+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 13:09:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Licencié FFVL, quelle action dois-je lancer?  (Votes clôturés: 14 Décembre 2018 - 21:21:46)
Alerter la presse - 1 (5.9%)
Journaliste d'investigation - 1 (5.9%)
Poursuite judiciaire - 8 (47.1%)
Conseil displinaire de la FFVL - 2 (11.8%)
Démission des responsables - 5 (29.4%)
Total des votants: 13

Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelle suite dans le scandale FFVL des VNH?  (Lu 7724 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 15 Novembre 2018 - 08:39:59 »

il faudrait un sondage sur les actions à engager contre les messages de Gérard Menvussat  mort de rire


excellente idée! bravo


Ha ?

J'adore ce forum  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #26 le: 15 Novembre 2018 - 14:11:32 »


J'ai la flemme d'aller chercher le fil dédié créé à l'origine fin 2011.
Marc


En cherchant un peu j'ai retrouvé le fil ci-dessous au sujet des VNH ; ce fil (avec 149 messages !) a été ouvert par Fabrice en décembre 2014 à la suite déjà de multiples messages envoyés sur le forum après la décision fédérale d'octobre 2011.

http://www.parapentiste.info/forum/legislation/decision-ffvl-illegale-et-dangereuse-sur-les-vnh-abus-de-pourvoir-negligence-t38048.0.html;msg484897#msg484897

Il y a peut-être eu (?) d'autres fils consacrés à ce sujet récurrent depuis des années.

Sur ce fil on retrouve (évidemment !) tous les commentaires, explications et convictions qui ont été rappelés une nouvelle fois sur ce forum ces jours-ci.
Ceux qui veulent continuer à en discuter pourraient le faire sur ce fil dédié ; cela éviterait de parler de ce sujet dans plein de fils différents.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Arnica
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #27 le: 15 Novembre 2018 - 14:20:48 »


J'ai la flemme d'aller chercher le fil dédié créé à l'origine fin 2011.
Marc


En cherchant un peu j'ai retrouvé le fil ci-dessous au sujet des VNH ; ce fil (avec 149 messages !) a été ouvert par Fabrice en décembre 2014 à la suite déjà de multiples messages envoyés sur le forum après la décision fédérale d'octobre 2011.

http://www.parapentiste.info/forum/legislation/decision-ffvl-illegale-et-dangereuse-sur-les-vnh-abus-de-pourvoir-negligence-t38048.0.html;msg484897#msg484897

Il y a peut-être eu (?) d'autres fils consacrés à ce sujet récurrent depuis des années.

Sur ce fil on retrouve (évidemment !) tous les commentaires, explications et convictions qui ont été rappelés une nouvelle fois sur ce forum ces jours-ci.
Ceux qui veulent continuer à en discuter pourraient le faire sur ce fil dédié ; cela éviterait de parler de ce sujet dans plein de fils différents.

Marc


Où tu disais (en 2014, donc):


Bonjour,

Une toute dernière intervention de ma part sur ce sujet sur lequel j'ai dit tout ce que j'avais à exprimer.

...

Bon j'arrête là sur ce sujet ; je n'ai pas l'intention de continuer à entretenir cette polémique qui dure depuis 2011.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wefunk
Invité
« Répondre #28 le: 15 Novembre 2018 - 14:25:26 »

C'est comme l'orthographe ... y'a des addictions difficiles a surmonter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #29 le: 15 Novembre 2018 - 14:45:18 »


Où tu disais (en 2014, donc):

Bonjour,
Une toute dernière intervention de ma part sur ce sujet sur lequel j'ai dit tout ce que j'avais à exprimer.
...
Bon j'arrête là sur ce sujet ; je n'ai pas l'intention de continuer à entretenir cette polémique qui dure depuis 2011.

Salut,

Certes !  Rigole

Mais quand je suis agressé régulièrement par Fabrice comme il le fait depuis des années envers moi (alors que nous ne nous connaissons pas), il m'est parfois difficile de ne pas réagir...

Je pense que si un membre du forum te traitait comme il le fait pour moi, tu réagirais sans doute aussi...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #30 le: 15 Novembre 2018 - 14:50:31 »

non mais les gars, faites autre chose de votre hiver ! ça devient n'importe quoi ce forum (et on n'est qu'au mois de Novembre, donc pas encore officiellement en hiver ! ) comment ça sera au mois de Janvier ?

les histoires de VNH, le tuto arbrissage, la FFVL, la Runfly... ça sent le souffre ! vous ne faîtes que râler (voir le fil de la runfly pour comprendre pourquoi le français est considéré comme râleur et jamais content...) et vous écharpez à coup de riposte cinglante et de sondage bidon. Faut arrêter là !

