+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 13:57:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Quel va être votre choix pour la prochaine élection du président de la république  (1er tour)?  (Votes clôturés: 22 Avril 2017 - 11:36:11)
Je ne vote pas - 20 (12.6%)
Je vote nul - 1 (0.6%)
Je vote blanc - 4 (2.5%)
Je ne me déciderai que dans l'isoloir - 7 (4.4%)
Je vote ARTHAUD Nathalie - 1 (0.6%)
Je vote ASSELINEAU François - 0 (0%)
Je vote CHEMINADE Jacques - 1 (0.6%)
Je vote DUPONT-AIGNAN Nicolas - 5 (3.1%)
Je vote FILLON François - 9 (5.7%)
Je vote HAMON Benoît - 10 (6.3%)
Je vote LASSALLE Jean - 1 (0.6%)
Je vote LE PEN Marine - 8 (5%)
Je vote MACRON Emmanuel - 24 (15.1%)
Je vote MELENCHON Jean-Luc - 61 (38.4%)
Je vote POUTOU Philippe - 7 (4.4%)
Total des votants: 139

Pages: 1 [2] 3 4 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Présidentielle 2017 : le choix du forum.  (Lu 47153 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292



« Répondre #25 le: 18 Avril 2017 - 08:51:46 »

Salut Dimitri,
Dans ton lien (pas legifrance, l'autre) on lit :
Citation
Ce qu’on fait les députés ? Protéger leurs acquis, nous donner un peu de miettes fantômes de démocratie, ne nous donner, nous restreindre à ce stupide ping pong entre une gauche et une droite impuissantes, d’un extrême à l’autre.
A noter que la loi prévoit que le vote blanc ne sera pas possible pour les Présidentielles,à moins d’une loi organique avant 2017. Cela veut dire que les votes blancs ne seront pas comptés à part des nuls, ils entreront la catégorie “blancs et nuls” et n’auront aucune influence sur le résultat. 
clown

Personne n'est dupe, si au lieu des ~30% d'abstention anoncés on a 30% de vote "blancs et nuls", personne n'ira penser que 30% des gens ont mis un bulletin nul.
Alors oui, il ne change rien au résultat mais il a une valeur symbolique. Si le vote blanc passe comme premier en quantité de vote, ça a une autre portée que si c'est l'abstention. On ne peut pas savoir si le mec qui s'abstient le fait par conviction ou parce-qu'il y a téléfoot/la pêche/la belle-mère, alors que le gars qui se bouge le cul pour aller voter blanc fait clairement comprendre qu'il n'est pas d'accord avec les candidats proposés.
Et sinon, les petits candidats c'est un bonne façon de faire passer ses idées, si tant est qu'il y en ai un pour les représenter
Ben oui mais pour ça faudrait commencer par les compter.
Comment ça se fait qu'ils mettent autant de volonté pour éviter de les compter?  ange
Des gens comme moi, il y en a plein. Tiens ça se trouve, au premier tour, c'est nous qui faisons le meilleurs score . Faut croire que ça les arrange pas trop de comprendre pourquoi clown  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #26 le: 18 Avril 2017 - 08:53:29 »

Y a qu'un gars de Lourdios ici?
Pour soutenir Jeannot?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 144




WWW
« Répondre #27 le: 18 Avril 2017 - 08:58:04 »

Même avec les boules,  mieux vaut voter blanc plutôt que aller à la pêche,non?
pour une fois que tu peux exprimer ton opinion c'est dommage de ne pas en profiter; même sans illusion sur la suite donnée à ton vote...
J'ai pas trouvé la case je ne sais pas encore, mais je saurais avant d'aller voter...
Bon WE
Je ne partage justement pas du tout ce point de vue.
1/ blanc/nul/abstention peu importe puisque le système ne fait aucune distinction. Il n'y a que celui qui vote blanc ou nul qui considère ça comme 'exprimer son opinion' en revendiquant une action militante. Autant revendiquer en allant à la pêche, l'acte sera considéré au même titre que si tu fais chier à te déplacer au bureau de vote. Hé oui, c'est de l'enfumage d'opinion. Mais on n'est plus à ça pret.
J'ai très longtemps fait l'effort d'aller voter blanc ... ils savent parfaitement faire la différence s'ils le veulent s'ils ne se foutaient pas d'autre chose que de savoir qui a gagné le magot.
(**) le vote blanc fait l'objet de 2secondes 3/10e de commentaire (*) alors que le gagnant à droit à un discours complet
(*) toujours le même
(**) au 2nd tour ... parce qu'au premier c'est un discours unanime de chacun qui espère gagner quelques bulletins.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Triple Seven France
Invité
« Répondre #28 le: 18 Avril 2017 - 09:16:23 »

