+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 00:17:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: combien avez vous payé votre voile neuve et récente et homologuée  (Votes clôturés: 26 Février 2015 - 21:24:57)
prix public - 6 (5.6%)
-5% - 2 (1.9%)
-10% - 4 (3.7%)
-15% - 24 (22.2%)
-20% - 35 (32.4%)
autre - 37 (34.3%)
Total des votants: 93

Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Prix d'une voile neuve  (Lu 47129 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
summer
Invité
« Répondre #50 le: 07 Mai 2015 - 14:52:10 »

Kriko je suis tout à fait ok avec toi !! et une sellette "normale" faut compter entre 750 à 900 euros c beaucoup trop !!

Et bien sur fabriqué ou ? Asie et Brésil etc...  Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #51 le: 30 Mai 2015 - 07:21:39 »

Pour info, aux passagers du vent, sans négociation t'as -15% d'office, et ils ne s'en cachent pas :
http://www.lespassagersduvent.com/boutique/garantie-meilleurs-prix

Sauf chez Advance  hein ?
Quand je vous dis qu'Advance, c'est notre Apple à nous...

Si ma mémoire est bonne, c'est entre 96 et 98 qu'Apple a fusillé son vaste réseau de distributeurs en ouvrant des Apple Centers et en proposant de la vente sur le net.
Cela a été la fin du petit revendeur de quartier, qui vous apportait tant de services et de conseils en plus ... changement d'époque.

AMHA: aujourd'hui, Ziad fait plus pour la vente que beaucoup de revendeurs  Yeux qui roulent
il n'y a qu'a regarder le FB de Ziad pour découvrir le nombre incroyable de pilotes (toute nationalité) qui déclarent avoir acheté leur aile sans l'avoir essayé ... juste après un essai convaincant dans dust of universe.


Pour certaines ailes très connues la vente en direct par le constructeur serait une bonne nouvelle si cela permettait de baisser les prix  ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #52 le: 30 Mai 2015 - 08:16:16 »

Oui mais quel tollé cela ferait  chez les revendeurs voire les écoles travaillant avec ces marques !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #53 le: 05 Juillet 2015 - 22:03:55 »

Pour avoir sondé mon revendeur sur les remises possibles (voiles et sellettes), j'ai appris qu'elles étaient assez variables d'une marque à une autre. Suivant le prix auquel il achète lui le matériel il n'aura pas la même possibilité de remise.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #54 le: 05 Juillet 2015 - 22:53:36 »

Pour info, aux passagers du vent, sans négociation t'as -15% d'office, et ils ne s'en cachent pas :
http://www.lespassagersduvent.com/boutique/garantie-meilleurs-prix

Sauf chez Advance  hein ?
Quand je vous dis qu'Advance, c'est notre Apple à nous...

Si ma mémoire est bonne, c'est entre 96 et 98 qu'Apple a fusillé son vaste réseau de distributeurs en ouvrant des Apple Centers et en proposant de la vente sur le net.
Cela a été la fin du petit revendeur de quartier, qui vous apportait tant de services et de conseils en plus ... changement d'époque.

AMHA: aujourd'hui, Ziad fait plus pour la vente que beaucoup de revendeurs  Yeux qui roulent
il n'y a qu'a regarder le FB de Ziad pour découvrir le nombre incroyable de pilotes (toute nationalité) qui déclarent avoir acheté leur aile sans l'avoir essayé ... juste après un essai convaincant dans dust of universe.


Pour certaines ailes très connues la vente en direct par le constructeur serait une bonne nouvelle si cela permettait de baisser les prix  ange

l'exemple d'apple est pas vraiment le bon !
au contraire, chez apple le tarif est le même à quelques euros ou que tu l'achètes (grosses boutique en ligne , apple center, ou petit revendeur agréé de ta rue) Clin d'oeil
Donc tu n'a aucun intérêt a acheter un mac sur le net vu que tu l'auras au même prix avec le service en plus dans la boutique du coin.

A quand la même chose dans le monde du parapente.......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #55 le: 05 Juillet 2015 - 22:57:01 »

Et pour une même marque certains ont une grille tarifaire différente pour la revente aux pros. Une marque française de sellette était connue  pour ça ( Clin d'oeil pas de nom ! ) mais ils ont à priori changé cette année. En tout cas l'année dernière si tu t'appelais la plus grosse structure d'Annecy ou un petit revendeur ben les remises par rapport au prix catalogue allait presque du simple au double... D'où une certaine grogne assez compréhensible chez les petits revendeurs...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wism3rhill
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #56 le: 05 Juillet 2015 - 23:11:11 »

Salut salut. Juste pour info j'ai eu 20%sur ma Swift 4 sans négociations.
J'ai même pas essayé d'aller voir ailleurs...

