+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 15:28:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Je soutiens le mouvement des gilets jaunes.
Oui
Non

Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 69   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le forum soutient-il les gilets jaunes ?  (Lu 238311 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #350 le: 05 Décembre 2018 - 10:11:19 »

M. Macron aurait été clair sur les taxes, j'aurais préféré ! Les caisses sont vides, faut les remplir. Ensuite que faire des impôts et taxes, là ça demande un débat public, pas un débat parlementaire où tout est joué d'avance entre REM.. Bref un référendum
ok ... cela fait 20 ans qu'on a l'ISF, qu'on augmente le SMIC et que le gazole et moins taxé que l'essence.
Tu crois que si on continue encore quelques années de plus, la situation va enfin évoluer favorablement ?

proverbe du jour : rien ne change si rien ne change
Piwaille qui a favorisé l'achats de moteurs à gazole ? qui a dit que c'étaient les meilleurs moteurs du monde (ce que je crois) ? qui a dit que maintenant les diesels c'est fini et vive l'électrique ? qui va dire dans 15 ans que les batteries lithium sont très polluantes, très coûteuses à recycler ? Ce sont des mensonges d'état.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
wefunk
Invité
« Répondre #351 le: 05 Décembre 2018 - 10:16:23 »

Citation
Akira, je t'attends sur les ronds-points et devant les magasins...

Et ca recommence ... Il existe des gens qui ne se sont pas reveilles il y a trois semaines de leur vie doree pour se rendre compte qu'il y avait un probleme. Certains militent et agissent depuis des annees contre les inegalites et les injustices sociales.
Avoir l'arrogance de clamer qu'il n'existe pas de lutte sociale legitime au dela du blocage d'un rond point, c'est encore une fois faire la demonstration de son arrogance phenomenale soutenue par une ignorance politique abyssale.
Et c'est precisement ce que tu fait en t'insurgeant contre les personnes qui pourraient beneficier d'un quelconque avantage en allant pas sur les rond points.

Quand a l'elan initiale de ton "engagement", chacun pourra a loisir relire tes premiers message et constater le caractere emminemment peu solidaire de ta revendication.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #352 le: 05 Décembre 2018 - 10:21:09 »

Et c'est Matthieu qui traite ses contradicteurs d'hypocrites.  
Il gueule parce qu'il est personnellement etouffe de taxes et ensuite il essaie de faire croire a tous le monde qu'il se bat pour que le cout de la vie soit moins cher ... pour les autres. Quelle malhonnetete intellectuelle, quelle mauvaise foi !
Alors que son cri du coeur originel est tout ce qu'il y a de plus egoiste. Il est d'autant plus egoiste qu'il est illusoire de penser qu'il y en aura toujours plus pour tout le monde. Si on a deja beaucoup (de BMW, de voyages, etc ...), ce signifie que vouloir plus pour soi, c'est mecaniquement en vouloir moins pour les autres. Eh oui, les ressources sont loin d'etre extensibles.

Bref, c'est l'hypocrisie doublee d'une arrangance sans limite de venir faire la lecon a des gens qui se battent dans des luttes syndicales depuis des annees. En plus, il s'attribue un porte parolat d'un mouvement dont il n'est nullement representatif compte tenu de son train de vie.
+1 au karma
J'avoue qu'un prof de fac plutôt bien payé(*) avec l'argent de l'état collecté grâce aux impôts et aux taxes (contre lesquelles il râle), qui selon son propre aveu bosse peu et se gave de loisirs et de voyages, qui affiche une liste de matos longue comme le bras et qui vient donner des leçons de solidarité avec les pauvres tout en appelant à l'intervention de l'armée contre ceux jugés trop turbulents à son goût, et qui trouve de surcroit le programme de Dupont-Aignan (bien ancré à l'extrême droite) attractif, ça fait des gros pythons à avaler!
Personnellement je trouve ça très indigeste et particulièrement indécent!
Est-ce que par solidarité pour les pauvres et vu que les "caisses de l'état sont vides", on ne pourrait pas économiser un peu sur les salaires des profs de facs?(**)
Mais bon ce serait tout de même trop cruel des les priver de beaux voyages (ou du moins d'en faire un peu moins) ou de la possibilité d'acheter encore une autre voile pour agrandir sa collection, vont finir par s'ennuyer avec tout ce temps libre qu'ils ont...

(*)
Carrière et rémunération :
Le corps des professeurs des universités comporte trois classes ("grades") :
- une seconde classe qui comprend 7 échelons ;
- une première classe qui comprend 3 échelons ;
- une classe exceptionnelle qui comprend 2 échelons.
Comme pour tout fonctionnaire, la rémunération principale d'un professeur des universités augmente périodiquement au fur et à mesure qu'il gravit les échelons à l'intérieur de son grade: à chaque échelon correspond en effet un indice qui détermine le montant de la rémunération principale.
La rémunération mensuelle est composée d'un traitement de base auquel s'ajoutent diverses indemnités.
traitement brut professeurs des universités (P.R.) :
début de carrière : 3 102.14 €
après 2 ans : 3 458.28 €
dernier échelon de la deuxième classe : 4 976.55 €
dernier échelon de la classe exceptionnelle : 6 204.29 €
(source : ministère de l'enseignement supérieur).

