+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 07:35:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Combien gagnez-vous nets par mois ?
Moins de 600 €
Entre 601 et 1200 €
Entre 1201 et 1800 €
Entre 1801 et 2400 €
Entre 2401 et 3999 €
Supérieur à 4000 €

Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel est votre revenu mensuel net ?  (Lu 24335 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 20 Avril 2017 - 13:21:49 »

Piwaille que fais-tu des avantages en nature des salariés du privé ? (...) CE (...)

C'est quoi "CE" ?
Congés extraordinaires ?
Purée, les acronymes/devinettes... pas pour moi non plus.  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 20 Avril 2017 - 13:40:10 »

C'est quoi "CE" ?
Congés extraordinaires ?

un petit effort peut être ? genre Comité d'Entreprise ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #27 le: 20 Avril 2017 - 13:51:51 »

Oui Comité d'Entreprise.
J'ai vu dans un petit village près de Samoëns l'an dernier les installations du CE de feu EDF. Incroyable !! Un F4 tout confort (télé, wifi etc...) pour 150 € par semaine en été...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #28 le: 20 Avril 2017 - 15:48:48 »

Ouais le CE d'EDF c'est du sérieux mais celui de Dassault est pas mal aussi, la RATP je ne sais pas maintenant mais y a eu une époque où c'était très bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Foozzzy
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir, Biplace UFO2, Rise 3
pratique principale: vol rando
vols: Depuis 2003 vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 20 Avril 2017 - 16:15:42 »

Oui Comité d'Entreprise.
J'ai vu dans un petit village près de Samoëns l'an dernier les installations du CE de feu EDF. Incroyable !! Un F4 tout confort (télé, wifi etc...) pour 150 € par semaine en été...

Ca dépend de ton revenu chez l'EDF. Le minimum c'est 150€ si tu touches un SMIC, ça passe au double minimum si tu as un bon salaire. Ajouté à celà que l'été ces logemens sont attribués par un système de demandes en amont, puis de nombre de points... Bref, en général, il y a très peu de chance de pouvoir en profiter. Il y a quand même 80 000 salariés des Industrie électriques et gazières qui dépendent du même CE qu'EDF. Je te laisse imaginer le nombre de demandes.

Même si nous savons que tu sais tout sur tout en mécavol, en gestion d'incident, en modestie et sur l'éducation nationale, prière de ne pas faire faire circuler ce genre d'inpetie sur un forum. Ca évitera de générer des préjugés infondés sur les prétendus avantages incroyables des électriciens (dont beaucoup sont parapentistes d'ailleurs)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #30 le: 20 Avril 2017 - 16:33:02 »

... les prétendus avantages incroyables des électriciens (dont beaucoup sont parapentistes d'ailleurs)

Merde ! je commençais à y croire et tu viens de te griller ... ça n'est évidemment pas un hasard !!!  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Foozzzy
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir, Biplace UFO2, Rise 3
pratique principale: vol rando
vols: Depuis 2003 vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 20 Avril 2017 - 16:43:27 »

Je bosse pas chez EDF  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 20 Avril 2017 - 16:45:18 »

J'ai du mal à suivre, là : pourquoi comparer la situation des employés du public (les fonctionnaires, en somme ?) à celle des indépendants ? J’ai l'impression que tu tapes sur ces pauvres employés du public par réflexe alors que ta remarque concerne tous les employés, non ?
je ne "tape" certainement pas ! Je veux signaler une phrase qui (à mon sens)(peut) conduit(re) à certaines erreurs de mesure.
Je montre l'exemple de plus grande disparité, utilisant un sujet sur lequel j'ai déjà fait une démonstration.

Les employé du privé sont quelque part entre ces 2 extrêmes : ils peuvent (pour certain) bénéficier d'avantages en nature (*) (qui maintenant sont réintégrés dans le salaire imposable) qui améliorent le reste à vivre, mais d'un autre coté ils auront une retraite qui fond comme neige au soleil (alors que les retraites des fonctionnaires ne sont pas encore impactées par les mesures drastiques, même si les retraités actuels ont déjà vu le gel de leurs pensions et même si quelques scandales antérieurs ont déjà grévé leurs droits à retraite complémentaire et supplémentaire spécifiques).

