+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 18:11:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: combien avez vous payé votre voile neuve et récente et homologuée  (Votes clôturés: 26 Février 2015 - 21:24:57)
prix public - 6 (5.6%)
-5% - 2 (1.9%)
-10% - 4 (3.7%)
-15% - 24 (22.2%)
-20% - 35 (32.4%)
autre - 37 (34.3%)
Total des votants: 93

Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Prix d'une voile neuve  (Lu 47352 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #25 le: 10 Février 2015 - 09:43:55 »

et ceux qui achètent encore moins chers à l'étranger ? (clairement significatif dans mon entourage) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #26 le: 10 Février 2015 - 10:45:14 »

Bonjour,

J'ai indiqué -20 % (en fait c'était précisément - 19 %), mais il s'agissait d'un achat groupé de 5 voiles identiques (même modèle, même marque) et chacun de nous a donc eu - 19 %.

Si j'avais été seul à l'acheter, je n'aurais sûrement pas obtenu cette remise...

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #27 le: 10 Février 2015 - 11:51:35 »

J'ai acheté mes 3 dernières voiles neuves (les tailles les plus petites sont très difficiles à avoir en occasion sur les derniers modèles). Remise entre 20 et 22% en moyenne selon... Possibilité d'aller un peu plus loin mais après le vendeur se fâche  boudin alors cadeau genre saucisse bag ou autre.
La marge sur les voiles neuves a l'air d'être assez importante puisqu'on que payer 15% en-dessous est facile ou alors le marché est si concurrentiel que les vendeurs rognent sur leurs marges et préfèrent jouer sur le volume.
Après cela a deux conséquences : sur le marché de l'occasion très récente où les voiles doivent être sacrifiées (j'en ai fait aussi l'expérience) et sur le marché en général car il y a une certaine méfiance des prix publics et le vendeur réticent passe pour un radin ou un "escroc". Or on sait qu'un vendeur qui a une vraie boutique physique paye des taxes, des impôts, des charges, a parfois des salariés. Or nous pauvres consommateurs que l'on est attirés par l'appât de la remise (j'en fais partie), ne voyons qu'un prix net sans regarder ce qu'il y a derrière. Il ne faut plus s'étonner ensuite que la main d'oeuvre soit délocalisée dans les pays à bas coûts. Et bam le chômage. CQFD.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
ttof
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Spantik2 ; fusion2
pratique principale: vol / site
Messages: 2


« Répondre #28 le: 10 Février 2015 - 12:01:01 »

On peut aussi acheter nervures
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ptitkiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 1



« Répondre #29 le: 10 Février 2015 - 12:04:29 »

Pour info, aux passagers du vent, sans négociation t'as -15% d'office, et ils ne s'en cachent pas :
http://www.lespassagersduvent.com/boutique/garantie-meilleurs-prix

Certains arrivent-ils à negocier par dessus cette "offre d'office"? et si oui dans quelle proportion?

Si non, +1 pour la solution little cloud. C'est chiant de devoir osciller entre "pigeon" et "abuseur" sans savoir ou on se situe précisement. (mais le sondage est bien utile pour ça, merci Ailef).
« Dernière édition: 10 Février 2015 - 12:17:13 par ptitkiki » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #30 le: 10 Février 2015 - 12:12:51 »

J'aime bien leur mot "Parce que votre voile ne s'achète pas au prix public" Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Lololo
Invité
« Répondre #31 le: 10 Février 2015 - 13:37:49 »


Certains arrivent-ils à negocier par dessus cette "offre d'office"? et si oui dans quelle proportion?

Ça dépend beaucoup du type d'aile. Mais si tu achètes une voile un peu perf, y'a moyen d'approcher les -30%... Pas sur que ça soit possible sur une B très vendue...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #32 le: 10 Février 2015 - 15:25:06 »

On peut aussi acheter nervures

Oui leurs tarifs sont identiques mais je préfère largement les faire bosser eux que une unité de production dans des pays a bas salaires avec des conditions de travail incertaines plus le nombre d'intermédiaire augmenté qui se gavent au passage .sans parler du SAV incomparable.

(@) matthieu .Étant donné que tu voles sur Advance n'ai aucun remors pour obtenir le meilleur tarif ce n'est pas a cause de  toi que la production  risque de se delocaliser au Vietnam   Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #33 le: 10 Février 2015 - 15:30:39 »

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer de Nervures. On dit le plus grand bien de la Diamir
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #34 le: 10 Février 2015 - 15:39:45 »

On peut aussi acheter nervures

Oui leurs tarifs sont identiques mais je préfère largement les faire bosser eux que une unité de production dans des pays a bas salaires avec des conditions de travail incertaines plus le nombre d'intermédiaire augmenté qui se gavent au passage .sans parler du SAV incomparable.

((@)) matthieu .Étant donné que tu voles sur Advance n'ai aucun remors pour obtenir le meilleur tarif ce n'est pas a cause de  toi que la production  risque de se delocaliser au Vietnam   Mr. Green
mort de rire elle l'est déjà je crois... Mais le tarif reste suisse !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 10 Février 2015 - 18:26:46 »

On peut aussi acheter nervures

 1
Mais je suis pas sûr que l'on puisse avoir une remise de 20% ou plus sur une voile Nervures neuve...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Soaring138
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0


Flying for XC and for fun !


« Répondre #36 le: 10 Février 2015 - 20:42:07 »

Une aile Escape S'Tream EN C ("made in" France) neuve achetée en Allemagne à un revendeur ...
Mais vu que Escape etait en Allemagne encore moins connue  qu'en France, une aile neuve à moins de 1000 EUR Clin d'oeil
J'etais bien content !
Après, l'aile s'est moins bien revendue qu'une Sigma ou une Mentor, c'est sur...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #37 le: 18 Avril 2015 - 10:32:30 »

hello!

je relance le sujet du prix "aujourd'hui" des voiles neuves sachant , quelles sont fabriquées pour la plupart à l'étranger !...

