+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:51:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: combien avez vous payé votre voile neuve et récente et homologuée  (Votes clôturés: 26 Février 2015 - 21:24:57)
prix public - 6 (5.6%)
-5% - 2 (1.9%)
-10% - 4 (3.7%)
-15% - 24 (22.2%)
-20% - 35 (32.4%)
autre - 37 (34.3%)
Total des votants: 93

Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Prix d'une voile neuve  (Lu 47126 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fraclo
Invité
« Répondre #75 le: 09 Juillet 2015 - 12:59:15 »

C'est ma premiere advance, apres une nervures et une gradient.....Ben les remises sont les memes ou presque, comme dit wowo à +/- 2%..... Et je suis pas dans les alpes, ni dans les pyr.
Pour les sellettes, idem, remises identiques et prix final tres tres proche.

J'ai l'impression que c'est une bagarre de quatier ce truc....Je suis pro personne, mais il faut bien reconnaitre que sur certain produits (sellettes par exemple), le niveau de qualité perçue fait référence. Cela peut valoir les quelques euro de différence restants (une 100aine tout au plus pour moi). Sans parler de la revente, car maintenant d'autres marque ont un niveau de revente excellent également.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #76 le: 09 Juillet 2015 - 13:50:05 »


C'est peut-être spécifique aux passagers de pouvoir avoir un prix sur les Advance par contre, je n'en ai aucune idée...


oh que non à priori!  les 20% que je viens d'avoir sur la Sigma 9 c'est le prix proposé SANS AUCUNE NÉGOCIATION de ma part (j’avais même fait la demande juste par mail), dans une boutique où je n'étais pas connu et où je n'avais jamais rien acheté....

les autres boutiques du coin dont certaines me connaissaient comme client, proposaient 17% (tout ça à partir du même prix public à 3970€)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #77 le: 09 Juillet 2015 - 14:20:02 »


oh que non à priori!  les 20% que je viens d'avoir sur la Sigma 9....

Bon ben vla un mythe qui tombe..tant mieux pour les fans d'advance.
Tu vas changer la photo de ton profil? Si t'en as pas encore tu peux taxer celle de M@tthieu  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #78 le: 09 Juillet 2015 - 14:26:42 »


oh que non à priori!  les 20% que je viens d'avoir sur la Sigma 9....

Bon ben vla un mythe qui tombe..tant mieux pour les fans d'advance.
Tu vas changer la photo de ton profil? Si t'en as pas encore tu peux taxer celle de M@tthieu  très heureux

ah non, pas caca d'oie la mienne mais plutôt:


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #79 le: 09 Juillet 2015 - 14:37:59 »

...
...La réputation d'advance concernant la difficulté à obtenir une remise est ancienne et ancrée. Je n'ai jamais eu d'advance neuve pour cette raison...
...
... A priori, avec advance, ces critères sont plus.... heu 'sélectifs'

La question aurait pu être ; As-tu seulement essayé par le passé ?


oh que non à priori!  les 20% que je viens d'avoir sur la Sigma 9....

Bon ben vla un mythe qui tombe..tant mieux pour les fans d'advance.
...

Pour les fans d'Advance... je ne sais pas. Mais pour ceux pas encore mais susceptible de le devenir, oui ! Ils vont oser la négociation.

Après je suis aussi de l'avis que la politique commerciale dans le parapente qui ressemble (malheureusement) beaucoup à celle pratiquée dans l'automobile est mauvaise. Elle sanctionne les plus timide et sans doute plus honnête client et décrédibilise totalement la vraie valeur financière de la marchandise. Sous cet angle, Nicolas Brenneur et new-Trekking sont à déjà à féliciter en comparaison.

Bon après, c'est toute la philosophie commerciale de notre monde moderne qui est en cause et chacun de nous même en la blâmant, y contribue. Quoique, réflexion faite, les Margoulins des siècles passés ne fonctionnaient pas autrement sur leurs marchés à bestiaux (vendaient-ils déjà des chevaux en lieu et place des bœufs négociés... sans doute pas)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #80 le: 09 Juillet 2015 - 15:10:30 »

...
...La réputation d'advance concernant la difficulté à obtenir une remise est ancienne et ancrée. Je n'ai jamais eu d'advance neuve pour cette raison...
...
... A priori, avec advance, ces critères sont plus.... heu 'sélectifs'

La question aurait pu être ; As-tu seulement essayé par le passé ?

Pas eu besoin, j'ai eu de nombreux collègues qui en ont acheté, et surtout mon frangin. Il était tellement obstiné à vouloir une advance qu'il n'a même pas voulu profiter des tuyos que je pouvais lui avoir. Et je peux te garantir que je pouvais lui avoir des remises tarifaires qui vont bien au delà de 20% sur 1 ou 2 autres marques au moins. Je lui redemanderais afin d'éviter de dire des anneries, mais je crois bien qu'il a payé le prix fort. Quand on aime, on compte pas  Neutre (enfin avec une bonne paye hein).
Quand aux collègues, quelques uns les ont acheté à l'étranger justement parce qu'ils y trouvaient des meilleurs prix.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #81 le: 11 Septembre 2015 - 10:35:54 »


oh que non à priori!  les 20% que je viens d'avoir sur la Sigma 9....

Bon ben vla un mythe qui tombe..tant mieux pour les fans d'advance.
Tu vas changer la photo de ton profil? Si t'en as pas encore tu peux taxer celle de M@tthieu  très heureux

ah non, pas caca d'oie la mienne mais plutôt:



Magnifique cette photo de profil !!  pouce
La mienne n'est pas caca d'oie mais vert olive. Patrick dirait couleur mayonnaise...
La Coupe Icare, c'est bientôt, de bonnes affaires en perspective Clin d'oeil un an déjà...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 24 requêtes.
anything