+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 07:11:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Je soutiens le mouvement des gilets jaunes.
Oui
Non

Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 69   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le forum soutient-il les gilets jaunes ?  (Lu 236469 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #550 le: 07 Décembre 2018 - 18:57:29 »

J'aimerais savoir ce que tu prévois pour les gens qui n'ont pas de ressources financières et donc pas les moyens que payer une quelconque assurance?

Rien !  C'est trop concret pour certains   mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
ALPYR
Invité
« Répondre #551 le: 07 Décembre 2018 - 18:59:48 »

Alpyr tu parles de 9 à 17 stères pour passer l'hiver, c'est beaucoup en comparaison du résultat dont tu parles! Y a sûrement un facteur 2 à gagner avec un poêle bien conçu.
Et si tu sors 9 ou 17 stères de ton hectare de bois tous les ans dans 20 ou 30 ans tu pourras te trouver un autre hectare de bois parce qu'il ne restera plus grand chose de ton bout de forêt...
17 c'était exceptionnel. La moyenne devait tourner à la dizaine. Mes parents coupaient exclusivement les arbres les plus vieux et favorisaient (en les dégageant) les repousses naturelles. J'ai vu les arbres de remplacement grandir. Essences : du pin au chêne en passant par les hêtres, etc. Très diversifié. L'hectare en question, c'est mon héritage, il se porte toujours bien.
On était loin d'avoir les poêles actuels (et même s'ils avaient existé, on n'aurait pas eu les moyens de les acheter) et pour le résultat du chauffage, la maison était un taudis. Donc tu n'arrivais à chauffer qu'une pièce.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #552 le: 07 Décembre 2018 - 20:03:30 »

J'aimerais savoir ce que tu prévois pour les gens qui n'ont pas de ressources financières et donc pas les moyens que payer une quelconque assurance?

Rien !  C'est trop concret pour certains   mort de rire  mort de rire
Essayer d'obtenir le minimum de ressources financières nécessaires pour une assurance de base, miser sur le capital social (aider les voisins en espérant de l'aide en retour).

Mais je crois que la solidarité n'est pas trop dans l'air du temps, en revanche l'individualisme forcené me semble avoir de beaux jours devant lui et je le déplore.
Au contraire, la solidarité est une valeur qui commence enfin à ressortir de l'obscurité, maintenant que des gens commencent à se dire que d'ici peu de temps le monde va changer très vite (climat, automatisation...) et qu'on va vraiment en avoir besoin.

Demain, le système de sécurité sociale peut s'effondrer que je le veuille ou non. On peut se mettre la tête dans le sable et le nier, on peut déprimer à cette idée, ou on peut réfléchir à des alternatives. Et moi je suis heureux de constater que les alternatives pourraient bien fonctionner mieux que le système d'avant, et ne vont pas simplement amortir la chute.

Pour ceux qui ont du mal à imaginer à quoi ressemblerait concrètement un effondrement, voila une lecture intéressante https://www.les-crises.fr/lecons-post-sovietiques/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #553 le: 07 Décembre 2018 - 20:38:07 »

J'aimerais savoir ce que tu prévois pour les gens qui n'ont pas de ressources financières et donc pas les moyens que payer une quelconque assurance?

Rien !  C'est trop concret pour certains   mort de rire  mort de rire
Essayer d'obtenir le minimum de ressources financières nécessaires pour une assurance de base

Très bien. Comment ? Par l'impôt ? Ha ben non ça va pas, ils veulent pas en payer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #554 le: 07 Décembre 2018 - 20:42:23 »

J'ai l'impression de parler dans le vide.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #555 le: 07 Décembre 2018 - 20:50:11 »

?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #556 le: 07 Décembre 2018 - 21:00:05 »

Je sais pas si certains d'entre vous s'intéressent à la bourse mais il ya du rififi, depuis le début 2018 les bourses asiatiques se vautrent, les bourses européennes leurs emboîtent le pas depuis la rentrée, et les indices américains flirtent avec le bord du précipice...beaucoup pensent qu'une correction majeure se profile, avec le risque, vu les niveaux fous d'endettement des états des entreprises et des ménages, de dégénérer en crise financière.