(**)
J'estime la fonction éducative bien trop importante pour souhaiter une baisse de revenus des enseignants (y compris supérieur), et je suis bien sûr contre, mais dans le cas présent j'avoue un certain écœurement devant tant d'indécence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 10





« Répondre #353 le: 05 Décembre 2018 - 10:35:49 »

Et c'est Matthieu qui traite ses contradicteurs d'hypocrites. 
Il gueule parce qu'il est personnellement etouffe de taxes et ensuite il essaie de faire croire a tous le monde qu'il se bat pour que le cout de la vie soit moins cher ... pour les autres. Quelle malhonnetete intellectuelle, quelle mauvaise foi !
Alors que son cri du coeur originel est tout ce qu'il y a de plus egoiste. Il est d'autant plus egoiste qu'il est illusoire de penser qu'il y en aura toujours plus pour tout le monde. Si on a deja beaucoup (de BMW, de voyages, etc ...), ce signifie que vouloir plus pour soi, c'est mecaniquement en vouloir moins pour les autres. Eh oui, les ressources sont loin d'etre extensibles.

Bref, c'est l'hypocrisie doublee d'une arrangance sans limite de venir faire la lecon a des gens qui se battent dans des luttes syndicales depuis des annees. En plus, il s'attribue un porte parolat d'un mouvement dont il n'est nullement representatif compte tenu de son train de vie.


Akira, je t'attends sur les ronds-points et devant les magasins...
Sinon je vais citer Wowo (our une fois) : "il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre" et j'ajoute "il n'y a pas plus aveugle que celui ne veut pas voir" mais pour toi Akira, ce sera "il n'y a pas plus illettré que celui qui ne veut pas lire et comprendre".
J'ai dit et je redis que mon élan initial pour les GJ est que j'en avais marre des taxes pour la mauvaise raison et utilisation et l'hypocrisie du gouvernement qui consistait à faire croire que les taxes pour les carburants c'était pour la planète. Voilà. Que je vis aisément n'a rien à voir. Bien sûr tout comme toi, payer 15 € de moins le plein, c'est mieux. Maintenant si le gouvernement me montrait par A + B que les impôts et taxes sont bien utilisées, alors... mais si c'est pour engraisser les mêmes élites, non. Si c'est pour que les entreprises et les actionnaires se gavent, non. Pour embaucher oui, pour faire reculer la précarité oui. Mais pas qu'avec des subventions, en faisant baisser le coût du travail.
Enfin, je ne me suis jamais porté volontaire d'être le porte-parole de quiconque, je suis porte parole de moi, c'est déjà pas mal mort de rire


Ta dernière phrase est sans doute le noeud du problème. Personne ne veut représenter personne, chacun travaille à obtenir des avantages personnels, donc personne de disponible pour discuter du problème.
Si quelques responsables existaient, ils pourraient sans doute se donner les moyens de sortir de la violence gratuite pour rendre le mouvement populaire. Mais comme personne ne veut envisager le dialogue, les casseurs en profitent pour montrer les extrêmes compétences de la terreur en embolisant les plus jeunes GJ, bien contents de montrer leurs muscles. On en revient donc à la loi, les représentants politiques élus, qui n'ont jamais mieux fait que les autres ou rien du tout....
Et on va monter les uns contre les autres... Ça s'appelle une guerre civile, avec comme unique gagnant l'industrie des armes et un bon retour en arrière de la civilisation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #354 le: 05 Décembre 2018 - 10:36:10 »

en faisant baisser le coût du travail.


Le "coût du travail" c'est une tarte à la crème. De quoi tu parles exactement, un peu précisément?

Pour info, depuis 2016, sur un SMIC, 100 euros de salaire brut (78 net) coute 105 euros à l'employeur. Qu'on arrête de nous dire que le cout du travail empêche l'embauche.
« Dernière édition: 05 Décembre 2018 - 10:44:41 par olivierR » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #355 le: 05 Décembre 2018 - 10:40:11 »

@PiGi : halte au dénigrement des enseignants du supérieur
M@tthieu est peut être un branleur (?) ce n'est pas une raison pour discréditer toute la profession
C'est vrai que la liberté de travailler en recherche ou de glander est exceptionnelle et donc discutable
en gros pour ce que je connais dans mon environnement école d'ingénieurs: 15% de branleurs au grand maximum, 70% de travailleurs sérieux et 15% max de "tarés" (comme disaient ma femme et ma fille à mon propos) qui ne pensent qu'à leur recherche au détriment de la vie de famille et des loisirs. (sauf un peu de parapente!!!)

bon c'est du HS et je recommencerai pas  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
wefunk
Invité
« Répondre #356 le: 05 Décembre 2018 - 10:50:49 »

ce n'est pas une raison pour discréditer toute la profession

Je n'ai pas l'impression que c'est ce qu'il a dit (cf deuxieme asterisque).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #357 le: 05 Décembre 2018 - 10:55:08 »

M@tthieu est peut être un branleur (?) ce n'est pas une raison pour discréditer toute la profession

Quand on voit le niveau général de ses arguments et son niveau général d'intelligence sociale (= son comportement sur les forums) , ca me fait quand même un tout petit peu mal au cul de me dire qu'il y a une chance (même minime) qu'il éduque un jour mes enfants. Franchement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #358 le: 05 Décembre 2018 - 11:05:33 »

en faisant baisser le coût du travail.


