+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 17:40:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Je soutiens le mouvement des gilets jaunes.
Oui
Non

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 69   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le forum soutient-il les gilets jaunes ?  (Lu 240261 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #300 le: 04 Décembre 2018 - 10:01:33 »

Quelqu'un peut le débrancher cinq minutes svp, je crois qu'il chauffe, ça commence à bugger.

ça fait déjà un bout de temps ...
le pb c'est qu'ils sont qques uns à bugger pareil !

Ils arrivent même à se convaincre de ce genre de conneries :
On montre du doigt mais en fait on a fait pareil ou on pense pareil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rangifer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #301 le: 04 Décembre 2018 - 10:14:23 »

Il faut se détendre M@tthieu !
La colère monte et les effets de groupe ne vont pas faire une bonne émulsion avec les fêtes approchant ! On est en France merde, on est sensé montrer l'exemple, il n'y a pas que nous ! Quel spectacle pour d'autres pays moins favorisé que nous à brûler, casser.
Pourquoi se réveiller maintenant et ne pas être allé voter ? Tout l'argumentaire est d'être contre Macron, contre Mélenchon mais le vote, ça n'est pas qu'un homme, c'est aussi l'équipe qui va avec non ? Macron ayant créé en peu de temps son mouvement et ayant convaincu des opportunistes de s'allier, il était évident qu'il n'y aurait aucun contre pouvoir. Tu l'aimes...ou tu le quittes et c'est ce qu'il se passe déjà avec certains de ses opportunistes, quand le navire vacillera à un an des élections et que les sondages montreront clairement les intentions de vote, les déserteurs seront nombreux !

Mais qui sont les gilets jaunes ? Moi je ne peux pas voter ni pour ni contre. A chaque jour on ajoute des revendications, beaucoup de casse et du coup le mouvement ne progressera pas ! Les gens ont peur de manifester et ce n'est pas en se motivant sur de la colère que cela changera au contraire ! Par contre, cela fera prendre conscience à beaucoup qu'il faut changer beaucoup de choses à commencer par ses propres agissements ! Comme souvent dit sur ce forum, on vote avec nos porte monnaies et rien d'autre.

Inutile de chercher à culpabiliser, chacun à ses motivations et ses convictions, des sondages sur x% soutiennent les gilets jaunes ne veulent rien dire, on ne sait pas ce qu'ils sont !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2 p / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
Messages: 1


« Répondre #302 le: 04 Décembre 2018 - 10:24:03 »

Mathieu tu m'épates et t'est courageux vu que ce forum déborde de macroniste.
J'ai voté pour ce type qui est le seul responsable de ce qui se passe actuellement.
Au nom de l'écologie il taxe a outrance mais le but recherché pour le banquier est uniquement
de remplir les caisses. L'écologie n'est qu'un prétexte et les citoyens français vont s'en détourner.

marius

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #303 le: 04 Décembre 2018 - 10:27:34 »


ce forum déborde de macroniste.

 mort de rire


ce type qui est le seul responsable de ce qui se passe actuellement.

 mort de rire également


 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
marius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2 p / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
Messages: 1


« Répondre #304 le: 04 Décembre 2018 - 10:33:07 »

Touché, tant que vous y êtes vous pouvez aussi vomir sur les handicapés.

marius
« Dernière édition: 04 Décembre 2018 - 10:40:11 par marius » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #305 le: 04 Décembre 2018 - 10:42:13 »

Comme souvent dit sur ce forum, on vote avec nos porte monnaies et rien d'autre.

Ben non! pas tous
Retraité "aisé" (d'après l'INSEE) j'ai voté en conscience, sachant que j'allais me prendre la CSG et rien récupérer sur la T. Habitation, mais en espérant que cette politique pro-travail porterait ses fruits pour les jeunes.  
Bon on coupe l'arbre avant la récolte, et faut reconnaître que le jardinier ne l'a pas très bien traité  (discours souvent décalé, voire arrogant : des cours à prendre chez les prédécesseurs Hollande ou Chirac qui n'en avaient aussi rien à foutre du bon peuple (ou sans-dents) mais faisaient beaucoup mieux semblant)

Je continue à croire que Macron avait le meilleur programme pour redresser le pays mais qu'il va échouer par manque de souplesse, d'empathie, et par ambition excessive (il voulait en qq années effacer 40 ans de dérive économique)
Pour avancer il faut savoir reculer ou piétiner (allez comprendre  clown )
« Dernière édition: 04 Décembre 2018 - 10:50:15 par papyon » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 95


