+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 19:01:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Je soutiens le mouvement des gilets jaunes.
Oui
Non

Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 69   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le forum soutient-il les gilets jaunes ?  (Lu 236380 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #950 le: 28 Décembre 2018 - 17:51:41 »

Il y a aussi pas mal de nantis qui volent tout court  la prise de t?te  ne pas confondre nantis et aisés. Vus les tarifs des low cost companies, à quoi bon se prendre la tête à passer sa licence de pilote et louer un avion dont on ne saura pas quoi faire ensuite. Non un nanti vient en hélico sur le déco  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #951 le: 28 Décembre 2018 - 18:21:30 »

Pourquoi les salariés percevraient-ils plus que leur salaire, je ne sais pas, peut-être parce que c'est eux qui génèrent la richesse, non?
La richesse qu'ils génèrent est sous forme de salaire, quand une entreprise fait des pertes on ne dit pas que les salariés génèrent une pauvreté !
Quand à savoir si leur salaire est en adéquation avec la valeur qu'ils produisent c'est une autre question, mais n'oublions pas que nous avons un tarif de l'heure travaillée au plus haut niveau mondial.



il semblerait que seul le MEDEF et ses sbires pensent que les salaires sont en adéquation avec la richesse produite. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais depuis quelques semaines, pas mal de gens sont dans la rue car ils estiment ne pas avoir leur part du gâteau. Alors on peut leur expliquer qu'ils ont de la merde dans les yeux, mais faudra pas s'étonner le jour où ça va vraiment péter, à force de prendre les gens pour des cons en se goinfrant sur leur dos.

[edit]

au passage Brandi, tu ne m'as pas répondu sur les autres points, golden parachute, stock options, les écarts de salaires faramineux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #952 le: 28 Décembre 2018 - 18:22:39 »

Quand je vous lis ça me donne le sentiment qu'il y a pas mal de nantis
sur ce forum qui volent en parapente, normalement vous devrez aussi
piloter un avion, est-ce le cas ?  Rigole

marius



Même pas 1% de la population mondiale à un parapente.
C’est bien sûr parce que se n’est pas abordable pour les simples rampants.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #953 le: 28 Décembre 2018 - 18:25:33 »

Perso je ne suis pas assez nanti pour acheter et assurer l'entretien d'un Su35 et les teufs teufs d'aéroclub bof.
 Mr. Green

Citation
Alors on peut leur expliquer qu'ils ont de la merde dans les yeux, mais faudra pas s'étonner le jour où ça va vraiment péter, à force de prendre les gens pour des cons en se goinfrant sur leur dos.

Mais non ça ne pètera jamais vraiment, tout au moins en France, même les moins vernis ont quelque chose à perdre et y a pas grand monde prêt à mourir pour une idéologie quelle qu'elle soit...  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #954 le: 28 Décembre 2018 - 18:32:03 »

qu'en sera t-il dans quelques années, avec un taux de chômage en constante croissance, un creusement des inégalités, une ghettoïsation des banlieues, un communautarisme de plus en plus prégnant, des flux migratoires liés aux conflits et au réchauffement climatique?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #955 le: 28 Décembre 2018 - 18:41:42 »

On a avoir une phase d extrémisme et de repli sur soi....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #956 le: 28 Décembre 2018 - 19:20:50 »

Honnêtement ce fil est d'un pessimisme...

Remontez dans le temps et trouvez moi des époques ou civilisations dans le monde où la vie était plus sympa pour le plus grand nombre du peuple de petite naisance ailleurs qu'en France actuellement :
À la préhistoire à se faire manger par un tigre à dent de sabre en cueillant des baies ?
Sous les différentes dynastie de pharaons à construire des pyramides ?
Sacrifié sur ou sous un dolmen celte ?
Dans une arène romaine bouffer par un lion ou égorger par le copain gladiateur ?
Réduit en esclavage ou tuer par l'une ou l'autre invasion de huns, maures ou normands ?
Enrôlé de force pour une croisade en pays "saints" ?
Victime d'une épidémie de peste, choléra, lèpre, dysenterie, rougeole, grippe espagnole ou autre ebola ?
Brûlé sur un bûcher par l'inquisition après pour ne pas avoir satisfait le curé ?
Pendu ou rouer pour avoir braconné sur les terres du seigneur local ?
Guillotiné pour avoir eu des mauvaises relations de voisinage avec un révolutionnaire mieux placé ?
Subir un pogrom pour ne pas avoir la bonne religion ou appartenir à la bonne ethnie ?
Etc ?