Le "coût du travail" c'est une tarte à la crème. De quoi tu parles exactement, un peu précisément?

Pour info, depuis 2016, sur un SMIC, 100 euros de salaire brut (78 net) coute 105 euros à l'employeur. Qu'on arrête de nous dire que le cout du travail empêche l'embauche.
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F24542
d'autres données sur google (réduction des charges patronales)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
marius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2 p / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
Messages: 1


« Répondre #359 le: 05 Décembre 2018 - 11:22:20 »

 Les bobos écolos macroniste ne se privent pas
 de polluer la planète pour faire du parapente.
 Mathieu ne te décourage pas t'est pas tout seul et t'as le soutient d'un pilote
 qui a survécu a un crash.

 marius
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #360 le: 05 Décembre 2018 - 11:26:43 »

Est ce qu'il est possible de ne pas être forcément  emballé par le mouvement des gilets jaunes et, "en même temps", de ne pas être non plus forcément un (ignoble) macroniste (mangeur d'enfants de pauvres) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #361 le: 05 Décembre 2018 - 11:32:07 »

Et c'est Matthieu qui traite ses contradicteurs d'hypocrites.  
Il gueule parce qu'il est personnellement etouffe de taxes et ensuite il essaie de faire croire a tous le monde qu'il se bat pour que le cout de la vie soit moins cher ... pour les autres. Quelle malhonnetete intellectuelle, quelle mauvaise foi !
Alors que son cri du coeur originel est tout ce qu'il y a de plus egoiste. Il est d'autant plus egoiste qu'il est illusoire de penser qu'il y en aura toujours plus pour tout le monde. Si on a deja beaucoup (de BMW, de voyages, etc ...), ce signifie que vouloir plus pour soi, c'est mecaniquement en vouloir moins pour les autres. Eh oui, les ressources sont loin d'etre extensibles.

Bref, c'est l'hypocrisie doublee d'une arrangance sans limite de venir faire la lecon a des gens qui se battent dans des luttes syndicales depuis des annees. En plus, il s'attribue un porte parolat d'un mouvement dont il n'est nullement representatif compte tenu de son train de vie.
+1 au karma
J'avoue qu'un prof de fac plutôt bien payé(*) avec l'argent de l'état collecté grâce aux impôts et aux taxes (contre lesquelles il râle), qui selon son propre aveu bosse peu et se gave de loisirs et de voyages, qui affiche une liste de matos longue comme le bras et qui vient donner des leçons de solidarité avec les pauvres tout en appelant à l'intervention de l'armée contre ceux jugés trop turbulents à son goût, et qui trouve de surcroit le programme de Dupont-Aignan (bien ancré à l'extrême droite) attractif, ça fait des gros pythons à avaler!
Personnellement je trouve ça très indigeste et particulièrement indécent!
Est-ce que par solidarité pour les pauvres et vu que les "caisses de l'état sont vides", on ne pourrait pas économiser un peu sur les salaires des profs de facs?(**)
Mais bon ce serait tout de même trop cruel des les priver de beaux voyages (ou du moins d'en faire un peu moins) ou de la possibilité d'acheter encore une autre voile pour agrandir sa collection, vont finir par s'ennuyer avec tout ce temps libre qu'ils ont...

(*)
Carrière et rémunération :
Le corps des professeurs des universités comporte trois classes ("grades") :
- une seconde classe qui comprend 7 échelons ;
- une première classe qui comprend 3 échelons ;
- une classe exceptionnelle qui comprend 2 échelons.
Comme pour tout fonctionnaire, la rémunération principale d'un professeur des universités augmente périodiquement au fur et à mesure qu'il gravit les échelons à l'intérieur de son grade: à chaque échelon correspond en effet un indice qui détermine le montant de la rémunération principale.
La rémunération mensuelle est composée d'un traitement de base auquel s'ajoutent diverses indemnités.
traitement brut professeurs des universités (P.R.) :
début de carrière : 3 102.14 €
après 2 ans : 3 458.28 €
dernier échelon de la deuxième classe : 4 976.55 €
dernier échelon de la classe exceptionnelle : 6 204.29 €
(source : ministère de l'enseignement supérieur).

(**)
J'estime la fonction éducative bien trop importante pour souhaiter une baisse de revenus des enseignants (y compris supérieur), et je suis bien sûr contre, mais dans le cas présent j'avoue un certain écœurement devant tant d'indécence.

