+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 22:54:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Je soutiens le mouvement des gilets jaunes.
Oui
Non

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 69   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le forum soutient-il les gilets jaunes ?  (Lu 240286 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Dewan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Joker et boomerang
pratique principale: acro
vols: Jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #125 le: 01 Décembre 2018 - 19:23:03 »

Haha, ce n'est que 300 e d'écart !
Quand on oublie la valeur des choses, on vit dans son rêve,son illusion et on en vient à manquer d'empathie envers ceux qui sont dans la réalité, dans la souffrance; en se persuadant bien sûr que si on a eu les opportunités pour se réaliser, tout le monde peut les avoir...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #126 le: 01 Décembre 2018 - 19:32:12 »

Patrick et Willow, si vous voulez savoir, j'avais une ex qui habitait à Livry-Gargan dans le 93 et que j'allais voir, elle et sa famille. C'était coton les incivilités..journalières. L'air qui sentait le shit, les seringues dans l'escalier des caves, les odeurs d'urine, les fins de mois difficiles. Donc je sais très bien que l'Etat a parqué des centaines de familles dans ces barres HLM quand ils avaient besoin des immigrés dans les années 60. Et ces cités dortoirs sont devenues des ghetto coupe gorge où la police elle-même a peur d'intervenir. Une anecdote. En sortant de la ville, un rond-point. Je me fais arrêter par la police. Pourquoi ? "un jeune en BMW et qui n'est pas de type européen" dixit la policière. Elle me demande ma carte d'identité !! Pas mon permis et me demande ce que fais comme boulot. Ca a dû la rassurer. Elle m'a souhaité bonne route. J'imagine pas l'enfer chaque jour..
Donc oui vous insinuez certaines choses que je réprouve. La plupart des honnêtes gens des banlieues iraient très bien avec les vraies manifestations des gilets jaunes. Mais Paris est loin et le week-end en général, ils soufflent après avoir couru toute la semaine dans les transports en communs bondés ou les embouteillages pour ceux qui ont une voiture. Je continue ?
Je n'habite pas en banlieue mais à côté d'une ex-barre, démolie depuis. A l'époque je pourchassais les drogués au shit dans notre cage d'escalier et j'appelais les flics..
A vous de me raconter votre vécu de la banlieue..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 139




WWW
« Répondre #127 le: 01 Décembre 2018 - 19:34:13 »

Effectivement je me suis loupé dans la lecture de la colonne canap
et effectivement un gars qui gagne 900€ net travaille ~78%.
Merci à ceux qui ne sont pas arreté à l'erreur de calcul pour comprendre ce que je voulais dire.

J'ai connu le chômage à la maison (mon père), je l'ai déjà évoqué ici, quand tu as 45 balais et qu'on te dis trop vieux, trop qualifié, pas assez qualifié, trop cher, je ne sais quoi encore, et qu'en gros on te fait comprendre que t'es définitivement sur la touche, que veux tu faire?
En gros ça devait être à peu près mon age, et c'était en plein après la crise de 2008.
 mort de rire désolé de casser tes certitudes.
Je n'ai pas dit que c'était simple. J'ai dit que tu ne peux juste pas clamer que tu es en précarité totale quand tu ne te donnes pas les moyens de manger jusqu'à la faim de l'année.

Le pire c'est que maintenant je propose des jobs d'appoints pas mal rémunérés, à temps choisi (et que je trouve intéressant puisqu'ils ont un vrai sens)... ben je vois bien la masse de gens que ne se donnent pas les moyens. J'en vois bien quelques uns qui se bougent ... mais ils sont une infime minorité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 280



« Répondre #128 le: 01 Décembre 2018 - 19:46:14 »

A l'époque je pourchassais les drogués au shit dans notre cage d'escalier et j'appelais les flics..
A vous de me raconter votre vécu de la banlieue..
Moi j'étais le drogué qui le fumait le shit (dans les coins pourris autour de Melun) Tire la langue tu verrais la tronche de junkie que je m'tape maintenant  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 39