A mettre en parallèle du mouvement des GJ, j'ai peur de ce que ça va donner si en plus de la colère actuelle, l'économie qui se remettait déjà difficilement de 2008, sombre à nouveau. On ne se prépare pas des lendemains qui chantent...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #557 le: 07 Décembre 2018 - 21:03:13 »

Je sais pas si certains d'entre vous s'intéressent à la bourse mais il ya du rififi, depuis le début 2018 les bourses asiatiques se vautrent, les bourses européennes leurs emboîtent le pas depuis la rentrée, et les bourses américaines flirent avec le bord du précipice...beaucoup pensent qu'une correction majeure se profile, avec le risque, vu les niveaux fous d'endettement des états des entreprises et des ménages, de dégénérer en crise financière.

A mettre en parallèle du mouvement des GJ, j'ai peur de ce que ça va donner si en plus de la colère actuelle, l'économie qui se remettait déjà difficilement de 2008, sombre à nouveau. On ne se prépare pas des lendemains qui chantent...
bof, tant qu'on a des cums et des mousquetons pas trop usés...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #558 le: 07 Décembre 2018 - 22:03:02 »

J'ai l'impression de parler dans le vide.

C'est une bonne nouvelle !

Si les survivalistes Trumpiens avaient de l'écho en France il faudrait se faire du soucis pour la suite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #559 le: 07 Décembre 2018 - 22:04:54 »

J'ai l'impression de parler dans le vide.

effectivement, ton discours, sur ce sujet j'entends, est assez inaudible pour ce qui me concerne, et à priori je ne suis pas le seul, ça me réconforte

[édit]

grillé par Patrick
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #560 le: 07 Décembre 2018 - 22:13:56 »

J'ai l'impression de parler dans le vide.

C'est une bonne nouvelle !

Si les survivalistes Trumpiens avaient de l'écho en France il faudrait se faire du soucis pour la suite.
Là j'ai l'impression de parler dans une tête pleine d'inepties préformatées. Je te met au défi de trouver le moindre indice dans tout ce que j'ai écrit qui te fait penser que j'ai de la sympathie pour Trump.

Il faut arrêter avec la fausse dichotomie gauche droite, si on n'avale pas les idées pourries de Mélenchon, on n'est pas automatiquement fan de Le Pen. Si on pense qu'Obama et Clinton sont des meutriers dangereux et incompétents, ça n'implique pas d'avoir la moindre sympathie pour Trump.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #561 le: 07 Décembre 2018 - 22:16:06 »

Désolé pour la réaction un peu vive, mais "Trumpien" pour moi c'est une insulte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #562 le: 07 Décembre 2018 - 22:27:29 »

TIens, ça m'étonnait qu'on entende pas parler d'Etienne Chouard

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/12/07/sur-facebook-les-gilets-jaunes-divises-sur-leurs-propositions-et-leurs-methodes_5394326_4355770.html


[extrait]

Référendums, « Frexit » et récupérations
Les solutions, justement, commencent à émerger. Depuis quelques jours, un nouveau projet agite les groupes gilets jaunes : le RIC, « référendum d’initiative citoyenne ». Le principe de cette idée, qui existe pour partie en Suisse, est simple : à partir d’un certain seuil de signatures citoyennes, on peut déclencher un référendum pour instaurer ou abroger une loi, mettre fin à un mandat politique ou encore modifier la Constitution. L’idée séduit car elle permet de n’avoir qu’une seule revendication, celle de l’instauration d’un tel système, qui permettra ensuite d’obtenir le reste grâce aux référendums, plaident les partisans de ce projet, dont Maxime Nicolle, alias « Fly Rider », autre figure du mouvement. « Un RIC sinon rien », précise une affichette sur fond jaune imitant celle d’un célèbre apéritif.

Derrière cette idée, on trouve Etienne Chouard, ex-enseignant qui s’était fait connaître voilà treize ans, en devenant, grâce à son site web, le porte-drapeau du camp du « non » au référendum sur le traité constitutionnel européen. Le personnage, aux discours parfois douteux, bénéficie depuis son invitation aux côtés de Jean Lassalle dans une émission sur le web, BTLV, très suivie par les « gilets jaunes », d’une popularité forte.

