+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 09:15:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Je soutiens le mouvement des gilets jaunes.
Oui
Non

Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 69   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le forum soutient-il les gilets jaunes ?  (Lu 236494 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #700 le: 11 Décembre 2018 - 09:56:39 »

Le gars qui touche 10% de plus que le SMIC, -> nada.
D'après ce que je lis, la hausse de la prime d'activité va concerner tous ceux compris entre 0,5 et 1,2 fois le SMIC. Ceux qui sont dans cette tranche sans être pile au SMIC gagneront 80 euros (au lieu de 100, donc).
Et, si c'est ça, c'est celui qui était à 1,2000001 fois le SMIC qui se fait doubler par son copain qui était à 1,199999.  Le problème de ces effets de seuil demeure, et caynul !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #701 le: 11 Décembre 2018 - 10:44:10 »



Je ne comprends pas pourquoi vu que ca ne change rien pour l'employeur. Qu'est ce que je rate?

C'est moi qui dit n'importe quoi  Embarassé . J'avais compris que c'était une augmentation du SMIC, je ne savais pas que c'était une hausse de la prime d'activité. J'ai eu l'info d'une source pas fiable qui n'a pas compris les subtilités.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #702 le: 11 Décembre 2018 - 11:37:34 »

https://www.liberation.fr/politiques/2018/12/11/smic-mais-d-ou-sortent-ces-100-euros_1697232
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #703 le: 11 Décembre 2018 - 11:50:28 »


l'article se termine par
A Edouard Philippe et ses ministres Agnès Buzyn (Solidarités) et Gérald Darmanin (Action et Comptes publics) de préciser désormais les contours de ces «100 euros
mais avant l'article donne plein de précisions, info,spéculation ou intox ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #704 le: 11 Décembre 2018 - 13:05:12 »


C'est bien pire que ça :  le gars qui touche le SMIC ou 8% de plus, mais dont le poste était déjà à la limite de la rentabilité pour son entreprise -> perte d'emploi à court ou moyen terme.

Je ne comprends pas pourquoi vu que ca ne change rien pour l'employeur. Qu'est ce que je rate?


Enfin une bonne nouvelle pour la concorde nationale qui devrait peut-être faire baisser le fonctionnaire bashing : les bas-salaires et les agents publics vont avoir en partie le même employeur.  Clin d'oeil

Et les ex-emplois aidés qui sont maintenant sans ressources vont être ravis de savoir que leur sacrifice n'aura pas été vain ! mort de rire

Si j'ai bien compris, ca fait encore 4 à 5 milliards de plus (le coût de la mesure) de subventions aux entreprises privées pour financer leur paix sociale.
Sans parler du droit au travail au noir avec les heures sup. qui ne financeront plus la protection sociale ni la dépense publique.

Préparons-nous à une potion douce amère à base de déremboursements sécu, sur les prestations chômage, la solidarité avec les exclus etc...

Rien de nouveau sous le soleil dans notre beau pays à solidarité variable, mieux vaut avoir un job et être en bonne santé que sans emploi et malade  mort de rire

FK.

« Dernière édition: 11 Décembre 2018 - 13:17:13 par Flying Koala » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #705 le: 11 Décembre 2018 - 13:33:06 »

Si j'ai bien compris, ca fait encore 4 à 5 milliards de plus


plutôt 10.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #706 le: 11 Décembre 2018 - 13:34:12 »

Si j'ai bien compris, ca fait encore 4 à 5 milliards de plus (le coût de la mesure) de subventions aux entreprises privées pour financer leur paix sociale.
Je pense que ces milliards ont plus servi à Macron à acheter sa paix sociale que pour les entreprises.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #707 le: 11 Décembre 2018 - 13:35:47 »


C'est bien pire que ça :  le gars qui touche le SMIC ou 8% de plus, mais dont le poste était déjà à la limite de la rentabilité pour son entreprise -> perte d'emploi à court ou moyen terme.

Je ne comprends pas pourquoi vu que ca ne change rien pour l'employeur. Qu'est ce que je rate?


Enfin une bonne nouvelle pour la concorde nationale qui devrait peut-être faire baisser le fonctionnaire bashing : les bas-salaires et les agents publics vont avoir en partie le même employeur.  Clin d'oeil

Et les ex-emplois aidés qui sont maintenant sans ressources vont être ravis de savoir que leur sacrifice n'aura pas été vain ! mort de rire

Si j'ai bien compris, ca fait encore 4 à 5 milliards de plus (le coût de la mesure) de subventions aux entreprises privées pour financer leur paix sociale.
Sans parler du droit au travail au noir avec les heures sup. qui ne financeront plus la protection sociale ni la dépense publique.

Préparons-nous à une potion douce amère à base de déremboursements sécu, sur les prestations chômage, la solidarité avec les exclus etc...

Rien de nouveau sous le soleil dans notre beau pays à solidarité variable, mieux vaut avoir un job et être en bonne santé que sans emploi et malade  mort de rire

FK.

J'avais apprécié tes explications claires, mais là c'est la douche froide.
Tu m'a l'air suffisamment instruit, cultivé et intelligent pour savoir faire la différence entre travail au noir et heure sup défiscalisées.

