+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 06:13:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Si un vaccin est trouvé contre la covid 19, et s'il est rendu obligatoire pour retrouver une vie "normale", serez-vous pour ou contre l'obligation de se faire vacciner ??
Pour - 31 (31.3%)
Contre - 68 (68.7%)
Total des votants: 90

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pour ou contre la vaccination obligatoire ?  (Lu 36604 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #225 le: 30 Décembre 2020 - 16:32:19 »

Je pense que la réticence au vaccin exprimé par beaucoup va au-delà de la simple crainte d'effets secondaires mal maîtrisés étant donné le peu de de recul ,ce qui est un point non négligeable tout de même.
On peut considérer l'ensemble de la crise et le nombre d'affirmations , décisions,controverses toujours en suspens pour comprendre que tout le monde est bien déboussolé .

Comment comprendre et accréditer des données sur la progression d'une maladie déterminant des choix comme l'arrêt de  plusieurs secteurs  économiques qui se  basent sur la détection de pouillemes de virus dans les tests Pcr alors que les personnes testées ne sont ni malades ni contagieuses.


Je ne sais pas si le covid a occasionné une baisse des autres pathologies saisonnière ou pas  , mais je pense que la focalisation sur le covid a bien pris le pas sur tout  et empêché beaucoup de personnes de se soigner ou de prévenir des maladies par peur de fréquenter les hôpitaux.
Et par impossibilité de pouvoir obtenir  des rdv.
on peut se poser la question du rapport bénéfice risque des confinements  quand on voit les chiffres INSEE qui donnent une variation de 12 % des décès entre 2018/ 2019 et 2020 pour  la période allant du 1 mars au 14 décembre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #226 le: 30 Décembre 2020 - 16:58:22 »

on peut se poser la question du rapport bénéfice risque des confinements  quand on voit les chiffres INSEE qui donnent une variation de 12 % des décès entre 2018/ 2019 et 2020 pour  la période allant du 1 mars au 14 décembre

oui "on peut se poser la question du rapport bénéfice risque des confinements" mais pas en regardant les chiffres actuels car comme ça a déjà été dit, on se sait pas exactement (on ne saura jamais ?) ce qu'aurait été la surmortalité s'il y avait eu engorgement des services d'urgence et que certains avaient dû rester à la porte (et c'était bien ça "l'intérêt" du confinement à un moment).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #227 le: 30 Décembre 2020 - 17:10:48 »

Si on en croit ce qu'on nous rabâche:

Ce vaccin protège des formes graves du covid 19
Ce vaccin n'empêche pas d’attraper le covid 19 protège des formes plus mineures symptomatiques du Covid 19 (la "bonne grippette")
[on ne sait pas si ce vaccin empêche les formes asymptomatiques du Covid 19]
[on ne sait pas si, ni dans quelle mesure] ce vaccin n'empêche pas de transmettre le covid 19
On ne connait pas la durée d'imunité
On ne sait pas  On sait mieux que pour n'importe quel autre vaccin lors de son déploiement où on va pour d'éventuels effets secondaires.

Ouaip.
T'en sais autant que moi quoi. Et qu'eux.

Wait and see the peoples se faire piquer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 83



« Répondre #228 le: 30 Décembre 2020 - 17:47:23 »

C'est marrant comment on peut s'obstiner à refuser d'admettre une correction.  Bref.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 83



« Répondre #229 le: 30 Décembre 2020 - 17:50:53 »

Citation de: Hub
[on ne sait pas si ce vaccin empêche les formes asymptomatiques du Covid 19]

J'ajoute que dans le cas du Moderna, on en a au contraire une très bonne indication, mesurant un taux considérablement inférieur de porteurs du virus lors des tests pré-deuxième injection, dans le groupe traité par rapport au groupe-contrôle.
Comme pour l'immunisation contre les formes graves, la durée de cette immunisation-là n'est pas mesurée à l'heure actuelle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 50



WWW
« Répondre #230 le: 30 Décembre 2020 - 17:59:17 »

Je suis pour me faire vacciner,mais j'attendrai 70 ans de plus par principe de précaution,vu qu'il a fallu 70 ans

pour s'apercevoir que la chloroquine était toxique  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
rade
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Thriller 2k11/ Klimber 2
pratique principale: apprends à voler
vols: >100/an vols
Messages: 1


Life's a beach


WWW
« Répondre #231 le: 30 Décembre 2020 - 18:15:07 »

