+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 17:37:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Je soutiens le mouvement des gilets jaunes.
Oui
Non

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 69   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le forum soutient-il les gilets jaunes ?  (Lu 236366 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #200 le: 02 Décembre 2018 - 20:27:29 »

Akira on peut très bien gagner sa vie et vouloir de la justice sociale. Où est-ce contradictoire ? hein ? et oui je répète que suis trop taxé pour les résultats du gouvernement. Asphyxié était je le reconnais un peu trop fort, je venais de recevoir la facture annuelle de ma mutuelle (1024 €) et ma taxe d'habitation (1100 €) et foncière (980 €) dans la même semaine. Aucune réduction pour moi. Mais oui, après avoir parlé et passé du temps avec des gilets jaunes, je reconnais que ce mot n'était pas approprié.
FK, où vois-tu que je remets en cause notre système scolaire et de santé ? De meilleures dépenses par contre seraient bienvenues..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #201 le: 02 Décembre 2018 - 20:43:20 »

Mélenchon et Le Pen sur la même ligne.
Normal, entre extrémistes on se comprend.

Les deux proposent la dissolution du Parlement et Mélenchon demande même : qui a une autre solution ?
Moi !
Faire rentrer cette racaille ultra-droite et extreme gauche chez eux à coups de matraque, même que je vais en acheter une pour aider  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #202 le: 02 Décembre 2018 - 20:43:28 »

Dans notre monde actuel, la seule échelle politique efficace serait une gouvernance mondialisée. Nous en sommes très loin.
Mais à titre personnel, je préfère cette utopie au retour réactionnaire des Glucksmann et Polony qui trouveront toujours à nous expliquer que "c'était mieux avant".

je ne crois pas que c'était le sujet de leur intervention, mais comme dit plus tôt, je n'ai pris qu'un bout de l'entrevue, c'était surtout pour étayer mon propos.

Je ne vois pas en quoi vouloir réinternaliser certaines productions est une position réactionnaire, quand on voit sur quoi est basée la mondialisation: salaires de misère, exploitation infantile, dépeuplement de régions agricoles, pollution généralisée...

Si tu trouves, par exemple, que faire venir des denrées alimentaires d'Amérique du Sud, de les conditionner en Asie, pour les vendre sur le marché européen, c'est un grand pas pour l'homme, personnellement je préfère soutenir mon producteur local par le biais d'une AMAP, en mangeant des produits frais, sains et abordable.
Je dois sans doute faire le jeu des extrêmes  hein ?

Je ne l'ai pas encore lu donc je ne le commenterais pas encore, mais ça sera une de mes prochaines lectures. D'après le résumé, je pense que ça synthétise assez bien la mondialisation.

https://www.fayard.fr/documents-temoignages/lempire-de-lor-rouge-9782213681856
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #203 le: 02 Décembre 2018 - 20:52:07 »


Je vol en diamir avec un bipbip ca compte pas alors !

Voilà. Si on était cohérent, on ferait tous comme toi. C'est évidemment loin d'être le cas. (Les composants du bipbip sont fabriqués en France ?).

Quand je vois des gusses qui volent en ozone/niviuk/advance etc etc etc, qui chausse des Salomon made in India et porte des polaires Quecha made in China, etc etc, qui achètent chez Amazon avec leur Iphone/Samsung/huawei, qui font leurs courses à Carrefour, et qui viennent dénoncer les méfaits de la mondialisation, j'ai du mal. Pour batir un monde meilleur, on commence par soi-même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #204 le: 02 Décembre 2018 - 20:58:04 »


Je vol en diamir avec un bipbip ca compte pas alors !

Voilà. Si on était cohérent, on ferait tous comme toi. C'est évidemment loin d'être le cas. (Les composants du bipbip sont fabriqués en France ?).

