+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 10:23:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Je soutiens le mouvement des gilets jaunes.
Oui
Non

Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 69   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le forum soutient-il les gilets jaunes ?  (Lu 236502 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
airsinge
Invité
« Répondre #400 le: 05 Décembre 2018 - 19:19:23 »

Mais allons, Laurent Choucas, même ton entreprise à toi n'est pas particulièrement française : il y a des élèves parapentistes étrangers (et sûrement pas mal de transfrontaliers bossant en Suisse dans ton coin) qui t'y rémunèrent. Tu leur procure (et leur vends parfois) des ailes fabriquées à l'étranger et conçues encore ailleurs. Et le midi tu manges du pain "français" cuit dans un four chinois !

La question n'est pas d'y croire ou pas ! C'est entré jusque dans tes petites courses alimentaires ordinaires.
« Dernière édition: 05 Décembre 2018 - 19:29:09 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #401 le: 05 Décembre 2018 - 19:21:00 »

Je n'ai pas voulu jusqu'à présent intervenir sur ce fil sur lequel beaucoup d’échanges intéressants ont eu lieu.
Je suis personnellement solidaire de nombreux messages envoyés par certains, en particulier Akira, FK, Fabrice, Gipi ou d'autres...

Mais je souhaite quand même, à la suite d'autres d'ailleurs, réagir à ma façon à certains messages de M@tthieu que je considère comme complètement caricaturaux.
Je me trompe peut-être, mais en le lisant, je comprends en particulier deux choses.

1/ D'après lui, si on ne soutient pas le mouvement actuel des "gilets jaunes" (ce qui est mon cas et j'ai voté NON au sondage), c'est que l'on serait automatiquement un soutien de Macron !  hein ?
C'est quand même du grand n'importe quoi d'affirmer cela avec une vison complètement manichéiste entre les "bons" (les gilets jaunes) et les "méchants" (tous les autres !).
Comment peut-on être caricatural ainsi ?
Je ne soutiens absolument pas la politique ultra libérale sur le plan fiscal et social de Macron, politique qui va dans le sens d’une augmentation des inégalités et qui augmente la fracture sociale, mais j'ai le droit aussi de ne pas soutenir le mouvement actuel des gilets jaunes avec la façon dont ce mouvement fonctionne (ou plutôt ne fonctionne pas) en mettant en avant des revendications parfois complètement contradictoires et avec pour certaines d'entre elles une claire opposition de ma part (critique injustifiée envers l'impôt en général, les fonctionnaires, les immigrés...).
Comme cela été déjà été dit, j'espère que face à ses étudiants M@tthieu fait preuve de davantage de tolérance, d'ouverture d'esprit et de sens des nuances.
Ne voir la vie qu'en blanc ou noir me semble personnellement manquer quelque peu d’intelligence par rapport à la complexité de la société dans laquelle on vit.

2/ Dans un de ses messages il laisse entendre que ne pas soutenir les "gilets jaunes" serait cautionner les inégalités actuelles et que ce serait la seule façon de faire avancer le schmilblick !
En gros lui serait un vrai "militant" (en soutenant activement le mouvement) et tous les autres accepteraient la situation actuelle sans chercher à la faire évoluer.
Il nous fait en fait un procès en "militantisme", ou plutôt en "non militantisme".
Mais beaucoup de mes amis proches et moi-même n'ont pas attendu M@tthieu pour essayer de faire évoluer notre société vers plus de justice sociale, de diminution des inégalités et plus de solidarité.
Cela ne fait qu'un peu plus de 50 ans que je me suis engagé dans de multiplies associations diverses (et aussi au sein d'un syndicat) pour faire évoluer les choses avec mes petits moyens personnels.
Si je regarde dans quoi sont engagés, en plus de moi, certains de mes amis proches (de façon active, avec des prises de responsabilité importantes pour certains d'entre eux), je trouve pêle-mêle : le Samu Social, les Restos du Cœur, Amnesty International, des conseils municipaux, la Ligue des Droits de l'Homme, un collectif régional de soutien et d'aide aux réfugiés et demandeurs d'asile, un groupe de soutien actif à des familles Roms, un syndicat, Attac, etc.
Chacun s'investit en fonction de ses motivations, de son temps libre et de l'énergie qu'il est prêt à consacrer aux combats qui lui tiennent à cœur.
Je ne parle pas des multiples manifestations auxquelles il nous arrive de participer (Charlie Hebdo, marches pour le climat, défense du droit des femmes...), ni des multiples pétitions ou des soutiens financiers apportés à tel ou tel organisme.
Alors les leçons de militantisme envoyées par M@tthieu sur ce fil de discussion m’énervent quelque peu, sans vouloir l’agresser pour autant.
Qu'il défende ce mouvement des gilets jaunes et ses actions, c'est évidemment tout à fait son droit, mais qu'il respecte aussi ceux qui ne pensent pas comme lui, ce qui ne transparaît pas dans certains de ses messages...
Un petit peu plus de tolérance de sa part serait la bienvenue !  pouce