Il n’est pas le seul à tenter d’imposer ses vues sur le mouvement. Les militants de l’Union populaire républicaine (UPR) de François Asselineau sont également à la manœuvre. S’il existe plusieurs listes de revendications des « gilets jaunes », aucune n’a jamais fait l’unanimité au point de pouvoir être considérée comme consensuelle parmi ceux qui se revendiquent du mouvement. Mais est apparue depuis quelques jours une nouvelle liste « officielle », qui comprend de nouvelles propositions proches de celles de l’UPR, comme le « Frexit » (le départ de la France de l’Union européenne) ou la sortie de l’OTAN.




Personnellement, je verrais d'un très bon œil la mise en place d'un référendum d'initiative populaire qui apporterait un peu de démocratie (à voir toutefois car je garde à jamais en tête Maastricht, où comment chier sur la souveraineté démocratique par un certain Nicolas Sarkozy) , même si, dans le cadre du rapport de force engagé, il serait dommage de s'en tenir là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rangifer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #563 le: 07 Décembre 2018 - 22:35:51 »

J'ai l'impression de parler dans le vide.

C'est une bonne nouvelle !

Si les survivalistes Trumpiens avaient de l'écho en France il faudrait se faire du soucis pour la suite.
Là j'ai l'impression de parler dans une tête pleine d'inepties préformatées. Je te met au défi de trouver le moindre indice dans tout ce que j'ai écrit qui te fait penser que j'ai de la sympathie pour Trump.

Il faut arrêter avec la fausse dichotomie gauche droite, si on n'avale pas les idées pourries de Mélenchon, on n'est pas automatiquement fan de Le Pen. Si on pense qu'Obama et Clinton sont des meutriers dangereux et incompétents, ça n'implique pas d'avoir la moindre sympathie pour Trump.

On a du bol, on a Jean Claude Vandamme sur le forum !
Je reprends du popcorn.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #564 le: 07 Décembre 2018 - 22:46:22 »

J'ai l'impression de parler dans le vide.

C'est une bonne nouvelle !

Si les survivalistes Trumpiens avaient de l'écho en France il faudrait se faire du soucis pour la suite.
Là j'ai l'impression de parler dans une tête pleine d'inepties préformatées. Je te met au défi de trouver le moindre indice dans tout ce que j'ai écrit qui te fait penser que j'ai de la sympathie pour Trump.

Il faut arrêter avec la fausse dichotomie gauche droite, si on n'avale pas les idées pourries de Mélenchon, on n'est pas automatiquement fan de Le Pen. Si on pense qu'Obama et Clinton sont des meutriers dangereux et incompétents, ça n'implique pas d'avoir la moindre sympathie pour Trump.

Moi quand je lis :


Mais je dois t'avouer que les seules choses que j'ai à reprocher aux libertariens américains c'est qu'ils jouent le jeu stérile des élections et que leur parti est rempli de républicains qui ne sont là que pour l'aspect "liberté économique", sans considération pour les libertés sociales.

J'admets être encore beaucoup moins à l'aise sur d'autres implications de l'agorisme telles que la sécurité, la gestion des criminels, les bandes armées... Ce sont des sujets qui nécessitent de parler d'auto-defense et de légalisation des armes à feu, des sujets encore bien tabou sen France qui peut assez vite decredibiliser quelqu'un qui se risquerait à les défendre. (du coup je ne vais même pas essayer Clin d'oeil)

Cela plus ta tendance à dégommer le système de solidarité Français qui me rappelle l’acharnement de donald pour faire disparaitre l'Obama Care.

Cela te froisse peut être mais à te lire je t'imagine plus d'un coté que de l'autre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #565 le: 07 Décembre 2018 - 22:49:32 »

Désolé pour la réaction un peu vive, mais "Trumpien" pour moi c'est une insulte.


Que de susceptibilité !

Donald est un être humain, comme toi. Ha non peut-être pas toi   mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #566 le: 07 Décembre 2018 - 22:55:40 »


On a du bol, on a Jean Claude Vandamme sur le forum !
Je reprends du popcorn.