Thomas

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #57 le: 06 Juillet 2015 - 06:18:41 »

Pour info, aux passagers du vent, sans négociation t'as -15% d'office, et ils ne s'en cachent pas :
http://www.lespassagersduvent.com/boutique/garantie-meilleurs-prix

Sauf chez Advance  hein ?
Quand je vous dis qu'Advance, c'est notre Apple à nous...

Si ma mémoire est bonne, c'est entre 96 et 98 qu'Apple a fusillé son vaste réseau de distributeurs en ouvrant des Apple Centers et en proposant de la vente sur le net.
Cela a été la fin du petit revendeur de quartier, qui vous apportait tant de services et de conseils en plus ... changement d'époque.

AMHA: aujourd'hui, Ziad fait plus pour la vente que beaucoup de revendeurs  Yeux qui roulent
il n'y a qu'a regarder le FB de Ziad pour découvrir le nombre incroyable de pilotes (toute nationalité) qui déclarent avoir acheté leur aile sans l'avoir essayé ... juste après un essai convaincant dans dust of universe.


Pour certaines ailes très connues la vente en direct par le constructeur serait une bonne nouvelle si cela permettait de baisser les prix  ange

l'exemple d'apple est pas vraiment le bon !
au contraire, chez apple le tarif est le même à quelques euros ou que tu l'achètes (grosses boutique en ligne , apple center, ou petit revendeur agréé de ta rue) Clin d'oeil
Donc tu n'a aucun intérêt a acheter un mac sur le net vu que tu l'auras au même prix avec le service en plus dans la boutique du coin.

A quand la même chose dans le monde du parapente.......
Hum, relis-mieux... B2R dit qu'il n'y a PAS de remise chez Advance, comme chez Apple, donc comme tu le dis toi-même. Clin d'oeil
Enfin moi ce que je voulais surtout dire, c'est que ce sont deux marques qui coûtent un bras.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #58 le: 06 Juillet 2015 - 11:39:46 »

Hum, relis-mieux... B2R dit qu'il n'y a PAS de remise chez Advance, comme chez Apple, donc comme tu le dis toi-même. Clin d'oeil
Enfin moi ce que je voulais surtout dire, c'est que ce sont deux marques qui coûtent un bras.

pas de remise chez Advance?

ben alors je dois vraiment être qq'un d’exceptionnel car je viens d'avoir 20%  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #59 le: 06 Juillet 2015 - 12:51:42 »

T'es trop fort ! Clin d'oeil
Pas de remise "officielle" quoi. (Par exemple, il y a quelques années, où que tu ailles acheter une voile d'une célèbre marque tchèque pour ne pas la nommer, tu avais -25% sans trop d'efforts). Mais ça ne change rien à la politique de prix élitiste commune à Advance et Apple qui encore une fois était surtout mon point.

Sinon, tu changes de voile alors ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #60 le: 06 Juillet 2015 - 13:40:00 »

ouaip j'ai testé la S9 pendant plus de 4h (Chamoux, St Hil, Courtet), j'ai bien aimé le type de pilotage sur un faible débattement, super direct, beau virage, et me suis senti à l'aise aussi en conditions assez musclées sur Courtet.
je m’étais dit que j'étais pas pressé et changerai en fin de saison, mais je suis tombé sur un gars qui veut ma H3 tout de suite donc l'occasion a fait le larron  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #61 le: 06 Juillet 2015 - 15:04:45 »

Bon choix Clin d'oeil  je l'avais achetée 2900 à la Coupe Icare. Tu vas avoir beaucoup de plaisir avec Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #62 le: 06 Juillet 2015 - 15:15:25 »

waooooo 27% !!!! tu as tout déchiré là! c’était une aile de démo ou une neuve?

oui pour le plaisir j'y compte bien, et me faire les bras en même temps  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #63 le: 06 Juillet 2015 - 15:20:48 »

Tant que ça ? Non neuve. Pas la couleur que je voulais mais bon.. C'est une aile remarquable en conditions faibles et très fortes. Me suis sorti de fermeture + frontale de ouf à Chamonix dans un thermique entre 5 et 6
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #64 le: 06 Juillet 2015 - 15:55:18 »

Combien de fois on a lu ce genre d'argument "c'est une voile super, grosse fermeture et elle a rouvert toute seule"  Yeux qui roulent

Certes c'est surement une voile super mais attention à garder toujours du recul, ça pourrait très bien se passer autrement. Il faut toujours se méfier de la confiance en son niveau et son matos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #65 le: 06 Juillet 2015 - 19:00:59 »

Tant que ça ? Non neuve. Pas la couleur que je voulais mais bon.. C'est une aile remarquable en conditions faibles et très fortes. Me suis sorti de fermeture + frontale de ouf à Chamonix dans un thermique entre 5 et 6

(@) M@tthieu, salut,

Attention, tu nous fait une rechute là !