Quant à déclarer comme la gauche de la gauche que ce qu'on prends en moins c'est un cadeau...
Si un voleur vient chez toi pour tout te prendre et que finalement il te laisse ta friteuse, parleras tu de cadeau ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wefunk
Invité
« Répondre #708 le: 11 Décembre 2018 - 13:41:01 »

Quant à déclarer comme la gauche de la gauche

Bouh ... la gauche de la gauche, c'est mal, c'est haram.  Tire la langue
Tant qu'on y est, ca reste toujours mieux que la droite complexee du PS  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #709 le: 11 Décembre 2018 - 13:45:48 »

@OlivierR,

Ce qui est répréhensible et reproché au travail au noir (et qui fait son intérêt pour ceux qui le pratiquent) c'est que ses revenus ne sont ni soumis à l'impôt, ni aux cotisations sociales. À part le côté légal, il y a quand même beaucoup de points communs avec cette mesure, non?

Nous verrons quelles seront les modalités d'application...

Quand les salaires privés sont financés en partie par le contribuable comme les emplois aidés, c'est une dépense publique d'un coût à peu près équivalent. Dans le premier cas, leur valeur ajoutée contribuent au bénéfices de l'entreprise (la poche de l'actionnaire), dans le second cas ils remplissaient une mission de service public.

Et je ne suis pas d'accord avec toi et les ultra-libéraux, les impôts et les cotisations sociales ne sont pas du vol!

 trinquer

FK
« Dernière édition: 11 Décembre 2018 - 14:06:28 par Flying Koala » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #710 le: 11 Décembre 2018 - 14:15:38 »

Que d'horribles fautes, pardon Marc!  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #711 le: 11 Décembre 2018 - 14:27:50 »

@OlivierR,

Non. Again. C'est pas moi.

(en fait tu es un peu perdu. Je comprends. Ceux qui ne sont pas completement d'accord avec toi forment dans ta tête un gros bloc d'enculés ultra libéraux. Il faut juste un peu bien respirer de temps en temps. Ca va bien se passer  Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
wefunk
Invité
« Répondre #712 le: 11 Décembre 2018 - 15:26:53 »

(en fait tu es un peu perdu. Je comprends. Ceux qui ne sont pas completement d'accord avec toi forment dans ta tête un gros bloc d'enculés ultra libéraux. Il faut juste un peu bien respirer de temps en temps. Ca va bien se passer  Clin d'oeil )

 Yeux qui roulent  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #713 le: 11 Décembre 2018 - 15:37:21 »

@OlivierR,

Non. Again. C'est pas moi.

(en fait tu es un peu perdu. Je comprends. Ceux qui ne sont pas completement d'accord avec toi forment dans ta tête un gros bloc d'enculés ultra libéraux. Il faut juste un peu bien respirer de temps en temps. Ca va bien se passer  Clin d'oeil )

Pardon OlivierR, pardon Limonade67, ma réponse concernait les arguments de Limonade67.
Je suis confus ou bourré (j'ai hélas une petite idée sur la bonne réponse)   ivrogne
bisous

Une différence d'appréciation ne devrait pas constituer une agression. J'en profite pour m'excuser auprès du forum pour mon intolérance et les insultes répétées qui résonnent si fort dans mon crâne vide que tout le monde les lit.

 trinquer

FK.
« Dernière édition: 11 Décembre 2018 - 15:44:03 par Flying Koala » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #714 le: 11 Décembre 2018 - 15:55:06 »

@OlivierR,

Non. Again. C'est pas moi.

(en fait tu es un peu perdu. Je comprends. Ceux qui ne sont pas completement d'accord avec toi forment dans ta tête un gros bloc d'enculés ultra libéraux. Il faut juste un peu bien respirer de temps en temps. Ca va bien se passer  Clin d'oeil )


Pardon OlivierR, pardon Limonade67, ma réponse concernait les arguments de Limonade67.
Je suis confus ou bourré (j'ai hélas une petite idée sur la bonne réponse)   ivrogne
bisous

Une différence d'appréciation ne devrait pas constituer une agression. J'en profite pour m'excuser auprès du forum pour mon intolérance et les insultes répétées qui résonnent si fort dans mon crâne vide que tout le monde les lit.

 trinquer

FK.


Si il faut avoir le crane vide pour argumenter comme tu sais si bien le faire, je suis preneur de la méthode pour me flinguer les quelques neurones qui se battent en duel entre mes deux oreilles. pouce  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #715 le: 11 Décembre 2018 - 16:06:36 »

Yeux qui roulent  Yeux qui roulent

J'en profite pour m'excuser auprès du forum pour mon intolérance et les insultes répétées qui résonnent si fort dans mon crâne vide que tout le monde les lit.


