calvat1
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« le: 11 Mai 2019 - 13:36:26 » |
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Bonjour, de l'aviation légère, ULM et vol libre, en cumulant les heures de vol des pratiquants laquelle des 3 disciplines fait le plus d'heures de vol. Pour l'aviation légère ils doivent bien avoir les chiffres, l'ulm un peu moins et nous......heu..... Quand certains jours je vois le nombre de parapentes en l'air pour un ou 2 avions que je vais croiser dans la journée, je me demande si c'est pas nous. Maintenant il y a des régions où il n'y a pas de parapente et quelques ULM et avions qui volent. Audition difficile surtout pour nous. Rajoutons y les paramoteurs, c'est la famille.
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pingumotion
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« Répondre #1 le: 11 Mai 2019 - 13:52:47 » |
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Waow ... il fait vraiment pas beau aujourd'hui !
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"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
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calvat1
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« Répondre #2 le: 11 Mai 2019 - 14:27:48 » |
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Ca souffle, ça tonne, ça pleut.....mais sommes nous les premiers....
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ottaflodna
Invité
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« Répondre #3 le: 11 Mai 2019 - 16:07:29 » |
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Même si c'est loin d'être exhaustif, on peut déjà donner une borne inférieure pour les parapentistes en ajoutant tous les temps de vol sur XContest par exemple. C'est clair que pour certaines journées, ça chiffre. Bon, pas aujourd'hui...
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Michou
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« Répondre #4 le: 11 Mai 2019 - 17:34:09 » |
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À votre avis c'est qui le plus fort, l'hippopotame ou l'elephant?
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Mme POB
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« Répondre #5 le: 11 Mai 2019 - 20:32:29 » |
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C'est l'hippopotame le plus fort, parce que l'éléphant est trompé avec défense d'y voir. Je sais, elle est facile... En fait on le saura bientôt, les deux espèces étant en voie d'extinction à cause des braconniers débiles et des enfoirés qui sont en cheville avec eux pour trafiquer de l'ivoire, malgré l'interdiction mondiale d'en faire commerce. Tant pis pour nos clavecins et nos pianos, ils ont depuis longtemps des touches en celluloïd et cela ne nuit pas à la qualité du son.
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M@tthieu
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So beautiful ! ;)
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« Répondre #6 le: 12 Mai 2019 - 07:23:07 » |
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Bonjour, de l'aviation légère, ULM et vol libre, en cumulant les heures de vol des pratiquants laquelle des 3 disciplines fait le plus d'heures de vol. Pour l'aviation légère ils doivent bien avoir les chiffres, l'ulm un peu moins et nous......heu..... Quand certains jours je vois le nombre de parapentes en l'air pour un ou 2 avions que je vais croiser dans la journée, je me demande si c'est pas nous. Maintenant il y a des régions où il n'y a pas de parapente et quelques ULM et avions qui volent. Audition difficile surtout pour nous. Rajoutons y les paramoteurs, c'est la famille.
Je pense que c'est une vision erronée car quand tu vois des grappes de parapente en local, ce serait impossible dans les autres disciplines aériennes. Les machines volantes sont déjà très loin et très haut Sinon j'ai appris qu'une heure de planeur en biplace était bien moins chère (40€) qu'une heure de découverte parapente biplace !! (minimum 80 € le vol de 20 minutes)
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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M@tthieu
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So beautiful ! ;)
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« Répondre #7 le: 12 Mai 2019 - 07:25:23 » |
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C'est dimanche et je ne sais pas si cela va voler par chez nous, alors en ouvrant la fenêtre j'ai vu encore ces satanés pigeons en masse voleter d'une bâtiment à l'autre et me suis dit que je n'avais jamais vu d'aigle ou de vautour dans le coin, donc il me semble que les pigeons volent plus que les rapaces
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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DimitriM
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« Répondre #8 le: 13 Mai 2019 - 17:45:42 » |
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Sinon j'ai appris qu'une heure de planeur en biplace était bien moins chère (40€) qu'une heure de découverte parapente biplace !! (minimum 80 € le vol de 20 minutes) Ca me surprend ce prix, ou alors tu comptes un pilote qui partage le prix de l'heure de vol avec son passager (donc un copain quoi), pas un biplaceur pro ! Regarde sur ce site (pas loin de chez toi en plus), 90 euros le baptême, proposé par un club... https://reimsplaneur.fr/les_tarifs.phpEt blague à part, avec un copain pilote planeur, on s'est amusés à calculer le prix de l'heure de vol tout compris (matos, déplacements, hébergements éventuels), entre une pratique planeur en plaine, et une pratique parapente au de francilien, en plaine (A/R dans la journée) ou à la semaine (hébergement en gite, à la semaine ou au WE). Ben ça ne me paraissait pas intuitif, mais même pour une pratique optimisée avec du matos acheté d'occasion pas trop cher, c'est le parapente le plus cher... Et de loin.