Quand je vois des gusses qui volent en ozone/niviuk/advance etc etc etc, qui chausse des Salomon made in India et porte des polaires Quecha made in China, etc etc, qui achètent chez Amazon avec leur Iphone/Samsung/huawei, qui font leurs courses à Carrefour, et qui viennent dénoncer les méfaits de la mondialisation, j'ai du mal. Pour batir un monde meilleur, on commence par soi-même.

Les gugusses en question n'ont peut-être tout simplement pas les moyens de faire autrement, à moins que tu ne considères qu'ils devraient donc se priver de vivre pour rester en parfait accord avec leurs aspirations à un monde plus équitable.

Trouve-moi une marque de chaussures techniques type trail fabriquée en Europe et, si tant est qu'elle existe, abordable au commun des mortels.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #205 le: 02 Décembre 2018 - 20:59:22 »


Je vol en diamir avec un bipbip ca compte pas alors !

Voilà. Si on était cohérent, on ferait tous comme toi. C'est évidemment loin d'être le cas. (Les composants du bipbip sont fabriqués en France ?).


bon mon bi est un bgd  canap , mais c'est surtout car j'ai pas réussi après plus de 5 ans  de relance chaque été et chaque coupe icare, a faire faire a  nervures un bi light en 42  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #206 le: 02 Décembre 2018 - 21:04:57 »


Les gugusses en question n'ont peut-être tout simplement pas les moyens de faire autrement, à moins que tu ne considères qu'ils devraient donc se priver de vivre pour rester en parfait accord avec leurs aspirations à un monde plus équitable.

je suis pas d'accord, la majorité on le choix, exemple bête avec de la bouffe,  ben je préfère acheter de la viande chez un paysan qui vent en direct plutôt que de la merde en supermarché !
en discutant avec ce paysan qui fait partie des premiers de son secteur a avoir envoyé chier la distribution pour faire du bio, il dit clairement qu'il en vit beaucoup mieux maintenant !!!
et au passage, 1, la viande est vraiment excellente, 2 je la paye moins cher qu'en supermarché !!!
sans entrer dans l’Excès, ce si peut s’applique a pas mal de domaine !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #207 le: 02 Décembre 2018 - 21:07:48 »


Je vol en diamir avec un bipbip ca compte pas alors !

Voilà. Si on était cohérent, on ferait tous comme toi. C'est évidemment loin d'être le cas. (Les composants du bipbip sont fabriqués en France ?).

Quand je vois des gusses qui volent en ozone/niviuk/advance etc etc etc, qui chausse des Salomon made in India et porte des polaires Quecha made in China, etc etc, qui achètent chez Amazon avec leur Iphone/Samsung/huawei, qui font leurs courses à Carrefour, et qui viennent dénoncer les méfaits de la mondialisation, j'ai du mal. Pour batir un monde meilleur, on commence par soi-même.

Les gugusses en question n'ont peut-être tout simplement pas les moyens de faire autrement, à moins que tu ne considères qu'ils devraient donc se priver de vivre pour rester en parfait accord avec leurs aspirations à un monde plus équitable.

Trouve-moi une marque de chaussures techniques type trail fabriquée en Europe et, si tant est qu'elle existe, abordable au commun des mortels.

Je dis "gusse" (= gars, type, mec) pas "gugusse" (= clown). Déjà.

Après, oui, le débat est aussi un peu là quand même. Qu'est ce que tu acceptes de changer à ton niveau personnel pour approcher de ta solution collective idéale. (c'est un "tu" général). C'est un peu le noeud du problème. On ne peut pas juste rester dans les grandes déclarations abstraite ou attendre que tout vienne d'abord des autres.

