+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 23:54:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Je soutiens le mouvement des gilets jaunes.
Oui
Non

Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 69   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le forum soutient-il les gilets jaunes ?  (Lu 236407 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #1475 le: 10 Mai 2019 - 17:43:42 »

No, non, nous dérivons peu à peu vers une société à la Big Brother où on n'aura même pas besoin d'être torturés. Par notre silence et notre acquiescement, tous nos déplacements, comportements, achats, points de vue (regarde ce forum qui est lisible par tout le monde, en accès libre), tout ça est en libre accès pour les sociétés marketing, pour les gouvernements. On en est conscient mais on ne fait rien contre car le besoin a été créé par la masse.
Des exemples : internet et emails. On est obligés d'y passer. Facilité, rapidité, transparence... Rien de crypté. Une infime partie va passer en mode anonyme ou par un VPN. Mais les 99,9% de la population ? C'est Google, Gmail et Facebook. Tout est trouvable.
Le pire c'est que nous le savons, mais on se dit "je n'ai rien à cacher" et voilà pour la masse considérable de données sur nous car on accepte cookies et compagnie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
ALPYR
Invité
« Répondre #1476 le: 10 Mai 2019 - 17:58:21 »

mais on se dit "je n'ai rien à cacher"
Ceux qui ne défendent pas la vie privée au prétexte qu'ils n'ont rien à cacher sont les mêmes qui ne défendent pas la liberté d'expression au prétexte qu'ils n'ont rien à dire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #1477 le: 10 Mai 2019 - 18:25:51 »

mais on se dit "je n'ai rien à cacher"
Ceux qui ne défendent pas la vie privée au prétexte qu'ils n'ont rien à cacher sont les mêmes qui ne défendent pas la liberté d'expression au prétexte qu'ils n'ont rien à dire.
Je ne crois pas... On a tous quelque chose à dire, différemment. Perso, je suis pour la liberté d'expression et la vie privée ? il y a longtemps qu'elle ne l'est plus.  (Maps m'a bluffé en me rappelant tous les endroits que j'ai visités...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
ALPYR
Invité
« Répondre #1478 le: 10 Mai 2019 - 19:16:06 »

Tous quelque chose à dire ? Admettons. Et il y a des gens qui n'ont rien à cacher ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #1479 le: 10 Mai 2019 - 19:20:38 »

Si nous voulons construire une société vivable et un tant soit peu démocratique à l'avenir, il est plus que temps de s'indigner contre les mesures arbitraires et d'exception qui mettent à mal les concepts de vie privée et de présomption d'innocence même si ces mesures ne sont censées être appliquées que contre des gens que nous détestons. Ces grands principes d'équilibre des pouvoirs, de présomption d'innocence, de droit de la défense ou de respect de la vie privée ne peuvent être impunément bradés au nom d'une prétendue efficience et d'une sécurité factice.
bravo
Ceux qui ne défendent pas la vie privée au prétexte qu'ils n'ont rien à cacher sont les mêmes qui ne défendent pas la liberté d'expression au prétexte qu'ils n'ont rien à dire.
bravo

 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1480 le: 10 Mai 2019 - 19:37:43 »

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1481 le: 10 Mai 2019 - 21:40:02 »

On n'y parle de réussite et d'échec  : une conf TED de 10-12 mn
https://www.youtube.com/watch?v=Y8fO3e8P0_A
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ALPYR
Invité
« Répondre #1482 le: 11 Mai 2019 - 09:24:58 »


Ceux qui ne défendent pas la vie privée au prétexte qu'ils n'ont rien à cacher sont les mêmes qui ne défendent pas la liberté d'expression au prétexte qu'ils n'ont rien à dire.
bravo

 bisous


C'est pas de moi, hein. J'ai lu ça je ne sais où, si ça se trouve même d'ailleurs sur ce forum...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #1483 le: 16 Mai 2019 - 16:58:06 »

