+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 09:11:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Je soutiens le mouvement des gilets jaunes.
Oui
Non

Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 69   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le forum soutient-il les gilets jaunes ?  (Lu 240744 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #600 le: 08 Décembre 2018 - 18:15:07 »


je ne crois pas que le milieu social du parapentiste moyen, comme expliqué tout au long de ces 23 pages, soit en cause. Et je dis ça assez librement, étant dans la moyenne basse (30% inférieur de la population française selon la courbe postée par Piwi l'autre jour), et donc ne me considérant pas comme un nanti coupé des réalités du quotidien (je ne crois d'ailleurs pas que beaucoup de monde sur ce forum le soit).
Ça doit etre que tu fait partie des plus pauvres du forum.
Et aussi que tu n'es pas représentatif de tout le forum.
Et aussi que les courbes n'expliquent pas tout. Je rentre aussi dans la partie inf de la classe moyenne et pourtant je vis carrément bien dans un lieu qui ferait envie à beaucoup avec un niveau de vie totalement incomparable à celui des gens qui bossent chez moi. J'ai bien l'impression que ta situation, en dehors du fait que tu sois salarié et pas moi, ressemble à la mienne.
Et aussi donc que finalement cette courbe te permet de te conforter ainsi que de le proclamer ici dans une idée fausse quant à ton niveau de vie réel en restant objectif.


tu as sans doute raison sur ce point, je ne roule pas sur l'or, je ne suis pas sur la paille non plus, mais j'ai un chez moi dans un coin sympa, que je valorise à longueur d'année à force de travail (en ce moment c'est remontage de restanques laissées à l'abandon depuis 60 ans, ça occupe, mais quelle satisfaction quand ça commence à prendre de l'allure). Donc oui, j'ai du mal à me situer dans la société actuelle. Une chose est sure et immuable en tout cas, je viens d'un milieu prolétaire, et je suis fier de ces valeurs. De côtoyer au quotidien la classe "du dessus" (bourgeoise, catholique à tendance intégriste, libérale...),  dans mon milieu professionnel me conforte dans mes convictions que les valeurs populaires sont bien plus morales.


Vous pouvez être outrés par la violence de certains. Moi je vois toute une bande de politicards magouilleurs et intouchables, qui ne sont jamais puni, qui prennent des décisions en faveurs de leurs potes industriels et riches en tout genre, en pressant de plus en plus et continuellement sur la population, c'est une forme de violence. Récemment des flics explosant la tronche de gamins de 13 ans etc... on est bien choqué par ce qu'on veut.

personnellement, la violence des manifestants ne me heurte pas. Voir des vitrines de banques, le palais Brongniart, où d''autres symboles être pris pour cible ne m'émeut guère. Je ne pense pas que ça fasse avancer les choses en tant que tel, mais, comme la Bastille durant la Révolution ou les Tuileries durant la Commune, des symboles de l'oppression sont attaqués pour ce qu'ils incarnent, c'est le jeu.
Mon syndicat, et je l'en remercie, a refusé de signer une déclaration intersyndicale car tous les autres syndicats refusaient de dénoncer les violences policières alors que le tract faisait état des violences des manifestants. D'ailleurs, sur ce sujet, les gilets jaunes ont bien raison de rejeter les syndicats, incapable d'appeler à la grève générale (y compris la CGT, va comprendre), on ne sait jamais, des fois que ça marcherait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #601 le: 08 Décembre 2018 - 18:20:30 »

Humblement je me permets du vous faire remarquer que la tendance au vote "non" rapport au "oui" sur le fofo connait depuis quelques jours un affaiblissement. Au départ du sondage c'est parti sur une base ~60/40, c'est passé rapidement de mémoire à ~62/38 et là ça pointe à 56.5/43.5 avec maintenant 168 votants. Ce n'est pas inintéressant comme constat, comme ne l'est pas non plus d'ailleurs de certains qui après avoir dit clairement non au départ, ont maintenant un discours bien plus nuancé. Il est vrai que depuis des syndicats et partis ont affichés leurs soutient. Dans le fond c'est cela qui me choque le plus, le "combien" pour d'aucuns joue la position de leurs parti politique ou syndicat. L'effet secte n'est pas loin.