Moi j'aimerais surtout un alternatif de ceux qui ne se veulent pas faire vacciner. Ou est-ce qu'ils veulent continuer comme aujourd'hui? C'est marrant le confinement-déconfinement  à gogo............... Pour ne pas compter qu'il y a quand même des gens qui meurent de cette maladie. (Et en plus ne pas oublier les anti-vax qui trouvent plein d'excuses pour ne pas mettre le masque, qui réfusent de garder un peu de distance social, etc.......) Par contre se pleindre qu'on reste fermé............. (je vis dans une station de ski)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Life's a beach
Charognard
Invité
« Répondre #232 le: 30 Décembre 2020 - 18:22:17 »

Quand vous serez juger au ciel comme un impure parce que vous avez des piercings, des tatouages ou de l’aluminium dans le muscle à cause de votre vaccin Covid et que vous serez jetés par la dompe à déchets jusqu’en enfer et tomberez sur la tête avec un torticolis, on en reparlera avec les 40 % qui sont POUR la vaccination obligatoire.   marteau
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #233 le: 30 Décembre 2020 - 19:29:36 »

C'est marrant comment on peut s'obstiner à refuser d'admettre une correction.  Bref.
Ce sont plus des affirmations qu'une correction. En effet, ça change le sens de ce que j'écris. C'est le pourquoi de ma réponse. Rien de plus.
En attendant, prends ça =>  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 83



« Répondre #234 le: 30 Décembre 2020 - 19:47:51 »

 trinquer quand même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #235 le: 30 Décembre 2020 - 19:53:46 »


Il faut interdir le vaccin.

Comme ça les français seraient pour.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 67



« Répondre #236 le: 30 Décembre 2020 - 23:09:47 »

Quand vous serez ju au ciel comme un impur parce que vous avez des piercings, des tatouages ou de l’aluminium dans le muscle à cause de votre vaccin Covid et que vous serez je par la pompe à déchets jusqu’en enfer et tomberez sur la tête avec un torticolis, on en reparlera avec les 40 % qui sont POUR la vaccination obligatoire.

Je te signale que le sondage indique 32 % pour l'obligation de vaccination (et non pas 40 %) pour 90 votants seulement, ce qui est un nombre extrêmement faible, même pour les sondages du forum pour lesquels il y a en général quelques centaines de réponses.
De toute façon l'obligation n'a jamais été proposée par qui que ce soit et elle n'est pas envisagée, alors ?  Rigole

Tu peux bien sûr être opposé au vaccin.

Remarque : dans mon entourage (amis, famille...), je constate ceci :
- tout le monde, dont moi, est opposé à toute obligation ;
- tout le monde, dont moi, a bien l'intention de se faire vacciner.
Pour le moment je ne connais qu'une seule personne qui envisage peut-être de ne pas se faire vacciner (elle hésite).

Marc
« Dernière édition: 30 Décembre 2020 - 23:19:15 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #237 le: 30 Décembre 2020 - 23:30:04 »

Marc Lassalle, pas une pompe à déchets mais bien une dompe à déchets.

Verbe Domper. Mot anglais qui a été transformé en français Québécois.

https://fr.wiktionary.org/wiki/domper
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #238 le: 30 Décembre 2020 - 23:36:57 »

Citation
Je pense que la réticence au vaccin exprimé par beaucoup va au-delà de la simple crainte d'effets secondaires mal maîtrisés étant donné le peu de de recul ,ce qui est un point non négligeable tout de même.
Oui enfin quand même 21 720 personnes en phase 3 en double aveugle randomisé, sans  compter depuis les dizaines de personnes qui ont pris une première piqouze en angleterre, allemagne, US etc.

Citation
On peut considérer l'ensemble de la crise et le nombre d'affirmations , décisions, controverses toujours en suspens pour comprendre que tout le monde est bien déboussolé .
En France tu veux dire ? Mais je ne vois pas le rapport direct entre des polémiques mediatico politique et des résultats de tests randomisés utilisés depuis des décennies par toute la communauté scientifique et qui très majoritairement (*) conviennent à tous les consommateurs de médicaments et vaccins de la planète https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/08/01/comment-les-vaccins-ont-durablement-fait-reculer-les-maladies_5167442_4355770.html
(*) des exceptions très malheureuses et certaines montées en épingle d'autres carrément inventées. https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/12/19/effets-indesirables-vaccinaux-retour-sur-des-alertes-historiques-confirmees-ou-non_6063952_3244.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 67



« Répondre #239 le: 30 Décembre 2020 - 23:39:03 »

Marc Lassalle, pas une pompe à déchets mais bien une dompe à déchets.
Verbe Domper. Mot anglais qui a été transformé en français Québécois.
https://fr.wiktionary.org/wiki/domper

Toutes mes excuses Charognard !  Rigole
Je ne connaissais pas ce mot qui n'est jamais employé ici et que je n'avais donc pas compris.
Les subtilités du français québécois sont souvent inconnues pour moi !  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #240 le: 31 Décembre 2020 - 10:08:14 »

Citation
Je pense que la réticence au vaccin exprimé par beaucoup En France tu veux dire ? Mais je ne vois pas le rapport direct entre des polémiques mediatico politique et des résultats de tests randomisés utilisés depuis des décennies par toute la communauté scientifique et qui très majoritairement (*) conviennent à tous les consommateurs de médicaments et vaccins de la planète.