Désolé pour ce message sans doute trop long.

Marc
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #402 le: 05 Décembre 2018 - 19:34:31 »

Mais allons, Laurent Choucas, même ton entreprise à toi n'est pas particulièrement française : il y a des élèves parapentistes étrangers qui t'y rémunèrent et tu leurs procure (et leur vends parfois) des ailes fabriquées à l'étranger. Et le midi tu manges du pain "français" cuit dans un four chinois !

La question n'est pas d'y croire ou pas ! C'est entré jusque dans tes petites courses alimentaires ordinaires.

Ah mais si tu vas par là, moi non plus je ne suis pas Français. C'est grave ?
Mais pourtant je peux pas dire : ah ben non ! là je vais pas payer la TVA à l'état Français, Airsinge a dit que mon four était chinois et que les voiles que je vends sont assemblées au Vietnam et que j'ai des clients qui sont pas Français...

Bon et alors ? En quoi le fait de faire du commerce avec les autres états retire son statut à la France ? En quoi tout ça fait "péter les frontières" ?

Je trouve qu'à l'heure où justement des tas de gens vêtus de gilets jaunes (entre autre, mais pas que comme le précise Marc) veulent retrouver et relancer des valeurs et une économie nationales, tes propos sont déplacés et déprimants. Libre à toi de jeter dès à présent l'éponge.

A+
L
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #403 le: 05 Décembre 2018 - 19:43:21 »

J'oubliais quand-même d'expliciter pourquoi je tiens à considérer que "France riche" ne signifie plus rien :
- l'animal que je suis ne dépend que de la richesse de la planète, alors que celui qui croit que la France est plus ou moins riche serait capable d'être rassuré que la planète s'appauvrisse.

- Vivre dans des frontières où on croit pouvoir être riche distinctement de ceux qui sont dans d'autres frontières accroit le risque de se voir imposer de participer à des guerres (ce qui diminue encore les occasions de voler en parapente ou même de baiser dans la décontraction), voire à se prendre directement le retour de missile du voisin qu'on prétend avoir pu arnaquer (ce qui nuit aussi aux activités de loisir précédemment citées et que j'apprécie beaucoup) !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #404 le: 05 Décembre 2018 - 19:46:26 »


Je suis personnellement solidaire de nombreux messages envoyés par certains, en particulier Akira, FK, Fabrice, Gipi ou d'autres...


J'ai oublié en particulier Patrick dans ma liste !  Rigole
 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #405 le: 05 Décembre 2018 - 19:54:08 »

Airsinge, on pourrait être d'accord sur le fond du fond mais par exemple, juste pour info :

C'est grâce au mouvement des gilets jaunes que j'ai appris que le kérosène était le seul carburant totalement détaxé, c'est à dire celui des transports les plus polluants et de très loin.

Les transports représentent 29% des émissions de gaz à effet de serre. Dont :
- voitures particuliers : 54%
- PL: 21%
- Aerien: 3,5%
- Maritime: 1%
(je n'arrive pas à trouver des chiffres par personne ou par km parcouru, mais ça pourrait être intéressant).
(je n'arrive pas non plus à trouver de chiffres assez parlant sur l'impact écologique du ferroviaire)

pour info, ou trouves tu ces stats ?

J'avais noté ça sur le site du CITEPA (https://www.citepa.org) mais je n'arrive pas à retrouver le doc.