Hip hip hourra pour les gilets jaunes.  bravo

 trinquer

je ne sais pas si tu as remarqué, mais dans le même temps, le discours et les revendications des gilets jaunes est à 100 lieues de ce que c'était au début, un caprice pour une taxe sur le gasoil. Mais ça n'a sans doute aucune influence. Personnellement, et tu peux reprendre mes fils depuis que je suis sur le forum, ma position anti libérale est claire, je n'attends pas après mon syndicat, et encore moins après un parti politique, puisque je ne vote pas, pour me dicter mes positions. D'ailleurs, je suis encore syndicaliste aujourd'hui car celui dans lequel je suis construit son positionnement sur les remontées de sa base par délégation, et non l'inverse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #602 le: 08 Décembre 2018 - 18:20:36 »

Le problème est l'hyper sensitivité des intervenants dans ce genre de discussion et la propension générale à la suspicion.

ho, même pas vrai, hé, bordel de m...  !   mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #603 le: 08 Décembre 2018 - 18:41:49 »

Un peu à l'instar de FK ce qui m'inquiète dans ce mouvement c'est l'après mouvement...
...
Loin de moi l'idée de crier au loup, mais il faudrait être aveugle pour ne pas voir l'extrême droite qui revient partout au pouvoir dans le monde (Italie, Brésil, Etats-Unis, Autriche, Allemagne, Hongrie, Turquie, etc, ...) , perso moi ça m'inquiète vraiment, ce n'est pas le monde que j'ai désiré pour mes enfants.

je partage ce constat, c'est un risque majeur qui nous pend au nez, mais ce terreau favorable est bien créé par nos élites dirigeantes.
De Gaulle avait su créer des peurs chez le citoyen lambda en 68 pour retourner la situation, Macron tente de faire de même.

Une solution pour faire avancer le mouvement sans tomber dans un travers fachisant serait sans doute que les syndicats rentrent dans le jeu, non pas pour récupérer le mouvement, mais pour développer en parallèle des conditions de transitions systémiques intelligentes dans les entreprises, et que ce mouvement ne finisse par une distributions de quelques cadeaux fiscaux sans lendemain, et que tout reparte comme si de rien jusqu'à la prochaine fois, jusqu'à ce que Le Pen, GnanGnan ou un autre tordu ramasse la mise dans les urnes et nous mette au joug. Malheureusement, les syndicats se sont tellement corrompus ces dernières décennies que la méfiance est de mise et que plus grand monde n'est prêt à suivre un mouvement d'ampleur dans les entreprises.

 1  pour Hexagone, une époque où Renaud n'avait pas encore Jésus tatoué dans le dos, tout fout le camp  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #604 le: 08 Décembre 2018 - 20:07:06 »

Moins de pollution?
https://www.youtube.com/watch?v=6UvQCeJ6xA0

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Airtoysdealer
Invité
« Répondre #605 le: 08 Décembre 2018 - 22:51:40 »

je reprends un post d'Archaleon (pas de jugement, j'ai aussi beaucoup voyagé en avion et cherché les bons plans pour m'en tirer à bon prix, pas de polémique à son encontre)

Salut les gens !

Bon histoire de passer l'hivers j'ai pris des billets du 22 janvier au 02 février.
But : profiter du soleil marocain.
...

50€ l'A/R mais va falloir doubler la somme pour rajouter le bagage en soute.


il y a quand même un gros malaise, comment on peut arriver à un tel phénomène: 50€ un A/R Genève - Marrakech (2540 km aller), soit 1€/100km, et en même temps, comme dirait Macron  Clin d'oeil , un ticket de bus pour faire 15km en zone périurbaine à 3€ (chez moi), un ticket de métro parisien unitaire à 1,9€, un coût moyen du train à 15 et 30€/100km?

