+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 03:25:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Quel âge avez-vous (aujourd'hui) ?  (Votes clôturés: 23 Mai 2016 - 00:01:05)
< 20 ans - 5 (2%)
de 20 à 30 - 27 (10.9%)
de 30 à 40 - 65 (26.2%)
de 40 à 50 - 70 (28.2%)
de 50 à 60 - 52 (21%)
de 60 à 70 - 27 (10.9%)
> 70 - 2 (0.8%)
Total des votants: 224

Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel âge avez-vous ?  (Lu 42957 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #50 le: 13 Février 2016 - 19:56:01 »

Après avoir renseigné le sondage parmis les premiers, je n'avais aucun commentaire particulier et maintenant... pas plus.

trop fort....   Yeux qui roulent

moi non plus rien à dire,  c'est pour ça que je poste, et pour corriger tes fautes

En fait, l'idée que j'exprimais par cette petite phrase qui visiblement a eu le don de te déranger etait que lors de ma réponse au sondage, je ne jugeais pas utile de preciser plus avant mon âge dans la mesure ou je n'y voyais justement rien d'intéressant. Au vu des nombreuses interventions, j'ai fini par me dire que par respect/politesse pour Marc, je pouvais renseigner un peu plus ma réponses au sondage.

Et dans tous les cas, il ne me semble pas que dans la charte du forum, il soit précisé que l'on doit absolument avoir a dire quelque chose qui intéresse tous le monde. C'est marrant cette propension qui existe et revient inlassablement de decider pour les autres de ce qui serait intéressant ou non à exprimer.

Mais la politesse n'est sans doute pas ta 1ère qualité ? Tire la langue

Mais je te rassure, tu n'est pas seul... Tire la langue

Swaxis38, ça te dirait qu'on forme un club ou un groupe de discussion qui s'appellerait un truc du genre la "wowoverdose"?  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #51 le: 13 Février 2016 - 20:28:14 »

et pour corriger tes fautes
t'aurais pu aller jusqu'au bout de ta démarche, alors... Clin d'oeil
Pas eu le temps, fallait que j'aille chercher mes pizzas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #52 le: 13 Février 2016 - 20:30:05 »

Après avoir renseigné le sondage parmis les premiers, je n'avais aucun commentaire particulier et maintenant... pas plus.

trop fort....   Yeux qui roulent

moi non plus rien à dire,  c'est pour ça que je poste, et pour corriger tes fautes

En fait, l'idée que j'exprimais par cette petite phrase qui visiblement a eu le don de te déranger etait que lors de ma réponse au sondage, je ne jugeais pas utile de preciser plus avant mon âge dans la mesure ou je n'y voyais justement rien d'intéressant. Au vu des nombreuses interventions, j'ai fini par me dire que par respect/politesse pour Marc, je pouvais renseigner un peu plus ma réponses au sondage.

Et dans tous les cas, il ne me semble pas que dans la charte du forum, il soit précisé que l'on doit absolument avoir a dire quelque chose qui intéresse tous le monde. C'est marrant cette propension qui existe et revient inlassablement de decider pour les autres de ce qui serait intéressant ou non à exprimer.

Mais la politesse n'est sans doute pas ta 1ère qualité ? Tire la langue

Mais je te rassure, tu n'est pas seul... Tire la langue

Swaxis38, ça te dirait qu'on forme un club ou un groupe de discussion qui s'appellerait un truc du genre la "wowoverdose"?  mort de rire

La Wowoverdose ou la ligue anti-morale!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vol a t 'il ?
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
vols: j'ai arreté de compter ( plus de 1700 ) vols
Messages: 0


« Répondre #53 le: 13 Février 2016 - 20:43:31 »

Je suis une femme , une mère et une volante de 39 ans .....et 4 ans et demi  de vol ( si si , et demi , j'y tiens Clin d'oeil )

 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #54 le: 13 Février 2016 - 20:54:11 »

Après avoir renseigné le sondage parmis les premiers, je n'avais aucun commentaire particulier et maintenant... pas plus.

trop fort....   Yeux qui roulent

moi non plus rien à dire,  c'est pour ça que je poste, et pour corriger tes fautes

En fait, l'idée que j'exprimais par cette petite phrase qui visiblement a eu le don de te déranger etait que lors de ma réponse au sondage, je ne jugeais pas utile de preciser plus avant mon âge dans la mesure ou je n'y voyais justement rien d'intéressant. Au vu des nombreuses interventions, j'ai fini par me dire que par respect/politesse pour Marc, je pouvais renseigner un peu plus ma réponses au sondage.