C'est sûr que toi PIGi avec tes 3 voiles et tes 2000 + vols tu fais partie des "pauvres". Comme Akira, tu ne sais pas lire ce que j'ai écrit.
Le seul reproche que tu puisses me faire c'est que je dis ce que je fais (comme mes vols, mes sketches) contrairement à l'immense majorité des gens du forum. Alors si pour toi la transparence, c'est de l'indécence, alors vive l'indécence ! J'ai toujours été trans parent, ce n'est pas toi qui va me changer. Y compris dans mon pseudo contrairement à toi et d'autres. Moi j'assume, toi non; tu préfère critiquer et jalouser. C'est un sport national dans lequel vous deux vous complaisez. Par contre vos propositions de votre idole Macron, ça je n'en vois pas beaucoup pour améliorer le système actuel...c'est tellement facile de pointer du doigt.
Si tu es si écoeuré que ça deviens prof du supérieur, mieux parlementaire !! mort de rire
Il y a nombre de personnes immensément plus aisées que moi sur le forum, qui ne disent rien de ce qu'elles font de leur argent gagné légalement. Est-ce qu'elles parlent ? non. Tout comme toi elle gardent cela pour elles. C'est votre droit. Mais ne viens pas me faire un procès d'intention parce que l'argent n'est pas tabou pour moi (pour toi si apparemment), juste parce que j'ose la ramener. Le combat des GJ est juste sur bien des points. Après je suis allé sur des rond-points avec mon véhicule de luxe (et l'autre aussi d'ailleurs dont je tairai la marque et le coût puisque pour toi c'est indécent), j'ai été très bien accueilli et on m'a invité gentiment à rester, ce que j'ai fait. Quand j'ai voulu partir, je suis reparti et suis revenu. Quant à la conscience de la pauvreté, je n'ai pas attendu les GJ pour m'apercevoir que ... Les Restos du Coeur, Action Contre la Faim et l'Unicef, tu connais ? moi oui. Depuis très longtemps et j'aide depuis bien longtemps. Il y a bien longtemps qu'e chaque année j'étudie la pauvreté, le chômage à travers les textes et articles de journaux et que je fais dialoguer les étudiants et réfléchir sur la conception de la société sans aucune allusion à mes idées (a-syndicales et a-politiques). Je les laisse construire et défendre leurs idées sur le plan du langage. C'est tout.  Donc vos remarques d'aigris et jaloux gardez-les pour vous. Soyez constructifs au lieu de ne faire que du vent et ne parler pour ne rien dire.
en faisant baisser le coût du travail.



Le "coût du travail" c'est une tarte à la crème. De quoi tu parles exactement, un peu précisément?

Pour info, depuis 2016, sur un SMIC, 100 euros de salaire brut (78 net) coute 105 euros à l'employeur. Qu'on arrête de nous dire que le cout du travail empêche l'embauche.

Le coût du salaire ce sont les charges. https://www.expert-comptable-tpe.fr/articles/cout-salaire-smic-charges-patronales/
Mais ce fameux CICE a-t-il été transformé en embauches durables ? hein ?
Comment veux-tu qu'un pays comme la France où il y a des protections sociales nécessaires et indispensables s'en sortent vis à vis d'une production mondiale où les ouvriers sont payés 1 dollar de l'heure ?
Il faut trouver autre chose pour que les entreprises soient plus compétitives et que les usines restent en France.
Prend l'exemple allemand et l'industrie automobile.. et c'est la première économie européenne...

Combien de retenues sur une feuille de salaire ? pour quels effets ?

Je ne citerai qu'un exemple parmi des centaines : un exemple que je connais bien : parmi mes étudiants de 1ére année (450), nombreux, très nombreux sont ceux qui n'ont rien à faire à la fac (20 % de réussite) car ils se sont fourvoyés (merci Parcours Sup) dans des voies qui ne leur conviennent pas. Beaucoup sont boursiers et tu les vois ceux qui ne travaillent plus au bout de 3 semaines (pas de cours, pas de notes etc...).  En amphi, les effectifs diminuent de 30% avant les partiels de décembre, et plus de 50% après les résultats. Mais continuent à toucher leur bourse s'ils viennent en TD. Ils ne FOUTENT rien et dépensent l'argent public inutilement. A côté de ça tu as des étudiants bosseurs qui n'ont pas de bourse et qui sont obligés d'avoir un petit boulot pour leurs études. Cherche l'erreur.
Les collègues disent régulièrement que les gouvernements achètent la paix sociale.
Un exemple parmi tant d'autres du gaspillage de l'argent public. Une fois encore ce ne sont pas les impôts et taxes qui m'exaspèrent c'est leur utilisation.
Combien de bac +5 ont un vrai boulot qui correspond vraiment à leurs attentes ? Or nos parents avaient un bon boulot, décent avec juste un Bac...cherche l'erreur sur les dépenses publiques.

