+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 19:09:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: On apprends sur le fil correspondant; « Ce que l'on pouvait craindre est, parait-il, arrivé. Quatre parcmètres ont été sabotés. Je ne suis pas sûr que ce soit le fait de parapentistes ».  Êtes-vous pour ou contre la destruction par des tiers des parcmètre  (Votes clôturés: 08 Août 2022 - 02:08:59)
Contre. Les biens publics sont sacrés. J’ai honte d’être Français quand je vois ça. - 33 (48.5%)
Pour. C’est bien fait. Ça me fait du bien de le savoir. - 35 (51.5%)
Total des votants: 65

Pages: 1 ... 8 9 [10]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Parcmètres vandalisés Planfait Doussart.  (Lu 81322 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Le Plantigrade
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak
pratique principale: cross
vols: 325 vols
Messages: 3


« Répondre #225 le: 08 Août 2022 - 07:28:32 »

Ces derniers temps, je me dis souvent "vaut mieux entendre ça que d'être sourd", mais plus je zone sur ce forum, plus cet adage me semble douteux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parfois, mieux vaut ne rien dire et passer pour un c** que l'ouvrir et lever le doute...
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #226 le: 08 Août 2022 - 08:50:28 »

J’aime la faune de ce forum. 

Ces bestioles et toi voudrez bien laisser ici modèle et immatriculation de vos voitures, c'est pour crever les pneus et éclater les pare-brises dans le cadre la lutte contre la pollution automobilr.

On sait que vous comprendrez ce très courageux acte de résistance désintéressé.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #227 le: 08 Août 2022 - 09:24:42 »

Pas mieux  1

Merci MichM pour l'idée, je ne te savais pas autant engagé dans la défense de l'environnement ! Mais ne soyons pas aussi radicaux... Clin d'oeil https://lundi.am/Degonfler-des-pneus-un-nouveau-loisir-ecologique
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #228 le: 08 Août 2022 - 09:54:22 »

Les jeux sont fait.
Le  le chant du vario est favorable à la destruction des parcmètres oppresseurs de parapentistes.
[...]

Bah... mon cher Charognards voilà un résultat de vote qui est loin, sauf à être de très mauvaise foi avec toi même,  de pouvoir normalement te satisfaire car loin de la "montée en force" que tu pensais voir venir :

Les votants « contre le vandalisme des parcmètres stagnent à 24 depuis plusieurs jours tandis que les votants « pour » continuent inlassablement leurs montés en force.

À ce rythme, ça sera bientôt les 2/3 qui seront POUR.
[...]

Avec un résultat à 33/35 ou encore 48,5% "contre" pour seulement 51,5 "pour" le vandalisme, on est très loin des 2/3 que tu espérais (et désespérais certainement de ne pas voir venir vu tes relances très partisanes pour amener des votes supplémentaires) Si on considère aussi les questions très dirigées dans la direction que tu souhaitais donner à ce sondage et au résultat avec en sus les réactions émotionnelles de quelques contributeurs de ce fofo au simple fait des prises de positions d'autres contributeurs et où l'aversion du contributeur joue bien plus que la conviction rapport à la question.

Bref... voila un sondage qui a fait pschitt

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #229 le: 08 Août 2022 - 10:13:09 »

Bof, c'est la même pour les élections présidentielles. mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #230 le: 08 Août 2022 - 10:59:35 »

J’aime la faune de ce forum. 

Ces bestioles et toi voudrez bien laisser ici modèle et immatriculation de vos voitures, c'est pour crever les pneus et éclater les pare-brises dans le cadre la lutte contre la pollution automobilr.

On sait que vous comprendrez ce très courageux acte de résistance désintéressé.





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #231 le: 08 Août 2022 - 12:27:50 »

Les jeux sont faits.
Le le chant du vario est favorable à la destruction des parcmètres oppresseurs de parapentistes.  trinquer soleil
J’aime la faune de ce forum.  bien/mal

Charognard,

Il est bien sûr impossible de conclure que le "forum en général" serait pour ou contre telle position à partir de ton sondage.

