+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 05:44:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Combien gagnez-vous nets par mois ?
Moins de 600 €
Entre 601 et 1200 €
Entre 1201 et 1800 €
Entre 1801 et 2400 €
Entre 2401 et 3999 €
Supérieur à 4000 €

Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel est votre revenu mensuel net ?  (Lu 24318 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #50 le: 22 Avril 2017 - 23:54:42 »

C'est clair que pour les 33 (actuellement) qui ont répondu > 4000 €, il peut y avoir de grosses variations entre eux...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 23 Avril 2017 - 09:45:53 »

Je ne comprends pas bien le découpage : des tranches de 600 € de 0 à 2400 puis ensuite un gros pas jusqu'à 3999 et enfin un gros paquet à partir de 4000.
Je saisis que 50 tranches de 600 ça aurait peut-être fait beaucoup, mais pourquoi ces seuils-là ? Y a-t-il une motivation liée par exemple à des statistiques de l'INSEE ou est-ce juste l'inspiration du moment ?
C'est une vraie question, hein, pas une agression (des fois il vaut mieux préciser).  ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #52 le: 23 Avril 2017 - 09:51:07 »

J'ai pris un découpage par rapport aux statistiques et des chiffres qui reviennent régulièrement. Je pourrais te donner les liens si tu veux. Après les résultats obtenus parlent d'eux-mêmes. Les parapentistes sont plutôt dans la Csp +
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Triple Seven France
Invité
« Répondre #53 le: 23 Avril 2017 - 10:01:05 »

Les parapentistes sont plutôt dans la Csp +

"Le forum" n'est pas "les parapentistes"...
Pas plus que les Alpes du Nord (très citadines, très sportives, très compétitives, très touristiques) ne sont l'unique manière d'être de l'activité...
En tout cas ici, on n'a les réponses que pour ce forum et on ne sait pas s'il est représentatif des parapentistes français.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #54 le: 23 Avril 2017 - 10:08:35 »

Les parapentistes sont plutôt dans la Csp +

"Le forum" n'est pas "les parapentistes"...
Pas plus que les Alpes du Nord (très citadines, très sportives, très compétitives, très touristiques) ne sont l'unique manière d'être de l'activité...
En tout cas ici, on n'a les réponses que pour ce forum et on ne sait pas s'il est représentatif des parapentistes français.

Ben je suis d'accord avec toi, mais on fait quoi alors, on met tous les sondages de ce forum à la poubelle ?  Tire la langue  sous prétexte que le plus grand forum parapentiste n'est pas un reflet de tous les parapentistes de France ? Demander à la FFVL de faire un sondage ? ah oui mais tous les parapentistes ne sont pas licenciés à la FFVL... mince alors...  mort de rire  mort de rire
Statistiques c'est comme sondages, il y a toujours des limites et on peut leur faire dire n'importe quoi aux chiffres (même exacts) par contre pour avoir une idée générale, c'est pas mal, d'ailleurs on va voir ce soir à 20h...  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Triple Seven France
Invité
« Répondre #55 le: 23 Avril 2017 - 10:24:34 »

Je pensais que c'était une distinction fondamentale à avoir en tête : savoir quel est l'objet qu'on "étudie". Etre conscient qu'on questionne un forum et pas "les parapentistes". Et ne pas en tirer d'extrapolations qui sont loin d'être évidentes.
Par exemple, j'ai comme l'impression que les ingénieurs en informatique sont sur-représentés sur ce forum...
Mais si ça t'amuse de faire tous les amalgames que tu veux sans aucune précaution, c'est ton droit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #56 le: 23 Avril 2017 - 10:34:50 »

Perso, j'ai l'impression que les ingénieurs en informatique sont sur-représentés chez les parapentistes ! Clin d'oeil
Mais ce n'est pas pour autant que ce forum représente tous les parapentistes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #57 le: 23 Avril 2017 - 10:54:55 »

Perso, j'ai l'impression que les ingénieurs en informatique sont sur-représentés chez les parapentistes ! Clin d'oeil
Mais ce n'est pas pour autant que ce forum représente tous les parapentistes.

