+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 00:10:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Je soutiens le mouvement des gilets jaunes.
Oui
Non

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 69   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le forum soutient-il les gilets jaunes ?  (Lu 236410 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
ttof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik2 ; fusion2
pratique principale: vol / site
Messages: 2


« Répondre #325 le: 04 Décembre 2018 - 17:51:57 »

Je crois que c'est ce à quoi faisait allusion Matthieu en traîtant tout le monde d'hypocrite.

J'ose espérer que les autres GJ ne se satisferont de cette mesure, qui n'est là que pour calmer les foules et ne résouT en rien les problèmes de fond, même si c'est ça qui a mis le feu aux poudres.


Oh p....n, je suis contaminé  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #326 le: 04 Décembre 2018 - 18:13:28 »

Pendant toute ma vie professionnelle, je n'ai jamais réussi à obtenir d'augmentation en demandant gentiment. Il a toujours fallu que je menace de démissionner, ou alors que je parte pour un nouvel emploi. Je regarde autour de moi, je vois effectivement de nombreux proches qui galèrent et je comprends ces gens qui sont à bouts. Quand j'ai quitté la région parisienne il y a 30 ans je m'étonnais déjà que "les gens" ne se révoltent pas du métro/boulot/dodo et de cette vie fadasse. C'est effectivement normal de réclamer de meilleures conditions de vie ! Et malheureusement quand ceux qui sont aux commandes font la sourde oreille, il n'y a qu'un moyen, c'est de gueuler avec force. De meilleurs conditions de vie, ça passe par plus de soussous dans la popoche, que ce soit par moins de taxe, un smic plus élevé, etc. Pour ma part je vote écolo, je vole local, je monte à pieds, je cultive mon jardin, je souhaite la décroissance ... et le diesel n'est à mon avis rien par rapport à l'injustice de cette société.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #327 le: 04 Décembre 2018 - 18:31:54 »

97ans passés, et encore ses neurones... son analyse GJ
https://www.lemonde.fr/idees/article/2018/12/04/edgar-morin-il-manque-une-pensee-directrice-au-mouvement-des-gilets-jaunes_5392302_3232.html


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #328 le: 04 Décembre 2018 - 18:48:17 »

bonsoir

j'ai été sensible à cet article, je vous en met un extrait qui vous donnera, je l'espère, envie de le lire en entier.

Personnellement, et peut-être est-ce dû uniquement à mon histoire personnelle, j'ai trouvé ça très juste, je voulais avoir votre point de vue sur ce sujet.

http://lundi.am/Les-gilets-jaunes-du-point-de-vue-revolutionnaire

[extrait]


D’une manière générale, casser la pauvreté, c’est toujours d’abord casser le fatalisme. La classe moyenne, souvent sous la forme d’une success story familiale, garde en elle le souvenir de cette victoire sur la pauvreté. En réalité, ce souvenir la hante plutôt comme un traumatisme, celui de la possibilité réelle, mémorisée, d’un retour en arrière. Le souci de l’argent est permanent, et ce d’autant plus qu’on y a enfin accès. On est de la classe moyenne quand on gagne suffisamment d’argent pour, consciemment ou non, directement ou non, ne penser qu’à ça. Être de la classe moyenne, ça se mérite. Cela exige de soi une série de réalisations sociales sans lesquelles on déchoit immédiatement de sa condition : le travail, le travail honnête, les enfants, la maison, le confort, la bonne image, l’acquisition d’un certain nombre de technologies et d’objets en vogue, les vacances, et bien sûr, les voitures.

Sur le plan de la psychologie sociale, sur le plan politique, quand on est de la classe moyenne, on n’est pas du côté de la légèreté d’avoir dépassé la pauvreté : on est littéralement coincé, coincé entre l’objectif inatteignable de devenir trop riche pour ne plus avoir le souci de l’argent, et la réalité permanente du risque de dégradation sociale. On s’engage économiquement, on vit à crédit, on fait des projets ou on aimerait pouvoir en faire. Il n’y a peut-être pas de position sociale où on l’on sache mieux ce que c’est que l’argent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #329 le: 04 Décembre 2018 - 19:16:51 »

@willow: pas lu en entier, mais la conclusion me semble très juste !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #330 le: 05 Décembre 2018 - 08:11:03 »

Mathieu tu es ridiculement immature sur ce coup. Venir donner des leçons de solidarité quand on perçoit un bon salaire, que l'on bénéficie de la sécurité de l'emploi et d'un emploi du temps qui te préserve du surmenage, c'est très gonflé. Le révolutionnaire du dimanche qui se rend sur les barrages en grosse cylindrée ce n'est pas crédible. Tu rejoins ces retraités qui râlent car il vont devoir choisir entre leur quatrième semaine de thalasso et leur semaine de vacance aux Antilles à cause de l'augmentation du plein du gros camping car qui dort dans le jardin.