J'ai aussi un Sigma 9 depuis 20 vols et autant d'heures. Et aussi je la trouve remarquable en conditions fortes (pas forcément autant dans le petit) Mais je la trouve remarquable parcque jusqu'à présent je n'ai vécu aucune fermeture de "ouf". Nous n'avons pas les mêmes valeurs (références) Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #66 le: 08 Juillet 2015 - 15:54:53 »

Pour info, aux passagers du vent, sans négociation t'as -15% d'office, et ils ne s'en cachent pas :
http://www.lespassagersduvent.com/boutique/garantie-meilleurs-prix

Sauf chez Advance  hein ?
Quand je vous dis qu'Advance, c'est notre Apple à nous...

Si ma mémoire est bonne, c'est entre 96 et 98 qu'Apple a fusillé son vaste réseau de distributeurs en ouvrant des Apple Centers et en proposant de la vente sur le net.
Cela a été la fin du petit revendeur de quartier, qui vous apportait tant de services et de conseils en plus ... changement d'époque.

AMHA: aujourd'hui, Ziad fait plus pour la vente que beaucoup de revendeurs  Yeux qui roulent
il n'y a qu'a regarder le FB de Ziad pour découvrir le nombre incroyable de pilotes (toute nationalité) qui déclarent avoir acheté leur aile sans l'avoir essayé ... juste après un essai convaincant dans dust of universe.


Pour certaines ailes très connues la vente en direct par le constructeur serait une bonne nouvelle si cela permettait de baisser les prix  ange

l'exemple d'apple est pas vraiment le bon !
au contraire, chez apple le tarif est le même à quelques euros ou que tu l'achètes (grosses boutique en ligne , apple center, ou petit revendeur agréé de ta rue) Clin d'oeil
Donc tu n'a aucun intérêt a acheter un mac sur le net vu que tu l'auras au même prix avec le service en plus dans la boutique du coin.

A quand la même chose dans le monde du parapente.......
Hum, relis-mieux... B2R dit qu'il n'y a PAS de remise chez Advance, comme chez Apple, donc comme tu le dis toi-même. Clin d'oeil
Enfin moi ce que je voulais surtout dire, c'est que ce sont deux marques qui coûtent un bras.
humm, relis mieux ce que j'écris et ce qu'il a ecrit aussi.... Clin d'oeil

il parle de reseau de revendeur fusillé chez qui on pouvait avoir du service et autre...
Actuellement tu as des supermarchés du parapente qui par rapport à leur volume te sortent des prix TTC public inferieur au prix d'achat pro du petit revendeur pas avard en service sur son petit secteur....jusque quand ?!

Voila en quoi je disait que la politique apple n'etait pas forcement nefaste en tout point.
On habites pas tous a coté d'un supermarché du parapente alpin.....

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #67 le: 08 Juillet 2015 - 20:17:05 »

Bon ok, si tu veux... mais je maintiens : Advance et Apple, même combat :
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #68 le: 08 Juillet 2015 - 20:39:00 »

Et alors...? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #69 le: 08 Juillet 2015 - 20:43:24 »

Et alors, ils sont tous les deux cher et les rois du marketing avec un marché assez captif, c'est juste marrant de voir comme ces similitudes ne changent pas depuis des années.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #70 le: 08 Juillet 2015 - 21:21:40 »

On peut voir les choses ainsi ou... trouver qu'ils font de beaux produits fiables qui correspondent aux attentes d'un public. Ma nouvelle Sigma ne m'a pas coûté + cher que si j'avais choisi une Artic (si on admet que +/- 2% ne sont pas déterminant si on trouve un produit définitivement mieux fini et inspirant plus confiance.
Évidemment que même cette apreciation repose sur du subjectif. Maintenant un aficionado d'Audi trouvera certainement un tas d'arguments qu'il jugera très pertinent pour justifier un gap de plusieurs 100taine de % entre son modèle et une Dacia.
En moto, dans ma jeunesse, déjà il y avait les pro-ceci et les pro-cela ce qui en faisait autant de contre-cela (Honda/Kawasaki, 4 temps/2 temps, Japonaises/Anglaises/Italiennes/etc.) J'ai trouvé qu'il était autant "naif" d'être fan absolu que détracteur absolu.
Que chacun trouve donc son plaisir avec l'objet de son désir sans pour autant se voir "juger" par d'autres qui voient les choses différemment, la politique et la religion y suffisent déjà bien assez.

Et P.S., j'ai un PC et pas un Mac, j'ai une Dacia (entre autre) et je suis sous Android chez Free et... alors-bis trinquer  !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #71 le: 08 Juillet 2015 - 21:38:30 »

Oui, je ne remets absolument pas en cause la qualité des produits de ces marques, et c'est bien normal qu'une Advance coûte plus cher qu'une Trekking !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #72 le: 09 Juillet 2015 - 10:47:53 »

Par contre, quand tu dis cher tu penses à quoi ?
 
