+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 15:39:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: A combien êtes vous dosés en thérapie anti covid19 ?
0 - 25 (38.5%)
1 - 1 (1.5%)
2 - 9 (13.8%)
3 - 23 (35.4%)
4 - 6 (9.2%)
5 - 1 (1.5%)
Total des votants: 61

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tous vaccinés tous protégés ?  (Lu 61884 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Charognard
Invité
« Répondre #200 le: 19 Novembre 2022 - 01:59:32 »

Ce sondage a un problème de réalité associé à cause qu’il n’a pas une date en référence.

Il y a des probabilités que le clan des gens naturels s’amenuise dans le temps par le transfert des n-v vers 1 dose alors que la classe des mondialistes shootés ne peut pas retourner vers la classe naturelle 0 ARN.

Immanquablement, le % n-v ira toujours en descendant pour la prochaine année.

Je me demande l’utilité d’un tel sondage truqué battit pour donner un résultat prévu.  Yeux qui roulent

Est-ce que l’initiateur du sondage est un agent double du gouvernement venu pour saper le moral de la résistance ?

Méfiance cher collègue forumeur. La vie est une route parsemée de chemin marqué « raccourci » fait pour vous envoyer dans des trous sans fond.
Faites attention.  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #201 le: 19 Novembre 2022 - 10:44:36 »

Ce sondage est terminé depuis longtemps.
Il correspondait juste à la situation au moment où il a été lancé.
Je ne comprends donc pas ton raisonnement.
De toute façon, avec 54 réponses seulement, on ne peut rien en tirer.
Et les gens opposés à quelque chose sont toujours plus nombreux à s'exprimer que ceux qui sont d'accord.
Aussi je pense que le pourcentage des non vaccinés dans ce sondage (37 %) doit certainement être surestimé car ce sont eux qui se sont davantage mobilisés pour répondre.
C'est juste mon avis et il est bien sûr subjectif et ne démontre évidemment rien.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #202 le: 19 Novembre 2022 - 10:52:00 »

Ce sondage a un problème de réalité associé à cause qu’il n’a pas une date en référence.

Il y a des probabilités que le clan des gens naturels s’amenuise dans le temps par le transfert des n-v vers 1 dose alors que la classe des mondialistes shootés ne peut pas retourner vers la classe naturelle 0 ARN.

Hein ?

 hein ?



 dodo

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292



« Répondre #203 le: 19 Novembre 2022 - 11:02:11 »

Il y a des probabilités que le clan des gens naturels s’amenuise dans le temps par le transfert des n-v vers 1 dose alors que la classe des mondialistes shootés ne peut pas retourner vers la classe naturelle 0 ARN.
Oui, c'est comme avec les buveurs d'alcool. Ils finissent par être tellement prédominants que ne pas boire est considéré comme une tare.  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #204 le: 19 Novembre 2022 - 11:06:18 »

Aussi je pense que le pourcentage des non vaccinés dans ce sondage (37 %) doit certainement être surestimé car ce sont eux qui se sont davantage mobilisés pour répondre.
L'inverse est vrai aussi.
Par exemple, j'ai participé, vous avez compris que je suis plutôt opposé à cette vaccination (et pas à LA vaccination ne pas confondre svp), mais j'ai quand même 3 doses (pour raisons de facilités administratives), et je l'ai donc noté ainsi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #205 le: 19 Novembre 2022 - 12:12:51 »

Ce sondage est terminé depuis longtemps.
Il correspondait juste à la situation au moment où il a été lancé.
Je ne comprends donc pas ton raisonnement.
De toute façon, avec 54 réponses seulement, on ne peut rien en tirer.
Et les gens opposés à quelque chose sont toujours plus nombreux à s'exprimer que ceux qui sont d'accord.
Aussi je pense que le pourcentage des non vaccinés dans ce sondage (37 %) doit certainement être surestimé car ce sont eux qui se sont davantage mobilisés pour répondre.
C'est juste mon avis et il est bien sûr subjectif et ne démontre évidemment rien.

Marc

Le sondage n’est pas terminé puisque les chiffres bougent encore Marc Lassalle.