C'est là ou les gilets jaunes sont un vrai vecteur d'espoir pour avoir su, pour avoir pu porter un début de révolution avec finalement moins de dégâts et plus de résultats positifs que (pratiquement) tous les autres mouvements de "sociétés".

Bravo à eux et tous mes voeux qu'ils remettent les couverts en début d'année.

Bonne et heureuse année 2019 aux les gilets jaunes de France et d'ailleurs et au reste du Monde aussi.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #957 le: 28 Décembre 2018 - 20:34:01 »

question  complèmentaire pour Brandi:
si tu considères que les salariés ne doivent toucher que leur salaire, comment justifies-tu les golden parachute, les stock options, les primes exceptionnelles très conséquentes qui tombent tous les ans pour les patrons, qui sont également des salariés de l'entreprise?
Je n'ai pas dit qu'ils ne doivent pas toucher que leur salaire, je suis bien content quand une prime tombe  Clin d'oeil j'ai dit qu'ils n'y a pas de raison justifiable d'avoir plus.
Pour les stocks options et primes conséquentes tu fais references aux quelques tres grosses entreprises ou ceux qui votent les montants sont les mêmes qui les touchent.
Je n'ai pas vu beaucoup de gilet jaune réclamer un RIC pour leur entreprise, c'est pourtant ce qu'il faudrait.

Citation
Comment justifies-tu un écart de salaire de 1 à plus de 100 dans certains groupes, là encore on ne parle que de salariés? Qu'est ce qui justifie un salaire de Carlos Gohn à plus de 7 millions annuels (et encore, il arrive à frauder pour en empocher toujours plus)?
Je n'ai aucune empathie pour les ultra riches qui en veulent toujours plus, pas plus pour les très riches

Honnêtement ce fil est d'un pessimisme...
C'est là ou les gilets jaunes sont un vrai vecteur d'espoir pour avoir su, pour avoir pu porter un début de révolution avec finalement moins de dégâts et plus de résultats positifs que (pratiquement) tous les autres mouvements de "sociétés".
Pour le coup  n'y a t'il pas un excès d'optimiste , 10 morts et des Gj qui estiment avoir des miettes tu appels ça positif ?
Mais je suppose que c'est du second degré  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #958 le: 29 Décembre 2018 - 00:36:53 »

quand une entreprise fait des pertes on ne dit pas que les salariés génèrent une pauvreté !
Lorsqu'elle génère des pertes on dit surtout que les salariés deviennent des chômeurs.  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #959 le: 29 Décembre 2018 - 14:46:11 »

quand une entreprise fait des pertes on ne dit pas que les salariés génèrent une pauvreté !
Lorsqu'elle génère des pertes on dit surtout que les salariés deviennent des chômeurs.  mort de rire
... recevront des indemnités en attendant de retrouver un autre boulot
Et les actionnaires ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #960 le: 29 Décembre 2018 - 14:52:32 »

question  complèmentaire pour Brandi:
si tu considères que les salariés ne doivent toucher que leur salaire, comment justifies-tu les golden parachute, les stock options, les primes exceptionnelles très conséquentes qui tombent tous les ans pour les patrons, qui sont également des salariés de l'entreprise?
[...]
Pour les stocks options et primes conséquentes tu fais references aux quelques tres grosses entreprises ou ceux qui votent les montants sont les mêmes qui les touchent.

c'est bien le problème .... pour lutter (dans les esprits du public) contre quelques margouillins qui abusent (abusaient) du système on a bien esquinté un bel outil de redistribution des bénéfices qui profitait à plein de petites boites.

Si vous voulez me croire : au lieu de montrer des systèmes qui permettent des dérives (malgré le bien qu'ils font par ailleurs), mettez à l'index les gens qui abusent de ces systèmes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #961 le: 29 Décembre 2018 - 18:40:07 »

Je n'ai aucun doute la dessus : il n'y a pas de rapport entre le nombre d'heures travaillé et la richesse cumulée, le truc est ailleurs.

C'est vraiment n'importe quoi ce qu tu dis là. -1 au karma

Plus tu travailles, plus tu gagnes de l'argent. C'est valable dans le sport, les études le parapente, bref c'est universel.
Essaye de concourir à Polytechnique sans travailler nuit et jour, essaye d’être en équipe de France de parapente sans t'entrainer nuit et jour (il y a mieux comme exemple).
Ce n'est pas parce que l'un ou l'autre agrégè arrive à gagner bien leur vie en travaillant 12 heures par semaine que ça change quelque chose à mon propos.
Si tu es un entrepreneur, tu ne peux pas te permettre de travailler 35h par semaine. Si tu es chef d'entreprise, tu travailles le double de 35 heures par semaine.
Bien sûr, le succès n'est pas toujours au rendez-vous, tu peux travailler énormément et ne pas réussir à la hauteur de l'effort fourni, mais une chose est sûr, pour réussir la première des choses à faire c'est d’abord de beaucoup travailler. prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #962 le: 29 Décembre 2018 - 19:05:18 »

Dans certains cas, il suffit d'être née, par exemple, au hasard, Liliane Bettencourt.
Je ne crois pas que cette charmante dame ait jamais beaucoup travaillé, mais je me trompe peut-être.

