+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 15:00:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Je soutiens le mouvement des gilets jaunes.
Oui
Non

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 69   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le forum soutient-il les gilets jaunes ?  (Lu 238306 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #75 le: 01 Décembre 2018 - 06:49:54 »

Citation
Les communistes espagnols inféodés à staline, très peu nombreux, n'étaient pas dans le coup, les gens du Frente Popular étant par eux traités de sociaux-démocrates petits-bourgeois. Les plus virulents opposants à Franco étaient surtout les anarcho-syndicalistes du POUM et quelques trotskystes, toutes gens n'étant pas dans l'obéissance aux directives de staline, donc des ennemis à abattre.

Faut pas non plus faire preuve de trop d'angélisme concernant le clan "républicain" de la guerre d'Espagne, les anarcho et compagnie  auraient commis moins de massacres de tout ce qui n'était pas de leur bord la république espagnole aurait peut-être eu plus de soutien à l'intérieur même du pays. Dès que tu étais un peu moins pauvre ou un peu instruit tu étais en sérieux danger... pas très surprenant que nombre d'Espagnols aient vu arriver les franquistes avec un certain soulagement.
"Mieux vaut condamner cent innocents que d'absoudre un seul coupable" disait Maria Dolorès, avec des principes de ce genre difficile de susciter l'adhésion!
En Aragon l'immense majorité des curés a été descendue, je ne dis pas qu'ils étaient sans reproche juste que de tels excès ont contribué à isoler la république.

Il n'y a guère qu'en Pays Basque que les curés ont été épargnés par les républicains, ils étaient en majorité pour l'indépendance, du coup c'est les franquistes qui en ont fusillé...

C'est vrai qu'en France, la révolution de 1789 a été beaucoup plus modérée  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #76 le: 01 Décembre 2018 - 06:58:37 »

On a raconté beaucoup de conneries sur la guerre d'Espagne, on en a aussi écrit et le mieux est de se reporter au pavé de Hugh Thomas, il est évidemment dans ma bibliothèque.
J'ai aussi "l'Espoir" de Malraux (un jean-foutre qui se faisait mousser) et "Pour qui sonne la glas" d'Hemingway, mais c'est du roman, on aurait tort de fonder dessus une bonne vision de cette époque.
Merci pour la référence, je ne connaissais pas ce livre.
je rajouterais l'Hommage à la Catalogne d'Orwell, qui donne un bon éclairage de l'intérieur, vu depuis les milices du POUM. A lire, comme tous les Orwell d'ailleurs, ce mec été un vrai visionnaire et un fin observateur de son époque (la dénonciation du stalinisme de la ferme des animaux, que je viens de faire regarder à ma fille dans la version dessin animée de 1954, tapait une fois de plus dans le mille, et que dire de 1984, qui est d'une actualité criante encore aujourd'hui - une version retraduite vient de sortir pour combler quelques lacunes de la traduction la plus courante, je crois que je me le retaperais un de ces jours)

mais on s'écarte du sujet original, désolé pour le flood.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #77 le: 01 Décembre 2018 - 07:06:46 »

Sur ce coup, Airtoysdealer, tout à fait d'accord avec toi. Orwell avait tout prévu, tout dit sur l'homme et le pouvoir, sur les gouvernements qui deviennent totalitaires et qui cherchent à espionner les citoyens. Je me dépêche de filer d'atteindre Paris pour manifester mon ras le bol des mensonges politiciens. En espérant que le cadenassage des Champs sera effectif.. C'est trop beau de taper sur les gilets jaunes et de ne pas arrêter les vrais voyous extrêmes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #78 le: 01 Décembre 2018 - 07:20:38 »

Sur ce coup, Airtoysdealer, tout à fait d'accord avec toi.

une fois n'est pas coutume, alors trinquons
 trinquer

C'est trop beau de taper sur les gilets jaunes et de ne pas arrêter les vrais voyous extrêmes.

mais fait-on des omelettes sans casser des œufs? Fait-on des révolutions sans violence?

