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Forum de parapente

28 Mars 2024 - 16:24:19 *
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Question: Avez vous déjà rencontré un (ou plusieurs) problèmes avec votre matériel NEUF ?  
jamais - 56 (60.2%)
oui une fois - 19 (20.4%)
oui plusieurs fois - 18 (19.4%)
Total des votants: 76

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   Bas de page
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Auteur Fil de discussion: Problème avec matériel neuf  (Lu 30776 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bruno3166
Invité
« Répondre #175 le: 24 Février 2020 - 10:57:06 »



- un copain du club qui achète un Step, au bout de 10h il trouve qu'elle vole plus lentement que sa Buzz5, il la fait contrôler. Il manque 4 cm sur les arrières. Sup'Air considère que c'est une usure normal, rien à faire.

Les arrières rétrécissent et c'est normal => Ben voyons ! mort de rire

J'ai une Alcor de 1992 et elle n'a pas perdu 1 cm.
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Charognard
Invité
« Répondre #176 le: 24 Février 2020 - 18:07:20 »

À 62 votants, c’était un peu tôt mais la à 75 votants, il apparaît maintenant clair que vous avez plus d’une chance sur 2,5 d’avoir un problème avec le matériel neuf.
 En conclusion, il est normal de ne pas vouloir payer cher pour du matériel destiné à des cobayes.  vrac
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MichM
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« Répondre #177 le: 24 Février 2020 - 18:17:25 »

À 62 votants, c’était un peu tôt mais la à 75 votants, il apparaît maintenant clair que vous avez plus d’une chance sur 2,5 d’avoir un problème avec le matériel neuf.
 En conclusion, il est normal de ne pas vouloir payer cher pour du matériel destiné à des cobayes.  vrac

62 ou 75 votants d'un sondage ici, c'est représentatif du marché mondial ?

 Yeux qui roulent
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Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Charognard
Invité
« Répondre #178 le: 24 Février 2020 - 18:23:30 »

À 62 votants, c’était un peu tôt mais la à 75 votants, il apparaît maintenant clair que vous avez plus d’une chance sur 2,5 d’avoir un problème avec le matériel neuf.
 En conclusion, il est normal de ne pas vouloir payer cher pour du matériel destiné à des cobayes.  vrac

62 ou 75 votants d'un sondage ici, c'est représentatif du marché mondial ?

 Yeux qui roulent


Oui, chaque parapentiste du  le chant du vario en vaut mille en dehors.
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mic mac fly
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WWW
« Répondre #179 le: 01 Mai 2020 - 23:49:11 »

Bonjour, je suis nouveau dans le milieu pro et je dois dire que vos commentaires me font halluciner !!  quoi quoi 
J'importe une petite marque de parapente depuis peu de temps, je ne conçois même pas la possibilité de vendre une aile à qui que ce soit, débutant ou confirmé sans l'avoir moi-même contrôlée, il en va de ma responsabilité et de ma conscience en cas de souci, même mineur avec du matériel que j'ai vendu. Le constructeur ne m'a jamais demandé d'effectuer un tel contrôle, mais il m'est impensable de ne pas le faire. Ma façon de vérifier n'est peut-être pas la bonne, mais je sais que la voile vole bien quand je la donne au client.
Je déballe toujours mon aile en intérieur pour vérifier l'intégralité des suspentes, l'aspect général ainsi que les coutures visibles, élévateurs, commandes de frein, etc... Ensuite, viens le moment de la sortir pour faire un gonflage dans une pente école afin de vérifier son état de surface et son comportement, puis viens le moment de décoller, pas très haut, ni trop loin maxi 4m de haut et 50m de long et je replie l'aile. Ce contrôle dans sa totalité me prend environ 1h à 1h30 selon le modèle, ce n'est pas énorme et je prends du plaisir à prendre un peu l'air. Je ne savais même pas qu'il été possible d'acheter une aile qui n'a même pas été vérifiée à la sortie de l'usine.
Je le dit à nouveau, je ne sais pas si c'est la bonne façon de faire, mais en tout cas je fais tout pour que le client ne prenne aucun risque en utilisant le matos que je lui fourni.
Je pensais , j'étais même sûr que tous les importateurs et/ou revendeurs effectués des vérifs du matériel, au moins un des acteurs de la chaîne. rouleau ? patisserie 

Bref: avec tout ce que j'ai pu lire ici, vérifié bien votre matos quant-il arrive chez vous !!