Au matin du deuxième jour du sondage, 90 participants.
Ça ne me parait pas énorme. Curieux de savoir si le sujet va motiver à participer ou pas...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #29 le: 18 Avril 2017 - 09:25:38 »

CSP+ qui voteraient Mélanchon? Curieux ce sont ceux qui ont le plus à perdre si son programme était appliqué!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 144




WWW
« Répondre #30 le: 18 Avril 2017 - 09:57:09 »

CSP+ qui voteraient Mélanchon? Curieux ce sont ceux qui ont le plus à perdre si son programme était appliqué!
pas convaincu ...
après ça dépend de si on reste à la lecture de surface ou bien à l'analyse économique

ça me fait rire (jaune) toutes les promesses de quitter l’Europe (avec pertes & fracas), de ne plus payer les dettes de la France... tout ça conduit à ce que la dette de l'état Français (en Euro) ne vaudra plus un kopek ... et cette dette a été (massivement) vendue aux petits épargnant (souvent avec force de défaut de conseils (*) ) par les banquiers sous forme de fond euro dans les assurances-vie (par exemple)

(*) t'inquiète pas Mme Michu, c'est marqué dessus c'est garanti, du coup tu peux débrancher tout ton cerveau, aies confiannnceeeeee
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 124



« Répondre #31 le: 18 Avril 2017 - 09:59:42 »

Y a qu'un gars de Lourdios ici?
Pour soutenir Jeannot?

Il n'est pas forcément prophète "que" dans sa vallée... moi, il me plait bien. Ah, me..., il ne fallait pas le dire. Desolé Vincent. je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
treuze
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 19



« Répondre #32 le: 18 Avril 2017 - 10:04:37 »

Faut croire que ça les arrange pas trop de comprendre pourquoi clown  clown
Bien sûr qu'ils ne veulent pas comptabiliser le vote blanc, ça les dé servirait.
Sauf que la différence à mon sens, c'est qu'il est légitime de se contre-foutre de l'abstention ("ils" font pas l'effort de venir voter, pourquoi on se ferait chier à les écouter), alors que le vote blanc, qu'il soit pris en compte réellement ou pas, il n'est pas moralement légitime de s'asseoir dessus.
Quitte à ce que le résultat soit le même, autant essayer de montrer quelque chose non ?
Personnellement, en fonction des candidats au 2e tour, j'envisage sérieusement le vote blanc, mais ça ne me viendrait pas à l'idée de m'abstenir. Ne serait-ce que pour pouvoir légitimement  exprimer mon éventuel mécontentement sur le résultat sans qu'on ne puisse m'opposer l'argument "bah t'avais qu'à voter aussi"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #33 le: 18 Avril 2017 - 10:17:42 »

Au matin du deuxième jour du sondage, 90 participants.
Ça ne me parait pas énorme. Curieux de savoir si le sujet va motiver à participer ou pas...