Je ne soutiens ni ne dénonce la violence, notamment des manifestants de tête de manif, tout dépend du contexte, de l'enjeu, et surtout des cibles visées.

Qu'est ce qui est le plus violent, entre quelques vitrines de banques qui volent en éclats, et des banques qui harcèlent les pauvres en les faisant casquer à outrance en intérêts leurs découverts de fin de mois tout en optimisant la fraude fiscale des plus riches?

Et que dire de ces mêmes banques qui soutiennent des projets totalement destructeurs pour la planète?

https://www.oxfamfrance.org/climat-et-energie/comment-les-banques-francaises-financent-les-energies-fossiles/

Il y a beaucoup à dire sur la violence sociale, et je ne suis pas sûr qu'elle soit du coté de ceux que l'on montre toujours dans les médias au soir des manifs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #79 le: 01 Décembre 2018 - 07:35:10 »

Trinquons alors, avec plaisir. Merci George trinquer
Je serais enclin à accepter une certaine forme de violence (bien que je la réprouve) si elle était vraiment de gars au bout du rouleau. Or, ces voyous qui ne viennent que pour en découdre avec les CRS, bof.. Comme je suis contre le gazage des personnes pacifiques par ces mêmes CRS. Le canon à eau, efficace et puissant à la limite.
Mais en contradiction totale avec le "Je vous attends" de M. Macron (parti au G20 de toute façon) lancé il y a quelques semaines.
De toute façon, je suis plutôt pour les filtrages locaux que ces représentations de masse sur Paris car une fois de plus Paris n'est pas la France..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #80 le: 01 Décembre 2018 - 09:02:43 »

Citation
C'est vrai qu'en France, la révolution de 1789 a été beaucoup plus modérée

Elle s'est d'ailleurs terminée un peu de la même façon par une dictature militaire, pas mal de gens ont été soulagés que l'ordre soit rétabli...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #81 le: 01 Décembre 2018 - 09:08:15 »

C qui le patron? Si je dis tu recules, et bin tu recules, sinon je te gaz.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #82 le: 01 Décembre 2018 - 09:28:02 »

M@tthieu y recule pas, y pousse à fond jusqu'à plus d'gaz.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #83 le: 01 Décembre 2018 - 09:40:38 »

De toute façon, je suis plutôt pour les filtrages locaux que ces représentations de masse sur Paris car une fois de plus Paris n'est pas la France..
C'est là où ma compréhension et mon soutien du mouvement s'arrête : ça sert à quoi d'emmerder ses semblables alors qu'ils n'y sont pour rien ?
Pour le coup, je suis bien d'accord avec Airtoysdealer*, un black block, au moins je comprends sa motivation à aller péter les symboles du grand Capital ou de l'Etat oppresseur, c'est cohérent !


*HS:Tu veux pas reprendre ton pseudo d'avant? Plus sympa et plus simple à écrire ! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #84 le: 01 Décembre 2018 - 09:53:46 »

*HS:Tu veux pas reprendre ton pseudo d'avant? Plus sympa et plus simple à écrire ! Sourire

j'y pensais, et en plus Airtoysdealer ne colle plus à rien, donc pourquoi pas
 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #85 le: 01 Décembre 2018 - 10:31:33 »

De toute façon, je suis plutôt pour les filtrages locaux que ces représentations de masse sur Paris car une fois de plus Paris n'est pas la France..
C'est là où ma compréhension et mon soutien du mouvement s'arrête : ça sert à quoi d'emmerder ses semblables alors qu'ils n'y sont pour rien ?
Pour le coup, je suis bien d'accord avec Airtoysdealer*, un black block, au moins je comprends sa motivation à aller péter les symboles du grand Capital ou de l'Etat oppresseur, c'est cohérent !
1
c'est juste un peu rageant de se faire emmerder en se demandant quel rapport on entretient avec le pouvoir quand on cherche à rentrer chez soi après avoir bossé de nuit et qu'on doit encore poireauter derrière des mecs avinés collectionneurs de palettes et de pneus

fort de cette pensée positive, je retourne dormir !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thibaut91
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 4/Rook 2
pratique principale: vol / site
vols: 200+ vols
Messages: 2



« Répondre #86 le: 01 Décembre 2018 - 11:50:40 »

Citation
C'est vrai qu'en France, la révolution de 1789 a été beaucoup plus modérée

Elle s'est d'ailleurs terminée un peu de la même façon par une dictature militaire, pas mal de gens ont été soulagés que l'ordre soit rétabli...