« Répondre #129 le: 01 Décembre 2018 - 19:57:34 »

A l'époque je pourchassais les drogués au shit dans notre cage d'escalier et j'appelais les flics..
A vous de me raconter votre vécu de la banlieue..
Moi j'étais le drogué qui le fumait le shit (dans les coins pourris autour de Melun) Tire la langue tu verrais la tronche de junkie que je m'tape maintenant  voler
le tout c'est dans être conscient  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #130 le: 01 Décembre 2018 - 20:19:35 »

Thierry _C je t'aurais pourchassé Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #131 le: 01 Décembre 2018 - 20:20:06 »

Le "dégagisme" a une histoire, qui remonte à 1791 : la Constituante, avant de se séparer, avait promulgué un décret rendant ses membres inéligibles à la Législative. Ce fut une excellente idée, qui renouvela le personnel politique, en même temps qu'une mauvaise idée parce qu'il n'y a eu que des bleus à la Législative, plus facilement manoeuvrables par la faction des Girondins.

Ce serait bien de reprendre cette idée, en mettant dans la constitution une limite à deux mandats électifs mais non-consécutifs. Cela permettrait de mieux faire la chasse aux ripoux et de mettre sur la touche les professionnels qui sont réélus ad vitam aeternam.

Il y eut aussi du dégagisme dans les années 30, sous l'impulsion des ligues fascistes, leur idée était d'abattre le régime parlementaire et on les vit à l'oeuvre le 6 février 34.
Le gouvernement collabo de Vichy ne fit rien d'autre, les anciens parlementaires ayant été licenciés.

On vit la même chose avec l'épisode Poujade dans les années 50, avec le slogan "sortez les sortants".

En 1969, tout le monde en avait marre de De Gaulle et son referendum-suicide fut une bonne occasion pour les électeurs de le renvoyer à Colombey, pour lui de prendre enfin sa retraite (de colonel, il n'avait été général à titre provisoire que lors de son entrée dans le gouvernement de Paul Reynaud).

Macron a tout pour durer mais il ne durera peut-être pas très longtemps.
Mao écrivait en son temps : "l'impérialisme et tous les réactionnaires sont des tigres de papier ; en apparence ils sont très puissants mais c'est le Peuple qui est vraiment puissant, pas les réactionnaires".
Le peuple de France est devenu mou, mollasson, mollissime, il donne l'impression de tout supporter et de laisser flotter les rubans... mais il peut se réveiller et montrer une force redoutable.
Quand Chirac et Juppé ont attaqué la Sécurité Sociale à l'automne 1995, ils ont mis toute la France en grève et dans la rue.
Fillon a été moins hardi et plus sournois en 2003 quand il s'est attaqué à nos retraites, il a fait son sale coup juste avant les vacances.

Macron est en train de faire du thatcherisme, en oubliant que thatcher était au bord de la chute quand les Argentins débarquèrent aux Malvinas, elle dut mettre la Royal Navy en état de guerre et les Anglais firent bloc.
Macron n'aura pas cet échappatoire.

"On" évoque parfois des ghettos... mais quand ces cités furent construites, les communes y logèrent toutes sortes de gens et c'était souvent très convivial... puis arrivèrent des gens pas comme les autres qui mirent une sale ambiance et dégradèrent les locaux, cassèrent ce qu'ils pouvaient casser et ceux qui avaient le choix partirent ailleurs... remplacés par d'autres gens aussi nuisibles, et de fil en aiguille se formèrent les "ghettos" en question.
Les Fossés-Jean à Colombes, les 4000 à La Courneuve, le Val Fourré à Mantes, c'était sympa dans les années 70.
Ce ne sont plus les mêmes gens qui y habitent.