Je suis pour une baisse des taxes, mais pour ceux qui en ont besoin.
Patrick avec tout le respect que je te porte en tant que bon pro du parapente et de surcroît très sympathique, qu'est ce qui serait le plus ridicule ? Que parce que je suis aisé et que je m'en foute du sort de ceux qui galèrent sur les rond-points et péages en me disant que je ne suis pas à quelques euros près ? Ou que je manifeste car quelque part je suis concerné par ce que deviennent mes taxes et impôts (qui en eux-mêmes sont une participation à la solidarité nationale en passant). Je ne suis pas là pour faire une leçon de quoique ce soit. Chacun fait ce qu'il veut de son argent et de son temps libre. Je m'insurge juste contre ceux qui sont contre les GJ et qui au final bénéficieront du moratoire et des avancées sans vergogne et sans arrière pensée. J'aurais préféré qu'ils ne votent pas. Car être contre les GJ, c'est être contre leur action et contre les "résultats". Dailleurs je ferai remarquer aux béni oui oui du Macronisme que la fin du moratoire de 6 mois coïncide exactement avec la fin des élections européennes (fin mai) comme par hasard... Si ce n'est pas se moquer du peuple.. Moratoire sur l'absence de hausse ne veut pas dire suppression des hausses... Encore une fois ce gouvernement nage avec deux temps de retard. Je ne le souhaite pas évidemment mais si samedi ça se passe encore mal, il y aura un petit remaniement ministériel dont M. Philippe fera les frais mais M. Macron lui ne changera pas (encore)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
thierry_c
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #331 le: 05 Décembre 2018 - 08:17:27 »

Je m'insurge juste contre ceux qui sont contre les GJ et qui au final bénéficieront du moratoire et des avancées sans vergogne et sans arrière pensée.
j'ai connu plusieurs moratoire et les résultat on plutôt été contre productif qu'autre chose , alors attendons de voir ce qu'il va ce passer !!!!
et je maintien que je suis contre le gj et franchement cette taxe sur le carburant ne me gênais pas plus que ça ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #332 le: 05 Décembre 2018 - 08:28:48 »

J'ai des enfants et je suis persuadé que vingt centimes de plus sur le gasoil leur fera moins de tort que cinq degrés de plus sur la planète. Je suis prêt à changer de comportement, les filets jaunes militent pour que rien ne change. Je suis donc contre ce mouvemen.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #333 le: 05 Décembre 2018 - 08:30:46 »

Ne parler que des taxes carburants maintenant, c'est un peu réducteur, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #334 le: 05 Décembre 2018 - 08:41:27 »

Dailleurs je ferai remarquer aux béni oui oui du Macronisme que la fin du moratoire de 6 mois coïncide exactement avec la fin des élections européennes (fin mai) comme par hasard... Si ce n'est pas se moquer du peuple..

et si j'ai bien vu, 6 mois, ça correspond aussi exactement avec le passage de la terre dans le signe du capricorne ...
Si ça c'est pas un signe !

PS : M@tthieu, puisque tu boucles sur ce sujet (infinit loop), je vais me le permettre aussi : Tu n'as pas répondu à ma question : si je suis obligé de rendre les gains sur mon plein dus aux GJ, est-ce que vous êtes obligés de rendre les baisses de cotisations perçues depuis janvier et octobre ? Est-ce que si je dois ne pas me plaindre de l'action des GJ, vous avez le droit de vous plaindre de l'action du gouvernement (bien qu'ayant bénéficié de cet allègement de charges) ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #335 le: 05 Décembre 2018 - 08:41:40 »

Je m'insurge juste contre ceux qui sont contre les GJ et qui au final bénéficieront du moratoire et des avancées sans vergogne et sans arrière pensée. J'aurais préféré qu'ils ne votent pas. Car être contre les GJ, c'est être contre leur action et contre les "résultats". Dailleurs je ferai remarquer aux béni oui oui du Macronisme que la fin du moratoire de 6 mois coïncide exactement avec la fin des élections européennes (fin mai) comme par hasard... Si ce n'est pas se moquer du peuple.. Moratoire sur l'absence de hausse ne veut pas dire suppression des hausses...

