+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 14:19:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Je soutiens le mouvement des gilets jaunes.
Oui
Non

Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 69   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le forum soutient-il les gilets jaunes ?  (Lu 238297 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #575 le: 08 Décembre 2018 - 09:34:11 »

Je trouve vos réactions aux propos de Pirk completement délirantes.

Qui es tu, pour insulter les gens comme ça ?


Vive les gilets jaunes qui sans leader ni représentants arrivent à agréger autant de monde!

Ha. Tu es sûr ?
Rien qu'ici regarde les résultats du sondage.

Bon, y'en a bien qui vont conclure que c'est un forum de réacs   mort de rire  mort de rire

Ça montre surtout que c'est une activité pratiquée surtout par les classes aisées (ça je savais déjà et le résultat du sondage m'étonne pas)

je ne crois pas que le milieu social du parapentiste moyen, comme expliqué tout au long de ces 23 pages, soit en cause. Et je dis ça assez librement, étant dans la moyenne basse (30% inférieur de la population française selon la courbe postée par Piwi l'autre jour), et donc ne me considérant pas comme un nanti coupé des réalités du quotidien (je ne crois d'ailleurs pas que beaucoup de monde sur ce forum le soit).

On peut être "contre" les gilets jaunes, plus ou moins partiellement d'ailleurs, personnellement je soutiens une grande majorité des points avancés par certains gilets jaunes (injustice devant l'imposition, éloignement des élites par rapport au peuple, système démocratique déficient, dénonciation du système capitaliste dans certains cas...), mais je reste farouchement opposé au fonctionnaires "bashing" (merde j'ai pas de nom français, honte sur moi), au discours pro bagnole, à la volonté de status quo social que prônent certains d'entre eux qui ne revendiquent qu'un retour à une taxation sur le pétrole plus légère, et, point qui tend à s'éclaircir ces derniers jours,  au rejet sur l'étranger de la faute de cette situation (une fois de plus, ce point ne concerne pas tous les gilets jaunes, mais, ce mouvement étant disparate, c'est bien une réalité pour une partie d'entre eux, on parle notamment de la convention de Marrakech et du délire sur la vente du pays aux hordes africaines prêtes à nous envahir).

[edit]

pour argumenter le dernier point

http://www.francesoir.fr/actualites-politique/le-pacte-sur-les-migrations-divise-les-politiques-et-affole-certains-gilets
« Dernière édition: 08 Décembre 2018 - 09:39:12 par Willow » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #576 le: 08 Décembre 2018 - 09:37:54 »

Désolé pour la réaction un peu vive, mais "Trumpien" pour moi c'est une insulte.
ne soit pas désolé, quand on dit des choses avec lesquels ils ne sont pas d'accord, nous avons le droit aux jugements (trump, connerie, macroniste et aux bétises)
c'est juste déésolannt cette incapacité à accepter que l'autre puisse avoir un autre avis tout aussi respectable que le sien la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #577 le: 08 Décembre 2018 - 09:39:53 »

Désolé pour la réaction un peu vive, mais "Trumpien" pour moi c'est une insulte.
ne soit pas désolé, quand on dit des choses avec lesquels ils ne sont pas d'accord, nous avons le droit aux jugements (trump, connerie, macroniste et aux bétises)
c'est juste déésolannt cette incapacité à accepter que l'autre puisse avoir un autre avis tout aussi respectable que le sien la prise de t?te

c'est qui "ils?"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #578 le: 08 Décembre 2018 - 09:50:20 »

Désolé pour la réaction un peu vive, mais "Trumpien" pour moi c'est une insulte.
ne soit pas désolé, quand on dit des choses avec lesquels ils ne sont pas d'accord, nous avons le droit aux jugements (trump, connerie, macroniste et aux bétises)
c'est juste déésolannt cette incapacité à accepter que l'autre puisse avoir un autre avis tout aussi respectable que le sien la prise de t?te

Et quand tu nous expliques que les opinions sociales et solidaires sont fausses et utopiques car la seule réalité possible est le capitalisme, c’est une attitude tolérante ?