Prenez soin de vous et bons vols à la reprise de la saison.
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Mickaël alfaya "toutleparapente.fr"
bruno3166
Invité
« Répondre #180 le: 02 Mai 2020 - 10:34:53 »

 pouce  pouce

Ça fait partie du contrôle qualité.
Cela devrait être la norme.
Donc =>  1
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wowo
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« Répondre #181 le: 02 Mai 2020 - 13:03:20 »

Drôle d'époque tout de même ou on arrive à penser devoir féliciter celui qui fait ce qui est considéré comme normal et prevu dans ce sens dans tous les manuels d'utilisateurs de nos parapentes. Alors que nombre s'offusque si on se permet de critiquer ceux qui ne se donne même pas la peine de faire un minimum de ce qui est pratiquement contractuellement prévu par ces manuels d'utilisateurs de nos parapentes.

 canap
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Charognard
Invité
« Répondre #182 le: 02 Mai 2020 - 13:23:10 »

Bien moi si tu me vend une aile pour neuve et que je me rend compte en la déballant que je n’ai pas droit au pliage d’usine, est-ce de l’herbe qu’il y à la, elle semble humide, etc, tu n’auras pas la totalité du chèque prévu pour du matériel neuf.

De combien une aile perd en valeur juste en passant du statut de neuf à usagée ?
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piment
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« Répondre #183 le: 02 Mai 2020 - 13:25:30 »

Les pros du coin font toujours un essai de la voile qu'ils vendent avant de la livrer au client...
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Charognard
Invité
« Répondre #184 le: 02 Mai 2020 - 13:28:24 »

Les pros du coin font toujours un essai de la voile qu'ils vendent avant de la livrer au client...

C’est pour ça qu’ils doivent faire des grosses remises !
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bruno3166
Invité
« Répondre #185 le: 02 Mai 2020 - 15:58:55 »

Les pros du coin font toujours un essai de la voile qu'ils vendent avant de la livrer au client...

On sent le vécu de la vallée des Gaves, du côté de Soulom.
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wolfd
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« Répondre #186 le: 02 Mai 2020 - 18:56:50 »

Bien moi si tu me vend une aile pour neuve et que je me rend compte en la déballant que je n’ai pas droit au pliage d’usine, est-ce de l’herbe qu’il y à la, elle semble humide, etc, tu n’auras pas la totalité du chèque prévu pour du matériel neuf.

De combien une aile perd en valeur juste en passant du statut de neuf à usagée ?

Vu que les usines sont pas capables de livrer du matos fiable dans des proportions acceptables, ce contrôle est bienvenu. J’ai effectivement déjà eu de l’herbe dans une voile neuve, je préfère ça que me rendre compte d’une erreur dangereuse au gonflage.
Quand tu achètes une voitures neuve elle a quelques km au compteur, il y a sûrement un ou deux mec qui ont pété sur ton siège. Pas la fin du monde.
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mic mac fly
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WWW
« Répondre #187 le: 03 Mai 2020 - 00:43:06 »

Bien moi si tu me vend une aile pour neuve et que je me rend compte en la déballant que je n’ai pas droit au pliage d’usine, est-ce de l’herbe qu’il y à la, elle semble humide, etc, tu n’auras pas la totalité du chèque prévu pour du matériel neuf.

De combien une aile perd en valeur juste en passant du statut de neuf à usagée ?

Le but n'est pas d'aller waggater ou voler avec les copains, pour ça, j'ai mes ailes perso. C'est juste un contrôle qualité !
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Mickaël alfaya "toutleparapente.fr"
Charognard
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« Répondre #188 le: 03 Mai 2020 - 02:39:25 »

Bien moi si tu me vend une aile pour neuve et que je me rend compte en la déballant que je n’ai pas droit au pliage d’usine, est-ce de l’herbe qu’il y à la, elle semble humide, etc, tu n’auras pas la totalité du chèque prévu pour du matériel neuf.

De combien une aile perd en valeur juste en passant du statut de neuf à usagée ?

Le but n'est pas d'aller waggater ou voler avec les copains, pour ça, j'ai mes ailes perso. C'est juste un contrôle qualité !


Tu jures que tu n’y prends aucun plaisir ?

C’est comme passer sa femme. Si c’est à un gynécologue, ça va mais sinon c’est pas pareil.
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Tipapy
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« Répondre #189 le: 03 Mai 2020 - 08:42:10 »

Toi, tu as besoin de prendre l'air, pardon, de sortir de chez toi.
 mort de rire
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Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
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« Répondre #190 le: 03 Mai 2020 - 09:59:22 »

Bien moi si tu me vend une aile pour neuve et que je me rend compte en la déballant que je n’ai pas droit au pliage d’usine, est-ce de l’herbe qu’il y à la, elle semble humide, etc, tu n’auras pas la totalité du chèque prévu pour du matériel neuf.