Et dans tous les cas, il ne me semble pas que dans la charte du forum, il soit précisé que l'on doit absolument avoir a dire quelque chose qui intéresse tous le monde. C'est marrant cette propension qui existe et revient inlassablement de decider pour les autres de ce qui serait intéressant ou non à exprimer.

Mais la politesse n'est sans doute pas ta 1ère qualité ? Tire la langue

Mais je te rassure, tu n'est pas seul... Tire la langue

Swaxis38, ça te dirait qu'on forme un club ou un groupe de discussion qui s'appellerait un truc du genre la "wowoverdose"?  mort de rire

La Wowoverdose ou la ligue anti-morale!

Dans le fond, vous êtes en quelque sorte, mon anti-fan club. Sans vous je n'existerais pas... autant, merci ! Tire la langue  mort de rire  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #55 le: 13 Février 2016 - 21:23:47 »


Et dans tous les cas, il ne me semble pas que dans la charte du forum, il soit précisé que l'on doit absolument avoir à dire quelque chose qui intéresse tout le monde. C'est marrant cette propension qui existe et revient inlassablement de décider pour les autres de ce qui serait intéressant ou non à exprimer.


Bonsoir,

Mais je n'ai pas demandé que l'on envoie des commentaires si on n'en a pas envie.
Je voulais juste avoir une idée de la pyramide des âges des pilotes qui sont inscrits sur ce forum.
On peut bien évidemment répondre au sondage sans se sentir obligé d'envoyer aussi un commentaire, que ce soit bien clair !
...


...
Tout commentaire sera bien sûr le bienvenu !
...


(@) Marc,

Ma phrase que tu cite ne s'adressait évidemment pas a toi.

J'avais interprété après avoir répondu au sondage et lu les autres posts, que ton "bienvenu" pouvait se traduire par "souhaité" et aussi j'avais pensé qu'effectivement quelques précisions de tous donnait du relief au graphique du sondage.

Bonne soirée,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #56 le: 14 Février 2016 - 01:14:31 »


Bonsoir,

...

On peut bien évidemment répondre au sondage sans se sentir obligé d'envoyer aussi un commentaire, que ce soit bien clair !

A+ Marc

Merci pour la précision ... car je n'ai pas du tout envie de dévoiler mon âge. Ah cette coquetterie  Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #57 le: 14 Février 2016 - 02:22:14 »

Ce sondage est rassurant et encourageant pour les "vieux", ils arrêteront de voler quand ils deviendront jeunes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #58 le: 14 Février 2016 - 10:34:20 »

Ce sondage est rassurant et encourageant pour les "jeunes", ils n'arrêteront pas de voler quand ils deviendront vieux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #59 le: 14 Février 2016 - 11:13:04 »

Je suis pas tout à fait d'accord. Enfin tout dépend ce qu'on appel vieux.
Mais nous on a des élèves entre 15 et 35 pour le plupart. Quelques plus agés bien sur aussi, mais je trouve qu'en école on a plus de jeunes qu'avant.
A+
L

J'ai toujours vu ce phénomène, On enseigne principalement à des jeunes qui n'ont pas le temps de voler et on vole principalement avec des 'vieux' qui eux ont le temps et les moyens de le faire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #60 le: 16 Février 2016 - 10:42:17 »

en complément, tiré du doc sur l'annonce de prochaines Assises nationales du parapente :

On retrouve bien sur ces courbes l'augmentation globale du nombre des licenciés et on peut noter un vieillissement de nos licenciés parapentistes : le jaune dépasse plus
sur les tranches d'âge au-delà de la cinquantaine et malheureusement dans les tranches en-dessous de 25 ans, on ne constate pas une augmentation de nos licenciés, en revanche à partir de 25 ans jusqu'à 30, le nombre de nos licenciés augmente avec un léger tassement sur la tranche 31/35 par rapport à 2004
 ...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #61 le: 16 Février 2016 - 11:50:39 »

je ne dirais pas que le parapente est un "sport de vieux", je dirais plutot que c'est un sport où avoir le permis et un salaire sont des prérequis de poids.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maricola
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #62 le: 16 Février 2016 - 12:07:41 »