Vous me direz, ya ka aller à Marrakech plutôt qu'au travail, mais sérieusement, on vit dans un monde bien étrange, non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #606 le: 08 Décembre 2018 - 23:19:54 »

il y a quand même un gros malaise, comment on peut arriver à un tel phénomène: 50€ un A/R Genève - Marrakech (2540 km aller), soit 1€/100km, et en même temps, comme dirait Macron  Clin d'oeil , un ticket de bus pour faire 15km en zone périurbaine à 3€ (chez moi), un ticket de métro parisien unitaire à 1,9€, un coût moyen du train à 15 et 30€/100km?
Je me suis fait la même réflexion ;  Aux dernières vacances, on est allé en Sicile en avion : 100€ A/R par personne au départ de Genève, mais on est allé à l'aéroport en OuiBus (les cars Macron, encore lui !), et on en a eu pour presque 60€ A/R par personne pour faire Grenoble-Genève... Alors, nous non plus, considérations écologiques mises à part, on va pas se plaindre que ça coûte pas cher d'aller relativement loin en avion, mais il y a un comme truc qui cloche, non ?! (indice: taxes inexistantes sur le kérosène).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #607 le: 08 Décembre 2018 - 23:30:51 »

Bien vu Willow, cela explique bien en partie pourquoi le parapentiste est en moyenne contre les gilets jaunes, et pourquoi la taxe sur le diesel ne le choque pas plus que ça quand le kérosène n'est pas taxé et que la libre concurrence (avec les conditions de travail qu'on connaît chez easy jet) permet d'obtenir des tarifs comme ça pour voyager.

Pour ceux qui ont peur de l'arrivée de l'extrême droite "à cause" des gilets jaunes, je dirais au contraire que les gilets jaunes sont une occasion à saisir avant l'arrivée de l'extrême droite au pouvoir (qui est prévue depuis belle lurette, comme en Italie). Donc si il n'y avait pas eu les gilets jaunes, c'était 100% sûr que l'extrême droite arrive au pluvoir, maintenant le pourcentage a baissé mais reste important. La question du referendum d'initiation citoyenne est cruciale je pense, si il est obtenu (mais c'est peu probable), la colère baissera, sinon, ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 40



« Répondre #608 le: 08 Décembre 2018 - 23:40:44 »

il y a quand même un gros malaise, comment on peut arriver à un tel phénomène: 50€ un A/R Genève - Marrakech (2540 km aller), soit 1€/100km, et en même temps, comme dirait Macron  Clin d'oeil , un ticket de bus pour faire 15km en zone périurbaine à 3€ (chez moi), un ticket de métro parisien unitaire à 1,9€, un coût moyen du train à 15 et 30€/100km?
Je me suis fait la même réflexion ;  Aux dernières vacances, on est allé en Sicile en avion : 100€ A/R par personne au départ de Genève, mais on est allé à l'aéroport en OuiBus (les cars Macron, encore lui !), et on en a eu pour presque 60€ A/R par personne pour faire Grenoble-Genève... Alors, nous non plus, considérations écologiques mises à part, on va pas se plaindre que ça coûte pas cher d'aller relativement loin en avion, mais il y a un comme truc qui cloche, non ?! (indice: taxes inexistantes sur le kérosène).
en gros un avion c'est de l'ordre de 1.5l/100 par personne pour un a320 de 150 personnes. donc en gros sur 5000Km c'est de l'ordre de 30€ de kero. il reste pas grand chose, mais c'est sur le reste qu'il gagne le même voyage en vacance scolaire c'est entre 300 et 400 euros, et il y a aussi tous ceux qui paye les option, choix siège, embarquement express, et les bagage ...
le prix d'appel est faible, mais peut sont ceux qui prennent que le prix de base
faudrait faire le même calcule sur le bus ou le train, mais je reste persuadé que c'est l'avion qui gagne.
par contre si tu prend un lyon clermont (oui c'est une ligne aérienne qui existait il y avait même un Lyon st Étienne  dans les annes 2000) la c'est pas la même vu qu'en gros l'avion reste dans la phase de vol ou c'est un gouffre a carburant , et que l'infrastructure aéroportuaire est la même que l'avion fasse 100Km ou 6000Km !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #609 le: 09 Décembre 2018 - 07:38:12 »