(*) il ne faut pas oublier aussi que nombre de fonctionnaires bénéficient de primes et autres "indemnités" +/- imposables et d'avantages en nature (cas extrême : F. Hollande a un paquet de véhicules de fonction, incluant des avions et je ne parle pas des logements de fonctions dont il bénéficie ni du prix de ses repas)

François Hollande, un fonctionnaire normal.  dodo

Et pour le reste, piwaille, ton obstination liberal te fait raconter n'importe quoi et insultant pour près de 6 millions de personnes. Pas le temps de tout relever. Rien que pour cette histoire d'avantage en nature : pour les fonctionnaires aussi ils sont intégrés dans la rémunération, y compris les cotisations, et sur exactement les mêmes critères que dans le privé (Arrêté du 10 décembre 2002 relatif à l’évaluation des avantages en nature en vue du calcul des cotisations de sécurité sociale.). La différence, c'est que chaque avantage en nature pour les fonctionnaires doit faire l'objet d'une délibération, alors que dans le privé, c'est le fait du prince patron, quand ce n'est pas dans les conventions collectives. Et ne parlons même pas des patrons qui utilisent tranquillement les moyens de la boîte pour une utilisation totalement personnelle.
Et puisqu'on parle revenu, le salaire de base des fonctionnaires (point d'indice) a perdu environ 15% par rapport à l'Indice des Prix à la Consommation (IPC, cf INSEE) depuis l'année 2000. Ça commence à faire beaucoup ! Pour donner une idée : il manque 225€ par mois à un fonctionnaire qui touche aujourd'hui 1500€/mois, sans même parler de rattrapage depuis cette période, ni parler du fait que quasiment tous les recrutements aujourd'hui sont sur-qualifiés, ni de l'augmentation de la fausse cotisation retraite, ni de la quasi non-prise en compte de l'expérience au moment du recrutement (de plus en plus tardif). Et ça manquera aussi en retraite, car c'est sur le salaire de base qu'elle est calculée.

Quant aux indépendants, effectivement, je n'envie pas leur situation, mais il faut rappeler que ce sont les indépendants eux-mêmes qui se sont mis dans cette situation en refusant toute forme de mutualisation (cotisation) ("c'est un truc de communiste ça !") et ont préféré la notion de capital (fond de commerce ou autre truc de ce genre). J'espère bien que depuis 60 ans de coexistence des deux systèmes, ils en ont tirés la leçon. Pas sûr.

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #33 le: 20 Avril 2017 - 17:01:06 »

Merci Derob pour ces explications qui sont exactes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alej
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen 6 light
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #34 le: 20 Avril 2017 - 17:04:04 »


Quant aux indépendants, effectivement, je n'envie pas leur situation, mais il faut rappeler que ce sont les indépendants eux-mêmes qui se sont mis dans cette situation en refusant toute forme de mutualisation (cotisation) ("c'est un truc de communiste ça !") et ont préféré la notion de capital (fond de commerce ou autre truc de ce genre). J'espère bien que depuis 60 ans de coexistence des deux systèmes, ils en ont tirés la leçon. Pas sûr.

Derob
Ah oui? c'était quand? tu as des dates ou réfèrences pour ma culture perso
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #35 le: 20 Avril 2017 - 18:08:32 »

J'espère qu'on aura aussi pour ce sondage-là un échantillon conséquent (150 participants ?) et qu'on pourra comparer les résultats à ceux de la globalité de la population en France.

Il aurait dû donc être spécifié que seuls les français pouvaient y prendre part. J'y ai répondu sans faire partie de la population française.


Au vue du nombre  de français avec des gros salaires qui viennent poser gentiment leurs gros sous chez toi, ton vote est tout à fait légitime.Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #36 le: 20 Avril 2017 - 18:09:40 »

@alej
Le RSI est récent, mais est la fusion des différentes caisses sociales pour les indépendants, prof. libérales, artisans, patrons,  ... qui elles ont été créées spécialement car ils ne voulaient pas entrer dans le régime général, donc un peu après la 2nde guerre mondiale.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #37 le: 20 Avril 2017 - 18:11:34 »

on commence à voir une belle gaussienne se dessiner, mais coupée trop tôt pour sa partie haute.
une bonne partie de la population des parapentistes est mieux payée que tu ne le pensais M@tt.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #38 le: 20 Avril 2017 - 18:19:24 »

*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #39 le: 20 Avril 2017 - 19:17:49 »

Piwaille que fais-tu des avantages en nature des salariés du privé ? (voiture de fonction, téléphone de fonction, CE, treizième, quatorzième et parfois quinzième mois... ) tu le compterais ça ? ou ça se compte déjà ?