@Papyon, Olivier R, pareil allez faire passer votre rancoeur ailleurs. Pour le fait d'être branleur, je ne me fais pas de souci, j'ai ma conscience largement  pour moi.  1 mes étudiants savent aussi que je fais mon boulot correctement, l'administration aussi. Rien à dire, je suis nickel (et plus) du côté du boulot. C'est ma première valeur, le travail. Plus de 400 étudiants. 4 notes par semestre (alors que certains collègues se contentent d'une seule) et des  copies de fin de semestre qui nécessitent entre 10 secondes et 20 minutes de correction. Sur mes week-ends et soirées.
OlivierR et Paypon, je ne vous connais pas dans VOTRE boulot, alors si vous avez un minimum d'intelligence, vous vous dispenserez de faire des remarques sur mes compétences professionnelles. Et si tu n'as pas envie qu'un de tes gosses m'aient comme enseignant, libre à toi. Par contre je VOUS invite à venir à quelques cours et voir ce que je fais pour essayer de faire progresser mes étudiants.  Vous pourrez critiquer ensuite.

C'est FOU que sur ce forum, quand on ne pense pas comme vous et quand on est opposé à vos idées (parapente ou société), CERTAINS se permettent de critiquer la personne non pas sur ses idées mais sur la personne, son train de vie, son boulot. C'est effarant, mais j'ai l'habitude alors je m'en bats les c... je dirais juste que c'est ce genre de personnes qui n'oseraient même pas me le dire en face. Juste derrière leur clavier cela fait du bien de se défouler de leur pauvre petite vie morose et triste. C'est ce même genre de personnes qui ne réfléchissant pas avec ce qui leur sert normalement de cerveau sont tellement à court d'arguments pour bâtir une société meilleur s'en prennent à des choses qui n'ont rien à voir avec le sujet (mes voyages, mes voiles, mon salaire pour ne citer que cet exemple). Pourquoi ? pour juste provoquer la division, pour juste montrer du doigt pour exciter la jalousie et la haine. Que vous soyez extrémistes ne m'étonnerait pas. Mais contrairement à vous, je dirais "tant pis pour vous, restez dans l'obscurité, il faut de tout pour faire un monde, le noir et la lumière". Parce que vous vous posez là en critiques. Pour le reste il n'y a personne. Proposer, émettre des idées, on vous attend toujours. Parce qu'à part vos remarques aigries, je ne vois que du vide.

@Marius, je te remercie mais tu sais je m'en fous d'être seul sur ce forum. D'ailleurs je ne le suis pas (MP). Il n'y a que ceux qui ont une grande gueule et rien d'autre à apporter à l'édifice qui aboient, mais la caravane passe. Je suis habitué aux propos mesquins des bien-pensants mort de rire et ça ne me touche plus. Ca me fait plus pitié qu'autre chose non pas de ne pas être d'accord, mais de contribuer avec du vide.
Je vais d'ailleurs devoir vous laisser car j'ai cours cet après-midi et ramasser des copies de fin de semestre pour les corriger avant de me faire tabasser samedi  rouleau ? patisserie La semaine prochaine, début des corrections de mes 400 copies. Vivement les vacances d'hiver.
Tenez Papyon et OlivierR, pIgI? vous pourrez dire que je fous rien, vacances de 6 semaines. Plus que vous en une année !   soleil où vais-je aller ? La Réunion ? ah non Ténérife pour commencer... on verra après s'il me reste de l'argent pour aller à l'île Maurice. Ca fait iech, on n'y vole pas et il n'y a que des très riches là-bas. Vous avez une idée de destination au soleil que je vous envoie une carte postale pour faire  Tire la langue

Ciao, je vais bosser (il est où l'atlas mondial des plages de sable fin blanc ? hein ? j'aurais dû continuer à faire du golf, on se retrouvait ENTRE NOUS  Tire la langue  ) et vive la révolution pacifique !  parapente
« Dernière édition: 05 Décembre 2018 - 11:46:06 par M@tthieu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #362 le: 05 Décembre 2018 - 11:41:27 »

Le "coût du travail" c'est une tarte à la crème. De quoi tu parles exactement, un peu précisément?

Pour info, depuis 2016, sur un SMIC, 100 euros de salaire brut (78 net) coute 105 euros à l'employeur. Qu'on arrête de nous dire que le cout du travail empêche l'embauche.
hein ? j'aimerais biens avoir d'où tu sors ce chiffre de 105% ?
J'ai récemment fait évoluer ma page pour expliquer la fiche de paye. A la fin j'ai rajouté le simulateur (fourni par l'état). Il est très simple de mettre le SMIC dans ce simulateur (arrondi à 1500€ brut) et on voit que smic coute 14,5% de charge patronales.
Le salaire médian coute, lui, 40% de charges patronnales... et je vais aller plus loin. Le salaire médian coute 2 fois plus cher au salarié qu'il ne lui rapporte (rapport entre le salaire brut chargé 3220 et le salaire net après impôts 1688) ... (plus d'explications sur ma page)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #363 le: 05 Décembre 2018 - 11:59:13 »

Le "coût du travail" c'est une tarte à la crème. De quoi tu parles exactement, un peu précisément?

Pour info, depuis 2016, sur un SMIC, 100 euros de salaire brut (78 net) coute 105 euros à l'employeur. Qu'on arrête de nous dire que le cout du travail empêche l'embauche.
hein ? j'aimerais biens avoir d'où tu sors ce chiffre de 105% ?

