+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 08:18:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Je soutiens le mouvement des gilets jaunes.
Oui
Non

Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 69   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le forum soutient-il les gilets jaunes ?  (Lu 240457 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #1525 le: 28 Mai 2019 - 08:29:10 »

Rappel 50% d'abstention donc non, il n'y a pas 24% de français qui ont voté extrême droite

12% est le bon chiffre...et encore, en excluant les gens qui ne sont pas en position de voter (mineurs, tolards..)

Édit

Sur le même plan, LRM représente péniblement 10% de la population, pas glop pour le gouvernement, mais assez représentatif de la haine qu'il génère au quotidien
Exactement. Pour visualiser ça graphiquement :

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #1526 le: 28 Mai 2019 - 08:35:03 »


Je suis abstentionniste
rha mince, c'est ballot ça. Je crois qu'on pense assez diamétralement opposé et finalement on vote pareil.
Moi je dis : il y a quelque chose de pourri dans ce royaume clown
Même vote ici, probablement une troisième manière de penser Clin d'oeil

Mais c'est la même chose pour ceux qui votent FN, Verts, centre... ils ont souvent des raisons diamétralement opposées de le faire.
C'est ce qui me dérange le plus avec le vote FN, je sais pertinemment qu'il y a des gens qui ne sont pas du tout racistes ni homophobes, qui parviennent à mettre leur oeillères et à ignorer qu'au moment de voter ils s'allient à d'autres qui le sont.
« Dernière édition: 28 Mai 2019 - 12:40:38 par PiRK » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #1527 le: 28 Mai 2019 - 10:23:21 »

Même vote ici, probablement une troisième manière de penser Clin d'oeil
Quand je creuse un peu dans cette troisième manière de penser j'y trouve souvent des individus qui nous disent que si tout le monde pensent comme eux ça peut marcher.
Quand enfin il y a un consensus entre eux pour proposer un autre mode de fonctionnement on s'aperçoit vite qu'ils réinventent la démocratie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
rafalpsud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 2 Ultralight 3
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #1528 le: 28 Mai 2019 - 11:06:19 »

Ce que beaucoup de GJ ont du mal à comprendre , c'est que la politique d'un état ce n'est pas une addition des revendications .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1529 le: 28 Mai 2019 - 11:18:32 »

Je crois que ce que beaucoup de GJ ont du mal à comprendre c'est pourquoi ils devraient rester dans la pauvreté dans un pays qui produit tant de richesses, et qui les redistribue de façon injuste
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #1530 le: 28 Mai 2019 - 11:27:57 »

Je crois que ce que beaucoup de GJ ont du mal à comprendre c'est pourquoi ils devraient rester dans la pauvreté dans un pays qui produit tant de richesses, et qui les redistribue de façon injuste
Ce qu'ils ont du mal à comprendre c'est que les gens de ce pays ne sont pas tous dans la pauvreté et qu'il y a une raison à ça  Clin d'oeil
Ceci dit l'excuse de la pauvreté ça va bien 5 minutes, beaucoup certain ont mis de coté leur revendication pour partir en vacances.
Et ce n'est pas un pays qui crée des richesses mais ses habitants, le pays lui prend une partie des richesses créées pour le redistribuer.
En fonction des partis au pouvoir cet argent sera redistribué différemment, mais pour choisir lequel va faire les choix, il faut voter.
« Dernière édition: 28 Mai 2019 - 11:36:46 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1531 le: 28 Mai 2019 - 11:32:05 »


Les abstentionnistes sont les premiers à se plaindre que le système électoral n'est pas représentatif, alors qu'ils font justement tout pour que ce soit le cas  mort de rire  mort de rire

Sinon https://fr.wikipedia.org/wiki/Vote_obligatoire
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1532 le: 28 Mai 2019 - 11:32:25 »

Quelle raison? Le seul mérite sans doute...les facteurs sociaux n'ont sans doute aucun impact sur le sujet
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #1533 le: 28 Mai 2019 - 11:42:00 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1534 le: 28 Mai 2019 - 11:42:12 »


Les abstentionnistes sont les premiers à se plaindre que le système électoral n'est pas représentatif, alors qu'ils font justement tout pour que ce soit le cas  mort de rire  mort de rire

Sinon https://fr.wikipedia.org/wiki/Vote_obligatoire
 


Si pour toi être représenté c'est voter une fois tous les 5 ans et ensuite avoir juste le droit qu'on t'explique ce qui est bien pour toi, grand bien t'en fasse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1535 le: 28 Mai 2019 - 11:48:08 »

Quelle raison? Le seul mérite sans doute...les facteurs sociaux n'ont sans doute aucun impact sur le sujet
De quel facteurs sociaux tu parles ? si c'est la maladie, l'infirmité un accident de la vie ou même des descriminations on est d'accord, mais sinon ...