ALERTE INFO ce samedi :
Citation
De son côté, l'une des figures du mouvement, Maxime Nicolle a annoncé mercredi soir dans un Facebook Live qu'il se rendrait samedi à une manifestation de parapente "pour le RIC" à Saint-Hilaire-du-Touvet, près de Grenoble. Le blogueur Etienne Chouard est également annoncé. "Etienne Chouard et Maxime Nicolle font décoller ensemble le RIC [référendum d'initiative citoyenne, NDLR]! Bien connu, le petit village de St HILAIRE du Touvet dans les Alpes, est la Mecque du VOL LIBRE... Après midi PLEIN AIR...et bain de SOLEIL! 'La CIBLE c'est le RIC'", est-il écrit sur l'événement Facebook.

https://www.lejdd.fr/Societe/gilets-jaunes-les-manifestations-continuent-samedi-malgre-lessoufflement-du-mouvement-3898917
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #1484 le: 17 Mai 2019 - 05:33:29 »

Quelqu'un lui a dit qu'il y avait de forts risques de pluie à Saint Hil ? je pense qu'il devrait attendre la Coupe Icare il y aura plus de monde sur la moquette Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
PiGi
Invité
« Répondre #1485 le: 18 Mai 2019 - 10:33:44 »

Citation
Pour ceux qui ont peur de l'arrivée de l'extrême droite "à cause" des gilets jaunes, je dirais au contraire que les gilets jaunes sont une occasion à saisir avant l'arrivée de l'extrême droite au pouvoir (qui est prévue depuis belle lurette, comme en Italie). Donc si il n'y avait pas eu les gilets jaunes, c'était 100% sûr que l'extrême droite arrive au pluvoir, maintenant le pourcentage a baissé mais reste important. La question du referendum d'initiation citoyenne est cruciale je pense, si il est obtenu (mais c'est peu probable), la colère baissera, sinon, ...

Pas sûr que cette analyse résiste à l'épreuve des faits.
Si l'on regarde les listes électorales où on retrouve des figures des "Gilets Jaunes", 3 se situent à l'extrême droite (Jean-François Barnaba avec les "Patriotes" de Philippot, Benjamin Cauchy avec "Debout la France" de Dupont-Aignan, Christophe Chalançon avec «Evolution citoyenne»  aux prises de positions plus que douteuses proche de Ménard et Luigi di Maio) et la dernière "Alliance jaune, la révolte par le vote" avec Lalane  Yeux qui roulent pour tête de liste, qui malgré son ambition de proposer une alternative à l'extrème droite, se dit prête à soutenir un "Frexit" cher aux souverainistes.
Il est à noter que tous sont de fervents partisans du RIC.
Quant au RN, s'il ne compte aucun colistier issu des Gilets Jaunes, il revendique être très proche de ceux-ci.

Un couple d'amis proches, fervents gilets jaunes de la première heure, présents sur les rond-points les 3 premiers samedi, m'ont dit avoir renoncé du fait de la présence grandissante et très fortement majoritaire de personnes se disant prêtes à voter RN.
Bien sûr un exemple n'a pas force de loi.
Que le mouvement des Gilets Jaunes soit protéiforme ne fait aucun doute, et il serait simpliste et malhonnête de le cataloguer dans son entièreté à l'extrème droite, mais il n'en reste pas moins que la tendance générale y semble toutefois bien ancrée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rafalpsud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 2 Ultralight 3
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #1486 le: 18 Mai 2019 - 11:21:38 »

D'accord avec l'analyse de PiGi !De plus ,  l’extrême droite en Italie est partiellement (avec le  5 * ) au pouvoir avec 17 % des votes , grâce au régime parlementaire proportionnel .Le RIC nouveau totem , très bien , mais pour quoi faire ?Le peuple n'a pas systématiquement raison , vision et sagesse , les faits nous le rappellent , Hitler est arrivé au pouvoir démocratiquement . Une société à besoin d'un certain niveau de stabilité et d'un exécutif fort pour appliquer les décisions qui , par définition , ne plaisent pas à tout le monde .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #1487 le: 18 Mai 2019 - 11:34:50 »

https://www.facebook.com/Vecu.giletjaune/videos/410739959747661/


ils sont en direct sur le décollage, dans le nuage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1488 le: 18 Mai 2019 - 12:10:30 »