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #306 le: 04 Décembre 2018 - 10:44:48 »

Toucher, tant que vous y êtes vous pouvez aussi vomir sur les handicapés.

marius
C'est quoi le rapport ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #307 le: 04 Décembre 2018 - 10:59:06 »

ça, ce n'est pas une bonne nouvelle (en dehors du coté portefeuille ...)
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/12/04/25001-20181204ARTFIG00059-philippe-va-annoncer-un-moratoire-sur-la-hausse-de-la-taxe-sur-les-carburants.php

la France, un pays impossible à gouverner ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 95


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #308 le: 04 Décembre 2018 - 11:06:51 »

Je crois que c'est ce à quoi faisait allusion Matthieu en traîtant tout le monde d'hypocrite.

J'ose espérer que les autres GJ ne se satisferont de cette mesure, qui n'est là que pour calmer les foules et ne résoud en rien les problèmes de fond, même si c'est ça qui a mis le feu aux poudres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
rangifer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #309 le: 04 Décembre 2018 - 11:13:44 »

Comme souvent dit sur ce forum, on vote avec nos porte monnaies et rien d'autre.

Ben non! pas tous
Retraité "aisé" (d'après l'INSEE) j'ai voté en conscience, sachant que j'allais me prendre la CSG et rien récupérer sur la T. Habitation, mais en espérant que cette politique pro-travail porterait ses fruits pour les jeunes.  
Bon on coupe l'arbre avant la récolte, et faut reconnaître que le jardinier ne l'a pas très bien traité  (discours souvent décalé, voire arrogant : des cours à prendre chez les prédécesseurs Hollande ou Chirac qui n'en avaient aussi rien à foutre du bon peuple (ou sans-dents) mais faisaient beaucoup mieux semblant)

Je continue à croire que Macron avait le meilleur programme pour redresser le pays mais qu'il va échouer par manque de souplesse, d'empathie, et par ambition excessive (il voulait en qq années effacer 40 ans de dérive économique)
Pour avancer il faut savoir reculer ou piétiner (allez comprendre  clown )

Tu fais partie des 65-74 ans de ce graphique ? https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/11/28/les-inegalites-de-revenus-sont-aussi-generationnelles_5389986_4355770.html

Quand je dis voter avec son porte-feuille, ce n'est pas : j'ai de l'argent donc je vote pour en avoir encore plus et pour une politique qui me favorise ! C'est j'utilise mon pouvoir d'achat pour des choses qui me paraissent en cohérence avec mes convictions.
Un exemple : si je suis contre du mouton importé de nouvelle-zélande, j'arrête d'en acheter. La demande créant aussi l'offre, cela finira par avoir un impact.

Ton message n'est pas un contre argument. Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas voter mais que le vote "porte-feuille" est le plus direct, immédiat avec ses convictions. Quel programme politique incarnerait aussi bien nos idées. Si je souhaites la décroissance, quel programme sérieux a été soutenu par un parti majeur avec des chances d'aller au bout de la présidentielle ? Quel programme politique a été respecté dans ses grandes lignes une fois porté par une élection ?
C'est tout le problème actuel, il n'y a pas de referendum. Il ne s'agit pas de faire de la politique sondage mais au moins de définir un calendrier des thèmes prioritaires et des mesures à apporter. Les gouvernements se suivent et se ressemblent. Des thèmes de société longtemps réclamés par l'opinion public n'ont toujours pas été abordés.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #310 le: 04 Décembre 2018 - 11:17:23 »

J'ai investi dans deux sociétés qui fabriquent des gilets jaunes..........je ne vous raconte pas le fric qui tombe.....
Heureusement qu'il n'y a plus d'ISF !!
😋😇
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 95


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #311 le: 04 Décembre 2018 - 11:19:18 »

Le problème du vote avec ton portefeuille, c'est que quand celui-ci n'est pas bien garni, tu ne peux pas vraiment orienter tes choix, donc perso, je ne crois pas trop à son efficacité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
rangifer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #312 le: 04 Décembre 2018 - 11:52:07 »

Le problème du vote avec ton portefeuille, c'est que quand celui-ci n'est pas bien garni, tu ne peux pas vraiment orienter tes choix, donc perso, je ne crois pas trop à son efficacité.

Justement, c'est accessible à tous. Acheter avec ses convictions ne veut pas dire acheter beaucoup ni acheter du bio.
On peut par exemple favoriser l'emploi en achetant chez son roman chez son marchand de journaux, plutôt que sur Amazon.
Il y a beaucoup d'actions possibles sans passer par la consommation "en plus".