91, si tu comptes que j'ai répondu au fil mais pas voté, puisque mon vote (Poutou) n'est que pour le 1er tour, et qu'au second, je ne compte pas me déplacer.
Par contre, si je change d'idée, je vais piquer l'idée de fbi et vais faire un bulletin avec imprimé dessus Pinnochio, mais je ne voudrais pas que le plus menteur des deux restant en lice se l'attribue Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #34 le: 18 Avril 2017 - 10:19:32 »

CSP+ qui voteraient Mélanchon? Curieux ce sont ceux qui ont le plus à perdre si son programme était appliqué!
Aller vers un monde + équitable et juste est un gain pour tous, non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #35 le: 18 Avril 2017 - 10:22:46 »

Faut croire que ça les arrange pas trop de comprendre pourquoi clown  clown
Bien sûr qu'ils ne veulent pas comptabiliser le vote blanc, ça les dé servirait.
Sauf que la différence à mon sens, c'est qu'il est légitime de se contre-foutre de l'abstention ("ils" font pas l'effort de venir voter, pourquoi on se ferait chier à les écouter), alors que le vote blanc, qu'il soit pris en compte réellement ou pas, il n'est pas moralement légitime de s'asseoir dessus.
Quitte à ce que le résultat soit le même, autant essayer de montrer quelque chose non ?
Personnellement, en fonction des candidats au 2e tour, j'envisage sérieusement le vote blanc, mais ça ne me viendrait pas à l'idée de m'abstenir. Ne serait-ce que pour pouvoir légitimement  exprimer mon éventuel mécontentement sur le résultat sans qu'on ne puisse m'opposer l'argument "bah t'avais qu'à voter aussi"
Une forte abstention dans une République est révélatrice d'un dysfonctionnement puisqu'elle doit encourager la participation des Citoyens.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

messages non lus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #36 le: 18 Avril 2017 - 10:26:55 »

CSP+ qui voteraient Mélanchon? Curieux ce sont ceux qui ont le plus à perdre si son programme était appliqué!
Aller vers un monde + équitable et juste est un gain pour tous, non?
ça ne marche que si dans tous les pays le peuple vote pour un mélanchon .... cela n'a jamais marché ... c'est beau sur le papier mais utopiste dans ce monde ...
c'est juste une imposture encore plus grosse que hollande qui disait combattre la finance .....

pour en revenir au parapente .... on volera sous nervure en tissus porcher si il reste quelque chose de l’économie française ... parce que personne ne fera plus d’échange commerciaux avec nous si nous n'honorons pas nos dettes  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 124



« Répondre #37 le: 18 Avril 2017 - 10:44:37 »

Le populisme qu'il soit de droite ou de gauche voire du centre, reste "que" du populisme. Cette année, on dispose carrément de 11 nuance de populisme sur notre palette électorale et pourtant le tableau final sera tout aussi gris voire sombre et ce n'est certainement pas le populisme rouge qui y changera quelque chose.

Au moins avec le rouge d'Espelette le plat serait moins insipide. Si les femmes (semblerait-il) vote sur le faciès, pourquoi ne pourrais-je pas voter pour l'accent, celui du Sud-Ouest me parraissant le plus sincère.

 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
FRFM
Invité
« Répondre #38 le: 18 Avril 2017 - 10:59:03 »

C est quoi le populisme ? Ce que les medias tous détenus par des milliardaires ne veulent pas entendre ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #39 le: 18 Avril 2017 - 11:06:50 »


ça ne marche que si dans tous les pays le peuple vote pour un mélanchon .... cela n'a jamais marché ... c'est beau sur le papier mais utopiste dans ce monde ...
c'est juste une imposture encore plus grosse que hollande qui disait combattre la finance .....

pour en revenir au parapente .... on volera sous nervure en tissus porcher si il reste quelque chose de l’économie française ... parce que personne ne fera plus d’échange commerciaux avec nous si nous n'honorons pas nos dettes  
Comme dans le passé, il y aura des états qui n'honorerons pas leur dette, ou qui en ferons annuler une partie.
D'ailleurs la dette n'est-elle pas en partie le résultat de ceux qui font l'évasion fiscale, particuliers et surtout sociétés? Pourquoi les + démunis devraient  payer pour eux?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #40 le: 18 Avril 2017 - 11:33:53 »


ça ne marche que si dans tous les pays le peuple vote pour un mélanchon .... cela n'a jamais marché ... c'est beau sur le papier mais utopiste dans ce monde ...
c'est juste une imposture encore plus grosse que hollande qui disait combattre la finance .....
 

trop vrai malheureusement!   le premier qui dégaine est mort
que ça n'empêche pas les rêveurs de rêver, sinon que nous reste-t'il?  voler  voler  voler   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 144