[edit: oups, elle n'est Bettencourt "que" par alliance... ça ne change pas grand chose à mon propos]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #963 le: 29 Décembre 2018 - 19:10:54 »

Ça ne change rien à ce que je dis, tu prends un exemple extrême. D'une manière générale, pour réussir il faut travailler (beaucoup).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #964 le: 29 Décembre 2018 - 19:25:01 »

c'est vrai et faux, il y a des dizaines d'exemple de fils / fille de,  à l'image de Bettencourt (Lagardère, Paris Hilton, Dassault...). Je ne suis pas "people" mais cette presse torchon en regorge.

Il y a aussi des gens qui ont travaillé plus ou moins pour s'enrichir, mais  ce qui est incontestable, c'est que l'écrasante majorité des gens qui réussissent d'un point de vue financier le font car ils ont derrière eux une famille capable de les soutenir financièrement, en leur payant les meilleures études et en leur fournissant les capitaux voire les entreprises clés en main. Il y a de nombreuses études qui démontrent que l'échelle sociale ne fonctionne pas comme dans un beau rêve. Un jeune né dans une cité de parents smicards n'a pas tout à fait les mêmes chances de réussite que le fils de Pinault, ça se saurait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #965 le: 29 Décembre 2018 - 19:58:44 »

c'est vrai et faux, il y a des dizaines d'exemple de fils / fille de,  à l'image de Bettencourt (Lagardère, Paris Hilton, Dassault...). Je ne suis pas "people" mais cette presse torchon en regorge.
En contre exemple il y Ghosn fils d'immigré

Il y a de nombreuses études qui démontrent que l'échelle sociale ne fonctionne pas comme dans un beau rêve. Un jeune né dans une cité de parents smicards n'a pas tout à fait les mêmes chances de réussite que le fils de Pinault, ça se saurait.
D'un autre coté s'ils entendent depuis leur plus jeune age que les riches sont des salauds,  ça ne doit pas donner envie d'en être  Tire la langue , tu dis quoi à tes enfants ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #966 le: 29 Décembre 2018 - 20:43:37 »

En contre exemple il y Ghosn fils d'immigré
Et taulard.  Logique immanente, on n'échappe pas à son destin.  diable  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #967 le: 29 Décembre 2018 - 21:55:09 »

c'est vrai et faux, il y a des dizaines d'exemple de fils / fille de,  à l'image de Bettencourt (Lagardère, Paris Hilton, Dassault...). Je ne suis pas "people" mais cette presse torchon en regorge.
En contre exemple il y Ghosn fils d'immigré

Il y a de nombreuses études qui démontrent que l'échelle sociale ne fonctionne pas comme dans un beau rêve. Un jeune né dans une cité de parents smicards n'a pas tout à fait les mêmes chances de réussite que le fils de Pinault, ça se saurait.
D'un autre coté s'ils entendent depuis leur plus jeune age que les riches sont des salauds,  ça ne doit pas donner envie d'en être  Tire la langue , tu dis quoi à tes enfants ?

Gohn est le fils d'un industriel, qu'il soit immigré ne change rien au propos, voire ça le confirme.

Pour ce qui est de l'éducation de ma fille, bien que cela ne te regarde en rien, je tente de lui inculquer des valeurs de fraternité, de solidarité, de bienveillance, j'ose espérer que tu en fait de même. Si tu penses que je l’entraîne au tir à balle réelle sur des cibles de patrons du CAC40, désolé de te décevoir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #968 le: 29 Décembre 2018 - 21:56:36 »

oui, sauf qu'il n'est pas du tout fils d'immigré mais petit-fils d'un important industriel (ayant, lui, émigré du Liban au Brésil) et possédant plusieurs entreprises.

Comme quoi, c'est vraiment au contraire l'exemple parfait (sans parler même du népotisme dont il semble avoir fait preuve).
C'est quand même pas dur de faire un tour sur Wikipedia avant de raconter n'importe quoi !