Pourquoi toujours dire de tels âneries sur ce fil ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #206 le: 19 Novembre 2022 - 12:14:51 »

Pourquoi toujours dire de tels âneries sur ce fil ?  hein ?

 Shocked

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Blaireau
Invité
« Répondre #207 le: 19 Novembre 2022 - 13:05:15 »

Citation
Par exemple, j'ai participé, vous avez compris que je suis plutôt opposé à cette vaccination (et pas à LA vaccination ne pas confondre svp), mais j'ai quand même 3 doses (pour raisons de facilités administratives), et je l'ai donc noté ainsi.

Si même les antivax sont vacciné(e)s, comment voulez vous que les sondeurs s'y retrouvent  mort de rire  est ce qu'ils comptent deux fois hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 124



« Répondre #208 le: 19 Novembre 2022 - 13:46:41 »

[...]
[...] j'ai participé, vous avez compris que je suis plutôt opposé à cette vaccination (et pas à LA vaccination ne pas confondre svp), mais j'ai quand même 3 doses (pour raisons de facilités administratives), et je l'ai donc noté ainsi.

Là on atteint quand même des summum dans l'hypocrisie. Militer de façon acharnée contre "cette" vaccination et pourtant aller se chercher 3 doses pour des "facilités" administratives espérées derrière. Pour finir par l'avouer que dans un espoir d'argumenter toujours dans le sens anti-vax contre l'affirmation totalement pertinente de Marc.

[...]
[...] les gens opposés à quelque chose sont toujours plus nombreux à s'exprimer que ceux qui sont d'accord.
Aussi je pense que le pourcentage des non vaccinés dans ce sondage (37 %) doit certainement être surestimé car ce sont eux qui se sont davantage mobilisés pour répondre.
[...]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Charognard
Invité
« Répondre #209 le: 19 Novembre 2022 - 13:55:32 »

[...]
[...] j'ai participé, vous avez compris que je suis plutôt opposé à cette vaccination (et pas à LA vaccination ne pas confondre svp), mais j'ai quand même 3 doses (pour raisons de facilités administratives), et je l'ai donc noté ainsi.

Là on atteint quand même des summum dans l'hypocrisie. Militer de façon acharnée contre "cette" vaccination et pourtant aller se chercher 3 doses pour des "facilités" administratives espérées derrière. Pour finir par l'avouer que dans un espoir d'argumenter toujours dans le sens anti-vax contre l'affirmation totalement pertinente de Marc.

[...]
[...] les gens opposés à quelque chose sont toujours plus nombreux à s'exprimer que ceux qui sont d'accord.
Aussi je pense que le pourcentage des non vaccinés dans ce sondage (37 %) doit certainement être surestimé car ce sont eux qui se sont davantage mobilisés pour répondre.

[...]

Ou au contraire c’est Marc qui écrit ça pour se donner raison de ne pas participer au sondage. (Il l’a avoué)

Il cherche à nous faire croire que le pourcentage des vaccinés est encore plus grand que ce que le sondage montre dans le but de pouvoir se péter les bretelles sur le corps en disant « j’avais raison ».
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #210 le: 19 Novembre 2022 - 14:05:35 »

[...]
[...] j'ai participé, vous avez compris que je suis plutôt opposé à cette vaccination (et pas à LA vaccination ne pas confondre svp), mais j'ai quand même 3 doses (pour raisons de facilités administratives), et je l'ai donc noté ainsi.

Là on atteint quand même des summum dans l'hypocrisie. Militer de façon acharnée contre "cette" vaccination et pourtant aller se chercher 3 doses pour des "facilités" administratives espérées derrière. Pour finir par l'avouer que dans un espoir d'argumenter toujours dans le sens anti-vax contre l'affirmation totalement pertinente de Marc.