Puisque la question concernait le salaire et a dérivé sur les spécificités des catégories socio-professionnelles, je vais répondre clairement et il semble d'ailleurs que pour le moment, je sois le seul.
Chef d'entreprise (6 à 7 salariés)
61 ans, retraite, j'espère dans 1 an et 1/2
2803 euros net/mois sur 12 mois pour 48 à 60 heures/semaine
Voiture de fonction; un C15 qui a 380000 km
Pas de téléphone perso mais un de fonction, mes clients peuvent me joindre même sur les déco et en général, c'est toujours les plus
casse_c.....s fidèles
Pas de CE (comité d'entreprise)
Pas de 13 eme, 14 eme mois ou plus
Quand il y a une prime, elle est pour mes gars, tout dépend des résultats du bilan.
Vu le nombre d'heures passées au boulot, le salaire peut paraître très moyen, mais je suis le seul fautif, je ne fais pas assez de prospection, et ma paye me suffit.

Tous ces avantages du privé que tu évoques Matthieu, existent bel et bien, mais ils sont très souvent dans les grosses boites, et c'est les petites et moyennes entreprises qui représentent 80% des emplois en France et pas celles du CAC 40. Pourtant, c'est pour cette dernières que sont faites les lois, et ce sont elles que l'on voit.
 Si tu avais mon age et mon ancienneté en tant que prof agrégé en fac, tu toucherais entre 3400 et 3800 euros net par mois, hors heures supplémentaires, pour 15 heures de présence devant les étudiants, (sans 12eme,13eme ou 14eme mois)à toi de minimiser au maximum les préparations de cours. Je pense que que c'est pas trop mal comme salaire. Ma fille, qui a abandonné au bout d'un an la profession car, disait elle "je ne veux pas enseigner à des gamins qui n'ont pas envie d'apprendre" trouvait que c'était bien payé par rapport au boulot fourni.
Mais tout ça, on s'en secoue le coquillard, car la question de départ était....de combien qui sont vos revenus, dis donc ???? SourireSourireSourireSourireSourireSourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
py
Invité
« Répondre #40 le: 20 Avril 2017 - 19:34:55 »

 salut !
sans vouloir etre inquisitieur Clin d'oeil  ou condescendant Clin d'oeil  ou ... etc etc
et donc histoire que tout le monde puisse comprendre la part salaire vs capital  Clin d'oeil

... je vais répondre clairement ...
... Chef d'entreprise ...
... 61 ans, retraite, j'espère dans 1 an et 1/2
et donc proprietaire du fond ? capital immobilier ? mobilier ?
valeur à la revente pour ton "départ" en retraite ?


... je ne fais pas assez de prospection ...
embauche d'un commercial ?
deal avec des VRP ?


prof agrégé en fac, ... pour 15 heures de présence devant les étudiants
pas besoin d'etre agrégé, et en cours magistral, c'est 128h ... par an  biroute
https://fr.wikipedia.org/wiki/Enseignant-chercheur_(France)#Obligations_de_service

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 20 Avril 2017 - 20:06:39 »

Désolé Pseudo, tu balances une info sur les enseignants-chercheurs et Matthieu est PRAG si j'ai bien compris, pas enseignant-chercheur (s'il l'était je doute qu'il disposerait d'autant de temps pour voler). Et 128h, c'est pour les CM, je ne connais pas un enseignant-chercheur qui fasse la totalité de son service en CM.
La réalité c'est 192h de présentiel par an, en considérant (c'est aussi dit dans ton document) qu'une heure en présentiel équivaut à 4,2h de taf effectif. Uniquement pour la partie enseignement qui est la moitié du boulot, une autre moitié étant dédiée à la recherche et une troisième moitié aux tâches administratives (grosso modo plus souvent 50h de boulot par semaine que 35 et des congés occupés à rattraper les retards). Enseignant-chercheur, c'est souvent un chouette boulot mais c'est loin d'être la planque que certains imaginent. Et puis ceux que ça fait rêver, rien ne les empêche de faire une thèse, d'aller passer plusieurs années en post-doc à droite et à gauche, et enfin de quitter leur région pour avoir un poste à l'autre bout de la France dans une université qui a de moins en moins de moyens, avec des étudiants qui ont de plus en plus de mal à se consacrer à 100% à leurs études.

Du point de vue des salaires, la grille des PRAG est particulièrement intéressante, je pense que dans le supérieur y'a que celle des profs d'université (PU) qui soit plus intéressante. Mais les PRAG perdent un paquet des primes qu'ils ont dans le secondaire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #42 le: 20 Avril 2017 - 21:31:49 »

Je pense en effet que le plus lucratif pour un agrégé c'est prof de prépa mais c'est pas à la portée de tout le monde, faut quand même sacrément assurer. En plus en cours t'as quand même beaucoup moins de branleurs qu'à la fac... canap
Perso en thèse ce qui m'aurait branché c'est ingénieur de recherche CNRS mais y avait autant de postes que de cercueils à 2 places!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #43 le: 20 Avril 2017 - 23:42:44 »

salut !
sans vouloir etre inquisitieur Clin d'oeil  ou condescendant Clin d'oeil  ou ... etc etc
et donc histoire que tout le monde puisse comprendre la part salaire vs capital  Clin d'oeil

... je vais répondre clairement ...
... Chef d'entreprise ...
... 61 ans, retraite, j'espère dans 1 an et 1/2
et donc proprietaire du fond ? capital immobilier ? mobilier ?
valeur à la revente pour ton "départ" en retraite ?

