+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 21:50:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Seriez vous d'accord pour instaurer sur le forum un système qui limite la parole des gens trop bruyants?  (Votes clôturés: 12 Novembre 2015 - 21:35:52)
Oui - 25 (31.3%)
Non - 55 (68.8%)
Total des votants: 69

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un système sur le forum qui limite la parole des gens trop bruyants?  (Lu 43544 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 145




WWW
« Répondre #25 le: 29 Octobre 2015 - 10:51:10 »

Disons que le système de karma actuel me semble, au mieux, complètement inutile.
Je suis entièrement d'accord avec toi

C'est quoi le problème à avoir un système de notations par post? quitte à le faire uniquement positif si tu veux (le fameux bouton "j'aime"). Du coup il y aura des messages mis en avant, ce qui aidera même à survoler un fil rapidement pour y trouver les infos les plus pertinentes...
Et je trouve le système pertinent aussi pour ceux qui veulent apprendre le forum, tout comme on apprend le pilotage : tu te prend une (petite) fermeture = tu sais que tu as joué avec les limites.

Je cherche à nouveau un nouvel hébergeur avec un suivi technique "raisonnable" pour
* héberger le forum et surtout les bases de données
* faire la migration vers SMF 2.0
(et après on pourra mettre le système de notation par message)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
py
Invité
« Répondre #26 le: 29 Octobre 2015 - 11:02:47 »

... ce qui aidera même à survoler un fil rapidement pour y trouver les infos les plus pertinentes...
ca me semble une des clefs du probleme.

- certains (dont moi) esperent (re)trouver des infos dans ce forum.
- certains se foutent (quasi completement?) de ce qui y est déjà écrit, et des fois meme, de ce qu'ils vont eux-memes écrire.

tout moyen (simple) de "canaliser" le bruit serait effectivement bienvenu, en esperant meme que ca pourrait avoir des vertus pédagogiques pour que les "bruyants" se modèrent en allant "bruyer" directement dans leur propre fil, voire dans le flood.
et sachant qu'on est toujours le "bruyant" pour les autres, l'idee que l'initiateur d'une discussion puisse la modérer serait peut-etre la plus rapide/moins frustrante pour tout le monde ?
parce que sinon, c'est forcement (hélas) le bruit qui gagne.

- modérer en repliant des posts me semble aussi à la fois pertinent et pas trop intrusif.
- modérer en fermant certains posts avait aussi été évoqué par là :  http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario/une-idee-pour-conclure-les-posts-t21750.0.html
- un moyen de faire emerger des FAQs serait aussi certainement salutaire Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #27 le: 29 Octobre 2015 - 11:31:53 »

Je réfléchissais à l'idée de mettre plus en avant le nombre de vol de l'émetteur d'une idée de façon à relativiser certaines affirmations bien péremptoires faites par des gens qui ont peu d'expérience alors que ceux qui ont beaucoup plus de vols peuvent s'exprimer de façon plus discrète.

Mettre un lettrage de taille proportionnel au nombre de vols ?  Tire la langue

Mauvaise idée, mes âneries seraient encore plus visibles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 145




WWW
« Répondre #28 le: 29 Octobre 2015 - 11:37:36 »

- un moyen de faire emerger des FAQs serait aussi certainement salutaire Clin d'oeil
ça aussi c'est prévu depuis un sacré bout de temps canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Willow16
Invité
« Répondre #29 le: 29 Octobre 2015 - 12:19:22 »

Je me demande si ceux qui ont voté "oui" ne sont pas les premiers à défiler contre le racisme, pour la diversité etc .. etc ... (tu as vu AileF ? je met de l'engrais pour ton idée  canap )


c'est marrant ca, j'aurais tendance a defiler contre le racisme (pas avec n'importe qui, genre pas avec Hollande et Netanyahu  Mr. Green ), mais par contre ca ne me viendrait pas a l'idee une seconde de vouloir bailloner qui que ce soit ... drole de concept que celui du site anglophone  hein ?

je ne comprend pas le concept de vouloir faire taire, je prefere de loin celui de contrer par le debat d'idees.