Oui c'est ta façon de voir les choses . La rapidité de la mise au point  à  quand même bien du faire l'impasse sur certains protocoles également mis en place de façon "scientifique "au cours de l'histoire de la mise au point des vaccins non?
J'ai l'impression que beaucoup de personnes sont plutôt dans la méfiance par rapport à la rapidité de la mise sur le marché mondial.

https://www.google.com/amp/s/www.europe1.fr/sante/pour-les-francais-le-vaccin-a-ete-elabore-trop-rapidement-selon-un-sondage-bva-4007521.amp

Bref..espérons tout de même que les étapes grillées soient plus administratives que scientifique ce que je veux bien croire étant donné  l'engagement  des chercheurs dans cette courses au vaccin.






« Dernière édition: 31 Décembre 2020 - 10:17:14 par nairolf » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #241 le: 31 Décembre 2020 - 10:14:24 »

Dsl ,problème de quote avec le mobile hein ?
« Dernière édition: 31 Décembre 2020 - 10:19:47 par nairolf » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 83



« Répondre #242 le: 31 Décembre 2020 - 10:44:28 »

La rapidité de la mise au point  à  quand même bien du faire l'impasse sur certains protocoles également mis en place de façon "scientifique "au cours de l'histoire de la mise au point des vaccins non?

A ma connaissance, non. 
Ils ont été exécutés plus rapidement, en parallélisant et effectivement sans temps perdu en administratif, recherche de financements, de volontaires, etc., mais ils ont été exécutés.  Et même, pour la phase III, avec beaucoup plus de volontaires testés que la norme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
akira
Invité
« Répondre #243 le: 31 Décembre 2020 - 11:26:09 »

L'element incompressible est l'etude des potentiels effets secondaires a long terme. Si tu raccourcis la Phase 3, tu passes forcement a cote.
Il est dit que c'est la Phase 4 (la pharmacovigilance) qui va les detecter. Mais il est considerablement plus complexe d'imputer une causalite quand on a plus de double aveugle.
Il y a tellement de cofacteurs possibles que cette identification de causalite est a peu pres impossible a etablir hors de la phase 3, sauf cas catastrophique (vaccin contre la Dengue et ADE, ou dans une moindre mesure les narcolepsie suite a la vaccination H1N1).

Evidemment, c'est a mettre en balance avec l'estimation du risque d'attendre une phase 3 longue mais dire qu'on ne fait l'impasse sur rien en accelerant le developpement, ca me parait un peu rapide.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 284



« Répondre #244 le: 31 Décembre 2020 - 11:45:07 »

Quand vous serez juger au ciel comme un impure parce que vous avez des piercings, des tatouages ou de l’aluminium dans le muscle à cause de votre vaccin Covid et que vous serez jetés par la dompe à déchets jusqu’en enfer et tomberez sur la tête avec un torticolis, on en reparlera avec les 40 % qui sont POUR la vaccination obligatoire.   marteau
Oui bha on va pas attendre d'être crevé hein.
Pi on sait jamais, imagine qu'il n'y ait rien ni personne au ciel pour juger. On aurait l'air con d'avoir attendu tout ce temps pour découvrir que la dompe ne mène autre part que vers le néant.
 bien/mal marteau hihi, il est bien celui-là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
jyerre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Eazy 2 SL
pratique principale: vol rando
Messages: 0


tu montes, vous montez...je descends. Y'a 1 truc !


