+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 09:59:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Je soutiens le mouvement des gilets jaunes.
Oui
Non

Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 69   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le forum soutient-il les gilets jaunes ?  (Lu 236322 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
rafalpsud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 2 Ultralight 3
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #1100 le: 15 Janvier 2019 - 15:54:28 »

salut !

On parle beaucoup de sa lettre,mais le 22 janvier il doit signer avec Merkel le traité d'Aix la Chapelle.

Aucune info dans les média sur le contenu exact de ce traité.
t'as pas du chercher beaucoup :https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2019/01/08/signature-nouveau-traite-franco-allemand-aix-la-chapelle
 et , de mémoire :Airbus des batteries pour ne pas laisser aux chinois le quasi monopole actuel , futur char et avion de combat ..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rafalpsud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 2 Ultralight 3
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #1101 le: 15 Janvier 2019 - 16:15:33 »

Je ne vois pas Macron partir, mais il est clair que son programme de 1er tour est très loin d'être majoritaire (ne l'a jamais été 15-20% au 1er tour pour les législatives) et comme il y a enfin la prise de conscience que les sans-dents ont été exploités depuis 30-40ans, et que cela ne peut plus continuer, il va bien falloir faire autrement pour prendre en compte les . Donc soit il en tient compte, soit il devra dissoudre l' Assemblée Nationale.
Pour le moment, il vient de diffuser une lettre qui semble dire, selon les journalistes, causer mais...
Syntaxe médiocre et pertinence nulle :LREM largement en tête au premier et second tour .https://www.interieur.gouv.fr/Elections/Les-resultats/Legislatives/elecresult__legislatives-2017/(path)/legislatives-2017/FE.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rafalpsud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 2 Ultralight 3
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #1102 le: 15 Janvier 2019 - 16:23:18 »


- Lorsqu'une catastrophe naturelle survient (inondations, incendies, séismes...) cela crée de l'activité pour certains métiers et fait augmenter le PIB !


Euh Marc !!! on t'a connu plus raisonnable (ou moins simpliste) salut !  ! en général après une inondation (ex Aude récemment) c'est le grand Chaos et une grosse partie de la région est bloquée pour longtemps, donc le PIB ...
Avec ton raisonnement les casseurs ( gilets plus ou moins jaunes  clown ) feraient monter le PIB  ange or on nous explique le contraire (chiffré à la louche à - 0.2%)

Ne pas confondre croissance et PIB .LE pib c'est plus activité , y compris les réparations (marrées noires..)La croissance c'est plus de richesses , ou moins de monde pour la partager .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wefunk
Invité
« Répondre #1103 le: 15 Janvier 2019 - 16:28:49 »

Syntaxe médiocre et pertinence nulle :LREM largement en tête au premier et second tour .https://www.interieur.gouv.fr/Elections/Les-resultats/Legislatives/elecresult__legislatives-2017/(path)/legislatives-2017/FE.html

Arrogance crasse et incapacite pathologique de changer son point de vue pour comprendre celui de son interlocuteur.
C'est sympa de commencer ses messages comme ca, n'est ce pas ?  Mr. Green

Dans ton lien, le pourcentage des inscrits pour la REM , c'est 13% au premier tour et 16% au second.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #1104 le: 15 Janvier 2019 - 16:40:53 »

 Rigole


* macron.jpg (147.74 Ko, 848x1060 - vu 141 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #1105 le: 15 Janvier 2019 - 16:45:20 »

Dans ton lien, le pourcentage des inscrits pour la REM , c'est 13% au premier tour et 16% au second.

oui enfin, y en a un peu marre d'entendre ce discours sur le manque de légitimité (et ce quel que soit le bord du président : on l'a entendu pour Sarko, pour Hollande et encore maintenant) alors que 50% n'ont pas daigné bouger leur cul pour voter (y compris au 1er tour alors qu'il y avait pas mal de choix (même pour les sans dents)) ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #1106 le: 15 Janvier 2019 - 17:18:09 »

Dans ton lien, le pourcentage des inscrits pour la REM , c'est 13% au premier tour et 16% au second.

oui enfin, y en a un peu marre d'entendre ce discours sur le manque de légitimité (et ce quel que soit le bord du président : on l'a entendu pour Sarko, pour Hollande et encore maintenant) alors que 50% n'ont pas daigné bouger leur cul pour voter (y compris au 1er tour alors qu'il y avait pas mal de choix (même pour les sans dents)) ...