Valeur comptable environ 280000euros, prix de vente réel ? entre 70 et 90000, peut être moins. Si je trouve un acheteur décidé à investir dans une région où le taux de chômage est d'environ 15%, ce qui m'importe, c'est que l'acheteur garde le personnel, le prix devenant secondaire.

... je ne fais pas assez de prospection ...
embauche d'un commercial ?
deal avec des VRP ?

Pas les moyens d'embaucher un commercial, un VRP ne coûte pas cher, mais en contrepartie, n'est pas très performant (l'histoire du beurre et de la crémière). Ça peut paraître paradoxal, mais il ne faut pas que l'entreprise soit trop rentable pour voir son prix de vente augmenter, car dans ce cas, il faudrait la brader, et les services des fraudes enquêteraient, suspectant un dessous de table.
Mais la raison principale est l'usure et le raz le bol des négociations unilatérales avec la grande distribution qui pressure plus que l'état. Je préfère laisser un éventuel repreneur se coltiner la patate chaude. Réponse d'un prétendant en juillet prochain
 

prof agrégé en fac, ... pour 15 heures de présence devant les étudiants
pas besoin d'etre agrégé, et en cours magistral, c'est 128h ... par an  biroute
https://fr.wikipedia.org/wiki/Enseignant-chercheur_(France)#Obligations_de_service


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
lashemale
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: whizz 22
pratique principale: vol rando
vols: 150 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #44 le: 21 Avril 2017 - 21:50:24 »

Il manque une case : négatif.
bah ouais en étant à son compte avec des frais fixes et pas encore de couverture sociale et (en vrac pour quelques long mois) je devrais gagner -5000 e /an, oui, oui moins de 0  Mr. Green (mais c'est pas drôle)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #45 le: 22 Avril 2017 - 22:33:52 »

je prends le post un peu tard pour répondre a piwaille ....

tu passes a la maison quand tu veux et je fout en l aire ton calcul à la C .... entre privée et public .... j ai la chance ou la malchance de faire mi vie dans un et mi vie dans l autre .... et je vais te calculer les avantages ... et  l ISF

Plutot un fonctionnement basic .... du bon pepere francais ... mon piwaille .... j'aurais cru ....  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #46 le: 22 Avril 2017 - 23:29:31 »

Bonsoir,

Petite précision : j'ai répondu au sondage en prenant en compte mon revenu net personnel par mois (c'est-à-dire le montant de ma retraite).
En fait je vis en couple avec mon épouse (également à la retraite) et nos revenus sont entièrement mis en commun.
Si je devais compter le revenu net global du couple, je changerais de catégorie et donc de réponse...

A+ Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #47 le: 22 Avril 2017 - 23:40:11 »

Marc ce qui compte c'est le revenu personnel indépendamment du nombre de personnes dans le foyer  (femme, enfants...).
Un premier bilan avec 142 participants que je remercie. Globalement 75 % de ceux qui ont répondu ont un salaire mensuel net supérieur à 1800 €. A rapprocher du revenu mensuel net moyen (2202 € en 2016 pour un temps complet en privé ou public) et du salaire mensuel médian  (qui coupe la population en deux) de 1772 €. Je vous laisse faire les conclusions Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #48 le: 22 Avril 2017 - 23:47:36 »

Bonsoir,

Ce n'est pas surprenant : on sait bien qu'il y a peu de personnes payées au Smic parmi les parapentistes.
C'est un sport qui demande, non seulement du temps, mais aussi des moyens financiers non négligeables (matériel, déplacements...).

C'est aussi le cas pour le ski de piste en station par exemple ou pour pas mal d'autres sports de nature.
La marche à pied, les bains de mer (si on n'habite pas loin) ou le jogging coûtent moins cher...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #49 le: 22 Avril 2017 - 23:53:01 »

Je suis d'accord avec toi Marc mais j'aurais pensé que la répartition aurait été plus vers le haut avec un plus grand pourcentage par exemple supérieur à 2400 €. Mais c'est assez homogène au final. Ce n'est pas vraiment une courbe de Gauss ou alors il faudrait affiner au-dessus de 4000.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 22 requêtes.
anything