A peu près partout (a quelques chiffres après la virgule près). Au pif, première occurence sur Google : https://www.expert-comptable-tpe.fr/articles/cout-salaire-smic-charges-patronales/  (mais tu le trouveras de façon plus détaillé ailleurs - j'ai bossé là dessus il y a 3 semaines...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
wefunk
Invité
« Répondre #364 le: 05 Décembre 2018 - 12:07:08 »

Par contre vos propositions de votre idole Macron, ça je n'en vois pas beaucoup pour améliorer le système actuel...c'est tellement facile de pointer du doigt.

Et ca continue ...
Parce qu'on critique le mouvement actuel, on serait forcement derriere Marcon ? C'est d'un ridicule ...
Ta conception de l'echiquier politique se resume donc a Gilet Jaune ou Macron. C'est sur que ca simplifie largement la comprehension du monde de le rendre binaire.
Quelle misere intellectuelle ... c'est ca que tu transmets fierement a tes etudiants ?
Un monde en noir et blanc ? lens gentils et les mechants ? Dieu et le Diable pour reprendre un registre qui t'est cher ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #365 le: 05 Décembre 2018 - 12:10:06 »


et je vais aller plus loin. Le salaire médian coute 2 fois plus cher au salarié qu'il ne lui rapporte (rapport entre le salaire brut chargé 3220 et le salaire net après impôts 1688) ... (plus d'explications sur ma page)


(En passant, je veux bien le lien deta page, parce que j'avoue que j'ai du mal à comprendre le sens cette phrase)

EDIT: désolé, j'avais manqué le lien...
Ta phrase est quand bizarrement tournée, non ? Son salaire côute deux fois plus qu'il ne lui rapporte (en net). Ok. Mais il ne lui coûte pas deux fois plus.
« Dernière édition: 05 Décembre 2018 - 12:20:25 par olivierR » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #366 le: 05 Décembre 2018 - 12:11:08 »

Je vois pas en quoi la situation financière de Matthieu l’empêche d'être solidaire des GJ?

Je fais aussi partie de la classe moyenne/aisée, mais je n'oublie pas d'où je viens, que j'ai vécu avec 500 balles par mois, fait tous les boulots possibles et imaginables en interim (usine, chantiers, mise en rayon).

Même si maintenant ça roule pour moi financièrement je ne considérais jamais ça comme acquis, surtout quand on pratique une activité qui peut nous mettre à  l'AAH.

Donc ce mouvement qui réclame de pouvoir simplement vivre de sont travail a toute ma sympathie.

Je vous remet le texte cité par Willow  trinquer


D’une manière générale, casser la pauvreté, c’est toujours d’abord casser le fatalisme. La classe moyenne, souvent sous la forme d’une success story familiale, garde en elle le souvenir de cette victoire sur la pauvreté. En réalité, ce souvenir la hante plutôt comme un traumatisme, celui de la possibilité réelle, mémorisée, d’un retour en arrière. Le souci de l’argent est permanent, et ce d’autant plus qu’on y a enfin accès. On est de la classe moyenne quand on gagne suffisamment d’argent pour, consciemment ou non, directement ou non, ne penser qu’à ça. Être de la classe moyenne, ça se mérite. Cela exige de soi une série de réalisations sociales sans lesquelles on déchoit immédiatement de sa condition : le travail, le travail honnête, les enfants, la maison, le confort, la bonne image, l’acquisition d’un certain nombre de technologies et d’objets en vogue, les vacances, et bien sûr, les voitures.

Sur le plan de la psychologie sociale, sur le plan politique, quand on est de la classe moyenne, on n’est pas du côté de la légèreté d’avoir dépassé la pauvreté : on est littéralement coincé, coincé entre l’objectif inatteignable de devenir trop riche pour ne plus avoir le souci de l’argent, et la réalité permanente du risque de dégradation sociale. On s’engage économiquement, on vit à crédit, on fait des projets ou on aimerait pouvoir en faire. Il n’y a peut-être pas de position sociale où on l’on sache mieux ce que c’est que l’argent.

[/quote]

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #367 le: 05 Décembre 2018 - 12:15:40 »

Salut

Y'a un truc que je comprends pas... C'est quoi la définition du "bon gilet jaune" ?
 - Y'a un salaire net max ?
 - Il faut juré qu'on déteste Macron au moins autant que Trump ?
 - On doit habiter en ville ou en province ?

Moi je vois beaucoup d'énergie dépensée pour dire que "l'autre" n'est pas un bon "gilet jaune". Alors qu'il me semblait que l'idée s'était de se mettre tous ensemble sans ségrégation (pour une fois) et pour dire : "on en a gros !!!"

C'est pas ça l'idée ?

A+
L
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #368 le: 05 Décembre 2018 - 12:19:55 »

Je vois pas en quoi la situation financière de Matthieu l’empêche d'être solidaire des GJ?

Je fais aussi partie de la classe moyenne/aisée, mais je n'oublie pas d'où je viens, que j'ai vécu avec 500 balles par mois, fait tous les boulots possibles et imaginables en interim (usine, chantiers, mise en rayon).