allez faire un tour dehors, commencez une autre activité, voyez vos amis, cajolez votre compagne (votre compagnon), arrêtez de contribuer à tous ces fils moribonds, bref, faites une cure de désintox et revenez heureux et apaisés,
 
j'en ai franchement marre de vous lire, reprenez-vous ! on dirait des gosses sérieux STOP! aimez-vous les uns les autres bordel de merde !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #31 le: 15 Novembre 2018 - 14:55:33 »

non mais les gars, faites autre chose de votre hiver ! ça devient n'importe quoi ce forum (et on n'est qu'au mois de Novembre, donc pas encore officiellement en hiver ! ) comment ça sera au mois de Janvier ?

les histoires de VNH, le tuto arbrissage, la FFVL, la Runfly... ça sent le souffre ! vous ne faîtes que râler (voir le fil de la runfly pour comprendre pourquoi le français est considéré comme râleur et jamais content...) et vous écharpez à coup de riposte cinglante et de sondage bidon. Faut arrêter là !

allez faire un tour dehors, commencez une autre activité, voyez vos amis, cajolez votre compagne (votre compagnon), arrêtez de contribuer à tous ces fils moribonds, bref, faites une cure de désintox et revenez heureux et apaisés,
 
j'en ai franchement marre de vous lire, reprenez-vous ! on dirait des gosses sérieux STOP! aimez-vous les uns les autres bordel de merde !


OH... tu arrêtes de raler, aimes nous juste tels que nous sommes...  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
ALPYR
Invité
« Répondre #32 le: 15 Novembre 2018 - 15:24:11 »

non mais les gars, faites autre chose de votre hiver !
mort de rire  mort de rire

OH... tu arrêtes de raler, aimes nous juste tels que nous sommes... 
Pas mieux.  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 15 Novembre 2018 - 15:29:37 »

non mais les gars, faites autre chose de votre hiver ! ça devient n'importe quoi ce forum (et on n'est qu'au mois de Novembre, donc pas encore officiellement en hiver ! ) comment ça sera au mois de Janvier ?

Ben de toute façon y'a plus d'hiver donc le problême est réglé.


aimez-vous les uns les autres bordel de merde !

Ca va pas non ? J'ai aucune envie de t'aimer, moi, ça suffit les familiarités.  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 15 Novembre 2018 - 17:58:21 »

L'interdiction des VNH me révolta à l'époque parce que c'était - de mon point de vue - une manip destinée à disqualifier la R11 qui raflait tout en compète, au prétexte que deux pilotes (peut-être pas des meilleurs) s'étaient croûtés dans des conditions extrêmement moisies.
Cela ne pouvait servir que les concurrents d'Ozone mais cela ne les servit pas beaucoup, Ozone continua à tailler des croupières à la concurrence.
C'est comme ça que j'avais compris la manip.
On voit toujours quelques R11 en l'air (pas en compète) et leurs pilotes (des tout bons) n'ont pas l'impression d'être sur le point de se mettre une tôle lors de chaque vol. Chacun de leurs vols est un doigt de déshonneur à ceux qui collaborèrent à l'infâme manip.

Le temps a passé et il y a prescription.
Je ne suis pas certaine qu'une R11 de 2011, même pilotée par un As des As et parfaitement réglée, mettrait minables les cadors de 2018 sous Enzo 2.
Une page est tournée et l'avance technique prise à l'époque par Ozone n'a pas été perdue.
 trinquer
Ce sondage me semble aussi aberrant qu'à ceux qui ont posté avant moi et je n'y ai pas répondu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #35 le: 15 Novembre 2018 - 18:51:57 »

non mais les gars, faites autre chose de votre hiver ! ça devient n'importe quoi ce forum (et on n'est qu'au mois de Novembre, donc pas encore officiellement en hiver ! ) comment ça sera au mois de Janvier ?

Ben de toute façon y'a plus d'hiver donc le problême est réglé.


aimez-vous les uns les autres bordel de merde !

Ca va pas non ? J'ai aucune envie de t'aimer, moi, ça suffit les familiarités.  mort de rire


Plein de neige partout et -20 degrés Celsius ce matin. C’est l’hiver ! J’ai le droit de déconner.  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
iWeathar Tornado
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: cure
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


la nouvelle station Météo révolutionnaire


WWW
« Répondre #36 le: 15 Novembre 2018 - 18:55:38 »

je n'ai jamais essayé de VNH, et pas encore les enzos
je n'ai pas voté.
mon instructeur dit toujours que la R11 était sa voile préférée mais comme tout le monde il est passé a autre chose et puis il s'est fait mal en Enzo2, mais comme il dit pas sa propre connerie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Associé iWethar Europe
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #37 le: 15 Novembre 2018 - 19:13:58 »