(Et franchement, par exemple, il n'y a pas si longtemps on n'avait pas besoin de "chaussures techniques" pour marcher en montagne.  Et personne n'était "privé de vivre". Si?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #208 le: 02 Décembre 2018 - 21:10:05 »


Les gugusses en question n'ont peut-être tout simplement pas les moyens de faire autrement, à moins que tu ne considères qu'ils devraient donc se priver de vivre pour rester en parfait accord avec leurs aspirations à un monde plus équitable.

je suis pas d'accord, la majorité on le choix, exemple bête avec de la bouffe,  ben je préfère acheter de la viande chez un paysan qui vent en direct plutôt que de la merde en supermarché !
en discutant avec ce paysan qui fait partie des premiers de son secteur a avoir envoyé chier la distribution pour faire du bio, il dit clairement qu'il en vit beaucoup mieux maintenant !!!
et au passage, 1, la viande est vraiment excellente, 2 je la paye moins cher qu'en supermarché !!!
sans entrer dans l’Excès, ce si peut s’applique a pas mal de domaine !

c'est ce que j'écrivais quelques post plus haut


Si tu trouves, par exemple, que faire venir des denrées alimentaires d'Amérique du Sud, de les conditionner en Asie, pour les vendre sur le marché européen, c'est un grand pas pour l'homme, personnellement je préfère soutenir mon producteur local par le biais d'une AMAP, en mangeant des produits frais, sains et abordable.
Je dois sans doute faire le jeu des extrêmes  hein ?


mais pour les godasses, pas évident, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thibaut91
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 4/Rook 2
pratique principale: vol / site
vols: 200+ vols
Messages: 2



« Répondre #209 le: 02 Décembre 2018 - 21:14:34 »

Mélenchon et Le Pen sur la même ligne.
Normal, entre extrémistes on se comprend.

Les deux proposent la dissolution du Parlement et Mélenchon demande même : qui a une autre solution ?
Moi !
Faire rentrer cette racaille ultra-droite et extreme gauche chez eux à coups de matraque, même que je vais en acheter une pour aider  Mr. Green


Et ben...calme un peu ta haine... et mettre dos à dos Mélenchon et Le Pen, c'est vraiment rien connaître à l'histoire politique et sociale de ce pays...C'est pitoyable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #210 le: 02 Décembre 2018 - 21:16:47 »



mais pour les godasses, pas évident, non ?

A l'échelle de la planète, le problème concernant notre besoin de godasse technique (fabriquées par des petits enfants asiatiques), ce serait pas juste un tout petit peu un problème de salauds de riches ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #211 le: 02 Décembre 2018 - 21:20:47 »


Je vol en diamir avec un bipbip ca compte pas alors !

Voilà. Si on était cohérent, on ferait tous comme toi. C'est évidemment loin d'être le cas. (Les composants du bipbip sont fabriqués en France ?).

Quand je vois des gusses qui volent en ozone/niviuk/advance etc etc etc, qui chausse des Salomon made in India et porte des polaires Quecha made in China, etc etc, qui achètent chez Amazon avec leur Iphone/Samsung/huawei, qui font leurs courses à Carrefour, et qui viennent dénoncer les méfaits de la mondialisation, j'ai du mal. Pour batir un monde meilleur, on commence par soi-même.

Les gugusses en question n'ont peut-être tout simplement pas les moyens de faire autrement, à moins que tu ne considères qu'ils devraient donc se priver de vivre pour rester en parfait accord avec leurs aspirations à un monde plus équitable.

Trouve-moi une marque de chaussures techniques type trail fabriquée en Europe et, si tant est qu'elle existe, abordable au commun des mortels.

Je dis "gusse" (= gars, type, mec) pas "gugusse" (= clown). Déjà.

Après, oui, le débat est aussi un peu là quand même. Qu'est ce que tu acceptes de changer à ton niveau personnel pour approcher de ta solution collective idéale. (c'est un "tu" général). C'est un peu le noeud du problème. On ne peut pas juste rester dans les grandes déclarations abstraite ou attendre que tout vienne d'abord des autres.