EDIT: un article du Monde (assez intéressant et synthétique) qui utilise ces mêmes données (en bas de page) : https://mobile.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/11/05/le-debat-sur-le-prix-des-carburants-pollue-par-des-intox_5379195_4355770.html?fbclid=IwAR1gROR7rWmhxCsIkCh8cQveKx3D-3sUNpo8-gnBBxzx3yBjYzShlInS47g
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #406 le: 05 Décembre 2018 - 20:11:30 »

Le coût du travail en Allemagne est très proche du notre en moyenne, et supérieur dans l'industrie manufacturière (ce qui inclue donc la construction automobile). Ca ne semble pas poser de problèmes en terme d'emploi.

En France, depuis 40 ans, on augmente les impôts et les charges sur les productifs, pour subventionner en allocations les improductifs.

C'est une façon un peu raccourcie de dire les choses.  Clin d'oeil


EDIT : un lien sur le cout du travail en europe? http://www.rexecode.fr/public/Indicateurs-et-Graphiques/Competitivite-l-observatoire/Indicateurs-du-cout-de-l-heure-de-travail-en-Europe

EDIT EDIT : lien à comparer d'ailleurs avec les taux de chomage européens  : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%B4mage_dans_l%27Union_europ%C3%A9enne Je ne vois pas vraiment de concordance entre cout du travail bas d'une part et faible taux de chomage de l'autre.

Sur le premier lien trouvé par Google, le cout du travail en Allemagne est de 34.1€/h contre 36 pour la France.
Par ailleurs, les Allemands ont depuis toujours adopté les formations en alternance, contrairement à nos élites qui pensaient que serions tous consultant pour Arian Aerospace.
Les allemands, forts de la qualité de formation de leurs ouvriers, arrivent à vendre "cher" l'heure de main d’œuvre.
Mais ils ont aussi une filière à bas coût avec les Peni Job, ce qui permet aux gens faiblement productif de trouver une place dans le marché du travail et de s’insérer dans la société, pendant que nous on pisse dans les ascenseurs et on tag les magasins parce qu'on a rien d'autre à foutre.
Nous on essaye de vendre des produits qualité Espagnol au prix Allemand. Forcement, la balance commercial s'en ressent !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #407 le: 05 Décembre 2018 - 20:27:23 »

J'oubliais quand-même d'expliciter pourquoi je tiens à considérer que "France riche" ne signifie plus rien :
- l'animal que je suis ne dépend que de la richesse de la planète, alors que celui qui croit que la France est plus ou moins riche serait capable d'être rassuré que la planète s'appauvrisse.

- Vivre dans des frontières où on croit pouvoir être riche distinctement de ceux qui sont dans d'autres frontières accroit le risque de se voir imposer de participer à des guerres (ce qui diminue encore les occasions de voler en parapente ou même de baiser dans la décontraction), voire à se prendre directement le retour de missile du voisin qu'on prétend avoir pu arnaquer (ce qui nuit aussi aux activités de loisir précédemment citées et que j'apprécie beaucoup) !


Je ne comprend pas ce que tu veux dire, ni ou tu veux en venir. Ou je suis idiot, ou t'as du exagérer avec la fumette.
Les gilets jaunes ne sont pas dans la rue pour un problème philosophique mais parce qu'ils pensent 'à juste titre' payer de plus en plus d’impôts alors que parallèlement on baisse drastiquement les services publiques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #408 le: 05 Décembre 2018 - 20:46:14 »

J'oubliais quand-même d'expliciter pourquoi je tiens à considérer que "France riche" ne signifie plus rien :
- l'animal que je suis ne dépend que de la richesse de la planète, alors que celui qui croit que la France est plus ou moins riche serait capable d'être rassuré que la planète s'appauvrisse.

- Vivre dans des frontières où on croit pouvoir être riche distinctement de ceux qui sont dans d'autres frontières accroit le risque de se voir imposer de participer à des guerres (ce qui diminue encore les occasions de voler en parapente ou même de baiser dans la décontraction), voire à se prendre directement le retour de missile du voisin qu'on prétend avoir pu arnaquer (ce qui nuit aussi aux activités de loisir précédemment citées et que j'apprécie beaucoup) !


Je ne comprend pas ce que tu veux dire, ni ou tu veux en venir. Ou je suis idiot, ou t'as du exagérer avec la fumette.
Les gilets jaunes ne sont pas dans la rue pour un problème philosophique mais parce qu'ils pensent 'à juste titre' payer de plus en plus d’impôts alors que parallèlement on baisse drastiquement les services publiques.

Ouf

Je pensais être le seul à pas comprendre.