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Gillesf
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« Répondre #9 le: 14 Mai 2019 - 12:42:18 » |
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Sinon j'ai appris qu'une heure de planeur en biplace était bien moins chère (40€) qu'une heure de découverte parapente biplace !! (minimum 80 € le vol de 20 minutes) ... Et blague à part, avec un copain pilote planeur, on s'est amusés à calculer le prix de l'heure de vol tout compris (matos, déplacements, hébergements éventuels), entre une pratique planeur en plaine, et une pratique parapente au de francilien, en plaine (A/R dans la journée) ou à la semaine (hébergement en gite, à la semaine ou au WE). Ben ça ne me paraissait pas intuitif, mais même pour une pratique optimisée avec du matos acheté d'occasion pas trop cher, c'est le parapente le plus cher... Et de loin.
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On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
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Charognard
Invité
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« Répondre #10 le: 14 Mai 2019 - 12:46:19 » |
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Est-ce qu’on peut le voir ce calcul comparatif du planeur et du biplace.
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FL 35
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« Répondre #11 le: 15 Mai 2019 - 10:08:39 » |
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bonjour. Et blague à part, avec un copain pilote planeur, on s'est amusés à calculer le prix de l'heure de vol tout compris (matos, déplacements, hébergements éventuels), entre une pratique planeur en plaine, et une pratique parapente au de francilien, en plaine (A/R dans la journée) ou à la semaine (hébergement en gite, à la semaine ou au WE). Ben ça ne me paraissait pas intuitif, mais même pour une pratique optimisée avec du matos acheté d'occasion pas trop cher, c'est le parapente le plus cher... Et de loin.
actuellement peut-être. mais, les villes, les départements, les régions subventionnaient largement les clubs pour l'achat des planeurs biplaces. les brevets des étudiants, de la formation des - de 25 ans largement subventionnés par le ministère jeunesse et sport etc..etc les aides ne vont pas continuer... la tendance aux réductions de budget, des diminution des coûts, la tendance à vouloir fermer les aérodromes,et à la vente des terrains récupérés au profit des collectivités locales feront inverser le résultat des calculs du prix de revient. si pas de subvention, plus d'achat de planeur, ou augmentation des prix de l'heure de vol. et on peut parler de la mise en l'air des planeurs... levée de bouclier des riverains, loi sur la pollution sonore, fin des remorquages avec un avion bruyant toutes les 10 min. donc obligation d'acheter un énorme treuil. (beaucoup plus cher qu'un vieux remorqueur) bruno
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Chrizzly
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« Répondre #12 le: 28 Juillet 2019 - 00:51:45 » |
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Et blague à part, avec un copain pilote planeur, on s'est amusés à calculer le prix de l'heure de vol tout compris (matos, déplacements, hébergements éventuels), entre une pratique planeur en plaine, et une pratique parapente au de francilien, en plaine (A/R dans la journée) ou à la semaine (hébergement en gite, à la semaine ou au WE).
Ben ça ne me paraissait pas intuitif, mais même pour une pratique optimisée avec du matos acheté d'occasion pas trop cher, c'est le parapente le plus cher... Et de loin.
Aïe! Personellement, mon heure de vol me coûte approximativement entre 5€ et 8€ (2016 à 2018). Tout compris. Je pratique essentiellement du vol de pente (sans exclure tout le reste) et il est vrai que je vis entouré de pleins de site de pente. Je fais quand-même pas mal de route et c'est inclus aussi dans le calcul! Évidemment je rentabilise sur les prix fixes de mes cotisations (assurance e.c.t.) en volant relativement beaucoup dans l'année (150h+). Par contre j'achête régulièrement du matos, généralement en seconde main, et tout mon matériel est entretenu (du check en atelier aux suspentes changés e.c.t.). ... À mon avis, il ne faut pas comparer mon cas avec celui de quelqu'un qui vole peu, mais souvent loin de chez lui, type vacances touristique avec peu d'heures de vol (et encore moins si dépendant des services de guides, instructeurs et autres proféssionels)... Là il ne s'agit plus d'un budget de pilote actif, mais de celui d'un vacancier. Bons vols, happy landings Ah, j'ai failli oublier la question au départ du fil... De ce que j'ai pu constater: Je vole le plus ... m'enfin, de tout les pilotes PPL et planneur que je connais, aucun ne se raproche de mon nombre d'heure de vol par ans. Par contre tous, absolument tous, explosent mon budget annuel (dépendant du cas précis il faut au grand minimum multiplier le budget par deux et diviser le nombre d'heure de vol par aumoins trois... et celui qui fait des heures, multiplie le budget par bien plus que deux! Surtout si il consomme du carburant... là sa grimpe)
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calvat1
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« Répondre #13 le: 28 Juillet 2019 - 09:38:24 » |
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J'avais posé cette question parce que dans le monde des pilotes je pense que devons être considéré comme à part. Pas sérieux, ne respectant pas trop la législation, accidentogene, etc....mais c'est peut être nous qui faisons le plus d'heures de vol par an. Récemment dans un reportage un responsable de la ffplum expliquait que l'aviation légère c'etait moins de 20 h par an et par pilote et l'ulm dans les 40. Nous ça doit tourner dans les 40 multiplié par le nombre. Quant au coût horaire, j'achète beaucoup d'occase, c'est au pifometre 600 euros ans pour 80/100 h.