Non je parle d'être bien né, des études supérieures payées par la communauté mais qui ne profitent qu'à une tranche aisée de la population...tu penses vraiment que tu (à lire de façon générique, je ne focalise pas sur ta situation personnelle que je ne connais pas) te construit par toi même et que le mérite de ton succès n'est dû qu'à tes facultés et à tes actes?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #1536 le: 28 Mai 2019 - 11:52:24 »

tu penses vraiment que tu  te construit par toi même et que le mérite de ton succès n'est dû qu'à tes facultés et à tes actes?
Oui sans équivoque en rajoutant les parents et ce qu'ils transmettent.
A contrario penses tu qu'une personne qui est au SMIC toutes sa vie c'est dû uniquement aux facteurs sociaux ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #1537 le: 28 Mai 2019 - 11:55:52 »

Si le but de l'abstention est réellement de marquer son mécontentement (ce dont je doute pour la plupart), qu'ils se déplacent pour voter blanc (certes non comptabilisé dans les votes exprimés mais mentionné dans le PV).
là, plus de contestation possible : je suis sur qu'avec 40% de blancs ça aurait un autre impact !

Et sinon, il était toujours possible de s'entendre pour voter sur une petite liste : pareil 40% sur le parti animaliste, ça aurait surement fait bouger ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1538 le: 28 Mai 2019 - 11:56:07 »

Donc tu penses que la structure qui accompagne ton développement ne joue en rien?
Tu penses que Bill Gates aurait pû développer Apple seul et amasser une telle fortune sans qu'il n'y ait autour une structure permettant ce succès ?
A minima il faut des grouillots poutfaire tourner la boutique, non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1539 le: 28 Mai 2019 - 11:57:53 »

Si le but de l'abstention est réellement de marquer son mécontentement (ce dont je doute pour la plupart), qu'ils se déplacent pour voter blanc (certes non comptabilisé dans les votes exprimés mais mentionné dans le PV).
là, plus de contestation possible : je suis sur qu'avec 40% de blancs ça aurait un autre impact !

Et sinon, il était toujours possible de s'entendre pour voter sur une petite liste : pareil 40% sur le parti animaliste, ça aurait surement fait bouger ...

Pour ce qui me concerne, ça n'est pas du mécontentement, c'est du rejet de ce mode de gouvernance, c'est un rejet du système "représentatif"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #1540 le: 28 Mai 2019 - 12:04:38 »

Donc tu penses que la structure qui accompagne ton développement ne joue en rien?
Tu penses que Bill Gates aurait pû développer Apple seul et amasser une telle fortune sans qu'il n'y ait autour une structure permettant ce succès ?
A minima il faut des grouillots poutfaire tourner la boutique, non?
Tu caricatures trop, pour toi un riche c'est Bill Gates et un pauvre les autres, moi je parle d'avoir un revenu sans avoir à se plaindre que le voisin ait plus.
C'est une évidence que c'est plus facile d'être milliardaire si tes parents le sont déjà et inversement.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
rafalpsud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 2 Ultralight 3
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #1541 le: 28 Mai 2019 - 12:10:35 »

Je crois que l'on à compris que certains ici n'aiment pas la démocratie représentative , le répéter indéfiniment n'apporte rien .Par contre , que proposent-ils ? Dénigrer et détruire est facile , construire est  difficile , comme le chantait si bien Valérie Lagrange . soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #1542 le: 28 Mai 2019 - 12:24:24 »

Bourdieu, reviens !!!!
 help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #1543 le: 28 Mai 2019 - 12:28:04 »

Je crois que l'on à compris que certains ici n'aiment pas la démocratie représentative , le répéter indéfiniment n'apporte rien .Par contre , que proposent-ils ? Dénigrer et détruire est facile , construire est  difficile , comme le chantait si bien Valérie Lagrange . soleil
Je propose une solution très simple : que ceux qui pensent que la démocratie représentative est le moins pire des systèmes continuent à s'y conformer, mais arrêtent de contraindre les autres par la violence. A ce moment là, on pourra mettre les sytèmes idéaux de chacun en concurrence, voir lesquels marchent effectivement et lesquels sont juste des utopies. Et chacun pourra à tout moment faire son choix de système politique.