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #567 le: 07 Décembre 2018 - 23:07:55 »

Je trouve vos réactions aux propos de Pirk completement délirantes. Ca ressemble à un truc assez pavlovien et à du procès d'intention. On doit pas lire les memes choses. Dommage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #568 le: 07 Décembre 2018 - 23:41:51 »

Je trouve vos réactions aux propos de Pirk completement délirantes. Ca ressemble à un truc assez pavlovien et à du procès d'intention. On doit pas lire les memes choses. Dommage.

Ben disons que c'est des visions du monde très differentes et difficiles à accorder. Et le truc qui aide pas la discussion, c'est que chaque interlocuteur se croit "au dessus" de l'autre: Pirk pense avoir lu et réfléchi plus longtemps sur ces sujets que ses adversaires et il pense que ces derniers sont plein d'apriori alors que ses idées à lui seraient réfléchies; ses adversaires ont l'impression d'être supérieurs moralement. Bref, ça mènera nulle part

Vive les gilets jaunes qui sans leader ni représentants arrivent à agréger autant de monde!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #569 le: 08 Décembre 2018 - 00:10:29 »

Je trouve vos réactions aux propos de Pirk completement délirantes.

Qui es tu, pour insulter les gens comme ça ?


Vive les gilets jaunes qui sans leader ni représentants arrivent à agréger autant de monde!

Ha. Tu es sûr ?
Rien qu'ici regarde les résultats du sondage.

Bon, y'en a bien qui vont conclure que c'est un forum de réacs   mort de rire  mort de rire
« Dernière édition: 08 Décembre 2018 - 00:19:01 par MichM » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #570 le: 08 Décembre 2018 - 00:22:18 »

Je trouve vos réactions aux propos de Pirk completement délirantes.

Qui es tu, pour insulter les gens comme ça ?


Vive les gilets jaunes qui sans leader ni représentants arrivent à agréger autant de monde!

Ha. Tu es sûr ?
Rien qu'ici regarde les résultats du sondage.

Bon, y'en a bien qui vont conclure que c'est un forum de réacs   mort de rire  mort de rire

Ça montre surtout que c'est une activité pratiquée surtout par les classes aisées (ça je savais déjà et le résultat du sondage m'étonne pas)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #571 le: 08 Décembre 2018 - 03:58:49 »

Je trouve vos réactions aux propos de Pirk completement délirantes. Ca ressemble à un truc assez pavlovien et à du procès d'intention. On doit pas lire les memes choses. Dommage.

OlivierR,

Le discours de PIRK te convainc peut-être mais je vais essayer de t'expliquer pourquoi la plupart des lecteurs du forum sont dubitatifs.

Si j'ai bien compris le société de PIRK se caractérise par la propriété privée pour tous les individus et une seule règle conseillée à tous les citoyens : "pas d'agression". Si je dis conseillée, c'est que j'ai cru comprendre qu'il n'existait aucune instance reconnue légitime (état, système juridique) dans ce contexte pour imposer une loi à tous les citoyens. Chacun applique les règles qui lui conviennent chez lui et entretient des relations de bon voisinage par bienveillance naturelle voire des relations commerciales avec ses voisins.

Premier problème comment définit-on quel bien appartient à qui?

Allez, partons de notre monde actuel, pour faire simple, chacun garde ce qui lui appartient et est dûment enregistré comme tel auprès de l'état honni qui disparait instantanément. Ta maison t'appartient, tes parts d'entreprise t'appartiennent, tes créances (l'argent que tu as prêté ou celui qu'on te doit t'appartiennent) tes dettes t'appartiennent (l'argent que tu dois rembourser pour ton crédit immobilier par exemple et qui sont les créances d'un autre).
L'état disparait : tous ses biens appartiennent dorénavant à qui (immobilier, entreprises, services publics etc...)?
Au président tout seul (le pov' Macron on vient de lui piquer son job)?
On les partage entre tous les fonctionnaires?
Entre tous les citoyens?
Entre tous les citoyens en fonction de l'impôt qu'ils ont payé la dernière année? Sur toute leur vie?