Au-delà de ça, si penser que les plus pauvres ne peuvent rien faire ni choisir dirigeait nos choix, cela ferait longtemps qu'il n'y aurait plus cette pauvreté. Et malheureusement, comme les plus défavorisés votent beaucoup moins, cela n'est pas prêt de changer par la politique ! Rien est efficace donc.

Au contraire, c'est pour moi une arme importante ce portefeuille ! C'est grâce à cela qu'on trouve encore des vinyls, des appareils photo argentiques, des petits commerces...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #313 le: 04 Décembre 2018 - 11:58:36 »

@Man's Mais de quelle efficacité parles-tu ?  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #314 le: 04 Décembre 2018 - 12:20:37 »

Il faut se détendre M@tthieu !
La colère monte et les effets de groupe ne vont pas faire une bonne émulsion avec les fêtes approchant ! On est en France merde, on est sensé montrer l'exemple, il n'y a pas que nous ! Quel spectacle pour d'autres pays moins favorisé que nous à brûler, casser.
Pourquoi se réveiller maintenant et ne pas être allé voter ? Tout l'argumentaire est d'être contre Macron, contre Mélenchon mais le vote, ça n'est pas qu'un homme, c'est aussi l'équipe qui va avec non ? Macron ayant créé en peu de temps son mouvement et ayant convaincu des opportunistes de s'allier, il était évident qu'il n'y aurait aucun contre pouvoir. Tu l'aimes...ou tu le quittes et c'est ce qu'il se passe déjà avec certains de ses opportunistes, quand le navire vacillera à un an des élections et que les sondages montreront clairement les intentions de vote, les déserteurs seront nombreux !

Mais qui sont les gilets jaunes ? Moi je ne peux pas voter ni pour ni contre. A chaque jour on ajoute des revendications, beaucoup de casse et du coup le mouvement ne progressera pas ! Les gens ont peur de manifester et ce n'est pas en se motivant sur de la colère que cela changera au contraire ! Par contre, cela fera prendre conscience à beaucoup qu'il faut changer beaucoup de choses à commencer par ses propres agissements ! Comme souvent dit sur ce forum, on vote avec nos porte monnaies et rien d'autre.

Inutile de chercher à culpabiliser, chacun à ses motivations et ses convictions, des sondages sur x% soutiennent les gilets jaunes ne veulent rien dire, on ne sait pas ce qu'ils sont !
Rangifer, je suis le premier à regretter ces violences, ces destructions de pharmacie, pillages de magasin, incendies de voitures, profansation de l'Ard de triomphe (je suis un révolutionnaire modéré), mais force est de constater que seule la violence fait bouger les choses. Le dialogue au jour 1 aurait été préférable (le 17 novembre)

Mathieu tu m'épates et t'est courageux vu que ce forum déborde de macroniste.
J'ai voté pour ce type qui est le seul responsable de ce qui se passe actuellement.
Au nom de l'écologie il taxe a outrance mais le but recherché pour le banquier est uniquement
de remplir les caisses. L'écologie n'est qu'un prétexte et les citoyens français vont s'en détourner.

marius



Je ne sais pas si le forum est rempli de Macronistes ou de Mélenchonistes ou de Lepenistes. Je m'en contrefiche. Chacun ses idées, et j'exprime les miennes; mais ce qui m'a d'abord poussé à soutenir les Gilets Jaunes, ce sont les taxes à gogo, les impôts pour quoi ? faire plaisir à l'UE ? rester sous les 3% et valiser sa feuille de bon élève auprès de Bruxelles ?
Ce qui m'a poussé à aller sur des rond-points et bloquer et manifester en prenant des risques physiques (je n'ai pas l'âme d'un lanceur de projectiles), c'est l'hypocrisie de M. Macron en voulant taxer sous prétexte que ça ralentirait le réchauffement climatique alors que le ferroutage, rien. Les voies fluviales, rien. Le kérosène, les paquebots de croisière on ne taxe pas; trop mauvais pour les compagnies et le commerce.
Je ne reviendrai pas sur les privilèges de nos élites bien-pensantes. Certains vont dire que c'est démagogique. mort de rire

Je crois que c'est ce à quoi faisait allusion Matthieu en traîtant tout le monde d'hypocrite.

J'ose espérer que les autres GJ ne se satisferont de cette mesure, qui n'est là que pour calmer les foules et ne résoud en rien les problèmes de fond, même si c'est ça qui a mis le feu aux poudres.