De combien une aile perd en valeur juste en passant du statut de neuf à usagée ?

Le but n'est pas d'aller waggater ou voler avec les copains, pour ça, j'ai mes ailes perso. C'est juste un contrôle qualité !


 +1 au karma  à toi Mic Mac Fly, non pas parce que tu fais pour tes clients ce que les manuels des constructeurs promettent, en contrôlant/essayant les voiles avant de les remettrent à leurs nouveaux propriétaires.

Ce bravo il est pour toi pour le calme avec lequel tu arrives à répondre à quelqu'un comme Charognard qui là sur un autre fil de discussion s'étonne de la dégradation de l'ambiance du fofo et qui dans le même temps ici et ailleurs ne peut s'empêcher, pensant faire preuve d'esprit, de faire dans la critique gratuite voire dans l'ironie douteuse.

Le manque de parapente ne peut suffir à l'expliquer, il était déjà avant le confinement. Ce doit être un mal de dent ou... d'amour. Sans doute un genre de syndrome du trappeur lié à trop de solitude dû aux longs hivers québécois.

 je sors
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« Répondre #191 le: 03 Mai 2020 - 10:01:52 »

Bien moi si tu me vend une aile pour neuve et que je me rend compte en la déballant que je n’ai pas droit au pliage d’usine, est-ce de l’herbe qu’il y à la, elle semble humide, etc, tu n’auras pas la totalité du chèque prévu pour du matériel neuf.

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Tu jures que tu n’y prends aucun plaisir ?

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Je ne savais pas qu'il y avait des Talibans au Canada.  Razz
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Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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« Répondre #192 le: 03 Mai 2020 - 12:02:06 »

Bien moi si tu me vend une aile pour neuve et que je me rend compte en la déballant que je n’ai pas droit au pliage d’usine, est-ce de l’herbe qu’il y à la, elle semble humide, etc, tu n’auras pas la totalité du chèque prévu pour du matériel neuf.

De combien une aile perd en valeur juste en passant du statut de neuf à usagée ?

Le but n'est pas d'aller waggater ou voler avec les copains, pour ça, j'ai mes ailes perso. C'est juste un contrôle qualité !


Tu jures que tu n’y prends aucun plaisir ?

C’est comme passer sa femme. Si c’est à un gynécologue, ça va mais sinon c’est pas pareil.

T'as pas l'impression d'être un poil misogyne en écrivant ça  hein ?

On dirait que tu parles d'une bagnole... la prise de t?te *
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Tipapy
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« Répondre #193 le: 03 Mai 2020 - 13:09:11 »

Bien moi si tu me vend une aile pour neuve et que je me rend compte en la déballant que je n’ai pas droit au pliage d’usine, est-ce de l’herbe qu’il y à la, elle semble humide, etc, tu n’auras pas la totalité du chèque prévu pour du matériel neuf.

De combien une aile perd en valeur juste en passant du statut de neuf à usagée ?

Le but n'est pas d'aller waggater ou voler avec les copains, pour ça, j'ai mes ailes perso. C'est juste un contrôle qualité !


Tu jures que tu n’y prends aucun plaisir ?

C’est comme passer sa femme. Si c’est à un gynécologue, ça va mais sinon c’est pas pareil.

T'as pas l'impression d'être un poil misogyne en écrivant ça  hein ?

On dirait que tu parles d'une bagnole... la prise de t?te *

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Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
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« Répondre #194 le: 03 Mai 2020 - 13:34:50 »

Bien moi si tu me vend une aile pour neuve et que je me rend compte en la déballant que je n’ai pas droit au pliage d’usine, est-ce de l’herbe qu’il y à la, elle semble humide, etc, tu n’auras pas la totalité du chèque prévu pour du matériel neuf.

De combien une aile perd en valeur juste en passant du statut de neuf à usagée ?

Le but n'est pas d'aller waggater ou voler avec les copains, pour ça, j'ai mes ailes perso. C'est juste un contrôle qualité !


Tu jures que tu n’y prends aucun plaisir ?

C’est comme passer sa femme. Si c’est à un gynécologue, ça va mais sinon c’est pas pareil.

