+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 10:25:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Je soutiens le mouvement des gilets jaunes.
Oui
Non

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 69   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le forum soutient-il les gilets jaunes ?  (Lu 236326 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #100 le: 01 Décembre 2018 - 17:23:24 »

Et aujourd’hui j'ai rencontré un groupe de parapentistes qui n'étaient pas mécontents des gilets jaunes : ils n'avaient pas payé l'autoroute depuis Lyon...
attention quand même l'areva a dit que ceux ayant passer les barrières en faisant sonner l'alarme allait être poursuivi !
l'excuse du le monsieur m a dit de passer n’étant pas recevable pour eux!!!


Je peux vous dire que c'est la guerre ici. Les feux partout, les gaz, des voitures brûlées, des magasins pillés, ça n'est pas une manifestation de gilets jaunes, mais des émeutes insurrectionnelles avec des voyous et casseurs qui ne respectent rien. On s'enfuit car la nuit ça risque d'être pire avec les projectiles qui volent.

et cela t'étonne, c’était clairement prévisible !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #101 le: 01 Décembre 2018 - 17:26:45 »

Je savais qu'il ne fallait pas y aller.. Finalement j'aurais dû rester bloquer le rond point à côté de chez moi.. Ca devient du n'importe quoi et les voyous, casseurs, black blocs, sont venus que pour piller, se battre et affronter les CRS. Ils méritent la prison ferme et de rembourser les dégâts. Ca n'a rien à voir avec les gilets jaunes. C'est dingue car en s'éloignant de 500 M, on croirait que tout va bien hormis les fumées qui se dégagent. Paris brûle..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #102 le: 01 Décembre 2018 - 17:28:00 »

Du coup tu m'as poussé à aller voir loin et je suis tombé sur ça.
"Salaire maximum fixé à 15 000 euros."
Il ne va pas rester grand monde au Paris Saint Germain  Mr. Green

ça serait une grosse perte??

Si on en arrivait à la conclusion qu'un footeux ne devrait pas être millionnaire juste parce qu'il sait taper dans un ballon, on serait sans doute pas loin d'évoluer dans le bon sens. Mais là, je crois qu'il y a encore du boulot
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #103 le: 01 Décembre 2018 - 17:31:04 »

Elle est pas belle la capitale... Les illuminations de Noël, les grands magasins et pas loin les émeutes. C'est triste et inadmissible. Le gouvernement devrait faire intervenir l'armée car cette nuit ça va être pire. Ils sont tous remontés et on ne sait plus qui est vrai gilet jaune à part ceux qui ont un treillis, des masques à gaz et aucune inscription sur les gilets. J'en suis un peu malade de cette violence gratuite, inutile et qui nuit au mouvement citoyen pacifique
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #104 le: 01 Décembre 2018 - 17:33:14 »

Je savais qu'il ne fallait pas y aller.. Finalement j'aurais dû rester bloquer le rond point à côté de chez moi.. Ca devient du n'importe quoi et les voyous, casseurs, black blocs, sont venus que pour piller, se battre et affronter les CRS. Ils méritent la prison ferme et de rembourser les dégâts. Ca n'a rien à voir avec les gilets jaunes. C'est dingue car en s'éloignant de 500 M, on croirait que tout va bien hormis les fumées qui se dégagent. Paris brûle..

Mathieu, il me semblait te l'avoir prédit il y a quelques jours, tu es loin d'être prêt pour la révolution  Clin d'oeil

Si tu t'attends à ce que le choses changent par des manifestations pacifistes, et que le pouvoir en place vacille et cède, c'est que tu es très éloigné des réalités des luttes sociales.

[edit]

à moins que, comme je le prétendais sur l'autre fil, une bonne partie des gilets jaunes, toi inclus, ne voit dans ce mouvement que la défense d’intérêts personnels et non un grand mouvement pour une vrai révolution sociale et une meilleure répartition des richesses.