Le relatif silence des syndicats, l’huile jetée sur le feu par des politiques de tous bords, le rejet quasi unanime de la part des GJ des représentants politiques qui essaient de placer leurs billes ne me font pas craindre seulement l'arrivée de l’extrême droite au pouvoir, mais plutôt celle de tous les extrêmes.
Ce qui se dégage de beaucoup de revendications, c'est la demande d'une meilleure répartition des "ressources ?", "richesses ?", en somme plus d'égalité, et pourtant, j'ai la désagréable impression que nous sommes tous, moi y compris, qu'un ramassis d'individualistes, qui parfois tend la main à son prochain.
Mais je dis quand même
  trinquer <== N'y voyez pas un pas un soutien déguisé pour le lobby des spiritueux  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
marius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2 p / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
Messages: 2


« Répondre #610 le: 09 Décembre 2018 - 09:07:19 »

Mais qui crée les Extrêmes, c'est bien les gens au pouvoir déconnectés de ce qui se
passe sur le terrain.
J'avais voté pour la start-up de l'Elysée et avant pour flamby pour ne citer qu'eux,
et leur politique me pousse vers le vote extrémiste, c'est regrettable.
Je ne suis pas un intellectuel comme beaucoup d'intervenants de ce forum, ce n'est pas
pour autant que les petites gens soient stupide et ignorant.

marius

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #611 le: 09 Décembre 2018 - 09:23:10 »

Mais qui crée les Extrêmes, c'est bien les gens au pouvoir déconnectés de ce qui se
passe sur le terrain.
J'avais voté pour la start-up de l'Elysée et avant pour flamby pour ne citer qu'eux,
et leur politique me pousse vers le vote extrémiste, c'est regrettable.
Je ne suis pas un intellectuel comme beaucoup d'intervenants de ce forum, ce n'est pas
pour autant que les petites gens soient stupide et ignorant.

marius



salut Marius

je ne suis pas persuadé qu'il y ait beaucoup d'intellectuels, au sens de personnes ayant un gros bagage philosophique parmi nous.
Brel disait "la bêtise, c'est de la paresse, c'est un type qui vie et qui dit ça me suffit". Cette phrase, entre autre, m'a beaucoup inspiré à chercher mes vérités par moi-même. Je lis beaucoup plus que quand j'étais jeune, je suis un fervent partisan de l'éducation populaire, un des moyens de ne plus être manipulés par manque de compréhension des phénomènes qui nous entourent.

http://www.youtube.com/watch?v=AgzB0q44MRQ

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #612 le: 09 Décembre 2018 - 09:48:54 »

Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #613 le: 09 Décembre 2018 - 10:02:29 »

Des trois, qui voit le plus loin ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #614 le: 09 Décembre 2018 - 10:05:20 »

il y a quand même un gros malaise, comment on peut arriver à un tel phénomène: 50€ un A/R Genève - Marrakech (2540 km aller), soit 1€/100km, et en même temps, comme dirait Macron  Clin d'oeil , un ticket de bus pour faire 15km en zone périurbaine à 3€ (chez moi), un ticket de métro parisien unitaire à 1,9€, un coût moyen du train à 15 et 30€/100km?
Je me suis fait la même réflexion ;  Aux dernières vacances, on est allé en Sicile en avion : 100€ A/R par personne au départ de Genève, mais on est allé à l'aéroport en OuiBus (les cars Macron, encore lui !), et on en a eu pour presque 60€ A/R par personne pour faire Grenoble-Genève... Alors, nous non plus, considérations écologiques mises à part, on va pas se plaindre que ça coûte pas cher d'aller relativement loin en avion, mais il y a un comme truc qui cloche, non ?! (indice: taxes inexistantes sur le kérosène).
en gros un avion c'est de l'ordre de 1.5l/100 par personne pour un a320 de 150 personnes. donc en gros sur 5000Km c'est de l'ordre de 30€ de kero. il reste pas grand chose, mais c'est sur le reste qu'il gagne le même voyage en vacance scolaire c'est entre 300 et 400 euros, et il y a aussi tous ceux qui paye les option, choix siège, embarquement express, et les bagage ...
le prix d'appel est faible, mais peut sont ceux qui prennent que le prix de base
faudrait faire le même calcule sur le bus ou le train, mais je reste persuadé que c'est l'avion qui gagne.
par contre si tu prend un lyon clermont (oui c'est une ligne aérienne qui existait il y avait même un Lyon st Étienne  dans les annes 2000) la c'est pas la même vu qu'en gros l'avion reste dans la phase de vol ou c'est un gouffre a carburant , et que l'infrastructure aéroportuaire est la même que l'avion fasse 100Km ou 6000Km !
Attention la conso d'un avion de ligne à réaction, c'est plutôt au dessus de 3l/100/passager, la moyenne était de 4l en 2007, 3,7 en 2013.  Les avions à hélice, genre ATR, consomment moins.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 40



