+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 09:22:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Mais pourquoi je continue à suivre ce forum ?
je suis fonctionaire et les journées sont longues, surtout en hiver - 18 (15.3%)
j’envisage de rentrer au séminaire, et chaque intervention de wowo me motive - 10 (8.5%)
j’espère y vendre ma vieille phantom  à un gloglo (on sait jamais, sur un malentendu … ) - 2 (1.7%)
j'aimerais pouvoir fêter le jour ou sagamachin-truc sera définitivement banni.e du forum - 11 (9.3%)
je suis un bot contrôlé par une fédé, je veux découvrir laquelle - 2 (1.7%)
le correcteur automatique d’orthographe (lasalle, marca registrada) y est plus puissant que celui de google - 10 (8.5%)
je veux découvrir, scotché d’horreur, les prochaines frasques de M@tthieu - 25 (21.2%)
je souffre d’insomnies - 10 (8.5%)
j'attends de me voir offrir une queen 2 suite aux centaines de +1 au karma que j’ai pu attribuer à triple 7 - 8 (6.8%)
je rêve du retour d’akira pour clore avec un improbable point final toutes ces insignifiantes loghorrées - 7 (5.9%)
pour apprendre des trucs crades en méca-vol que même Patrick Samoens ne voudra ou ne saura jamais expliquer correctement - 8 (6.8%)
je suis activiste à la LPO et je veux localiser Piment pour lui faire sa fête - 7 (5.9%)
Total des votants: 57

Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Question Existentielle  (Lu 12428 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Christian-Luc
Invité
« le: 06 Décembre 2017 - 22:08:20 »

Je ne suis pas sûr de saisir la pertinence de toutes les interventions soumises sur ce forum de parapente.
Il me semblait donc que pour mieux cerner le profil socio-culturel et les motivations des membres, une enquête pouvant faire autorité devait être proposée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #1 le: 06 Décembre 2017 - 23:31:49 »

"une enquête pouvant faire autorité devait être proposée."

 Il en est pas loin !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 06 Décembre 2017 - 23:55:32 »

envie de lancer ce type de sondage depuis longtemps, mais moins d'idées d'options  bravo
du coup devant un choix si vaste et pertinent, un peu frustré de n'avoir droit qu' à 2 balles dans le barillet
on peut pas défourailler plus large?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #3 le: 07 Décembre 2017 - 00:24:06 »

 +1 au karma

Oui il faut ouvrir à plus de choix et pour cela n'oublier pas non plus de vous rajouter dans les options de réponses. On peut même s'imaginer que d'aucuns se sentiraient négligés, avec le risque d'en avoir l'esprit occupé et pas à ce qu'ils font au prochain décollage.

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Charognard
Invité
« Répondre #4 le: 07 Décembre 2017 - 00:35:53 »

Je continu à visiter le forum parce que je suis optimiste.
J'ai toujours espoir que quelqu'un nous expliquera un jour comment faire battre l'aile pour réussir à décoller d'un champ. banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 07 Décembre 2017 - 02:51:04 »

Pour décoller d'un champ en pente, pas de problème, il suffit que la pente soit un poil plus forte que l'assiette du parapente. C'est ce qu'on fait sur pente-école et sur pas mal de décos de plaine... et au treuil quand la piste traverse un champ.
Rien de nouveau sous la bâche de stratocumulus.
Maintenant, pour ce qui est de battre de l'aile, on doit pouvoir y arriver en agissant sur les stabs avec une course en sinusoïde.
Moi, ce que j'en dis... Mr. Green
Ah oui, je n'ai coché aucune case, pour une raison simple : aucune option n'a assez de pertinence, pas même celle qui m'égratigne, de toutes la moins absurde.
 trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Drums
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epic XS - Aska 17 - Susi 16 - Awak 16
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 07 Décembre 2017 - 03:20:24 »

Tiens c'est rigolo, je m'étonnais de ne pas voir Justin Bieber apparaître dans ce sondage, et après recherche on dirait qu'il est tout simplement... parti.