[edit 2]

pour rappel, la révolution française débute par la prise de la prison de la Bastille et la libération des prisonniers, un acte oh combien insurrectionnel à l'époque (il y a bien dû y avoir des bien pensants pour dénoncer ces actes irresponsables). Je te laisse mettre ça en perspective à notre époque, et réfléchir à la tactique des black bloc.
« Dernière édition: 01 Décembre 2018 - 17:38:21 par Willow » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gland Alf le Coucou.
Invité
« Répondre #105 le: 01 Décembre 2018 - 17:47:14 »

J'en ai marre d'entendre dire que les salariés coûtent chers alors que ce sont eux qui produisent les biens ou font les services.
Depuis les années 70, 20 à 40% de l'argent du monde salariés a été transformé en dividendes.
Pas étonnant qu'à force de presser le citron, celui-ci se rebelle. Et, c'est juste cela qu'on voit aujourd'hui.

Mais pas que les salariés...
C'est pas un problème de statut professionnel, mais de classes sociales. Les 10% (mais je sais pas exactement combien) de l'élite politique et leurs copains et les 90% de travailleurs.

A+
L

Salut à tous...

Oui c'est un peu comme à la FFVL ( Fédération Française de Vol Libre..)

Combien gagne par mois les 10 fonctionnaires de l'État au service de la FFVL..?
Combien gagne "environ" Monsieur Yves Goueslain le directeur technique national..? ( qui fait partie des 10.)

Et d'après un petit calcul vite fait, les 8 salariés de l' équipes techniques de la FFVL gagne "environ" et en "moyenne" au moins 1650 euros net par mois...( payé entre autres par les cotisations des adhérents et les subventions de l'État..)


https://federation.ffvl.fr/pages/direction-technique-nationale

Et puis... il y a les 99,9 pourcents restants..! Les bénévoles..!  (Lol) Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #106 le: 01 Décembre 2018 - 17:50:42 »

Combien gagne par mois les 10 fonctionnaires de l'État au service de la FFVL..?
Combien gagne "environ" Monsieur Yves Goueslain le directeur technique national..? ( qui fait partie des 10.)

Et d'après un petit calcul vite fait, les 8 salariés de l' équipes techniques de la FFVL gagne "environ" et en "moyenne" au moins 1650 euros net par mois...( payé entre autres par les cotisations des adhérents et les subventions de l'État..)


https://federation.ffvl.fr/pages/direction-technique-nationale

Et puis... il y a les 99,9 pourcents restants..! Les bénévoles..!  (Lol) Clin d'oeil


effectivement, 1650€ par mois, c'est du vol  hein ?

parce que c'est bien connu, pour ce salaire, ils n'en foutent pas une, des vrais fonctionnaires en somme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #107 le: 01 Décembre 2018 - 17:52:18 »

Le gouvernement devrait faire intervenir l'armée car cette nuit ça va être pire.
alors la si ils font intervenir l'armée je te dis même pas ce qu'ils vont ce prendre comme retour !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #108 le: 01 Décembre 2018 - 18:00:27 »

Oui Willow, je suis un révolutionnaire de pacotille.. En tout cas pas de cette manière. Il faudrait plus que les banlieues s'emmêlent.. Vive le retour tranquille en province. Mais on n'a même pas pu accéder aux Champs... Donc même pas pu manifester. On n'était pas venus pour subir ça
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #109 le: 01 Décembre 2018 - 18:02:53 »

Le gouvernement devrait faire intervenir l'armée car cette nuit ça va être pire.
alors la si ils font intervenir l'armée je te dis même pas ce qu'ils vont ce prendre comme retour !


Ha ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #110 le: 01 Décembre 2018 - 18:08:57 »

Il faudrait plus que les banlieues s'emmêlent

Pourquoi, tu considères que les banlieues n'ont pas leur place dans ce mouvement?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #111 le: 01 Décembre 2018 - 18:10:13 »

Le gouvernement devrait faire intervenir l'armée car cette nuit ça va être pire.
alors la si ils font intervenir l'armée je te dis même pas ce qu'ils vont ce prendre comme retour !


Ha ?



