+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 14:55:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Je soutiens le mouvement des gilets jaunes.
Oui
Non

Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 69   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le forum soutient-il les gilets jaunes ?  (Lu 238305 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #1500 le: 27 Mai 2019 - 10:04:43 »

C'est sûr que les médias savent tout sur tout.
FB aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1501 le: 27 Mai 2019 - 10:23:41 »

Je ne sais pas si les Gj sont fichés en tout cas les médias pensent savoir qu'ils ont voté massivement extrême droite.
Est ce qu'ils trouvent réellement des propositions à leur revendication dans leur programme ou bien lorsqu'on est en colère contre les élus on est forcément eurosceptique ?
Ils ont voté extreme droite comme 24% des français , pas besoin d'être gilet jaune pour voter massivement pour l'extrême-droite.
Au passage, qu'entends-tu par eurosceptique ? Ce n'est plus vraiment le créneau de l'extrême droite française, qui se réjouit d'avoir des partis alliés dans toute l'Europe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #1502 le: 27 Mai 2019 - 10:34:22 »

Ils ont voté extreme droite comme 24% des français , pas besoin d'être gilet jaune pour voter massivement pour l'extrême-droite.
Au passage, qu'entends-tu par eurosceptique ? Ce n'est plus vraiment le créneau de l'extrême droite française, qui se réjouit d'avoir des partis alliés dans toute l'Europe.
On est plutôt sur du 44% , vu là https://www.huffingtonpost.fr/entry/resultats-europeennes-2019-pour-qui-ont-vote-les-gilets-jaunes_fr_5ceaf34ee4b00e0365707bc5 et dans différents médias.
Les alliées des extrêmes se réjouissent surtout dans l'espoir de mettre fin à l'Europe tel qu'il est à ce jour et de remettre des frontières.
Que les extrêmes arrivent à s'entendre entre eux, je n'y crois pas, il suffit de voir le bordel à l'intérieur des ces partis.
ps, 24% je n'appelle ça massivement ou alors les Français ont aussi voté massivement pour le lrem Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1503 le: 27 Mai 2019 - 11:40:18 »

Rappel 50% d'abstention donc non, il n'y a pas 24% de français qui ont voté extrême droite

12% est le bon chiffre...et encore, en excluant les gens qui ne sont pas en position de voter (mineurs, tolards..)

Édit

Sur le même plan, LRM représente péniblement 10% de la population, pas glop pour le gouvernement, mais assez représentatif de la haine qu'il génère au quotidien
« Dernière édition: 27 Mai 2019 - 11:45:54 par Willow » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #1504 le: 27 Mai 2019 - 11:51:16 »

. (doublon)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #1505 le: 27 Mai 2019 - 11:55:40 »

Sur le même plan, LRM représente péniblement 10% de la population, pas glop pour le gouvernement, mais assez représentatif de la haine qu'il génère au quotidien
Péniblement 10% alors que c'est plus de 11% n'y aurait-il pas un peu de partie pris  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #1506 le: 27 Mai 2019 - 11:55:51 »

les gilets jaunes ont pris un coup de vieux ce WE (<15 000 dans les rues, < 1% dans les urnes)
mais comme il suffit qu'ils (se) manifestent chaque samedi, on risque d'en entendre encore parler (à suivre ...)
le grand mérite de ce "mouvement" aura été de dire la détresse d'une grande partie "des gens" et surtout de les sortir de leur isolement
 
sans lire dans le Marc de café il est logique d'imaginer leurs sympathisants plus au RN (qu'à LFI en déroute) et surtout dans l'abstention
Perso je vois pas où ils peuvent aller après ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #1507 le: 27 Mai 2019 - 12:11:23 »

le grand mérite de ce "mouvement" aura été de dire la détresse d'une grande partie "des gens" et surtout de les sortir de leur isolement
Sans oublié  les milliards d'euro qu'ils ont réussi à récupérer et qu'ils mettent de coté.
https://www.atlantico.fr/decryptage/3573103/mais-pourquoi-les-francais-epargnent-ils-une-part-non-negligeable-du-pouvoir-d-achat-gagne-ces-derniers-mois--economies-argent-philippe-crevel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1508 le: 27 Mai 2019 - 12:34:45 »

Perso je vois pas où ils peuvent aller après ...

chez Lalanne, grand penseur du 21ème siècle...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1509 le: 27 Mai 2019 - 13:18:41 »

Sur le même plan, LRM représente péniblement 10% de la population, pas glop pour le gouvernement, mais assez représentatif de la haine qu'il génère au quotidien
Péniblement 10% alors que c'est plus de 11% n'y aurait-il pas un peu de partie pris  Clin d'oeil

