+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 06:19:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Je soutiens le mouvement des gilets jaunes.
Oui
Non

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 69   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le forum soutient-il les gilets jaunes ?  (Lu 236456 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
ALPYR
Invité
« Répondre #250 le: 03 Décembre 2018 - 14:20:53 »

Je t'invite à aller voir le nombre de participants aux derniers sondages.
http://www.parapentiste.info/forum/les-sondages-b72.0/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #251 le: 03 Décembre 2018 - 14:33:28 »

A 140 votants, ce qui est un bon chiffre pour un sondage sur le forum, on est à seulement 40% de soutien.
J'ai entendu aujourd'hui que malgré les violences du week-end et une situation qualifiée "d'insurrectionnelle", la population soutient toujours à plus de 70% les gilets jaunes. Chaud.

Chacun a son idée sur la question concernant les sondages du forum.
Mon sondage sur "L'altitude max d'où vous avez décollé " a eu 141 réponses et je trouvais que cela ne faisait en fait pas beaucoup de réponses.
Avec 140 réponses (actuellement) pour le présent sondage, tu penses que c'est un bon chiffre pour un sondage sur le forum, comme quoi on peut avoir une vison quelque peu différente de l'évaluation du succès d'un sondage !  pouce

 je sors

 trinquer

Marc

Celui sur la distance domicile -déco seulement 118 à ce jour  
C'est plus facile pourtant d'y répondre que de savoir si on est pour ou contre** les GJ  hein ?  
les abstentionnistes Vous pourriez faire un effort, bande de ....

**perso j'étais à fond contre au départ
le gas-oil c'est le "sang du peuple" à la place du vin (!), cher à Maurice Thorez, ça m'écoeurait,
maintenant que c'est un débat sur la misère (celle de M@tthieu m'a beaucoup ému Embarassé ) ça change le point de vue, mais je suis devenu trop pacifiste/trouillard (vieux quoi!) pour aller casser du flic...
« Dernière édition: 03 Décembre 2018 - 14:40:54 par papyon » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #252 le: 03 Décembre 2018 - 14:48:24 »

Attention hein M@tthieu. Tu devrais consulter les résultats du sondage. Ici, c'est majorité de foulards rouges.
si on rentres pas dans une case c'est qu'on est dans une autre ?
Il n'y a que 2 cases dans ce sondage. Donc oui.
mais les deux cases ne sont pas gilet jaune vs foulard rouge Tire la langue
J'imagine qu'il est très possible de ne soutenir ni les gilets ni les foulards
https://www.youtube.com/watch?v=ynDmiMoAUzQ (tant pis pour ceux qui cliquent Tire la langue )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #253 le: 03 Décembre 2018 - 15:14:00 »

Cela arrange les affaires de Mme Le Pen et M. Mélenchon il est vrai. Là M. Macron doit s'en mordre les doigts..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #254 le: 03 Décembre 2018 - 15:27:48 »

Cela arrange les affaires de Mme Le Pen et M. Mélenchon il est vrai. Là M. Macron doit s'en mordre les doigts..
Il y en d'autre qui vont s'en mordre les doigts, dans toutes crises celui qui trinque le plus c'est toujours le plus petit.
Si c'est Mélanchon qui arrive aux affaires (très probable même à tres courts termes) c'est la classe moyenne qui se croyaient parmis les pauvres qui trinquera.

Dans les deux cas les très riches même s'ils ont plus à perdre que les autres s'en sortiront toujours mieux.

Finalement on arrive peut être au bout d'un processus qui aboutit à la décroissance la seule alternative à notre planète.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #255 le: 03 Décembre 2018 - 16:02:15 »

Le pauvre a peu à perdre, donc il peut bouger, ce sera difficile de faire pire.
Celui qui a un sucre ne veut pas le perdre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #256 le: 03 Décembre 2018 - 17:24:58 »

A 140 votants, ce qui est un bon chiffre pour un sondage sur le forum, on est à seulement 40% de soutien.
J'ai entendu aujourd'hui que malgré les violences du week-end et une situation qualifiée "d'insurrectionnelle", la population soutient toujours à plus de 70% les gilets jaunes. Chaud.

C'est "presque" logique cet écart en termes de soutien aux gilets jaunes entre ici sur le fofo et dehors dans la population ; c'est l'expression en fait qu'ici pour la plupart il s'agit de "nantis".