Et encore tu es un des plus modérés, tu ne nous sers pas du goulag et du communiste qui mange les petits enfants comme certains. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #579 le: 08 Décembre 2018 - 09:50:33 »


je ne crois pas que le milieu social du parapentiste moyen, comme expliqué tout au long de ces 23 pages, soit en cause. Et je dis ça assez librement, étant dans la moyenne basse (30% inférieur de la population française selon la courbe postée par Piwi l'autre jour), et donc ne me considérant pas comme un nanti coupé des réalités du quotidien (je ne crois d'ailleurs pas que beaucoup de monde sur ce forum le soit).

On peut être "contre" les gilets jaunes, plus ou moins partiellement d'ailleurs, personnellement je soutiens une grande majorité des points avancés par certains gilets jaunes (injustice devant l'imposition, éloignement des élites par rapport au peuple, système démocratique déficient, dénonciation du système capitaliste dans certains cas...), mais je reste farouchement opposé au fonctionnaires "bashing" (merde j'ai pas de nom français, honte sur moi), au discours pro bagnole, à la volonté de status quo social que prônent certains d'entre eux qui ne revendiquent qu'un retour à une taxation sur le pétrole plus légère, et, point qui tend à s'éclaircir ces derniers jours,  au rejet sur l'étranger de la faute de cette situation (une fois de plus, ce point ne concerne pas tous les gilets jaunes, mais, ce mouvement étant disparate, c'est bien une réalité pour une partie d'entre eux, on parle notamment de la convention de Marrakech et du délire sur la vente du pays aux hordes africaines prêtes à nous envahir).
+1 au karma  +1 au karma



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #580 le: 08 Décembre 2018 - 10:04:03 »

C'est sûr que toi PIGi avec tes 3 voiles et tes 2000 + vols tu fais partie des "pauvres". Comme Akira, tu ne sais pas lire ce que j'ai écrit.
Le seul reproche que tu puisses me faire c'est que je dis ce que je fais (comme mes vols, mes sketches) contrairement à l'immense majorité des gens du forum. Alors si pour toi la transparence, c'est de l'indécence, alors vive l'indécence ! J'ai toujours été trans parent, ce n'est pas toi qui va me changer. Y compris dans mon pseudo contrairement à toi et d'autres. Moi j'assume, toi non; tu préfère critiquer et jalouser. C'est un sport national dans lequel vous deux vous complaisez. Par contre vos propositions de votre idole Macron, ça je n'en vois pas beaucoup pour améliorer le système actuel...c'est tellement facile de pointer du doigt.
Si tu es si écoeuré que ça deviens prof du supérieur, mieux parlementaire !! mort de rire
Il y a nombre de personnes immensément plus aisées que moi sur le forum, qui ne disent rien de ce qu'elles font de leur argent gagné légalement. Est-ce qu'elles parlent ? non. Tout comme toi elle gardent cela pour elles. C'est votre droit. Mais ne viens pas me faire un procès d'intention parce que l'argent n'est pas tabou pour moi (pour toi si apparemment), juste parce que j'ose la ramener. Le combat des GJ est juste sur bien des points. Après je suis allé sur des rond-points avec mon véhicule de luxe (et l'autre aussi d'ailleurs dont je tairai la marque et le coût puisque pour toi c'est indécent), j'ai été très bien accueilli et on m'a invité gentiment à rester, ce que j'ai fait. Quand j'ai voulu partir, je suis reparti et suis revenu. Quant à la conscience de la pauvreté, je n'ai pas attendu les GJ pour m'apercevoir que ... Les Restos du Coeur, Action Contre la Faim et l'Unicef, tu connais ? moi oui. Depuis très longtemps et j'aide depuis bien longtemps. Il y a bien longtemps qu'e chaque année j'étudie la pauvreté, le chômage à travers les textes et articles de journaux et que je fais dialoguer les étudiants et réfléchir sur la conception de la société sans aucune allusion à mes idées (a-syndicales et a-politiques). Je les laisse construire et défendre leurs idées sur le plan du langage. C'est tout.  Donc vos remarques d'aigris et jaloux gardez-les pour vous. Soyez constructifs au lieu de ne faire que du vent et ne parler pour ne rien dire.