EDIT : grillé par Willow
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #969 le: 29 Décembre 2018 - 23:01:38 »



Citation de: Willow

Gohn est le fils d'un industriel, qu'il soit immigré ne change rien au propos, voire ça le confirme.
ok je m est gouré entre le fils et le père  Embarassé
Citation

 je tente de lui inculquer des valeurs de fraternité, de solidarité, de bienveillance.
que des valeurs incompatibles avec un patron du cac40  Clin d'oeil ce que j ai écrit etait du second degré neanmoins l assenceur social n est pas qu une question de fric c est aussi une question de valeurs transmises ou acquises.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #970 le: 29 Décembre 2018 - 23:14:18 »

L'ascenseur social grippe fortement si tu n'as pas de réseau. Les fils de ont toujours plus d'opportunités que les autres.

J'aime bien les posts de Limonade, ça sent bon le travail, famille, patrie. Travaille petit peuple, si tu ne peux pas t'acheter une ROLEX et une grosse bagnole c'est que tu es sûrement une feignasse.

Ce qui m'étonne dans le système capitaliste inégalitaire, c'est qu'il est défendu par des personnes qui croient en être bénéficiaires alors qu'elles ne profitent que des miettes du gros gâteau partagé par les 1%.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #971 le: 29 Décembre 2018 - 23:20:25 »

pour ce qui est de "l'ascenseur social", ma fille a 10 ans, je me pose beaucoup de questions sur le financement éventuel de ses futures études, il me reste 7 ans pour préparer ça, avec un crédit qui me bouffe la moitié du salaire, les charges mensuelles (bouffe, assurances...je détaille pas, tout le monde connaît le truc), sur un seul salaire, il reste rien à la fin du mois sans faire d'écarts, du coup, je me dit que c'est pas gagné d'avance si elle décide de faire des études loin de la maison (appart', transport...), et en partant du principe, pas gagné d'avance, que les frais de scolarité resteront dans la limite du raisonnable d'ici là. A noter que je ne fais pas partie des gens dans la merde, j'ai la chance d'avoir un boulot stable et assez bien payé.

Pour prendre cet ascenseur , il y a un paquet de mômes qui sont obligés de taffer à coté quitte à ne pas suivre convenablement, voire dans les pires des cas de faire des passes pour se le payer, ça fait cher la montée, non?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Prostitution_%C3%A9tudiante#France

Donc non, l'ascenseur social n'est pas aussi simple qu'un clic sur le bouton de l'étage souhaité.

Pour étayer le propos sur l'injustice à la base, voici une étude de l'observatoire des inégalités, de cette année, qui nous apprend ou rappelle ceci:

Près d’un tiers des étudiants sont enfants de cadres supérieurs, seulement un sur dix a des parents ouvriers. Les jeunes de milieu populaire sont très rarement présents dans les filières sélectives, en master ou en doctorat.

http://www.inegalites.fr/Les-milieux-populaires-largement-sous-representes-dans-l-enseignement-superieur
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #972 le: 29 Décembre 2018 - 23:33:22 »

Près d’un tiers des étudiants sont enfants de cadres supérieurs, seulement un sur dix a des parents ouvriers. Les jeunes de milieu populaire sont très rarement présents dans les filières sélectives, en master ou en doctorat.
Oui mais ça, c'est juste parce qu'ils sont cons et feignants de père en fils. </troll à la con>

C'est tellement évident, cette "reproduction des élites" à tous les niveaux (sauf exceptions exceptionnelles) que je ne capte pas qu'on puisse en douter?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #973 le: 29 Décembre 2018 - 23:43:54 »

Près d’un tiers des étudiants sont enfants de cadres supérieurs, seulement un sur dix a des parents ouvriers. Les jeunes de milieu populaire sont très rarement présents dans les filières sélectives, en master ou en doctorat.
Oui mais ça, c'est juste parce qu'ils sont cons et feignants de père en fils. </troll à la con>

C'est tellement évident, cette "reproduction des élites" à tous les niveaux (sauf exceptions exceptionnelles) que je ne capte pas qu'on puisse en douter?
Merci  bisous à toi et aux quelques uns qui ont répondu avant. Ça m'évite d'avoir à répondre à Limonade.
Allez Limonade, vas bosser. Si tu veux réussir  faut que t'en chies. Moi je pars me faire un ptit vol sur des dunes devant l'océan Indien  Cool . J'ai pas du tout envie que l'boulot me crève avant l'heure. Ma réussite, c'est ça.
Bonne année à tous !  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #974 le: 30 Décembre 2018 - 01:49:55 »

https://www.latribune.fr/economie/france/ascenseur-social-en-france-l-ocde-sonne-l-alarme-781872.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 69   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 24 requêtes.
anything