+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 13:41:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: une vrille ça arrive relativement facilement ?
oui
non

Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: une vrille ça arrive relativement facilement  (Lu 8156 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
py
Invité
« Répondre #25 le: 17 Novembre 2016 - 11:29:21 »

merci pour ces précisions.

... Rapport à la question si une vrille arrive facilement, je pense donc effectivement que quand tu es en progression et ut manques encore d'expérience, ben ouais, tu fais assez facilement ce genre de conneries. Moi en tout cas, la preuve.

question subsidiaire : tu etais dans quelle phase de ta "progression" ? (nb de vols? ou d'heures sous ta mistral?)
et est ce que durant ta formation, tu avais été mis en garde contre ce type d'incident ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6




« Répondre #26 le: 17 Novembre 2016 - 11:45:16 »

Ma formation... Comment dire ? De la pente école bien encadré, quelques vols à la radio, un bi péda au treuil, et puis roule !
Donc en gros en autonomie totale à partir du 10e grand vol. Eh ouais, c'est aussi ça, la réalité. Après, t'as beau bouquiner, discuter, te faire surveiller par les copains, c'est pas pareil.
Là, j'étais dans ma phase champion du monde de ma rue (côté impair) mais tout de même assez prudent (enfants en bas âge), 10 jours de vacances sans voler derrière moi (donc à cran, enfants ou pas), 4 saisons de vol (200 h en tout + 1 stage SIV) avec trop de dynamique et pas assez de thermique,  seul sur un déco inconnu, bref, vraiment le best of de toutes les conneries que l'on peut faire.

Mais comme ça, c'est fait, au moins  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 17 Novembre 2016 - 19:57:14 »

........houa......la vrille cool .... ivrogne  ben ouais cela arrive après le brif au bar car le bar c'est une unité de mesure hein les gars et la pression hein... trinquer ...ben aussi il y a la fumette... ivrogne   bon après c'est sur quand je suis en vol ben parfois c'est "bizare"... en vrille  ?... même pas peur... vrac  sur ça bouge mais pas de quoi s'affoler  mort de rire ... hé faut quand même la tenir la voile  banane qui s'?crase  ..... pour dire que je me prends pas trop la tête pour me balader en parapente sinon je ne volerai plus .  je sors
Cordialement . Pierrot capt .  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.069 secondes avec 22 requêtes.