[...]
[...] les gens opposés à quelque chose sont toujours plus nombreux à s'exprimer que ceux qui sont d'accord.
Aussi je pense que le pourcentage des non vaccinés dans ce sondage (37 %) doit certainement être surestimé car ce sont eux qui se sont davantage mobilisés pour répondre.
[...]
Oui, j'ai la honte à l'intérieur de moi-même.
Et tu n'imagines même pas le nombre de personnes qui se sont faites vacciner pour ne pas perdre leur boulot. Moi ce n'était même pas le cas, c'était juste pour pouvoir faire un voyage prévu.

En plus je crois bien que je ne m'en suis jamais caché.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #211 le: 19 Novembre 2022 - 14:11:27 »

[...]
[...] j'ai participé, vous avez compris que je suis plutôt opposé à cette vaccination (et pas à LA vaccination ne pas confondre svp), mais j'ai quand même 3 doses (pour raisons de facilités administratives), et je l'ai donc noté ainsi.

Là on atteint quand même des summum dans l'hypocrisie. Militer de façon acharnée contre "cette" vaccination et pourtant aller se chercher 3 doses pour des "facilités" administratives espérées derrière. Pour finir par l'avouer que dans un espoir d'argumenter toujours dans le sens anti-vax contre l'affirmation totalement pertinente de Marc.

[...]
[...] les gens opposés à quelque chose sont toujours plus nombreux à s'exprimer que ceux qui sont d'accord.
Aussi je pense que le pourcentage des non vaccinés dans ce sondage (37 %) doit certainement être surestimé car ce sont eux qui se sont davantage mobilisés pour répondre.
[...]
Oui, j'ai la honte à l'intérieur de moi-même.
Et tu n'imagines même pas le nombre de personnes qui se sont faites vacciner pour ne pas perdre leur boulot. Moi ce n'était même pas le cas, c'était juste pour pouvoir faire un voyage prévu.

En plus je crois bien que je ne m'en suis jamais caché.

Tu peux facilement t’en repentir en allant à la manifestation à Paris aujourd’hui à 15:00 heures.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 124



« Répondre #212 le: 19 Novembre 2022 - 14:20:26 »

[...]
[...] j'ai participé, vous avez compris que je suis plutôt opposé à cette vaccination (et pas à LA vaccination ne pas confondre svp), mais j'ai quand même 3 doses (pour raisons de facilités administratives), et je l'ai donc noté ainsi.

Là on atteint quand même des summum dans l'hypocrisie. Militer de façon acharnée contre "cette" vaccination et pourtant aller se chercher 3 doses pour des "facilités" administratives espérées derrière. Pour finir par l'avouer que dans un espoir d'argumenter toujours dans le sens anti-vax contre l'affirmation totalement pertinente de Marc.

[...]
[...] les gens opposés à quelque chose sont toujours plus nombreux à s'exprimer que ceux qui sont d'accord.
Aussi je pense que le pourcentage des non vaccinés dans ce sondage (37 %) doit certainement être surestimé car ce sont eux qui se sont davantage mobilisés pour répondre.
[...]
Oui, j'ai la honte à l'intérieur de moi-même.
Et tu n'imagines même pas le nombre de personnes qui se sont faites vacciner pour ne pas perdre leur boulot. Moi ce n'était même pas le cas, c'était juste pour pouvoir faire un voyage prévu.

En plus je crois bien que je ne m'en suis jamais caché.

Où l'on voit que les gouvernements ont totalement raison de créer des contraintes pour arriver à gérer les masses.

Si à la limite je peux encore comprendre que rapport à sa vie professionnelle (qui impacte aussi sa famille) on peut aller à l'encontre de ses principes et convictions affichés.
Faire fi de ses principes et conviction pour la simple et seule raison de pouvoir faire un voyage prévu démontre clairement pourquoi il est si facile de gouverner.
Comme si un voyage prévu ne pouvait pas se reprogrammer ultérieurement quand l'obligation en cela ne serait plus d'actualité.

 la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
yakari
Invité
« Répondre #213 le: 19 Novembre 2022 - 14:35:19 »

[...]
[...] j'ai participé, vous avez compris que je suis plutôt opposé à cette vaccination (et pas à LA vaccination ne pas confondre svp), mais j'ai quand même 3 doses (pour raisons de facilités administratives), et je l'ai donc noté ainsi.