Et comme beaucoup ici, quand ca me saoule, je lis en travers, ou je zappe purement et simplement. Si on considere que certains debats prennent une drole de tournure a cause (grace) a certains intervenants, chacun est en droit d'intervenir pour recentrer et focaliser sur ce qui lui semble important.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #30 le: 29 Octobre 2015 - 12:22:50 »

Houlaaa, pas de.méprise un système comme good post bad post ne bâillonne personne. Il permet juste de mettre l'emphase sur les posts les plus pertinent d'une discution aux yeux de la communauté des lecteurs et de mettre un voil sur le flood et les conneries, rien n'est effacé, personne n'est censuré.
Attention avec ce genre d'interprétation, sinon on ne pourra plus voler a saint Larry Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 29 Octobre 2015 - 13:18:00 »

Je réfléchissais à l'idée de mettre plus en avant le nombre de vol de l'émetteur d'une idée de façon à relativiser certaines affirmations bien péremptoires faites par des gens qui ont peu d'expérience alors que ceux qui ont beaucoup plus de vols peuvent s'exprimer de façon plus discrète.

Mettre un lettrage de taille proportionnel au nombre de vols ?  Tire la langue

Mauvaise idée, mes âneries seraient encore plus visibles.

 Mr. Green   des fois je me demande quand tu voles, vu le nombres de messages que tu postes.  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #32 le: 29 Octobre 2015 - 15:38:51 »

Houlaaa, pas de.méprise un système comme good post bad post ne bâillonne personne. Il permet juste de mettre l'emphase sur les posts les plus pertinent d'une discution aux yeux de la communauté des lecteurs et de mettre un voil sur le flood et les conneries, rien n'est effacé, personne n'est censuré.
Attention avec ce genre d'interprétation, sinon on ne pourra plus voler a saint Larry Clin d'oeil
 

je suis tout d'accord avec Laurent, sauf sur un point (et là je fais mon Marc), c'est Saint Lary avec un seul R !  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292



« Répondre #33 le: 29 Octobre 2015 - 15:44:40 »

Bien que les karmas passent aux yeux de certains comme un truc un peu débile on voit bien que la sensibilité de certains s'en retrouve malgré tout assez affecté (une petite pensée pour marc). D'autant que dans ce cas précis il faut aller corriger manuellement une variable dans l'adresse url afin d'attribuer un -. C'est quand même une démarche qui va plus loin que le simple fait de cliquer sur un lien et qui finalement retient plus l'attention que les positifs.
On voit même les détracteurs de ce système faire une opa sur le karma sur un autre fil  Rigole
Ce sondage indique pour le moment un penchant vers le ' pas de regulation par notation des autres utilisateurs'. 
Le fil indique aussi clairement la position des modos et du king, alors :
Pourquoi le laisser actif et ne pas tout virer tout simplement?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #34 le: 29 Octobre 2015 - 15:50:19 »

Vous êtes quand même chiés de lancer ce sondage pile le jour où notre caravaneuse préférée décide de faire son retour ... allez maintenant lui expliquer que c'est juste une coïncidence !!!

je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #35 le: 29 Octobre 2015 - 16:49:32 »

Bien que les karmas passent aux yeux de certains comme un truc un peu débile on voit bien que la sensibilité de certains s'en retrouve malgré tout assez affectée (une petite pensée pour Marc). D'autant que dans ce cas précis il faut aller corriger manuellement une variable dans l'adresse url afin d'attribuer un -. C'est quand même une démarche qui va plus loin que le simple fait de cliquer sur un lien et qui finalement retient plus l'attention que les positifs.

Salut,

Il est vrai que cette histoire de karmas est complètement anecdotique et secondaire...
Comme je l'ai écrit je me fiche complètement des karmas positifs que certains (merci à eux !) ont pu me donner ; je n'y attache absolument aucune importance...