Puisque tu sembles être responsable en tant que Gj du moratoire, il faudra aussi que tu le sois pour ce qui va arriver.
La France va entrer dans une crise grave qui faire exploser le chomage et par ricochet augmentera fortement la dette.
Malheureusement beaucoup de ceux qui se plaignent de ne gagner que 1000 euros ne gagneront plus rien du tout.

Les routiers vont entrer dans la grêve https://www.francetvinfo.fr/economie/greve/greve-des-transports/transport-routier-cgt-et-fo-appellent-a-la-greve-illimitee-a-partir-de-dimanche-soir_3084885.html
Les commerçants et les GAFA vont énormément souffrir avec une perte de CA irréversible, les premiers touchés seront les livreurs qui n'ont que ça pour survivre.
Il y aura surement des morts samedi avec derrière la démission du président, si c'est pas samedi là ça sera l'autre alors les Gj crieront victoire mais ça n'augmentera pas leur salaire  la prise de t?te

Je ne suis pas inquiet pour toi, ton travail n'est pas en danger, mets comme même un casque samedi  bisous

« Dernière édition: 05 Décembre 2018 - 08:47:25 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #336 le: 05 Décembre 2018 - 08:43:10 »

Ne parler que des taxes carburants maintenant, c'est un peu réducteur, non ?
Je crois que la stratégie de Édouard fonctionne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #337 le: 05 Décembre 2018 - 08:50:14 »

Patrick crois-tu qu'avec un gasoil à 2 € le litre, le réchauffement climatique va cesser alors que la France ne représente que 0.6 % (chiffre à vérifier) du réchauffement climatique mondial ? Que cet empaffé de Trump s'est retiré du traité de Paris, que dautres pays comme la Chine ou la Russie ne respectent pas les conclusions de la COP 21,22,23,24 (en ce moment)? Crois tu que les aisés et riches vont se priver de leur diesel à 2€ le litre? Pour ne parler que de l'essence, Trump à menacé quiconque de traiter avec l'Iran de sanctions. D'où moins de production de pétrole, d'où des prix plus chers. Mais ces braves Américains avec leur gaz de schiste et leurs voitures qui consomment 17 litres aux 100 (50 centimes le litre)? Faux débat que les taxes diminueraient l'empreinte écologique. Le gouvernement a besoin de sous. Et comme dit Man's le gouvernement français est maintenant dans une situation inextricable car tellement d'autres revendications sont sur la table et les GJ modérés sont eux-mêmes dépassés. A terme, soit les modérés ne manifestent plus et attendent de voir comment Macron va jeter sa poudre de perlimpinpin et ça se calme avec les fêtes ou I'm y a durcissement et le remaniement ministériel est d'actualité. On pourrait aller jusqu à une dissolution de l'assemblée et là fait qu'il y ait l'émergence de nouveaux partis locaux sinon on retombera dans les mêmes travers. Ce ne sont pas Mélenchon ou  Le Pen qui vont sauver la France...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #338 le: 05 Décembre 2018 - 08:54:12 »

Je m'insurge juste contre ceux qui sont contre les GJ et qui au final bénéficieront du moratoire et des avancées sans vergogne et sans arrière pensée. J'aurais préféré qu'ils ne votent pas. Car être contre les GJ, c'est être contre leur action et contre les "résultats". Dailleurs je ferai remarquer aux béni oui oui du Macronisme que la fin du moratoire de 6 mois coïncide exactement avec la fin des élections européennes (fin mai) comme par hasard... Si ce n'est pas se moquer du peuple.. Moratoire sur l'absence de hausse ne veut pas dire suppression des hausses...

Puisque tu sembles être responsable en tant que Gj du moratoire, il faudra aussi que tu le sois pour ce qui va arriver.
La France va entrer dans une crise grave qui faire exploser le chomage et par ricochet augmentera fortement la dette.
Malheureusement beaucoup de ceux qui se plaignent de ne gagner que 1000 euros ne gagneront plus rien du tout.

