+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 23:01:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Je soutiens le mouvement des gilets jaunes.
Oui
Non

Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 69   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le forum soutient-il les gilets jaunes ?  (Lu 236402 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #975 le: 30 Décembre 2018 - 09:32:21 »

c'est vrai et faux, il y a des dizaines d'exemple de fils / fille de,  à l'image de Bettencourt (Lagardère, Paris Hilton, Dassault...). Je ne suis pas "people" mais cette presse torchon en regorge.

Tu n'as pas du beaucoup du t’intéresser à la vie de Dassault pour raconter cela. Il est loin d'avoir seulement hérité l'entreprise de papa, il en a fait le leader mondial de l’aéronautique d'affaire.
Pour les autres, je ne les connais pas.
Quand aux études, tu crois qu'il suffit de faire un chèque tous les mois pour que ton fils soit Polytechnicien ?  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #976 le: 30 Décembre 2018 - 09:43:43 »

Quand aux études, tu crois qu'il suffit de faire un chèque tous les mois pour que ton fils soit Polytechnicien ?  la prise de t?te
Homme de paille.  Arrêtons de déformer les dires des uns et des autres.

1/ Il est beaucoup plus probable qu'on soit amené, ait envie, ait les moyens de faire de hautes études si on vient d'une famille CSP+
2/ Il faut travailler dur pour faire de hautes études, là aussi c'est facilité si l'argent n'est pas un problème (logement, accès aux préparations privées, retard de l'entrée dans la vie active, etc...)
3/ Il est plus facile de "réussir" si on fait de hautes études, mais ça n'est ni nécessaire, ni suffisant

Après, il y a aussi des exceptions (personnes exceptionnellement douées, exceptionnellement travailleuses ou exceptionnellement "bien nées" qui vivront sur les acquis de leur famille).
N'empêche que pour la masse, l'ascenseur social est au ralenti et tout le monde n'a pas les mêmes chances et facilités pour "avoir une Rolex à 50 ans".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #977 le: 30 Décembre 2018 - 09:45:15 »

J'aime bien les posts de Limonade, ça sent bon le travail, famille, patrie. Travaille petit peuple, si tu ne peux pas t'acheter une ROLEX et une grosse bagnole c'est que tu es sûrement une feignasse.

Patrick, tu racontes n'importe quoi, c'est votre dialectique de la gauche de la gauche qui ne cesse de prendre des exemples extrême pour illustrer vos propos. Moi, mes exemples je les tire de mon entourage, dans mon argumentation il est question d’artisans, de chef d'entreprises, et non de Paris Hilton. Tout ça c'est juste un argumentaire pour exciter l'auditoire. Vous ne connaissez pas les gens de qui vous parlez (et moi non plus).

Pour ce qui me concerne, je ne fais qu'affirmer que pour réussir, il faut d’abord travailler, et ce n'est pas parce que Paris Hilton ne travaillerait pas que ce que je dis est faux. Vous préférez vous excitez sur la forme que sur le contenu.
C'est vrai, c'est toujours "cool" de taper sur un patron du CAC. Arrêter de parler nuit et jour de ces gens-là et regarder les artisans et chef d'entreprise autour de vous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wefunk
Invité
« Répondre #978 le: 30 Décembre 2018 - 10:25:06 »

Et alors ? Nous on dit qu' il faut d abord hériter d un capital sinon financier, au moins culturel (au sens de Bourdieu) ... et que ke travail vient ensuite.
Ce sont deux positions défendables.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #979 le: 30 Décembre 2018 - 10:37:25 »

Et alors ? Nous on dit qu' il faut d abord hériter d un capital sinon financier, au moins culturel (au sens de Bourdieu) ... et que ke travail vient ensuite.
Ce sont deux positions défendables.
Un hiatus qui peut créer de l'incompréhension, c'est la définition (à géométrie variable) de "réussir".