Chez nous ya des parapentistes mais pas de boites informatique.  Sourire
Mais ce n'est pas pour autant que mon coin représente tous les parapentistes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #58 le: 23 Avril 2017 - 11:03:43 »

Je pensais que c'était une distinction fondamentale à avoir en tête : savoir quel est l'objet qu'on "étudie". Etre conscient qu'on questionne un forum et pas "les parapentistes". Et ne pas en tirer d'extrapolations qui sont loin d'être évidentes.
Par exemple, j'ai comme l'impression que les ingénieurs en informatique sont sur-représentés sur ce forum...
Mais si ça t'amuse de faire tous les amalgames que tu veux sans aucune précaution, c'est ton droit.

Je ne fais aucun amalgame. Mais si tu veux faire une étude précise et incontestable,  vas-y. Je trouve qu'en ce moment certains dont toi se prennent vraiment la tête pour des détails. C'est l'élection qui vous rend tenduson et trop sérieux ? Sans rire faut vraiment arrêter. Il y a des choses plus sérieuses et plus graves non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #59 le: 23 Avril 2017 - 12:59:21 »

Citation
Il y a des choses plus sérieuses et plus graves non ?

Ah ça c'est sûr, par exemple EDF fait des lâchers d'eau dans le gave d'Azun alors que je suis à la pêche, du coup y a tellement de courant que les truites se planquent.
Ca c'est très grave!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #60 le: 23 Avril 2017 - 14:19:03 »

Perso, j'ai l'impression que les ingénieurs en informatique sont sur-représentés chez les parapentistes ! Clin d'oeil
Mais ce n'est pas pour autant que ce forum représente tous les parapentistes.

Chez nous ya des parapentistes mais pas de boites informatique.  Sourire
Mais ce n'est pas pour autant que mon coin représente tous les parapentistes.
Et puis me dis pas que t'as jamais fait d'informatique pour vivre Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #61 le: 23 Avril 2017 - 17:59:34 »

Je ne fais aucun amalgame. Mais si tu veux faire une étude précise et incontestable,  vas-y. Je trouve qu'en ce moment certains dont toi se prennent vraiment la tête pour des détails. C'est l'élection qui vous rend tenduson et trop sérieux ? Sans rire faut vraiment arrêter. Il y a des choses plus sérieuses et plus graves non ?
Ce ne sont pas des détails, jeune homme.
Par exemple, je viens d'enlever mon vote et de cocher n'importe quoi d'autre. Oui je sais, c'est pas sympa, mais il faudrait que tu sois un peu plus malin que ce que tu montres et que tu piges qu'un sondage sur un forum ne fournit pas d'autre vérité que la vérité que les quelques personnes qui ont bien voulu répondre te laissent voir. Et que c'est assez sot de prétendre en tirer quoi que ce soit.

Bah oui, qui te dit qu'ils ont répondu sincèrement ? Moi je te dis que j'ai menti, et que les rares fois où j'accepte de répondre à un sondage, je ne réponds pas sincèrement - sauf quand j'y ai intérêt.
C'est comme ça, nous sommes de méchantes gens, surtout moi  Twisted Fou Twisted Fou Twisted Fou

Mais je suis d'accord, il y a des choses plus sérieuses et plus graves...  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #62 le: 23 Avril 2017 - 21:14:56 »

Tu fais ce que tu veux Aime-P même soudoyer des gens pour changer leur catégorie de salaires. Honnêtement qu'est ce que tu veux que ça me fasse à part le dire que cette réaction est un manque évident de maturité. Je propose des sujets comme n'importe qui. Je participe et dit des conneries comme n'importe qui. Si on part du principe que sur un forum, sondage, les participants ne disent pas la vérité rien que pour faire ch...celui ou celle qui a posé une question et bien ce forum ne serait pas pris au sérieux. Heureusement ce n'est pas le cas. Ouf. Quant à toi je saurai  (et d'autres sauront) désormais que tu réponds autre chose que la vérité à un sondage ou autre.
Ça me fait penser à certains hommes politiques TOTAL pour qui la vérité n'est pas essentielle. Bonne soirée présidentielle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
FRFM
Invité
« Répondre #63 le: 23 Avril 2017 - 22:50:09 »

Sur le fait que tu participe comme n'importe qui, tout le monde voit bien que ce n'est pas le cas. Tu participes beaucoup plus que n'importe qui.
Sur la proportion de connerie, chacun en fera son appreciation.