Surtout les possédants, quand ils ont réussi à se débarrasser de Robespierre c'étaient la fête pour eux…


mais fait-on des omelettes sans casser des œufs? Fait-on des révolutions sans violence?

Je ne soutiens ni ne dénonce la violence, notamment des manifestants de tête de manif, tout dépend du contexte, de l'enjeu, et surtout des cibles visées.

Qu'est ce qui est le plus violent, entre quelques vitrines de banques qui volent en éclats, et des banques qui harcèlent les pauvres en les faisant casquer à outrance en intérêts leurs découverts de fin de mois tout en optimisant la fraude fiscale des plus riches?

Et que dire de ces mêmes banques qui soutiennent des projets totalement destructeurs pour la planète?

https://www.oxfamfrance.org/climat-et-energie/comment-les-banques-francaises-financent-les-energies-fossiles/

Il y a beaucoup à dire sur la violence sociale, et je ne suis pas sûr qu'elle soit du coté de ceux que l'on montre toujours dans les médias au soir des manifs.

Cela me fais penser à une citation de Graham Greene, qui parlait de la violence révolutionnaire : "La violence peut être l’expression de l’amour, l’indifférence jamais. L’une est une imperfection de la charité, l’autre la perfection de l’égoïsme."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Neron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ufo2 / Ufo bi / Rise 3 / Takoo 2 allégé
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1988 vols
Messages: 0


Choisis d'être heureux !


« Répondre #87 le: 01 Décembre 2018 - 14:01:11 »

J'ai répondu "non" pour une raison bien simple. Je comprends les raisons du mouvement mais rejette les moyens employés.
La France est une démocratie avec des lois et des règles, une majorité a voté pour un Président, suivant le programme qu'il a proposé, il me parait normal de le laisser aller au bout du mandat.
Mais si le vote était plutôt contre l'autre candidat, alors on se fout du programme... Changeons plutôt la constitution, réformons en profondeur le système pour que cela ne se présente plus.
Dans ces gilets jaunes, combien n'ont pas voté à ces élections ? Pourquoi ne pas utiliser le système qui existe pour se faire connaitre et avancer dans le changement ?
Si ces hommes politiques (l'Exécutif) ne font pas le bon boulot, pourquoi les gilets jaunes ne se proposent pas pour montrer comment faire mieux ?

Je ne comprends pas comment accepter la destruction de biens publics ou de magasins pour se faire entendre, comment emmerder les autres citoyens pour prouver que l'on veut être entendu.

Enfin désolant de voir le peu de bruit il y a quelques semaines pour l'évolution climatique, alors que le français moyen démarre au quart de tour pour l'essence puis pour tout et n'importe quoi...

 +1 au karma

Critiquer... mais agir ? Prendre des responsabilités ? Prendre le risque de ne pas satisfaire plutôt que souffler sur les braises ? Combien y sont prets ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #88 le: 01 Décembre 2018 - 14:05:53 »

Citation
Surtout les possédants, quand ils ont réussi à se débarrasser de Robespierre c'étaient la fête pour eux…

Le problème c'est que les possédants comme tu dis c'est pas 0.1% de la population, c'est toi, moi, tous ceux qui ont un peu quelque chose et qui n'ont pas envie de le perdre.
Et puis franchement Robespierre comme idéal perso ça ne me fait pas plus rêver que n'importe quel autre dictateur...

Citation
Enfin désolant de voir le peu de bruit il y a quelques semaines pour l'évolution climatique, alors que le français moyen démarre au quart de tour pour l'essence puis pour tout et n'importe quoi...