Bon mettons qu'on trouve une règle qui conviennent à tout le monde (le tout sans voter, c'est mal te dira PIRK) et qu'on sache estimer précisément la valeur des petites parcelles. En plus de tout ce qui est à toi, tu deviens aussi propriétaire d'un couloir d'hôpital à Amiens et de 38m de départementale dans le Tarn, félicitations.

Bon plus délicat maintenant, l'état et ses différentes émanations ont aussi des dettes qui sont aussi les créances d'autres particuliers. T'étais déjà moyennement chaud pour ton bout de départementale à 800 km de chez toi, mais là récupérer 30.000€ de dettes, c'est vraiment moyennement ton truc et tu n'est pas le seul. C'est Niet.

Les créanciers de l'état gueule (ça commence fort la bienveillance et le bon voisinage) et devant la difficulté on n'annule les dettes et les créances de tout le monde. Toi ça va, ta maison appartenait à 90% à la banque, mais Marcel et sa femme Julia qui plaçaient leur épargne en assurance-vie sont ruinés et n'ont plus de capital initial pour acheter leur piaule... Plus de dettes, plus de créances, plus d'état pour garantir les encours, les banques font faillite en cascade (on parle de la crise des subprimes puissance 10.000) et plus personne n'a de compte courant, ni particuliers, ni entreprises... donc plus d'argent...

Bon plus monnaie disait PIRK, donc qu'à cela ne tienne, on va passer au troc.

Tu réussis à troquer ton bout de couloir d'hôpital et de départementale contre le terrain à coté de ta maison (sacré coup de bol), tu as un grand jardin que tu vas pouvoir cultiver, même si ta boite comme toute les autres a fait faillite (plus d'argent pour te payer et de toute manière pas grand-chose qui t'intéresse à te troquer en salaire pour que tu continues à bosser pour elle).

Tu es plutôt veinard, certes tu n'as rien à bouffer mais tu as un toit. Bon l'électricité est coupée, EDF n'étant plus réglé faute de monnaie, plus de stations-services pour faire le plein de ta caisse, autant dire que même si tu trouvais un truc à troquer, le transport des marchandises serait problématique.
Pour un peu, tu en viendrais presque à regretter la taxe carbone Macron mais tu te ressaisis.

Les millions de SDF affamés qui n'étaient pas propriétaires mendient de la nourriture sur des routes qui ne sont même pas à eux, mais la bienveillance et la trouille des propriétaires leur interdit de les chasser. Toi aussi tu crèves de faim car même si tu avais des graines, il te faudrait bien six mois pour récolter quelque chose... Bon, tu n'en as pas et 6 mois de jeûne c'est un peu long...

Malgré toute la bienveillance qui caractérise le nouveau monde, nombre de commerces de bouche ont été pillés et d'agriculteurs ont été tués pour voler la nourriture, notamment par des militaires et des flics au chômage (feu l'état employeur) mais qui avaient eu la riche idée de conserver leurs armes. Un soir certains sont venus te voir et t'ont proposé te troquer ta maison contre ta vie. Leurs arguments de 9mm ont su te convaincre. Tu aurais bien appelé la police (oui PIRK on sait c'est mal) mais tu en avais des ex représentants pas aimables en face de toi. Tu rejoins les autres squatters sur la nationale en songeant avec nostalgie à ce bout de départementale près d'Albi qui t'appartenait...

J'aime autant te dire que dans ce monde libre, ce paradis exempt de taxes, cotiser pour une assurance-maladie choisie n'est pas ta priorité.

FK.