Ne confondant pas personnellement transparence et étalage de ma vie privé sur un forum, et jugeant que de continuer ce dialogue de sourds cette "passe d'armes" publiquement ne ferait pas avancer le débat, je t'ai répondu en mp mais ta boite est pleine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #581 le: 08 Décembre 2018 - 10:20:03 »


Si j'ai bien compris le société de PIRK se caractérise par la propriété privée pour tous les individus et une seule règle conseillée à tous les citoyens : "pas d'agression". Si je dis conseillée, c'est que j'ai cru comprendre qu'il n'existait aucune instance reconnue légitime (état, système juridique) dans ce contexte pour imposer une loi à tous les citoyens. Chacun applique les règles qui lui conviennent chez lui et entretient des relations de bon voisinage par bienveillance naturelle voire des relations commerciales avec ses voisins.

Pas d'accord avec "règle conseillée". L'agression pourrait être beaucoup plus sévèrement punie, ou moins sévèrement. Chaque bled pourrait organiser sont système judiciaire comme il veut.

Je pense que d'utiliser des "instance reconnues légitimes" comme seules barrières contre le crime peut mener à plus d'agressions et de vols, parce que si on ne se fait attraper ce n'est pas illégal. Dans un système tribal/communal, bref dans une petite communauté dans laquelle tout le monde se connait, il y a une dimension morale à ne pas commettre de crime. On peut se faire ostraciser et bannir, et je pense que le risque de perdre son statut social est une incitation bien plus forte à bien se comporter que la prison ou même la peine de mort.

Premier problème comment définit-on quel bien appartient à qui?
Ca c'est une des questions compliquées. Moi j'admet que la propiété privée est un droit naturel, que tout le monde comprend bien.
 
J'ai pas le temps de répondre à tout le reste, mais j'y reviendrais plus tard. C'est intéressant  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #582 le: 08 Décembre 2018 - 11:00:49 »

Vous demandez moins d’impôts et de taxes mais aussi plus d’écoles de transport en commun, d’hôpitaux, de meilleures retraites… Cherchez l’erreur!
Simple: ils demandent un rééquilibrage différent : moins d'impôts et de taxes pour eux, classes défavorisées ou intermédiaires, et prendre le surplus nécessaire sur les classes favorisées.
Il n'y a pas de contradiction.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #583 le: 08 Décembre 2018 - 11:09:29 »

Vous demandez moins d’impôts et de taxes mais aussi plus d’écoles de transport en commun, d’hôpitaux, de meilleures retraites… Cherchez l’erreur!
Simple: ils demandent un rééquilibrage différent : moins d'impôts et de taxes pour eux, classes défavorisées ou intermédiaires, et prendre le surplus nécessaire sur les classes favorisées.
Il n'y a pas de contradiction.

Le problème c'est que 75% des Francais pensent être dans la classe moyenne https://blogs.mediapart.fr/romaindu91/blog/230910/j-591-75-des-gens-se-croient-dans-la-classe-moyenne
il ne restent plus grand monde pour prendre le surplus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #584 le: 08 Décembre 2018 - 11:16:03 »

Vous demandez moins d’impôts et de taxes mais aussi plus d’écoles de transport en commun, d’hôpitaux, de meilleures retraites… Cherchez l’erreur!
Simple: ils demandent un rééquilibrage différent : moins d'impôts et de taxes pour eux, classes défavorisées ou intermédiaires, et prendre le surplus nécessaire sur les classes favorisées.
Il n'y a pas de contradiction.

Le problème c'est que 75% des Francais pensent être dans la classe moyenne https://blogs.mediapart.fr/romaindu91/blog/230910/j-591-75-des-gens-se-croient-dans-la-classe-moyenne
il ne restent plus grand monde pour prendre le surplus
25% ce n'est pas rien, déjà.
Mais surtout, il faut arrêter de penser en termes de tranches et de seuils (en dessous de X K€/an de revenus, tu as une baisse d'impôts; au-dessus, tu prends une hausse dans ta gueule).  Ca peut très bien être fait par des ajustements continus (un impôt sur le revenu progressif à progression plus accentuée), des rééquilbrages entre l'impôt sur le travail et l'impôt sur le capital, les transactions financières, etc...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #585 le: 08 Décembre 2018 - 11:30:50 »