Là on atteint quand même des summum dans l'hypocrisie. Militer de façon acharnée contre "cette" vaccination et pourtant aller se chercher 3 doses pour des "facilités" administratives espérées derrière. Pour finir par l'avouer que dans un espoir d'argumenter toujours dans le sens anti-vax contre l'affirmation totalement pertinente de Marc.

[...]
[...] les gens opposés à quelque chose sont toujours plus nombreux à s'exprimer que ceux qui sont d'accord.
Aussi je pense que le pourcentage des non vaccinés dans ce sondage (37 %) doit certainement être surestimé car ce sont eux qui se sont davantage mobilisés pour répondre.
[...]

De l'hypocrisie ?

Plutôt une illustration parfaite des mesures cherchant à rendre obligatoire la "vaccination" anti-covid, en emmerdant ceux qui auraient eu des doutes quant à l'efficacité et la sûreté de cette vaccination. Il faut quand même se rendre compte que le personnel de santé ayant refusé de se faire vacciner est encore suspendu, sans salaire, sans indemnité, sans chômage, sans rien.
Ce sont des personnages excessivement courageuses et/ou qui pouvaient peut-être assurer le quotidien... (a noter que la France reste un des seuls pays au monde à ne pas vouloir ré-intégrer ces soignants)

Il est possible que Gof38 ait souhaité éviter ce type de problème ou autre, et c'est tout à fait compréhensible de la part d'un intervenant que je ne perçois pas du tout comme un militant acharné contre "cette" (comme tu le soulignes) vaccination. Vouloir continuellement faire passer les intervenants comme Gof38 ou moi-même à minima comme des antivax et au pire comme de dangereux platistes sous l'emprise de gourous inféodés à la fachosphère procède de malhonnêteté intellectuelle ou de la conformité au "vu à la télé".

Perso, je ne suis pas vacciné anti-covid du tout, mais je n'en avais aucunement besoin "administratif". En revanche, de nombreuses personnes de mon entourage se sont fait vacciner (et certaines le regrettent) pour éviter les tracasseries administratives liées à ce que leur imposait leur employeur.

Je ne vous empêche pas de vous faire vacciner autant de fois que vous voulez.
Laissez les autres libres de ne pas se faire vacciner.
Point barre.
Il n'y avait aucune raison scientifique de rendre ce vaccin obligatoire.
Comme dans toute démarche de santé, le consentement de l'individu devrait être libre et éclairé.
    
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #214 le: 19 Novembre 2022 - 14:53:32 »

Ceux qui veulent exagérer en voulant se faire revacciner tous les 3 mois devraient payer pour leurs vaccins.

Après tout il faut se décider à la fin. Le vaccin est bon où il n’est pas bon ? la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #215 le: 19 Novembre 2022 - 17:28:42 »

Le sondage n’est pas terminé puisque les chiffres bougent encore Marc Lassalle.
Pourquoi toujours dire de telles âneries sur ce fil ?  hein ?

J'ai donc fait une erreur et je m'en excuse.  rouleau ? patisserie
Explication : en général, lorsque l'on publie un sondage, la date limite de celui-ci apparaît en haut et à droite de la fenêtre où se trouve la question.
Comme cette date n'apparaît pas (cf. en haut de la page), j'en ai conclu (à tort donc) que le sondage était clos.
Je l'ai d'autant cru que les nombres ne bougeaient pas depuis un bon moment.

Je me suis donc trompé de bonne foi et tu aurais pu parler à mon égard d'erreurs (on en fait tous), plutôt que d'âneries (ce qui est assez méprisant), mais nous n'avons pas tout à fait la même façon de nous exprimer sur ce forum et ce n'est pas nouveau !  Rigole   hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #216 le: 19 Novembre 2022 - 17:32:45 »

Aussi je pense que le pourcentage des non vaccinés dans ce sondage (37 %) doit certainement être surestimé car ce sont eux qui se sont davantage mobilisés pour répondre.
L'inverse est vrai aussi.
Par exemple, j'ai participé, vous avez compris que je suis plutôt opposé à cette vaccination (et pas à LA vaccination ne pas confondre svp), mais j'ai quand même 3 doses (pour raisons de facilités administratives), et je l'ai donc noté ainsi.