Si Rigole

Tu m'accorderas que ça fait pas lourd
Une fois de plus, le plus grand parti de France est celui qui n'accorde aucune confiance à ce jeu de dupes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #1510 le: 27 Mai 2019 - 13:22:22 »

Tu m'accorderas que ça fait pas lourd
ça fait tout de même 4 millions de personne bien plus que les 500000 revendiqués par les Gj au plus fort de la manifestation Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1511 le: 27 Mai 2019 - 15:37:25 »

A la différence que la très grande majorité des convaincus du macronisme se sont déplacés aux urnes, alors que la grande majorité des gens qui soutenaient les GJ be sont jamais allé sur un rond-point...

En gros Macron représente 4 millions de personnes, et il y a au bas mot 30 millions d'opposants ou de mécontents...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #1512 le: 27 Mai 2019 - 15:42:18 »

Aucun des journaux télévisés depuis hier n'a dit UN SEUL mot sur les deux listes de gilets jaunes... hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #1513 le: 27 Mai 2019 - 15:54:44 »

A la différence que la très grande majorité des convaincus du macronisme se sont déplacés aux urnes, alors que la grande majorité des gens qui soutenaient les GJ be sont jamais allé sur un rond-point...

En gros Macron représente 4 millions de personnes, et il y a au bas mot 30 millions d'opposants ou de mécontents...
D'accord avec toi sur le principe (pas les chiffres ...) , mais ça c'était avant toutes les mesures qui ont été prises.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1514 le: 27 Mai 2019 - 16:00:38 »

Aucun des journaux télévisés depuis hier n'a dit UN SEUL mot sur les deux listes de gilets jaunes... hein ?

Pfou tu regardes tous les journaux tv H24 toi ?

Ceci dit : on s'en fout.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #1515 le: 27 Mai 2019 - 16:04:46 »

Aucun des journaux télévisés depuis hier n'a dit UN SEUL mot sur les deux listes de gilets jaunes... hein ?
Si, si, j'ai appris que l'une des deux avait fait 0.01% (je ne savais même pas que ça pouvait être comptabilisé, ça).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1516 le: 27 Mai 2019 - 16:20:11 »


 mort de rire  mort de rire  mort de rire

https://www.linternaute.com/actualite/societe/1974181-video-collard-s-echarpe-avec-cohn-bendit-puis-avec-hapsatou-sy/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
rafalpsud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 2 Ultralight 3
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #1517 le: 27 Mai 2019 - 18:25:33 »

Les abstentionnistes ne comptent pas , ils  s'excluent d'eux mêmes . Souvent par indifférence et fainéantise .Le fascisme , dans le passé , à pris le pouvoir par une minorité active , aidée par un plus grand nombre d 'indifférents et de craintifs . Phénomène que l'on peut reconnaître dans les manifs des GJ qui subissent/profitent des violences des casseurs .
 Pour rappel Mitterant au 1 tour en 1981 fait 25.85 % . Dans une démocratie , il est normal que les opinions divergent , pour des scores à 90 % il y a la Russie , La Chine ..   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1518 le: 27 Mai 2019 - 18:40:26 »

Les abstentionnistes, ne t'en déplaisent, reprèsentent la majorité des gens qui forment ce pays, ça ne veut donc pas rien dire.
S'ils ne prennent pas part à cette mascarade qu'on appelle les élections, c'est peut-être, au moins pour une partie d'entre, qu'ils ont compris que tout cela n'est qu'une farce, utile à l'adhésion des masses au système "anti" démocratique dans lequel nous évoluons. Le plus beau succès de la "démocratie" représentative est d'avoir fait croire au peuple que par le vote il avait le pouvoir, beau tour de passe-passe, qui perdure, relayé par les médias, les institutions. Le dressage commence dès le plus jeune age, notamment par l'élection des représentants de classe, qui n'ont aucun rôle ni intérêt, à part de mettre dans la tête de nos mômes que la seule voie c'est le vote, et en aucun cas le consensus.

Et accuser les abstentionnistes de mettre en place le fascisme, cela relève aussi de la manipulation. Les anarchistes espagnols doivent se retourner dans leur tombe de lire de telles conneries, eux qui ont donné leur vie contre Franco, pendant que nombre de "démocrates" étaient à minima planqués, voire dans le camps de la bête immonde.

