+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 09:41:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Je soutiens le mouvement des gilets jaunes.
Oui
Non

Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 69   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le forum soutient-il les gilets jaunes ?  (Lu 236319 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1150 le: 21 Janvier 2019 - 10:04:25 »


Tonton Marcel a commencé sa carrière en construisant des hélices dans un atelier.

Tout noir ou tout blanc ?

Ca sent la polémique sur Pétain....

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1151 le: 21 Janvier 2019 - 10:27:51 »

Qui peut encore croire que l'oppression financière d'une minorité est viable ?

Les oppositions envers l’inégalité financière et sociale se répandent partout. Les solutions sont même parfois totalement délirantes de mon point de vue. Le Brésil, l'Italie, la Hongrie font appel à l'extrême droite pour obtenir plus d'égalité alors que ces élus défendent un système de classes totalement inégalitaire.

Ces gilets jaunes qui demandent une évolution qui ressemble à un programme de gauche et qui disent voter RN me stupéfient.

Citation

Les 26 milliardaires les plus riches détiennent autant d'argent que la moitié de l'humanité, selon l'ONG Oxfam


"Le fossé qui s'agrandit entre les riches et les pauvres pénalise la lutte contre la pauvreté, fait du tort à l'économie et alimente la colère dans le monde", écrit, lundi, la directrice exécutive d'Oxfam International, Winnie Byanyima.




La concentration de la richesse s'est encore accentuée en 2018, a dénoncé, lundi 21 janvier, l'ONG Oxfam. "Le fossé qui s'agrandit entre les riches et les pauvres pénalise la lutte contre la pauvreté, fait du tort à l'économie et alimente la colère dans le monde", a affirmé Winnie Byanyima, directrice exécutive d'Oxfam International.

L'organisation écrit, dans un communiqué, que 26 milliardaires ont désormais entre leurs mains autant d'argent que les 3,8 milliards de personnes les plus pauvres de la planète. Ces chiffres se fondent sur les données publiées par la revue Forbes et la banque Crédit suisse, une méthodologie contestée par certains économistes.
Le nombre de milliardaires a doublé depuis 2008

Oxfam appelle à taxer les plus riches. Les gouvernements "doivent s'assurer que les entreprises et les plus riches paient leur part d'impôts", a-t-elle ajouté, à l'occasion de la publication du traditionnel rapport annuel d'Oxfam sur les inégalités mondiales en amont du Forum économique mondial (WEF, World Economic Forum) qui se tient jusqu'à vendredi à Davos.

La fortune de l'homme le plus riche du monde, Jeff Bezos, le patron d'Amazon, a atteint 112 milliards de dollars l'an dernier. Or "le budget de santé de l'Ethiopie correspond à 1% de sa fortune", souligne l'ONG. Oxfam souligne que le nombre de milliardaires a doublé depuis la crise financière de 2008, constatant que "les riches bénéficient non seulement d'une fortune en pleine expansion, mais aussi des niveaux d'imposition les moins élevés depuis des décennies".

https://www.francetvinfo.fr/economie/entreprises/les-26-plus-riches-detiennent-autant-d-argent-que-la-moitie-de-l-humanite-selon-oxfam_3155025.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #1152 le: 21 Janvier 2019 - 10:35:52 »

L'homme avait du talent, c'est indéniable. Il a créé un des plus beaux fleuron industriel français, c'est aussi indéniable. Il a créé une quantité d'emploi faramineuse. Tu ne peux pas le contester, peu importe ce que tu penses du complexe militaro-industriel
Voilà tout le coeur du problème : l'emploi
Tu peux être la pire ordure, magouilleur, fabriquant d'outils de mort, corrompu et corrupteur, etc, du moment que tu crée de l'emploi, tout va bien on ferme les yeux.
Ego te absolvo in nomine laboris... ange
On est pas sorti le cul des ronces!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #1153 le: 21 Janvier 2019 - 10:38:32 »


Tonton Marcel a commencé sa carrière en construisant des hélices dans un atelier.

Tout noir ou tout blanc ?