J'ai effectivement associé de façon automatique dans mon esprit "antivaccin anticovid" à "0 dose", alors qu'il existe en effet des antivax qui se sont fait vacciner, pour pouvoir continuer à travailler par exemple.
J'ai donc fait une approximation un peu hâtive !  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #217 le: 19 Novembre 2022 - 17:38:50 »

Ou au contraire c’est Marc qui écrit ça pour se donner raison de ne pas participer au sondage. (Il l’a avoué)

Il cherche à nous faire croire que le pourcentage des vaccinés est encore plus grand que ce que le sondage montre dans le but de pouvoir se péter les bretelles sur le corps en disant « j’avais raison ».

Je ne cherche à faire croire rien du tout !
Je ne fais que donner mon opinion personnelle.
Dès le départ j'ai pensé que ce sondage était biaisé et peu intéressant.
Et je n'ai jamais voulu "me péter les bretelles sur le corps".  hein ?
La façon dont tu t'adresses régulièrement à moi dans tes messages est franchement pénible...  hein ?
Nous ne sommes pas d'accord sur plein de sujets, mais on peut échanger nos opinions, me semble-t-il, sans être agressifs comme tu l'es.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #218 le: 19 Novembre 2022 - 17:49:50 »

Je ne vous empêche pas de vous faire vacciner autant de fois que vous voulez.
Laissez les autres libres de ne pas se faire vacciner.
Point barre.
Il n'y avait aucune raison scientifique de rendre ce vaccin obligatoire.
Comme dans toute démarche de santé, le consentement de l'individu devrait être libre et éclairé.

Faut-il rappeler une nouvelle fois qu'au plus fort de la pandémie, le virus initial était très contagieux et conduisait à une augmentation très sensible des formes graves de la maladie et à beaucoup de décès ?
Rendre obligatoire le vaccin pour certains personnels (ceux de santé en particulier qui accueillaient les malades de cette saleté de covid), ou dans des lieux clos avec beaucoup de monde (transports, cinémas, restaurants...) avait pour objectif de protéger la personne qui se faisait vacciner, mais surtout aussi de protéger au mieux le reste de la population de la contagion.
Ce n'était pas une mesure répressive à l'égard des personnes prises individuellement, mais une mesure destinée à protéger l'intérêt général de la population et éviter un effondrement total du système de santé.

Tout ceci a longuement été expliqué et discuté sur le fil dédié au covid.

Les variants actuels semblent nettement moins graves, même s'ils restent contagieux ; du coup la vaccination n'est plus obligatoire, mais seulement conseillée aux personnes âgées ou à risques (comme moi par exemple).

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #219 le: 19 Novembre 2022 - 17:55:31 »

Ceux qui veulent exagérer en voulant se faire revacciner tous les 3 mois devraient payer pour leurs vaccins.

Personne ne cherche actuellement à se faire vacciner tous les trois mois !  hein ?
Pourquoi toujours caricaturer comme tu le fais ?  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #220 le: 19 Novembre 2022 - 18:10:45 »

Où l'on voit que les gouvernements ont totalement raison de créer des contraintes pour arriver à gérer les masses.

Si à la limite je peux encore comprendre que rapport à sa vie professionnelle (qui impacte aussi sa famille) on peut aller à l'encontre de ses principes et convictions affichés.
Faire fi de ses principes et conviction pour la simple et seule raison de pouvoir faire un voyage prévu démontre clairement pourquoi il est si facile de gouverner.
Comme si un voyage prévu ne pouvait pas se reprogrammer ultérieurement quand l'obligation en cela ne serait plus d'actualité.

 la prise de t?te
Si je me mettais à l'écart de la société à chaque fois qu'il y a un truc qui me plait pas, je vivrais dans une grotte à poil avec une barbe de 3 kms.