Les routiers vont entrer dans la grêve https://www.francetvinfo.fr/economie/greve/greve-des-transports/transport-routier-cgt-et-fo-appellent-a-la-greve-illimitee-a-partir-de-dimanche-soir_3084885.html
Les commerçants et les GAFA vont énormément souffrir avec une perte de CA irréversible, les premiers touchés seront les livreurs qui n'ont que ça pour survivre.
Il y aura surement des morts samedi avec derrière la démission du président, si c'est pas samedi là ça sera l'autre alors les Gj crieront victoire mais ça n'augmentera pas leur salaire  la prise de t?te

Je ne suis pas inquiet pour toi, ton travail n'est pas en danger, mets comme même un casque samedi  bisous


C'est ce que je pense Brandi. On a assez joué pour l'instant. Un minuscule signal a été fait. Il faut laisser les gens et entreprises travailler et attendre fin janvier si des propositions concrètes sont faites. Je suis pour un chaos limité pour l'instant et le chômage technique, ce n'est pas le but. Les GJ modérés devraient assouplir les filtrages de rond-points. Mais ce gouvernement est systématiquement en retard et les revendications sont tout autre..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #339 le: 05 Décembre 2018 - 09:04:41 »

 Rigole brandi t'as enlevé ta phrase sur la souffrance des benef à venir des gafa ?
Bha pourquoi ? diable
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #340 le: 05 Décembre 2018 - 09:14:25 »

J'ai des enfants et je suis persuadé que vingt centimes de plus sur le gasoil leur fera moins de tort que cinq degrés de plus sur la planète. Je suis prêt à changer de comportement, les filets jaunes militent pour que rien ne change. Je suis donc contre ce mouvemen.

Tu mets sur le même plan 20 centimes sur le gas-oil et 5° de plus sur la planète.
Sauf qu'il n'y a absolument aucune corrélation entre les 2.
Ce qui a initié le mouvement, faut-il le rappeler, c'est justement qu'un énarque nous a fait croire que 20 centimes de plus c'était pour sauver la planète alors que nous savons tous que c'est pour renflouer les caisses que TOUS les anciens présidents ont laisser se vider par leur inaction et manque de courage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #341 le: 05 Décembre 2018 - 09:15:03 »

Je suis pour un chaos limité pour l'instant et le chômage technique, ce n'est pas le but.
C'est trop tard on assiste à la fois à un suicide populaire et politique, les deux auront la corde au cou.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #342 le: 05 Décembre 2018 - 09:15:19 »

Tu as raison M@tthieu la survie de la planète n'est pas directement liée à la taxe carburants en France (mais monter le bon exemple ...)  
Ton analyse est juste, mais l'écologie n'est pas la première raison de la fiscalité sur les carburants ( l'écologie semblait le moyen de faire passer la pilule)
Le travail a été fortement détaxé pour augmenter la compétitivité française et il ne me choque pas qu'on accroisse la fiscalité carburants pour équilibrer
Il faut savoir que si la France est championne des impots c'est qu'elle est aussi championne de la redistribution (que certains appellent le cancer de l'assistanat)
... Bien sur si on savait récupérer des milliards d'évasion fiscale je préfèrerais

PS/Des lycées brulent à Toulouse quoi , nos petits sont en colère fum  , comme des grands !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #343 le: 05 Décembre 2018 - 09:19:16 »

Tu as raison M@tthieu la survie de la planète n'est pas directement liée à la taxe carburants en France (mais monter le bon exemple ...) 
Ton analyse est juste, mais l'écologie n'est pas la première raison de la fiscalité sur les carburants ( l'écologie semblait le moyen de faire passer la pilule)
Le travail a été fortement détaxé pour augmenter la compétitivité française et il ne me choque pas qu'on accroisse la fiscalité carburants pour équilibrer
Il faut savoir que si la France est championne des impots c'est qu'elle est aussi championne de la redistribution (que certains appellent le cancer de l'assistanat)
... Bien sur si on savait récupérer des milliards d'évasion fiscale je préfèrerais