Et quand a distribuer des jugement de maturite, surtout a M-P, c'est juste indecent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #64 le: 24 Avril 2017 - 09:24:24 »

Tu fais ce que tu veux Aime-P même soudoyer des gens pour changer leur catégorie de salaires. Honnêtement qu'est ce que tu veux que ça me fasse à part le dire que cette réaction est un manque évident de maturité. [...]

Énorme !
M@tthieu qui affuble Aime-P d'un manque de maturité ! mort de rire  mort de rire  mort de rire
M@tthieu, le gars que t'as l'impression de parler avec ton neveu de 8-10 ans, que ce soit un sujet politique ou de la façon de voler ou de n'importe quoi.
Merci pour ce moment, je crois que ça me faire ma semaine.

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #65 le: 24 Avril 2017 - 10:54:50 »

Ben, sans juger de la maturité des uns ou des autres
Je ne vois juste pas l'intérêt
Moi je te dis que j'ai menti, et que les rares fois où j'accepte de répondre à un sondage, je ne réponds pas sincèrement - sauf quand j'y ai intérêt.
personne n'oblige à répondre à un sondage, je n'arrive vraiment pas à comprendre l'intérêt de mentir hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #66 le: 24 Avril 2017 - 11:00:37 »

C'est ce que voulais dire Piwaille en moins politiquement correct. Soit on est intéressé et on participe soit on trouve que c'est nul et on ne participe pas. Mais participer, critiquer et revenir sur son vote et voter autrement juste pour fausser les résultats,  c'est vrai j'avoue que c'est un grand signe de maturité. Mea Culpa car c'est mêle respecter ceux qui ont voté en disant la vérité  (si tant est que cocher une case soit symbolique de la vérité)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Moa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin bolero 4 S
pratique principale: apprends à voler
vols: il faut bien commencer un jour, 55 vols
Messages: 0



« Répondre #67 le: 24 Avril 2017 - 11:59:21 »

Piwaille que fais-tu des avantages en nature des salariés du privé ? (voiture de fonction, téléphone de fonction, CE, treizième, quatorzième et parfois quinzième mois... ) tu le compterais ça ? ou ça se compte déjà ?
Ha bon, ça n'existerait pas dans la fonction publique ?
Pas dans l'EN.
((@)) Damcopter, je pense que c'est plus simple de diviser par 12, 13 ou 14 non pour avoir le salaire mensuel net ? Enfin personnellement, étant fonctionnaire, ça me parle plus des Euros que des kilo-Euros Clin d'oeil

Permets moi de m'etrangler : le temps de travail ( on parle des heures payees ) et les vacances, c'est deja pas un super avantage dans l'education nationale ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
carnet de vol en ligne : https://www.syride.com/fr/pilotes/Moa_Etctout
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #68 le: 24 Avril 2017 - 12:34:42 »

Piwaille que fais-tu des avantages en nature des salariés du privé ? (voiture de fonction, téléphone de fonction, CE, treizième, quatorzième et parfois quinzième mois... ) tu le compterais ça ? ou ça se compte déjà ?
Ha bon, ça n'existerait pas dans la fonction publique ?
Pas dans l'EN.
(((@))) Damcopter, je pense que c'est plus simple de diviser par 12, 13 ou 14 non pour avoir le salaire mensuel net ? Enfin personnellement, étant fonctionnaire, ça me parle plus des Euros que des kilo-Euros Clin d'oeil

Permets moi de m'etrangler : le temps de travail ( on parle des heures payees ) et les vacances, c'est deja pas un super avantage dans l'education nationale ?
Si tu fais partie de ceux qui pensent que 15h (agrégés) ou 18h (certifiés) c'est peu, pense alors qu'il en faut autant pour les corrections de copies et les préparations de cours et on arrive largement aux 35h...ça fait partie du boulot mais on le fait chez soi. Ensuite je ne parle pas des diverses réunions... donc pas d'avantage.
Les vacances, ça oui c'est le seul avantage Clin d'oeil ça permet de voler... et dépenser l'argent économisé Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #69 le: 24 Avril 2017 - 12:55:56 »

Si tu fais partie de ceux qui pensent que 15h (agrégés) ou 18h (certifiés) c'est peu, pense alors qu'il en faut autant pour les corrections de copies et les préparations de cours et on arrive largement aux 35h...ça fait partie du boulot mais on le fait chez soi. Ensuite je ne parle pas des diverses réunions... donc pas d'avantage.