Avec ce pass sanitaire ça voulait aussi dire beaucoup de difficultés pour prendre les transports, pas d'activités pour les enfants (ou pas de possibilité de les accompagner) ,bref pas de vie sociale.
Pour une fois essaie un peu d'interroger des gens de la catégorie 30/50 ans sans porter de jugement pour voir leur raison première de s'être vacciné.

A propos de jugement, je connais même des gens qui se disent pas qu'ils sont à 0 doses. Juste parce qu'immédiatement ils se font taxer de complotistes, antivax, rebut de la société. Comme vous l'avez très largement fait ici.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #221 le: 19 Novembre 2022 - 18:20:34 »

A propos de jugement, je connais même des gens qui ne disent pas qu'ils sont à 0 dose. Juste parce qu'immédiatement ils se font taxer de complotistes, antivax, rebut de la société. Comme vous l'avez très largement fait ici.

Je connais personnellement quelques très rares personnes qui ne se sont pas fait vacciner et je ne les ai jamais traitées comme ça !  Rigole

Exemple : au moment où on a pu à nouveau se balader dans la nature à plus de 10 sans être vaccinés, je me suis retrouvé dans mon groupe de randonneurs avec deux personnes non vaccinées souhaitant participer à nos sorties.
Les consignes des responsables de notre association étaient claires (il s'agissait des décisions nationales) :
- pas de personnes non vaccinées avec des personnes vaccinées dans les voitures (espace clos) lors des covoiturages pour nous rendre au lieu de la randonnée ;
- possibilité d'accueillir tout le monde (vaccinés ou non) pendant les randonnées.
Du coup les deux personnes non vaccinées faisaient covoiturage ensemble et le problème était résolu.
Je n'ai jamais méprisé ou injurié ces personnes et elles ont toujours fait partie de notre groupe.  Rigole
Nous avons juste échangé nos positions au sujet de ce problème de vaccination, dans le respect mutuel.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yakari
Invité
« Répondre #222 le: 19 Novembre 2022 - 18:36:45 »

Je ne vous empêche pas de vous faire vacciner autant de fois que vous voulez.
Laissez les autres libres de ne pas se faire vacciner.
Point barre.
Il n'y avait aucune raison scientifique de rendre ce vaccin obligatoire.
Comme dans toute démarche de santé, le consentement de l'individu devrait être libre et éclairé.

Faut-il rappeler une nouvelle fois qu'au plus fort de la pandémie, le virus initial était très contagieux et conduisait à une augmentation très sensible des formes graves de la maladie et à beaucoup de décès ?
Rendre obligatoire le vaccin pour certains personnels (ceux de santé en particulier qui accueillaient les malades de cette saleté de covid), ou dans des lieux clos avec beaucoup de monde (transports, cinémas, restaurants...) avait pour objectif de protéger la personne qui se faisait vacciner, mais surtout aussi de protéger au mieux le reste de la population de la contagion.
Ce n'était pas une mesure répressive à l'égard des personnes prises individuellement, mais une mesure destinée à protéger l'intérêt général de la population et éviter un effondrement total du système de santé.

Tout ceci a longuement été expliqué et discuté sur le fil dédié au covid.

Les variants actuels semblent nettement moins graves, même s'ils restent contagieux ; du coup la vaccination n'est plus obligatoire, mais seulement conseillée aux personnes âgées ou à risques (comme moi par exemple).

Marc

Marc, ça ne sert à rien de rabacher des arguments qui n'en sont pas, car ils ne sont ni précis ni sourcés:

Le virus initial était très contagieux
=> tu peux comparer sur wikipedia par rapport aux autres maladies contagieuses. très contagieux ça signifie quoi pour toi

et conduisait à une augmentation très sensible des formes graves de la maladie
=> Pour qui par exemple ?

et à beaucoup de décès ?
=> encore une fois les décès chez qui ?
=> et pourquoi ces décès (absence de traitement, ou mauvais traitement, comme l'intubation par exemple ? La prise en charge a beaucoup évolué depuis le début, mais dès le début des médecins proposaient des alternatives à cette intubation, si spectaculaire pour le traitement médiatique)

éviter un effondrement total du système de santé.
=> le système de santé était déjà effondré, et ça continue, même sans covid

Ni le confinement, ni la vaccination n'ont réellement stoppé l'épidémie, quelles que soient les politiques parfois très différentes mises en œuvre par les x états de la planète
Que l'on cible les personnes qui risquent vraiment de mourir, bien évidemment, personne n'est contre, à condition qu'on laisse également celles-ci libres de leur choix (et qu'elles l'assument). (ma mère 88 ans a refusé de se faire vacciner. Elle s'en porte très bien. Ce n'est pas forcément le cas de ses copines du même âge).