Je ne vois là rien que de très normal, pour s'inquiéter de ce qui peut arriver dans 50 ans il ne faut pas avoir de sujet d'inquiétude plus immédiat, les gens qui ont du mal à finir le mois si tu veux les prévisions climatiques ça leur en touche une sans faire bouger l'autre!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #89 le: 01 Décembre 2018 - 14:43:31 »

Je ne vois là rien que de très normal, pour s'inquiéter de ce qui peut arriver dans 50 ans il ne faut pas avoir de sujet d'inquiétude plus immédiat, les gens qui ont du mal à finir le mois si tu veux les prévisions climatiques ça leur en touche une sans faire bouger l'autre!

J'en ai marre d'entendre les gilets jaunes se plaindre auprès de l'état d'être à découvert le 10 du mois et ne gagner que 900euros par mois (entendu dans de multiples interviews)

S'ils travaillent et qu'ils gagnent 900 euros c'est évidemment des travailleurs pauvres (pas à plein temps apparemment)
La solution pour eux, il n'y en a qu'une c'est du travail, même si on baisse toutes les taxes ils resteront des travailleurs pauvres.

Ceux qui ne travaillent pas et qui pour le coup sont vraiment pauvre, même constant ils leur faut un travail.

Pour tous les autres  je peux comprendre qu'ils n'arrivent pas à faire le lien entre les taxes et les services publics mais arrêtez ne nous faire croire que vous êtes affamé.
Quel est le gilet jaune qui va annuler ces vacances aux sports d'hivers pour pouvoir continuer à emmerder son voisin au rond-point du quartier ?

Ceci dit dans les gilets il y aussi ceux qui comme m@tthieu pensent que les taxes servent aux politiques à se pavaner dans de belle voiture ou avoir de la belle vaisselle , du coup la colère est cohérente.

Un petit peu de perspective
si on demande aux 6700 plus riches Français de donner un million (ça fait une somme même pour un très riche), et qu'on le redistribue, ça fait 100 euros chacun (moins que le chèque énergie que beaucoup ne réclament pas).
Une fois cela fait on n'a rien résolu.

ça serait tellement plus cohérent s'ils réclamaient des emplois ou de la formation !
C'est pour cela que je ne soutiens pas.
« Dernière édition: 01 Décembre 2018 - 14:55:11 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
ALPYR
Invité
« Répondre #90 le: 01 Décembre 2018 - 14:57:31 »

Sur mes derniers déplacements, je trouve que je croise un nombre sans cesse croissant de véhicules qui arborent un gilet jaune.
Ce serait intéressant que de ce mouvement vienne une demande générale qui appelle ceux qui le soutiennent à le montrer en mettant systématiquement le gilet jaune lors des trajets en voiture (ça a peut-être déjà été demandé et je l'ai loupé ?).
Puisque les sondages donnent au moins 75% de soutien aux gilets jaunes, au moins là on verrait la réalité de terrain.
M@tthieu, tu peux le suggérer ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #91 le: 01 Décembre 2018 - 15:10:58 »

ça serait tellement plus cohérent s'ils réclamaient des emplois ou de la formation !
C'est pour cela que je ne soutiens pas.

Tu es mal informé.  Tu peux : 1/ changer de chaine d'info et 2/ changer ton vote  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #92 le: 01 Décembre 2018 - 15:26:21 »


Cette liste est tellement aberrante que j'ai eu de la peine pour eux et je n'ai pas pu dépasser la troisième revendication  Clin d'oeil
Du coup tu m'as poussé à aller voir loin et je suis tombé sur ça.
"Salaire maximum fixé à 15 000 euros."
Il ne va pas rester grand monde au Paris Saint Germain  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #93 le: 01 Décembre 2018 - 15:28:47 »

ça serait tellement plus cohérent s'ils réclamaient des emplois ou de la formation !
C'est pour cela que je ne soutiens pas.