Les "casseurs, pillards, incendiaires" n'ont rien à voir avec les gilets jaunes. Ce sont des desperados qui n'ont rien à perdre parce qu'ils n'ont rien : pas d'instruction (ils ont fait chier tout le monde à l'école), pas de boulot (ils n'ont pas de qualifications et travailler ne les intéresse pas, ils se font plus de fric en traficotant) et aucun avenir social, outre qu'ils sont sans cesse en butte au racisme des flics et au délit de sale gueule.
En 1968, les flics discriminaient violemment les barbus-chevelus, les Noirs, les jeunes en jeans et ne dédaignaient pas de taper sur les jeunes filles en jupes courtes, leurs chefs avaient servi sous Vichy et sous Oberg. 50ans plus tard, il y a beaucoup de Beurs dans la jeunesse de France et la flicaille est encore plus raciste qu'en 68.
Les bipèdes mâles aux cerveaux reptiliens qui pourrissent la vie des habitants de nos banlieues ont retenu qu'en 68 des voitures avaient brûlé, incendiées par les grenades diverses, ils ne voient pas plus loin, alors il croient faire comme leurs aînés, en n'ayant rien appris ni compris, et ils incendient des voitures, ils cassent des vitrines, ils pillent des magasins.

Scènes de guerre civile, scènes révolutionnaires ? Non, cela n'a rien à voir. Ce ne sont que des émeutes urbaines de desperados minables qui profitent de situations de désordre potentiel pour faire des mauvais coups minables et se défouler de toutes leurs frustrations.
Quand ils n'ont pas de manif à dévoyer, ils profitent du moindre rassemblement.

On vit des choses comme ça sous la monarchie de Juillet, en 1832, 1834 et 1835, même un moindre enterrement pouvait servir d'argument pour rassembler beaucoup de monde, après quoi cela pouvait dégénérer.
Les gugusses de nos banlieues ne font guère que répéter un schéma classique, la différence étant qu'ils n'ont pas de projet politique.
Le banquier Macron ne connaît pas ce peuple-là, il est complètement déconcerté et il ne pourra pas régler les conflits sociaux à la base de tout ce tintouin parce que c'est sa clique de ploutocrates qui les crée, ces conflits.

Si la blondasse avait gagné en 17, le conflit avec la population aurait été immédiat et beaucoup plus violent, les gens comme moi et toutes les mouvances LGBT auraient eu du souci à se faire.
Les gilets jaunes ne portent pas de projet politique, ils ne sont qu'une grosse protestation contre les serpents pythons bicolores de rocher qu'on leur fait avaler, ils ont le cul en sang d'avoir été trop botté et trop malmené, mais à part ça c'est sans issue.
On connut cela jadis, avec les jacqueries.

Rien de nouveau, Sire, la France rouspète comme d'habitude.
 trinquer  
« Dernière édition: 01 Décembre 2018 - 20:25:41 par Sagarmatha » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #132 le: 01 Décembre 2018 - 20:22:12 »

J'ai connu le chômage à la maison (mon père), je l'ai déjà évoqué ici, quand tu as 45 balais et qu'on te dis trop vieux, trop qualifié, pas assez qualifié, trop cher, je ne sais quoi encore, et qu'en gros on te fait comprendre que t'es définitivement sur la touche, que veux tu faire?
En gros ça devait être à peu près mon age, et c'était en plein après la crise de 2008.
 mort de rire désolé de casser tes certitudes.
Je n'ai pas dit que c'était simple. J'ai dit que tu ne peux juste pas clamer que tu es en précarité totale quand tu ne te donnes pas les moyens de manger jusqu'à la faim de l'année.

Le pire c'est que maintenant je propose des jobs d'appoints pas mal rémunérés, à temps choisi (et que je trouve intéressant puisqu'ils ont un vrai sens)... ben je vois bien la masse de gens que ne se donnent pas les moyens. J'en vois bien quelques uns qui se bougent ... mais ils sont une infime minorité.

mes certitudes, c'est que je ne crois absolument pas que tu sois un travailleur acharné, entouré d'un tas de feignasses qui ne veulent pas faire ce que tu as fait, pour nourrir leur famille, continuer la vie qu'ils avaient commencé à bâtir...excuse-moi de penser que c'est un peu plus complexe que cela.