Du moins suffisamment pour ne pas se sentir concerné par les désespérance de pas mal de monde quand même et qui du coup voient surtout dans ce mouvement des gilets jaunes, un risque potentiel de pas pouvoir  faire leurs courses de Noël ou pire... que leurs proches ne puissent pas acheter le cadeaux qui leur est destiné.

 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #257 le: 03 Décembre 2018 - 17:44:05 »

Du moins suffisamment pour ne pas se sentir concerné par les désespérance de pas mal de monde quand même
ou bien ils pensent que le remède qu'ils proposent sera pire (pour eux) que le mal dont ils souffrent  Tire la langue

Diminuer les taxes engendrera mécaniquement moins d'aide dont ils bénéficient, faire fuire les riches engendrera moins d'emploi dont ils sont si dépendant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #258 le: 03 Décembre 2018 - 17:49:42 »

On annonce un 3e décès lié au mouvement (mais je précise que les "gilets jaunes" n'en sont pas responsables).
Cela s'est passé à Marseille : une femme de 80 ans était en train de fermer les volets d'une de ses fenêtres lorsqu'elle a reçu en plein visage une grenade lacrymogène.
Elle est décédée à l'hôpital.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #259 le: 03 Décembre 2018 - 17:50:17 »

Il y a eu un post sur les revenus des forumistes. Quand on fait du parapente en général c'est qu'on a un peu d'argent. Les "vrais" gilets jaunes n'ont pas les moyens
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #260 le: 03 Décembre 2018 - 18:01:05 »

On annonce un 3e décès lié au mouvement (mais je précise que les "gilets jaunes" n'en sont pas responsables).
Y'a un des décès comptabilisés "à charge" qui défie un peu l'entendement.  L'automobiliste qui a emplafonné un poids-lourd à l'arrêt (arrêté pour cause de blocus jaune) aurait emplafonné de même n'importe quel embouteillage ou véhicule en panne.
C'est triste, bien sûr, mais tristement banal, et ça paraît légèrement abuser que d'attribuer cet accident au mouvement...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #261 le: 03 Décembre 2018 - 18:08:42 »

Il y a eu un post sur les revenus des forumistes. Quand on fait du parapente en général c'est qu'on a un peu d'argent. Les "vrais" gilets jaunes n'ont pas les moyens
si tu manifestes pour qu on augmente tes taxes afin d augmenter les minimums sociaux des"vrais" gilets jaunes moi je dis bravo. bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Tipix
Invité
« Répondre #262 le: 03 Décembre 2018 - 18:09:10 »

Le gilet jaune c'est le Français qui en a marre de payer des impôts pour que Kader agresse sa fille, alors il manifeste et ça devient une émeute, parce que Kader en profite pour casser du flic, aidé par Valentin l'antifa fils de bourgeois qui tague ANARCHIE sur l'Arc de triomphe. mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #263 le: 03 Décembre 2018 - 18:10:39 »

Citation
Si c'est Mélanchon qui arrive aux affaires (très probable même à tres courts termes) c'est la classe moyenne qui se croyaient parmis les pauvres qui trinquera.

Dans les deux cas les très riches même s'ils ont plus à perdre que les autres s'en sortiront toujours mieux.

Mélenchon au pouvoir? A mon avis y a très peu de chance que ça arrive et si ça arrive ben l'Aragon est à 2h30 de marche...
Ses modèles économiques (Cuba, le Vénézuela....) ça ne me fais pas envie!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #264 le: 03 Décembre 2018 - 18:29:07 »

Le pauvre a peu à perdre, donc il peut bouger, ce sera difficile de faire pire.

