+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 06:07:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Respectez-vous la fréquence de révision recommandée par le fabricant de votre voile?
Oui, scrupuleusement - 8 (10%)
Je fais faire la révision avant la fin du délai recommandé - 6 (7.5%)
Bof, je fais ça un peu à ma sauce - 38 (47.5%)
Non, pas du tout - 17 (21.3%)
Ouh là, ça me fait penser que je dois appeler l'atelier... - 11 (13.8%)
Total des votants: 55

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qui respecte la fréquence de révision recommandée par les fabricants?  (Lu 5066 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mathieu
Invité
« le: 04 Septembre 2009 - 11:01:19 »

 salut !

Petit sondage histoire de savoir si je suis le seul mauvais élève...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #1 le: 04 Septembre 2009 - 11:50:09 »

 salut !

MaTriton à150 h, tjs pas revisé....  Embarassé  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 148




WWW
« Répondre #2 le: 04 Septembre 2009 - 12:23:16 »

 salut !

moi j'ai scrupuleusement respecté la 1e révision (enfin même faite avant) d'autant plus que
1/ la 1e inspection permet de vérifier si l'aile est bien construite canap
2/ elle (la 1e inspection) était gratuite dent

après c'est vrai que les autres ... je préfère savoir comment mon aile est utilisée plutot que de l'envoyer dans des tests auxquels je crois peu.

Magic 3 , ~350H et presque à mi vie Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Mathieu
Invité
« Répondre #3 le: 04 Septembre 2009 - 12:28:30 »

Cool, continuez à répondre comme ça, vous me rassurez et du coup vous me faites économiser de l'argent...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 04 Septembre 2009 - 12:35:43 »

Sur l'Addict, bein heu, elle a bientot 3 ans mais pas encore 100h... donc j'attends encore un peu...(de la vendre, en fait)

Sur la Factor, je vais respecter les délais, afin de bénéficier des garanties (dont je me rappelle plus trop d'ailleurs Embarassé mort de rire )

Sinon, sur ma Hype, je l'avais fait reviser et elle etait sortie ok du contrôle, mais même pas 6 mois après, elle était plus en état de voler, donc bon... ca fait un peu se poser des questions sur l'utilité du controle de base que j'avais fait faire (calage) alors que visiblement c'est le tissus qui était rincé (mais ca se voyait pas au moment de faire le controle).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Fab_r
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Montana, Spiruline 18.5
pratique principale: vol / site
vols: + de 200 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 04 Septembre 2009 - 13:25:58 »

Ben moi ça fait 2 ans que je vole avec mon alpha 4 (bon pas beaucoup d'heures , mais elle avait servi un an en école avant que je l'achète et je suis allé une fois à la dune du pyla) donc faudrait peut-être que je la fasse réviser.
A ce propos,petite question: vous savez si Kortel Design fait des révisions de voile ? Vu que j'habite pas loin de chez eux ça m'arrangerait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #6 le: 04 Septembre 2009 - 13:27:05 »

Faut quand même faire attention au calage justement (voir le post sur le dyneema).
Ca peut bouger sans qu'on s'en rende compte et une révision bien faite détecte ça très bien.
Perso mes 2 dernières voiles (Lluna et Kaïkaï) étaient dans les premières fabriquées et dans celles qui faisaient le plus d'heures alors pas rigoler avec le passage chez le constructeur si on a du non gainé ou une voile de pré série.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingchalten
Invité
.
« Répondre #7 le: 04 Septembre 2009 - 16:51:43 »

Perso je serai du genre à espacer beaucoup plus... mais effectivement cette histoire de dynema dc60 dont est équipée ma voile me fait un peu fliper... Donc cet hivers je l'envoie en révision. elle aura environ 150h voir j'espère bien plus. (je croise les doigt pour une belle météo).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marc01
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra4, Sigma 6, Z-one (à vendre 200€), Bi-Golden (à vendre 250€)
pratique principale: cross
vols: Depuis 1000 je ne compte plus. vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 09 Septembre 2009 - 09:27:19 »

Je n'en suis ni fier ni honteux, mais en 11 ans de vols, je n'ai jamais donné une aile en révision.
Quand il me semble que l'aile devient plus dure à monter ou que je sens les perfo se dégrader, je sais qu'il sera bientôt temps de changer. Mais ça ne m'est arrivé qu'avec ma première aile que j'avais acheté d'occasion. Les voiles d'aujourd'hui que semble assez increvables (sauf usage pro ou acro).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Marc
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #9 le: 09 Septembre 2009 - 09:34:56 »

Moi je suis un consommateur/mouton. J'ai fait révisé 2 fois ma Xray (acheté en 99, mise au placard en 2007), dont une fois parce que des coutures semblaient se defaire Mr. Green
Mon aspen, je l'ai mise à réviser une année après achat, car j'ai l'impression (sans doute fausse), que c'est bien de vérifier après la première année que tout va bien.

Le biplace c'est autre chose, c'est principalement pour la conscience. J'ai fait réviser mon bi 1 année après la révision (à l'achat) sachant qu'il n'avait que très peu volé...

Pour ce qui est de se rendre compte que l'aile ne "marche plus très bien", je préfère mettre 90€ de temps en temps plutôt que de l'apprendre à la dure. Si ça reste au gonflage, soit. Mais des ailes rincées qui envoient le pilote aux souches, c'est pas comme si ça c'était jamais vu (j'en connais au moins 2). Je ne pense pas avoir ce qu'il faut pour m'en rendre compte plus tôt que ces pilotes...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

yaya
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sol torck M Kanibal race
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #10 le: 10 Février 2010 - 15:49:27 »

Pour ma cyclone (sol), un contrôle après 8 ans... pas de problème. je l'utilise encore de temps en temps pour du soaring.
aucune idée de combien d'heures...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dawa grup
Invité
« Répondre #11 le: 10 Février 2010 - 16:11:43 »

salut !

Petit sondage histoire de savoir si je suis le seul mauvais élève...  Mr. Green


"Non, pas du tout"   canap

 Mr. Green

je regarde ça au visuel et au toucher (et auditivement) pour l'instant, et en fonction aussi de ce que je fais subir à mes voiles sur le terrain.
ça me fait penser qu'il faut que j'aère le second avant les prochaines sorties de printemps !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 22 requêtes.
anything