« Répondre #615 le: 09 Décembre 2018 - 10:25:24 »

il y a quand même un gros malaise, comment on peut arriver à un tel phénomène: 50€ un A/R Genève - Marrakech (2540 km aller), soit 1€/100km, et en même temps, comme dirait Macron  Clin d'oeil , un ticket de bus pour faire 15km en zone périurbaine à 3€ (chez moi), un ticket de métro parisien unitaire à 1,9€, un coût moyen du train à 15 et 30€/100km?
Je me suis fait la même réflexion ;  Aux dernières vacances, on est allé en Sicile en avion : 100€ A/R par personne au départ de Genève, mais on est allé à l'aéroport en OuiBus (les cars Macron, encore lui !), et on en a eu pour presque 60€ A/R par personne pour faire Grenoble-Genève... Alors, nous non plus, considérations écologiques mises à part, on va pas se plaindre que ça coûte pas cher d'aller relativement loin en avion, mais il y a un comme truc qui cloche, non ?! (indice: taxes inexistantes sur le kérosène).
en gros un avion c'est de l'ordre de 1.5l/100 par personne pour un a320 de 150 personnes. donc en gros sur 5000Km c'est de l'ordre de 30€ de kero. il reste pas grand chose, mais c'est sur le reste qu'il gagne le même voyage en vacance scolaire c'est entre 300 et 400 euros, et il y a aussi tous ceux qui paye les option, choix siège, embarquement express, et les bagage ...
le prix d'appel est faible, mais peut sont ceux qui prennent que le prix de base
faudrait faire le même calcule sur le bus ou le train, mais je reste persuadé que c'est l'avion qui gagne.
par contre si tu prend un lyon clermont (oui c'est une ligne aérienne qui existait il y avait même un Lyon st Étienne  dans les annes 2000) la c'est pas la même vu qu'en gros l'avion reste dans la phase de vol ou c'est un gouffre a carburant , et que l'infrastructure aéroportuaire est la même que l'avion fasse 100Km ou 6000Km !
Attention la conso d'un avion de ligne à réaction, c'est plutôt au dessus de 3l/100/passager, la moyenne était de 4l en 2007, 3,7 en 2013.  Les avions à hélice, genre ATR, consomment moins.
le 320 c'est 24000l pour 10000Km d'autonomie soit 240l/100Km pour 150 personne donc on est bien sur 1.6l/100 par personne !
un atr 72 par exemple, c'est 6250l pour 1600km soit 390 l/100 sauf qu'on est au max a 75 personne donc du 5.2l/100
c'est pas pour rien que les compagnie passe sur réaction !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #616 le: 09 Décembre 2018 - 10:56:04 »

le 320 c'est 24000l pour 10000Km d'autonomie soit 240l/100Km pour 150 personne donc on est bien sur 1.6l/100 par personne !
un atr 72 par exemple, c'est 6250l pour 1600km soit 390 l/100 sauf qu'on est au max a 75 personne donc du 5.2l/100
c'est pas pour rien que les compagnie passe sur réaction !
Tu prends l''optimum, or les vols ne font pas tous la distance max, or c'est au déco que l'avion consomme le plus,  donc + le trajet est court, plus cette phase va peser sur la consommation moyenne. Les chiffres que je donne sont ceux constatés par l'aviation aérienne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #617 le: 09 Décembre 2018 - 11:07:14 »

Les chiffres que je donne sont ceux constatés par l'aviation aérienne.