Même si maintenant ça roule pour moi financièrement je ne considérais jamais ça comme acquis, surtout quand on pratique une activité qui peut nous mettre à  l'AAH.

Donc ce mouvement qui réclame de pouvoir simplement vivre de sont travail a toute ma sympathie.

Je vous remet le texte cité par Willow  trinquer


D’une manière générale, casser la pauvreté, c’est toujours d’abord casser le fatalisme. La classe moyenne, souvent sous la forme d’une success story familiale, garde en elle le souvenir de cette victoire sur la pauvreté. En réalité, ce souvenir la hante plutôt comme un traumatisme, celui de la possibilité réelle, mémorisée, d’un retour en arrière. Le souci de l’argent est permanent, et ce d’autant plus qu’on y a enfin accès. On est de la classe moyenne quand on gagne suffisamment d’argent pour, consciemment ou non, directement ou non, ne penser qu’à ça. Être de la classe moyenne, ça se mérite. Cela exige de soi une série de réalisations sociales sans lesquelles on déchoit immédiatement de sa condition : le travail, le travail honnête, les enfants, la maison, le confort, la bonne image, l’acquisition d’un certain nombre de technologies et d’objets en vogue, les vacances, et bien sûr, les voitures.

Sur le plan de la psychologie sociale, sur le plan politique, quand on est de la classe moyenne, on n’est pas du côté de la légèreté d’avoir dépassé la pauvreté : on est littéralement coincé, coincé entre l’objectif inatteignable de devenir trop riche pour ne plus avoir le souci de l’argent, et la réalité permanente du risque de dégradation sociale. On s’engage économiquement, on vit à crédit, on fait des projets ou on aimerait pouvoir en faire. Il n’y a peut-être pas de position sociale où on l’on sache mieux ce que c’est que l’argent.



[/quote]

Ah ça j'aime mieux comme réflexion.
Honnêtement, j'ai trouvé votre manière de "taper gratuitement" sur Matthieu une contre productivité du mouvement.
Moi je trouve ça très bien (pour lui) que Matthieu ait une bonne situation.
ET je trouve ça encore mieux que cette situation ne l'éloigne pas de la réalité de la rue et du terrain.

En plus il est gentil Matthieu ! On commence à le connaître. On sait que parfois il est un peu maladroit quand il s'exprime.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wefunk
Invité
« Répondre #369 le: 05 Décembre 2018 - 12:34:20 »

Je t'invite a relire ses premiers messages.
La revendication etait : JE SUIS ASPHIXIE PAR LES IMPOTS. Et c'est pas la premiere fois que ca revient dans son discours.

Je n'ai aucun soucis avec qui que ce soit qui soutient les GJ. Par contre, les personnes ayant un tres bon train de vue qui les soutiennent pour en tirer un avantage personnel ... j'ai un peu plus de mal.
A un moment, on ne peut pas tous gagner plus ... si les plus riches veulent gagner encore plus, ce sera forcement au detriement des plus defavorises. Et ca, ca me pose nettement plus de probleme.

Dire on en a gros, ca me parait tres insuffisant.
T'en a gros de quoi ? des arabes en France ? de l'impot sur le revenu ? de la TVA ?
T'en as gros des fonctionnaires ? des elites qui se gavent ?
Attention, ne prends pas les lignes precedentes pour toi ...

Tu comprends bien que ca n'a rien a voir. Et ca conditionne quand meme assez massivement la suite ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #370 le: 05 Décembre 2018 - 13:08:37 »

Il faudrait pas non plus que cette histoire tourne au règlement de compte contre M@tthieu qui semble être le seul représentant actif des gj sur le forum.
Moi je vois ou j'entend globalement des gj qui dénoncent les inégalités autant dans la répartition des richesses entre classes mais aussi entre régions. Je vis dans une région où en 15 ans l'hôpital, la poste, dee gendarmeries, des crèches, des medecins etc... ont été catapultés ailleurs.
Bien au delà du prix de l'essence cette lutte s'inscrit dans une tradition bien française de combats pour plus d'égalité et une meilleure répartition.
L'on peut constater le blocage engendré aussi par le gouvernement de ne pas vouloir stopper une politique basée sur l'augmentation outrancière des taxes (la taxe sur d'électricité a pris 650% depuis 2000) à la charge du peuple alors que de l'autre côté on vient tout juste s'exonérer les gafa d'une éventuelle taxe...  Yeux qui roulent je vous laisse à  votre réflexion.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
choucas
Invité
« Répondre #371 le: 05 Décembre 2018 - 13:14:40 »

Je t'invite a relire ses premiers messages.
La revendication etait : JE SUIS ASPHIXIE PAR LES IMPOTS. Et c'est pas la premiere fois que ca revient dans son discours.

Je n'ai aucun soucis avec qui que ce soit qui soutient les GJ. Par contre, les personnes ayant un tres bon train de vue qui les soutiennent pour en tirer un avantage personnel ... j'ai un peu plus de mal.
A un moment, on ne peut pas tous gagner plus ... si les plus riches veulent gagner encore plus, ce sera forcement au detriement des plus defavorises. Et ca, ca me pose nettement plus de probleme.