Mais quand on voit la difficulté qu'il y a pour envoyer un karma négatif (récupérer une URL, la modifier - encore faut-il savoir comment le faire - puis l'activer), il faut vraiment le vouloir pour pouvoir le faire.

Alors mes 7 karmas négatifs depuis janvier m'interpellent quand même quelque part : qu'ai-je donc pu écrire de si négatif pour que certains aient pris le temps de faire toute la procédure nécessaire pour m'attribuer ces karmas ?
Je n'ai jamais critiqué ou injurié personne (même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qui s'écrit sur le forum bien sûr !) ; je crois que je suis très tolérant vis-à-vis des interventions des uns et des autres, aussi il me semble quand même normal que je m'interroge.

Si les membres qui m'ont donné ces karmas négatifs pouvaient jouer un peu la transparence (au lieu de l'anonymat) et me faire savoir en message privé ce qu'ils me reprochent, ce serait positif et sympa...

Je rappelle que je n'ai jamais envoyé de karma négatif à qui que ce soit ; de toute façon je ne savais pas comment il fallait procéder pour le faire  pouce

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 29 Octobre 2015 - 17:10:09 »

Je ne savais pas qu'on pouvait donner des  -1 au karma   mort de rire il faut vraiment le vouloir ... y'a vraiment des mecs qui le font ? Il faut que je pousse un peu pour voir si mes karmas diminuent ... ils arriveraient vite à zéro  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #37 le: 29 Octobre 2015 - 17:20:05 »

Je ne savais pas qu'on pouvait donner des  -1 au karma   mort de rire il faut vraiment le vouloir ... y'a vraiment des mecs qui le font ? Il faut que je pousse un peu pour voir si mes karmas diminuent ... ils arriveraient vite à zéro  Mr. Green

Tu dois aller dans ton profil : tu y trouveras le nombre de tes karmas + et karmas - (pour le moment tu en es à 5 et 0).
Aucun karma négatif pour toi : tu es donc très "consensuel" sur ce forum !

A+ Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #38 le: 29 Octobre 2015 - 18:30:20 »


Mais quand on voit la difficulté qu'il y a pour envoyer un karma négatif (récupérer une URL, la modifier - encore faut-il savoir comment le faire - puis l'activer), il faut vraiment le vouloir pour pouvoir le faire.
Alors mes 7 karmas négatifs depuis janvier m'interpellent quand même quelque part : qu'ai-je donc pu écrire de si négatif pour que certains aient pris le temps de faire toute la procédure nécessaire pour m'attribuer ces karmas ?
Je n'ai jamais critiqué ou injurié personne (même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qui s'écrit sur le forum bien sûr !) ; je crois que je suis très tolérant vis-à-vis des interventions des uns et des autres, aussi il me semble quand même normal que je m'interroge.
Marc

Bonsoir,

Je viens de récolter un 8° -1 au karma  pouce

Ceci confirme donc ce que je pense : mes interventions (sans doute trop nombreuses ? ou bien... ?) déplaisent à certains qui font l'effort de faire toute la procédure (pas très simple) pour envoyer des karmas négatifs.

Je vais donc mettre en pratique ce que j'ai annoncé : je prends mes distances dès aujourd'hui avec le forum et je n'interviendrai plus que pour des informations générales qui pourraient être utiles (FFVL, vols montagne, Parcs nationaux...).

J'ai trouvé vraiment sympa de participer de façon active et régulière à cette plate-forme d'échanges entre gens passionnés (je me suis inscrit le 15 mai 2009).
Je reste bien sûr membre du forum et je vais simplement le consulter à présent régulièrement comme un simple "visiteur".

Si celui qui vient de me donner un karma négatif de plus pouvait m'envoyer par message privé ses raisons, cela me rendrait service...

Amitiés à tous et bons vols  voler

 trinquer

Marc

« Dernière édition: 29 Octobre 2015 - 18:40:02 par lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 29 Octobre 2015 - 18:39:55 »

@Marc: merci pour les infos et avec tes 61 karmas tu es très apprécié ... allez, je t'en donne 1 de plus  mort de rire  (-> 62)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #40 le: 29 Octobre 2015 - 19:00:49 »

Allez Marc il faut voir le verre plutôt aux 3/4 pleins qu'à 1/4 vide  vu ton nb impressionnant de K+ (quelle connerie entre nous...)
C'est vrai que des mauvais joueurs masqués aillent bidouiller pour te dézinguer est étonnant mais c'est la rançon de la gloire!