Un artisan qui arrive, à coups de semaines de 60h, à maintenir sa micro-entreprise à flot plus de 5 ans et à changer sa camionnette tous les 2 ans c'est pas un patron du CAC40, ni un nabab de la jetset.
Et encore là, je ne parle que de "réussite matérielle" (accumulation de richesse).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
ALPYR
Invité
« Répondre #980 le: 30 Décembre 2018 - 10:43:08 »

Moi, mes exemples je les tire de mon entourage,
Moi si je regarde ceux qui dans mon enfance étaient dans la même situation que moi, c'est à dire qu'ils n'avaient rien, eh bien il n'y en a pas un qui a "réussi".
Il faudrait peut-être arrêter de se jeter exemples et contre-exemples particuliers à la tête et considérer les statistiques et tendances lourdes et là en effet c'est sans appel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #981 le: 30 Décembre 2018 - 12:19:47 »

C'est fou comme un débat sur les gilets jaunes donc sans parti politique revient sur le forum à un débat riche/pauvre. C'est has been tout ça...
Qu'appelez-vous réussite ? qu'appelez-vous riche ? nanti, pauvre ? tout est différent selon son milieu et son histoire. Vous généralisez trop.
Allez voler, c'est ce que vous savez faire de mieux Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #982 le: 30 Décembre 2018 - 12:54:07 »

c'est vrai et faux, il y a des dizaines d'exemple de fils / fille de,  à l'image de Bettencourt (Lagardère, Paris Hilton, Dassault...). Je ne suis pas "people" mais cette presse torchon en regorge.

Tu n'as pas du beaucoup du t’intéresser à la vie de Dassault pour raconter cela. Il est loin d'avoir seulement hérité l'entreprise de papa, il en a fait le leader mondial de l’aéronautique d'affaire.
Pour les autres, je ne les connais pas.
Quand aux études, tu crois qu'il suffit de faire un chèque tous les mois pour que ton fils soit Polytechnicien ?  la prise de t?te


pour ce qui est des études, non je ne crois pas qu('il faille faire un chèque pour que ton fils soit polytechnicien, je disais juste que si tu ne peux pas faire le chèque, il y a 0 % de chance pour qu'il le soit...j'aime quand tu fais celui qui ne comprend pas.

Pour ce qui est de Dassault, oui il a été à la tête d'un fleuron, grâce aux contrats étatiques principalement au début, contrats pour des zincs militaires qui auraient pu être construits dans une structure étatique à moindre frais, comme ça a été le cas pour la marine pendant des décennies.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #983 le: 30 Décembre 2018 - 13:01:44 »


Pour ce qui me concerne, je ne fais qu'affirmer que pour réussir, il faut d’abord travailler, et ce n'est pas parce que Paris Hilton ne travaillerait pas que ce que je dis est faux. Vous préférez vous excitez sur la forme que sur le contenu.
C'est vrai, c'est toujours "cool" de taper sur un patron du CAC. Arrêter de parler nuit et jour de ces gens-là et regarder les artisans et chef d'entreprise autour de vous.

le problème n'est pas là. Personnellement je travaille 40 à 60 heures par semaines, tout dépend de la période, si le bateau est à quai ou en mer, si j'ai des grosses préparation de maintenance ou non. Quand je dit "travaille", c'est "travaille", je ne lève pas la tête, pas de café, pas de cigarettes, un pause d'1/2 heure le midi devant les mails, le reste du temps devant le PC ou à crapahuter dans le bateau pour organiser le chantier quand je ne suis pas avec les outils pour aider les gars (et je peux te dire que des marches, il y en a un paquet à se taper à longueur de journées). Et bien, je peux me sortir les doigts autant que je veux, je n'aurais jamais de stock options, de salaires à 5 chiffres, de primes exceptionnelles à 5 chiffres également, tandis qu'au dessus, je vois des gens qui paradent et qui se goinfrent, avec ces fameuses primes, actions gratuites, salaires indécents, et ça aussi c'est une réalité, tout aussi vrai que la tienne, prise dans mon quotidien. Libre à toi de prôner les vieilles théories de vertus du travail, mais elles ne sont malheureusement pas universelles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #984 le: 30 Décembre 2018 - 13:03:46 »

Moi, mes exemples je les tire de mon entourage,
Moi si je regarde ceux qui dans mon enfance étaient dans la même situation que moi, c'est à dire qu'ils n'avaient rien, eh bien il n'y en a pas un qui a "réussi".
Il faudrait peut-être arrêter de se jeter exemples et contre-exemples particuliers à la tête et considérer les statistiques et tendances lourdes et là en effet c'est sans appel.

tiens, j'ai le même retour, par contre j'en connais malheureusement qui ont mal fini (overdose, prison, suicide, chômage longue durée, alcoolisme...), sans doute qu'ils avaient ça dans les gènes  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #985 le: 30 Décembre 2018 - 13:05:31 »

C'est fou comme un débat sur les gilets jaunes donc sans parti politique revient sur le forum à un débat riche/pauvre. C'est has been tout ça...
Qu'appelez-vous réussite ? qu'appelez-vous riche ? nanti, pauvre ? tout est différent selon son milieu et son histoire. Vous généralisez trop.
Allez voler, c'est ce que vous savez faire de mieux Tire la langue


c'est fou comme tu vis sur une autre planète.

