+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 10:16:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: oui ou non on aurait vu sentir venir la fermeture de la vidéo ?
oui - 21 (65.6%)
non - 11 (34.4%)
Total des votants: 27

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: oui ou non on aurait vu sentir venir la fermeture de la vidéo ? (sthil 22/09)  (Lu 9184 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
py
Invité
« le: 24 Septembre 2016 - 11:29:07 »


Concernant le pilote, il va s'en tirer sans séquelle après quelques semaines d'hopital et quelques mois de rééduc, ce qui lui laissera le temps de méditer sur le fait qu'un parapente, même de niveau sortie d'école, près du relief, ça se pilote et donc avec les commandes dans les mains... Après, c'est vrai que St Hil est un site qui semble plus facile qu'il ne l'est vraiment, et qu'il vaut mieux y être tout le temps sur ses gardes, au déco, en sortie de déco (déco sud particulièrement, mais moquette aussi), et en l'air. Je n'ai pas volé hier, mais j'ai eu plusieurs retours qui m'ont dit que les conditions étaient tout de même un peu moisies, c'était meilleur aujourd'hui apparement.
...

Vu que le pilote s'en sort pas trop mal, il me semble que la vidéo est pédagogiquement utile.
du coup je partage.
http://www.sendbox.fr/d1cbf08b45d737ab/pas_lesmains.avi

...
... C'est énorme le nombre de pilotes qui se plantent là parce qu'ils ne tenaient pas leur voile (et ceux qui se plantent aussi alors que pourtant ils la tenaient).
...

...

... on est si fort que ça pour dire si oui ou non on aurait vu sentir venir la fermeture de la vidéo ? (ça ressemble à de la méthode koué (quwé ?) pour certains)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #1 le: 24 Septembre 2016 - 11:32:06 »

Concernant le pilote, il va s'en tirer sans séquelle après quelques semaines d'hopital et quelques mois de rééduc, ce qui lui laissera le temps de méditer sur le fait qu'un parapente, même de niveau sortie d'école, près du relief, ça se pilote et donc avec les commandes dans les mains... Après, c'est vrai que St Hil est un site qui semble plus facile qu'il ne l'est vraiment, et qu'il vaut mieux y être tout le temps sur ses gardes, au déco, en sortie de déco (déco sud particulièrement, mais moquette aussi), et en l'air. Je n'ai pas volé hier, mais j'ai eu plusieurs retours qui m'ont dit que les conditions étaient tout de même un peu moisies, c'était meilleur aujourd'hui apparement.
...

Vu que le pilote s'en sort pas trop mal, il me semble que la vidéo est pédagogiquement utile.
du coup je partage.
http://www.sendbox.fr/d1cbf08b45d737ab/pas_lesmains.avi

...
... C'est énorme le nombre de pilotes qui se plantent là parce qu'ils ne tenaient pas leur voile (et ceux qui se plantent aussi alors que pourtant ils la tenaient).
...

...

... on est si fort que ça pour dire si oui ou non on aurait vu sentir venir la fermeture de la vidéo ? (ça ressemble à de la méthode koué (quwé ?) pour certains)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #2 le: 24 Septembre 2016 - 13:08:34 »

vous voulez pas avoir plus de nouvelles du pilote qui c'est ecrasé avant de "bla bla bla bla"????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #3 le: 24 Septembre 2016 - 13:09:26 »

vous voulez pas avoir plus de nouvelles du pilote qui c'est ecrasé avant de "bla bla bla bla"????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Charognard
Invité
« Répondre #4 le: 24 Septembre 2016 - 14:05:37 »

vous voulez pas avoir plus de nouvelles du pilote qui c'est ecrasé avant de "bla bla bla bla"????


Non non non. C'est bla bla bla d'abord et le pilote n'a qu'à ajuster sa version des faits en conséquence.
Je suis pas capable d'ouvrir la vidéo donc dans le doute, oui j'aurais senti venir la fermeture, je l'aurais empêché et j'aurais fait un sourire au kodac. mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #5 le: 24 Septembre 2016 - 14:09:25 »

Manque un tout petit peu l'option "je n'en suis pas sûr"...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #6 le: 24 Septembre 2016 - 14:25:03 »

Manque un tout petit peu l'option "je n'en suis pas sûr"...

Ouais et aussi l'option "oui ou non on aurait "vu "sentir"venir" le sondage à la con sur la fermeture de la video St hil 22/09. la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #7 le: 24 Septembre 2016 - 16:21:23 »

Manque un tout petit peu l'option "je n'en suis pas sûr"...
1 c'était le sens de mon message initial... j'ajouterais même "je n'en suis pas sûr, parce que j'ai des connaissances mais que je ne me prends pas non plus pour une vedette"


... d'ailleurs, over, t'aurais pu éviter de reproduire ma faute de relecture à l'infini !!!  bisous
« Dernière édition: 24 Septembre 2016 - 16:32:11 par fbi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 02 Octobre 2016 - 14:20:07 »

Plus généralement :
Je fais beaucoup de régulation à Planfait et cela me fait blanchir les cheveux malgré la teinture (noir-rouge organdi de Schwarzkopf), vu le nombre impressionnant de gugusses - je n'ose pas dire de "pilotes" - qui ne pilotent pas en sortie de déco : ils agrippent leurs faisceaux d'élévateurs pour s'installer dans leurs sellettes.
Qui leur a appris à voler ?
Il y a toujours de la brise travers droit et souvent des rafales, la fermeture montre les dents avec le demi-tour en autorot prévisible avec retour à la pente... et à Planfait ce n'est pas glop du tout, entre les falaises et les grands arbres.
Cet incident dramatique est hélas assez rare mais la sanction est violente pour les "pilotes" inconséquents.
J'en vois aussi qui décollent comme des cochons et qui cherchent leurs freins en sortie de déco, j'hallucine. Qui leur a appris à faire ça ?