J'en profite pour vous proposer un documentaire qui travaille les tripes, sur l'usine de Ascoval, en replay sur France 3 encore quelques jours. Pour moi, c'est représentatif de la majorité d'entre nous, des gens simples qui ne demandent qu'à bosser pour vivre dignement.

http://www.france.tv/documentaires/societe/805277-la-bataille-de-l-acier.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #133 le: 01 Décembre 2018 - 20:36:15 »

Patrick et Willow, si vous voulez savoir, j'avais une ex qui habitait à Livry-Gargan dans le 93 et que j'allais voir, elle et sa famille. C'était coton les incivilités..journalières. L'air qui sentait le shit, les seringues dans l'escalier des caves, les odeurs d'urine, les fins de mois difficiles. Donc je sais très bien que l'Etat a parqué des centaines de familles dans ces barres HLM quand ils avaient besoin des immigrés dans les années 60. Et ces cités dortoirs sont devenues des ghetto coupe gorge où la police elle-même a peur d'intervenir. Une anecdote. En sortant de la ville, un rond-point. Je me fais arrêter par la police. Pourquoi ? "un jeune en BMW et qui n'est pas de type européen" dixit la policière. Elle me demande ma carte d'identité !! Pas mon permis et me demande ce que fais comme boulot. Ca a dû la rassurer. Elle m'a souhaité bonne route. J'imagine pas l'enfer chaque jour..
Donc oui vous insinuez certaines choses que je réprouve. La plupart des honnêtes gens des banlieues iraient très bien avec les vraies manifestations des gilets jaunes. Mais Paris est loin et le week-end en général, ils soufflent après avoir couru toute la semaine dans les transports en communs bondés ou les embouteillages pour ceux qui ont une voiture. Je continue ?
Je n'habite pas en banlieue mais à côté d'une ex-barre, démolie depuis. A l'époque je pourchassais les drogués au shit dans notre cage d'escalier et j'appelais les flics..
A vous de me raconter votre vécu de la banlieue..

que dire de tout ça...les drogués au shit tout d'abord: j'ai jamais beaucoup fumé, ça avait tendance à me rendre tout mou, et à avoir un léger coté parano, mais je dirais que je fréquente encore aujourd'hui des bons copains qui se pètent un spliff à la maison le soir après le boulot, une fois les enfants couchés, je ne vois pas en eux de dangereux criminels agressifs.
Je suis pour la légalisation de toutes les drogues, seul possibilité crédible pour mettre fin au trafic, mais il semblerait que la situation actuelle, qui perdure depuis des décennies maintenant, convienne à nos politique, qui n'ont aucune alternative à offrir aux jeunes de banlieues. Cette idée n'est pas née de mon cerveau cramé par l'usage de drogues de synthèse, le Portugal par exemple a dépénalisé avec succès l'usage de toutes les drogues, le nouveau président du Mexique a évoqué la légalisation des opiacées et de la marijuana (bizarement il n'a pas parlé de la coke, principal fléau de l’Amérique centrale de par le business qu'il engendre, lire Roberto Saviano: Ultra pure, c'est édifiant), des voix la porte aux USA, en Europe, en Afrique du Sud...
Je passe sur le coté balance aux flics, tu dois te douter de ce que cela m'inspire.

http://www.francetvinfo.fr/sante/drogue-addictions/cannabis/au-portugal-la-depenalisation-des-drogues-est-un-succes_2511975.html

Pour le reste, je pense, au contraire de toi, que les "braves gens" de banlieues ont leur place dans le mouvement social, mais également tout ce que tu mets dans la "racaille". Je regrette juste que cette jeunesse de laissez pour compte, dans la grande majorité, ne sois pas plus politisée, car avec le potentiel qu'elle a, ça pourrait faire de grandes choses.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 39



« Répondre #134 le: 01 Décembre 2018 - 20:40:22 »