Le résultat de celui-ci est de 33 "contre" et 35 "pour" (tu parles d'une majorité !) avec 68 réponses seulement en tout :
- cet échantillon est beaucoup trop petit pour en déduire quoi que ce soit ;
- il y a déjà eu des dizaines de sondages publiés sur ce forum ; je suis persuadé qu'il s'agit, et de loin, de celui qui a récolté le plus petit nombre de réponses.
De plus, comme cela a déjà été signalé, il est rédigé de façon complètement biaisée :
- si on vote "pour" on est considéré comme un héros capable de rébellion face à la réglementation répressive des parcmètres ;
- si on vote "contre", on est considéré comme un esclave minable incapable de se rebeller contre l'injustice !  hein ?
C'est bien ainsi qu'était rédigé ce sondage et c'est évidemment pourquoi aussi peu de membres du forum ont répondu.

En fait, comme l'a justement écrit wowo, ce sondage, franchement sans aucun intérêt, est de fait complètement raté.
Cela aurait été très surprenant que les membres du forum se mobilisent vis-à-vis d'un tel choix concernant l'approbation ou non d'actes de vandalisme.

Pour ton prochain sondage, essaye ceci :
- pose-le de façon neutre sans vouloir anticiper les réponses ;
- et surtout pose un choix susceptible d'intéresser les gens, plutôt que de faire de la simple provocation sans aucun intérêt.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #232 le: 08 Août 2022 - 13:03:19 »

Marc Lassalle, dès ton premier message, tu as fait une plaidoirie pour essayer de faire en sorte que le monde ne vote pas parce que tu avais peur de voir que le monde ne pense pas comme toi.

+de 60 répondants, c’est plus que les habitués à écrire sur le forum.

Tu es énervé que les gens ont répondu au sondage et t’ont montré que tu ne parlais pas pour tout le monde.
La douche est froide hein ?  éclaircie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #233 le: 08 Août 2022 - 13:11:38 »

Marc Lassalle, dès ton premier message, tu as fait une plaidoirie pour essayer de faire en sorte que le monde ne vote pas parce que tu avais peur de voir que le monde ne pense pas comme toi.
+de 60 répondants, c’est plus que les habitués à écrire sur le forum.
Tu es énervé que les gens ont répondu au sondage et t’ont montré que tu ne parlais pas pour tout le monde.
La douche est froide hein ?  éclaircie

Je ne suis absolument pas énervé et je n'ai jamais pensé que je parlais pour tout le monde, quelle drôle d'idée !  hein ?

Quand je m'exprime sur ce forum, je donne toujours mon opinion personnelle sur les sujets abordés, c'est tout...
Personne ici ne parle au nom des autres que je sache !

Et je préfère les douches chaudes aux douches froides.  très heureux

Marc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #234 le: 08 Août 2022 - 23:49:04 »

Le résultat de celui-ci est de 33 "contre" et 35 "pour" (tu parles d'une majorité !) avec 68 réponses seulement en tout :
- cet échantillon est beaucoup trop petit pour en déduire quoi que ce soit ;
pas tout à fait

avec un échantillon de 68 votants sur une population de 30.000 visiteurs, et si la confiance était de 80%, la marge d'erreur est de 8%


ce qui veut dire que
* le oui est de 48,5% +/- 8% ... soit peut-être 52%
* le non est de 51.5 +/-8% ... soit peut-être 48%
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #235 le: 09 Août 2022 - 00:01:15 »

 pouce Excellent !

Mais dur du coup pour Charognard, car il n'y a même plus une toute petite certitude pour une majorité pour le vandalisme des parcmètres (et autres radars)

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Charognard
Invité
« Répondre #236 le: 09 Août 2022 - 02:44:47 »

Le résultat de celui-ci est de 33 "contre" et 35 "pour" (tu parles d'une majorité !) avec 68 réponses seulement en tout :
- cet échantillon est beaucoup trop petit pour en déduire quoi que ce soit ;
pas tout à fait

avec un échantillon de 68 votants sur une population de 30.000 visiteurs, et si la confiance était de 80%, la marge d'erreur est de 8%


ce qui veut dire que
* le oui est de 48,5% +/- 8% ... soit peut-être 52%
* le non est de 51.5 +/-8% ... soit peut-être 48%

Le sondage à été vue 12 600 fois alors parler de 30 000  hein ?

pouce Excellent !

Mais dur du coup pour Charognard, car il n'y a même plus une toute petite certitude pour une majorité pour le vandalisme des parcmètres (et autres radars)

 je sors

Non ce n’est pas un dur coup.

