+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 13:22:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Quel sera votre comportement électoral pour le second tour qui va désigner le nouveau président de la république ?  (Votes clôturés: 29 Avril 2017 - 09:59:41)
Je ne vote pas - 34 (23.1%)
Je vote nul - 3 (2%)
Je vote blanc - 25 (17%)
Je ne me déciderai que dans l'isoloir - 1 (0.7%)
Je vote LE PEN - 18 (12.2%)
Je vote MACRON - 66 (44.9%)
Total des votants: 129

Pages: 1 [2] 3 4 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Présidentielle 2017 second tour : le président du forum  (Lu 46038 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
treuze
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 17



« Répondre #25 le: 25 Avril 2017 - 08:40:29 »

Personnellement, malgré le fait que je sois totalement opposé aux idées du FN je pense voter blanc.

Attitude lâche (surtout ne pas choisir, surtout ne pas trancher,...) et / ou hautaine (ceci n'est pas digne de mon intérêt) qui fait le jeu des extrémistes.
Ce n'est pas de la lâcheté, c'est de la conviction. Voter pour Macron c'est lui donner un crédit qu'il n'a pas à mes yeux, c'est le principe du "vote utile". Je vais donc plutôt faire un vote de conviction: aucun candidat ne me convient et je l'exprime en votant blanc, c'est aussi simple que ça. Même si le FN passe j'assumerai mon vote blanc !

(....) ça pourrait ramener un peu de démocratie dans notre pays bla bla bla

Suggestion :
va / allez donc en Corée du Nord, Arabie Saoudite, ... et reviens nous raconter la démocratie.
Ou restes-y.
Tu as raison, c'est mieux chez nous qu'ailleurs alors pourquoi essayer de s'améliorer ? On n'a qu'à attendre que ça devienne la merde et après on commencera à se poser des questions.
C'est le même raisonnement que de dire "Les ricains et l'Asie sont largement pire que nous sur la pollution, pourquoi on se ferait chier à faire des efforts.

Ce qui m'inquiète le plus dans ce pays ce ne sont ni les politiques ni le système, c'est la population. Plus de 40% des votes qui se partagent entre Le Pen et Fillon, ça fait froid dans le dos !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #26 le: 25 Avril 2017 - 09:00:27 »

C'est quand même incroyable le nombre de donneur de leçons qu'il y a ici.
Vous devez avoir une sacré estime pour votre personne pour parler comme ça.
Comment peut-on insulter les gens parce qu'ils ne pensent (votent) pas comme vous ? rouleau ? patisserie


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #27 le: 25 Avril 2017 - 09:26:20 »

... Comment peut-on insulter les gens parce qu'ils ne pensent (votent) pas comme vous ? rouleau ? patisserie
c'est le principe du diner de cons ou du combat de chiens.
on organise, on fait semblant de temps en temps de modérer ...
... partager vos opinions politiques sans vous insulter ...
... en gardant la courtoisie nécessaire ? Les réponses sont vôtres...

mais on laisse gentiment déraper,
... et on profite du "spectacle".
 banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #28 le: 25 Avril 2017 - 09:27:04 »

Tu remarqueras que les plus virulents sont surtout à gauche, c'est une constante, ils pensent détenir la vérité et les clés du bonheur et veulent à tout prix imposer leurs vues, un genre de dictature du prolétariat, sauf que le prolétariat depuis quelques années est plutôt bleu foncé.... Quand on est plus à droite on s'occupe des siens, on veille à ses intérêts et on se fout plus ou moins du reste...
Ca ne me viendrait pas à l'idée d'insulter un mec qui vote Mélanchon ou Poutou, ça le regarde même si je ne partage pas ses idées, le contraire est par contre fréquent!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 25 Avril 2017 - 09:33:31 »

C'est quand même incroyable le nombre de donneur de leçons qu'il y a ici.
Vous devez avoir une sacré estime pour votre personne pour parler comme ça.
Comment peut-on insulter les gens parce qu'ils ne pensent (votent) pas comme vous ? rouleau ? patisserie


Marxistes et fascistes, même combat ?  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Triple Seven France
Invité
« Répondre #30 le: 25 Avril 2017 - 09:36:38 »