Ca sent la polémique sur Pétain....


Oui c'était un pov petit gars. Comme Ghosn  Mr. Green
Si tonton Marcel a géré sa carrière industrielle comme il a géré sa carrière politique à Corbeil, il y a de quoi se poser quelques questions non ? tout noir chais pas, tout blanc chais pas, mais tout transparent ça on sait  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #1154 le: 21 Janvier 2019 - 10:45:45 »

Oui c'était un pov petit gars. Comme Ghosn  Mr. Green
Si tonton Marcel a géré sa carrière industrielle comme il a géré sa carrière politique à Corbeil, il y a de quoi se poser quelques questions non ? tout noir chais pas, tout blanc chais pas, mais tout transparent ça on sait  mort de rire

Tu es sûr de ne pas confondre avec son rejeton Serge, le chasseur à mitrailleuse lourde motorisée en forêt de Rambouillet?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1155 le: 21 Janvier 2019 - 11:22:26 »

Pour ce qu'il a accompli, je vois principalement des financements publics pour développer des avions militaires, ce qui aurait pu (du) se faire par une boite d’État et non pour le compte d'une industrie privée. Tout cela reposant sur des arrangements datant du papa et de ses réseaux.
c'est un peu oublier l'histoire de l'aviation. Au tout début de l'histoire de l'aviation, Dassaut était en concurrence avec plein de boite talentueuses, amis moins que Dassault. A force d'être plus fort de sélection naturelle, le nombre de concurrents a radicalement baissé. A un moment Dassault s'est retrouver en concurrence avec un conglomérat public ... mais a proposé des avions de plus en plus performants alors que le conglomérat a été moins efficace.

Alors oui, il n'est certainement pas tout blanc. Mais il n'est certainement pas tout noir non plus, et il ne faut certainement pas voir toutes ses réussites comme des magouilles. L'homme avait du talent, c'est indéniable. Il a créé un des plus beaux fleuron industriel français, c'est aussi indéniable. Il a créé une quantité d'emploi faramineuse. Tu ne peux pas le contester, peu importe ce que tu penses du complexe militaro-industriel

Piwaille, tu mélanges allègrement Serge Dassault (le fils) avec Marcel Dassault (le père) !*
Quoiqu'on pense du fils, c'est bien le père qui "a créé un des plus beaux fleuron industriel français", et il me semble qu'il traînait moins de casseroles que son rejeton.

*EDIT : Et comme le fait justement remarquer Koala, plumo fait pareil mais dans l'autre sens ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1156 le: 21 Janvier 2019 - 11:26:03 »

Piwaille, tu mélanges allègrement Serge Dassault (le fils) avec Marcel Dassault (le père) !

Piwaille et Plumocum seraient la même personne ?  (voir ci-dessus)

 mort de rire  mort de rire 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #1157 le: 21 Janvier 2019 - 11:43:07 »

 tomate pour moi
et  tomate pour Piwaille
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #1158 le: 21 Janvier 2019 - 13:18:14 »

 salut !

Je ne confondais pas ... il me semblait qu'on parlait du (grand) père = Marcel qui a développé l'entreprise grâce aux marchés aéronautiques militaire.

Pour moi, le fils (Serge) il a surtout su diversifier l'entreprise grâce à CATIA.... La partie aéronautique n'a pas vraiment "explosée", et certainement encore moins grâce à des budgets militaires français


donc oui, on ne parlait (encore une fois) peut être pas de la même chose (mais pour autant pas d'accord pour me prendre toutes les tomates Tire la langue  clown )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #1159 le: 21 Janvier 2019 - 13:24:16 »

 canap Effectivement Willow parlait de Serge
du coup il y a juste une erreur sur son analyse économique donc je partage mes tomates avec lui (menfin c'est quand même Willow qui m'a induit en erreur tomate )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #1160 le: 21 Janvier 2019 - 13:46:28 »

Je n'ai pas de poster de Serge Dassault au-dessus de mon lit, mais je suis choqué qu'on puisse insulter comme cela un homme que l'on ne connait pas en ne faisant mention que de son coté obscur.
Concernant l'argent public, sur un C.A. de 4.6 milliard d'€ en 2017, la France n'y est pour que 0.5 milliard.
Par ailleurs, au titre de la politique de distribution des résultats, les salariés du Groupe percevront 99 M€ en Participation et Intéressement (alors que la formule légale aurait conduit à un montant de 2 M€).