Pour voir les choses différemment au lieu de te demander pourquoi tu as eu 8-  demande toi pourquoi tu as eu 62+  et là le soleil reviendra (et tu nous resteras... sinon tu vas souffrir presque autant que nous!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
François TLSE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: apprends à voler
vols: 700 heure vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 29 Octobre 2015 - 19:19:24 »

Salut les volants et les autres aussi
c est l automne retour sur le forum du coup..
perso j ai vote non au sondage si t aime pas tu lis pas et puis c est tout (désolé j ai pas tout lu)
par contre si vous faites une manif pour le retour de certain membres j en suis !
Par exemple le pilote qui a Dr house comme photo de profil revient ta prose manque ce t pleins d autres...
Bref  forum de parapente
bises all
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #42 le: 29 Octobre 2015 - 19:20:57 »

Est-ce que je mérite ces 17 Karmas - ? Rigole sont ce 17 personnes différentes ou 17 fois la même personne ? En fait je m'en fiche.. C'est trop puéril..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #43 le: 29 Octobre 2015 - 19:25:59 »




Je me demande si ceux qui ont voté "oui" ne sont pas les premiers à défiler contre le racisme, pour la diversité etc .. etc ... (tu as vu AileF ? je met de l'engrais pour ton idée  canap )


Merci Piwaille pour cette franche tranche de rigolade! ;D

je ne comprend pas le concept de vouloir faire taire, je prefere de loin celui de contrer par le debat d'idees.


Tu ne comprends pas, peut-être parceque j'ai mal expliqué! Je vais donc essayer de faire un peu de pédagogie (je rappelle qu'on peut changer son vote dans un sens comme dans l'autre Sourire ):
-LIBERTÉ: le système que je propose n'est pas fait pour interdire des idées mais pour limiter la QUANTITÉ des messages que peut envoyer une même personne. D'ailleurs en pratique la quantité est déjà limitée... Si je me mets à écrire toute la journée sur tous les fils en m'amusant à répondre à tous les messages  "Je suis d'accord avec toi, karma +, je t'aime t'es trop fort" je suis sûr qu'un modérateur va me banir rapido au bout de 2 jours. Pourtant j'aurais pas enfreint la charte du forum mais je le pourris en le rendant illisible. Or certains sur ce forum sont pas loin de se conduire comme ça (et j'exagère à peine). Comment se rendre compte qu'ils gênent? Les karmas négatifs est une des façons possibles (utilisée sur pg forum) et un algorithme qui gererait le nb de posts en fonction des karmas a le mérite d'être plus fin que la prise de décision d'un modo de banir la personne.
-ÉGALITÉ: on pourrait dire qu'il suffit de limiter le nombres de posts par personne et par jour. Et là ce que je vais dire est bcp moins consensuel mais je considère que toutes les paroles ne se valent pas! La parole d'un luc armant ne vaut pas la parole d'un Matthieu ( désolé Matthieu) ou ma parole, et ce serait stupide de limiter la parole d'un luc armant (d'ailleurs lui et bcp dautres cadors s'expriment plus sur pg forum, et je suis pas sûr que ce soit juste parceque ca touche plus de monde, peut-être aussi que c'est parceque c'est moins bruyant justement...). Comment savoir qui a plus le droit de s'exprimer qu'un autre? Là encore le système de karmas est pas si bête, il se rapproche d'ailleurs du système de vote donc de la démocratie, et je trouve ça moins tyrannique que la gestion par les modérateurs  (qui se complaisent à répéter en faisant mine de rigoler qu'il n'y a pas de démocratie et que c'est eux qui décident unpoincétou!)
-FRATERNITÉ (c'est juste pour la rime)

