+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 05:30:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Combien gagnez-vous nets par mois ?
Moins de 600 €
Entre 601 et 1200 €
Entre 1201 et 1800 €
Entre 1801 et 2400 €
Entre 2401 et 3999 €
Supérieur à 4000 €

Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel est votre revenu mensuel net ?  (Lu 24332 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #75 le: 24 Avril 2017 - 13:27:29 »

Selon toi il faudrait que les majors d'agreg soient en ZEP et ceux qui ont eu le capes à l'arrache au troisième coup en spé à Louis le grand?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #76 le: 24 Avril 2017 - 13:28:27 »

[
Moi je te dis que j'ai menti, et que les rares fois où j'accepte de répondre à un sondage, je ne réponds pas sincèrement - sauf quand j'y ai intérêt.

Précisément pour fausser les résultats (vous vivez chez les bisounours ou quoi ?).
En l'occurrence, j'avais répondu sincèrement.
Or Matthieu dit n’importe quoi à propos des résultats et refuse d'entendre qu'il dit n'importe quoi.
Donc, dans le dessein expresse de fausser les résultats et de lui montrer qu'il ne peut rien en déduire, je change ma réponse. J'avais été sincère, je mens. Et je le dis pour la démonstration.

Et en général en effet, je ne réponds pas aux sondages sauf quand celui-ci répond à mes intérêts ; et quand j'y réponds, je ne dis pas forcément la vérité, mais je dis ce qui m'arrange. Comme tout le monde  Tire la langue

 hein ?
Je suis pas sure d'avoir tout compris.
J'espère que tes transitions en parapentes ne sont pas aussi complexes que tes réponses au sondage... canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292



« Répondre #77 le: 24 Avril 2017 - 13:29:25 »

Perso, j'ai l'impression que les ingénieurs en informatique sont sur-représentés chez les parapentistes ! Clin d'oeil
Mais ce n'est pas pour autant que ce forum représente tous les parapentistes.
Ha ben non hein finalement c'est plutôt les profs qui sont sur-représentés  mort de rire

D'ailleurs quand on lit certaines affirmations de certains d'entre eux sur le soit disant rapport pénibilité/salaire payé en france, ou sur leur insuportable nombre d'heures de boulot par semaine : 35  mort de rire en argumentant en plus qu'il ne leur reste que les vacances (combien déjà?  mort de rire  mort de rire  mort de rire ).
Je les invite courtoisement à passer leur vacances à aller bosser dans la sidérurgie, ou dans les ateliers de découpage emboutissage, ou dans les élevages de poulets, ou dans les arrières cours des hyper, ou dans les entrepôts de chez amazone ou...ou...ou...
Mais alors vraiment courtoisement avant que ça ne parte en c.... ça les aiderait peut être à relativiser un peu et éviterait de dire autant d'ânerie par ligne de texte. Gaffe qd même, à force de marquer autant de conneries, en se regardant autant le nombril, vous n'allez pas vous attirer la sympathie d'une bonne partie de la population, savez ceux qui font bien plus de 35h payés misère, qui partent pas en vacances et qui font quotidiennement les canards devant un cheffaillon tyrannique etc...
Et encore, il je relève pas les discours sur les parasites et tout ceux qui vivent tranquillou du rsa etc...mais qd même, les boules  Pas content
Signé : un mec qui gagne maintenant pas trop mal sa vie mais qui a eu son temps de galère, j'ai bien l'impression que certain parlent de ce qu'ils ne connaissent pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #78 le: 24 Avril 2017 - 13:35:22 »

Mais les gars si c'est si merveilleux d'être agrégé, passez le concours et réussissez le, c'est bien plus ouvert et transparent qu'attaché parlementaire...
Et quand on me disait que je ne foutais rien je répondais qu'en effet je n'étais pas payé pour bosser mais pour faire bosser mes élèves (ce qui est devenu limite criminel selon les dernières théories de sciences de l'éducation...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292



« Répondre #79 le: 24 Avril 2017 - 13:58:44 »

C'est le fait d'être agrégé qui déconnecte autant de la réalité?
Le discours "si c'est si bien faite le" on peut vous faire la même, si c'est si pourri, faites autre chose.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #80 le: 24 Avril 2017 - 14:01:47 »

Citation
si c'est si pourri, faites autre chose.