L'hypocrisie dénoncée vient du fait que la majorité du forum tape sur le Gilets Jaunes mais seront bien contents de payer leur plein moins cher. C'est pour les 60% de ce forum. Chacun ses idées. Alors si ces 60% étaient pour la politique soit disant écologiste (après avoir lié les pieds et mains de M. Macron), alors j'aimerais que ces 60% cessent d'utiliser leur véhicule et les économies réalisées qu'ils les reversent à ceux qui socialement cette fois-ci sont démunis en achetant des pâtes, de l'eau en bouteille etc... et les portent à ceux qui en ont besoin.
Certains ont même dit sur le post de Piwaille que les GJ étaient des moutons ridicules avec leurs gilets sur le tableau de bord. Ils le rediront en allant faire leur plein en janvier ?
Certains critiquaient les GJ pour les empêcher d'aller faire leurs courses du samedi et préparer les cadeaux de Noël... je crois rêver. Noël, fête commerciale alors que le premier sens de Noêl, c'était la pauvreté (la crèche) mise en avant d'où il pouvait sortir le meilleur (Jésus).
Enfin hypocrisie envers ceux qui croient qu'il ne faut pas dire qu'on vit aisément alors que le problème n'est pas d'être pauvre ou riche, mais de ne pas appauvrir les mêmes et enrichir les mêmes. En cela M. Macron a fait pire que ses prédécesseurs : fiscalisation des heures sup maintenues, disparition de l'ISF (5 milliards). M. Macron voit les choses comme un banquier avec des + et des - et pour faire plaisir à quelques ultra riches, il fait payer les autres. Où est la lutte contre l'évasion fiscale (80 milliards) ? Où est la lutte pour l'imposition des Google, Amazon et compagnie ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
rangifer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #315 le: 04 Décembre 2018 - 12:54:23 »

Il faut se détendre M@tthieu !
La colère monte et les effets de groupe ne vont pas faire une bonne émulsion avec les fêtes approchant ! On est en France merde, on est sensé montrer l'exemple, il n'y a pas que nous ! Quel spectacle pour d'autres pays moins favorisé que nous à brûler, casser.
Pourquoi se réveiller maintenant et ne pas être allé voter ? Tout l'argumentaire est d'être contre Macron, contre Mélenchon mais le vote, ça n'est pas qu'un homme, c'est aussi l'équipe qui va avec non ? Macron ayant créé en peu de temps son mouvement et ayant convaincu des opportunistes de s'allier, il était évident qu'il n'y aurait aucun contre pouvoir. Tu l'aimes...ou tu le quittes et c'est ce qu'il se passe déjà avec certains de ses opportunistes, quand le navire vacillera à un an des élections et que les sondages montreront clairement les intentions de vote, les déserteurs seront nombreux !

Mais qui sont les gilets jaunes ? Moi je ne peux pas voter ni pour ni contre. A chaque jour on ajoute des revendications, beaucoup de casse et du coup le mouvement ne progressera pas ! Les gens ont peur de manifester et ce n'est pas en se motivant sur de la colère que cela changera au contraire ! Par contre, cela fera prendre conscience à beaucoup qu'il faut changer beaucoup de choses à commencer par ses propres agissements ! Comme souvent dit sur ce forum, on vote avec nos porte monnaies et rien d'autre.

Inutile de chercher à culpabiliser, chacun à ses motivations et ses convictions, des sondages sur x% soutiennent les gilets jaunes ne veulent rien dire, on ne sait pas ce qu'ils sont !
Rangifer, je suis le premier à regretter ces violences, ces destructions de pharmacie, pillages de magasin, incendies de voitures, profansation de l'Ard de triomphe (je suis un révolutionnaire modéré), mais force est de constater que seule la violence fait bouger les choses. Le dialogue au jour 1 aurait été préférable (le 17 novembre)

Mathieu tu m'épates et t'est courageux vu que ce forum déborde de macroniste.
J'ai voté pour ce type qui est le seul responsable de ce qui se passe actuellement.
Au nom de l'écologie il taxe a outrance mais le but recherché pour le banquier est uniquement
de remplir les caisses. L'écologie n'est qu'un prétexte et les citoyens français vont s'en détourner.