T'as pas l'impression d'être un poil misogyne en écrivant ça  hein ?

On dirait que tu parles d'une bagnole... la prise de t?te *

Plus qu'un poil misogyne, c'est tout simplement grossier.

à zapper.
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« Répondre #195 le: 03 Mai 2020 - 13:54:49 »

Plus qu'un poil misogyne, c'est tout simplement grossier.
A zapper.

Malheureusement Charognard nous abreuve régulièrement de messages anti-féministes et sexistes de ce genre et cela est franchement lourd et pénible à lire...  hein ?
Je n'y vois personnellement aucun humour.

Marc
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Buck Danny
Invité
« Répondre #196 le: 03 Mai 2020 - 14:37:50 »



On dirait que tu parles d'une bagnole... la prise de t?te *

où est le problème ?



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Charognard
Invité
« Répondre #197 le: 03 Mai 2020 - 14:57:54 »

C’est quoi ton problème Wowo ?

Je veux recevoir une boîte scellée de compagnie, je le dis et j’ai le droit.

N’importe qui peut devenir revendeur. Devenir revendeur ne te rend pas soudain apte à voler toutes les ailes de la gamme et ne fait pas naître en toi un immense sens de l’observation.

Est-ce qu’un compétiteur de haut niveau va se fier sur un revendeur qui vol normalement  des bouzins En A pour la navigabilité de l’aile ?

La dernière que j’ai acheté, c’est la Run&Fly. Mon vendeur a été respectueux et n’y a pas touché. Je l’ai déballé avec lui.

Imaginez quand vous payer 5000-6000$ pour une aile +le surcoût pour les couleurs personnel, vous attendez 2 mois des fois 3, un textos vous annonce que le colis est maintenant dans un autobus pour votre région, vous frétiller de la queue et faites charger la GoPro pour filmer la sortie de la bête, prenez 1 heure de congé du travail pour aller chercher la boîte, tassez vous du chemin les glands je dois aller à la maison ouvrir la boîte, arrive à la maison, place la boîte devant la caméra, ouvre lentement mais frénétiquement et QUOI ? C’est tout croche ! Ce n’est visiblement pas les mains expertes d’un employé qui en a déjà pliée 2000 autres qui a fermé la boîte.

Gros coït interrompu.  rouleau ? patisserie
« Dernière édition: 03 Mai 2020 - 15:12:58 par Charognard » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
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Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
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« Répondre #198 le: 03 Mai 2020 - 15:22:51 »

Idem, je veux recevoir l'aile pliée par le fabricant. Excepté pour ma 2 lignes qui est une taille sur-mesure le fabricant à fait un essai en vol avant de me l'envoyer. Et je les en remercie.  
Pour mes autres ailes aucun essai effectué par les différents revendeurs et je n'aurais pas apprécié qu'il en soit différemment. Comme quoi il est préférable de demander à l'acheteur ce qu'il souhaite
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Charognard
Invité
« Répondre #199 le: 03 Mai 2020 - 15:36:18 »

Bien moi si tu me vend une aile pour neuve et que je me rend compte en la déballant que je n’ai pas droit au pliage d’usine, est-ce de l’herbe qu’il y à la, elle semble humide, etc, tu n’auras pas la totalité du chèque prévu pour du matériel neuf.

De combien une aile perd en valeur juste en passant du statut de neuf à usagée ?

Le but n'est pas d'aller waggater ou voler avec les copains, pour ça, j'ai mes ailes perso. C'est juste un contrôle qualité !


 +1 au karma  à toi Mic Mac Fly, non pas parce que tu fais pour tes clients ce que les manuels des constructeurs promettent, en contrôlant/essayant les voiles avant de les remettrent à leurs nouveaux propriétaires.

Ce bravo il est pour toi pour le calme avec lequel tu arrives à répondre à quelqu'un comme Charognard qui là sur un autre fil de discussion s'étonne de la dégradation de l'ambiance du fofo et qui dans le même temps ici et ailleurs ne peut s'empêcher, pensant faire preuve d'esprit, de faire dans la critique gratuite voire dans l'ironie douteuse.

Le manque de parapente ne peut suffir à l'expliquer, il était déjà avant le confinement. Ce doit être un mal de dent ou... d'amour. Sans doute un genre de syndrome du trappeur lié à trop de solitude dû aux longs hivers québécois.

 je sors

Wowo, nul part sur le forum tu pourras copier un message ou je m’étonne de la dégradation de l’ambiance du forum. Tu me mélanges avec un autre.
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