je ne crois pas que le milieu social du parapentiste moyen, comme expliqué tout au long de ces 23 pages, soit en cause. Et je dis ça assez librement, étant dans la moyenne basse (30% inférieur de la population française selon la courbe postée par Piwi l'autre jour), et donc ne me considérant pas comme un nanti coupé des réalités du quotidien (je ne crois d'ailleurs pas que beaucoup de monde sur ce forum le soit).
Ça doit etre que tu fait partie des plus pauvres du forum.
Et aussi que tu n'es pas représentatif de tout le forum.
Et aussi que les courbes n'expliquent pas tout. Je rentre aussi dans la partie inf de la classe moyenne et pourtant je vis carrément bien dans un lieu qui ferait envie à beaucoup avec un niveau de vie totalement incomparable à celui des gens qui bossent chez moi. J'ai bien l'impression que ta situation, en dehors du fait que tu sois salarié et pas moi, ressemble à la mienne.
Et aussi donc que finalement cette courbe te permet de te conforter ainsi que de le proclamer ici dans une idée fausse quant à ton niveau de vie réel en restant objectif.
Et aussi que tu ne lis pas bien entre les lignes des différents intervenants du forum. Moi j'y vois beaucoup de gens aisés pour qui le principal problème n'est pas de savoir comment ils vont se payer leurs jouets ou leurs voyages mais de savoir ce qu'ils ont envie de se payer.
Une évidence incontournable : ce mouvement est soutenu par une très large majorité de la population que ça vous plaise ou non, on est bien face à un mouvement populaire de grande ampleur et ce forum n'est pas du tout représentatif de ce que pense cette très large majorité. Libre à chacun de l'interpréter comme bon lui semble en évitant de se considéré lui même comme le représentant de tous les autres.
Citation
On peut être "contre" les gilets jaunes, plus ou moins partiellement d'ailleurs, personnellement je soutiens une grande majorité des points avancés par certains gilets jaunes (injustice devant l'imposition, éloignement des élites par rapport au peuple, système démocratique déficient, dénonciation du système capitaliste dans certains cas...), mais je reste farouchement opposé au fonctionnaires "bashing" (merde j'ai pas de nom français, honte sur moi), au discours pro bagnole, à la volonté de status quo social que prônent certains d'entre eux qui ne revendiquent qu'un retour à une taxation sur le pétrole plus légère, et, point qui tend à s'éclaircir ces derniers jours,  au rejet sur l'étranger de la faute de cette situation (une fois de plus, ce point ne concerne pas tous les gilets jaunes, mais, ce mouvement étant disparate, c'est bien une réalité pour une partie d'entre eux, on parle notamment de la convention de Marrakech et du délire sur la vente du pays aux hordes africaines prêtes à nous envahir).

L'on peut considérer tous ces points de la même manière et être pour malgré tout.
Ce mouvement permet, pour une fois depuis très longtemps de voir une vraie remise en cause du politique et du système.  Il remue bien plus loin que les rue ou les blocages des routes. Oui, on y trouve de tout forcément vu qu'on y trouve toutes les souches de populations, c'est ça qu'est bien. Il oblige tout le monde a se poser des questions. Un système qui est incapable de se remettre en cause en profondeur de temps en temps est un système figé.

Vous pouvez être outrés par la violence de certains. Moi je vois toute une bande de politicards magouilleurs et intouchables, qui ne sont jamais puni, qui prennent des décisions en faveurs de leurs potes industriels et riches en tout genre, en pressant de plus en plus et continuellement sur la population, c'est une forme de violence. Récemment des flics explosant la tronche de gamins de 13 ans etc... on est bien choqué par ce qu'on veut.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #586 le: 08 Décembre 2018 - 12:23:52 »



Qui es tu, pour insulter les gens comme ça ?

Je n'ai insulté personne mais si tu insistes on peut s'arranger, couille de loup.


Le discours de PIRK te convainc peut-être

Non, mais j'y trouve des éléments intéressants et élaborés à ajouter à une réflexion plus large.
On n'est pas là pour se convaincre. On échange et si ca peut nous permettre d'évoluer et de "savoir plus", tant mieux.

Le problème est l'hyper sensitivité des intervenants dans ce genre de discussion et la propension générale à la suspicion. On prête des intentions, on pointe du doigt, et on tente  d'invalider un propos et une reflexion élaborés et expliqués (on ne peut pas dire que Pirk n'en prenne pas la peine...) par une phrase lapidaire (et souvent hors de propos) qui botte en touche et empêche toute possibilité de débat. C'est le bouclier mental facile qui repousse chacun dans ses retranchements et ses radicalisations.
C'est dommage.
Du coup, moi je vous laisse là.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #587 le: 08 Décembre 2018 - 12:36:53 »

Le problème est l'hyper sensitivité des intervenants dans ce genre de discussion et la propension générale à la suspicion. On prête des intentions, on pointe du doigt, et on tente  d'invalider un propos et une reflexion élaborés et expliqués (on ne peut pas dire que Pirk n'en prenne pas la peine...) par une phrase lapidaire (et souvent hors de propos) qui botte en touche et empêche toute possibilité de débat.