WWW
« Répondre #41 le: 18 Avril 2017 - 11:40:39 »


ça ne marche que si dans tous les pays le peuple vote pour un mélanchon .... cela n'a jamais marché ... c'est beau sur le papier mais utopiste dans ce monde ...
c'est juste une imposture encore plus grosse que hollande qui disait combattre la finance .....

pour en revenir au parapente .... on volera sous nervure en tissus porcher si il reste quelque chose de l’économie française ... parce que personne ne fera plus d’échange commerciaux avec nous si nous n'honorons pas nos dettes  
Comme dans le passé, il y aura des états qui n'honorerons pas leur dette, ou qui en ferons annuler une partie.
D'ailleurs la dette n'est-elle pas en partie le résultat de ceux qui font l'évasion fiscale, particuliers et surtout sociétés? Pourquoi les + démunis devraient  payer pour eux?
la dette c'est quoi ?
c'est l'état qui doit de l'argent

L'état doit de l'argent sous 2 formes (ultra majoritairement) :
* la facture du petit artisan qui mettra 6 à 9 mois pour se faire régler l'intervention qu'il a fait dans la gendarmerie du coin (pas le coiffeur de F.H. qui lui est payé rubis sur l'ongle hein, pas non plus les GAFA qui de toute façon évitent de vendre quoi que ce soit à l'état sauf si un fonctionnaire met sa carte bleue perso sur le site)
* le particulier qui prend du fond euro dans son assurance-vie

donc ce sont déjà les petits qui paye ... on peu épiloguer sur le fait qu'ils payent pour quelle raison, le fait est que c'est déjà payé ! la question : est-ce que c'est vraiment ces 2 acteurs qu'on veut "punir" en ne remboursant pas la dette ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #42 le: 18 Avril 2017 - 11:44:05 »

J'ai voté. Pour un nom qui commence par un M et finit par un ON Sourire
Sinon pour les lecteurs du Midol, une interview du fils de Lassalle dans l'édition de ce lundi.

J'aimerais bien que le vote ( dans la vraie vie) soit obligatoire et que le vote blanc soit comptabilisé.
Il serait si j'en crois les sondages probablement majoritaire........et donc le "parti" des "blancs" devraient exprimer leur avis, dire ce qu'ils attendent d'un gouvernement, les mesures qu'ils souhaitent........en quelque sorte aller beaucoup plus loin que se débarrasser lâchement de la chose publique en votant blanc.
Il y aurait donc un parti des "blancs" qui se présenterait à l'élection........mais probablement que son pourcentage de voix obtenus serait faible car le vote blanc serait toujours important.......Un joyeux bordel quoi !!  Rigole

Sinon, il commence à y avoir des expériences intéressantes sur les méthodes de vote; à voir entre autre ici : http://www.votedevaleur.org/co/votedevaleur.html
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/05/09/deux-experiences-scientifiques-testent-des-methodes-alternatives-de-vote_1698684_1471069.html
  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nico7374
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Boxer
pratique principale: apprends à voler
vols: Pas assez... vols
Messages: 0


« Répondre #43 le: 18 Avril 2017 - 11:53:14 »

A v'tre bon cœur :
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/213182-dette-publique-et-loi-rothschild-le-silence-des-medias.html
Les banques vous remercie....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 19



« Répondre #44 le: 18 Avril 2017 - 11:54:15 »

A voir aussi: https://fr.wikipedia.org/wiki/Jugement_majoritaire

je pense que ça serait la solution au "vote utile" qui empoisonne ces elections
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
Nico7374
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Boxer
pratique principale: apprends à voler
vols: Pas assez... vols
Messages: 0


« Répondre #45 le: 18 Avril 2017 - 11:58:49 »

"Ainsi, entre 1980 et 2008, la dette a augmenté de 1088 milliards d’euros et nous avons payé 1306 milliards d’euros d’intérêts", résume Mai68.org. Faisons la soustraction : sans les intérêts illégitimes encaissés par les banksters financiers privés, la dette publique française se serait élevée, fin 2008, à 21,4 milliards d'euros - au lieu de 1327,1"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #46 le: 18 Avril 2017 - 12:00:04 »