Certes même si elles sont de plus en plus performantes (joncs etc...) quand pensez vous ?

Perso quand je vois (et je ne suis pas le seul à le dire !) exemple pour des voiles B2 B3 avec prix sans remise bien sur à 3500/3800 euros  ! Shocked je trouve ces prix bien élevés ! 2000 à 2800  euros maxi"  ça serait déjà bien plus "confortable" pour nos porte monnaie vu la conjoncture  Pleure !...  

après tout est relatif et à chacun son budget   Clin d'oeil  

Oh fait ! connaissez vous les marges ?

sportivement  pouce

« Dernière édition: 18 Avril 2015 - 10:39:43 par summer » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #38 le: 18 Avril 2015 - 11:48:16 »

Oué, pareil pour les iphone, c'est beaucoup trop cher, c'est fabriqué chez lez pauvres et on connaît pas la marge. Ça suffit, on est pas des vaches à lait Grrrr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #39 le: 18 Avril 2015 - 11:55:14 »

Le prix des voiles augmente inexorablement... je n'aurais pas du vendre mes voiles ! Rigole Sinon en négociant très bien, on peut avoir 20-25%. Après c'est possible mais le vendeur risque de se fâcher. Sinon quand les nouveaux modèles sortent, j'ai vu des -50% sur des Artik 3 par exemple et comme les vendeurs n'ont pas (normalement) le droit de vendre à perte... Tu peux en déduire approximativement la marge Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
summer
Invité
« Répondre #40 le: 18 Avril 2015 - 12:06:45 »

hello!

désolé mais je ne répondrai pas à tous les postes par manque de temps Clin d'oeil mais merci à vous pour vos remarques  pouce

matthieu :pour avoir 20-25% c'est plutôt rare !! 15/18 % oui là c plus courant ! pour les fin de série à 50 % oui... mais  pas pour l' Atlas de chez Gin  celle que je veux acheter ( en occasion) ce n'est pas encore pour aujourd'hui !  Clin d'oeil

là pour l'instant le sujet est le prix du neuf pas les fin de série !  Clin d'oeil

Merci  pouce 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #41 le: 18 Avril 2015 - 12:10:18 »

matthieu :pour avoir 20-25% c'est plutôt rare !!
Au vu du résultat du sondage, pas tant que ça apparemment !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #42 le: 18 Avril 2015 - 12:44:40 »

Ça dépend des marques et surtout des politiques des distributeurs... mais chez Gin ça sera effectivement plus dur.

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #43 le: 18 Avril 2015 - 13:07:40 »

Salut

Les marges des revendeurs vont de 25 à 40 % selon la marque, le volume acheté, le délais de paiement, les modèles de voile, ...
Alors le sondage, j'y crois moyennement. Quand je vends une voile c'est pour faire du bénéfice. Et je n'ai pas honte de ça. Entre 15 et 20 % oui c'est plutôt ça la vérité.
Les 50 % c'est sur de voiles qui ont peu volées en démo fin de saison ou des déstockages de marques.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #44 le: 18 Avril 2015 - 13:23:24 »

pour une B vendue (PVP) prix de vente public  et sans remise par exemple 3400 euros , il serait intéressant de connaitre son prix en sortie "d'usine" ?  Attention !  je ne critique pas la politique de vente marge etc... des revendeurs  pouce  qui doivent bien sur vivre de leur activité ! 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #45 le: 18 Avril 2015 - 13:27:18 »

Salut

Les marges des revendeurs vont de 25 à 40 % selon la marque, le volume acheté, le délais de paiement, les modèles de voile, ...
Alors le sondage, j'y crois moyennement. Quand je vends une voile c'est pour faire du bénéfice. Et je n'ai pas honte de ça. Entre 15 et 20 % oui c'est plutôt ça la vérité.
Les 50 % c'est sur de voiles qui ont peu volées en démo fin de saison ou des déstockages de marques.

A+
L
C'est bien normal d'avoir une grosse marge - pour vivre évidemment et continuer à proposer des services aux parapentistes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
summer
Invité
« Répondre #46 le: 18 Avril 2015 - 13:33:07 »

C'est bien normal d'avoir une grosse marge

tout est relatif mon chère Matthieu !... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #47 le: 18 Avril 2015 - 13:33:54 »

Une marge alors Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
summer
Invité
« Répondre #48 le: 18 Avril 2015 - 13:34:27 »

oui c'est mieux  Sourire car quand on est sur un site et que ça ne vole pas les parapentistes parlent de chose et d'autre pour "tuer" le temps  Sourire et de plus en plus de parapentistes  disent que les voiles coutent de plus en plus cher  Shocked  et pourtant certain d'entre eux , ont un bon pouvoir d'achat et ne sont pas des radins !
« Dernière édition: 18 Avril 2015 - 13:50:13 par summer » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #49 le: 07 Mai 2015 - 14:06:12 »

oui c'est mieux  Sourire car quand on est sur un site et que ça ne vole pas les parapentistes parlent de chose et d'autre pour "tuer" le temps  Sourire et de plus en plus de parapentistes  disent que les voiles coutent de plus en plus cher  Shocked  et pourtant certain d'entre eux , ont un bon pouvoir d'achat et ne sont pas des radins !

Le prix des voiles augmente, certes... mais ce qui a explosé récemment, c'est le prix des sellettes! Une sellette cocon d'une marque un peu connu, il faut copmter 1200 ou 1300 euros... ça fait ch(i)er!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 23 requêtes.
anything