Désolé Airsinge, rien de perso, mais franchement c'est compliqué pour mes deux neurones. Bon en même temps je ne suis pas Français alors... C'est peut-être ça ?

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #409 le: 05 Décembre 2018 - 20:49:09 »

Airsinge, on pourrait être d'accord sur le fond du fond mais par exemple, juste pour info :

C'est grâce au mouvement des gilets jaunes que j'ai appris que le kérosène était le seul carburant totalement détaxé, c'est à dire celui des transports les plus polluants et de très loin.

Les transports représentent 29% des émissions de gaz à effet de serre. Dont :
- voitures particuliers : 54%
- PL: 21%
- Aerien: 3,5%
- Maritime: 1%
(je n'arrive pas à trouver des chiffres par personne ou par km parcouru, mais ça pourrait être intéressant).
(je n'arrive pas non plus à trouver de chiffres assez parlant sur l'impact écologique du ferroviaire)

pour info, ou trouves tu ces stats ?

J'avais noté ça sur le site du CITEPA (https://www.citepa.org) mais je n'arrive pas à retrouver le doc.

EDIT: un article du Monde (assez intéressant et synthétique) qui utilise ces mêmes données (en bas de page) : https://mobile.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/11/05/le-debat-sur-le-prix-des-carburants-pollue-par-des-intox_5379195_4355770.html?fbclid=IwAR1gROR7rWmhxCsIkCh8cQveKx3D-3sUNpo8-gnBBxzx3yBjYzShlInS47g

Merci  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #410 le: 05 Décembre 2018 - 22:39:57 »


Sur le premier lien trouvé par Google, le cout du travail en Allemagne est de 34.1€/h contre 36 pour la France.
Par ailleurs, les Allemands ont depuis toujours adopté les formations en alternance, contrairement à nos élites qui pensaient que serions tous consultant pour Arian Aerospace.
Les allemands, forts de la qualité de formation de leurs ouvriers, arrivent à vendre "cher" l'heure de main d’œuvre.
Mais ils ont aussi une filière à bas coût avec les Peni Job, ce qui permet aux gens faiblement productif de trouver une place dans le marché du travail et de s’insérer dans la société, pendant que nous on pisse dans les ascenseurs et on tag les magasins parce qu'on a rien d'autre à foutre.
Nous on essaye de vendre des produits qualité Espagnol au prix Allemand. Forcement, la balance commercial s'en ressent !


Une différence fondamentale entre la France et l'Allemagne...les prix de l'immobilier à l'achat comme à la location y sont raisonnables.
Vu que c'est le premier poste de dépense des ménages ça fait une différence énorme en terme de pouvoir d'achat à salaire égal.
En France on a le chômage et l'immobilier hors de prix...cherchez l'erreur.


* friggit.jpg (334.18 Ko, 1187x742 - vu 191 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #411 le: 06 Décembre 2018 - 07:43:49 »

Ce que tu dis est vrai... mais incomplet.
Toute la France n'a pas les prix de Talloires ou Paris.
En Lorraine, tu peux louer une maison 5 pièces pour 500€ !
Dans mon village, sur la route des vins, les prix à la loc n'ont pas augmenté pendant 12 ans, même si l'IRL dit le contraire !

Avant que certains ne fassent un raccourci facile, le prix de l'immobilier ne dépends pas que de la soif immodéré des profits du propriétaire, mais aussi des lois, règlements et normes qui régissent ce domaine. Là je pourrai t'en raconter un rayon car c'est mon métier.
Un seul exemple : pour vendre, il faut faire un diagnostique amiante (+ d'autres). Quand tu vas faire des travaux, tu refais un diagnostique amiante que tu envoies à la préfecture. Quand les travaux sont finis, pour louer tu refais la prise de t?te  un diagnostique amiante :
Qui paye: le propriétaire bien sûr, mais auprès de qui il essaye de récupérer ces sommes : auprès du locataire ou de l'acheteur.
Des exemples comme celui-ci j'en ai une bonne trentaine.