Tu as raison Willow, c'est vraiment un sale type, et tous ses employés ont honte de bosser pour cette boite.

Tu as des positions extrêmes qui méritent parfois d'être tempérées avec une autre vision des choses, c'est du-moins mon avis et ce que je m'efforce de faire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1161 le: 21 Janvier 2019 - 15:36:02 »

L'homme avait du talent, c'est indéniable. Il a créé un des plus beaux fleuron industriel français, c'est aussi indéniable. Il a créé une quantité d'emploi faramineuse. Tu ne peux pas le contester, peu importe ce que tu penses du complexe militaro-industriel
Voilà tout le coeur du problème : l'emploi
Tu peux être la pire ordure, magouilleur, fabriquant d'outils de mort, corrompu et corrupteur, etc, du moment que tu crée de l'emploi, tout va bien on ferme les yeux.

Pfffffff........

Encore une vision à oeillères de la plus belle sorte.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1162 le: 21 Janvier 2019 - 16:43:58 »



Pars pas comme ça, PiGi !

Je vais t'en raconter une bonne.

Mon père, décédé il y a 2 ans, s'est retrouvé au chômage au début des années 80.

Au bout de quelques mois, il a eu l'opportunité de rentrer dans un institut public de recherches, établissement franco-allemand, qui dépendait à 50% de la DGA  (Direction Générale de l'Armement).

Apprenti menuisier à 14 ans, il y travaillait dans les ateliers.

Quel salaud !  (selon les théories fumantes que tu véhicules)

Allez, tiens :

 tomate

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1163 le: 21 Janvier 2019 - 16:58:59 »


Tu as des positions extrêmes qui méritent parfois d'être tempérées avec une autre vision des choses, c'est du-moins mon avis et ce que je m'efforce de faire.


Mouaif, une pincée de vision humaniste de Willow pour contrebalancer les affirmations d’extrême droite ou du libéralisme débridé de certains c'est salutaire.  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #1164 le: 21 Janvier 2019 - 17:11:23 »

Cher Michel, je ne savais pas ton père dirigeant d'entreprise d'armement, ni homme politique véreux, et si c'était le cas je n'aurais guère de respect...
Compare ce qui est comparable, le gars comme ton père chômeur qui prend le boulot qu'il trouve et le gars qui devient milliardaire en récupérant l'empire de son père et en développant des usines d'armements, c'est pas tout à fait le même tabac.
Je connais ton admiration sans limite pour tout ce qui touche aux avions de chasse, cela biaise peut-être un peu ton jugement.
Autant je peux comprendre que l'on puisse respecter Marcel Bloch (pour moins de confusions) malgré certaines zones d'ombres et le fait qu'il fût marchand d'armes, autant j'ai du mal à concevoir qu'il puisse en être de même pour Serge Dassault, à moins d'utiliser les fameuses œllières dont tu m'affubles.
Et Serge Dassault n'est qu'un exemple en terme d'indulgence absolue dès qu'il s'agit d'emplois. Au nom de la sacro sainte lutte contre le chômage c'est fou le nombre de couleuvres que l'on est prêt à gober.
Et décidément ni ton père ni le mien n'ont à voir quoique ce soit là-dedans.
bien cordialement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #1165 le: 21 Janvier 2019 - 17:15:02 »

C'est d’extrême droite et ultralibéral de dire que chez Dassault le personnel est très très correctement payé? Pour avoir des cousins qui y bossaient il y a encore quelques années quand on comparait leurs salaires d'ajusteur à celui d'un instit y avait pas photo, sans compter tous les avantages du CE...
Alors mes cousins sont sans doute des valets du grand capital mais nul doute qu'ils préfèrent être opprimés chez Dassault que libres au Vénézuela, tu sais le merveilleux pays démocratique anticapitaliste assis sur le plus gros gisement de pétrole du monde et qui manque d'essence...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #1166 le: 21 Janvier 2019 - 18:09:48 »