Des emplois de serfs mals payés mais imposables (fussent seulement au travers d'une imposition indirecte via la consommation courante et en particulier du combustible nécessaire pour se chauffer et déplacer)

De la formation qui ne débouche sur pas grand chose car imaginé et proposé principalement pour améliorer les statistiques chomage et non pas le niveau de vie des formés.

C'est bien pourquoi j'ai voté oui et arbore le gilet jaune sur mon tableau de bord en permanence et sur mes épaules quelques heures tous les quelques jours (c'est aussi cela qui fera tenir dans la durée même si le gouvernement préfère parler d'essoufflement alors qu'il ne s'agit que d'un turn-over des forces vives)

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #94 le: 01 Décembre 2018 - 15:32:55 »

Des emplois de serfs mals payés mais imposables (fussent seulement au travers d'une imposition indirecte via la consommation courante et en particulier du combustible nécessaire pour se chauffer et déplacer)
De la formation qui ne débouche sur pas grand chose car imaginé et proposé principalement pour améliorer les statistiques chomage et non pas le niveau de vie des formés.
c'est bien pourquoi j'ai voté oui et arbore le gilet jaune sur mon tableau de bord en permanence et sur mes épaules quelques heures tous les quelques jours (c'est aussi cela qui fera tenir dans la durée même si le gouvernement préfère parler d'essoufflement alors qu'il ne s'agit que d'un turn-over des forces vives)
Quelle est l'action du gouvernement qui pourrait te faire remettre une tenue moins ridicule  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #95 le: 01 Décembre 2018 - 16:27:31 »

Sur mes derniers déplacements, je trouve que je croise un nombre sans cesse croissant de véhicules qui arborent un gilet jaune.
Un certain nombre le font juste pour obtenir un traitement moins pénalisant aux "checkpoints".  Faut arborer le drapeau de l'occupant pour ne pas se faire remarquer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #96 le: 01 Décembre 2018 - 16:41:46 »

J'en ai marre d'entendre dire que les salariés coûtent chers alors que ce sont eux qui produisent les biens ou font les services.
Depuis les années 70, 20 à 40% de l'argent du monde salariés a été transformé en dividendes.
Pas étonnant qu'à force de presser le citron, celui-ci se rebelle. Et, c'est juste cela qu'on voit aujourd'hui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ALPYR
Invité
« Répondre #97 le: 01 Décembre 2018 - 16:46:54 »

Sur mes derniers déplacements, je trouve que je croise un nombre sans cesse croissant de véhicules qui arborent un gilet jaune.
Un certain nombre le font juste pour obtenir un traitement moins pénalisant aux "checkpoints".  Faut arborer le drapeau de l'occupant pour ne pas se faire remarquer...
C'est sûrement vrai. Mais en même temps, y'a pas beaucoup de blocages dans mon secteur.
Et aujourd’hui j'ai rencontré un groupe de parapentistes qui n'étaient pas mécontents des gilets jaunes : ils n'avaient pas payé l'autoroute depuis Lyon...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #98 le: 01 Décembre 2018 - 17:06:01 »

J'en ai marre d'entendre dire que les salariés coûtent chers alors que ce sont eux qui produisent les biens ou font les services.
Depuis les années 70, 20 à 40% de l'argent du monde salariés a été transformé en dividendes.
Pas étonnant qu'à force de presser le citron, celui-ci se rebelle. Et, c'est juste cela qu'on voit aujourd'hui.

Mais pas que les salariés...
C'est pas un problème de statut professionnel, mais de classes sociales. Les 10% (mais je sais pas exactement combien) de l'élite politique et leurs copains et les 90% de travailleurs.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #99 le: 01 Décembre 2018 - 17:21:17 »

Je peux vous dire que c'est la guerre ici. Les feux partout, les gaz, des voitures brûlées, des magasins pillés, ça n'est pas une manifestation de gilets jaunes, mais des émeutes insurrectionnelles avec des voyous et casseurs qui ne respectent rien. On s'enfuit car la nuit ça risque d'être pire avec les projectiles qui volent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 69   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 23 requêtes.