+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 03:27:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Je soutiens le mouvement des gilets jaunes.
Oui
Non

Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 69   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le forum soutient-il les gilets jaunes ?  (Lu 241114 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1425 le: 24 Avril 2019 - 07:03:16 »

ouaip,

et ce matin on apprend qu'un pompier flirtait avec les black blocs et une tête de liste REM avec l'extrême-droite,

et que la "droite identitaire" veut expliquer comment reconstruire Notre Dame, savais pas que c'était des experts en architecture ceux-là...

Mais quel bordel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #1426 le: 24 Avril 2019 - 07:23:38 »

Ce qui est intéressant, c'est comment le comportement d'une ultra-minorité des gilets jaunes est  (une fois de plus) monté en épingle pour faire comme si c'était l'ensemble du mouvement qui scandait ces appels. Un peu de discernement ne ferait pas de mal !
Des leaders des GJ on condamné ces propos sur leur compte Facebook  1 , si on lit les réactions qui en découlent on s'apperçoit malheureusement que la haine des policiers n'est pas conscrit à une ultra minorité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1427 le: 24 Avril 2019 - 07:25:04 »

Ce qui est intéressant, c'est comment le comportement d'une ultra-minorité des gilets jaunes est  (une fois de plus) monté en épingle pour faire comme si c'était l'ensemble du mouvement qui scandait ces appels. Un peu de discernement ne ferait pas de mal !
Des leaders des GJ on condamné ces propos sur leur compte Facebook  1 , si on lit les réactions qui en découlent on s'apperçoit malheureusement que la haine des policiers n'est pas conscrit à une ultra minorité.

Oui, qui va largement au delà du cadre des GJ, et ça n'a rien de nouveau !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #1428 le: 24 Avril 2019 - 10:08:34 »

Ce qui est intéressant, c'est comment le comportement d'une ultra-minorité des gilets jaunes est  (une fois de plus) monté en épingle pour faire comme si c'était l'ensemble du mouvement qui scandait ces appels. Un peu de discernement ne ferait pas de mal !
Des leaders des GJ on condamné ces propos sur leur compte Facebook  1 , si on lit les réactions qui en découlent on s'apperçoit malheureusement que la haine des policiers n'est pas conscrit à une ultra minorité.

Oui, qui va largement au delà du cadre des GJ, et ça n'a rien de nouveau !

Dois je comprendre que la proportion d'anti flic ( et d'extrémiste par la même occasion) est la même dans les manifestations du samedi qu'en France  hein ? , pour ma part je suis persuadé que non (du moins j'espère  Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #1429 le: 24 Avril 2019 - 12:40:31 »

http://m.youtube.com/watch?v=EV9mHPHRG7k
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #1430 le: 24 Avril 2019 - 13:02:31 »

Ce qui est intéressant, c'est comment le comportement d'une ultra-minorité des gilets jaunes est  (une fois de plus) monté en épingle pour faire comme si c'était l'ensemble du mouvement qui scandait ces appels. Un peu de discernement ne ferait pas de mal !
Des leaders des GJ on condamné ces propos sur leur compte Facebook  1 , si on lit les réactions qui en découlent on s'apperçoit malheureusement que la haine des policiers n'est pas conscrit à une ultra minorité.

Oui, qui va largement au delà du cadre des GJ, et ça n'a rien de nouveau !

Dois je comprendre que la proportion d'anti flic ( et d'extrémiste par la même occasion) est la même dans les manifestations du samedi qu'en France  hein ? , pour ma part je suis persuadé que non (du moins j'espère  Clin d'oeil )

En 68, c'était pas des gj et ils guelaient déjà  "CRS SS" .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1431 le: 24 Avril 2019 - 13:26:52 »

Quand tu manifestes pacifiquement et que tu prends des coups de matraques, tu peux ne pas apprécier les forces de ´l’ordre´. Cela n’excuse pas les violences mais ça les expliquent en partie.

On oublie facilement que les forces de l’ordre sont au service de tous quand elles agissent visiblement pour défendre les privilèges d’une minorité
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #1432 le: 24 Avril 2019 - 14:13:22 »

Citation
On oublie facilement que les forces de l’ordre sont au service de tous quand elles agissent visiblement pour défendre les privilèges d’une minorité
Sémantiquement parlant, je trouve interessant de voir comment les "Gardiens de la Paix" se sont transformé en "Forces de l'Ordre"...
Au dela de leur sens, les mots font sens.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1433 le: 24 Avril 2019 - 14:18:10 »


Ca ne s'est pas transformé, les deux expressions ont toujours existé en parallèle.