(Et franchement, par exemple, il n'y a pas si longtemps on n'avait pas besoin de "chaussures techniques" pour marcher en montagne.  Et personne n'était "privé de vivre". Si?)

autant pour moi pour le gugusse

Je te rejoins sur le fait que le changement passe par chacun d'entre nous, dans nos modes de consommation.
Comme je suis une grande gueule qui critique beaucoup, ça m'a conduit à me poser ces detrnières années pas mal de question sur mon implication personnelle. Ça m'a donc conduit vers l'AMAP, vers le végétarisme, vers les transports en commun pour aller au boulot, vers la culture de mon jardin et la remise en état de mes restanques pour y planter des fruitiers en pagaille (bien sûr des races anciennes et rustiques ne nécessitant que peu d'eau, vers les toilettes sèches, vers une forte baisse de ma consommation de biens, vers un tourisme plus localisé, et, bien entendu, par la mise au rebut de la télévision, ce qui me libère beaucoup de "temps de cerveau disponible".

Rien de tout cela ne me coûte, au contraire, j'ai appris pleins de choses, je m'enrichis de pleins de connaissances diverses, je fais de rencontres de personnes intéressantes, je suis actif à essayer de créer, à mon niveau, une petite bulle de bien vivre. Il n'en demeure pas moins que, sauf à vivre en autarcie, on est bien obligé de consommer ce qui nous est abordable, et, pour en revenir aux godasses, j'imagine mal faire mon petit footing/trail du week-end avec une paire de "guides" au pieds.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #212 le: 02 Décembre 2018 - 21:26:08 »



mais pour les godasses, pas évident, non ?

A l'échelle de la planète, le problème concernant notre besoin de godasse technique (fabriquées par des petits enfants asiatiques), ce serait pas juste un tout petit peu un problème de salauds de riches ?

sans doute...nul n'est parfait. N'empêche que je serais le premier à acheter des pompes made in France pour aller courir si elles existaient à un prix abordable.
Il me semble que le Coq Sportif était fabriqué en France, à des prix conformes au marché, jusque en 1988. Il semblerait que ça revienne, à voir:

http://www.lafabriquehexagonale.com/2013/01/le-coq-sportif-petit-a-petit-loiseau-refait-son-nid/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #213 le: 02 Décembre 2018 - 21:27:20 »

Débat intéressant en ce moment (avec entre autres Piketty) sur France 2 ... J'espère que Piwaille regarde, ses arguments, notamment concernant la suppression de l'ISF, se font quelque peu mettre à mal...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #214 le: 02 Décembre 2018 - 21:34:58 »

[...]
sans doute...nul n'est parfait. N'empêche que je serais le premier à acheter des pompes made in France pour aller courir si elles existaient à un prix abordable.
[...]

"Amusant" comme argumentation. Moi aussi je roulerai volontier en Tesla breack si elle existait à prix abordable.

Mais pourquoi ne te décider à courir pieds nus, ce qui est possible et s'est déjà vu prouvé par des athlètes de très haut niveau, ce serait tellement mieux pour la planète.

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #215 le: 02 Décembre 2018 - 21:50:21 »

[...]
sans doute...nul n'est parfait. N'empêche que je serais le premier à acheter des pompes made in France pour aller courir si elles existaient à un prix abordable.
[...]

"Amusant" comme argumentation. Moi aussi je roulerai volontier en Tesla breack si elle existait à prix abordable.

Mais pourquoi ne te décider à courir pieds nus, ce qui est possible et s'est déjà vu prouvé par des athlètes de très haut niveau, ce serait tellement mieux pour la planète.

 je sors

oui c'est ça, sors  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #216 le: 02 Décembre 2018 - 21:53:18 »

[...]
sans doute...nul n'est parfait. N'empêche que je serais le premier à acheter des pompes made in France pour aller courir si elles existaient à un prix abordable.
[...]