Tu remarqueras que les plus virulents sont surtout à gauche,

Oui bien sûr.
Commentaires systématiques des électeurs FN qui s'expriment sur Macron : "c'est une merde" (ceci étant généralement le plus soft). Ou bien divers épithètes à caractère sexuel et on notera que les insultes sont quasi-systématiquement féminisées ce qui représente certainement le comble de la honte qu'on puisse jeter sur un homme... !
Côté Fillon/LR, ressortira du lot pour qui aime la culture, le désormais cultissime "La presse, on t"encule !" repris en chœur par les partisans de ces familles bien éduquées et qui ne s'occupent que "des leurs"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #31 le: 25 Avril 2017 - 09:39:39 »

Citation
C'est quand même incroyable le nombre de donneur de leçons qu'il y a ici.
Heu, je crois qu'on parlait de ce fil, ici, pas de la société en général.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 25 Avril 2017 - 09:40:04 »

Voter pour Macron c'est lui donner un crédit qu'il n'a pas à mes yeux, c'est le principe du "vote utile". Je vais donc plutôt faire un vote de conviction: aucun candidat ne me convient et je l'exprime en votant blanc, c'est aussi simple que ça. Même si le FN passe j'assumerai mon vote blanc !
Je ne pense pas que dans cette situation cela donne un quelconque crédit au "vainqueur". En 2002, les 80% pour Chirac ne lui ont pas donné de crédit, le raz de marée était tel que personne n'était dupe, c'était clairement un vote de refus du FN. Ce qui au contraire donnerait du crédit au vainqueur (quel qu'il soit) serait justement une abstention massive. Car dans ce cas là celui qui serait élu, le serait avec ses vraies voix.
Je pense que si en 2017 l'envie est de toujours refuser le FN avec autant de conviction qu'en 2002, les urnes doivent déborder de Macron... SI l'envie est de toujours autant refuser le FN...... J'ai bien peur que 2017 ne soit plus 2002, que le FN ne fasse plus si peur que ça et que son refus ne soit plus si fort et qu'on ne voit pas les mêmes mouvements de contestation qu'en 2002.

Pour ce qui est de donner du crédit, tout se jouera aux législatives... C'est clairement pas une présidentielle qui donne du crédit à un parti, qui pourrait être "vainqueur" avec 50,01% des voix (c'est à dire avec la moitié de la population qui le rejète), ni avec 80% comme en 2002. Par contre, aux législatives là oui il y a un peu plus de crédit en sortie, en fonction du nombre de sièges de députés obtenus... crédit qui tient tant que les dit députés ne se déchirent pas entre eux à l'intérieur de la même formation politique.

Et en 2017, ce qui je crois va se passer aux législatives c'est que Macron fraîchement élu n'arrivera pas à installer une majorité. Il est là où il est en 2017 pour la même raison que Le Pen et pour la même raison qui fait que Mélanchon a fait un score historique... Le profond désir de la population Française de changer la politique, d'être réellement représenté par des gens de conviction et pas d'être dirigé par des gens avides de pouvoir et profiteurs. Du coup, soit la population gagne et on va se retrouver avec un hémicycle multicolore, plein de nouvelles têtes et/où de députés jamais élus auparavant, sans aucune majorité et sans possibilité de faire quoi que ce soit, soit la population se fait voler son désir de changement par les politiciens déjà bien installés, qui arriveront malgré tout à se faire élire, et là encore, aucune majorité ne sortira à l'assemblée... J'ai bien peur que tout ceci aboutisse à... RIEN, car dans tous les cas rien ne pourra se voter à l'assemblée sans majorité.

Car le seul espoir dans tout ça, serait que les députés soient tous des femmes et des hommes de conviction, qu'ils comprennent enfin qu'ils doivent voter en fonction de ce qu'ils pensent vraiment, ou de ce que pensent ceux qui ont voté pour eux, mais plus en fonction de l'étiquette qu'il y a sur leur carte de parti... mais là je vole trop au nuage des Bisounours je crois.
Ce qui justement détruit tout le crédit de ce système politique (sans parler du fait que dès qu'ils ont le pouvoir en main ils en abusent), c'est bien que rares sont ceux qui osent voter en fonction de leurs convictions et/ou de la conviction des populations qui les ont élus alors que cela devrait être la seule motivation de leur voix... Nous représenter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 25 Avril 2017 - 09:42:29 »