Ce qui me permet de faire la liaison vers nos impôts. Certains nous font croire que les impôts sont directement transformés en services : CAF, RSA, assurance maladie etc..
Les gilets jaunes s’interrogent sur le poids, l’efficience de l'état. Quel pourcentage de nos impôts s’évanouissent dans les administrations à couche superposées qui passent leurs journées à pondre des règlementations que plus personne ne comprends (URSAFF, fiscalité Notariale, droit du travail) ?
Quelle est le rapport entre impôt levé et redistribution ?
Un état doit il grossir à l'infini pour légiférer sur la fessée, le harcèlement des femmes dans la rue et parallèlement abandonner le régalien dans des territoires de plus en plus grands ?

Vaste débat.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #412 le: 06 Décembre 2018 - 07:50:08 »

Un état doit il grossir à l'infini pour légiférer sur la fessée, le harcèlement des femmes dans la rue et parallèlement abandonner le régalien dans des territoires de plus en plus grands ?

 pouce  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #413 le: 06 Décembre 2018 - 08:00:02 »

Un état doit il grossir à l'infini pour légiférer sur la fessée, le harcèlement des femmes dans la rue et parallèlement abandonner le régalien dans des territoires de plus en plus grands ?

 pouce  pouce

il est un peu là pour les deux.

Le rôle de l'Etat, c'est, en principe, la défense des plus faibles contre les plus forts. Il se trouve que des connards pensent encore en 2018 que la place de la femme est moins importante que celle de l'homme, que les gamins peuvent se prendre des claques sur le cul pour les éduquer. Le rôle de l'Etat, c'est de mettre en place des mesures pour dire à ces gens que c'est non.

Je ne suis pas un soutien forcené de l'Etat, mais s'il a bien un rôle, c'est celui-là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #414 le: 06 Décembre 2018 - 08:47:01 »

pourcentage de nos impôts s’évanouissent dans les administrations à couche superposées qui passent leurs journées à pondre des règlementations que plus personne ne comprends (URSAFF, fiscalité Notariale, droit du travail) ?
Quelle est le rapport entre impôt levé et redistribution ?


Soit on a des chiffres un peu parlants (autre que "combien nous coute la moquette de l'Elysée"...), soit on les fantasme, auquel cas ça ne peut pas vraiment être un élément valable de réflexion ni de discussion.
Bon. C'est carrément compliqué d'avoir de tels chiffres de façon objective. Il y a clairement du gachis, on l'a tous constaté à un moment ou un autre, mais de savoir si ça devient significatif ou pas rapport aux problèmes qui nous occupent...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
airsinge
Invité
« Répondre #415 le: 06 Décembre 2018 - 09:03:09 »

Limonade67 décrète :
Citation
Les gilets jaunes ne sont pas dans la rue pour un problème philosophique

On a enfin trouvé le porte-parole caché des gilets jaunes !

Tu aurais dû me faire connaître cette charte plus tôt car j'avoue que j'ai un peu détourné le mouvement les deux ou trois fois où je suis allé taper la causette sur un rond-point au coin d'un brasero. C'était effectivement pour un problème philosophique (et psychologique et boissonchaudesque et viennoiseresque et politique et financier...). Tu voudras bien me retirer des statistiques de ton mouvement, je n'avais pas lu le réglement intérieur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #416 le: 06 Décembre 2018 - 09:12:29 »

hier sur france info il y avait un gilet jaune interviewé suite a leur action contre macron au puy !
franchement l’écouter ne donne vraiment pas envie de les soutenir ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rade
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Thriller 2k11/ Klimber 2
pratique principale: apprends à voler
vols: >100/an vols
Messages: 1


Life's a beach


WWW
« Répondre #417 le: 06 Décembre 2018 - 09:16:47 »

Tiens pour détendre un peu: la vu des Flamands (pas les oiseaux mais les gens plus au nord que le nord) sur l'affaire:

https://www.youtube.com/watch?v=gnYHTzJIbcw
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Life's a beach
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #418 le: 06 Décembre 2018 - 09:20:11 »

hier sur france info il y avait un gilet jaune interviewé suite a leur action contre macron au puy !
franchement l’écouter ne donne vraiment pas envie de les soutenir ...

vu qu'il n'y avait vraiment rien au programme hier soir, j'ai mis le débat LCI en fond sonore ...
c'était effarant (Chalencon + une secrétaire d’état du 1er ministre + un RN + une médecin FI ...) !

