+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 17:10:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Je soutiens le mouvement des gilets jaunes.
Oui
Non

Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 69   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le forum soutient-il les gilets jaunes ?  (Lu 236363 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1375 le: 03 Mars 2019 - 23:33:44 »


Voilà un Dupont qui n'est pas gnan gnan.

Voir la vidéo ici :

https://www.lepoint.fr/video/gilets-jaunes-dupond-moretti-a-un-moment-il-faut-que-ca-s-arrete-23-02-2019-2295715_738.php
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1376 le: 09 Mars 2019 - 13:51:04 »

un reportage sur la poste en milieu rural, qui est à mon avis bien en phase avec certaines revendications des gilets jaunes.

Il traite du désengagement progressif de l'Etat via ses services publics, ici c'est l'exemple de la poste, dans les campagnes.

http://www.france.tv/documentaires/societe/913059-y-a-pas-marque-la-poste.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #1377 le: 06 Avril 2019 - 09:42:33 »

Bien sûr ça ne plaira pas à tout le monde parce que c'est Ruffin, La France Insoumise, toussa toussa, mais on peut aller voir "J'veux du soleil !"
https://francoisruffin.fr/jveux-du-soleil/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1378 le: 06 Avril 2019 - 13:43:42 »

Bien sûr ça ne plaira pas à tout le monde parce que c'est Ruffin, La France Insoumise, toussa toussa,

Vu le comportement lamentable de leur leader aux dents jaunes "la République c'est moi" pendant ces évènements, on ne saurait mieux dire...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
ALPYR
Invité
« Répondre #1379 le: 06 Avril 2019 - 14:10:11 »

Oui mais le sujet c'est les "gilets" jaunes, et pas les dents.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1380 le: 21 Avril 2019 - 08:07:40 »


Hier des gilets jaunes ont  affiché ou crié "suicidez vous" à l'encontre des forces de l'ordre (28 suicides deouis le débt de l'année).

La classe politique fait part de son indignation.

C'est pas de l'indignation qu'il faut, c'est de la matraque, il y des gens avec qui toute discussion est vaine.

Circulez.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1381 le: 21 Avril 2019 - 08:35:16 »


 il y des gens avec qui toute discussion est vaine.

Circulez.

Il est donc inutile de discuter avec les réactionnaires militaristes ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #1382 le: 21 Avril 2019 - 09:19:05 »

Il n'empêche qu'il a entièrement raison :
il y des gens avec qui toute discussion est vaine.
On vit dans des univers tellement séparés qu'il est ridicule de croire une conversation possible. Le problème c'est que eux veulent te causer pour t'apprendre à vivre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #1383 le: 21 Avril 2019 - 10:04:32 »


 il y des gens avec qui toute discussion est vaine.

Circulez.

Il est donc inutile de discuter avec les réactionnaires militaristes ? Clin d'oeil

Il y a des gens aussi qui arrivent à pourrir un  forum à eux tout seul (en fichier attaché on découvre sans surprise qui est le number one avec 380 messages!).
Mais sérieusement ce qui m'étonne c'est que dès qu'un gros pénible disparaît du forum il est remplacé par un autre comme si le vide créé attirait son successeur...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #1384 le: 21 Avril 2019 - 10:26:51 »

C'est pas de l'indignation qu'il faut, c'est de la matraque
mort de rire  c'est pas comme si ça avait déjà été fait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #1385 le: 21 Avril 2019 - 10:37:49 »


 il y des gens avec qui toute discussion est vaine.

Circulez.

Il est donc inutile de discuter avec les réactionnaires militaristes ? Clin d'oeil

Il y a des gens aussi qui arrivent à pourrir un  forum à eux tout seul (en fichier attaché on découvre sans surprise qui est le number one avec 380 messages!).
Mais sérieusement ce qui m'étonne c'est que dès qu'un gros pénible disparaît du forum il est remplacé par un autre comme si le vide créé attirait son successeur...