((@)) pseudo : tu veux bien s'il te plaît garder tes interpretations sur la modération pour toi. Car depuis mon intervention, même si la discussion est à nouveau à la limite de mal tourner, je crois que pour le moment le seul à aller trop loin c'est bien toi. Alors évite d'être un convive modèle du diner que tu dénonce toi même en interprétant ce que nous essayons de faire en modérant ce forum.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Triple Seven France
Invité
« Répondre #34 le: 25 Avril 2017 - 09:42:55 »

Heu, je crois qu'on parlait de ce fil, ici, pas de la société en général.
Ceci dit, c'est aussi pour ça que je tentais au début de lancer le sujet :

"On peut aussi se demander quelle est la place du secret électoral en démocratie et si certains silences ne seraient pas nécessaires à une vie constructive en société."

Mais une fois de plus, il semble évident que tout le monde est loin de partager un même point de départ tel que "une vie constructive en société".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 25 Avril 2017 - 09:50:35 »

Marxistes et fascistes  effray
N'oublions pas que nous sommes en démocratie et quelque soit l'élu il sera tempéré par les institutions, même Trump est obligé de s'y plier.
N'oublions pas que les français sont capables de massivement sortir dans la rue et risquer leur vie pour un portique sur une autoroute ou une piste d'avion, alors de la à voir l'armée rouge, ou la croix gammée aux champs elysée, c'est tout de même "extrémiste" comme pensée.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #36 le: 25 Avril 2017 - 10:02:41 »

Bonjour à tous,

Entendu ce matin sur France Culture une intervention très instructive sur la démocratie:

https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/apres-le-premier-tour-comment-se-porte-notre-democratie-le-diagnostic

Bonne écoute !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 17



« Répondre #37 le: 25 Avril 2017 - 10:03:24 »

Comment peut-on insulter les gens parce qu'ils ne pensent (votent) pas comme vous ? rouleau ? patisserie

Je n'ai insulté personne, j'ai juste dit que ça me faisait froid dans le dos. Chacun vote ce qu'il veut, ils ont le droit d'avoir leur vision de la France, mais on vit dans le même pays donc si la majorité du pays a des convictions opposées aux miennes, je vais devoir vivre dans un pays qui va à l'encontre de mes convictions (ou plus probablement me barrer), et ça me fait peur.

Du coup, soit la population gagne et on va se retrouver avec un hémicycle multicolore, plein de nouvelles têtes et/où de députés jamais élus auparavant, sans aucune majorité et sans possibilité de faire quoi que ce soit, soit la population se fait voler son désir de changement par les politiciens déjà bien installés, qui arriveront malgré tout à se faire élire, et là encore, aucune majorité ne sortira à l'assemblée... J'ai bien peur que tout ceci aboutisse à... RIEN, car dans tous les cas rien ne pourra se voter à l'assemblée sans majorité.

J'allais te répliquer quelque chose, puis j'ai vu ça:

Car le seul espoir dans tout ça, serait que les députés soient tous des femmes et des hommes de conviction, qu'ils comprennent enfin qu'ils doivent voter en fonction de ce qu'ils pensent vraiment, ou de ce que pensent ceux qui ont voté pour eux, mais plus en fonction de l'étiquette qu'il y a sur leur carte de parti... mais là je vole trop au nuage des Bisounours je crois.
Ce qui justement détruit tout le crédit de ce système politique (sans parler du fait que dès qu'ils ont le pouvoir en main ils en abusent), c'est bien que rares sont ceux qui osent voter en fonction de leurs convictions et/ou de la conviction des populations qui les ont élus alors que cela devrait être la seule motivation de leur voix... Nous représenter.
Qui synthétise exactement ce que je pense trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
py
Invité
« Répondre #38 le: 25 Avril 2017 - 10:15:34 »

(((@))) pseudo : tu veux bien s'il te plaît garder tes interpretations sur la modération pour toi. Car depuis mon intervention, même si la discussion est à nouveau à la limite de mal tourner, je crois que pour le moment le seul à aller trop loin c'est bien toi. Alors évite d'être un convive modèle du diner que tu dénonce toi même en interprétant ce
que nous essayons de faire en modérant ce forum.

je ne dénonce rien, je constate.
c'est probablement dommage que juste un peu de perspective ça soit deja "trop loin"  Clin d'oeil
faudrait surement, on en reparler avec la liste de tous les gars qui sont passés à la modération du cdv. mais c'est comme pour les victimes de cartons, les retours d'experience sont pas si simples.