Thierry _C je t'aurais pourchassé Rigole
he ho c'est pas moi qui fumait c'est plumocum !
moi pas besoin de ça je planais déjà a l’époque sans fumer, il me fallait soit une pente soit en remorqueur  Mr. Green 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #135 le: 01 Décembre 2018 - 20:42:30 »

 mort de rire Excuse moi c'est la fatigue.. Plumocum, je t'ai vu récemment.. Je compatis aux effets du shit  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #136 le: 01 Décembre 2018 - 20:48:38 »

En tout cas ça montre qu'un mouvement populaire s'il n'est pas encadré par des politiques ou des syndicats est récupéré mécaniquement par les ultras.
autrement dit il n'est pas possible d'avoir un mouvement populaire d'ampleur autonome et indépendant.

Finalement vive les manifs de la CGT  canap

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
JMC
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #137 le: 01 Décembre 2018 - 21:18:45 »


Je savais même pas que la police demandait la profession des personnes qu elle interpellait. Bon moi je suis chômeur, si ça m'arrive faudra que je percute et que je dise que je suis prof.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #138 le: 01 Décembre 2018 - 21:23:22 »

En tout cas ça montre qu'un mouvement populaire s'il n'est pas encadré par des politiques ou des syndicats est récupéré mécaniquement par les ultras.

L'homme est un con.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
fbi
Invité
« Répondre #139 le: 01 Décembre 2018 - 21:54:19 »

Je savais qu'il ne fallait pas y aller.

Pour tant, ils t'avaient bien prévenu sur le forum "Pro des manifs" : t'avait pas encore assez d'expérience pour aborder des conditions comme ça ; faut y aller progressivement sinon tu risques le blocage psychologique et la régression ; à mon avis tu grilles les étapes !

Tu vas être déçu : ce ne sont pas les casseurs qui vont payer les dégâts, mais toi.
Et on en revient au point de départ : un mouvement de gueux pour faire chier des gueux (au carré).

Heureusement que tous les moutons arborent fièrement un gilet jaune sur leur pare-brise, c'est rassurant sur la nature humaine.
Dommage qu'on n'oblige pas les gens à afficher un truc plus débile, genre une patte de lapin, un trou du cul de sanglier ou que sais-je encore.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rascasse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone
pratique principale: vol / site
vols: 999 vols
Messages: 0


« Répondre #140 le: 01 Décembre 2018 - 22:43:27 »

Si Willow, les banlieues abritent des gens qui sont défavorisés, c'est certain mais dans les banlieues il y a aussi des voyous (émeutes du 93-Villiers le Bel-je crois avec les deux jeunes décédés dans un transformateur EDF et deux autres en moto) qui n'hésitent pas à caillasser les policiers, les pompiers.. Donc pour eux, ce serait Noël d'aller faire la guerre à Paris. Pour moi les zones de non droit (drogues, traffics) et où la police n'intervient pas, c'était pour ne pas provoquer et avoir une certaine paix. J'aurais bien peur qu'ils aillent se défouler sur Paris ce soir. Sur la route du retour, on est bien en province, vous n'avez pas idée..

Tiens le révolutionnaire veut bien manifester pour le bien des plus défavorisés mais pas ceux de banlieue ?

Ta vision des jeunes de banlieue ressemble plus aux émissions bullshit de M6 qu'à la réalité.
La réalité des jeunes des banlieues de Samoëns peu être? rigolo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #141 le: 01 Décembre 2018 - 23:04:21 »

Allez, une petite chanson pour vous souhaiter une bonne nuit

http://m.youtube.com/watch?v=h07ilkw7N7g
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #142 le: 01 Décembre 2018 - 23:24:11 »

 
Si Willow, les banlieues abritent des gens qui sont défavorisés, c'est certain mais dans les banlieues il y a aussi des voyous (émeutes du 93-Villiers le Bel-je crois avec les deux jeunes décédés dans un transformateur EDF et deux autres en moto) qui n'hésitent pas à caillasser les policiers, les pompiers.. Donc pour eux, ce serait Noël d'aller faire la guerre à Paris. Pour moi les zones de non droit (drogues, traffics) et où la police n'intervient pas, c'était pour ne pas provoquer et avoir une certaine paix. J'aurais bien peur qu'ils aillent se défouler sur Paris ce soir. Sur la route du retour, on est bien en province, vous n'avez pas idée..