Quand on a un lascar en radio, on peut l'engueuler et l'inciter à ne plus jouer sinon avec sa vie du moins avec ses os, mais quand on n'a que la voix l'engueuler n'a aucun avenir, le vent relatif l'empêchera d'entendre.
Plus je régule le déco et mieux je comprends les moniteurs qui ne veulent plus faire d'enseignement et qui se consacrent aux biplaces. La responsabilité de devoir faire voler des gugusses est vraiment trop stressante. Avec des élèves attentifs ce n'est déjà pas simple, mais quand ils doivent faire voler des gens qui ne maîtrisent pas leur corps et qui ne sont pas latéralisés, quel stress ce doit être !

Il y a des gens qui apprennent de leurs erreurs et de celles des autres, d'autres qui ne comprennent rien à rien et qui n'apprennent pas, qui recommenceront donc à décoller / voler / se poser comme des cochons.
A l'hôpital d'Annecy, les neurochirurgiens ont du boulot avec les colonnes vertébrales bigornées et chaque année il y a des gens qui repartent tout fracassés avec la vie sur fauteuil pour tout horizon. C'est vraiment trop cher payer pour une connerie de trop au mauvais moment.
 trinquer  (trinquer main gauche ou main droite, c'est heureusement kif kif)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 04 Octobre 2016 - 11:48:08 »

....d'accord avec toi Vivi......  trinquer  Cordialement . Pierrot capt .   voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
pad
débutant(e)
**
En ligne En ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 13



« Répondre #10 le: 04 Octobre 2016 - 13:56:19 »

Cet incident dramatique est hélas assez rare

 taupes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
plumevole
Invité
« Répondre #11 le: 04 Octobre 2016 - 21:21:01 »



Citation
d'autres qui ne comprennent rien à rien et qui n'apprennent pas, qui recommenceront donc à décoller / voler / se poser comme des cochons.

et d'autres qui ont tout compris et qui se croient obligés de donner des leçons en permanence.. et ça me saoule... (ça c'est dit)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #12 le: 05 Octobre 2016 - 00:28:36 »



Citation
d'autres qui ne comprennent rien à rien et qui n'apprennent pas, qui recommenceront donc à décoller / voler / se poser comme des cochons.

et d'autres qui ont tout compris et qui se croient obligés de donner des leçons en permanence.. et ça me saoule... (ça c'est dit)

C'est tout de même mieux que ceux qui n'ont rien compris et qui malgré cela donnent des leçons !   Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 05 Octobre 2016 - 03:29:45 »



Citation
d'autres qui ne comprennent rien à rien et qui n'apprennent pas, qui recommenceront donc à décoller / voler / se poser comme des cochons.

et d'autres qui ont tout compris et qui se croient obligés de donner des leçons en permanence.. et ça me saoule... (ça c'est dit)


Elle (POG) nous manquait ... mais c'est vrai qu'elle nous sature vite... et que ce sondage est très con (Blabair et Nairolf  l'ont dit mieux que moi.:

"Ouais manque  aussi l'option "oui ou non on aurait "vu "sentir"venir" le sondage à la con sur la fermeture de la video St hil 22/09  la prise de t?te  la prise de t?te "
..pardon aux 23 qui ont répondu!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 31 Octobre 2016 - 15:58:49 »

7 mois d'absence (pas d'accès internet dans ma caravane à Planfait) et dès que je remets un post (avec un malencontreux "hélas" au lieu de "heureusement", lié à une phrase retravaillée trop vite) il y a les mêmes lascars que d'habitude qui me tombent dessus, déversant à tire-larigot leurs crachats aussi venimeux qu'intellectuellement déficients.
Ainsi en est-il des frustrés qui ne volent pas assez : ils volent dans les plumes de ceux qui volent.
Cela me ferait rigoler si je manquais de charité.
A la bonne vôtre messieurs, et à la tienne Pierrot.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Franck74370
Invité
« Répondre #15 le: 31 Octobre 2016 - 16:36:09 »

 Voila pk je fréquente plus les sites du genre Planf ou autres... Les donneurs de leçons  prof qui connaissent mieux que tout le monde la pratique du râpe la pente vrac , les gens qui sont là pour critiquer chaque déco et chaque atero... le cul posé sur la moquette avec du matos tout fluomatuvus qui va leur servir a faire un long plouf de fin journée pour aller vanter leurs mérites au bar de l'atero!
 Le parapente deviendrait il un sport de bo-bo... c'est l'impression que j'ai ....
Alors taisez-vous, pratiquez votre passion sans cracher sur tel ou tel bonhomme qui a mis trop frein en décollant,qui est partis légèrement de travers ... ou simplement n'a pas respecté VOS propres règles!!!
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #16 le: 31 Octobre 2016 - 17:53:49 »

Derrière un PC on est toujours le / la champion du monde... pourtant dans la vraie vie, c'est bien différent. D'ailleurs je soupçonne les critiques de verser leur bile et leur savoir car ils font exactement ce qu'il ne faut pas faire... ils opèrent un transfert d'auto-flagellation je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 23 requêtes.
anything