Samy




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #44 le: 29 Octobre 2015 - 19:27:17 »

Franchement, je dis pas merci à ceux qui nous ont dévoilé qu'on pouvait avoir des K-.  
J'en ai deux, ça m'interloque, avant je vivais dans le bonheur d'une ignorance naïve, maintenant je me sens un peu mortifié, mais on s'en fout :
le plus grave dans tout ça, c'est que Marc s'éloigne... Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #45 le: 29 Octobre 2015 - 19:35:48 »

Franchement, je dis pas merci à ceux qui nous ont dévoilé qu'on pouvait avoir des K-.  
J'en ai deux, ça m'interloque, avant je vivais dans le bonheur d'une ignorance naïve, maintenant je me sens un peu mortifié, mais on s'en fout :
le plus grave dans tout ça, c'est que Marc s'éloigne... Pas content

Ne te plainds pas je viens de voir que j'ai 10 005 karmas négatifs alors que j'en avais que 2 avant que j'ouvre ce fil très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #46 le: 29 Octobre 2015 - 19:36:37 »

Tes interventions sont tjs pertinentes et bien écrites .Ce serait dommage de ne plus te lire parce que quelques "forumeur" t ont mis quelques   -1 au karma

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #47 le: 29 Octobre 2015 - 19:40:58 »

le plus grave dans tout ça, c'est que Marc s'éloigne... Pas content
Surtout que s'il s'éloigne c'est la ligue anti-bescherelle (je ne serais pas étonné que ça soit une seule et même personne énervée par ses interventions orthographiques, qui lui ai asséné ses karmas -) qui aura gagné!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #48 le: 29 Octobre 2015 - 20:47:11 »

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Libert%C3%A9,_%C3%89galit%C3%A9,_Fraternit%C3%A9

Interressant la lecture de Wiki sur ; Liberté, Égalité, Fraternité.

Ça s'est vu utilisé par plein de monde et pas forcément toujours à bon escient (quand même une paire de fois pour justifier à se mettre sur la tronche) un peu hypocrite comme formule, quoi. Dommage que par les siècles, ceux qui en avait fait leur cri de ralliement, on toujours dénaturé le sens profond de chacun des termes et plus encore de la devise.

Maintenant le chapitre sur la signification de chacun des éléments de la devise donne de bonne pistes de reflexions pour philosopher comment utiliser le concept de la devise pour assurer un fonctionnement honorable du fofo.

Pour ma part, il fonctionne plutôt bien et bien dans l'esprit honnête de ; LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ.

Marc, ne te démoraliser par quelques forumeurs sans doute très malheureux dans leurs vies. Seule explication plausible pour en arriver à t'agresser au travers de cette distribution de Karma négatif.

M@tthieu l'a très bien exprimé, c'est tellement puéril que cela en est avant tout risible. Je n'ose pas imaginer que c'est vraiment des adultes qui agissent ainsi.

 forum de parapente
« Dernière édition: 29 Octobre 2015 - 21:03:49 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Christian-Luc
Invité
« Répondre #49 le: 29 Octobre 2015 - 20:51:32 »

 salut !
j'ai voté NON
Je trouve ce forum pas si mal modéré. Pourquoi certains auraient-ils plus de poids que les autres ? C'est tout l'intérêt d'un forum de ce type: chacun y met son grain de sel. Certains ont la main un peu lourde ? et alors ? y en a qui aiment, et d'autres qui n'apprécient pas. Perso, quand certains m'agacent, je zappe, et c'est pas si compliqué. Je m'arrête aussi de suivre le forum pendant plusieurs jours, et je reprends. Tant pis si je loupe des trucs ...
C'est presque comme au café: OK, il y a du bruit et quelquefois ça sent le mégot froid, mais on aime bien venir y passer quelque temps. On retrouve les habitués, les vieux sages, les énervés, les ceux qui ont du mal à se faire comprendre, les bavards; et on aime bien s'y exprimer aussi.
Allez, pas de prise de tête !
 trinquer


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 23 requêtes.