Non... personne ne t'a cru disparu et surtout ne vise ta succession. (Il n'est pas si loin ou tu trustais les avants-postes du fofo, tu t'en rappelle j'espère)

 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #1386 le: 21 Avril 2019 - 10:46:43 »


Il y a des gens aussi qui arrivent à pourrir un  forum à eux tout seul (en fichier attaché on découvre sans surprise qui est le number one avec 380 messages!).
Mais sérieusement ce qui m'étonne c'est que dès qu'un gros pénible disparaît du forum il est remplacé par un autre comme si le vide créé attirait son successeur...


Non... personne ne t'a cru disparu et surtout ne vise ta succession. (Il n'est pas si loin ou tu trustais les avants-postes du fofo, tu t'en rappelle j'espère)

 Tire la langue

Fallait l'oser de la part de celui qui se frite avec tt le monde!  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1387 le: 22 Avril 2019 - 06:56:30 »


Ben voyons,

des allumés appellent au suicide de gens qui font un métier difficile au service de la population,

les rebelles du dimanche ne trouvent rien à y redire.

Même pas étonnant.

Ca sent mauvais ici   Confus

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1388 le: 22 Avril 2019 - 09:32:58 »

Ce qui est intéressant, c'est comment le comportement d'une ultra-minorité des gilets jaunes est  (une fois de plus) monté en épingle pour faire comme si c'était l'ensemble du mouvement qui scandait ces appels. Un peu de discernement ne ferait pas de mal !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #1389 le: 22 Avril 2019 - 09:43:11 »

Ce qui est intéressant, c'est comment le comportement d'une ultra-minorité des gilets jaunes est  (une fois de plus) monté en épingle pour faire comme si c'était l'ensemble du mouvement qui scandait ces appels. Un peu de discernement ne ferait pas de mal !
Dans le même temps une ultra-minorité défilent en gilet jaune en revendiquant être la représentation du peuple alors que la majorité veut que cela s'arrête, c'est la réponse du berger à la bergère (expression pourrie  Embarassé )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1390 le: 22 Avril 2019 - 09:58:02 »

je l'attendais celle-là ! Clin d'oeil Je ne pense pas qu'on puisse parler d'ultra-minorité pour les GJ, minorité à la rigueur, mais certainement plus représentative que quelques individus isolés qui crient n'importe quoi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #1391 le: 22 Avril 2019 - 10:18:06 »

Ce n'est pas parce que des abrutis dans un stade scandent des chants racistes que les spectateurs de foot sont racistes. Idem pour une poignée de "GJ". De plus les malheureuses victimes de suicides ne se sont pas tirées une balle à cause des GJ mais à cause de tellement de choses qui nous dépassent mais la non-reconnaissance de leur hiérarchie, les conditions de travail ultra difficiles, l'irrespect des jeunes délinquants, le non-suivi de la fermeté de la justice etc..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
ALPYR
Invité
« Répondre #1392 le: 22 Avril 2019 - 10:26:39 »

En ce qui me concerne, j'ai l'impression que comme le confirme le sondage ici, la population française est profondément divisée entre des sensibilités qui ne cessent d'approfondir leurs différences. Je suis plus qu'inquiet pour le futur à moyen terme. J'ai certes tendance à être pessimiste, mais pour le moment le chemin parcouru ne m'a pas donné tort. Si on m'avait dit il y a 30 ans qu'on en arriverait en France à des situations telles pour toute une partie de la société, je n'y aurais pas cru. Même si les 30 glorieuses étaient terminées il y a longtemps, on rêvait encore que le sens de l’histoire soit à la réduction des inégalités, l'amélioration du confort pour l'ensemble du corps social, l'utilisation des gains en productivité pour sans cesse donner de meilleures conditions de travail, et que tout aille vers plus de stabilité et moins de pression sur le petit peuple.