Qui se prendrait un retour ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #112 le: 01 Décembre 2018 - 18:17:52 »

Si Willow, les banlieues abritent des gens qui sont défavorisés, c'est certain mais dans les banlieues il y a aussi des voyous (émeutes du 93-Villiers le Bel-je crois avec les deux jeunes décédés dans un transformateur EDF et deux autres en moto) qui n'hésitent pas à caillasser les policiers, les pompiers.. Donc pour eux, ce serait Noël d'aller faire la guerre à Paris. Pour moi les zones de non droit (drogues, traffics) et où la police n'intervient pas, c'était pour ne pas provoquer et avoir une certaine paix. J'aurais bien peur qu'ils aillent se défouler sur Paris ce soir. Sur la route du retour, on est bien en province, vous n'avez pas idée..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #113 le: 01 Décembre 2018 - 18:18:34 »

Moi je soutiens ce mouvement. Et c'est la première fois.

J'ai toujours pensé que le pays ne se gouvernait pas dans la rue et que les violences sont inadmissibles, mais la je sens un véritable raz-le bol de l'immense majorité (80% de français soutiennent le mouvement).

Les dernières élections ont montré une volonté de dégagisme, de renouveau, d'un nouveau cap. J'ai naïvement voté Macron, pensant que ce jeune homme brillant était le plus potentiellement capable de remettre le pays dans le droit chemin en redonnant de la valeur au travail, en réduisant le train de vie de l'état, en réduisant les prélèvements et redonnant du pouvoir d'achat.

Au lieu de ça on a droit à la recette habituelle, cadeaux aux plus aisés et toujours plus d'impôts, avec le coût de la vie qui augmente. Je ne pense pas que ce soit ce que les gens qui ont voté pour lui attendaient, ce qui se reflete dans la dégringolade de sa popularité. Si il arrive à l'entendre, ce mouvement aura servit à quelque chose.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #114 le: 01 Décembre 2018 - 18:42:38 »

(80% de français soutiennent le mouvement).

faut que je sorte de ma bulle grenobloise car autour de moi j'en connais pas beaucoup qui soutienne le mouvement !

Le gouvernement devrait faire intervenir l'armée car cette nuit ça va être pire.
alors la si ils font intervenir l'armée je te dis même pas ce qu'ils vont ce prendre comme retour !


Ha ?



Qui se prendrait un retour ?
un gouvernement qui lance l'armée contre le peuple derrière c'est jamais bien bon pour eux !

même si on sait très bien que c'est pas contre le gilets jaunes tu peux être sur que ça va vite être repris par l'opposition !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #115 le: 01 Décembre 2018 - 18:43:33 »

Si Willow, les banlieues abritent des gens qui sont défavorisés, c'est certain mais dans les banlieues il y a aussi des voyous (émeutes du 93-Villiers le Bel-je crois avec les deux jeunes décédés dans un transformateur EDF et deux autres en moto) qui n'hésitent pas à caillasser les policiers, les pompiers.. Donc pour eux, ce serait Noël d'aller faire la guerre à Paris. Pour moi les zones de non droit (drogues, traffics) et où la police n'intervient pas, c'était pour ne pas provoquer et avoir une certaine paix. J'aurais bien peur qu'ils aillent se défouler sur Paris ce soir. Sur la route du retour, on est bien en province, vous n'avez pas idée..

Tiens le révolutionnaire veut bien manifester pour le bien des plus défavorisés mais pas ceux de banlieue ?

Ta vision des jeunes de banlieue ressemble plus aux émissions bullshit de M6 qu'à la réalité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #116 le: 01 Décembre 2018 - 18:48:09 »

Si Willow, les banlieues abritent des gens qui sont défavorisés, c'est certain mais dans les banlieues il y a aussi des voyous (émeutes du 93-Villiers le Bel-je crois avec les deux jeunes décédés dans un transformateur EDF et deux autres en moto) qui n'hésitent pas à caillasser les policiers, les pompiers.. Donc pour eux, ce serait Noël d'aller faire la guerre à Paris. Pour moi les zones de non droit (drogues, traffics) et où la police n'intervient pas, c'était pour ne pas provoquer et avoir une certaine paix. J'aurais bien peur qu'ils aillent se défouler sur Paris ce soir. Sur la route du retour, on est bien en province, vous n'avez pas idée..

c'est marrant le prisme de vision, tu vois dans les émeutes de banlieues des manifestations de voyous, moi j'y vois les conséquences d'un abandon social, d'une revanche de gens qu'on laisse dans leur merde et leur entre soi, créant ainsi au mieu du rejet des institutions et, dans le pire des cas, un terreau favorable au terrorisme.