Une phrase comme ça par exemple? :

Là j'ai l'impression de parler dans une tête pleine d'inepties préformatées.

(Et sinon Plumocum  +1 au karma )

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #588 le: 08 Décembre 2018 - 13:06:43 »

Humblement je me permets du vous faire remarquer que la tendance au vote "non" rapport au "oui" sur le fofo connait depuis quelques jours un affaiblissement. Au départ du sondage c'est parti sur une base ~60/40, c'est passé rapidement de mémoire à ~62/38 et là ça pointe à 56.5/43.5 avec maintenant 168 votants. Ce n'est pas inintéressant comme constat, comme ne l'est pas non plus d'ailleurs de certains qui après avoir dit clairement non au départ, ont maintenant un discours bien plus nuancé. Il est vrai que depuis des syndicats et partis ont affichés leurs soutient. Dans le fond c'est cela qui me choque le plus, le "combien" pour d'aucuns joue la position de leurs parti politique ou syndicat. L'effet secte n'est pas loin.

Hip hip hourra pour les gilets jaunes.  bravo

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
wefunk
Invité
« Répondre #589 le: 08 Décembre 2018 - 13:17:36 »

Magnifique. Comment passer d une fluctuation statistique insignifiante sur un échantillon ridicule à des anathèmes de sectes.
Le niveau zéro du raisonnement. Quelle indigence intellectuelle.
Et comme humilité, on a déjà vu mieux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #590 le: 08 Décembre 2018 - 13:26:28 »

((@)) plumocum,

Que tu défendes tes idées c'est bien. Que tu denies aux autres le droit d'être en désaccord avec toi en supposant qu'ils mentent forcément sur leur situation, ca me paraît limite. Willow ne soutient pas les GJ, ce n'est pas forcément pour ça qu'il ment sur sa situation personnelle en étant quasiment un suppôt du grand capital ultra-nanti infiltré fiscalement chez les "vrais gens" qui ne peuvent que soutenir le mouvement.

Tu n'es pas singulier dans ta volonté de dénigrer un opposant pour discréditer sa position, mais je m'attendais à mieux de part.

Le discours général sur les "politicards magouilleurs et intouchables" me révulse. C'est un peu comme si je te disais, les présidents de club de parapente ne sont tous que des parasites profiteurs qui ne sont là que pour détourner les cotisations des "vrais parapentistes". Ça finit par te dégoûter de t'investir dans l'intérêt collectif avec toutes les difficultés que cela comporte.

Pour en revenir au fond, je partage l'inquiétude de Willow car je perçois dans une trop grande partie des manifestants une tendance profondément totalitaire où tous ceux qui ne sont pas d'accord avec moi font partie du système corrompu qui m'opprime. Je "mérite" plus que ce que j'ai, et les "autres" n'ont qu'à me le donner. Je suis une victime. Vous êtes des salauds.

Cette inquiétude a été sensiblement confortée lorsqu'il a fallu trouver des représentants, et où les prétendants GJ se sont vus menacés de mort parce qu'ils trahissaient la cause des "vrais" Gilets Jaunes..

Pour l'instant, dans l'échantillon peu représentatif de GJ que j'ai entendu s'exprimer, j'ai noté une forte proportion de gens qui se vantaient de n'avoir jamais manifesté et de ne plus voter. J'ai entendu de la haine "si tu n'est pas d'accord avec mes revendications, tu es un pourri", "nous, nous sommes les braves gens", "c'est légitime de casser parce que nous, nous souffrons". Bref que des héros du quotidien sans une once de remise en question personnelle.