Finalement c'était le plus sage d'entre nous  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #7 le: 07 Décembre 2017 - 07:29:06 »

Un membre lui a fait une remarque déplaisante, Justin Bieber a réagit en l'insultant avec quelques mots. Banni du forum. Fin de l'histoire pour un membre que je lisais avec intérêt
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 07 Décembre 2017 - 07:51:49 »

Un membre lui a fait une remarque déplaisante, Justin Bieber a réagit en l'insultant avec quelques mots. Banni du forum. Fin de l'histoire pour un membre que je lisais avec intérêt
Le forum me permet de voir l'impact d'une remarque d'un inconnu, on devrait tous prendre des cours de théâtres ou on se ferait insulter de tous les noms sans broncher.
Certain appel ça l'honneur, moi j'appelle ça l'ego.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #9 le: 07 Décembre 2017 - 08:27:01 »

Non, non.  L'ego, c'est les espèces de machins en plastoc qui font mal aux pieds quand on se lève pour pisser la nuit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 07 Décembre 2017 - 08:40:28 »

Non, non.  L'ego, c'est les espèces de machins en plastoc qui font mal aux pieds quand on se lève pour pisser la nuit.

fallait pas aller pisser dans la chambre de ton gamin

je vais sur le forum parce qu'il y des sujets intéressants avant qu'ils partent en sucette ( ce topic part en sucette ) après c'est je lis en diagonale parce que ça devient comme les chtis, anges de la télé, secret story et autres
du coups je lis en diagonale et c'est beaucoup plus dure 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
hadrianpara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: à trois couleurs
pratique principale: vol rando
vols: quel vol? vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 07 Décembre 2017 - 09:41:09 »

Un membre lui a fait une remarque déplaisante, Justin Bieber a réagit en l'insultant avec quelques mots. Banni du forum. Fin de l'histoire pour un membre que je lisais avec intérêt

Les exclusions du forum sont elles décrétées à perpétuité...???
Ne devrions nous pas en ces temps hivernaux lancer un sondage pour la réhabilitation de Justin Bieber?

Sinon pour ce qui est de ce sondage qui passe le temps, je dois répondre sur le véritable intérêt pour moi de ce forum... Je pense que dans la masse des informations qui transitent et qui sont lues qu'elles soient justes ou pas, avérés ou non, scientifiquement prouvées ou démontées par une simple expérience personnelle elles ont le mérite d'interroger sur notre pratique et de nous pousser à faire évoluer vers plus de sécurité
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #12 le: 07 Décembre 2017 - 09:46:15 »

Un membre lui a fait une remarque déplaisante, Justin Bieber a réagit en l'insultant avec quelques mots. Banni du forum. Fin de l'histoire pour un membre que je lisais avec intérêt

Les exclusions du forum sont elles décrétées à perpétuité...???
Ne devrions nous pas en ces temps hivernaux lancer un sondage pour la réhabilitation de Justin Bieber?

Il est parfaitement habilité, il est parti tout seul. Il avait juste écopé d'un ban d'1 ou 2 semaines...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
hadrianpara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: à trois couleurs
pratique principale: vol rando
vols: quel vol? vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 07 Décembre 2017 - 09:59:39 »

Il est parfaitement habilité, il est parti tout seul. Il avait juste écopé d'un ban d'1 ou 2 semaines...

Ah il boude alors?...
Merci pour ta réponse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #14 le: 07 Décembre 2017 - 10:04:23 »

Ajout ce matin de deux options concernant la mécavol et la lpo. Les résultas du sondage devraient être plus significatifs  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
messages non lus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #15 le: 07 Décembre 2017 - 10:41:32 »

 mort de rire

je rajouterais :

je pense pouvoir changer la face du monde et que quelqu'un m'écoute .... mort de rire , ( merde , ça c'est participer .... pas suivre ...hors sujet )

mais tu oubli le plus important mais le moins drôle, donc aucune raison que tu y ai pensé :
le le chant du vario apportent plus d'info (ou liens ..) que le site de la ffvl et ou que les magazines dédiés

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FL 35
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPINA 4, IOTA et SPIRULINE EZ
pratique principale: apprends à voler
vols: 1èr stage init "deltaplane" Valéry Giscard D'estaing était président vols
Messages: 15


Delta, ULM pendulaire, ULM multiaxes, Parapente...