« Dernière édition: 08 Décembre 2018 - 04:18:57 par Flying Koala » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #572 le: 08 Décembre 2018 - 06:05:57 »

Je trouve vos réactions aux propos de Pirk completement délirantes. Ca ressemble à un truc assez pavlovien et à du procès d'intention. On doit pas lire les memes choses. Dommage.
Je suis d'accord avec Pirk qu'il faut de la solidaritè, par contre complétement en dèsaccord avec la vision que cette derniére se dèveloppe. Au contraire, je trouve que le monde devient de plus en plus individualiste. Mes enfants qui vivent en appartement en ville, dialoguent par Messenger avec les antipodes, mais c'est tout juste bonjour bonsoir avec les voisins dont ils ne connaissent le nom que grâce à la boite à lettre qui est placèe à côtè de la leur.
 Exemple récent auprès de deux jeunes en panne au bord de la route qui étaient étonnés que je me sois arrêté pour leur demander s'ils avaient besoin d'aide. Plusieurs dizaines de voitures étaient passées,  certaines conduites par des gens qu'ils connaissaient de vue et pourtant, ça les a laissés sur les fesses que moi parfait inconnu je m'arrête, et ils n'ont pas trouvé anormal que de vagues connaissances ne le fassent pas.

FlyingKoala
 1  pour la prose écrite à 4 heures du mat, j'adore bravo le café du matin est bien meilleur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #573 le: 08 Décembre 2018 - 08:12:32 »


??

et donc qui n'est pas d'accord avec Pirk n'est pas pour la solidarité ?

Ha mais c'est intéressant ça !

Tant de manichéisme si tôt le matin, quel est ton café ? George Clowney espresso ?    mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 10





« Répondre #574 le: 08 Décembre 2018 - 09:30:18 »

Lu sur FB, pas trouvé mieux


" Bonjour les gilets jaunes, moi j’en ai ras le bol de votre mouvement. On dirait un repas de famille au cours duquel tout le monde s’engueule, personne ne s’écoute et tout le monde repart avec son opinion en pensant que l’autre est un con…
C’est contre productif ce que vous faites: vous cassez tout (car désolé mais il y a des gilets jaunes qui cassent tout, on les a vu à la tv), ce sont donc nos primes d’assurance qui vont augmenter. Vous hurlez Macron démission, sans doute pour mettre Marine Lepen à sa place … Super ça fait rêver comme en Italie, aux USA, au Brésil, en Turquie ou en Hongrie.
Vous demandez moins d’impôts et de taxes mais aussi plus d’écoles de transport en commun, d’hôpitaux, de meilleures retraites… Cherchez l’erreur!
Vous emmerdez les gens qui bossent, vous bloquez l’économie du pays, vous ruinez des petits commerces qui font la moitié de leurs chiffres d’affaires pour Noël, avec comme conséquence l’explosion des ventes sur Internet pour les géants comme Amazon qui ne payent pratiquement rien en France. Génial!
On vous a entendu, j’étais d’accord au début, vous allez trop loin. Vous mettez en danger la démocratie, toutes les révolutions ont amené des fachos au pouvoir, c’est peut-être votre souhait?
Vous n’avez pas compris que la seule issue pour vous, vos enfants, vos voisins, vos concitoyens, la France et le monde c’est de consommer moins parce que la planète explose de toutes nos conneries et dans quelques années vos arrières petits enfants vous montreront du doigts.
A ce propos pouvez-vous arrêtez de brûler des pneus, c’est polluant, pensez à vos enfants qui respirent cette odeur; et puis si vraiment vous voulez continuer votre mouvement bloquez tous les péages de France, là vous vous attaquerez au grand capital, car franchement la petite fleuriste de l’avenue Kleber, elle est comme vous, elle tire le diable par la queue.
La négociation c’est l’art de passer d’un rapport de force a un rapport d’intelligence, on a vu que vous étiez forts, montrez-nous que vous êtes intelligents.
Je suis du même milieu social que vous, je connais les fins de mois difficiles, (un peu moins maintenant car mes enfants travaillent) mais je n’oublie pas que j’habite dans un pays où je peux me faire soigner, où les enfants vont à l’école dans de bonnes conditions, où j’aurai quand même une retraite (même si, au vu des simulations, je suis déçue du montant).
J’ai 59 ans et j’en ai marre de votre mouvement, derniers trucs arrêtez de dire que vous parlez au nom de tous les français, vous ne parlez par pour moi.
Message perso à Marine LEPEN, DUPONT-AIGNAN, MÉLENCHON, taisez-vous, vous êtes pathétiques dans vos numéros ratés d’agitateurs et vos tentatives de récupération."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 69   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 24 requêtes.