Maintenant il y a du souci à se faire car une tranche très importante de la population a appris que seul le recours à la violence permet d'obtenir quelque chose. On préfère habituellement que ce genre de considérations reste cantonné aux minorités. Dorénavant, c'est une opinion qui a largement diffusé et le niveau de violence de notre corps social risque d'augmenter insidieusement.
Dans le même temps on peut constater que les intellos progressistes, dans leur immense majorité convertis au confort bourgeois, ont presque tous déserté la rue et le travail de fond car leur pensée est mantenant gouvernée par la peur. Les pauvres c'est laid, ça sent mauvais et ça parle mal ; affreux, sales et méchants ils doivent désormais rester livrés aux idéologies fascisantes (dont les chantres sont eux à la manœuvre pour cultiver ce terreau) et laisser libre cours à leur désarroi sans aucune perspective à long terme ni idéal construit.
Troisième élément très inquiétant : tout un pan des petites classes moyennes a basculé dans la précarité et parfois la misère et fait face à des difficultés incroyables, pour lesquelles ils n'ont jamais été préparés et qu'ils ne sont pas en mesure d'affronter sans catastrophe. Bien au contraire, ce sont des gens auxquels on retire brutalement la promesse d'une amélioration de leur sort d'une génération sur l'autre, pour les reléguer au rang de moins que rien.

L'amertume est énorme et la réponse qui consiste à refermer le couvercle à coups de matraque prépare des affrontements futurs d'une intensité dont même les riches auront à pâtir. Continuons comme ça et le monde qui se dessine ne sera agréable pour personne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #1393 le: 22 Avril 2019 - 10:47:36 »

je l'attendais celle-là ! Clin d'oeil Je ne pense pas qu'on puisse parler d'ultra-minorité pour les GJ, minorité à la rigueur, mais certainement plus représentative que quelques individus isolés qui crient n'importe quoi.
Objectivement dans les deux cas on est dans du un pour mille.
Après je ne vois pas le problème de s'indigner même si un seul supporter cri des propos racistes, si les Gj n'arrivent pas à se faire entendre ou comprendre ce n'est pas aux médias qu'il faut s'en prendre, même s'il y aurait beaucoup à redire par ailleurs.

L'amertume est énorme et la réponse qui consiste à refermer le couvercle à coups de matraque prépare des affrontements futurs d'une intensité dont même les riches auront à pâtir. Continuons comme ça et le monde qui se dessine ne sera agréable pour personne.
Quelle est ta proposition de réponse qui serait différente   hein ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1394 le: 22 Avril 2019 - 11:10:18 »

je l'attendais celle-là ! Clin d'oeil Je ne pense pas qu'on puisse parler d'ultra-minorité pour les GJ, minorité à la rigueur, mais certainement plus représentative que quelques individus isolés qui crient n'importe quoi.
Objectivement dans les deux cas on est dans du un pour mille.
Après je ne vois pas le problème de s'indigner même si un seul supporter cri des propos racistes, si les Gj n'arrivent pas à se faire entendre ou comprendre ce n'est pas aux médias qu'il faut s'en prendre, même s'il y aurait beaucoup à redire par ailleurs.

L'amertume est énorme et la réponse qui consiste à refermer le couvercle à coups de matraque prépare des affrontements futurs d'une intensité dont même les riches auront à pâtir. Continuons comme ça et le monde qui se dessine ne sera agréable pour personne.
Quelle est ta proposition de réponse qui serait différente   hein ?

D'abord , je rejoins pleinement l'excellent résumé de Vincent.

La première mission d'un mouvement politique qui vise à diriger la France, c'est de dresser son état. Les membres et conseillers de LREM ont perçu le problème au cours du porte à porte de la campagne présidentiel. Et aujourd'hui, tout le monde a reconnu qu'il y avait bien un problème légitime. Donc il n'y a rien à expliquer, d'autant plus que c'est plus à ceux qui sont en haut de faire l'effort de comprendre.