1 d'autant plus qu'il me semble que s'il est passé au 1er tour c'est qu'il avait suffisamment de voix, en tout cas beaucoup plus que ceux qui ne sont pas passés et arguent de cette pseudo non-légitimité banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
wefunk
Invité
« Répondre #1107 le: 15 Janvier 2019 - 17:50:39 »

Le problème est celui de la légitimité des elus, quelque soit le bord politique.
Le fait qu'un gus (ou sa bande) décide de tout pendant 5 ans sur une légitimité d un sixième de la population inscrite pose tout de même un sérieux problème, non ? Et ce problème est partagé  par les élus et les électeurs. C'est un problème générale d'organisation de la société.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1108 le: 15 Janvier 2019 - 18:20:29 »

Dans ton lien, le pourcentage des inscrits pour la REM , c'est 13% au premier tour et 16% au second.

oui enfin, y en a un peu marre d'entendre ce discours sur le manque de légitimité (et ce quel que soit le bord du président : on l'a entendu pour Sarko, pour Hollande et encore maintenant) alors que 50% n'ont pas daigné bouger leur cul pour voter (y compris au 1er tour alors qu'il y avait pas mal de choix (même pour les sans dents)) ...

1 d'autant plus qu'il me semble que s'il est passé au 1er tour c'est qu'il avait suffisamment de voix, en tout cas beaucoup plus que ceux qui ne sont pas passés et arguent de cette pseudo non-légitimité banane qui s'?crase

Ce qui est d’autant plus vite vrai que monsieur Macron caresse plutôt tes idées dans le sens du poil. Clin d'oeil

Tu peux comprendre que ceux qui ne sont pas d’accord avec son dogme capitaliste trouvent que tout justifier par le fait d’avoir été élu est un peu exagéré. De nombreux votants n’ont pas voté pour le programme de Macron mais contre Le Pen. De plus il reste vrai qu’au final on est bien loin d’une majorité des Français.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
L2papiyon
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +30 ans de vols
Messages: 0


Lac d'Annecy


« Répondre #1109 le: 15 Janvier 2019 - 18:28:37 »

Le problème est celui de la légitimité des elus, quelque soit le bord politique.
Le fait qu'un gus (ou sa bande) décide de tout pendant 5 ans sur une légitimité d un sixième de la population inscrite pose tout de même un sérieux problème, non ? Et ce problème est partagé  par les élus et les électeurs. C'est un problème générale d'organisation de la société.
D'où, peut-être, la nécessité de rendre le vote obligatoire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Etre vieux
c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres
c'est tout
©Geluck (le chat)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1110 le: 15 Janvier 2019 - 18:32:22 »

Le problème est celui de la légitimité des elus, quelque soit le bord politique.
Le fait qu'un gus (ou sa bande) décide de tout pendant 5 ans sur une légitimité d un sixième de la population inscrite pose tout de même un sérieux problème, non ? Et ce problème est partagé  par les élus et les électeurs. C'est un problème générale d'organisation de la société.
D'où, peut-être, la nécessité de rendre le vote obligatoire.
Et, alors, de comptabiliser les votes blancs (même sans le vote obligatoire d'ailleurs).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
L2papiyon
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +30 ans de vols
Messages: 0


Lac d'Annecy


« Répondre #1111 le: 15 Janvier 2019 - 18:35:36 »

Le problème est celui de la légitimité des elus, quelque soit le bord politique.
Le fait qu'un gus (ou sa bande) décide de tout pendant 5 ans sur une légitimité d un sixième de la population inscrite pose tout de même un sérieux problème, non ? Et ce problème est partagé  par les élus et les électeurs. C'est un problème générale d'organisation de la société.
D'où, peut-être, la nécessité de rendre le vote obligatoire.
Et, alors, de comptabiliser les votes blancs (même sans le vote obligatoire d'ailleurs).
+1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Etre vieux
c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres
c'est tout
©Geluck (le chat)
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #1112 le: 15 Janvier 2019 - 19:25:54 »