PS/Des lycées brulent à Toulouse quoi , nos petits sont en colère fum  , comme des grands !!!
M. Macron aurait été clair sur les taxes, j'aurais préféré ! Les caisses sont vides, faut les remplir. Ensuite que faire des impôts et taxes, là ça demande un débat public, pas un débat parlementaire où tout est joué d'avance entre REM.. Bref un référendum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #344 le: 05 Décembre 2018 - 09:34:34 »

Brandi, je ne vois pas du tout Macron démissionner, juste renvoyer Philippe au Havre.. Qui n'y est pour rien. Il applique..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #345 le: 05 Décembre 2018 - 09:43:14 »

Brandi, je ne vois pas du tout Macron démissionner, juste renvoyer Philippe au Havre.. Qui n'y est pour rien. Il applique..
Macron ou le gouvernement qui démissionne ça ne changera rien, il faudra une personne "autre" aux commandes aucune ne propose la démocratie participative comme tu le souhaites à part peut être l'extreme gauche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #346 le: 05 Décembre 2018 - 09:43:40 »

M. Macron aurait été clair sur les taxes, j'aurais préféré ! Les caisses sont vides, faut les remplir. Ensuite que faire des impôts et taxes, là ça demande un débat public, pas un débat parlementaire où tout est joué d'avance entre REM.. Bref un référendum
ok ... cela fait 20 ans qu'on a l'ISF, qu'on augmente le SMIC et que le gazole et moins taxé que l'essence.
Tu crois que si on continue encore quelques années de plus, la situation va enfin évoluer favorablement ?

proverbe du jour : rien ne change si rien ne change
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
wefunk
Invité
« Répondre #347 le: 05 Décembre 2018 - 09:44:28 »

.
« Dernière édition: 05 Décembre 2018 - 10:05:57 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #348 le: 05 Décembre 2018 - 10:02:24 »

Citation
rien ne change si rien ne change

Perso je préfère: il faut que tout change pour que rien ne change....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #349 le: 05 Décembre 2018 - 10:06:09 »

Et c'est Matthieu qui traite ses contradicteurs d'hypocrites.  
Il gueule parce qu'il est personnellement etouffe de taxes et ensuite il essaie de faire croire a tous le monde qu'il se bat pour que le cout de la vie soit moins cher ... pour les autres. Quelle malhonnetete intellectuelle, quelle mauvaise foi !
Alors que son cri du coeur originel est tout ce qu'il y a de plus egoiste. Il est d'autant plus egoiste qu'il est illusoire de penser qu'il y en aura toujours plus pour tout le monde. Si on a deja beaucoup (de BMW, de voyages, etc ...), ce signifie que vouloir plus pour soi, c'est mecaniquement en vouloir moins pour les autres. Eh oui, les ressources sont loin d'etre extensibles.

Bref, c'est l'hypocrisie doublee d'une arrangance sans limite de venir faire la lecon a des gens qui se battent dans des luttes syndicales depuis des annees. En plus, il s'attribue un porte parolat d'un mouvement dont il n'est nullement representatif compte tenu de son train de vie.


Akira, je t'attends sur les ronds-points et devant les magasins...
Sinon je vais citer Wowo (our une fois) : "il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre" et j'ajoute "il n'y a pas plus aveugle que celui ne veut pas voir" mais pour toi Akira, ce sera "il n'y a pas plus illettré que celui qui ne veut pas lire et comprendre".
J'ai dit et je redis que mon élan initial pour les GJ est que j'en avais marre des taxes pour la mauvaise raison et utilisation et l'hypocrisie du gouvernement qui consistait à faire croire que les taxes pour les carburants c'était pour la planète. Voilà. Que je vis aisément n'a rien à voir. Bien sûr tout comme toi, payer 15 € de moins le plein, c'est mieux. Maintenant si le gouvernement me montrait par A + B que les impôts et taxes sont bien utilisées, alors... mais si c'est pour engraisser les mêmes élites, non. Si c'est pour que les entreprises et les actionnaires se gavent, non. Pour embaucher oui, pour faire reculer la précarité oui. Mais pas qu'avec des subventions, en faisant baisser le coût du travail.
Enfin, je ne me suis jamais porté volontaire d'être le porte-parole de quiconque, je suis porte parole de moi, c'est déjà pas mal mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 69   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.353 secondes avec 24 requêtes.