... faut quand meme être assez éloigné des réalités du monde pour penser qu'il n'y a pas pire que pauvre en France.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #265 le: 03 Décembre 2018 - 18:31:00 »

Le gilet jaune c'est le Français qui en a marre de payer des impôts pour que Kader agresse sa fille, alors il manifeste et ça devient une émeute, parce que Kader en profite pour casser du flic, aidé par Valentin l'antifa fils de bourgeois qui tague ANARCHIE sur l'Arc de triomphe. mort de rire

Tu as du oublier leur pote identitaire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #266 le: 03 Décembre 2018 - 18:34:54 »

Citation de: piment

Mélenchon au pouvoir? A mon avis y a très peu de chance que ça arrive et si ça arrive ben l'Aragon est à 2h30 de marche...
Ses modèles économiques (Cuba, le Vénézuela....) ça ne me fais pas envie!
Macron sera peut etre contraint de lacher il devra donc être remplacer, vu les revendications des gj c est lui qui passera.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #267 le: 03 Décembre 2018 - 18:36:26 »

Le pauvre a peu à perdre, donc il peut bouger, ce sera difficile de faire pire.

... faut quand meme être assez éloigné des réalités du monde pour penser qu'il n'y a pas pire que pauvre en France.
...faut quand même être assez éloigné des réalités de la France pour penser que c'est forcément mieux qu'être pauvre ailleurs dans le monde !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #268 le: 03 Décembre 2018 - 19:35:54 »

Brandi, j'ai dit que mes impôts et taxes (plus de 8000 €), je ne les regrettais pas SI ça servait à quelque chose. Mais effectivement tu as raison, tout le monde doit se serrer la ceinture, y compris ceux qui étaient imposés sur l'ISF... Donc pour répondre à ta remarque, oui pour payer plus si les grosses entreprises, les multinationales, les très riches mettent aussi la main à la poche, si l'argent n'est pas gaspillé. Derniers exemples : rénovation de la décoration de l'Elysée : au moins 300.000 € pour "que la lumière entre" [https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/11/30/brigitte-macron-veut-depoussierer-les-365-pieces-de-l-elysee_5390776_823448.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1543834935, pas pour engraisser les représentants qui ne connaissent même pas la valeur du Smic ! (aujourd'hui une députée https://www.lexpress.fr/actualite/politique/une-deputee-lrem-seche-sur-le-montant-du-smic_2051643.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #269 le: 03 Décembre 2018 - 19:43:29 »

Le pauvre a peu à perdre, donc il peut bouger, ce sera difficile de faire pire.

... faut quand meme être assez éloigné des réalités du monde pour penser qu'il n'y a pas pire que pauvre en France.
...faut quand même être assez éloigné des réalités de la France pour penser que c'est forcément mieux qu'être pauvre ailleurs dans le monde !

Ah. Bon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #270 le: 03 Décembre 2018 - 20:02:37 »

Pas d'extrême au pouvoir, ni M. Mélenchon, ni Mme Le Pen. Non faut juste que le banquier de l'Elysée donne du lest et se rende compte qu'il ne gouverne pas que pour les très riches. Sur l'Equipe 21, remise du ballon d'or.. Faudrait ultra taxer ces milliardaires en culotte courte
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #271 le: 03 Décembre 2018 - 20:19:24 »

Ha bon, pas si révolutionnaire que ça le Matthieu. Tu veux plus mettre Macron dehors? Tu commence a te faire c.c. dessus?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Airtoysdealer
Invité
« Répondre #272 le: 03 Décembre 2018 - 20:28:57 »

Le pauvre a peu à perdre, donc il peut bouger, ce sera difficile de faire pire.

... faut quand meme être assez éloigné des réalités du monde pour penser qu'il n'y a pas pire que pauvre en France.
...faut quand même être assez éloigné des réalités de la France pour penser que c'est forcément mieux qu'être pauvre ailleurs dans le monde !

Ah. Bon.


ben oui, le béton est froid pour celui qui dort dessus. Tu n'as jamais entendu parler de gens qui meurent de froid, dans l’indifférence quasi générale, et ça dans les rues de Paris.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #273 le: 03 Décembre 2018 - 20:30:06 »

9 millions de pauvres qui vivent sous le seuil de pauvreté
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #274 le: 03 Décembre 2018 - 20:31:37 »

Le gilet jaune c'est le Français qui en a marre de payer des impôts pour que Kader agresse sa fille, alors il manifeste et ça devient une émeute, parce que Kader en profite pour casser du flic, aidé par Valentin l'antifa fils de bourgeois qui tague ANARCHIE sur l'Arc de triomphe. mort de rire

à la distribution, t'as pas fait semblant toi, t'as pris le pack complet!!

sinon, un peu plus stéréotypé, t'arrives à faire??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 69   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 24 requêtes.
anything