... Mais une fois de plus, il semble évident que tout le monde est loin de partager un même point de départ tel que "une vie constructive en société".
pour ça il fau(drai)t se donner la peine d'organiser (et moderer) la construction.
jeter un sujet en pature sans aucun fondement concret, aucun objectif, a peu de chance d'arriver à autre chose que ce "débat" chaotique à base de noms d'oiseau.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_de_Babel


Bonjour à tous,
Entendu ce matin sur France Culture une intervention très instructive sur la démocratie:
https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/apres-le-premier-tour-comment-se-porte-notre-democratie-le-diagnostic
Bonne écoute !
pouce
et un excellent complement d'hier sur élection et sortition.
https://www.franceculture.fr/emissions/les-nouvelles-vagues/le-hasard-15-la-politique-du-tirage-au-sort
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 25 Avril 2017 - 10:34:30 »

Je n'ai insulté personne, j'ai juste dit que ça me faisait froid dans le dos. Chacun vote ce qu'il veut, ils ont le droit d'avoir leur vision de la France, mais on vit dans le même pays donc si la majorité du pays a des convictions opposées aux miennes, je vais devoir vivre dans un pays qui va à l'encontre de mes convictions (ou plus probablement me barrer), et ça me fait peur.

Qu'elle idée bizarre que celle ou la moitié d'une population d'un pays devrait "se barrer" pour des convictions opposées.
Le vivre ensemble malgré des avis différents ne fait pas partie des qualités des humains  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
treuze
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 17



« Répondre #40 le: 25 Avril 2017 - 10:42:36 »

Je n'ai insulté personne, j'ai juste dit que ça me faisait froid dans le dos. Chacun vote ce qu'il veut, ils ont le droit d'avoir leur vision de la France, mais on vit dans le même pays donc si la majorité du pays a des convictions opposées aux miennes, je vais devoir vivre dans un pays qui va à l'encontre de mes convictions (ou plus probablement me barrer), et ça me fait peur.
Qu'elle idée bizarre que celle ou la moitié d'une population d'un pays devrait "se barrer" pour des convictions opposées.
Le vivre ensemble malgré des avis différents ne fait pas partie des qualités des humains  hein ?
C'est un choix totalement personnel ça, et ce n'est pas que lié à l'opinion divergente. Si les programmes de certain(e)s sont appliqués, la manière dont fonctionne le pays ne me conviendra pas, et le quitter est donc une alternative que j'envisage pour aller quelque part où je serai plus à l'aise.
Après pour que ces politiques soient appliquées, il faudrait comme dit plus haut la majorité à l'assemblé, et ça c'est pas gagné vu qu'il n'y a pas encore l'air d'avoir la majorité de la population qui y est favorable.
Ce qu'a montré le résultat du premier tour est plutôt au contraire qu'il y a de plus en plus une vaste cohabitation d'idées différentes (4 candidats autour des 20%, contre 3 avec plus d'écart aux précédents scrutins), à voir ce que ça donne aux législatives
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #41 le: 25 Avril 2017 - 10:47:09 »

Comment peut-on insulter les gens parce qu'ils ne pensent (votent) pas comme vous ? rouleau ? patisserie

Je n'ai insulté personne, j'ai juste dit que ça me faisait froid dans le dos. Chacun vote ce qu'il veut, ils ont le droit d'avoir leur vision de la France, mais on vit dans le même pays donc si la majorité du pays a des convictions opposées aux miennes, je vais devoir vivre dans un pays qui va à l'encontre de mes convictions (ou plus probablement me barrer), et ça me fait peur.


(@) Treuze, salut,
C'est intéressant et donne à réfléchir ce que tu ecrits là. Donc cela te fait peur l'idée d'avoir à vivre dans un pays ou la majorité des citoyens aurait des conviction opposées aux tiennes et ceci au point d'envisager de devoir quitter ton pays. Mais alors, cela ne t'inquiete pas de savoir que d'autres de tes concitoyens qui ont des convictions opposées aux tiennes puissent penser comme toi.