« Répondre #245 le: 31 Décembre 2020 - 12:04:04 »

Vous avez aimé 2020, vous allez adorer 2021
Comme vous allez être confinés au moins 6 mois vous aurez le temps de vous perdre en discussions autour du Covid 21, de sa dangerosité, son taux de mortalité qui sera aussi largement surestimé histoire de ne pas laisser retomber la peur, du nouveau vaccin de Pasteur bien plus mieux et bien moins pire, des nouveaux traitements anciens mais déclarés inefficaces voire dangereux, des nouveaux nouveaux qui valent une blinde, encensés puis finalement déclarés inefficaces voire dangereux. Bref ! 2021, ça va être le grand fun sauf qu'on pourra pas beaucoup voler (vacciné ou pas), qu'on aura perdu - c'est déjà fait - le sens de la convivialité, du partage et l'envie de rigolade et que les tragiques guignols qui sont censés faire le bien du peuple mort de rire  et vous auront présenté leur meilleurs voeux prépareront à grand renfort de mensonges leur ré élection. (Ils ne pensent en fait qu'à ça) Et que malheureusement ils seront (il sera) ré élu(s) par ceux qui trouvent formidable qu'on leur ait proposé un vaccin totalement sans intérêt hormis celui de pouvoir discriminer les citoyens, les dresser les uns contre les autres...Total Control tel sera le leitmotiv de l'année qui s'annonce. On parie ?
Je ne vous souhaite pas une bonne année, ce serait méchant
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'homme est fait de circonstances et de choix. Personne n'a de pouvoir sur les circonstances mais chacun en a sur ses choix (E-E Schmitt)
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 284



« Répondre #246 le: 31 Décembre 2020 - 12:35:16 »

prépareront à grand renfort de mensonges leur ré élection. (Ils ne pensent en fait qu'à ça) Et que malheureusement ils seront (il sera) ré élu(s)
Bho, en ce moment c'est des virologues, infectiologues et conseils scientifiques qui prennent les décisions politiques. Tant qu'a faire, ils se présentent et on vote directement pour ceux là.  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
janlui
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ION3
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 1


« Répondre #247 le: 31 Décembre 2020 - 12:45:04 »

Les gens lucides et avertis on bien raison de refuser la vaccination, d'ailleurs il n'y pas assez de doses pour tout le monde

Tournez vous plutôt vers les médecines douces
C'est bien le diable si il n'existe pas une molécule homéopathique diluée un milliard de fois qui soit efficace !
Ou bien une bonne tisane d'herbes médicinales
sans oublier les huiles essentielles souveraines pour le bien-être

si éventuellement cela ne suffisait pas, pensez à la protection environnementale :
Commencez par protéger votre humble demeure en clouant un fer à cheval au dessus de la porte d'entrée
un bouquet de trèfles à quatre feuilles sera d'un plus bel effet sur la table basse du salon
pour une protection plus efficace encore , il est recommandée de parsemer de pattes de lapins les diverses pièces de la maison
bannissez : échelles, chats noirs, pébroques ouverts chiffre 13 et 666
Prenez un conseil avisé auprès d'un marabout, d'un chaman...
contacter un prêtre exorciste en cas d'urgence
et en dernier ressort faite appel au culte vaudou

Si toutes ces démarches s'avéraient malgré tout insuffisantes, il ne vous reste plus que la prière
et là vous avez le choix dans toute la panoplie que la crédulité humaine a inventé au cours des siecles :
Dieu, Jésus, Zeus, Jupiter, Vichnou, Thor, Odin...De Gaulle, le Ché, Fidel, Mao, Trotsky, Staline...and so on
Peut-être que l'un d'eux exaucera vos voeux
Par la même occasion recevez les miens pour 2021
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #248 le: 31 Décembre 2020 - 12:52:58 »

Citation
Et que malheureusement ils seront (il sera) ré élu(s) par ceux qui trouvent formidable qu'on leur ait proposé un vaccin totalement sans intérêt hormis celui de pouvoir discriminer les citoyens, les dresser les uns contre les autres...Total Control tel sera le leitmotiv de l'année qui s'annonce. On parie ?
Mais non Raoult sera président car Bigard s'est retiré.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny
Invité
« Répondre #249 le: 31 Décembre 2020 - 14:12:57 »


si éventuellement cela ne suffisait pas, pensez à la protection environnementale :
Commencez par protéger votre humble demeure en clouant un fer à cheval au dessus de la porte d'entrée
un bouquet de trèfles à quatre feuilles sera d'un plus bel effet sur la table basse du salon


Et pourquoi pas ?

Voici ce que je peux contempler sur la porte d'un chalet d'alpage qui me sert d'étape vers un de mes décos favoris:



Ces chardons et ce texte sur cette vieille porte de bois sont pour moi un vaccin bien plus puissant que tout ce que les Pfizer et autres Astra Zeneca pourraient produire et vendre à grand prix.

Libre à certains de penser que seule la "science" et ses grands prêtres les mèneront vers le bonheur.
Vous me permettrez quand-même de continuer à fréquenter en solitaire les montagnes de ce pays ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 23 requêtes.
anything