La violence entrainera une radicalisation, et une mobilisation bien p+ nombreuse , c'est d'ailleurs la grande peur dans les milieux politiques de tout bord, même de l'opposition.   Pas étonnant que la réponse des Forces de l'Ordre restent modérée, même s'il y a quelques dérapages aussi de ce côté-là.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #1395 le: 22 Avril 2019 - 11:12:21 »

Ce qui est intéressant, c'est comment le comportement d'une ultra-minorité des gilets jaunes est  (une fois de plus) monté en épingle pour faire comme si c'était l'ensemble du mouvement qui scandait ces appels. Un peu de discernement ne ferait pas de mal !
Dans le même temps une ultra-minorité défilent en gilet jaune en revendiquant être la représentation du peuple alors que la majorité veut que cela s'arrête, c'est la réponse du berger à la bergère (expression pourrie  Embarassé )
On voit de tout. La majorité veut que ça s'arrête mais la majorité continue se les soutenir  hein ? .
Pendant ce temps une minorité donne son soutien à Macron. On devrait lui refiler des coups de matraque à lui aussi . canap https://www.google.com/amp/s/m.huffingtonpost.fr/amp/entry/la-popularite-de-macron-se-stabilise-philippe-efface-leffet-gilets-jaunes-sondage-exclusif_fr_5ca4ae99e4b0798240254736/
Que fait la police ? boudin

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1396 le: 22 Avril 2019 - 11:15:05 »

 1 avec Alpyr, belle synthèse, malheureusement peu réjouissante  Confus

Et, à titre personnel, ça me pousse de plus en plus vers un isolement volontaire (ce qui a un certain charme, le trail, la rando, le jardinage...ont un effet plutôt positif sur mon mental), la nature humaine me rebutant de plus en plus, entre le manque de combativité d'une classe ouvrière usée et résignée, et une classe dominante arrogante et gloutonne. Je serais quand même dans la rue le 1er mai, mais plus par principe que par envie ou espoir du grand soir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #1397 le: 22 Avril 2019 - 11:50:44 »

1 avec Alpyr, belle synthèse, malheureusement peu réjouissante  Confus

Et, à titre personnel, ça me pousse de plus en plus vers un isolement volontaire (ce qui a un certain charme, le trail, la rando, le jardinage...ont un effet plutôt positif sur mon mental), la nature humaine me rebutant de plus en plus, entre le manque de combativité d'une classe ouvrière usée et résignée, et une classe dominante arrogante et gloutonne. Je serais quand même dans la rue le 1er mai, mais plus par principe que par envie ou espoir du grand soir.

Manque de combativité avec le mouvement des gilets jaunes??? Ils devraient te redonner espoir (plutôt que de classe ouvrière, il vaudrait mieux parler de la classe des dominés)! La réaction de s'isoler et de revenir à son jardin potager est une réaction adorée par la classe dominante, il est bien plus facile d'asservir des individus isolés. D'ailleurs ce qui a fait peur aux dirigeants avec les GJ, c'est qu'ils se sont mis à se rencontrer et se parler.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Panoramix
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 46



« Répondre #1398 le: 22 Avril 2019 - 12:23:57 »


Ben voyons,

des allumés appellent au suicide de gens qui font un métier difficile au service de la population,

les rebelles du dimanche ne trouvent rien à y redire.

Même pas étonnant.

Ca sent mauvais ici   Confus
Ils l’ont choisi leurs métiers difficiles personne ne les a forcé


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #1399 le: 22 Avril 2019 - 13:36:50 »

Citation
La réaction de s'isoler et de revenir à son jardin potager est une réaction adorée par la classe dominante, il est bien plus facile d'asservir des individus isolés.

C'est marrant sans âtre riche je ne me sens pas asservi... Je dois être complètement con ou totalement sous influence?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 69   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 24 requêtes.
anything