Chalencon n'écoute rien, est super agressif, et se réfugie systématiquement derrière la même excuse ("je ne représente personne, c'est pas moi, mais ça va être violent"), le RN/FI jette de l'huile sur le feu en espérant une cata (pour ensuite placer ces billes) et le gouvernement essaye de calmer tout le monde (sans y arriver).
ça commence vraiment à puer cette histoire !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #419 le: 06 Décembre 2018 - 09:42:39 »

Ce que tu dis est vrai... mais incomplet.
Toute la France n'a pas les prix de Talloires ou Paris.
En Lorraine, tu peux louer une maison 5 pièces pour 500€ !
Dans mon village, sur la route des vins, les prix à la loc n'ont pas augmenté pendant 12 ans, même si l'IRL dit le contraire !

Avant que certains ne fassent un raccourci facile, le prix de l'immobilier ne dépends pas que de la soif immodéré des profits du propriétaire, mais aussi des lois, règlements et normes qui régissent ce domaine. Là je pourrai t'en raconter un rayon car c'est mon métier.
Un seul exemple : pour vendre, il faut faire un diagnostique amiante (+ d'autres). Quand tu vas faire des travaux, tu refais un diagnostique amiante que tu envoies à la préfecture. Quand les travaux sont finis, pour louer tu refais la prise de t?te  un diagnostique amiante :
Qui paye: le propriétaire bien sûr, mais auprès de qui il essaye de récupérer ces sommes : auprès du locataire ou de l'acheteur.
Des exemples comme celui-ci j'en ai une bonne trentaine.

Ce qui me permet de faire la liaison vers nos impôts. Certains nous font croire que les impôts sont directement transformés en services : CAF, RSA, assurance maladie etc..
Les gilets jaunes s’interrogent sur le poids, l’efficience de l'état. Quel pourcentage de nos impôts s’évanouissent dans les administrations à couche superposées qui passent leurs journées à pondre des règlementations que plus personne ne comprends (URSAFF, fiscalité Notariale, droit du travail) ?
Quelle est le rapport entre impôt levé et redistribution ?
Un état doit il grossir à l'infini pour légiférer sur la fessée, le harcèlement des femmes dans la rue et parallèlement abandonner le régalien dans des territoires de plus en plus grands ?

Vaste débat.

Bref, les loyers augmentent peu là où personne ne veut habiter.

Pour les diagnostics, contrôle technique,... il faut bien donner artificiellement du travail et maintenir ce sacré PIB... sinon il y a des gens qui se plaignent qu'on donne des aides à ceux qui foutent rien!

Même s'il y a du gâchis dans nos services publics, si je me rappelle de certaines données ils restent parmi les + efficients dans les différents pays de l'OCDE. Si quelqu'un a des chiffres ... On peut par exemple voir comment a évolué le prix de l'eau là où elle a été privatisée.  
L'Etat comme toute structure tend à  produire de + en + de règles, cela concerne aussi le privé, même un forum qui prendrait de l'ampleur. La simplification ne peut aller qu'avec plus d'horizontalité, des structures + petites et indépendantes,...


« Dernière édition: 06 Décembre 2018 - 09:47:54 par fabrice » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #420 le: 06 Décembre 2018 - 09:46:10 »

Tiens pour détendre un peu: la vu des Flamands (pas les oiseaux mais les gens plus au nord que le nord) sur l'affaire:

https://www.youtube.com/watch?v=gnYHTzJIbcw


La chute finale est prophétique, la cause environnementale est enterrée par les gilets jaunes et le gouvernement. C’est aussi nul que l’enterrement des portiques contestés par quelques réacs en bonnets rouges !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #421 le: 06 Décembre 2018 - 09:54:31 »

Tiens pour détendre un peu: la vu des Flamands (pas les oiseaux mais les gens plus au nord que le nord) sur l'affaire:

https://www.youtube.com/watch?v=gnYHTzJIbcw


La chute finale est prophétique, la cause environnementale est enterrée par les gilets jaunes et le gouvernement. C’est aussi nul que l’enterrement des portiques contestés par quelques réacs en bonnets rouges !
1
royal une des pire ministre de l’écologie qu'on a eu ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 10





« Répondre #422 le: 06 Décembre 2018 - 09:59:34 »

En prenant de la distance sur le sujet, je trouve très étonnant cet échange d'arguments sur 17 pages, alors que les médias nous déversent l'énorme majorité qui soutient les GJ sans aucun argument autre que de la bienveillance.
Il n'y a donc que le forum qui ne soutient pas les GJ ?
Et pour quel résultat ? Que chaque groupuscule s'engouffre dans la brèche de la violence pour faire avancer son petit avantage ?
Forcément normal puisque les GJ ne parlent que pour leurs seules individualités.