Désolé, vraiment, c'était juste de l'humour. C'était évidemment maladroit à l'écrit. Mes sincères confuses.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #716 le: 11 Décembre 2018 - 16:10:22 »

Bon, dites, on peut arrêter les excuses et les embrassades?  Ca devient gênant, là...
Faudrait pas oublier qu'on a une révolution à faire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Tipix
Invité
« Répondre #717 le: 11 Décembre 2018 - 16:15:19 »

Si,en 2019 je dégage plus de 3000€ d'heure sup,ça sera pour l'achat d'une voile neuve chez Nervures.

Serait ce du vol? 20% de TVA pour Bercy et je fais travailler une entreprise française. What else.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SeCanto
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 13



« Répondre #718 le: 11 Décembre 2018 - 17:14:42 »

Si,en 2019 je dégage plus de 3000€ d'heure sup,ça sera pour l'achat d'une voile neuve chez Nervures.

Serait ce du vol? 20% de TVA pour Bercy et je fais travailler une entreprise française. What else.

Si tu fais que du gonflage, non.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
Tipix
Invité
« Répondre #719 le: 11 Décembre 2018 - 17:45:09 »

Si,en 2019 je dégage plus de 3000€ d'heure sup,ça sera pour l'achat d'une voile neuve chez Nervures.

Serait ce du vol? 20% de TVA pour Bercy et je fais travailler une entreprise française. What else.

Si tu fais que du gonflage, non.

Bien vu  pouce

HS et hasard du calendrier quoique :

12 décembre 1604: Henri IV promulgue la Paulette, taxe à l’origine de cinq années de Fronde.

La Fronde durera cinq ans, cinq années de guerre civile et de misère. Les parlementaires à l’origine de l’affaire auront gain de cause pour le renouvellement de la paulette, mais ils perdront pour longtemps le droit de s’intéresser à la politique. L’affaire de la paulette aura montré les dangers d’un impôt arbitraire associé à un pouvoir trop faible.
« Dernière édition: 11 Décembre 2018 - 17:55:45 par Tipix » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #720 le: 11 Décembre 2018 - 17:56:54 »

J'ai cru comprendre (?) qu'une augmentation du smic de 100 € (comme cela est annoncé) entraîne automatiquement par ricochet des augmentations corrélatives pour tous ceux qui touchent un peu plus que le smic.

Je crois en effet avoir compris qu'une augmentation du smic entraîne de façon automatique une revalorisation du revenu d'environ 11 millions de personnes, ce qui n'est pas rien, même si cette mesure ne résout pas tous les problèmes, loin de là.
Croire que ceux qui sont un peu au-dessus du smic actuel ne toucheront rien serait donc faux comme certains l'affirment (?).

Remarque pour FK (cf. message plus haut) : ne t'inquiète pas pour les fautes d'orthographe qui se trouvent dans tes messages.
Il y en a tellement plus (et plus graves) tous les jours dans de multiples messages sur ce forum (sur ce fil ou sur d'autres)...  Rigole
Il faut que je reste zen et que je ne réagisse plus comme je le faisais (trop) souvent.  pouce
Mais il y a tellement de messages qui piquent vraiment les yeux... !  hein ?


 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #721 le: 11 Décembre 2018 - 18:00:22 »

Sauf qu'en réalité ils n'augmentent pas le SMIC, mais bricolent un truc en y ajoutant un surplus de "prime d'activité".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #722 le: 11 Décembre 2018 - 18:08:47 »

Ah, et cette "Prime d'Activité" est bien soumise à plafond de ressource (1,3 SMIC pour un célibataire sans enfant).
Le calcul est bien dégressif en fonction du revenu (des revenus pris en compte), ce qui évite l'effet de seuil que je vilipendais.

Un avantage: ça s'applique aussi aux indépendants, non salariés.
Un inconvénient: ce n'est pas automatique, il faut la demander.  Dossier, délai, complexité, gros à parier qu'un paquet d'éligibles n'en bénéficient pas.

On est très forts, à coups de bricolages, d'exceptions, de cadeaux déguisés aux uns, de faux cadeaux aux autres, pour faire de belles usines à gaz.
Ce qu'il y a de bien, c'est que ça permet de payer des fonctionnaires à faire tourner le bousin.

Source: https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/26181-prime-d-activite-2018-2019-calcul-montant-et-conditions
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #723 le: 11 Décembre 2018 - 18:11:23 »

J'ai peut-être mal compris, mais j'ai cru qu'il s'agissait bien d'une augmentation annoncée du smic de 100 € et que cela n'était pas lié à la prime d'activité.

Peut-être n'ai-je pas bien suivi ?  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #724 le: 11 Décembre 2018 - 18:21:54 »

J'ai peut-être mal compris, mais j'ai cru qu'il s'agissait bien d'une augmentation annoncée du smic de 100 € et que cela n'était pas lié à la prime d'activité.
Peut-être n'ai-je pas bien suivi ?  hein ?
Non, tu t'es juste laissé enfumer par la rhétorique soigneusement floue d'Emmanuel Macron.
D'un côté, il a simplifié pour que les gens comprennent, ce qui est louable.  Mais du coup les 3/4 ont compris comme toi, et vont se demander où est le loup quand ils découvrent que ouiménon, c'est pas exactement ça...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 69   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.317 secondes avec 23 requêtes.
anything