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Hub
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« Répondre #14 le: 28 Juillet 2019 - 09:49:54 » |
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Nous ça doit tourner dans les 40 multiplié par le nombre.
Ca dépend qui tu inclus dans "nous". Ca m'étonnerait que ça dépasse 20, en moyenne. Les pilotes qui volent souvent et/ou longtemps (longs vols dans le bocal ou cross) me semblent assez minoritaires. Pour les pilote autonomes, la fédé a forcément une statistique, il me semble bien qu'on indique (en déclaratif) sa durée de vol lors de la prise de licence. Si tu inclus tous les stagiaires qui ne font qu'un stage init en 1 an, genre 30min de vol sur la semaine... Ca fait sacrément baisser la moyenne.
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
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plumocum
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« Répondre #15 le: 28 Juillet 2019 - 10:26:45 » |
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J'avais posé cette question parce que dans le monde des pilotes je pense que devons être considéré comme à part. Pas sérieux, ne respectant pas trop la législation, accidentogene, etc....
Ou comment regarder la paille qu'il y a dans l'oeil du voisin en oubliant la poutre qu'on a dans le sien. http://www.planeur.net/index.php/articles-par-section-mainmenuleft-85/60-formation-et-securit/1790-accidentologie-2018Pour le côté législation, la dernière fois que j'ai survolé le Glandasse bordant ma vallée, alors que je m'evertuais à longer les limites de la réserve sinon mon xctrack me fait des clingclings pénibles, je me suis fait faire l'intérieur par 4 ou 5 planeurs franchement en plein dedans. Où finalement c'est le mec anonyme qui respecte la règle là où les immatriculés s'en foutent royalement. Je me suis bien marré en pensant à tous les messages lus ici sur notre irresponsabilité collective mettant en danger l'avenir de notre discipline etc...bref, c'est nous les branleurs
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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JustinBieber
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« Répondre #16 le: 28 Juillet 2019 - 11:17:52 » |
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Intéressant, mais je pense que c'est bien pour tous de continuer a respecter un max les restrictions sans se comparer aux mauvais exemples. La seule règle que je vois "facultative" pour nous est la distance aux nuages qu'il nous est impossible a respecter, le reste je trouve qu'il faut a tout prix respecter
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SebDuSud
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« Répondre #17 le: 28 Juillet 2019 - 11:27:41 » |
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J'avais posé cette question parce que dans le monde des pilotes je pense que devons être considéré comme à part. Pas sérieux, ne respectant pas trop la législation, accidentogene, etc....
Ou comment regarder la paille qu'il y a dans l'oeil du voisin en oubliant la poutre qu'on a dans le sien. http://www.planeur.net/index.php/articles-par-section-mainmenuleft-85/60-formation-et-securit/1790-accidentologie-2018Pour le côté législation, la dernière fois que j'ai survolé le Glandasse bordant ma vallée, alors que je m'evertuais à longer les limites de la réserve sinon mon xctrack me fait des clingclings pénibles, je me suis fait faire l'intérieur par 4 ou 5 planeurs franchement en plein dedans. Où finalement c'est le mec anonyme qui respecte la règle là où les immatriculés s'en foutent royalement. Je me suis bien marré en pensant à tous les messages lus ici sur notre irresponsabilité collective mettant en danger l'avenir de notre discipline etc...bref, c'est nous les branleurs A ce sujet, il y a eu un rappel tres récemment de la FFVP (planeur ) suite à de nombreuse pénétrations de la réserve des hauts plateaux. Donc c'est comme nous: une lutte permanente pour faire les choses aux mieux avec au milieu des gens qui font plus ou moins nimp
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PiGi
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« Répondre #18 le: 28 Juillet 2019 - 11:59:58 » |
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La Sterne Arctique est LA championne du monde toutes catégories avec 38000 km par an et (en moyenne) 1 aller-retour terre/lune (env.800000km) par vie. Soit chaque année un vol qui dure environ 4 mois pleins. Son seul rival : le Puffin fuligineux (à ne pas confondre avec l'eau ferrugineuse!).
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