Et encore, l'aviation sous-marine a des chiffres bien plus élevés! Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 40



« Répondre #618 le: 09 Décembre 2018 - 11:30:34 »

c'est pour ça que je parlais plus haut d'un lyon clermont qui n est pas comparable avec un lyon marrakech par exemple ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #619 le: 09 Décembre 2018 - 12:07:33 »

[...]
Je ne suis pas un intellectuel comme beaucoup d'intervenants de ce forum, ce n'est pas
pour autant que les petites gens soient stupide et ignorant.

marius

Après Brel, une citation de Chomsky qui décrit très bien les (faux) intellectuels:
« Les intellectuels ont un problème : ils doivent justifier de leur existence. Or il y a peu de choses concernant le monde qui sont comprises. La plupart des choses qui sont comprises, à part peut-être certains secteurs de la physique, peuvent être exprimées à l’aide de mots très simples et dans des phrases très courtes. Mais si vous faites cela, vous ne devenez pas célèbre (…), les gens ne révèrent pas vos écrits. Il y a là un défi pour les intellectuels. Il s’agira de prendre ce qui est plutôt simple et de le faire passer pour très compliqué et très profond. Les intellectuels interagissent comme cela. Ils se parlent entre eux, et le reste du monde est censé les admirer, les traiter avec respect, etc. Mais traduisez en langage simple ce qu’ils disent, et vous trouverez bien souvent ou bien rien du tout, ou bien des truismes, ou bien des absurdités. ».
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Airtoysdealer
Invité
« Répondre #620 le: 09 Décembre 2018 - 12:25:43 »

Brel disait "la bêtise, c'est de la paresse, c'est un type qui viet et qui dit ça me suffit".

oups, elle était belle celle-là. Marc, pas taper  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #621 le: 09 Décembre 2018 - 12:31:42 »

Après Brel, une citation de Chomsky qui décrit très bien les (faux) intellectuels:
« Les intellectuels ont un problème : ils doivent justifier de leur existence. Or il y a peu de choses concernant le monde qui sont comprises. La plupart des choses qui sont comprises, à part peut-être certains secteurs de la physique, peuvent être exprimées à l’aide de mots très simples et dans des phrases très courtes. Mais si vous faites cela, vous ne devenez pas célèbre (…), les gens ne révèrent pas vos écrits. Il y a là un défi pour les intellectuels. Il s’agira de prendre ce qui est plutôt simple et de le faire passer pour très compliqué et très profond. Les intellectuels interagissent comme cela. Ils se parlent entre eux, et le reste du monde est censé les admirer, les traiter avec respect, etc. Mais traduisez en langage simple ce qu’ils disent, et vous trouverez bien souvent ou bien rien du tout, ou bien des truismes, ou bien des absurdités. ».

il a pas tort le père Chomsky, mais il y en a quand même qui font des efforts, et dont la pensée n'est pas creuse: Bourdieu explique simplement ses observations et analyses, Chomsky lui-même arrive à être synthétique, Emmanuel Todd, contrairement à son grand-père Paul Nizan, est aussi abordable (J'ai essayé de lire Nizan il y a quelques temps, abandon au bout d'une cinquantaine de page, pas assez de bagage pour suivre sa pensée).

Il y en a beaucoup qui sont pas dans le branlage de cerveau, et heureusement. Après, un problème, c'est qu'on invite souvent les "branleurs" en question sur les plateaux, ça fait chic.

Zemmour aussi est assez basique  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #622 le: 09 Décembre 2018 - 13:27:49 »

Citation
Des trois, qui voit le plus loin ?

Celui qui passe la crête pour aller voir de l'autre côté.

Lhèu veiram pas jamei la fin,
Après lo malh, un aute malh,
Après la lutz, ua auta lutz,
...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #623 le: 09 Décembre 2018 - 16:39:29 »

Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche....

comment tu parles de notre président!!  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #624 le: 09 Décembre 2018 - 19:24:30 »

Citation
Des trois, qui voit le plus loin ?

Celui qui passe la crête pour aller voir de l'autre côté.

Lhèu veiram pas jamei la fin,
Après lo malh, un aute malh,
Après la lutz, ua auta lutz,
...
pouce Occitan, non ? Ça ressemble au patois de chez moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 69   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 22 requêtes.