Bon. Vu que le gars a embauché les cousins à piment pour fabriquer des zings vendus à ceux qu'ont embauché le papa de Michel et que c'est le fils de limonade qui a porté sa dépouille. Ça va pour cette fois. On va passer sur le système de corruption totalement mafieu qu'il a instauré à Corbeil. Mais c'est bien parce que c'est pour des gars bien du forum hein !  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #1167 le: 21 Janvier 2019 - 18:19:34 »

Système maffieux, faut pas exagérer, échange de services serait plus approprié... Moi si un candidat me propose du pognon pour que je vote pour lui, vu qu'il n'est pas pire que ses adversaires ben pragmatique, je prend...
Sinon pour les angéliques que l'idée de fabriquer des armes révulse ben préparez vous à servir de main d'œuvre gratuite parce qu'il y aura toujours des pays qui auront envie de profiter de votre faiblesse. Si vis pacem.... c'est pas nouveau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1168 le: 21 Janvier 2019 - 18:29:26 »

Tu as raison Willow, c'est vraiment un sale type, et tous ses employés ont honte de bosser pour cette boite.

Tu as des positions extrêmes qui méritent parfois d'être tempérées avec une autre vision des choses, c'est du-moins mon avis et ce que je m'efforce de faire.


là n'est pas le problème, je ne parle pas des salariés de Dassault, qui se lèvent le matin pour gagner leur croûte et nourrir leur famille, dans le contexte économique qui est ce qu'il est. Je parle d'un homme qui n'avait pas beaucoup de scrupules, qui a un nombre important de grosses casseroles judiciaires au cul, et qui n'est pas à mes yeux respectable, car, en tant que personne publique, il se comportait comme une enflure (le coup de la chasse aux éléphants ne fait que renforcer l'image que j'avais déjà du personnage avant cette énième perle) alors qu'il n'en avait nullement besoin pour piloter en chef d'entreprise responsable la boite créée par papa.

Pour ce qui me concerne, je pense être assez conscient des problèmes que peuvent poser le travail dans le milieu de la défense, puisque j'en fait partie (et non, je ne suis pas un vieux baba fumeur de joints qui vit de sa poterie et de ses chèvres, bien que l'idée me fasse sourire et me botterait bien finalement).
Ça ne m'empêche pas d'avoir un œil critique sur l'activité de ma boite, et de dénoncer, à mon échelle et avec mes petits moyens, des points que je trouve inacceptables (contrat Arabie Saoudite, Qatar...pour ne citer que ceux-là). Maintenant tu peux penser que le marché de l'armement est un monde fantastique et qui n'a pas besoin d'être régulé voire confiné aux seules activités de défense nationale, mais il serait bon de garder en tête qu'on parle d'armes et donc de morts potentielles, sans oublier les copains morts à Karachi, victimes "collatérales" d'autres magouilleurs au plus hautes responsabilités de l'Etat.

On s'écarte grave des gilets jaunes, fin du flood pour moi sur le sujet Dassault
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1169 le: 21 Janvier 2019 - 18:31:53 »

Système maffieux, faut pas exagérer, échange de services serait plus approprié... Moi si un candidat me propose du pognon pour que je vote pour lui, vu qu'il n'est pas pire que ses adversaires ben pragmatique, je prend...
Sinon pour les angéliques que l'idée de fabriquer des armes révulse ben préparez vous à servir de main d'œuvre gratuite parce qu'il y aura toujours des pays qui auront envie de profiter de votre faiblesse. Si vis pacem.... c'est pas nouveau.

le compromis, que je cite dans mon précédent mail, et qui était la règle dans le naval il n'y a pas si longtemps, est de fabriquer et maintenir les moyens de la défense nationale, ce qui est du domaine du régalien, et non de viser le business de la mort, notamment avec des clients plus ou moins respectables, quand ils ne se servent pas de nos armes pour nous foutre sur la gueule.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #1170 le: 21 Janvier 2019 - 18:46:29 »