C'est très exactement ce que j'ai fait début 2016...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #81 le: 24 Avril 2017 - 14:18:35 »

Ben, sans juger de la maturité des uns ou des autres
Je ne vois juste pas l'intérêt
Moi je te dis que j'ai menti, et que les rares fois où j'accepte de répondre à un sondage, je ne réponds pas sincèrement - sauf quand j'y ai intérêt.
personne n'oblige à répondre à un sondage, je n'arrive vraiment pas à comprendre l'intérêt de mentir hein ?
Par principe, pour démontrer l'ineptitude du sondage.

Un peu comme l'histoire du cowboy qui part aux toilettes en laissant son verre de visky sur le bar, avec une étiquette "ne pas boire ce verre, j'ai craché dedans"...
... en revenant, il trouve le verre intouché, mais l'étiquettes s'est vu adjoindre la mention "moi aussi !".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #82 le: 24 Avril 2017 - 14:20:51 »

Si tu fais partie de ceux qui pensent que 15h (agrégés) ou 18h (certifiés) c'est peu, pense alors qu'il en faut autant pour les corrections de copies et les préparations de cours et on arrive largement aux 35h...ça fait partie du boulot mais on le fait chez soi. Ensuite je ne parle pas des diverses réunions... donc pas d'avantage.

Parce qu'un agrégé, il a plus de copies à corriger ou de cours à préparer que les autres profs ?
Non, ça c'est juste une bizarrerie, l'EN doit être la seule "entreprise" où plus tu es qualifié, moins tu fais d'heures (officiellement).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #83 le: 24 Avril 2017 - 14:52:25 »

ceux qui vivent tranquillou du rsa etc...
Haha, ouais tranquillou, le RSA c'est la belle vie, les putes, la coke, les femmes tout ça !
Qu'est-ce qu'il faut pas lire...

(signé, puisque apparemment il faut ça pour valider son propos, d'un mec qui a bossé pour moins que le rsa quelques temps et qui maintenant est sur la tranche élevée de ce sondage... mais qui ne tombe pas dans la facilité de ce discours puant des soit-disant "parasites"...et qui aimerait bien qu'on essaye d'élever cette société vers le haut plutôt que de tirer les autres vers le bas pour avoir l'impression de surnager en écrasant la gueule "des autres".
 Si tu avais réellement vécu avec pas grand chose, tu saurais qu'avec le RSA on ne vit pas... on survit, au mieux...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292



« Répondre #84 le: 24 Avril 2017 - 15:04:08 »

 hein ? tu n'as pas dû lire mon post. Sinon, tu ne l'as pas compris,  relis le.  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Moa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin bolero 4 S
pratique principale: apprends à voler
vols: il faut bien commencer un jour, 55 vols
Messages: 0



« Répondre #85 le: 24 Avril 2017 - 15:11:34 »

Piwaille que fais-tu des avantages en nature des salariés du privé ? (voiture de fonction, téléphone de fonction, CE, treizième, quatorzième et parfois quinzième mois... ) tu le compterais ça ? ou ça se compte déjà ?
Ha bon, ça n'existerait pas dans la fonction publique ?
Pas dans l'EN.
((((@)))) Damcopter, je pense que c'est plus simple de diviser par 12, 13 ou 14 non pour avoir le salaire mensuel net ? Enfin personnellement, étant fonctionnaire, ça me parle plus des Euros que des kilo-Euros Clin d'oeil