alors que 50% n'ont pas daigné bouger leur cul pour voter (y compris au 1er tour alors qu'il y avait pas mal de choix (même pour les sans dents)) ...
C'est peut-être aussi que 50% estimaient que pour avoir un professionnel de la politique au pouvoir et qui de toute façon ne les représenterait pas, il y a avait mieux à faire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1113 le: 15 Janvier 2019 - 19:38:48 »

le monarque a changé d'avis et trouve plus pertinent de l'envoyer par voie postale, et quand le roi parle, on l'écoute et on obéit
Quand Willow écrit, on lit et on passe à autre chose  bisous

france inter ce soir, j'ai pas vérifié la source, mais 30 millions de lettre au tarif poste + impression + mise en page...on doit pas en être bien loin
pour être plus précis, émission de Fabienne Sintes, il y a plus malhonnête comme journaliste
et pour être encore plus précis, je n'ai pas de compte FB ou autre réseau social de merde, donc je ne sais pas d'où j'aurais pu sortir cette info
En tout cas l'idée de renvoyer la lettre à son expéditeur histoire d'utiliser nos taxes à bon escient tourne en boucle chez les Gj.
Dis nous à quel moment il faut écouter je te laisse chercher
https://www.franceinter.fr/emissions/un-jour-dans-le-monde/un-jour-dans-le-monde-14-janvier-2019


c'était dans le journal de début d'émission, mais si tu préfères penser que je suis dans la théorie du complot GJ, alors que je crois avoir assez exprimé ma méfiance vis à vis de ce mouvement, libre à toi, j'ai d'autres chats à fouetter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1114 le: 15 Janvier 2019 - 19:39:51 »


heureux de te l'entendre dire  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1115 le: 15 Janvier 2019 - 19:41:40 »

le monarque a changé d'avis et trouve plus pertinent de l'envoyer par voie postale, et quand le roi parle, on l'écoute et on obéit

Le président de la république a encore le droit d'envoyer un courrier aux Français sans demander ton avis non ?
Si tu veux que ton avis soit écouté comme tu l'entends, il faut soit que tu deviennes despote, soit conseiller particulier au Président. très heureux



oui il a le droit, enfin normalement il devrait quand même penser à l’intérêt de la nation et donc de ses finances avant de faire joujou avec nos impôts pour faire passer ses messages que plus grand monde ne veut écouter.

c'est aussi mon droit le plus strict de contester des décisions débiles et coûteuses, que ça te plaise ou non
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1116 le: 15 Janvier 2019 - 19:42:19 »

et pour nous faire parvenir cette bafouille, il claque 10 millions d'€...ce mec est too much

je propose de lui retourner le pli non ouvert, ça aurait de la gueule 20 ou 30 millions de lettres arrivant sur le parvis de l'Elysée.
donc de dépenser encore 10 million !bravo encore une comme ça  ?

ça peut se faire par collecte locale
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1117 le: 15 Janvier 2019 - 19:45:23 »

Dans ton lien, le pourcentage des inscrits pour la REM , c'est 13% au premier tour et 16% au second.

oui enfin, y en a un peu marre d'entendre ce discours sur le manque de légitimité (et ce quel que soit le bord du président : on l'a entendu pour Sarko, pour Hollande et encore maintenant) alors que 50% n'ont pas daigné bouger leur cul pour voter (y compris au 1er tour alors qu'il y avait pas mal de choix (même pour les sans dents)) ...


et du coup, ça marche aussi pour Maduro?  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1118 le: 15 Janvier 2019 - 19:48:49 »

Dans ton lien, le pourcentage des inscrits pour la REM , c'est 13% au premier tour et 16% au second.

oui enfin, y en a un peu marre d'entendre ce discours sur le manque de légitimité (et ce quel que soit le bord du président : on l'a entendu pour Sarko, pour Hollande et encore maintenant) alors que 50% n'ont pas daigné bouger leur cul pour voter (y compris au 1er tour alors qu'il y avait pas mal de choix (même pour les sans dents)) ...