CSP+ qui voteraient Mélanchon? Curieux ce sont ceux qui ont le plus à perdre si son programme était appliqué!
Aller vers un monde + équitable et juste est un gain pour tous, non?
bah clairement tout le monde n'est pas pour l'équité et la justice, demande au president orange (US first!) et à Erdogan, juste 2 exemples parmi tant d'autres...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #47 le: 18 Avril 2017 - 12:13:39 »

Citation
Il n'est pas forcément prophète "que" dans sa vallée... moi, il me plait bien.

Moi aussi je l'aime bien Jeannot et c'est clair que pour passer une soirée à faire la fête c'est sûrement lui le plus sympa. Après son programme...

Citation
Aller vers un monde + équitable et juste est un gain pour tous, non?

Quand tu n'as rien partager les affaires des autres je comprend que ça fasse rêver, quand tu as un patrimoine (même modeste genre ta baraque et un peu de pognon de côté pour voir venir) t'as pas envie de le voir fondre par une sortie de l'Europe, une dévaluation massive et des impôts pour lessiver ce qui reste!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 124



« Répondre #48 le: 18 Avril 2017 - 12:41:05 »

C est quoi le populisme ? Ce que les medias tous détenus par des milliardaires ne veulent pas entendre ?

Pour moi, tans pis si ce n'est pas forcément à la lettre la definition de Wiki, le populisme est l'art et la manière de raconter au public que l'on estime être son coeur de cible, le discours qu'il a envie d'entendre. Le plus gros mensonge s'il est plaisant à entendre suscitera toujours pour une ((très) grosse) frange de population plus de sympathie que la plus sticte vérité si elle est déplaisante à entendre/admettre.

Pour exemple déjà, bon nombre de discussions ici sur le fofo à propos d'incidents/accidents quand il y est fait état du niveau de l'incriminé et de sa responsabilité personnel.

En France, ailleurs aussi, on préfère toujours penser que c'est la faute aux autre et au mieux à "pas de chance" mais en se gardant d'y inclure notre propre responsabilité. Pourtant si la société est ce qu'elle est, ce n'est pas l'unique "faute" de tel ou tel homme et/ou parti politique. Mais bien le fait du collectif de nos générations présentes et... celles précédentes.

Mais bon, ce n'est que du blabla pour me divertir en attendant d'aller voler. Je ne me crois pas capable de changer encore quelque chose au futur de notre société et dans le fond ; elle et la place que j'y occupe pour le moment me satisfont plutôt. Il sera toujours de m'énerver quand cela ira plus mal. Déjà dans les réunions de famille d'il y a 50 ans, les discussions politiques étaient les mêmes à qurlques nuances près et tous le monde voyait la catastrophe devant alors même que deux guerres mondiales etaient pas si loin derrière, que Dien-Bien-Phu n'était pas bien loin, l'Algérie encore moins, que l'on était en plein dans les "trente glorieuses" et le plein emploi.

Il y eu "mai 68" version Paris et Prague et... quoi de neuf sous le soleil un demi siècle plus tard ?

Edit ; (@) Piment, oui bien sur, on peut sans doute trouver le programme à notre basque presidentiable, un peu léger. On peut aussi penser que du coup il contient beaucoup moins de promesses qui ne seront jamais tenues voire carrément de mensonges éhontés.

Le dicton est toujours aussi vrai, que ; les promesses n'engagent que ceux qui les croient...

Si au lieu de voter blanc, tous ceux qui en ont l'intention ou la motivation, voteraient un micro-candidat tel Jeannot, le message serait aussi très clairs pour tous ces cadors du mensonges qui se pensent affranchis de tous, même de tenir leurs promesses les plus solennelles (cf ; Fillon et sa candidature vs sa mise en examen)

Bonne journée,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #49 le: 18 Avril 2017 - 12:45:05 »

Jeannot n'est pas basque, il est juste béarnais mais comme il est sympa on lui pardonne!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.221 secondes avec 21 requêtes.