Je m'adresse à toi car je te cite mais tu n'es évidemment pas le seul à penser ainsi. Est-ce que vraiment, en refusant en bloc les convictions des autres donc les autres, il existe une chance d'arriver à regrouper pour avancer. Ce qui me semble être l'idée globale d'une société constructive telle celle à laquelle aspire sans doute le plus grand nombre (enfin, je le pense et l'espère)

Quand on voit comment évolue une discussion ici sur le fofo, on ne peut pas être très confiant dans l'intelligence et les bons sentiments de ceux qui sont sensé nous représenter et même dans la société en gêneral. Tant que chacun pense que la seule solution est dans l'acceptation par les autres de ses propres conviction, on restera toujours dans un remake de la guerre des boutons (en moins sympa)

Si on pense que les autres ont tort (forcément, ce sont les autres) il me semble qu'il faut d'abord essayer de comprendre pourquoi et comment ils pensent comme ils pensent avant de tenter de les persuader de voir les choses autrement.

Comment peut on esperer y arriver (à les faire penser autrement) si soi-même on en est définitivement incapable ?

Et choisir Charybde au lieu de Scylla ou... l'inverse, n'a jamais fait l'affaire de quiconque qui ne souhaitait pas se faire croquer.

Mais continuer à vous engueuler, ça occupe...

Aussi, dans le fond si le fofo pouvait être une représentation de la société, il est clair que l'essentiel est déjà fait/là pour diriger, à savoir ; diviser.

Edit ; grillé en partie par Brandi,  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Thibaut91
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 4/Rook 2
pratique principale: vol / site
vols: 200+ vols
Messages: 2



« Répondre #42 le: 25 Avril 2017 - 11:02:56 »

C'est quand même incroyable le nombre de donneur de leçons qu'il y a ici.
Vous devez avoir une sacré estime pour votre personne pour parler comme ça.
Comment peut-on insulter les gens parce qu'ils ne pensent (votent) pas comme vous ? rouleau ? patisserie


Marxistes et fascistes, même combat ?  très heureux


 effray  ça serait bien de réviser un peu l'histoire...


Sinon pour ce second tour je ne pense pas que la victoire de Macron soit si sûre. ça ressemble un peu à un Trump/Clinton cette histoire...

Et même si Macron passe, on aura Lepen en 2022: la peur de Lepen nourrie Macron et la politique de Macron nourrie Lepen...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #43 le: 25 Avril 2017 - 11:04:05 »

"débat" (le mot est pompeux) affligeant

pour ceux qui ne veulent (ou ne peuvent) pas voir les choses, ces lignes de Glucksman (fils)


Emmanuel Macron n’était pas mon candidat. Le syncrétisme idéologique, l’individualisme libéral, l’impasse écologique qui me troublaient hier n’ont pas subitement disparu aujourd’hui. Et pourtant je voterai pour lui le 7 mai sans la moindre hésitation.

Il est des moments où – pour paraphraser Camus – l’enjeu n’est pas de refaire le monde, mais d’empêcher qu’il ne se défasse. Pas de préparer la révolution, mais de prévenir la contre-révolution. Pas de réinventer la République, mais de préserver le cadre dans lequel nous inscrivons nos désaccords, nos débats, nos combats. Ne pas saisir cela, c’est ignorer le tragique de l’époque. Ou opter en conscience pour la stratégie du chaos.



il y a quelques temps des chasseurs-glandeurs barraient ma route pour le déco. J'ai gentiment montré que j'attendais et ils m'ont lancé un impérial "on refait le monde!" qui justifiait tout
"Allez y mollo! ne le changez pas trop... Il n'est pas si mal et vous, vous n'y êtes pas mal du tout"
Ils m'ont regardé comme un extra terrestre  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
treuze
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 17



« Répondre #44 le: 25 Avril 2017 - 11:06:12 »

Je ne parle pas là d'avoir des convictions différentes, mais bien drastiquement opposées. Personne n'a l'air d'insinuer ça mais je préfère le dire clairement pour éviter toute confusion.