J’ai complètement possédé ce sondage.  cool


Il ne fallait pas que les « pour » finissent d’une façon écrasante. Des membres fragiles psychologiquement ou habitués de vivre dans un monde de licorne (ça va bien aller) auraient pu quitter le forum si le le chant du vario avait pu être associé à de la malfaisance.
Suffit de lire d’entrée de jeu la citation que j’ai mis dans la question du sondage…(Ce que l'on pouvait craindre est, parait-il, arrivé. Quatre parcmètres ont été sabotés. Je ne suis pas sûr que ce soit le fait de parapentistes) pour comprendre l’état d’esprit ou la façon de penser de certains…



   Tôt au début;
« Répondre #25
Il y a égalité dans le sondage.
Voici un forum en santé.   parapente »,


puis les « contre » ne bougeaient plus contrairement aux « Pour » qui continuaient bien.
Il m’a suffit que d’un petit coup de psychologie inversé provocateur (poste #134) pour réactiver le « contre » qui ne faisait plus rien depuis plusieurs jours.

(Poste #134
Les votants « contre le vandalisme des parcmètres stagnent à 24 depuis plusieurs jours tandis que les votants « pour » continuent inlassablement leurs montés en force.
À ce rythme, ça sera bientôt les 2/3 qui seront POUR.
Faudra que les agissements suivent les babines…)



Sans doute des gens qui s’abstenaient de voter  salut ! et qui se sont dit en voyant l’échappé de « « POUR » et ma provocation évidente on dit « non ça ne peut pas finir comme ça » et qu’ils ont marché sur leurs résolutions d’abstentions. J’avancerais que les personnes qui ont votées « CONTRE » dans le deuxième temps du sondage sont les mêmes personnes qui sont facilement manipulable par l’ingénierie sociale de nos gouvernements dans le domaine du tout vaccination COVID et restrictions sanitaires.  rapido

C’était bien intéressant de voir comment le sondage évoluait dans le temps en fonction de divers commentaires clés dans la discussion.

Croyez-vous que c’était un hasard que j’utilisais l’émoticone  bien/mal au poste #223
Marc Lassalle me reproche de ne pas utiliser les bonhommes pourtant je les utilisent judicieusement.

Poste #223 « J’aime la faune de ce forum.   bien/mal

En enlevant mon vote puisque les parcmètres en France ne me concerne pas, le sondage est kif/kif. Ce symbole  bien/mal ne montre pas seulement un visuel bien/mal. Il montre aussi une balance.

Sans mon intervention volontaire #134, il n’y a aucune raison de croire que le contre aurait fait une deuxième vague puisque sa montée s’était immobilisé dans les tous premiers jours du sondage ouvert pour 20 jours.  
 
Je vous connais tellement que j’ai l’impression de vous avoir pondu mes chers poussins charognards.  taupes

Plumocum me connaît aussi puisqu’au post #21
« Voilà où ça mène la philosophie du parcmètre   mort de rire »
Charo, t'es un génie manipulateur !   bravo


Plumocum   pouce


 mort de rire

Votre Charognard Alpha.   
« Dernière édition: 09 Août 2022 - 02:58:59 par Charognard » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #237 le: 09 Août 2022 - 05:02:41 »

Ce forum est à l’image de ces 2 titans.
Le « POUR » vainqueur qui pisse par dessus la pisse du « contre » perdant.

https://www.google.ca/search?q=grizzly+combat&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr-ca&client=safari#fpstate=ive&vld=cid:5de58625,vid:-6r81UOzIHg,st:0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #238 le: 09 Août 2022 - 08:14:07 »

Piwaille, J'ai appris qque chose avec ta formule mais l'énoncé de ta conclusion totalement biaisé pourrait tromper le lecteur et recolte les applaudissements partisans de ceux-là même qui dénoncent les énoncés partisans. Je me permets d'y réintroduire la neutralité de rigueur.

ce qui veut dire que
* le oui contre est de 48,5% +/- 8% ... soit peut-être 52% ou soit peut-être 44,6%
* le non pour est de 51.5 +/-8% ... soit peut-être 48% ou soit peut-être 55,6%
« Dernière édition: 09 Août 2022 - 08:26:51 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #239 le: 09 Août 2022 - 14:18:18 »

Piwaille, J'ai appris qque chose avec ta formule mais l'énoncé de ta conclusion totalement biaisé pourrait tromper le lecteur

Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"

et puis ma conclusion est beaucoup moins biaisée que ne l'était la question  Tire la langue

Le sondage à été vue 12 600 fois alors parler de 30 000  hein ?