« Répondre #16 le: 07 Décembre 2017 - 10:56:10 »

bonjour

Pour décoller d'un champ en pente, pas de problème, il suffit que la pente soit un poil plus forte que l'assiette du parapente.

 hein ?  effray  help

 salut !
bruno

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flight Level 35
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #17 le: 07 Décembre 2017 - 10:59:10 »

Petit détail dans les options de ce sondage : mon nom s'écrit "Lassalle" et non pas "lasalle" !

J'ai fini par m'habituer (plus ou moins en fait...  hein ? ) aux innombrables erreurs d'orthographe présentes sur ce forum chaque jour (souvent toujours les mêmes d'ailleurs), mais je suis un petit peu sensible à ce que l'on écrive mon nom correctement !  pouce

 je sors

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #18 le: 07 Décembre 2017 - 13:40:16 »

Je propose qu'on ouvre un thread spécial "Les fautes d'orthographe dans l'écriture du nom Lassalle", sinon c'est encore un truc qui va déborder partout et on est encore reparti pour les engueulades.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 07 Décembre 2017 - 14:32:02 »

Je comprends parfaitement les gens qui se font la malle quand ils ont mal supporté - voire pas du tout - des individus qui manient l'invective en tant qu'arguments, bref les chieurs d'injures.
Mme POB finit par tomber dans ce travers en 2013 et j'en ai tiré une leçon : rigoler.
Mon secret : j'ai une assez fine perception de mes immenses qualités (entre autres la modestie) et de mes rarissimes défauts (entre autres la modestie) pour n'être plus du tout sensible à la flatterie ni à l'injure. A la limite, les injures m'amusent et les flatteries m'indisposent.
Quand je dis que je suis modeste...  Mr. Green

L'humour, dans sa définition, consiste à tout prendre au sérieux, sauf soi-même. Comme si on pouvait prendre au sérieux des choses et des gens aussi peu sérieux que les textes posés sur un forum et les gens qui les y posent !
Moi entre autres, évidemment.
Cela étant dit, on distingue assez facilement à la lecture ce qui est sérieux de ce qui ne l'est pas, qui est sérieux et qui déconne sérieusement, bref c'est toujours une question de lecture.
J'adore écrire et j'adore la langue française, cela se voit dans mes écrits. J'aime aussi déconner et on peut s'en amuser (c'est fait pour) ou le déplorer (je ressens de la peine pour les gens qui ne savent pas rigoler).

Nous sommes dans la période faste du forum, celle pendant laquelle nous ne volons pas, ou très peu, ou trop rarement. Ces frustrations sont bien lisibles dans la prose de certains intervenants, il ne serait pas sage de les en blâmer.
Et réciproquement.
 trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #20 le: 07 Décembre 2017 - 14:41:11 »

Mais tu vas être saoule !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Carolyne1996
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA Prion 25, NOVA Primax, ADVANCE Sigma 6
pratique principale: vol / site
vols: 50 à Prox et d'autres à Yeur - Des beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #21 le: 09 Décembre 2017 - 11:31:31 »

Comme je n'ai pas spécialement grand chose à dire, j'en profite pour l'écrire ici.

1- J'aime pas l'hiver
2- Et en plus il n'a même pas encore commencé  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

From cloudbase, hell is below you.
montblanc
Invité
« Répondre #22 le: 09 Décembre 2017 - 11:37:27 »

je suis activiste avec Piment et je veux localiser un mec de la LPO pour lui faire sa fête
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #23 le: 09 Décembre 2017 - 11:48:59 »

Comme je n'ai pas spécialement grand chose à dire, j'en profite pour l'écrire ici.

1- J'aime pas l'hiver
2- Et en plus il n'a même pas encore commencé  Pas content
Enfin un post fédérateur! bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #24 le: 09 Décembre 2017 - 12:55:45 »

Sisi l'hiver a commencé, depuis samedi dernier 2 sorties ski de rando et 4 sorties ski de fond, le tout à moins de 6 bornes de la maison (pensez à la planète).  mort de rire
Sinon j'ai voté caurèqueteure de l'aurthograffe et mec de la LPO qui veut me dérouiller parce que ça me fera une occasion de tester l'affutage de mes fers de raboteuse...
C'est vrai qu'il manque le coup de refaire le monde pour que tous les hommes soient frères et qu'on fasse la peau de tous les riches exploiteurs!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 22 requêtes.