Permets moi de m'etrangler : le temps de travail ( on parle des heures payees ) et les vacances, c'est deja pas un super avantage dans l'education nationale ?
Si tu fais partie de ceux qui pensent que 15h (agrégés) ou 18h (certifiés) c'est peu, pense alors qu'il en faut autant pour les corrections de copies et les préparations de cours et on arrive largement aux 35h...ça fait partie du boulot mais on le fait chez soi. Ensuite je ne parle pas des diverses réunions... donc pas d'avantage.
Les vacances, ça oui c'est le seul avantage Clin d'oeil ça permet de voler... et dépenser l'argent économisé Clin d'oeil
Ne le prends pas pour toi mais comme une generalite pour les profs, vous vivez dans un autre monde:
Penses tu qu'il n'y a que dans votre profession que c'est comme ca? Redescendez un peu sur terre: a moins d'etre employe ou ouvrier sans aucune responsabilite, beaucoup ramenent du boulot a la maison (en tout cas dans ma profession c'est 10 a 15h en plus par semaine minimum soit des semaines entre 50 et 60 heures effectives). Et apres, parler de CE, de 13eme mois, d'interressement aux benefices, de voiture ou telephone de fonction, j'ai jamais vu ca dans les PME (on est pas tous banquier ou assureur dans un grand groupe). Dernier point, lorsque je dois faire des formations, elles sont faites sur mon temps libre et pas durant mes heures de travail (sauf cas exceptionnel)

(avant qu'on ne me tombe dessus pour ca, desole mais je n'ai pas d'accent ou caractere speciaux sur la tablette)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
carnet de vol en ligne : https://www.syride.com/fr/pilotes/Moa_Etctout
Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #86 le: 24 Avril 2017 - 15:33:00 »

hein ? tu n'as pas dû lire mon post. Sinon, tu ne l'as pas compris,  relis le.  trinquer
Haha putain "my bad" désolé, j'avais lu "je relève pas les discours DES" et non pas "sur les" !!!
C'est moi qui l'offre alors, en triple (fermentation)  trinquer   trinquer   trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #87 le: 24 Avril 2017 - 16:27:14 »


Ne le prends pas pour toi mais comme une generalite pour les profs, vous vivez dans un autre monde:
Penses tu qu'il n'y a que dans votre profession que c'est comme ca? Redescendez un peu sur terre: a moins d'etre employe ou ouvrier sans aucune responsabilite, beaucoup ramenent du boulot a la maison (en tout cas dans ma profession c'est 10 a 15h en plus par semaine minimum soit des semaines entre 50 et 60 heures effectives). Et apres, parler de CE, de 13eme mois, d'interressement aux benefices, de voiture ou telephone de fonction, j'ai jamais vu ca dans les PME (on est pas tous banquier ou assureur dans un grand groupe). Dernier point, lorsque je dois faire des formations, elles sont faites sur mon temps libre et pas durant mes heures de travail (sauf cas exceptionnel)

(avant qu'on ne me tombe dessus pour ca, desole mais je n'ai pas d'accent ou caractere speciaux sur la tablette)

Ah non, pitié ! Enlève ce "vous" ! M@tthieu n'est absolument pas représentant des profs. Ses propos ne sont que les siens ; ils ne portent rien d'autres. Alors merci de ne pas prendre ce qu'il dit pour une généralité et ne pas y répondre en généralisant. En plus, il a un emploi très particulier.
Sinon, je dis que M@tthieu, c'est "les parapentistes", et que vous faites tous n'importe quoi quand il fait n'importe quoi.

Sinon, pour en finir avec ce sujet pour ce qui me concerne. Plus jeune, je pensais que prof, c'était pépère ; depuis, j'ai enseigné un peu. Et ben, je vous promets que c'est vraiment crevant. Je conçois que ce soit difficile à croire, mais tu es vraiment vidé après deux heures de cours. Faut sans doute essayer pour savoir. Ca m'a surpris moi-même. Et t'imagines : t'es entouré de profs pendant les pauses !!!  effray  Sourire  trinquer 

Bien sûr qu'il y a plein d'autres boulots crevants, ce n'est pas le sujet. A ce propos, c'est un peu con qu'on doit faire dans les 60H de boulot par semaine, alors qu'il y a plein de gens qui en cherchent (et avec désespoir au bout de quelques mois(*), bien souvent).

Ah, et tu parles d'ouvrier et salariés comme si c'étaient une petite minorité de personnes. Non, c'est à peu près la moitié de la population active (15 à 64ans), et environ 1 personne sur 5 est ouvrier, contrairement à ce qu'on croit souvent. (source INSEE, pour l'année 2013, par région et département, et national : https://www.insee.fr/fr/statistiques/2012721).