Je m'adresse à toi car je te cite mais tu n'es évidemment pas le seul à penser ainsi. Est-ce que vraiment, en refusant en bloc les convictions des autres donc les autres, il existe une chance d'arriver à regrouper pour avancer. Ce qui me semble être l'idée globale d'une société constructive telle celle à laquelle aspire sans doute le plus grand nombre (enfin, je le pense et l'espère).

Je ne refuse pas non plus en bloc. J'ai des points de convergence avec Macron, mais pas assez pour voter pour lui (à titre d'exemple). En revanche, si (et seulement si) il y a réelle majorité d'opinions contraires aux miennes, j'ai peu d'espoir de trouver un terrain d'entente et je choisirai peut-être la solution de facilité, car c'est bien de cela qu'il s'agit, et irai vivre quelque part où les politiques menées me correspondent mieux.
D'ailleurs je ne suis comme tu le dis pas le seul à voir les choses comme ça, voir un exemple récent.

Si on pense que les autres ont tort (forcément, ce sont les autres) il me semble qu'il faut d'abord essayer de comprendre pourquoi et comment ils pensent comme ils pensent avant de tenter de les persuader de voir les choses autrement.

Mais justement, je ne pense pas qu'ils ont tort. Il y a une énorme différence entre avoir tort et avoir des convictions différentes des miennes. Quand le pôpa de notre finaliste bien-aimée dit que les chambres à gaz sont un détail de l'histoire, il a tort car on peut aisément prouver le contraire. Quand elle dit qu'il faut quitter l’Europe et fermer (ou du moins mieux contrôler) nos frontières, je n'ai pas la possibilité d'affirmer qu'elle a "tort", car cela implique des notions absolues qui ne peuvent être appliquées à un jugement subjectif. En revanche, je peux clairement dire que cela va à l'encontre de ce que je pense.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #45 le: 25 Avril 2017 - 11:17:04 »

Ce qu'a montré le résultat du premier tour est plutôt au contraire qu'il y a de plus en plus une vaste cohabitation d'idées différentes (4 candidats autour des 20%, contre 3 avec plus d'écart aux précédents scrutins), à voir ce que ça donne aux législatives

Ha pardon! non pas 4 mais 5. Les abstentions sont aussi à 20% presque à égalité avec les plus forts, ça n'interroge personne ça?. Tant que le blanc est relégué au même titre que l'abstention, beaucoup l'utilisent comme mode d'expression. C'est devenu un acte militant bien plus courageux que de péter de trouille et aller glisser un vote contraire à ses convictions. Et 20% qui snobent une présidentielle c'est déjà autant que ceux qui vont permettre l'élection d'un candidat. D'ailleurs, je suis prêt à prendre le pari que pour le second tour l'abstention (le blanc est un abstentionniste) va faire causer un peu plus. Mais bon pour le moment tout le monde s'en fout et préfère les œillères, c'est plus pratique.
J'ai vu plus haut
Citation
Car le seul espoir dans tout ça, serait que les députés soient tous des femmes et des hommes de conviction
, c'est beau  Sourire .
Le simple fait de voter c'est leur donner le crédit qu'on accepte ce système. Ils m'ont convaincu de l'inutilité de mes votes et pourtant ils en ont vraiment besoin de cette reconnaissance pour garder leurs fauteuils en dorés.
J'ai vu aussi
Citation
Je ne pense pas que dans cette situation cela donne un quelconque crédit au "vainqueur". En 2002, les 80% pour Chirac ne lui ont pas donné de crédit,
Ha tu trouves toi? parcequ'il a pas été quand même président le bonhomme?
Citation
Ce qui au contraire donnerait du crédit au vainqueur (quel qu'il soit) serait justement une abstention massive. Car dans ce cas là celui qui serait élu, le serait avec ses vraies voix.
Et ça serait pas mieux que le gars soit élu avec ses vraies voix? la vraiment je ne comprend pas.
Si on donnait une écoute aux blancs, ça se trouve Hollande ou Sarko avant lui auraient été élus avec pas plus de 30% au lieu de 51, c'est plus la même musique là.