Si je regarde le prix de la Iota et que je compare à quelques voiles que l'on retrouve sur son segment, de même génération et en high-end B...

Prix Publics trouvés (chez "les passagers du vent", il te mettent directement ta réduction quand tu ajoutes au panier, et c'est kif kif à chaque fois pour toutes ces marques...donc se baser sur le prix public est à priori juste...)
Iota (advance) = 3840 (para2000 = 3750)
mentor 4 (nova) = 3870 (para2000 = 3800)
swift 4 (ozone) = 3750 (para2000 = 3750)
rook 2 (777) = (para2000 3400)
Base (bgd) = (para2000 = 3600)

Ouais Advance, niveau prix, c'est le haut du panier, mais c'est au même niveau que Nova (on a pas entendu de critiques sur la politique tarifaire de nova ?), ou encore Ozone, mais c'est pas non plus l'explosion avec +20% par rapport à la concurrence.
Je ne sais pas trop si Advance est meilleur que nova ou ozone en marketing. Sur quels points se baser pour juger de cela ?
En tout cas, perso, je vois pas plus d'advance que d'ozone ou de nova sur les décos, pour citer les mastodontes.
Je n'ai jamais été spécialement attiré par cette marque (ni par aucune autre d'ailleurs...), je pense qu'on cherche surtout tous une aile sous laquelle on est bien (j'ai essayé les 3 premières voiles que je cite, et c'est sous celle d'advance que j'étais le mieux...), et en parlant de marché captif, c'est pas vraiment ce que j'en ai vu autour de moi (des gars sous advance qui passent sous d'autres marques...et des gars sous d'autres marques qui passent sous advance....rien que du très standard en somme !).
Et puis avec le CHF fort, ils peuvent justifier maintenant haha Sourire !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #73 le: 09 Juillet 2015 - 11:22:55 »

Tu compares des prix public officiellement affichés sur des sites web même si une remise est appliquée. De nombreux acheteurs négocient ferme avec les vendeurs et certains sont plus doués que d'autres (des 2 côtés). Et c'est bien normal car pour bon nombre d'entre nous, un investissement de +ou- 3000 boules dans un loisir est un investissement conséquent.  La réputation d'advance concernant la difficulté à obtenir une remise est ancienne et ancrée. Je n'ai jamais eu d'advance neuve pour cette raison : pendant une bonne partie de mon existence le critères prix était largement prioritaire sur celui du coeur, ce qui comptais c'était avant tout de pouvoir voler. J'ai un bon paquet de voiles à mon actif, et il est sûr que si l'on est prêt, en tant qu'acheteur à faires quelques concessions (accepter une voile de démo, ou un modèle qui sent le remplacement), on peut obtenir un prix défiant toute concurrence chez bon nombre de revendeurs. Pour un peu que, en plus, ce dernier considère que tu peux lui amener une certaine représentativité sur un lieu géographique ou dans dautres secteurs (rando, compète), tu as toutes les cartes pour négocier un bon taro. A priori, avec advance, ces critères sont plus.... heu 'sélectifs'
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #74 le: 09 Juillet 2015 - 11:46:12 »

Oui je comprends bien qu'après négociation les écarts puissent se creuser (même si je déteste la négociation et préférerais voir des tarifs affichés pratiqués ce qui serait plus simple pour comparer...), mais justement, dans l'usine d'annecy, secteur passagers du vent, si on ajoute les voiles dans le panier, une réduction s'ajoute automatiquement...réduction qui doit être peu ou prou ce que tu aurais après vile négo chez eux ou un autre pour ces marques là.... Le tout pour rentrer dans leur "garantie de prix le plus bas" :
A PTV/taille équivalent(e) :

Iota : 3340€ (-13%)
Mentor 4 : 3328€ (-14%)
Swift 4 : 3311€ (-14%)

Là j'ai rien négocié, j'ai foutu une voile dans un panier sur un site internet, ce que tout le monde peut faire où qu'il soit en france (et c'est la mort des revendeurs de quartier je sais), et y'a déjà 13% sur advance.

C'est peut-être spécifique aux passagers de pouvoir avoir un prix sur les Advance par contre, je n'en ai aucune idée... Mais vu comment tout le monde tente de s'aligner, j'ai l'impression qu'en 2015, entre advance, ozone et nova, c'est simplement les même tarifs, négociés ou non (d'ailleurs on a des exemples sur ce fil de personnes qui ont eu 20% sur des advance non ?).
La réputation ancienne et ancrée n'est peut-être plus d'actualité ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.355 secondes avec 24 requêtes.
anything