Derob
(*) L'INSERM vient d'indiquer une valeur d'environ 14 000 morts par an, victime du chômage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Moa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin bolero 4 S
pratique principale: apprends à voler
vols: il faut bien commencer un jour, 55 vols
Messages: 0



« Répondre #88 le: 24 Avril 2017 - 17:23:04 »

@derob: je ne cherche pas du tout a polemiquer et je ne prends pas le cas de m@tthieu comme une generalite : ce que certain pourraient prendre comme un coup de gueule est juste un constat fait en discutant avec pas mal de prof.
Je voulais juste reagir au fait que, regulierement lorsqu'on dit a un prof qu'il ne travaille que x heures, il nous retorque qu'il fait autant a la maison, ce qui est vrai pour certains mais pas du tout pour tous ( ma soeur avait 7 ans de plus que moi et, ayant eu les meme profs qu'elle, le cours etait inchange au mot pres) , mais ils oublient regulierement qu'ils ne sont pas seuls dans ce cas et donc, pour eux, ils travaillent 35 h comme les autres (qui, suivant le meme calcul, en font donc 50 au moins ) sans compter les 16 semaines de vacances (aller, on va etre sympa, seulement 10 parce qu'il y a des copies a corriger et des cours a preparer). Apres, je ne leurs crache absolument pas dessus, je serais incapable de faire ce qu'ils font en terme de gestion du public et s'ils ont des avantages, tant mieux pour eux mais qu'ils reconnaissent qu'ils en ont et que ceux ci ne sont pas du tout negligeables.

Concernant les ouvriers et salaries que je cites, je ne parle pas d'une minorite, je dit juste que seul ceux sans responsalite ne ramenent pas de boulot a la maison (et encore, je suis a peu pres sur que certains le font quand meme).

Pour  mes heures de travail, je pense ne rien t'apprendre non plus si je te dit que certaines professions sont saturees alors que d'autres manques cruellement de main d'oeuvre et paul l'employeur n'y changera rien

Sur ce, il va falloir que je rentre, j'ai une seance a preparer pour demain
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
carnet de vol en ligne : https://www.syride.com/fr/pilotes/Moa_Etctout
Guy67
Invité
« Répondre #89 le: 24 Avril 2017 - 18:50:57 »


Non, ça c'est juste une bizarrerie, l'EN doit être la seule "entreprise" où plus tu es qualifié, moins tu fais d'heures (officiellement).
[/quote]
Amusant ce ''post''.
Je prends juste cette phrase au hasard, et je me dis sur quelle expérience/fait est-elle fondée (comme le reste)?
Si on parle d'enseignement (élémentaire/collège/lycée), je pense que j'aurai trucidé un bon nombre de ces petites "tête blondes", en très peu de temps.
Pour le reste, ce ne sont pour moi que des réactions très "animales": c'est mieux toujours mieux dans la gamelle de l'autre.
De toute manière on travaille toujours plus que son voisin avec des revenus minables... c'est un fait indubitable !
Industrie ou privé, c'est le même combat et malheureusement les deux laissent beaucoup d'entre nous dans une triste réalité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292



« Répondre #90 le: 24 Avril 2017 - 19:10:45 »

Industrie ou privé, c'est le même combat et malheureusement les deux laissent beaucoup d'entre nous dans une triste réalité.
mort de rire ha bon?
Corrige pas on a qd même compris   Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
harry white
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4/Octane 2
pratique principale: cross
vols: 1001 vols
Messages: 0


« Répondre #91 le: 24 Avril 2017 - 19:11:05 »

Perso, j'ai l'impression que les ingénieurs en informatique sont sur-représentés chez les parapentistes ! Clin d'oeil
Mais ce n'est pas pour autant que ce forum représente tous les parapentistes.
Ha ben non hein finalement c'est plutôt les profs qui sont sur-représentés  mort de rire

La seule chose qui est sur représentée dans ce fil c'est les généralisations abusives (et le biais de confirmation) quelque soit la profession... quoi, j'ai fait une généralisation qui confirme ce que je pensais déjà ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #92 le: 25 Avril 2017 - 13:49:51 »

A voté.

Mais c'est tellement volatile pour moi (ou 1ere case ou dernière case), qu'il faudrait que je coche le milieu, mais la répartition dans le temps étant elle aussi volatile, j'ai des années très au dessus et des années très en bas.