Tiens le révolutionnaire veut bien manifester pour le bien des plus défavorisés mais pas ceux de banlieue ?

Ta vision des jeunes de banlieue ressemble plus aux émissions bullshit de M6 qu'à la réalité.
La réalité des jeunes des banlieues de Samoëns peu être? rigolo.
pouce
Ou de Sixt mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #143 le: 01 Décembre 2018 - 23:36:41 »

Désolé mais j'ai eu une vie avant de vivre au paradis. Les zones de Thiais et de Vitry valaient bien le neuf trois actuel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guillaume84
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #144 le: 02 Décembre 2018 - 02:04:49 »

J'ai connu le chômage à la maison (mon père), je l'ai déjà évoqué ici, quand tu as 45 balais et qu'on te dis trop vieux, trop qualifié, pas assez qualifié, trop cher, je ne sais quoi encore, et qu'en gros on te fait comprendre que t'es définitivement sur la touche, que veux tu faire?
En gros ça devait être à peu près mon age, et c'était en plein après la crise de 2008.
 mort de rire désolé de casser tes certitudes.
Je n'ai pas dit que c'était simple. J'ai dit que tu ne peux juste pas clamer que tu es en précarité totale quand tu ne te donnes pas les moyens de manger jusqu'à la faim de l'année.

Le pire c'est que maintenant je propose des jobs d'appoints pas mal rémunérés, à temps choisi (et que je trouve intéressant puisqu'ils ont un vrai sens)... ben je vois bien la masse de gens que ne se donnent pas les moyens. J'en vois bien quelques uns qui se bougent ... mais ils sont une infime minorité.

mes certitudes, c'est que je ne crois absolument pas que tu sois un travailleur acharné, entouré d'un tas de feignasses qui ne veulent pas faire ce que tu as fait, pour nourrir leur famille, continuer la vie qu'ils avaient commencé à bâtir...excuse-moi de penser que c'est un peu plus complexe que cela.

J'en profite pour vous proposer un documentaire qui travaille les tripes, sur l'usine de Ascoval, en replay sur France 3 encore quelques jours. Pour moi, c'est représentatif de la majorité d'entre nous, des gens simples qui ne demandent qu'à bosser pour vivre dignement.

http://www.france.tv/documentaires/societe/805277-la-bataille-de-l-acier.html

merci pour le lien de ce reportage de qualité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 114



« Répondre #145 le: 02 Décembre 2018 - 03:19:41 »

[...]
Finalement vive les manifs de la CGT  canap


CGT qui s'offusque de l'attaque contre le service public parce que l'état souhaite éradiquer se solder par un "plan social" (démissions volontaires certainement confortablement subventionnées) de + de 1000 très hauts fonctionnaires rémunérés mensuellement entre 8000 et 16000 € mensuel pour ne rien faire.

Tout n'est qu'une question de point de vue.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #146 le: 02 Décembre 2018 - 09:12:27 »

CGT qui s'offusque de l'attaque contre le service public parce que l'état souhaite éradiquer se solder par un "plan social" (démissions volontaires certainement confortablement subventionnées) de + de 1000 très hauts fonctionnaires rémunérés mensuellement entre 8000 et 16000 € mensuel pour ne rien faire.
Je n'ai rien compris, soit il manque des mots soit il y en a en trop  Mr. Green
Quoi qu'il en soit c'était du troisième degré, un challenge personnel pour savoir si je serais capable d'écrire cette phrase  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #147 le: 02 Décembre 2018 - 09:35:29 »

Je savais qu'il ne fallait pas y aller.

Pour tant, ils t'avaient bien prévenu sur le forum "Pro des manifs" : t'avait pas encore assez d'expérience pour aborder des conditions comme ça ; faut y aller progressivement sinon tu risques le blocage psychologique et la régression ; à mon avis tu grilles les étapes !