Je ne saurais trop te suggérer d'écouter la Rumeur par exemple, ils expriment assez bien ce qu'est la banlieue quand tu en es.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #117 le: 01 Décembre 2018 - 18:49:22 »

bon tant pis, je vais pas me faire d'amis ce soir (mais je vous aime malgré tout)

S'ils travaillent et qu'ils gagnent 900 euros c'est évidemment des travailleurs pauvres (pas à plein temps apparemment)
La solution pour eux, il n'y en a qu'une c'est du travail, même si on baisse toutes les taxes ils resteront des travailleurs pauvres.
[...]
ça serait tellement plus cohérent s'ils réclamaient des emplois ou de la formation !
quand on parle de survie à la fin du mois peut être faut il aussi se donner les moyens de survivre. Au lieu de réclamer du travail, peut être est-il possible aussi d'envisager de prendre le travail qui existe.
Exercice de calcul :
le smic mensuel 35H (net) est à 1480€
900€ ... Supposons que ce soit net = un travail à 60%
du coup il reste quand même 40% de temps de travail à occuper ! Non ?

Alors oui, ça fait multiplier les petits boulots que certains qualifient de merde sans jamais les avoir occupés.
Encore une fois, moi quand j'avais faim, je suis allé faire ces petits boulots de m...

Faut peut-être arrêter d'attendre que l'état fasse traverser la route aux boulots. faut parfois envisager de le faire ... Sinon c'est peut être qu'on a pas encore assez faim à la fin du mois.

Pour ceux qui sont arrivés jusqu'ici : dites moi si c'est moi qui suis pas normal, s'il y a des choses non reproductibles dans ce que j'ai eu fait avant de me trouver un boulot génial qui me permet de gagner suffisament de tune pour ne même pas savoir quel est le prix du litre d'essence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #118 le: 01 Décembre 2018 - 19:00:38 »

Pas plus, pas moins. Matthieu -1 au karma  j ai vraiment du mal a te lire et suis en désaccord avec ta vision distordue des choses. J espère que " les gars des quartiers" savent pas où tu habite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

samantha
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U-Cross
pratique principale: vol / site
vols: 3000 vols
Messages: 0


« Répondre #119 le: 01 Décembre 2018 - 19:01:26 »

Salut Piwaille,

le SMIC net / mois est à 1188 Euros.

Pour le reste je suis d’accord.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #120 le: 01 Décembre 2018 - 19:03:11 »

Pour ceux qui sont arrivés jusqu'ici : dites moi si c'est moi qui suis pas normal, s'il y a des choses non reproductibles dans ce que j'ai eu fait avant de me trouver un boulot génial qui me permet de gagner suffisamment de tune pour ne même pas savoir quel est le prix du litre d'essence.
étant donné que j'ai fait un peu la mème je suis d'accord !

il y a quelques temps, j'ai cherché a embauché un plombier, c’était tout simplement hallucinent !
comme je trouvais personne j'ai validé le peu que j'ai vu, mais globalement sur 5 reçut un a été mis de coté d'office car il fallait impérativement qu'il posent ces enfants a 8h30 a l’école et qu'il les récupérer a 16h30, vu qu'il avait 45mn de voiture pour venir au dépôt, je t'imagine même pas le temps effectif quand tu a un chantier un peu loin ...
sur ceux restant, 3 ne sont pas venu le premier jour de boulot et bien entendu, sans prévenir, le dernier a pas fini la période d'essais vu la mentalité et la mauvaise fois du gars !!!
après ça on arrété cette activité !!!
 
par contre vu que je fait deux plein par semaine, je connais bien le prix du gasoil Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #121 le: 01 Décembre 2018 - 19:06:20 »

Ta valeur de SMIC représente le brut et non pas le net :

http://www.smic-horaire.com/

35 h net représente ~1154 €, du coup 900 € net représente un probable temps de travail de 78 %.

Puis il ne faut pas oublier que prendre un 2èm travail suppose du temps et des frais de déplacements.

C'est une fausse solution qui ne fait que fragiliser la santé et renforcer la précarité.

C'est sûr que nos politiciens peuvent assurer deux ou trois travails mandats et ça jusqu'à 80 ans et plus et ce sans être géné de proclamer combien il leur est difficile de boucler les fins de mois.