Allez, retourne avec les gilets jaunes, histoire de peaufiner ta culture de classe  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #986 le: 30 Décembre 2018 - 13:55:29 »

 +1 au karma Hub, M@tthieu et Vincent,

La vrai question est bien dans ce que l'on appelle la "réussite" et/ou "reussir sa vie".

Par exemple,

[...]
Moi si je regarde ceux qui dans mon enfance étaient dans la même situation que moi, c'est à dire qu'ils n'avaient rien, eh bien il n'y en a pas un qui a "réussi".
Il faudrait peut-être arrêter de se jeter exemples et contre-exemples particuliers à la tête et considérer les statistiques et tendances lourdes et là en effet c'est sans appel.

Il y a au moins toi qui fait mentir les statistiques et ton propre exemple puisque à défaut des autres de ton entourage de l'enfance, tu semble quand même avoir réussi ta vie.

Moi de mon côté, fils d'une femme de ménage technicienne de surface et d'un mineur très tôt invalide (et ne croyez pas que cela donne une rente "royale"), sortie de l'école à 16 ans avec un CAP. Il ne me semble pas avoir loupé ma vie.

Sans aucun doute être "bien-né" facilite les choses questions financement des études et même vision sociale des parents pour donner de "bonnes" directions aux études. Maintenant sans des capacités intellectuelles propres et une motivation au travail, rien n'est gagné. Invoquer des exemples tels Gohn, Bettancourt, Dassault et autre Pinault et à minima aussi manichéen que de chercher les exemples dans les pires ghettos.
Ceux qui ici défendent tellement l'idée que seule la "bonne naissance" garanti la réussite dans la vie. Sont-il tellement malheureux dans la leur ? Convaincu de n'avoir pas réussi comme ils pensent peut-être l'avoir mérite ? Bref, sont-ils frustrés par leur vie ?
Si vraiment c'était le cas (ce que je ne veux pas croire) ont-ils vraiment fait ce qu'ils auraient pu pour qu'elle, leur vie, soit autrement ?
D'ailleurs que leur manque t-il pour se convaincre d'avoir réussi leur vie ?
Leurs ambitions de réussir leurs vies seraient-ce vraiment d'être assis à la place de Dassault, Pinault ou... Carlos Gohn ?
Et puis, au vu éventuellement des éléments qui leurs sembler manquer pour qualifier leur vie de réussie, qu'ont-ils entrepris pour donner de meilleures chance à leurs enfants pour réussir les leurs de vies ?

Perso je suis très content de ma vie et suis convaincu d'avoir fait de mon mieux pour donner les bonnes cartes à mes enfants pour qu'ils réussissent au mieux fonction de leurs capacités intellectuelles et de leurs motivations au travail. À eux de tenter d'en faire autant pour eux et leurs enfants avec, c'est vrai, que je peux leur aider un peu plus que mes parents ont pu le faire (quoique je n'ai jamais eu l'impression de manquer de quoi que ce soit)
Leurs réussites seront les leurs, leurs échecs aussi.

 bisous  à tous en cette fin d'année plutôt réussi pour moi et les miens, je nous en souhaite à tous autant pour 2019. soleil  voler  parapente  vol rando ou cross

 trinquer  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
wefunk
Invité
« Répondre #987 le: 30 Décembre 2018 - 14:12:58 »

C'est fou comme un débat sur les gilets jaunes donc sans parti politique revient sur le forum à un débat riche/pauvre. C'est has been tout ça...
Qu'appelez-vous réussite ? qu'appelez-vous riche ? nanti, pauvre ? tout est différent selon son milieu et son histoire. Vous généralisez trop.
Allez voler, c'est ce que vous savez faire de mieux Tire la langue