Parce qu'un agrégé, il a plus de copies à corriger ou de cours à préparer que les autres profs ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #70 le: 24 Avril 2017 - 12:59:53 »

Ben, sans juger de la maturité des uns ou des autres
Je ne vois juste pas l'intérêt
Moi je te dis que j'ai menti, et que les rares fois où j'accepte de répondre à un sondage, je ne réponds pas sincèrement - sauf quand j'y ai intérêt.
personne n'oblige à répondre à un sondage, je n'arrive vraiment pas à comprendre l'intérêt de mentir hein ?

Précisément pour fausser les résultats (vous vivez chez les bisounours ou quoi ?).
En l'occurrence, j'avais répondu sincèrement.
Or Matthieu dit n’importe quoi à propos des résultats et refuse d'entendre qu'il dit n'importe quoi.
Donc, dans le dessein expresse de fausser les résultats et de lui montrer qu'il ne peut rien en déduire, je change ma réponse. J'avais été sincère, je mens. Et je le dis pour la démonstration.

Et en général en effet, je ne réponds pas aux sondages sauf quand celui-ci répond à mes intérêts ; et quand j'y réponds, je ne dis pas forcément la vérité, mais je dis ce qui m'arrange. Comme tout le monde  Tire la langue

Ceci dit, merci pour ce grand moment, c'est la première fois de ma vie qu'on me traite d'immature. Merci M@tthieu.  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #71 le: 24 Avril 2017 - 13:03:39 »

Ca dépend où enseigne l'agrégé, oui. C'est sûr qu'en collège, les copies sont plus rapidement corrigées... en terminale et a fortiori dans le supérieur, les copies sont plus longues et les préparations plus compliquées aussi. Mais le travail est différent.
En France on a tendance à plus valoriser les diplômes que la pénibilité du travail sur le terrain. C'est malheureux...mais c'est comme ça.
Un prof agrégé de prépa qui a 9h d'enseignement plus les kholles (payées) c'est autrement plus facile que le boulot d'un prof de collège ZEP (d'où je suppose la proposition raisonnable de Macron d'une prime de 3000 € annuels si je me souviens bien)
(((@))) Aime-P, de rien, il faut un début à tout  Tire la langue on m'a bien traité de sombre abruti la semaine dernière sur ce forum. je vis tellement mieux !!  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #72 le: 24 Avril 2017 - 13:07:08 »

Ca dépend où enseigne l'agrégé, oui. C'est sûr qu'en collège, les copies sont plus rapidement corrigées... en terminale et a fortiori dans le supérieur, les copies sont plus longues et les préparations plus compliquées aussi. Mais le travail est différent.

mais même en terminale, il n'y a pas que des profs agrégés ?? Donc pourquoi ce serait plus dur (justifiant un nombre d'heures réduit) pour le même poste pour un agrégé ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #73 le: 24 Avril 2017 - 13:18:51 »

Citation
Un prof agrégé de prépa qui a 9h d'enseignement plus les kholles (payées) c'est autrement plus facile que le boulot d'un prof de collège ZEP (d'où je suppose la proposition raisonnable de Macron d'une prime de 3000 € annuels si je me souviens bien)

Ben le prof de ZEP n'avait qu'à être reçu dans les premiers à l'agreg, il serait prof de prépa!

Citation
Donc pourquoi ce serait plus dur (justifiant un nombre d'heures réduit) pour le même poste pour un agrégé ??

Parce que l'agrégé a réussi un concours plus difficile que le certifié, je suis bien placé pour le savoir ayant été reçu facilement au capes mais planté 2 fois à l'oral de l'agreg. Après t'es pas bon tu morfles c'est la vie!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FRFM
Invité
« Répondre #74 le: 24 Avril 2017 - 13:22:49 »

Après t'es pas bon tu morfles c'est la vie!

Un apercu representatif du sens moral de Piment qui effectivement ne se limite pas la Bourse.
Au moins, ca a le merite de l'explicite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 22 requêtes.
anything