Le sondage a été lu 12.600 fois ... mais j'en connais certain (un gars qui s'appelle charognard par exemple) qui l'ont lu plusieurs fois.
En revanche, tu te sers du sondage pour dire quel est le profil (des membres) du  forum de parapente soit un lectorat d'à peu près 30.000 visiteurs.

La seule certitude, c'est que le taux de participation du sondage est de 68 votants / ~30.000 le chant du vario soit moins de 0,23%
autant de dire que
http://www.youtube.com/watch?v=-W3PVoPDMyk?t=47
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Charognard
Invité
« Répondre #240 le: 09 Août 2022 - 16:09:42 »

Piwaille, J'ai appris qque chose avec ta formule mais l'énoncé de ta conclusion totalement biaisé pourrait tromper le lecteur

Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"

et puis ma conclusion est beaucoup moins biaisée que ne l'était la question  Tire la langue

Le sondage à été vue 12 600 fois alors parler de 30 000  hein ?

Le sondage a été lu 12.600 fois ... mais j'en connais certain (un gars qui s'appelle charognard par exemple) qui l'ont lu plusieurs fois.
En revanche, tu te sers du sondage pour dire quel est le profil (des membres) du  forum de parapente soit un lectorat d'à peu près 30.000 visiteurs.

La seule certitude, c'est que le taux de participation du sondage est de 68 votants / ~30.000 le chant du vario soit moins de 0,23%
autant de dire que
http://www.youtube.com/watch?v=-W3PVoPDMyk?t=47

Demande 5€ annuellement à chaque personne qui veut rester sur le Chant du Vario et je pense qu’il y aura un grand coup de balais de donné dans ce que tu considères comme étant un électorat de 30 000 personnes.

Les gens ne voudront pas payer pour le forum qui leurs apprends des choses mais acceptent volontiers de payer des parcmètres pour des stationnements qui n’étaient jamais plein. VIVE LA LOGIQUE !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #241 le: 11 Août 2022 - 12:47:02 »

https://www.ledauphine.com/sport/2022/08/10/parapente-le-site-le-plus-frequente-d-europe-arrive-a-saturation-a-talloires-montmin


Ca sent la préparation d'un nouveau coup fourré ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #242 le: 11 Août 2022 - 13:05:26 »

L'article est à-priori, du moins sur ma tablette, ouvert aux seuls abonnés,.

Maintenant et je l'ai déjà évoqué à quelques reprises. En novembre 2019 lors du Rasmo à une réunion ou le problème était déjà évoqué et qui avait pour objectif de travailler sur une organisation intelligente et coordonnée pour faire cohabiter les Pro locaux, les Pro d'ailleurs (de toute l'Europe) mais surtout de garder une place suffisante et cohérente aux pilotes loisirs d'où qu'ils soient.

C'était pour ce que j'en avais compris le souhait, pour ne pas dire la feuille de route voire cahier de charge des responsables des autorités et collectivités territoriales du secteur (la réunion concernait autant que Planfait que Montmin)

La FFVL et son collège Pro du CD avait, pertinemment il me semble, le souhait d'en être des vrais acteurs plutôt que de simples futurs spectateurs des décisions et actions qui finiront inévitablement par se mettre en place.

Mais très vite la réunion s'est transformée en pugilat verbal car beaucoup trop des participants ne voyaient la situation et surtout leur situation que pat leur lorgnette personnelle.

Les deux années de Covid n'ont sans doute pas fait avancer positivement le contexte...

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #243 le: 11 Août 2022 - 14:59:48 »

J'irai scanner l'article au troquet du coin.

Vu l'ambiance à la Forclaz hier, des biplaceurs hystériques qui enchaînent les navettes, la cohabitation m'a semblé tendue.

A Planfait, trois lignes pour décoller, celle de droite pour les pilotes solo ; j'ai assisté à des décollages à quatre biplaces dont un dans la zone de préparation.

A croire que la saison est mauvaise.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #244 le: 17 Décembre 2022 - 11:12:11 »


https://fb.watch/htjPGpbu8f/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 ... 8 9 [10]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 22 requêtes.