C'est ce qu'on argumente quand on fait partie de la classe du dessus.
Quand on est dans l autre classe, on sait tres bien ce que ca veut dire d'etre riche ou dans la precarite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #988 le: 30 Décembre 2018 - 14:23:06 »

Akira, j'ai eu de la chance que ma mère me pousse à faire des études. Mon concours en poche, je suis parti avec 0 franc en poche de mes parents, juste l'argent de mes jobs d'été (plongeur, serveur et guichetier aux autoroutes). Ma première voiture, prêt bancaire, mes meubles de mauvaise qualité But, prêt bancaire, location au début puis achat grâce à un prêt. Bref, je pense avoir réussi en tout cas cas, je suis content de ce que j'ai fait et accompli. Et je n'ai pas été prof à la fac de suite.. Collège, lycée, BTS avant qu'un poste ne se libére et que je travaille pour l'avoir. Je vis désormais aisément mais je sais ce que sont les fins de mois difficiles. Aucune culpabilité d'être là où je suis et de jouir des plaisirs de la vie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
wefunk
Invité
« Répondre #989 le: 30 Décembre 2018 - 14:24:12 »

C'est precisement ce que je dis.
Et je crois qu'on avait bien compris que tu n'avais aucun probleme de conscience a etre dans les bons quantiles, Cela a tel point que tu te plaignais meme d etre asphixie d'impots.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #990 le: 30 Décembre 2018 - 14:31:44 »

Exact et j'aimerais être encore plus asphyxié d'impôts et de taxes ! ça prouverait que je gagne encore plus Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #991 le: 30 Décembre 2018 - 14:37:00 »

C'est precisement ce que je dis.
C'est un argument inique de parvenu.

Le parvenu (honnêtement et à la force du poignet) te salue bien haut... Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
wefunk
Invité
« Répondre #992 le: 30 Décembre 2018 - 14:40:22 »

Exact et j'aimerais être encore plus asphyxié d'impôts et de taxes ! ça prouverait que je gagne encore plus Tire la langue

C'est beau de refaire l'histoire a posteriori. C'est l exact inverse de ton intervention initiale.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #993 le: 30 Décembre 2018 - 14:41:44 »

Et qu'est-ce qui est anormal quand on a fait des efforts pour obtenir quelque chose de rechigner à en céder pour faciliter la vie d'autres qui ne veulent pas faire ces efforts ou pour permettre à encore d'autres de vivre sous les ors de la République en prenant tous le reste de la population pour des cons ?

Et là on ne parle pas de l'impôt neccessaire pour assurer un fonctionnement de notre République, assurer les missions publiques et aussi empêcher que l'on meure de faim ou de froid (de soif je n'ai pas encore entendu) et je trouve aussi qu'il est tout à fait normal que l'impôt soit progressif (c'est bien pourquoi je suis d'avis que l'ISF à du sens)

Mais justement et c'est là ou je donne raison à M@tthieu, cela fait bien longtemps que cette progressivité n'est plus respecté.

Mais continuez à penser et croire ce que vous voulez, votre tour viendra aussi...

 taupes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
wefunk
Invité
« Répondre #994 le: 30 Décembre 2018 - 15:04:17 »

Ahhh, le cancer de l'assistanat.
On va bien tous les faire, les poncifs ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #995 le: 30 Décembre 2018 - 15:26:11 »


[...]
Moi si je regarde ceux qui dans mon enfance étaient dans la même situation que moi, c'est à dire qu'ils n'avaient rien, eh bien il n'y en a pas un qui a "réussi".
Il faudrait peut-être arrêter de se jeter exemples et contre-exemples particuliers à la tête et considérer les statistiques et tendances lourdes et là en effet c'est sans appel.

Il y a au moins toi qui fait mentir les statistiques et ton propre exemple puisque à défaut des autres de ton entourage de l'enfance, tu semble quand même avoir réussi ta vie.

Ah mais dans ce fil on parle de réussite économique et je ne fais absolument pas mentir les statistiques. Et je suis très loin d'avoir réussi, faut pas s'imaginer des choses ! Le gars qui a mon âge et son emploi salarié régulier depuis longtemps, il a bien mieux réussi que moi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #996 le: 30 Décembre 2018 - 15:27:05 »

Salut à tous

Peut être le moment de faire un petit break dans vos prises de becs  bisous  (et de retrouver l'aigle impassible qui plane en vous)  clown  ange
bonnes fêtes

Papyon
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #997 le: 30 Décembre 2018 - 17:18:25 »


[...]
Moi si je regarde ceux qui dans mon enfance étaient dans la même situation que moi, c'est à dire qu'ils n'avaient rien, eh bien il n'y en a pas un qui a "réussi".
Il faudrait peut-être arrêter de se jeter exemples et contre-exemples particuliers à la tête et considérer les statistiques et tendances lourdes et là en effet c'est sans appel.

