+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 08:12:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Avez vous déjà rencontré un (ou plusieurs) problèmes avec votre matériel NEUF ?  
jamais - 56 (60.2%)
oui une fois - 19 (20.4%)
oui plusieurs fois - 18 (19.4%)
Total des votants: 76

Pages: 1 ... 7 8 [9]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème avec matériel neuf  (Lu 30789 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #200 le: 03 Mai 2020 - 15:42:05 »

wowo, nulle part sur le forum tu pourras copier un message où je m’étonne de la dégradation de l’ambiance du forum. Tu me mélanges avec un autre.

Le sondage suivant que tu as lancé était quand même de fait polémique au sujet de l'ambiance du forum, n'est-ce-pas ?  pouce  Rigole

http://www.parapentiste.info/forum/les-sondages/hautlecoeur-t56354.0.html;msg728476#msg728476

On est quelque peu hors-sujet de l'objet de ce fil...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #201 le: 03 Mai 2020 - 15:43:36 »

C’est quoi ton problème Wowo ?

Je veux recevoir une boîte scellée de compagnie, je le dis et j’ai le droit.

N’importe qui peut devenir revendeur. Devenir revendeur ne te rend pas soudain apte à voler toutes les ailes de la gamme et ne fait pas naître en toi un immense sens de l’observation.

Est-ce qu’un compétiteur de haut niveau va se fier sur un revendeur qui vol normalement  des bouzins En A pour la navigabilité de l’aile ?

Si c'est ton choix, y a pas de souci pour moi.
Maintenant si le constructeur précise dans son manuel qu'un contrôle de la voile est sensé être fait avant remise au client final. Il est normalement du devoir du revendeur de donner suite à cette exigence du constructeur suivant les modalités définies.
À la limite il, le vendeur, devrait demander une décharge écrite du client qui veut qu'il en soit autrement.

Si c'est vrai que "tout le monde" peut devenir revendeur de parapente comme il peut devenir platrier ou controleur/reviseur de parapente voire tout un tas d'autres métiers. Si ce "tout le monde" choisi de la faire en tant que professionnel, alors il est soumi à des règles qui comprennent aussi de le faire dans le respect des consignes qui lui sont données par, par exemple, le constructeur qu'il représente (obligations de moyens et de résultats) A lui, le pro de se débrouiller pour avoir les compétences utiles et nécessaires pour repondre à ses obligations librement choisie.

MAIS LÀ N'EST MÊME PAS LE FOND DE MON POST.

Ce qui me dérange est non pas que tu veuille un parapente jamais déballé, si c'est ton souhait qu'il en soit ainsi pour toi.
Par contre ce qui dérange c'est ton inutile agressivité teinté d'ironie mysogine envers Mic Mac Fly.

Il vient ici exprimer son point de vue et son engagement en tant que Pro de l'activité. Tu peux souhaiter comme dit que pour toi cela se passe autremen et l'exprimer. Pour autant tu pourrais t'abstenir de le faire dans une forme qui est plus de nature à herisser les poils qu'autre chose.

Tu essaye de te donner un style, comme sans doute chacun d'entre nous, mais perso il m'apparaît comme désagréable (tu as le droit d'en penser autant pour moi)

Desolé et accepte mes excuses si je t'ai confondu avec quelqu'un d'autre, si j'ai eu la naïveté de penser que cela pouvait être le cas que tu trouves que l'ambiance du fofo était un peu délétère du fait de trop de discussions qui non seulement sont contradictoires (bonne chose en soi) mais malheureusement aussi conflictuelles.

(@) Edae, ou à l'acheteur de le préciser à la commande et de l'assumer par un écrit dèsengageant le vendeur de son obligation qui lui est faite éventuellement par le constructeur qu'il a choisi de représenter.

 trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
mic mac fly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Venus Aquila
pratique principale: cross
vols: 2000 h environ vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #202 le: 05 Mai 2020 - 02:06:33 »

Oula 2 jours d'absence et c'est le b.... pas besoin de s'énerver pour quelques mots.

Merci wowo pour ton soutien en tout cas.
Je ne prends pas mal ce que dit charognard, car certaines personnes aiment ouvrir l'emballage de leurs jouets avant les autres, perso je fais partie de ceux qui sont peu dérangés si le papier est un peu froissé tant que mon jouet est dedans et intact.

Bref: pour ma part, je passe seulement de temps en temps sur le forum pour voir un peu les discutions du moment, ou poser des questions et/ou chercher des réponses et je n'aime pas trop quand justement les sujets comme ici deviennent hors sujets car on ne sait plus ce qu'on recherche et du coup on zappe.

Faisons un truc, laissons ce sondage tranquille et créons une nouvelle rubrique "bagarre à l'atterro du CDV"   mort de rire  parapente

Allez, a plus autour d'un verre.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mickaël alfaya "toutleparapente.fr"
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #203 le: 04 Juin 2020 - 16:54:00 »

Hello,

De mon côté, et je touche du bois pour que cela continue, jamais eu de soucis sur les voiles. Que ce soit mes voiles perso (Airea Aspect, Aspen 1, Avax XC 2 (en ai eu 2), Avax XC 3, Avax XC 5, M7), celle que j'ai prise en démo (toute la gamme Gradient, 2 M7,..) et les voiles que j'ai vendues.

Par contre quelques soucis sur des sellettes, quasi tous mineurs (point d'arrêt de fermeture éclairs de poche mal fait, oublis poignée secours du coup pas possible de voler et faut attendre une nouvelle,...) sauf une fois sur ma sellette perso. Couture manquante entre la sangle principale à laquelle est fixée le maillon et les sangles de réglage d'inclinaison dossier. Seul le "point de colle" était présent et a cédé sous portique lors du réglage initial....heureusement. Bon, les sangles sont montées de manières à ce qu'elles coulissaient l'une dans l'autre, donc pas de désolidarisation, mais un point d'attache qui remonte de 10 cm par rapport à l'autre, ça peut faire bizarre en vol......

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
zaxcarp
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4 + divers
pratique principale: autre (?)
vols: 3000 vols
Messages: 8



« Répondre #204 le: 23 Août 2020 - 11:30:46 »

L'école locale fait toujours un vrai vol test (800m de dénivelée minimum) avant de vendre une voile neuve à un client/élève. Et effectue les manœuvres de base (point de décro, 360, wing....).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #205 le: 23 Août 2020 - 12:45:38 »

L'école locale fait toujours un vrai vol test (800m de dénivelée minimum) avant de vendre une voile neuve à un client/élève. Et effectue les manœuvres de base (point de décro, 360, wing....).

J'aimerais connaître cette école/schop.

Avec l'alerte sécurité sellette ci-après, on voit bien l'intérêt d'un contrôle exhaustifs avant remise au client.

http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/woody-valley-gto-light-2-t56424.0.html;msg739644#msg739644
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #206 le: 23 Août 2020 - 12:54:44 »

même sans parler de ces alertes de sécurité, cette démarche (trop rare, ou pas assez "bien vendue" (*) ) fait (fera) la différence avec les ailes achetées par correspondance à l'autre bout du monde

(*) je "donne" mon iddée : fournir avec l'aile neuve un compte rendu de visite initiale
✔ gonflage
✔ manœuvre 1
✔ manœuvre 2
.
.
.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: 1 ... 7 8 [9]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 24 requêtes.