marius



Je ne sais pas si le forum est rempli de Macronistes ou de Mélenchonistes ou de Lepenistes. Je m'en contrefiche. Chacun ses idées, et j'exprime les miennes; mais ce qui m'a d'abord poussé à soutenir les Gilets Jaunes, ce sont les taxes à gogo, les impôts pour quoi ? faire plaisir à l'UE ? rester sous les 3% et valiser sa feuille de bon élève auprès de Bruxelles ?
Ce qui m'a poussé à aller sur des rond-points et bloquer et manifester en prenant des risques physiques (je n'ai pas l'âme d'un lanceur de projectiles), c'est l'hypocrisie de M. Macron en voulant taxer sous prétexte que ça ralentirait le réchauffement climatique alors que le ferroutage, rien. Les voies fluviales, rien. Le kérosène, les paquebots de croisière on ne taxe pas; trop mauvais pour les compagnies et le commerce.
Je ne reviendrai pas sur les privilèges de nos élites bien-pensantes. Certains vont dire que c'est démagogique. mort de rire

Je crois que c'est ce à quoi faisait allusion Matthieu en traîtant tout le monde d'hypocrite.

J'ose espérer que les autres GJ ne se satisferont de cette mesure, qui n'est là que pour calmer les foules et ne résoud en rien les problèmes de fond, même si c'est ça qui a mis le feu aux poudres.

L'hypocrisie dénoncée vient du fait que la majorité du forum tape sur le Gilets Jaunes mais seront bien contents de payer leur plein moins cher. C'est pour les 60% de ce forum. Chacun ses idées. Alors si ces 60% étaient pour la politique soit disant écologiste (après avoir lié les pieds et mains de M. Macron), alors j'aimerais que ces 60% cessent d'utiliser leur véhicule et les économies réalisées qu'ils les reversent à ceux qui socialement cette fois-ci sont démunis en achetant des pâtes, de l'eau en bouteille etc... et les portent à ceux qui en ont besoin.
Certains ont même dit sur le post de Piwaille que les GJ étaient des moutons ridicules avec leurs gilets sur le tableau de bord. Ils le rediront en allant faire leur plein en janvier ?
Certains critiquaient les GJ pour les empêcher d'aller faire leurs courses du samedi et préparer les cadeaux de Noël... je crois rêver. Noël, fête commerciale alors que le premier sens de Noêl, c'était la pauvreté (la crèche) mise en avant d'où il pouvait sortir le meilleur (Jésus).
Enfin hypocrisie envers ceux qui croient qu'il ne faut pas dire qu'on vit aisément alors que le problème n'est pas d'être pauvre ou riche, mais de ne pas appauvrir les mêmes et enrichir les mêmes. En cela M. Macron a fait pire que ses prédécesseurs : fiscalisation des heures sup maintenues, disparition de l'ISF (5 milliards). M. Macron voit les choses comme un banquier avec des + et des - et pour faire plaisir à quelques ultra riches, il fait payer les autres. Où est la lutte contre l'évasion fiscale (80 milliards) ? Où est la lutte pour l'imposition des Google, Amazon et compagnie ?

M@tthieu, sur le fond et si revendiquer quelque chose c'est être gilet jaune, tout le monde peut l'être. Cependant, on marche sur la tête s'il faut bloquer par une minorité des sites symboliques (que sont 150 000 personnes représentatives de 70 millions ?, quand bien même la violence empêche d'aller soutenir ce mouvement et sous prétexte que les sondages disent supporter ce mouvement...).
Ce mouvement montre qu'on peut réveiller des consciences sur des thématiques et je le trouve positif en cela et en ayant porté des thématiques écolos, montré les inégalités et l'influence des lobbys dans les décisions du gouvernement. Mais il meurt dans la violence que personne n'a envie d'aller subir en allant manifester, encore faudrait-il manifester pour des raisons partagées et ne pas ajouter chaque jour une revendication délirante.
Même si malheureusement, je partage ton constat qu'il n'y a que cette violence qui semble avoir fait bouger la ligne du gouvernement et changé des consciences. Les blocages semblent avoir été les seuls à apporter des considérations des gouvernements : beaucoup de GJ qui n'ont pas envie d'être caillassés vont d'ailleurs aller sur les "péages gratuits" moins risqués ou des blocages partiels.

Combien de manifestations pour diverses causes louables ou non ne sont pas médiatisées parce qu'il ne se passe aucun débordement ? Qui a été reçu par le premier ministre pendant une manifestation "normale, calme" ? Merci les médias. Ils sont la vraie arme car ils peuvent envenimer un rien ou taire du gros.