Là tu participes au championnat de coupage de cheveux en 4 dans le sens de la longueur...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1434 le: 24 Avril 2019 - 14:41:26 »

Citation
On oublie facilement que les forces de l’ordre sont au service de tous quand elles agissent visiblement pour défendre les privilèges d’une minorité
Sémantiquement parlant, je trouve interessant de voir comment les "Gardiens de la Paix" se sont transformé en "Forces de l'Ordre"...
Au dela de leur sens, les mots font sens.
Dans le genre (quoiqu'un peu inverse, puisqu'on édulcore), on a aussi "ministère de la Guerre" devenu "ministère de la Défense" et mon préféré le "Bureau d'Enquete Accidents" de l'Aviation Civile devenu "Bureau d'Enquetes et Analyses" (ça change tout de suite le nombre de morts qu'il y a eu dans l'accident !)
Politiquement correct, quand tu nous tiens...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #1435 le: 24 Avril 2019 - 14:47:43 »

Quand tu manifestes pacifiquement et que tu prends des coups de matraques, tu peux ne pas apprécier les forces de ´l’ordre´. Cela n’excuse pas les violences mais ça les expliquent en partie.
On oublie facilement que les forces de l’ordre sont au service de tous quand elles agissent visiblement pour défendre les privilèges d’une minorité
On peut manifester sans avoir besoin de s'approcher à moins de 10m des forces de l'ordre non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1436 le: 24 Avril 2019 - 14:51:19 »

Quand tu manifestes pacifiquement et que tu prends des coups de matraques, tu peux ne pas apprécier les forces de ´l’ordre´. Cela n’excuse pas les violences mais ça les expliquent en partie.
On oublie facilement que les forces de l’ordre sont au service de tous quand elles agissent visiblement pour défendre les privilèges d’une minorité
On peut manifester sans avoir besoin de s'approcher à moins de 10m des forces de l'ordre non ?

Pas quand ils courent plus vite que toi ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #1437 le: 24 Avril 2019 - 20:00:47 »

Ca ne s'est pas transformé, les deux expressions ont toujours existé en parallèle.
Là tu participes au championnat de coupage de cheveux en 4 dans le sens de la longueur...

Je sais bien que ce n'est  pas nouveau, mais l'utilisation de l'une ou l'autre appellation, n'est pas à mon sens, anodine.
Or, force est de constater que ça fait un moment qu'on entend quasi plus parlé de "Gardiens de la Paix".
Pour moi la Paix et l'Ordre sont deux choses différentes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #1438 le: 24 Avril 2019 - 20:23:51 »

Comme disait Coluche, les gardiens de la paix au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #1439 le: 25 Avril 2019 - 11:25:04 »

Je me demande comment les chantres du gouvernement actuel sur le forum (qui n'hésitent pas à vomir régulièrement sur les sales gauchots) vont s'y prendre pour nous expliquer des méthodes qui semblent s'inspirer de celles de la stasie. Twisted
www.ouest-france.fr/societe/gilets-jaunes/gilets-jaunes-fiches-dans-des-hopitaux-parisiens-le-canard-enchaine-apporte-des-preuves-6321847/amp
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #1440 le: 25 Avril 2019 - 11:43:54 »

Nous voila arrivé inévitablement au point godwin, bravo plumocum  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1441 le: 25 Avril 2019 - 11:45:08 »

parce que la stasi, c'est nazi??? première nouvelle  hein ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Minist%C3%A8re_de_la_S%C3%A9curit%C3%A9_d%27%C3%89tat

rappel de la définition du point godwin que certains ici utilisent à tort:

http://fr.wiktionary.org/wiki/point_Godwin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1442 le: 25 Avril 2019 - 11:48:45 »

sinon, à part citer ce fameux point godwin, des arguments pour nous justifier ce fichage digne des plus belles dictatures?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #1443 le: 25 Avril 2019 - 11:56:04 »

Pour pouv
sinon, à part citer ce fameux point godwin, des arguments pour nous justifier ce fichage digne des plus belles dictatures?
Pour pouvoir ficher ça ne s'improvise pas il faut un outil et des fonctionnaires formés qui saisissent, les outils sont en place les fonctionnaires ont suivi la consigne convenue en cas d'afflux exceptionnel de blessé.
Suivre cette procédure n'était pas une bonne idée.
A l'heure ou les smartphones sont des passoires j'espère le ministère de l'intérieur n'a pas besoin des ça pour savoir qui était là, ou alors ils vont me décevoir dans leur capacité technique.
En tout cas google le sait.
Rien qu'avec ce forum public on peut retracer le parcours de m@tthieu jour par jour sur plusieurs années, y compris ses passages en jaune sur la capital Clin d'oeil

J'espère également que si fichage il y a ça ne sera pas par n'importe quel fonctionnaire qui pourra le dénoncer au premier journaliste qui passe comme ça été le cas, ou alors c'est vraiment des amateurs.
Surtout que s'il y a bien un endroit ou ils ont raison d'être en colère contre les injustices c'est bien dans les hôpitaux.