Il y a au moins toi qui fait mentir les statistiques et ton propre exemple puisque à défaut des autres de ton entourage de l'enfance, tu semble quand même avoir réussi ta vie.

Ah mais dans ce fil on parle de réussite économique et je ne fais absolument pas mentir les statistiques. Et je suis très loin d'avoir réussi, faut pas s'imaginer des choses ! Le gars qui a mon âge et son emploi salarié régulier depuis longtemps, il a bien mieux réussi que moi...
Franchement Vincent, changerais tu la place qui est la tienne maintenant avec lui ?
Tu n'as peut être pas le salaire de Carlos Ghosn, mais je pense sans jamais t'avoir rencontré, que ta vie est bien plus riche que la sienne ( second degré: et plus libre) dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #998 le: 30 Décembre 2018 - 17:57:09 »

Wowo, on ne parlais pas d'avoir la sensation de réussir ou non, mais du fait que Limonade prétendait que la réussite est la conclusion du travail, et, études à l'appui, je mettais en avant que ça n'est pas si simple, le système social favorisant la réussite d'enfants issus des milieux sociaux favorisés.

Maintenant, tu peux nier l'étude de l'observatoire des inégalités, mais les chiffres sont têtus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #999 le: 30 Décembre 2018 - 18:47:05 »

(@) Willow, salut,

De mon coté je ne te donne pas tort sur le fait que le confort financier facilite la réussite du travail et je donne raison à Limo pour le constat que le confort financier sans le travail ne suffit pas pour réussir plus loin.

De même je ne sous-entendais pas une réussite économique/financière à Vincent mais une réussite de sa vie d'homme. Dans le sens de mener la vie qu'il souhaitait. C'est bien sûr ce que je suppose sans savoir et que dans tous les cas je lui souhaite.

Perso si pour avoir plus de moyens en €, je devais me satisfaire de moins de temps pour vaquer à ce qui me fait vibrer, ou serait le bénéfice ?

Quelqu'un qui m'était très proche et cher, m'a dit un jour : "Si tu ne sais pas être heureux avec ce que tu as déjà, tu ne seras jamais heureux avec tout ce que tu obtiendras encore." A l'époque je m'étais pensé "cause toujours...", aujourd'hui, j'aimerai lui dire combien c'est vrai.

La réussite dans la vie ne se mesure pas plus que en euros que celle d'un vol ne se chiffre que en kilomètres. Le sentiment d'avoir réussi sa vie (et n'en déplaise, c'est bien ce qui me semble primordial pour éviter frustrations et regrets) tient pour moi dans celui de pouvoir me dire que j'ai fait de mon mieux et que ce ne fût pas trop mal à l'arrivée.

Il est évident que celui qui a froid ou faim ne peut pas se rassurer avec de telles réflexions mais je ne suis pas convaincu qu’un golden-boy ou même un très grand patron ou même un vraiment très riche y arrive pour autant si il est obsédé en permanence pour arriver à plus encore.

Balavoine le disait dans une de ses chansons : "Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête". Il aurait certainement pu rajouter : "Il ne suffit pas d'être riche pour être heureux" et sincèrement si on est pas heureux, ou est la réussite ?

On peut même supposer que l'on rend un riche beaucoup plus malheureux en lui enlevant du pognon que l'on pourrait rendre un pauvre heureux on lui en donnant. Dans l’hypothèse dans les deux cas que ni l'un ni l'autre n'ait fait quelque chose pour le mériter.

Ni riche, ni pauvre, serait-ce là la bonne mesure pour être heureux. Ben non puisque l'on nous ne donne pas du grisbi, au contraire on nous le pique sans que l'on est fait quelque chose pour le mériter à part avoir travaillé une vie durant.

C'est bien pourquoi je vous le dis, votre tour viendra pour penser pareil...  canap

 trinquer



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 69   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.237 secondes avec 23 requêtes.