Plein de neige partout et -20 degrés Celsius ce matin. C’est l’hiver ! J’ai le droit de déconner.  forum de parapente
Rhoooo les boules. Chez nous ya des conditions de malades petites pompes d'automne au raz des falaises, les plumes dans les cums avec une bande de vautours toute l'aprem, des balades autour de la vallée comme on en a jamais fait mi novembre, mais chut c'est pas homologué.
Bon courage. On pense à toi. Mr. Green j'te chambre mais ça va pas durer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Blaireau
Invité
« Répondre #38 le: 16 Novembre 2018 - 13:39:43 »

J'aurai voté pour "laisser tomber, il y a vraiment plus important en ce bas monde" rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #39 le: 18 Novembre 2018 - 22:28:20 »

Salut

Rien que le titre me hérisse le poil.
Pourquoi scandale ?

Si on est pas d'accord avec toi on est d'office du côté des vilains de la fédé ?
Ah merde... Je crois que je fais partie des vilains. Si tu avais mis un titre un peu plus ouvert, j'aurais participé au débat.


(Je lirai, répondrai éventuellement  aux autres messages  d'autres personnes + tard.)

Laurent,

Le Droit est règlementaire, il y a des textes, et dans notre cas ils sont relativement simples, surtout ceux au niveau de la fédé!
 
Le mot scandale qui te dérange pourtant tu l'entends et le lis même pour un résultat de match de foot faussé par un arbitrage simplement défaillant, et ici nous sommes sur des choses d'une autre importance.

Par exemple, un système démocratique repose sur l'indépendance de la Justice, et les fédérations en font de même, les circuits d'appels ou disciplinaires sont indépendants de "l'exécutif". Pourquoi alors le Président de la FFVL, M. Benintende, se permet de violer ce fondement de base? Pourquoi le CD ferme-t-il les yeux avec complaisance sur l'action de ce Président alors que sa tâche est de vérifier que l'exécutif accomplit bien sa tâche dans le respect des règles ?  N'est-ce point doublement scandaleux?
( Pourquoi intervenir si la plainte n'avait aucune raison d'aboutir? Ce qui rejoint pourquoi ne pas faire connaître les remarques du ministère suite à mon courrier si elles leur donnaient raison? )

Que ce soit au niveau juridique ou au niveau moral, nous avons fait le choix de privilégier la vie au matériel. Dans ces conditions, il y a de quoi être scandalisé  les dirigeants FFVL décident de donner la priorité à l'aspect juridique du Président  (pour finalement le mettre encore + dans la M.rde), non à la sécurité des compétiteurs  comme nous pouvons le lire :
- dans la déclaration d'interdiction des VNH du Bureau,
- dans le compte-rendu de Marc sur le CD qui a entériné la décision du CD
-ou encore le mail de Kevin, Président de la CCPP
Citation de: Kevin, Président de la CCPP, 12 juil 2011
Le bureau directeur hier soir a décidé de se donner une semaine de plus de reflexion, une nouvelle réunion aura lieu lundi prochain c'est bien la RESPONSABILITE (si accident) qui inquiete et affole nos politiques. Et pas le surplus de  dangerosité (éventuel) des voiles non-homologuées.

Il est aussi scandaleux d'imposer à + de 200 compétiteurs de dépenser 3000 euros en moyenne et refuser d'en mettre 3 à 6000 pour voir la pertinence de cette mesure au niveau de la sécurité.

Je n'ai pas besoin de citer mes autres points habituels pour me rendre compte que j'ai commis une erreur, j'aurais dû écrire "Les ScandaleS FFVL".

Il est primordial de hiérarchiser les faits, les actes, la chronologie et les règlements. En dehors de la forme qui peut déplaire, où sont mes erreurs?  Jusqu'à présent, personne n'a pu en pointer une seule! Il y a donc bien plusieurs scandales : du jamais vu dans aucune fédération sportive dans le monde!


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #40 le: 18 Novembre 2018 - 22:53:26 »

C’est aussi pathétique que de voir une mouche se noyer dans du miel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #41 le: 18 Novembre 2018 - 23:19:18 »

C’est aussi pathétique que de voir une mouche se noyer dans du miel.

Qu’est-ce qui est pathétique, une mouche qui se noie dans le miel ou regarder une mouche se noyer dans le miel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 4


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #42 le: 19 Novembre 2018 - 00:36:21 »

C’est aussi pathétique que de voir une mouche se noyer dans du miel.

Qu’est-ce qui est pathétique, une mouche qui se noie dans le miel ou regarder une mouche se noyer dans le miel.

http://www.youtube.com/watch?v=3w5cwBrvtf4
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.194 secondes avec 24 requêtes.