1 d'autant plus qu'il me semble que s'il est passé au 1er tour c'est qu'il avait suffisamment de voix, en tout cas beaucoup plus que ceux qui ne sont pas passés et arguent de cette pseudo non-légitimité banane qui s'?crase

il me semblait avoir lu par là que tu ne votais pas?
tu es parfois difficile à suivre  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1119 le: 15 Janvier 2019 - 20:07:34 »

Dans ton lien, le pourcentage des inscrits pour la REM , c'est 13% au premier tour et 16% au second.

oui enfin, y en a un peu marre d'entendre ce discours sur le manque de légitimité (et ce quel que soit le bord du président : on l'a entendu pour Sarko, pour Hollande et encore maintenant) alors que 50% n'ont pas daigné bouger leur cul pour voter (y compris au 1er tour alors qu'il y avait pas mal de choix (même pour les sans dents)) ...

Il ne faut pas confondre légitimité de l'élu, et légitimité de la politique qu'il va mener.  
Macron est légitimement élu, mais comme le veut notre système à 2 tour , le Président normalement amende son programme pour obtenir les 50% .... même si ce n'est pas nécessaire contre un candidat FN.
Bref, dans une démocratie, la manière dont on est élu est importante!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rafalpsud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 2 Ultralight 3
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #1120 le: 15 Janvier 2019 - 20:59:40 »

Dans ton lien, le pourcentage des inscrits pour la REM , c'est 13% au premier tour et 16% au second.

oui enfin, y en a un peu marre d'entendre ce discours sur le manque de légitimité (et ce quel que soit le bord du président : on l'a entendu pour Sarko, pour Hollande et encore maintenant) alors que 50% n'ont pas daigné bouger leur cul pour voter (y compris au 1er tour alors qu'il y avait pas mal de choix (même pour les sans dents)) ...

Il ne faut pas confondre légitimité de l'élu, et légitimité de la politique qu'il va mener.  
Macron est légitimement élu, mais comme le veut notre système à 2 tour , le Président normalement amende son programme pour obtenir les 50% .... même si ce n'est pas nécessaire contre un candidat FN.
Bref, dans une démocratie, la manière dont on est élu est importante!
Donc , d 'après toi , il faudrait  appliquer une politique à 50 % d’extrême droite ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1121 le: 15 Janvier 2019 - 21:47:38 »

D'après moi, il faut essayer de voir un peu plus loin que noir et blanc.

J'invite à écouter un Belge, Paul Jorion, pour affiner sa pensée.
https://www.youtube.com/watch?v=4dGso9v3iu0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1122 le: 16 Janvier 2019 - 07:35:12 »


https://granddebat.fr/
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #1123 le: 16 Janvier 2019 - 09:31:32 »

Dans ton lien, le pourcentage des inscrits pour la REM , c'est 13% au premier tour et 16% au second.

oui enfin, y en a un peu marre d'entendre ce discours sur le manque de légitimité (et ce quel que soit le bord du président : on l'a entendu pour Sarko, pour Hollande et encore maintenant) alors que 50% n'ont pas daigné bouger leur cul pour voter (y compris au 1er tour alors qu'il y avait pas mal de choix (même pour les sans dents)) ...

1 d'autant plus qu'il me semble que s'il est passé au 1er tour c'est qu'il avait suffisamment de voix, en tout cas beaucoup plus que ceux qui ne sont pas passés et arguent de cette pseudo non-légitimité banane qui s'?crase

il me semblait avoir lu par là que tu ne votais pas?
tu es parfois difficile à suivre  hein ?

non je n'ai pas voté ... (j'ai failli le répondre à Patrick Samoens, mais j'ai préféré ne rien dire devant tant les certitudes affichées de ses positions personnelles)

cela ne m'empêche pas
1/ d'accepter les décisions de la majorité des Français (ainsi que notre système complet)
2/ d'essayer de regarder le plus objectivement possible chaque président (et chaque candidat) pour voir ce qu'il fait (ce qu'il propose) et en tenter une analyse avec mes faibles connaissances en éco (je ne suis pas professeur d'économie, mais je crois que je suis assez bien connecté avec les réalités de ce domaine)

ce qui n'empêche pas
3/ au quotidien, œuvrer pour rendre notre système plus juste (avec des objectifs que je crois nous partageons pour beaucoup, mais des moyens qui à la fin sont opposés mort de rire )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #1124 le: 16 Janvier 2019 - 09:43:15 »

et du coup, ça marche aussi pour Maduro?  je sors

lapin compris la blague ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 69   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.108 secondes avec 23 requêtes.
anything