Je suis abstentionniste, je côtoie des abstentionnistes, et je crois que notre conscience politique est au moins aussi affûtée que la tienne, et que notre parole a au moins autant de valeur que la tienne. Ça n'est pas parce que vous avez les règles du jeu pour vous que le jeu est honnête.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1519 le: 27 Mai 2019 - 18:44:20 »

A la différence que la très grande majorité des convaincus du macronisme se sont déplacés aux urnes, alors que la grande majorité des gens qui soutenaient les GJ be sont jamais allé sur un rond-point...

En gros Macron représente 4 millions de personnes, et il y a au bas mot 30 millions d'opposants ou de mécontents...
D'accord avec toi sur le principe (pas les chiffres ...) , mais ça c'était avant toutes les mesures qui ont été prises.

parce que tu penses sincèrement que les mesures prises vont calmer le jeu, que Macron va redorer son blason et qu'il va continuer à embobiner les masses...ce mec est cramé politiquement, il ne lui reste qu'un électorat de convaincus du néolibéralisme (ceux qui en tirent les marrons du feu), et je ne vois pas comment il entourlouperait à nouveau le prolo moyen aux prochaines élections, ou alors il faudrait qu'il change radicalement de politique, ce qui est en contradiction profonde avec ses idéaux et avec les intérêts de la classe qu'il défend.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #1520 le: 27 Mai 2019 - 18:52:15 »

Je suis abstentionniste
rha mince, c'est ballot ça. Je crois qu'on pense assez diamétralement opposé et finalement on vote pareil.
Moi je dis : il y a quelque chose de pourri dans ce royaume clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1521 le: 27 Mai 2019 - 19:21:19 »

je cherchais une bonne intervention argumentée concernant le suffrage universel, et je suis tombé sur A Badiou, qui, comme souvent, est brillant sur le sujet.

http://www.youtube.com/watch?v=cxsDaLqHelg


Pour en revenir à la soi-disant fainéantise avancée par Ralfalpsud (qui n’hésite pas à tomber dans le mépris), je reste persuadé que si les politiciens répondaient aux attentes réelles de la population et n'étaient pas si corrompus et liés aux intérêts d'une minorité puissante, les gens s’intéresseraient sans doute plus à leur discours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rafalpsud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 2 Ultralight 3
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #1522 le: 27 Mai 2019 - 20:02:33 »

       La réaction violente  , agressive , de Willow prouve à l'envie que ces gens qui ne veulent pas participer aux votes sont bloqués dans leur refus .
       Pour dialoguer , il faut présenter des arguments , et ne pas se retrancher derrière des liens , mais ça va avec une certaine incapacité à participer .... Rigole
        Quand je dis que l' inaction , la pusillanimité ,à permis la prise de pouvoir des fascistes ,  c'est historique : les républicains espagnols ,  et pas seulement les anars ,  ont étés insuffisamment soutenus .
 Ah,  et aux dernières présidentielles , 20% d'abstention , pas la majorité donc   salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1523 le: 27 Mai 2019 - 20:38:36 »

c'est bien mon ami...peux-tu me dire où est la violence dans mon propos?

Je propose des liens qui appuient mes arguments, qui les exposent de façon plus structuré, car je n'ai pas la prétention d'être toujours clair dans mon propos, ça fait à mon avis partie du partage des idées et peut aider à la compréhension.

dans ton cas, je peux exactement te dire où se trouve le mépris et la suffisance dont tu fais preuve:

"les abstentionnistes ne comptent pas", "fainéantise", "incapacité à participer", "indifférence", "les GJ profitent des casseurs"

drôle de conception du dialogue que tu prônes, dialoguer ça commence par écouter l'autre et le respecter même si on ne respecte pas ses opinions. Étant donné les termes que tu emploies, permet moi de douter à mon tour de ta capacité au dialogue.

Je pense qu'il vaut mieux que j'en reste là, cette empoignade ne fait pas avancer le schmilblick

[edit]

je viens de reprendre les chiffres, il s'agit bien de 25,44% au deuxième tour, 5 points de plus que ce que tu annonces

pour les législatives, 57,36% au deuxième tour

les chiffres sont têtus.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abstention_%C3%A9lectorale_en_France#%C3%89lections_l%C3%A9gislatives
« Dernière édition: 27 Mai 2019 - 20:43:37 par Willow » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1524 le: 27 Mai 2019 - 20:52:54 »

tiens, je n'avais pas fait attention à ça avant, même si je savais que l'abstention progressait inéluctablement, mais les chiffres des législatives sont très éloquents, l'abstention est en constante progression, de 24% en 1981 à 57% en 2017. On est donc passé d'1/4 à la moitié des citoyens qui ne se déplacent plus, belle prise de conscience en seulement 3 décennies.

Ça branle dans le manche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 69   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.064 secondes avec 22 requêtes.
anything