Bien dit. Mais avoir du temps libre quand les jours sont volables, ne plus avoir d'enfants à charge (ou au moins en bas age), peuvent être des très bons compléments!
Et éventuellement habiter près d'un spot... ce qui peut même t'épargner le permis et le véhicule si tu marches un peu.
J'avais déjà écrit au sujet des meilleures conditions à réunir pour voler (beaucoup): être étudiant (ça j'en ai profité, c'est financièrement que ça peut être plus difficile), enseignant (ben oui, un salaire mensuel et 4 mois de vacances, peut-on être plus disponible?), retraité.
Vu qu'aucune de ses catégories ne me concerne, j'espère en avoir oublié, n'hésitez pas, je suis preneur d'idées!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Air Hic
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Silver Ghost / ION 2 light / Swift4 / Alpina3 / Zeolite GT
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 1


Air-Hic !


« Répondre #63 le: 16 Février 2016 - 13:29:26 »


enseignant (ben oui, un salaire mensuel et 4 mois de vacances, peut-on être plus disponible?), retraité.
Vu qu'aucune de ses catégories ne me concerne, j'espère en avoir oublié, n'hésitez pas, je suis preneur d'idées!
 
Évite déjà les fausses idées reçues (un prof c'est pas 18h/semaine et pas 4 mois de vacances......)


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #64 le: 16 Février 2016 - 13:47:18 »

... je suis preneur d'idées!
y en a 3 pages là http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/un-job-pour-voler-souvent-t40607.0.html

... (un prof c'est pas 18h/semaine et pas 4 mois de vacances......)
effectivement, agrégé c'est 15; et à la fac 12, 8, ...  canap
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #65 le: 16 Février 2016 - 13:54:03 »

Bravo à auteur 4 pour avoir su trouver de l'info très pertinente sur la démographie des volants
Très intéressant, sur le doc donné en référence, la différence homme -femmes qui se "posent" beaucoup plus vite
Disparition (diminution) des licenciées dès 30 ans alors qu'une belle population de vieux vautours enroule encore à +50ans
L'essentiel de l'évolution sur 10 ans c'est le vieillissement de des 40-55 qui sont devenus des 50-65 sans trop lâcher la grappe bravo  
Pour les 2 sexes disparition similaire d'une bonne part des "gamins" de 15-20 ans qui abandonnent très vite
Enfin bonne corrélation entre ces données complètes et le petit sondage Fofo/Marc
A part le pic de jeunes qui n'apparaît pas chez nous
Ah ces djeuns pas fiables!  diable


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Triple Seven France
Invité
« Répondre #66 le: 16 Février 2016 - 14:01:02 »


... (un prof c'est pas 18h/semaine et pas 4 mois de vacances......)
effectivement, agrégé c'est 15; et à la fac 12, 8, ...  canap
 je sors

18/h semaine de cours en secondaire. Une heure de préparation par heure de cours. Les réunions diverses qui s'enchainent, les diverses animations pédagogiques, les entretiens avec les parents d'élèves qui durent jusqu'à 21h... Les corrections...
12 ou 8h/semaine à la fac et jusqu'à 2,5h de préparation pour 1h de cours pointu... Le travail administratif  et organisationnel que ne fait plus un personnel débordé (!) ; le travail de recherche (un prof de fac est un enseignant/chercheur), les publications à renvoyer, les réponses à appel à projet, le montage des dossiers des incessants appels à projets, la recherche de financements et de partenariats... C'est pas pour rien qu'il y a un collectif qui s'appelle "Sauvons la recherche"... Selon les cas, les préparations de colloques, les déplacements pour réunions d'équipe, les mails jusqu'à 2h du matin, le travail tous les week-ends presque toute l'année, les vacances qui commencent le 14 Juillet et qui se terminent le 20 Août...
Ceux que je vois ont bien gagné leur vol du Jeudi après-midi, quand "tout le monde" travaille.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #67 le: 16 Février 2016 - 14:38:13 »