« Dernière édition: 25 Avril 2019 - 12:11:06 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1444 le: 25 Avril 2019 - 12:12:43 »

Au delà du fichage, je m'inquiète plus pour les lois répressives et de surveillance qui ont été ajoutées ces dernières années. Si le FN prend le pouvoir, comme c'est devenu très probable, il  disposera d'outils déjà en place pour nous contrôler.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #1445 le: 25 Avril 2019 - 12:49:34 »

Nous voila arrivé inévitablement au point godwin, bravo plumocum  salut !
Vu l'utilisation inappropriée qui en est régulièrement faite (comme tu viens de le faire, merci Willow), je vais te dire : le point godwin, je l'emmerde, et si je dois un jour me confronter aux auto-censeurs du web en ayant à citer les méfaits des Nazis, je le ferai. (J'ai déjà été nommé une fois aux godwins awards  dent, et j'men tape).
Pour pouv
sinon, à part citer ce fameux point godwin, des arguments pour nous justifier ce fichage digne des plus belles dictatures?
Pour pouvoir ficher ça ne s'improvise pas il faut un outil et des fonctionnaires formés qui saisissent, les outils sont en place les fonctionnaires ont suivi la consigne convenue en cas d'afflux exceptionnel de blessé.
Suivre cette procédure n'était pas une bonne idée.
A l'heure ou les smartphones sont des passoires j'espère le ministère de l'intérieur n'a pas besoin des ça pour savoir qui était là, ou alors ils vont me décevoir dans leur capacité technique.
En tout cas google le sait.
ça c'est de l'argument, si google le sait alors  Yeux qui roulent
Aux prochaines élections, vote google. Sûr que si on leur demande ils sauront qu'ils peuvent gouverner la France, et ptête même, le monde.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #1446 le: 25 Avril 2019 - 13:06:48 »

sinon, à part citer ce fameux point godwin, des arguments pour nous justifier ce fichage digne des plus belles dictatures?

Quant Melanchon sera au pouvoir (ce qui est impossible) tu penses qu'on vivra mieux avec plus de libertés ?
Tu penses qu'il suffit de ficher les gens à l'hosto pour être qualifié de dictature ?
Au Vénézuela, ils fichent pas les blessés l’hôpital, ils vont les chercher pour les finir !

Ça c'est une dictature, et efficace de surcroit !

C'est vraiment trop drôle de se faire donner des leçon de dictature par les mecs de gauche mort de rire



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1447 le: 25 Avril 2019 - 13:09:59 »


C'est vraiment trop drôle de se faire donner des leçon de dictature par les mecs de gauche mort de rire


Tant il est vrai que c'est bien la droite qui l'a inventée !   pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1448 le: 25 Avril 2019 - 13:51:26 »

Pour pouv
sinon, à part citer ce fameux point godwin, des arguments pour nous justifier ce fichage digne des plus belles dictatures?
Pour pouvoir ficher ça ne s'improvise pas il faut un outil et des fonctionnaires formés qui saisissent, les outils sont en place les fonctionnaires ont suivi la consigne convenue en cas d'afflux exceptionnel de blessé.
Suivre cette procédure n'était pas une bonne idée.
A l'heure ou les smartphones sont des passoires j'espère le ministère de l'intérieur n'a pas besoin des ça pour savoir qui était là, ou alors ils vont me décevoir dans leur capacité technique.
En tout cas google le sait.
Rien qu'avec ce forum public on peut retracer le parcours de m@tthieu jour par jour sur plusieurs années, y compris ses passages en jaune sur la capital Clin d'oeil

J'espère également que si fichage il y a ça ne sera pas par n'importe quel fonctionnaire qui pourra le dénoncer au premier journaliste qui passe comme ça été le cas, ou alors c'est vraiment des amateurs.
Surtout que s'il y a bien un endroit ou ils ont raison d'être en colère contre les injustices c'est bien dans les hôpitaux.
Il y a les capacités techniques et le Droit qui doit être respecté dans un état de Droit.

Même si google et surtout les opérateurs savent où sont une bonne partie de leurs abonnés, ils ne doivent communiquer ses données que dans un cadre fixé par la Loi. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #1449 le: 25 Avril 2019 - 14:54:55 »


(...)
C'est qd même marrant que quand un gars semble afficher des idées de gauche, ses détracteurs s'empressent de lui ressortir systématiquement un parallèle entre ses idées et les pires dictatures 'de gauches' du passé. Je trouve la méthode digne du fameux point godwin. Après, si vous voulez, on peut vous pondre une sale image pourrie de franco, mussolini, pinochet, pétain, hitler ou que sais je encore à chaque fois qu'un gars de droite vient afficher ses idées. Pareil pour le travers avec mélanchon, on pourrait aussi vous la faire à l'envers en rapprochant systématiquement vos propos de ceux de le pen. Vous en penseriez quoi ?

Pour le moment, on ne parle pas de dictature mais bien du gouvernement français censé être, en premier lieu, le garant des droits de ses citoyens. Avec cette dernière info, on voit une tentative du pouvoir en place pour ficher ses opposants en violant (entre autre) le secret médical et en piétinant sans vergogne le principe de l'état de droit.
Je crois me souvenir d'un post de Raf rappelant les vertus de l'état de droit et vantant les mérites de notre démocratie à en défendre le principe.
Pour rappel, la définition de l'état de droit c'est que le même droit s'applique au citoyen ordinaire qu'à l'état ou son représentant.
Alors, en dehors de vos concidérations idéologiques et politiques, cette info, Vous en pensez quoi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 69   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 22 requêtes.