Parce que sinon, ça n'est pas très différent d'une mafia qui obtient tellement de pouvoir qu'elle doit commencer à s'inquiéter de la santé économique des gens qu'elle raquette et planifier l'économie, comme ça a pu être le cas sur certaines grosses îles italiennes à certaines époques


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1544 le: 28 Mai 2019 - 12:31:01 »

Donc tu penses que la structure qui accompagne ton développement ne joue en rien?
Tu penses que Bill Gates aurait pû développer Apple seul et amasser une telle fortune sans qu'il n'y ait autour une structure permettant ce succès ?
A minima il faut des grouillots poutfaire tourner la boutique, non?
Tu caricatures trop, pour toi un riche c'est Bill Gates et un pauvre les autres, moi je parle d'avoir un revenu sans avoir à se plaindre que le voisin ait plus.
C'est une évidence que c'est plus facile d'être milliardaire si tes parents le sont déjà et inversement.



Je ne parle pas de ça, je dis juste que personne ne peut prétendre s'être construit professionnellement seul, c'est juste impossible. La réussite ne peut reposer que sur un ensemble de facteurs dont les capacités et l'investissement personnels ne sont qu'une petite partie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1545 le: 28 Mai 2019 - 12:36:05 »

Je crois que l'on à compris que certains ici n'aiment pas la démocratie représentative , le répéter indéfiniment n'apporte rien .Par contre , que proposent-ils ? Dénigrer et détruire est facile , construire est  difficile , comme le chantait si bien Valérie Lagrange . soleil

On en a déjà parlé sur le forum
Je suis assez fana de la démocratie directe, une organisation qui s'appuie sur la base, avec des délégués qui représentent et non qui décident pour le peuple
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 142




WWW
« Répondre #1546 le: 28 Mai 2019 - 12:38:11 »

Si le but de l'abstention est réellement de marquer son mécontentement (ce dont je doute pour la plupart), qu'ils se déplacent pour voter blanc (certes non comptabilisé dans les votes exprimés mais mentionné dans le PV).
là, plus de contestation possible : je suis sur qu'avec 40% de blancs ça aurait un autre impact !
c'est ce que j'ai fait pendant des années (et que je continue encore à faire régulièrement)... jusqu'à ce que je sois obligé de me rendre compte que j'avais meilleur temps d'aller pisser dans un violon.

Ps : encore une fois, quand tu vois que le référendum de Maastricht était plus serré que 49-51% et que ça n'a pas fait le moindre débat, finalement 40% de vote blanc ça n'aura peut-être jamais d'impact  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #1547 le: 28 Mai 2019 - 12:47:15 »


Si le but de l'abstention est réellement de marquer son mécontentement (ce dont je doute pour la plupart), qu'ils se déplacent pour voter blanc (certes non comptabilisé dans les votes exprimés mais mentionné dans le PV).
là, plus de contestation possible : je suis sur qu'avec 40% de blancs ça aurait un autre impact !
Il y a aussi la question de quel message on veut faire passer. Le vote blanc, c'est "je reconnais l'utilité des élections mais aucun candidat ne me plait, ou ce mode de scrutin est injuste...". L'abstention c'est plutôt "causez toujours, moi j'ai des choses plus productives à faire".

Dans toute forme  de vote, il y a l'idée implicite que tu accepteras le résultat quel qu'il soit, alors que je pars plutôt du principe que la justice et la loi sont deux concepts orthogonaux, et que je désobéirais toujours à toute loi qui me semble injuste, tant que je peux le faire sans trop de conséquences néfastes pour moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1548 le: 28 Mai 2019 - 13:23:22 »


ce qui est marrant chez les abstentionnistes aussi, c'est que souvent ils développent des idées plus ou moins représentées par des candidats.... pour qui ils ne vont pas voter !   hein ?  mort de rire

un comportement de môme devant un magasin de jouets où il y a trop de choix

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #1549 le: 28 Mai 2019 - 13:30:49 »

Si tu penses qu'un des 50 candidats a réussi à développer une idée qui convienne dans sa globalité à une majorité de 70M de votants, je serais intéressé de savoir lequel.

Le vote est une fausse dichotomie organisée à grande échelle. On t'énumère un nombre limité de choix, et la plupart des gens se sentent obligés de se classer gentiment dans une des cases proposées. Mais visiblement, on dépasse maintenant très régulièrement le seuil de 50% d'inscrits qui comprennent qu'il ne sont pas obligé de donner carte blanche à un des candidats.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 69   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 21 requêtes.