Tu vas être déçu : ce ne sont pas les casseurs qui vont payer les dégâts, mais toi.
Et on en revient au point de départ : un mouvement de gueux pour faire chier des gueux (au carré).

Heureusement que tous les moutons arborent fièrement un gilet jaune sur leur pare-brise, c'est rassurant sur la nature humaine.
Dommage qu'on n'oblige pas les gens à afficher un truc plus débile, genre une patte de lapin, un trou du cul de sanglier ou que sais-je encore.
Je pense aller faire un stage SIV : Simulation d'Incivilités et Violences. Clin d'oeil
Déjà acheter un masque à gaz, des lunettes...
Je ne vois pas en quoi mettre un gilet jaune est un geste de mouton. les moutons, ce sont ceux de la REM qui continuent à soutenir une politique et attitude fiasco : arrêter de ne gouverner que pour les 1%  d'ultra-riches et les grandes entreprises du CAC
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #148 le: 02 Décembre 2018 - 09:59:35 »

des lunettes...
Je ne vois pas en quoi mettre un gilet jaune est un geste de mouton. les moutons, ce sont ceux de la REM qui continuent à soutenir une politique et attitude fiasco : arrêter de ne gouverner que pour les 1%  d'ultra-riches et les grandes entreprises du CAC
Des lunettes pourquoi pas  Clin d'oeil , tu as trouvé ce chiffre via un 'putaclic' friand de mouton ?
des chiffres un peu plus mesurés (source le monde à lire pour comprendre la stratégie du gouvernenent:https://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2018/01/15/en-2018-la-politique-de-macron-avantagera-d-abord-les-ultra-riches_5241787_1656968.html )

« Au total, sur deux ans, un peu plus de 6 milliards d’euros auront été rendus aux ménages. Il y aura essentiellement des gagnants : cette politique ne se fait pas au détriment des classes modestes », estime Mathieu Plane, économiste à l’OFCE. A la fin 2019, les 5 % du bas de l’échelle enregistreront une hausse de leur niveau de vie de 0,2 % et les 5 % du haut de 2,2 %. Les plus riches resteront les premiers bénéficiaires des réformes entamées. « A eux seuls, les 5 % de ménages les plus aisés capteraient 42 % des gains » de niveau de vie, ajoute l’étude. « Il n’y a pas que les riches qui gagnent, mais ce sont eux qui gagnent le plus », résume M. Plane.

C'est effectivement une politique de droite mais c'est plus honnête si on critique à partir des bons chiffres "attention un Mathieu peut en cacher un autre "  Mr. Green
« Dernière édition: 02 Décembre 2018 - 10:05:31 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 280



« Répondre #149 le: 02 Décembre 2018 - 10:41:24 »


« Au total, sur deux ans, un peu plus de 6 milliards d’euros auront été rendus aux ménages. Il y aura essentiellement des gagnants : cette politique ne se fait pas au détriment des classes modestes », estime Mathieu Plane, économiste à l’OFCE. A la fin 2019, les 5 % du bas de l’échelle enregistreront une hausse de leur niveau de vie de 0,2 % et les 5 % du haut de 2,2 %. Les plus riches resteront les premiers bénéficiaires des réformes entamées. « A eux seuls, les 5 % de ménages les plus aisés capteraient 42 % des gains » de niveau de vie, ajoute l’étude. « Il n’y a pas que les riches qui gagnent, mais ce sont eux qui gagnent le plus », résume M. Plane.

quoi  'Le Monde' confirme bien 'putaclic' friand de mouton rapporté selon l'expression de M@tthieu  
Citation
ce sont ceux de la REM qui continuent à soutenir une politique et attitude fiasco : arrêter de ne gouverner que pour les 1%  d'ultra-riches et les grandes entreprises du CAC
avec des chiffres bien convainquants. Merci Brandi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 69   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 22 requêtes.