Avez vous noté que Macron a sans le nommer lui aussi proposé le revenu universel ?

Trouvez le déguisé dans son programme : le droit à chômage après démission, financé par une hausse de la CSG (et donc revenus des capitaux et non le salaire)....

Je dis çà je dis rien... Il est plus subtil qu'on ne pense le bonhomme.... Il a fait croire à son électorat plutôt aisé qu'ils allaient mieux vivre avec lui mais en fait il va les taxer plus.... subtilement entre les lignes ... Ils ne se sont rendus compte de rien, il a évité le mot tabou de revenu universel, mais il en met en oeuvre la mécanique à savoir financer la protection sociale par la CSG et non les taxes sur les salaires (que ce soit part employeur ou salarié qui vont baisser toutes 2).



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #93 le: 25 Avril 2017 - 14:04:48 »

Comment aurait-il pu acquérir autre-chose qu'une généreuse pensée de gauche au contact de ses collègues à la direction de la banque Rotschild, au contact de ses amis amateurs de caviar... ?
"En marche ou crèvent, les larbins".

(Merci de m'épargner l'idée que rechigner à me faire cravacher par le banquier au sourire de hyène revient à réclamer la dictature de la rentière haineuse, un sac de pisse dans l'urne reste envisageable si le vote blanc n'est toujours pas entendu).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #94 le: 25 Avril 2017 - 22:00:23 »

Citation
Un prof agrégé de prépa qui a 9h d'enseignement plus les kholles (payées) c'est autrement plus facile que le boulot d'un prof de collège ZEP (d'où je suppose la proposition raisonnable de Macron d'une prime de 3000 € annuels si je me souviens bien)

Ben le prof de ZEP n'avait qu'à être reçu dans les premiers à l'agreg, il serait prof de prépa!

Citation
Donc pourquoi ce serait plus dur (justifiant un nombre d'heures réduit) pour le même poste pour un agrégé ??

Parce que l'agrégé a réussi un concours plus difficile que le certifié, je suis bien placé pour le savoir ayant été reçu facilement au capes mais planté 2 fois à l'oral de l'agreg. Après t'es pas bon tu morfles c'est la vie!
J'ai l'exemple de copains agrégés qui ont choisi des postes en ZEP pour la paye et et en lycées techniques pour les mois où leurs élèves sont en stage.
Ils trouvent qu’après avoir passé douze ans en poste entre Dunkerque et Lille, c'est un excellent choix, surtout lorsque le domicile est à un quart d'heure de vélo de la plage la plus proche et à cent mètres à pied de la base nautique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #95 le: 25 Avril 2017 - 23:24:47 »

La Zep j'ai fait pendant 3 ans, sérieux il pourrait y avoir des primes x3  ça ne me ferait pas envie quand même. Lycée technique quand t'es prof de physique c'est loin d'être pire, par contre prof de philo ou d'anglais c'est moins drôle...
12 ans chez les sauvages avant de retrouver la civilisation? Assez classique, perso 1 an en haute Saône (pas pire du tout comme lycée mais loin de tout), 2 ans à Compiègne en ZEP (sauve qui peut) 4 ans à Châteauroux (collège très sympa mais bon pour le ski de rando...) puis 10 ans en Aquitaine avant le 65. Du coup ça fait 17 ans avant d'avoir ce que je voulais question géographique. Mais bon les 10 ans à Bordeaux c'était déjà tout à fait vivable!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #96 le: 25 Avril 2017 - 23:37:06 »

Ca dépend où enseigne l'agrégé, oui. C'est sûr qu'en collège, les copies sont plus rapidement corrigées... en terminale et a fortiori dans le supérieur, les copies sont plus longues et les préparations plus compliquées aussi. Mais le travail est différent.

mais même en terminale, il n'y a pas que des profs agrégés ?? Donc pourquoi ce serait plus dur (justifiant un nombre d'heures réduit) pour le même poste pour un agrégé ??
C'est le système qui veut ça. Un agrégé à réussi un concours plus difficile qu'un certifié donc moins d'heures. En France plus tu as de diplômes, plus tu es payé...et notre certifiés et agrégés il y a les.. bi-admissibles  (à l'agrégation) avec une grille de salaire intermédiaire. Comme disait un collègue, la France doit être le seul pays où on récompense l'échec mort de rire avec la bi-admissibilité qui signifie avoir échoué deux fois à l'oral hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #97 le: 25 Avril 2017 - 23:45:17 »

A voté.