Merci 777 rien à rajouter.
Enfin si un peu quand même : je rappelle que la France manque de profs... Sur le principe c'est un concours mais dès bac +4, y'a moyen de trouver du job.
Pour être enseignant chercheur, il faut un doctorat (bac +8) et le salaire de départ c'est 1800€... C'est marrant y'a moins de monde qui sont motivés d'un coup  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #68 le: 16 Février 2016 - 15:34:34 »


Pour être enseignant chercheur, il faut un doctorat (bac +8) et le salaire de départ c'est 1800€... C'est marrant y'a moins de monde qui sont motivés d'un coup  Clin d'oeil


Malheureusement (malgré le peu d'attrait financier, et comme il y a beaucoup moins de places enseignant-chercheur que de docteurs, et que le privé ne s'arrache pas les docteurs en France) Bac +8, c'est quand tout va TRES bien (souvent 1 ou plusieurs post-docs avant un poste )
Enfin, si on veut faire du "Enseignant-Chercheur bashing", la charge officielle d'enseignement est de 192h/an.
C'est bien sûr une toute petite partie du travail (voir 777 qui doit avoir des potes parmi ces "planqués" ) mais ça fait plaisir à certains de râler après ces "privilégiés"...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #69 le: 16 Février 2016 - 15:40:55 »

je serais presque tenté de dire : "attention auteur4 ton post manque de rigueur" !  Tire la langue  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #70 le: 16 Février 2016 - 15:42:02 »

en complément, tiré du doc sur l'annonce de prochaines Assises nationales du parapente :
On retrouve bien sur ces courbes l'augmentation globale du nombre des licenciés et on peut noter un vieillissement de nos licenciés parapentistes : le jaune dépasse plus
sur les tranches d'âge au-delà de la cinquantaine et malheureusement dans les tranches en-dessous de 25 ans, on ne constate pas une augmentation de nos licenciés, en revanche à partir de 25 ans jusqu'à 30, le nombre de nos licenciés augmente avec un léger tassement sur la tranche 31/35 par rapport à 2004
 ...

Bonjour,

Merci auteur4 pour ce graphique !

La légende se trouve à l'extrémité droite du graphique (il faut déplacer "l'ascenseur" horizontal pour la voir).
C'est celle-ci :

- 2004 : en bleu
- 2009 : en rouge
- 2014 : en jaune.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #71 le: 16 Février 2016 - 16:33:31 »

...manque de rigueur
effectivement des précisions s'imposent!! Clin d'oeil

... charge officielle d'enseignement est de 192h/an.
... pour les TD !
ce qui fait donc 128h/an pour des cours  biroute
 je sors



ps.
si un modo veut bien remettre tout ça au flood ou dans le fil des jobs mentionné précedemment  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maricola
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #72 le: 16 Février 2016 - 17:36:47 »

 Sourire ça part toujours sur les chapeaux de roues!
« Dernière édition: 16 Février 2016 - 17:44:37 par maricola » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivien
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Argos - Beta5
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0



« Répondre #73 le: 17 Février 2016 - 11:41:58 »

Salut Nico,
le meilleur plan que je connaisse, c'est encore d'être informaticien à Montbonnot. Ne pas bosser en équipe, refuser toutes les réunions entre 11h30 et 14h30 -> ça te laisse le temps d'exploiter une grande majorité des créneaux volables à St Hil
J'en connais qui ont dû allégrement dépasser les 500 St Eynard Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maricola
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #74 le: 17 Février 2016 - 12:37:36 »

Merci Vivien! Je vois qu'on connait les mêmes!
Bon je peux pas pleurer, j'habite à côté du déco, et quand je ne suis pas en déplacement (ce qui est souvent quand même), je bosse à la maison. Du coup même si j'ai pas beaucoup de temps, un petit vol entre midi et 2 est toujours possible. Mon record: Bureau - St-Hil - Dent de Crolles - St-Hil - Bureau en moins d'une heure!
Je crois pas que je trouverai mieux en fait  Tire la langue
Le plus dur, c'est quand tout les potes sont au-dessus de la maison et que je suis scotché devant mon ordi. Mais y'a pire!
Bon j'arrête avant que ça devienne indécent.  canap

Pour en revenir à l'âge (et rester dans le sujet), si j'ai pu me fabriquer ça, c'est bien que je suis plus tout jeune. On peut moins facilement combiner un vrai taf qui paye dans ces conditions en sortant de l'école...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 22 requêtes.
anything