Je sais que c'est caricatural et que ce mouvement est très divers dans ses aspirations et revendications. Il charrie toutefois un relent d'intolérance et de haine de l'autre, le politicien, le riche, le parisien, l'étranger auquel je m'opposerai toujours. La vision manichéenne qu'ils expriment me rappelle celle des pire dictatures. Et le discours ambiant qui les soutient les exhonèrent de toute part de responsabilité dans leur situation décuplant la rage des plus extrémistes. Leur tenir un discours respectueux, c'est aussi leur dire que certaines de leurs positions sont incohérentes, et que le recours à la violence pour les imposer est inacceptable.

Le principal avantage de ce mouvement de mon point de vue c'est de faire revenir dans le débat public toute une frange de la population qui s'était éloignée de l'implication démocratique. J'espère sans trop y croire que la confrontation avec le réel suscitera chez beaucoup d'entre eux une vraie réflexion politique avec les compromis démocratiques douloureux qui y sont associés. Pour l'instant, je ne vois pas beaucoup les prémisses de cette prise de conscience.

FK, parapentiste nanti.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
marius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2 p / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
Messages: 1


« Répondre #591 le: 08 Décembre 2018 - 13:38:18 »

Coucou Pirk c'est moi l'handicapé qui prend la peine de te lire.
Ce que tu proposes existe  depuis longtemps dans les tributs Africaine.
Je pense que vivre chez nous est un peu moins pénible mais qu'on peut
faire des progrès dans tous les domaines.
Je suis contre la fiscalité punitive comme l'est la majorité des gens mais
la start-up de l'Elysée n'a pas trouvé d'autres moyens.

marius

 ps: si tu trouves ce message insultant tu peux l'effacer
« Dernière édition: 08 Décembre 2018 - 13:44:25 par marius » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #592 le: 08 Décembre 2018 - 13:41:50 »

Magnifique. Comment passer d une fluctuation statistique insignifiante sur un échantillon ridicule à des anathèmes de sectes.
Le niveau zéro du raisonnement. Quelle indigence intellectuelle.
Et comme humilité, on a déjà vu mieux.

Relax les gars, on peut lire ou dire des conneries sans être désagréables les uns envers les autres...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #593 le: 08 Décembre 2018 - 13:48:26 »

Détendez-vous, nous ne sommes que sur un forum de parapente... (grillé par Cyrille)

Sinon, un article intéressant qui montrent bien que les revendications des GJ et celles contre le changement climatiques ne sont pas forcément incompatibles (comme certains ont intérêt à le faire croire) : https://www.huffingtonpost.fr/2018/12/07/les-gilets-jaunes-et-la-marche-pour-le-climat-sont-ils-compatibles_a_23611778/?utm_hp_ref=fr-homepage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
ALPYR
Invité
« Répondre #594 le: 08 Décembre 2018 - 14:06:08 »

Yep.
Si malgré tout le sujet donne lieu à discussion, essayons de ne pas nous écharper...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #595 le: 08 Décembre 2018 - 14:09:38 »

FK, j'ai dû mal m'expliquer. A aucun moment je n'ai accusé willow de mentir sur sa situation,  je n'ai pas non plus cherché à dénigrer qui que ce soit. J'ai même fait mention que sa situation et la mienne étaient les mêmes.
Il me semble que ça n'est pas moi qui ai commencé par expliquer ma situation pour l'utiliser ensuite pour valider mes positions.
J'ai bien compris vos messages concernant les idées nauséeuses de certains gj relatés dans les jt ou autres. Je pars d'un constat c'est que ce mouvement est appuyé par la population. On voit sur les ronds points des types qui font les piquets et tout un tas de gens qui les encouragent, leur apportent de la bouffe, des gens qui sont prêts à supporter la gène etc....
Mes idées sur la classe politique peuvent te paraître déplacées,  elle ne sont que l'aboutissement de constats multiples que j'ai fait et malheureusement ne suis pas le seul à penser (et de très loin). Cela ne souffre aucune comparaison avec les présidents de club qui eux n'ont aucun pouvoirs. Après, je ne doute pas qu'il doit bien y en avoir un ou deux pour bidouiller quelque montage tordu pour mélanger les genres asso et pro  Twisted  canap
Moi je vois en ce moment beaucoup de débats intéressants (plus ou moins) dans tous les organes de presse et les médias remettant en cause tout un tas de questions fondamentales sur notre société et sur des sujets multiples. J'apprends beaucoup de choses en ce moment, je réfléchis beaucoup sur des sujets qui m'étaient distants et je ne suis pas le seul. Je dis juste que ce mouvement a au moins l'intérêt de provoquer une remise en cause et un questionnement à tous les niveaux de notre système et que c'est très bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #596 le: 08 Décembre 2018 - 15:43:07 »

J'aime dire que Macron est un jeune président avec des idées de vieux, c'est normal, il a été élevé dans le milieu de la banque où le conservatisme règne. Or, notre problème majeur nécessite une remise en cause de tout et oublier ce qu'il se faisait avant. Savoir reconnaître les urgences et les priorités est essentiel.