Mais comment gouverner ce rassemblement de rétrogrades accrochés à leurs avantages ? Et sans soutien ni aide de la majorité silencieuse ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #423 le: 06 Décembre 2018 - 10:09:18 »

hier sur france info il y avait un gilet jaune interviewé suite a leur action contre macron au puy !
franchement l’écouter ne donne vraiment pas envie de les soutenir ...

C'est probable que les personnes interviewés ne sont pas non plus choisi innocemment par les journalistes.

Et puis la parole ne serait-elle possible qu'aux "belles" personnes qui auraient fait des études de droit ou mieux l'ENA ?

Est-ce que dans une affirmation comme la tienne qui me sert juste d'exemple sans te viser, tu es de loin pas seul à penser ainsi. Est-ce, que dans une telle réflexion, il n'y a pas un déni de ce qu'est vraiment la France ? Du moins celle que d'aucun vont traiter "d'en bas" celle des "sans dents" d'autres ou encore les gueux, le petit peuple, etc.

Crois tu vraiment que ce sont les jeunes et beaux cadres dynamiques qui sont dans la rue pour exprimer leurs incompréhension d'être incompris ?

Force est de constater que ces gilets jaunes ont su être "performant" en terme de résultats rapport à leurs réclamations et de faire plier le gouvernement. Plus que tous les syndicats et partis d'opposition réunis sur la dernière décennie voire plus loin auront su l'être.

En fait c'est le mouvement citoyen qui a imposé son rythme aux partis et syndicats qui cherchent maintenant désespérément à trouver à s'y ratacher.

N'importe comment ce mouvement des gilets jaunes fera date dans l'histoire politique de notre pays et donnera, qui sait, encore dans le futur du grain à moudre à nos politiciens et à ceux au delà de nos frontières.

Moi je leurs dis BRAVO !  bravo

Que les gilets jaunes ne trouve pas la même compréhension ici que dans la rue c'est finalement rien de plus normal. Il ne s'agit pas du même public : dans la rue (ou je vous rappelle que ce n'est pas l'été) il y a des gens qui crient leur colère de ne plus avoir droit aux loisirs fautes de moyens financiers (quand ce n'est pas juste de vivre décemment) Alors qu'ici sur le fofo c'est un public de nantis digressont sur la politique parce que la météo ne leur donne pas l'occasion de donner suite à leur loisir onéreux et qui n'a rien d'écologique.

Il n'y a pas plus hypocrite que l'humain.

 trinquer quand même,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #424 le: 06 Décembre 2018 - 10:13:45 »

En prenant de la distance sur le sujet, je trouve très étonnant cet échange d'arguments sur 17 pages, alors que les médias nous déversent l'énorme majorité qui soutient les GJ sans aucun argument autre que de la bienveillance.
Il n'y a donc que le forum qui ne soutient pas les GJ ?
Et pour quel résultat ? Que chaque groupuscule s'engouffre dans la brèche de la violence pour faire avancer son petit avantage ?
Forcément normal puisque les GJ ne parlent que pour leurs seules individualités.

Mais comment gouverner ce rassemblement de rétrogrades accrochés à leurs avantages ? Et sans soutien ni aide de la majorité silencieuse ?
Je pense que la façon dont est formulée le sondage dont les média est très différente de celui-ci, ce qui explique pourquoi les résultats sont si différents.
Le sondage de Vincent est binaire et clivant (oui ou non) ce qui oblige à refléchir un peu sur la question, à peser le pour et le contre pour donner une position claire et tranchée, tandis que dans le sondage des média, c'est plus du style "seriez-vous d'accord pour dire que vous comprenez les raisons du mouvement des gilets jaunes", avec des réponses non binaires et vagues du style "Assez d'accord" ou "Plutôt d'accord" qui sont comptabilisées comme un "Complètement d'accord". De plus (enfin, surtout), tout le monde comprend les raisons du mouvement, mais ça ne veut pas forcément dire que tu es d'accord avec.
« Dernière édition: 06 Décembre 2018 - 10:33:23 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 69   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.318 secondes avec 23 requêtes.
anything