"Amusant" comme argumentation. Moi aussi je roulerai volontier en Tesla breack si elle existait à prix abordable.

 mort de rire

 bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Tinny
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: diamir,Delta4
pratique principale: cross
vols: 3000 vols
Messages: 6


« Répondre #217 le: 02 Décembre 2018 - 21:56:20 »

Gamme Ayoka ,chez Solanco  fabricant installé prés de montauban ...par exemple .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thibaut91
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 4/Rook 2
pratique principale: vol / site
vols: 200+ vols
Messages: 2



« Répondre #218 le: 02 Décembre 2018 - 22:01:42 »

Citation
Surtout les possédants, quand ils ont réussi à se débarrasser de Robespierre c'étaient la fête pour eux…

Le problème c'est que les possédants comme tu dis c'est pas 0.1% de la population, c'est toi, moi, tous ceux qui ont un peu quelque chose et qui n'ont pas envie de le perdre.
Et puis franchement Robespierre comme idéal perso ça ne me fait pas plus rêver que n'importe quel autre dictateur...
Non pas du tout, quand je dis les possédants je parle de la bourgeoisie de l'époque, qui s'étaient bien enrichie et qui en avait assez que ce soient la noblesse qui aie le pouvoir politique. Les possédants (en l'occurrence je parle de ceux qui possédaient les moyens de productions et autres banquiers) se sont servi du bas peuple comme bélier afin de prendre le pouvoir politique. Mais Robespierre entre autres a bien failli tout faire raté pour eux en voulant se mêler des affaires économiques au profit du bas peuple. En se débarrassant de lui ils ont en plus réussi à lui faire porter le chapeau de la terreur et à lui coller une image de bourreau sanguinaire qui lui colle encore aujourd'hui, malgré ce que peuvent en dire les historiens actuels qui sont plutôt d'accord pour dire que c'était plus nuancé que ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wefunk
Invité
« Répondre #219 le: 02 Décembre 2018 - 22:24:43 »


Mais pourquoi ne te décider à courir pieds nus, ce qui est possible et s'est déjà vu prouvé par des athlètes de très haut niveau, ce serait tellement mieux pour la planète.

 je sors

oui c'est ça, sors  salut !

Je ne cours pas pied nus mais presque. Je cours en sandales minimalistes.
Il y a des modeles de fabrication francaise (https://5doigts.fr/476-sandale-minimaliste-rumans-dynamic.html).
Pour l instant je cours en vivobarefoot eclipse mais les prochaines seront surement des runmans dynamic.
Par contre, je sais pas quand ca sera. Ces sandales n'ayant pas d amorti (uniquement 3mm de gomme), c est quasiment increvable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #220 le: 02 Décembre 2018 - 22:49:51 »

contrairement à tes articulations...
 Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #221 le: 02 Décembre 2018 - 23:00:09 »

Gamme Ayoka ,chez Solanco  fabricant installé prés de montauban ...par exemple .

ou bien https://www.paraboot.com
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #222 le: 02 Décembre 2018 - 23:08:09 »

Mélenchon et Le Pen sur la même ligne.
Normal, entre extrémistes on se comprend.

Les deux proposent la dissolution du Parlement et Mélenchon demande même : qui a une autre solution ?
Moi !
Faire rentrer cette racaille ultra-droite et extreme gauche chez eux à coups de matraque, même que je vais en acheter une pour aider  Mr. Green


Et ben...calme un peu ta haine... et mettre dos à dos Mélenchon et Le Pen, c'est vraiment rien connaître à l'histoire politique et sociale de ce pays...C'est pitoyable.

Peut-être, mais je m'en fous   mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #223 le: 02 Décembre 2018 - 23:15:46 »

Ces sandales (...), c est quasiment increvable.
<provoc >
Faut l'espérer parce qu'à 55 balles la paire de quasi-tongs, y a pas beaucoup de gilets jaunes à 1200€/mois qui vont pouvoir se les payer ! Mr. Green
</provoc>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #224 le: 02 Décembre 2018 - 23:16:08 »


Je ne cours pas pied nus mais presque. Je cours en sandales minimalistes.

Ha tiens, ça ne m'étonne pas de toi, ça   Clin d'oeil

Je m'intéressais aux five fingers mais vu mon état actuel c'est remis à un peu plus tard  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 69   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.068 secondes avec 24 requêtes.