Pour ceux qui n'aurait pas lu l'article du HuffingPost
Les plus grands pollueurs sont exonérés de tout effort, les principales causes du réchauffement climatique ne sont pas traitées, la casse des services publics et des commerces de proximité et l'étalement urbain se poursuivent, les alternatives en matière de transport en commun ne sont pas développées. Le modèle du logement social en France est mis en péril par sa marchandisation au profit des grands groupes privés. Dans ces conditions, ce n'est certainement pas aux classes moyennes et populaires de payer la transition écologique.
Quand on laisse convertir des terres agricoles  en centres commerciaux, en parking,... alors qu'il y a des friches industrielles à gogos, il y un sens d'irresponsabilité ou d'incompétence ou de connivence dans ceux qui se prennent pour des dirigeants.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PiGi
Invité
« Répondre #597 le: 08 Décembre 2018 - 15:57:50 »

Un peu à l'instar de FK ce qui m'inquiète dans ce mouvement c'est l'après mouvement...

Ce qui se passe en ce moment ressemble par bien des aspects à ce qui s'est passé chez nos voisin italiens.
Au final ils se retrouvent avec le mouvement 5 stele  qui comme les gilets jaunes se revendique apolitique (c'est déjà une ineptie en soi, mais soit) du moins non affilié à un parti politique, populaire (certes mais aussi populiste) et qui arrivé au pouvoir, le partage avec l'extrême droite.
Un véritable retour en arrière à tel point que Salvini reprend les discours de Mussolini et que la petite fille de ce dernier a été élue, sur les idées de son grand-père.

Le discrédit de la classe politique sans distinctions peut aussi amener un Bolsonaro au pouvoir dans ce grand pays qu'est le Brésil.
Lui se revendique carrément des généraux de la toute récente dictature (64-85) dont on connait les exactions (le mot est presque faible).
Tout ça ne me tente pas du tout, et c'est un risque tout à fait concret.

Je n'ai pas oublié non plus que la plus grosse manifestation de mai 68  (comme celles de mai 58) fût celle composée de toute la frange réactionnaire de la société française qui manifestait pour l'ordre et la sécurité (comme dirait Renaud).

Ce qui me gênait beaucoup au début de ce mouvement (et qui me gène toujours) c'était que les revendications principales tournaient, non pas sur le fait de changer le mode de fonctionnement de notre société en profondeur, mais bien sur le fait de pouvoir continuer comme avant mais en pouvant y participer plus, en pouvant consommer plus au travers d'une hausse du "pouvoir d'achat".

Depuis d'autres revendications se font entendre, demandant entre autres, plus d'horizontalité, plus de représentativité réelle, plus de services publics (ce qui est antagoniste avec moins de taxes et d'impôts). Je me retrouve déjà plus dans ces revendications là, pour autant la méthode m'apparait erronée, car je ne crois pas que l'on puisse changer les choses en profondeurs par ce type d'actions.

Cependant le mérite que je peux reconnaître à ce mouvement c'est de soulever bon nombre de débats et de réflexions, espérons que l'histoire me fera mentir et que pour une fois des vraies solutions en émergeront, si c'est pour continuer dans la même direction c'est sans moi.

Loin de moi l'idée de crier au loup, mais il faudrait être aveugle pour ne pas voir l'extrême droite qui revient partout au pouvoir dans le monde (Italie, Brésil, Etats-Unis, Autriche, Allemagne, Hongrie, Turquie, etc, ...) , perso moi ça m'inquiète vraiment, ce n'est pas le monde que j'ai désiré pour mes enfants.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #598 le: 08 Décembre 2018 - 16:14:06 »

@Plumocum,

Autant pour moi sur la critique de Willow, j'avais compris que tu lui reprochais d'être un faux "classe moyenne inférieure" comme toi (Dieu que c'est horrible comme expression), alors que tu disais juste que tu côtoyais avec tes saisonniers des gens bien plus mal lôtis que vous. Mea culpa, ma critique était sans fondement.  bisous

J'adore les présidents de club, et le mien en particulier (si jamais tu me lis  bisous ), comme j'imagine la plupart des parapentistes. Si on fait le parallèle avec la société, la plupart des administrés apprécient leur maire, parce qu'ils le connaissent et voient ce qu'il fait au quotidien. Dans les petites bourgades, on lui pardonne même ses défauts et ses erreurs.

