+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 14:10:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Quel âge avez-vous (aujourd'hui) ?  (Votes clôturés: 23 Mai 2016 - 00:01:05)
< 20 ans - 5 (2%)
de 20 à 30 - 27 (10.9%)
de 30 à 40 - 65 (26.2%)
de 40 à 50 - 70 (28.2%)
de 50 à 60 - 52 (21%)
de 60 à 70 - 27 (10.9%)
> 70 - 2 (0.8%)
Total des votants: 224

Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel âge avez-vous ?  (Lu 42675 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #100 le: 15 Avril 2016 - 13:16:53 »

Bonjour,

J’ai lancé ce sondage le 12 février, il y a donc plus de deux mois.
Je pense qu’il est temps de l’arrêter, ce que je fais maintenant.
Il cherchait simplement à avoir une idée de la répartition des âges des membres du forum.
Il n’indiquait pas le nombre d’années de pratique (il aurait fallu pour cela lancer un sondage qui aurait croisé les deux critères).

Il y a donc eu 248 réponses.
Je mets en pièce jointe de ce message l’histogramme de la répartition des âges.

On peut imaginer qu’il s’agit d’un échantillon assez représentatif des âges des membres du forum, mais ce n’est certainement pas un échantillon représentatif de la population des pilotes en général.
Rien ne permet en effet d’affirmer que la sociologie des membres du forum correspond à celle des pilotes en général.

Comme on pouvait s’y attendre, les pratiquants du forum ne sont majoritairement pas des jeunes !
En effet il y a 32 réponses (seulement !) pour les moins de 30 ans (13 % des réponses), soit sensiblement le même nombre que celui des plus de 60 ans : 29 (12 %) !
La tranche la plus représentée est celle des 40 à 50 ans (28 % du total), suivie de près par celle des 30 à 40 ans : 65 réponses, soit 26 %.
En fait les résultats de ce sondage confirment ce que l’on connaît sur l’acticité et que l’on constate sur les sites de vol : le vol libre (du moins sur le forum) est pratiqué à 87 % (216 réponses) par des personnes de plus de 30 ans.

On trouve bien des jeunes de moins de 30 ans dans les écoles, mais faute de disponibilité et de moyens financiers, beaucoup d’entre eux ne poursuivent pas l’activité.
Exemple : trois de mes quatre enfants ont suivi un stage d’initiation de parapente ; deux n’ont jamais volé après leur stage ; seule une de mes filles a continué un peu (quelques mois) puis a arrêté…

Merci aux 248 membres du forum qui ont répondu.

Bons vols à tous.

 trinquer

Marc

* Hist-CVD.xls (25 Ko - Téléchargé 192 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nonoland74190
Invité
« Répondre #101 le: 02 Avril 2017 - 03:22:54 »

30 et 😶 Après pour les stat je pense qui y a des personnes  qui s inscrive aussi pour des renseignements et ne revienne pu trop  apres un peux comme j ai fait l année dernière j avais juste fait mon baptême i
Et je pense pas qu on trouve autant de sujet sur Facebook que sur se forum perso  j ai pas trouvé mieux 
Facebook cest plus pour partager entre potes mais les avis extérieur son aussi important
Arnaud petit petit oisillon
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 23 requêtes.