Hier, dans le journal, un article cité un l’interview d'un députe (et pas d'un âge canonique) à qui il a été posé la question de, à combien est le prix du gasoil. Et que pensez vous que ce brave monsieur à répondu : 1,10 €. Pour tenter de se rattraper derrière en affirmant que c'est ça femme qui s'occupe toujours de faire le plein. C
'est sûr qu'il est proche des préoccupations du peuple de France.

Un peu du coup comme toi Piwaille...  Tire la langue

 bisous

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #122 le: 01 Décembre 2018 - 19:13:52 »

Vous déformez mes propos. J'ai dit que j'espérais que les banlieues ne descendent pas ce soir.. Donc c'est pour casser. Pour la manifestation c'était en plein jour, depuis 9h comme nous (quoique ce c'était déjà trop tard..)
Je le répète, en banlieue vivent des honnêtes gens qui sont victimes de ces voyous et d'être racaille (traffics dans les escaliers et les caves, violences, ascenseurs en panne, rodéos sauvages etc... L
Je m'étonne Patrick que tu déformes sciemment ma vision et rassure toi je n'ai pas le temps et l'envie de regarder M6.. Je la regarde à chaque fois que je vole et ça me suffit bien. Mais toi qui y vis peut-être vas-tu recadrer ma déformation mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #123 le: 01 Décembre 2018 - 19:21:15 »

Faut peut-être arrêter d'attendre que l'état fasse traverser la route aux boulots. faut parfois envisager de le faire ... Sinon c'est peut être qu'on a pas encore assez faim à la fin du mois.

Pour ceux qui sont arrivés jusqu'ici : dites moi si c'est moi qui suis pas normal, s'il y a des choses non reproductibles dans ce que j'ai eu fait avant de me trouver un boulot génial qui me permet de gagner suffisament de tune pour ne même pas savoir quel est le prix du litre d'essence.

surtout qu'il y a juste à traverser la rue. Il y a 10% de chômeurs en France (on parle de 6 millions au bas mot), l'offre est de moins de 1 millions d'emplois. Ce qui était vrai quand tu était jeune ne l'est plus forcément aujourd'hui.

De plus, se trouver au chômage à 20 ans ou à 50, c'est pas tout à fait la même. Prendre des emplois physiques, avec des horaires atypiques, quand tu as déjà l'usure des années ou les enfants, c'est pas si simple.

J'ai connu le chômage à la maison (mon père), je l'ai déjà évoqué ici, quand tu as 45 balais et qu'on te dis trop vieux, trop qualifié, pas assez qualifié, trop cher, je ne sais quoi encore, et qu'en gros on te fait comprendre que t'es définitivement sur la touche, que veux tu faire?

Une fois de plus, regardez à qui profite le chômage systémique. Les richesses ne cessent de s’accroître pour une frange de plus en plus restreinte de la population, tandis que la productivité a été multipliée par 4 en moins de 50 ans.

Personnellement, taffer 50 heures par semaines ne me fait pas rêver, je partagerais bien mon boulot, mon salaire et mes impôts si le système permettait de vivre décemment avec moins pour chacun mais plus pour la collectivité. Dans ma boite, la proposition pour donner du pouvoir d'achat cette année a été, pour les cadres, de vendre 3 jours de congés contre 300€ (donc moins que la journée normalement payée pour la plupart des gens concernés). Si la boite estime qu'il faut plus d'heures travaillées, pourquoi ne recrute-t-elle pas? On avait bien entendu le choix de signer ou pas, mais on nous a bien expliqué que ça serait très mal vu de ne pas signer. Bon, je dois être mal vu Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #124 le: 01 Décembre 2018 - 19:22:30 »

Les dernières élections ont montré une volonté de dégagisme,

Moi, "dégagisme", ca me fait penser à "épuration". Quand je vois des migrants livrés aux flics sous les vivats de la foule ou une musulmane dont on arrache le voile à un rond point, ça me fait penser aux  femmes tondues de la libération et à tout ce genre de réactions populaires.
Ca donne pas envie de dégager qui que ce soit pour les remplacer par ces enculés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 69   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.353 secondes avec 24 requêtes.