Mais c'est tellement volatile pour moi (ou 1ere case ou dernière case), qu'il faudrait que je coche le milieu, mais la répartition dans le temps étant elle aussi volatile, j'ai des années très au dessus et des années très en bas.

Avez vous noté que Macron a sans le nommer lui aussi proposé le revenu universel ?

Trouvez le déguisé dans son programme : le droit à chômage après démission, financé par une hausse de la CSG (et donc revenus des capitaux et non le salaire)....

Je dis çà je dis rien... Il est plus subtil qu'on ne pense le bonhomme.... Il a fait croire à son électorat plutôt aisé qu'ils allaient mieux vivre avec lui mais en fait il va les taxer plus.... subtilement entre les lignes ... Ils ne se sont rendus compte de rien, il a évité le mot tabou de revenu universel, mais il en met en oeuvre la mécanique à savoir financer la protection sociale par la CSG et non les taxes sur les salaires (que ce soit part employeur ou salarié qui vont baisser toutes 2).




+1,7 % pour la CSG si j'ai bien compris. L'ISF restreint (à l'immobilier ?) mais j'ai pas trop retenu vu que je suis pas concerné. J'ai par contre entendu parler d'une taxe pour les propriétaires pour compenser la baisse de la taxe d'habitation hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #98 le: 26 Avril 2017 - 09:02:16 »

Citation
Comme disait un collègue, la France doit être le seul pays où on récompense l'échec mort de rire avec la bi-admissibilité qui signifie avoir échoué deux fois à l'oral hein ?

Mais avoir passé 2 fois la barre de l'écrit ce qui n'est pas si facile. Je suis bi-ad et sur la durée d'une carrière c'est pas mal, on gagne 1 échelon/certifiés et le passage à la hors classe est nettement plus rapide. En physique l'écrit et l'oral sont vraiment très différents, l'écrit tu as des pb à résoudre, l'oral tu dois présenter des leçons tirées au sort dans une liste, le jury attend que tu fasses la leçon qui leur semble bonne, c'est à dire celle qu'on décortique dans les cessions de préparation, si tu te pointes sans avoir suivi de prépa tu fais un truc à ton idée et à moins d'être très très bon ça ne passe pas!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #99 le: 26 Avril 2017 - 09:50:39 »

A voté.

Mais c'est tellement volatile pour moi (ou 1ere case ou dernière case), qu'il faudrait que je coche le milieu, mais la répartition dans le temps étant elle aussi volatile, j'ai des années très au dessus et des années très en bas.

Avez vous noté que Macron a sans le nommer lui aussi proposé le revenu universel ?

Trouvez le déguisé dans son programme : le droit à chômage après démission, financé par une hausse de la CSG (et donc revenus des capitaux et non le salaire)....

Je dis çà je dis rien... Il est plus subtil qu'on ne pense le bonhomme.... Il a fait croire à son électorat plutôt aisé qu'ils allaient mieux vivre avec lui mais en fait il va les taxer plus.... subtilement entre les lignes ... Ils ne se sont rendus compte de rien, il a évité le mot tabou de revenu universel, mais il en met en oeuvre la mécanique à savoir financer la protection sociale par la CSG et non les taxes sur les salaires (que ce soit part employeur ou salarié qui vont baisser toutes 2).

Justement, les seuls gagnants de cette opération seraient ceux qui paient des salaires. Les autres y perdront du coup. Et ne pas oublier que la CSG s'applique aussi sur les salaires.

Quant à ces mesures sur le chômage, il ne faut pas oublier que la gestion (UNEDIC) du chômage et des règles qui s'appliquent est paritaire salariés/patronat, et que le gouvernement n'a rien à faire là-dedans (à part acter du résultat de la négo). Même si c'est vrai que ces derniers temps, certains syndicats (la CFDT notamment) a passé plus de temps dans les couloirs au téléphone avec le ministre qu'en séance de négo.

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.217 secondes avec 21 requêtes.