Tu pourras invoquer tous les médecins de plateau TV que tu veux, ou tous les articles du Monde (qui n'a hélas plus rien à voir avec celui d'Hubert Beuve Méry), le fait est que la COVID est une maladie touchant principalement les vieux, les obèses, et autres individus à comorbidités diverses, la majeure partie de la population se sort très bien d'une infection COVID.

Alors moi aussi une fois de plus je vais rappeler les mensonges officiels sur cette pandémie:

Avant: Le virus ne vient pas du P4 de Wuhan, mais du Pangolin  (c'est du complotisme de penser le contraire, ou du gâtisme, comme pour le Pr Montagnier qui pointait un virus fabriqué)
Maintenant: Le Pangolin est oublié, une commission d'enquête de l'ONU est chargé d'éclaircir l'origine du virus, des papiers sortent indiquant une très probable création du virus dans un labo

Avant: Les masques ne servent à rien
Pendant: les masques sont obligatoires
Maintenant: ça dépend

Avant: Le vaccin empêche la contagion
Après: ah non, mille excuses mais il protège des formes graves

Avant: le vaccin est sûr, les effets secondaires sont bénins
Après: Ah oui, il y a des effets secondaires importants, mais les bénéfices restent supérieurs aux risques.

Etc. Etc.

Ayant toujours sourcé mes informations dans le fil sur la COVID, j'invoquerai ici moi aussi la fameuse pseudo-loi de Brandolini par laquelle je m'absout de re-mettre les liens ad hoc.  

De toute façon, l'histoire revisitera cette période.

Comme pour la COVID, je cesse d'intervenir sur ce fil. C'est peine perdue. On en reparlera d'ici deux ans ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #223 le: 19 Novembre 2022 - 18:50:26 »

Maintenant: Le Pangolin est oublié, une commission d'enquête de l'ONU est chargé d'éclaircir l'origine du virus, des papiers sortent indiquant une très probable création du virus dans un labo

Tiens?  J'ai raté des infos importantes (sourcées et crédibles, pas du France-Soir)?  C'est possible, et si tu as des références sous la main, ça m'intéresserait d'y jeter un oeil.

(Montagnier pointait un virus fabriqué, mais avec des arguments complètement pourris).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292



« Répondre #224 le: 19 Novembre 2022 - 18:57:46 »

Rendre obligatoire le vaccin pour certains personnels (ceux de santé en particulier qui accueillaient les malades de cette saleté de covid), ou dans des lieux clos avec beaucoup de monde (transports, cinémas, restaurants...) avait pour objectif de protéger la personne qui se faisait vacciner, mais surtout aussi de protéger au mieux le reste de la population de la contagion.
quoi c'est incroyable de voir à quel point ces campagnes mensongères sont encore d'actualité.
Citation
Tout ceci a longuement été expliqué et discuté sur le fil dédié au covid.
Et oui !

J'ai choppé le covid après la 3ème dose. Vacciné ou pas, le virus reste le même. Mais comme j'étais vacciné j'avais toute liberté de me promener où bon me semblait. J'ai donc probablement eu le temps de le refiler à d'autres avant d'en ressentir les symptômes.

C'est dingue cette obstination !


Je connais personnellement quelques très rares personnes qui ne se sont pas fait vacciner et je ne les ai jamais traitées comme ça !  Rigole

Parle pour toi, ma nana et mon fils ado ont été considérés comme des parias du côté de ma belle famille (avec insultes et j'en passe). Leurs relations actuelle en porte toujours les stigmates.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.112 secondes avec 21 requêtes.
anything