Dire on en a gros, ca me parait tres insuffisant.
T'en a gros de quoi ? des arabes en France ? de l'impot sur le revenu ? de la TVA ?
T'en as gros des fonctionnaires ? des elites qui se gavent ?
Attention, ne prends pas les lignes precedentes pour toi ...

Tu comprends bien que ca n'a rien a voir. Et ca conditionne quand meme assez massivement la suite ...


Je suis pas plus choqué par ses propos que par la manière avec laquelle tu les retournes contre lui... Il a lui-même reconnu que ses propos étaient déplacés, de la manière avec laquelle il les a  exprimés.
Tout le monde est assommé par les taxes. Et c'est par ça que commence les réactions ! Si tu penses que c'est aussi basique que "prendre aux plus riches pour donner aux plus pauvres", alors oui tu as raison... Il faut taper sur Matthieu. Mais d'une part je suis loin de penser qu'il fait partie des plus riches (en France) et d'autre part, je ne pense pas que le mouvement se résume à ça !
C'est contre tout le système politique que le peuple se soulève. Contre des injustices financières et pas contre "les plus riches".

Enfin "on en à gros", c'était une pointe d'humour au milieu de votre "champ de bataille".
Maintenant, quand on lit les retours, on a pas forcément envie de développer... De peur d'être montrer du doigt pour "opinion, salaire, niveau social, métier, ... différent"
Désolé. Je suis volontairement un peu provocateur. Mais à l'heure où tout change si vite, je trouve vraiment dommage de se "mettre sur la gueule" pour si peu.

 trinquer
A+
L

PS
J'en rajoute une petite.
Quand je vois ça : https://youtu.be/pjULdLxdZeg
Je me dis que c'est ce système là qu'il faut faire exploser !
Un système spéculatif. Où la valeur d'une entreprise est donnée par des chiffres sur un écran et non par tout le reste.
Ca ça me fait peur !
« Dernière édition: 05 Décembre 2018 - 13:22:09 par choucas » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #372 le: 05 Décembre 2018 - 13:47:39 »

Un exemple en passant qui ferait passer Matthieu pour un enfant de coeur.

J'ai un ami d'enfance, issu d'un milieu modeste, qui s'est accroché aux études comme a une bouée de sauvetage, travaille désormais dans la finance et émarge à 25000 euros net par mois à 35 ans...
Il râle un peu en payant ses impôts (son IR est supérieur à mon revenu net déjà confortable), comme presque tout le monde. Indépendamment du niveau de revenu ça fait toujours bizarre d'en rendre une grosse partie.
Il n'en reste pas moins conscient de sa chance et trouve le mouvement des gilets jaunes tout à fait légitime, car il est le témoin du gavage et du pouvoir politique de son milieu, dont il n'est pas issu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #373 le: 05 Décembre 2018 - 13:59:37 »

[...]
C'est contre tout le système politique que le peuple se soulève. Contre des injustices financières et pas contre "les plus riches".
[...]

[...] Mais à l'heure où tout change si vite, je trouve vraiment dommage de se "mettre sur la gueule" pour si peu.
[...]

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
wefunk
Invité
« Répondre #374 le: 05 Décembre 2018 - 14:14:10 »

Tout le monde est assommé par les taxes. Et c'est par ça que commence les réactions !

C'est la que ma position commence deja un peu a diverger.
Piwaille va certainement raler mais un economiste (Piketty) avait publie il y a quelques annees un graphique qui illustrait le taux de taxation en fonction du revenu.
http://www.revolution-fiscale.fr/le-systeme-actuel/un-systeme-regressif
Et bien on est assez loin d'un systeme progressif qui est depuis assez longtemps considere comme le plus socialement juste en France. Est ce toujours le cas ?
Est ce que quelqu'un qui est parvenu a bien gagner sa vie peut encore accepter de contrinuer davantage qu'il ne recevra en retour pour que ce soit l'inverse pour d'autre ?

Mon interpretation, c'est que le probleme principal n'est peut etre pas forcement uniquement le volume d'imposition mais plutot leur repartition.
Apres on peut evidemment contester la gestion de ses taxes, mais on veut tous une education de qualite, un service de sante, etc ...
Dans ce mouvement, j'ai surtout entendu une reflexion sur le niveau de taxe ... meme si en creusant, on constate que les critiques sont plus specifiquement dirigees
vers des impots inegalitaires (dans le sens de non progressifs).

Quand au probleme de la definition de valeur d'une entreprise, c'est un bon indicateur des effets deleteres des effets de la finance sur l'economie reelle.
Je suis en train de lire des commentaires sur le dernier bouquin de Lordon (bouh ... un extremiste) : "la condition anarchique". C'est une reflexion tout a fait
passionnante sur ces questions de definitions de valeurs. Amateurs de Spinoza, accrochez vous !!

 trinquer aussi ... si un jour j'arrive a retrouver du temps pour reprendre un biere avec toi et Patrick a l'attero de Samoens.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 69   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.103 secondes avec 24 requêtes.