Dès qu'on va un cran plus loin, le comité départemental ou la ligue, le soutien des parapentistes s'estompe pour laisser la place à l'indifférence. Est-ce pour autant que ces structures, qui organisent les formations locales, apportent du soutien pour la création et la défense des sites, sont inutiles? Non, elles apportent un vrai plus à notre activité en mutualisant les réponses aux besoins de chaque club mais sont justes plus loin du licencié de base. Du coup, les bénévoles qui y participent sont bcp moins valorisés parce que juste ignorés par les pratiquants. On peut rapporter ça aux conseils généraux et régionaux qui vaquent à leurs travaux dans l'anonymat et l'indifférence.

Au-dessus, il y a la fédé, et là on se lâche. Sur le forum, c'est pas de quartier! Des profiteurs qui détournent l'argent des licenciés! Des incompétents qui ne savent même pas négocier le coût d'une assurance! Des parasites qui gaspillent l'argent de nos cotisations en agapes orgiaques! Si ils sont là, c'est que la place est bonne. Si jamais par hasard, ils prennent une décision à notre goût, c'est juste normal et on l'oublie. Par contre, il n'y a pas de mots assez durs pour les actes contraires à notre vision tronquée. De toute façon, c'est parce qu'ils se sucrent grassement avec les pros!

Au-dessus, il y a le président, (en l'occurrence la présidente, pardon Véro), qui couvre les agissements de son DTN corrompu et dictatorial. Qui a cautionné, que dis-je commandité, le meurtre de nombreux parapentistes en leur arrachant leur VNH pourtant si sûres ( bisous Fabrice) et qui devrait croupir en tôle avec ses complices d'alors. On se demande sérieusement si elle a déjà posé ses fesses dans une sellette etc...

Je fais le parallèle où tu as suivi? (joke)

Bon tout ça pour une structure de 40.000 licenciés dont 15.000 fictifs (licence école pour une semaine) et qui ne nous touche pour la plupart qu'à la marge pour une activité de loisir. La taille d'Alès, si on prend tous les licenciés... Et de Saint-Egrève, si on ne compte que les parapentistes actifs.  salut ! .
A comparer alors avec le ressentiment que peut générer les décisions "d'en haut" qui touchent 66 millions de citoyens au quotidien (même à Véro, on ne lui reproche pas encore le prix de nos voiles).

C'est humain, mais nous avons tous tendance à pardonner les pires travers à nous-mêmes et à ceux qui nous sont proches et d'être impitoyables (injustes?) moins on connaît. Nos politiques sont comme nous, loin d'être parfaits, souvent honnêtes et parfois pas, persuadés d'avoir raison, tolérants avec ceux qui leur sont proches, parfois méprisants et intraitables avec ceux plus éloignés. Ils se trompent comme nous et commettent aussi des erreurs. Mais ils font un travail utile et indispensable, retranscrire la somme de nos aspirations individuelles en décisions communes. Avant de les agonir d'injures, demandons-nous si nous souhaiterions être à leur place. Si c'est le cas, présentons-nous et faisons mieux! Si la réponse est non, alors abstenons-nous de les injurier et critiquons uniquement leurs décisions en proposant une alternative argumentée. Ca défoule moins, c'est inconfortable parce qu'on n'est pas à l'abri de changer d'avis à la réflexion et ça permet surtout de se rendre compte que tout n'est pas si simple.

 trinquer

FK.

Ps: ((@)) PiGi, moi aussi j'adore Hexagone!

« Dernière édition: 08 Décembre 2018 - 16:26:42 par Flying Koala » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #599 le: 08 Décembre 2018 - 17:15:49 »



Bon, je vous ai assez vus à la tv.

Rentrez à la maison maintenant !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 69   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.073 secondes avec 24 requêtes.
anything