D'accord avec l'analyse de PiGi !De plus ,  l’extrême droite en Italie est partiellement (avec le  5 * ) au pouvoir avec 17 % des votes , grâce au régime parlementaire proportionnel .Le RIC nouveau totem , très bien , mais pour quoi faire ?Le peuple n'a pas systématiquement raison , vision et sagesse , les faits nous le rappellent , Hitler est arrivé au pouvoir démocratiquement . Une société à besoin d'un certain niveau de stabilité et d'un exécutif fort pour appliquer les décisions qui , par définition , ne plaisent pas à tout le monde .
Vision et sagesse nous rappellent que les gouvernements n'ont pas systématiquement raison. Ce n'est pas en abandonnant les gens dans la détresse que le FN va baisser! Cela pousse même davantage de monde dans ses bras. Certains risquent de regretter leurs attaques sur LFI.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1489 le: 18 Mai 2019 - 12:24:25 »

les faits nous le rappellent , Hitler est arrivé au pouvoir démocratiquement

 mort de rire

Toi tu as visiblement raté quelques épisodes de l'histoire du NSDAP.

Heil !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #1490 le: 18 Mai 2019 - 19:11:41 »

Que le mouvement des Gilets Jaunes soit protéiforme ne fait aucun doute, et il serait simpliste et malhonnête de le cataloguer dans son entièreté à l'extrème droite, mais il n'en reste pas moins que la tendance générale y semble toutefois bien ancrée.
Que des fachos aient tenté de récupérer cette cause en la pourrissant au passage. Soit. Mais ta conclusion démontre que leur stratégie a fonctionné   Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #1491 le: 19 Mai 2019 - 02:58:38 »

Citation
Pour ceux qui ont peur de l'arrivée de l'extrême droite "à cause" des gilets jaunes, je dirais au contraire que les gilets jaunes sont une occasion à saisir avant l'arrivée de l'extrême droite au pouvoir (qui est prévue depuis belle lurette, comme en Italie). Donc si il n'y avait pas eu les gilets jaunes, c'était 100% sûr que l'extrême droite arrive au pluvoir, maintenant le pourcentage a baissé mais reste important. La question du referendum d'initiation citoyenne est cruciale je pense, si il est obtenu (mais c'est peu probable), la colère baissera, sinon, ...

Pas sûr que cette analyse résiste à l'épreuve des faits.
Si l'on regarde les listes électorales où on retrouve des figures des "Gilets Jaunes", 3 se situent à l'extrême droite
[...]


Beau déterrage d'analyse, j'avais écrit ça au début du mvmt et au contraire je trouve que ça reste valable... Je ne comprends pas pourquoi tu regardes les listes électorales pour en tirer une quelconque conclusion, les gilets jaunes se veulent justement n'appartenir à aucun parti, et la plupart pratiqueront l'abstention ou voteront n'importe quoi pour juste s'opposer à Macron (par exemple Branco s'abstiendra et Chouard va voter UPR).

PS pour Pigi: quand tu parles de Lalane et des souverainistes, il me semble que tu sous-entends que le frexit serait une position de droite ou d'extrême droite, gros contre-sens de mon point de vue, mais ça mériterait un autre débat

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #1492 le: 19 Mai 2019 - 03:11:41 »

D'accord avec Fabrice et Plumocum et même Samepate (vous me direz, on parle pas parapente  Tire la langue ) en rajoutant que même si c'est malheureux, cela n'en est pour autant pas moins une réalité ; le RN ratisse large et si c'est le cas, c'est que son "programme" répond aux peurs et angoisses d'une certaine partie de la population.