Système maffieux, faut pas exagérer, échange de services serait plus approprié... Moi si un candidat me propose du pognon pour que je vote pour lui, vu qu'il n'est pas pire que ses adversaires ben pragmatique, je prend...
Razz j'adore. T'as tout ce qu'il faut pour faire député européen. Tu pourrais essayer je crois que ça ne n'empêcherait pas de couper du bois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #1171 le: 21 Janvier 2019 - 19:00:02 »

Ouais mais faudrait quand même que j'aille de temps en temps dans le Noooord et que je mette une cravate, ça ne me dit rien, tant qu'à faire de devenir malhonnête j'aimerai mieux monter un petit bizness vers chez moi!
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1172 le: 21 Janvier 2019 - 19:22:30 »

Ouais mais faudrait quand même (...)t que je mette une cravate, ça ne me dit rien
T'as qu'à te présenter comme député de la France insoumise : https://www.francetvinfo.fr/elections/manifestation-refus-de-la-cravate-les-deputes-de-la-france-insoumise-veulent-montrer-leur-difference_2258103.html
En plus, vous avez exactement les mêmes idées ! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
PiGi
Invité
« Répondre #1173 le: 21 Janvier 2019 - 19:23:01 »

Système maffieux, faut pas exagérer, échange de services serait plus approprié...

Donc :
- 1991 condamnation pour entrave au fonctionnement du CE de dix établissements de la société Avions Marcel-Dassault-Breguet aviation
- 1997 condamnation pour chasse prohibée
- 1997 fait saisir un exemplaire de Marianne qui le présente comme "l'empereur tricolore de la corruption".
- 1998 condamné à 2 ans de prison en Belgique pour corruption active (affaire Agusta)
- 2010 élections annulées et inéligibilité d'un an suite à des "dons d'argent" dénoncés par Tracfin
- 2014 mis en examen  pour "achat de votes", "complicité de financement illicite de campagne électorale" et "financement de campagne électorale en dépassement du plafond autorisé".
- 2017  condamné à deux millions d'euros d'amende et à cinq ans d'inéligibilité pour « blanchiment », après avoir caché à l'administration fiscale plusieurs millions à l'étranger pendant quinze ans.
- un complice (homme de main plutôt ou fusible c'est pareil) en taule (Younès Bounouara) pour tentative d'assassinat
- des propos homophobes en veux tu en voilà
- des pressions sur les rédactions de son groupe de presse
- des prises de position contre l'indemnisation des chômeurs (tous des feignasses)
- des prises de positions contre les journalistes "de gauche"
- etc, etc...
Il n'a jamais fait de taule grâce à son immunité parlementaire...
Bref un personnage respectable et respecté, avec une liste de délits longue comme le bras, mais bon s'il a créé des emplois...

Finalement y a peut-être bien un rapport avec les gilets jaunes... Corruption active, blanchiment, détournements de fonds publics, mépris des chômeurs, fortune démesurée (4eme milliardaire français) et on nous explique que c'est ce genre de type qu'il faut respecter?!
Tiens presqu'envie d'enfiler un gilet jaune moi!
nan j'déconne  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #1174 le: 22 Janvier 2019 - 09:15:29 »

Finalement y a peut-être bien un rapport avec les gilets jaunes... Corruption active, blanchiment, détournements de fonds publics, mépris des chômeurs, fortune démesurée (4eme milliardaire français) et on nous explique que c'est ce genre de type qu'il faut respecter?!
Tiens presqu'envie d'enfiler un gilet jaune moi!
nan j'déconne  Mr. Green
C'est une vrai question, peut on être capable à la fois d'avoir la responsabilité de plus de 10 000 personnes et d'être un bon citoyen ?
Si la réponse est non faut il l'accepter en baissant la tête ou bien la lui couper et perdre ces emplois ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 69   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 23 requêtes.