Quant à l'amalgame qui est fait entre le vote pour l’exécutif et celui pour le législatif, il s'agit bien de 2 pouvoirs fondamentaux différents, aucunes raison de minimiser l'un au profit de l'autre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #46 le: 25 Avril 2017 - 11:19:35 »



Mais justement, je ne pense pas qu'ils ont tort. Il y a une énorme différence entre avoir tort et avoir des convictions différentes des miennes. Quand le pôpa de notre finaliste bien-aimée dit que les chambres à gaz sont un détail de l'histoire, il a tort car on peut aisément prouver le contraire. Quand elle dit qu'il faut quitter l’Europe et fermer (ou du moins mieux contrôler) nos frontières, je n'ai pas la possibilité d'affirmer qu'elle a "tort", car cela implique des notions absolues qui ne peuvent être appliquées à un jugement subjectif. En revanche, je peux clairement dire que cela va à l'encontre de ce que je pense.

Il y a aussi des gens complètements opposés à l'europe (je n'en fait pas partie mais on s'en fout) qui vivent en France sans que cela pose un problème de cohabitation.
Le contraire devrait être aussi possible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
treuze
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 17



« Répondre #47 le: 25 Avril 2017 - 11:30:03 »

Ha pardon! non pas 4 mais 5. Les abstentions sont aussi à 20% presque à égalité avec les plus forts, ça n'interroge personne ça?. Tant que le blanc est relégué au même titre que l'abstention, beaucoup l'utilisent comme mode d'expression. C'est devenu un acte militant bien plus courageux que de péter de trouille et aller glisser un vote contraire à ses convictions. Et 20% qui snobent une présidentielle c'est déjà autant que ceux qui vont permettre l'élection d'un candidat. D'ailleurs, je suis prêt à prendre le pari que pour le second tour l'abstention (le blanc est un abstentionniste) va faire causer un peu plus. Mais bon pour le moment tout le monde s'en fout et préfère les œillères, c'est plus pratique.

En même temps pourquoi comptabiliser le vote blanc vu qu'il est largement minoritaire avec un total d'à peine 2% des inscrits ? Je suis volontairement provocateur, mais pour moi le meilleur moyen de faire compter le vote blanc c'est déjà de l'utiliser. En n'allant pas voter, impossible de savoir si personne ne te plaît ou si t'en as simplement rien à péter, alors que le vote blanc qui compte autant que l'abstention dans le résultat final montre que tu n'es pas juste aller voler. Le jour où il y aura 20% de blancs au lieu de l'abstention, je te paries qu'en en entendra parler dans la presse, et pas seulement en France.

Il y a aussi des gens complètements opposés à l'europe (je n'en fait pas partie mais on s'en fout) qui vivent en France sans que cela pose un problème de cohabitation.
Le contraire devrait être aussi possible.

C'est leur choix, comme c'est le mien de ne pas rester dans un pays qui se refermerait sur lui-même. Ce n'est pas une histoire de cohabiter avec les gens, c'est une histoire de fonctionnement du pays. <caricature>Si ton entreprise part en sucette, tu ("tu" au sens général) vas probablement aller voir ailleurs alors que tu pourrais rester et essayer de faire changer la politique de la direction. C'est un peu l'idée</caricature>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #48 le: 25 Avril 2017 - 12:16:52 »

J'suis désolée, mais même si ça fait immature, il y a des gens avec lesquels je ne peux pas imaginer de vivre et de construire quoi que ce soit.
Tous ceux qui pour avoir l'impression de leur propre valeur tapent sur les autres (les étrangers, les homos, les chômeurs, les juifs, les profs, les coiffeurs...) me font gerber. Ceux qui cultivent la haine de l'autre, les œillères et le raisonnement primaire sur tous les sujets. Ceux qui n'ont rien appris de l'histoire, de la façon dont un certain parti nazi est arrivé démocratiquement au pouvoir et ce qu'il en a fait ensuite.

Et si moi je les fais gerber pareil, et bien un jour ça partira en guerre civile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #49 le: 25 Avril 2017 - 12:27:11 »

Citation
Si on donnait une écoute aux blancs, ça se trouve Hollande ou Sarko avant lui auraient été élus avec pas plus de 30% au lieu de 51, c'est plus la même musique là.

Et ça aurait changé quoi sur le fond et le bilan?
Voter blanc c'est un peu comme mettre un autocollant "vive Lassalle" sur ma tronçonneuse, ça ne change pas sa capacité à tomber des arbres...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 23 requêtes.
anything