C'est du populisme mais d'une part le termes est parlant (plaire au peuple) et d'autre part les gouvernements successifs depuis 2002 et la 1ere arrivée du FN au 2eme tour des Présidentielles ont démontré que tous les politiques sont avant tout les rois du bluff et il me semble qu'à ce niveau Macron est champion toutes catégories de "gauche" à "droite".

En fait depuis 2002, le rêve d'un candidat de parti "honnête" est de se retrouver au 2eme tour face au candidat/e du FN/RN car cela lui assure une victoire au gros score grâce au sursaut citoyen espéré/réclamé. Le risque est que cette strategie finisse par ne plus fonctionner.

Pour les Européennes cela risque fort d'être le cas...

Pour les futures Présidentielles, le risque est sans doute encore inexistant grâce au sursaut citoyen qui sera très probablement à nouveau demandé et au rendez-vous. Pour autant cela est définitivement très malsain et le mouvement des GJ d'aujourd'hui en est une démonstration.

Le hic est qu'il n'y a pas vraiment d'alternatives à espérer. La France Insoumise est elle même campée sur un discours populiste et mené par un tribun qui l'est tout autant.

Donc et même si malheureusement le mouvement des GJ s'est trouve parasité par des éléments politisés (dans le sens déjà politisé avant et avant tout d'être GJ) autant d'extrême-gauche que d'extrême-droite et aussi extrême-violent. Ce mouvement des GJ est tout de même dans une certaine mesure le poil à gratter qu'il fallait au monde politique pour espérer une remise en question de sa part.

Après ce n'est pas gagné et de toute façon ne ce fera pas en quelques semaines ou mois voire même année. L'évolution prend du temps...

 forum de parapente

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1493 le: 19 Mai 2019 - 11:09:31 »

Je crois que les vrais populistes sont les partis des petites phrases. Quel parti a réellement une ligne, une vision politique?  Qui est un vrai Homme politique?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #1494 le: 19 Mai 2019 - 12:33:04 »

It is not in the nature of politics that the best men should be elected. The best men do not want to govern their fellowmen. 
George MacDonald
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #1495 le: 19 Mai 2019 - 12:42:02 »

It is not in the nature of politics that the best men should be elected. The best men do not want to govern their fellowmen. 
George MacDonald

Ca c'est bien vrai et c'est précisément pour ça que John Snow ferait un bon roi  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1496 le: 19 Mai 2019 - 16:33:10 »

ne me parlez pas de GoT, ça m'énerve!! 8 saisons pour au final tout gâcher à l'avant dernier épisode, ça devrait être jugé un tel délit  fum

bon, ça va que j'ai pas attendu 8 ans, j'ai fait les 7 premières saisons en 3/4 semaines dernièrement, j'ai horreur de regarder une série non terminée, et devoir attendre sa dose chaque semaine ... ok j' stop au flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1497 le: 19 Mai 2019 - 17:18:32 »

j'ai horreur de regarder une série non terminée, et devoir attendre sa dose chaque semaine ...

hé oui, il y a des blessures d'enfance dont on garde des traces

http://www.youtube.com/watch?v=jEi-JPy0vp8

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1498 le: 19 Mai 2019 - 19:29:07 »

 Clin d'oeil

bizarrement à l'époque, je ne regardais que très peu la téloche (déjà), pas le temps, il fallait se faire des bleus aux genoux en épatant les filles sur nos vélos vaguement cross trafiqués (et oui, le bmx c'était pour les petits bourges de la ville  Mr. Green )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #1499 le: 27 Mai 2019 - 09:59:54 »

Je ne sais pas si les Gj sont fichés en tout cas les médias pensent savoir qu'ils ont voté massivement extrême droite.
Est ce qu'ils trouvent réellement des propositions à leur revendication dans leur programme ou bien lorsqu'on est en colère contre les élus on est forcément eurosceptique ?
« Dernière édition: 27 Mai 2019 - 10:08:51 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 69   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 24 requêtes.