Après sur la forme, le forum n'est pas très représentatif de la population "moyenne". Il y a davantage de membres mentionnant plutôt une situation plus privilégiée que l'inverse...ou s'exprimant moins ou se plaignant moins. Ce n'est pas pour cela qu'ils soutiennent forcément Macron et sont contre les gilets jaunes. Comme dit précédemment, je ne sais pas ce que représentent les gilets jaunes même si je suis reconnaissant pour une partie du mouvement de l'éveil que cela suscite. Par contre, je commence comme tout le monde à voir plus clair dans la ligne directrice de ce gouvernement et du manque d'écoute. C'est en totale contradiction avec ce sur quoi ce mouvement a créé son programme : fédérer les apolitiques du monde "civil" pour finalement se promener autoritaire sur un char ou un porte-avion.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #316 le: 04 Décembre 2018 - 13:17:53 »

Nous sommes le résultat d'une Révolution... depuis ce temps là, les avancées se font souvent avec un bras de fer.  Chez nos voisins, la violence y est moins nécessaire vu que les gouvernements font plus facilement des compromis, même avec l'opposition. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

olivierR
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #317 le: 04 Décembre 2018 - 13:27:50 »

Nous sommes le résultat d'une Révolution... depuis ce temps là, les avancées se font souvent avec un bras de fer.  Chez nos voisins, la violence y est moins nécessaire vu que les gouvernements font plus facilement des compromis, même avec l'opposition. 

Moins de violence sociale et de répressions policieres et gouvernementales en France qu'en Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne ? Il me semble que toute l'histoire du XXeme siècle montre le contraire et que de ces 5, la France est le plus socialement paisible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #318 le: 04 Décembre 2018 - 13:28:51 »

(...)alors j'aimerais que ces 60% cessent d'utiliser leur véhicule et les économies réalisées qu'ils les reversent à ceux qui socialement cette fois-ci sont démunis en achetant des pâtes, de l'eau en bouteille etc... et les portent à ceux qui en ont besoin.(...)

Pour ceux qui en ont bénéficié (la plupart des salariés mais probablement pas les fonctionnaires), avez-vous pensé à rendre (ou verser à des associations pour les personnes dans le besoin) les 30€ ou 40€ perçus en plus suite à la disparition des cotisations salariales pour l'assurance-chômage ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #319 le: 04 Décembre 2018 - 13:42:47 »

Mathieu tu es ridiculement immature sur ce coup. Venir donner des leçons de solidarité quand on perçoit un bon salaire, que l'on bénéficie de la sécurité de l'emploi et d'un emploi du temps qui te préserve du surmenage, c'est très gonflé. Le révolutionnaire du dimanche qui se rend sur les barrages en grosse cylindrée ce n'est pas crédible. Tu rejoins ces retraités qui râlent car il vont devoir choisir entre leur quatrième semaine de thalasso et leur semaine de vacance aux Antilles à cause de l'augmentation du plein du gros camping car qui dort dans le jardin.

Je suis pour une baisse des taxes, mais pour ceux qui en ont besoin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #320 le: 04 Décembre 2018 - 13:55:12 »

(je suis un révolutionnaire modéré)

Pas révolutionnaire pour un rond, mais bien réactionnaire et pas trop modéré qui plus est!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #321 le: 04 Décembre 2018 - 14:52:18 »

rebelle du dimanche   mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 39



« Répondre #322 le: 04 Décembre 2018 - 15:13:01 »

Tu rejoins ces retraités qui râlent car il vont devoir choisir entre leur quatrième semaine de thalasso et leur semaine de vacance aux Antilles à cause de l'augmentation du plein du gros camping car qui dort dans le jardin.
oui mais la ça compte pas car la thalasso ils la font sur le dos de la secu  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivierR
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #323 le: 04 Décembre 2018 - 16:33:26 »

=
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
olivierR
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #324 le: 04 Décembre 2018 - 16:34:47 »

Nous sommes le résultat d'une Révolution... depuis ce temps là, les avancées se font souvent avec un bras de fer.  Chez nos voisins, la violence y est moins nécessaire vu que les gouvernements font plus facilement des compromis, même avec l'opposition. 

Moins de violence sociale et de répressions policieres et gouvernementales en France qu'en Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne ? Il me semble que toute l'histoire du XXeme siècle montre le contraire et que de ces 5, la France est le plus socialement paisible.

Je voulais évidemment écrire : PLUSde violence sociale et de répressions policieres et gouvernementales en France qu'en Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne ? Il me semble que toute l'histoire du XXeme siècle montre le contraire et que de ces 5, la France est le plus socialement paisible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 69   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 23 requêtes.