+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 11:37:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Je soutiens le mouvement des gilets jaunes.
Oui
Non

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 69   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le forum soutient-il les gilets jaunes ?  (Lu 236521 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #50 le: 30 Novembre 2018 - 10:17:17 »

Ce qui est sûr, c'est que France info ne traîte pas l'info de la même manière que le JDD (Meurice, c'est quand même surtout pour rire) ; samedi dernier, France Info avait suivi deux femmes gilets jaunes toute la journée, Farida et je ne sais plus le prénom de l'autre, mais on voit mal à priori comment une personne avec un tel prénom pourrait être taxée de racisme (même si bien sur ça reste toujours possible), et surtout, ce n'était pas du tout son propos, qui était plutôt dans la solidarité.

Cette différence de traitement d'info mériterait d'ailleurs une discussion à part entière, car on voit bien qu'elle oriente les gens à penser d'une manière ou d'une autre, l'exemple de BenHoit est édifiant !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
wefunk
Invité
« Répondre #51 le: 30 Novembre 2018 - 10:19:56 »

Cette différence de traitement d'info mériterait d'ailleurs une discussion à part entière, car on voit bien qu'elle oriente les gens à penser d'une manière ou d'une autre, l'exemple de BenHoit est édifiant !

Vous me ferez donc tous trois Noam Chomsky et deux Pierre Carles.

Amen  canap

Je suis evidemment tout a fait d accord avec toi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #52 le: 30 Novembre 2018 - 10:22:08 »

C'est pour ça que les journalistes de bfm se font péter la tronche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Tipix
Invité
« Répondre #53 le: 30 Novembre 2018 - 11:54:04 »

J'ai une amie dans le sud de la Réunion, porte parole locale de gilets jaunes qui a eut une proposition d'embauche par la préfecture.

A coté de ça,elle a eut également un appel de la mairie pour lui demander de se calmer,sinon sa mère employée dans un

HEPAD aurait peut être du mal à garder sa place. C'est donc un mouvement qui risque de s’essouffler.




 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #54 le: 30 Novembre 2018 - 14:54:50 »

Ne pas voter c'est comme dire que l'on s'en fout ... Voter "Blanc" c'est déjà exprimer une opinion.

Non, et l'erreur est classique chez les gens dont la culture historique / politique est insuffisante, pour ne pas dire rudimentaire.

Si les bulletins blancs - qui disent NON aux "solutions" proposées - étaient comptabilisés comme exprimés, ce qu'ils sont, l'abstention ne serait plus aussi massive.
Je ne suis pas allée voter en 2017, ni aux "primaires" de la "gauche" (avec Valls dans le coup ce n'était vraiment pas de la Gauche), ni aux deux tours de l'élection. Ma fille mit deux fois des bulletins blancs, de vrais suffrages d'une personne adulte et formée politiquement, j'en aurais fait autant si les suffrages blancs avaient été comptabilisés.
Je n'y étais pas allée non plus au 2ème tour en 2002 (ni en 2012), le choix se limitant entre un salopard et un enfoiré. Les gugusses du PS avaient fait campagne pour Chirac en 2002, les cons ! Ils signèrent ainsi leur arrêt de mort politique.
A mon lycée (Balzac, le plus politisé de Paris avec Voltaire), dans la salle des profs, j'avais été en butte aux sarcasmes virulents de la "gauche" bobo, pour qui il fallait "faire barrage à Le Pen"... lequel n'aurait jamais fait plus de 20% de toute manière. Le vote "utile", sensé sauvegarder la République (en réalité la monarchie) donna à Chirac un score de type Saddam Hussein (son grand pote) et il ne se priva pas de s'en servir, l'infâme !

L'Histoire est la politique d'hier, la connaître donne des repères précieux pour éviter d'avoir le cul en sang après des élections.

J'ai lu en amont, sous la plume de l'estimé Wowo, que ses copains de gauche, affiliés au Parti ou à la CGT... STOP ! mec, il n'y a jamais rien eu de gauche chez ces gens-là, le "Parti" étant un sous-marin de Moscou (donc hyper-conservateur) et la CGT étant sa courroie de transmission dans le monde du travail.

Un peu d'Histoire :
- Le principal échec de Che Guevara en Bolivie, qui aboutit à sa capture et à son assassinat, fut d'avoir cru naïvement que le PC bolivien le soutiendrait et que la révolution qu'il entreprenait, sur le modèle de celle qui avait réussi à Cuba, aurait une chance de toucher les mineurs surexploités sur un mode esclavagiste, et les ouvriers exploités à la manière décrite dans les romans de Zola. Hé non mon cher Ernesto ! le PC bolivien, inféodé à Moscou, était aussi réac et conservateur que le PCF, les syndicats boliviens étaient aussi "économistes" (au sens de Mao) que notre CGT et aussi auto-centrés sur leurs petites positions sans envergure, ton entreprise était vouée à l'échec.

De la même manière, la Tricontinentale, autre grande idée du Che, était vouée à l'échec. Il fut assassiné, puis de fut Ben Barka, et enfin Henri Curiel. La Tricontinentale aurait sans doute échoué mais elle aurait contribué à faire tomber des masques, faux-nez et autres oripeaux destinés à égarer les gens de gauche dans les pays soumis à dictatures.

- En remontant un peu plus loin, on observera que le "régime des partis" tant décrié par De Gaulle quand il évoquait la 4ème République, était instable non pas à cause des partis mais par la collusion constante entre son RPF et le PCF qui, à eux deux, drainaient une quasi "majorité" d'électeurs naïfs, trompés, floués, dociles. Ce qu'il admonestait n'était pas "le régime des partis" mais la République, qu'il avait constamment attaquée.
- En 1965, le Vieux se présenta à la 1ère élection au suffrage universel direct, une de ses inventions diaboliques : son idée de départ était de promouvoir le Comte de Paris, héritier de la branche Orléans de la monarchie française et descendant de St Louis, d'où une campagne active de ce brave homme sans envergure politique, qui aurait fait un roi tout à fait acceptable dans une démocratie à l'anglaise ou à l'espagnole... mais le Vieux ne tarda pas à comprendre son erreur et, malgré son âge, il décida d'être candidat.
Avec le recul, nous y avons perdu.
Le Comte de Paris, soliveau nain de la politique, aurait été un excellent président-croupion (à condition d'être élu) mais face à Mitterrand il n'aurait eu aucune chance, Mitterrand ne se serait pas privé de rappeler qu'en 1848 le premier Président de la République avait été un certain Bonaparte, le futur Napoléon III. De Gaulle en était parfaitement conscient et il ne prit pas le risque.

Mon cher Wowo et tous les autres, révisez vos cours d'Histoire, utilisez le passé récent pour avoir une chance de comprendre le présent et ne vous fiez pas aux poncifs divers véhiculés par les médias, et surtout restez vigilants : LES MEDIAS NOUS TROMPENT, à commencer par le plus infâme de tous : la télévision.

On a parfaitement le droit de voter ou de ne pas voter.

En France, on vote en général contre le plus dégueulasse mais quand il n'y a que deux dégueulasses, le choix se résume entre le bulletin blanc ou la pêche à la ligne. Le bulletin blanc n'étant pas reconnu comme exprimé, tout dépend alors du taux de dégueulasserie de chaque candidat.
Cela ne me fait pas rigoler parce que c'est tragique pour notre pays.
Cette constitution qui légitimise une dictature de l'exécutif est une abomination. J'en veux terriblement à Mitterrand de s'en être servi alors qu'en 1981 il aurait pu la changer et fonder une 6ème République... s'il avait été de gauche. Il aurait alors été auréolé par l'Histoire.
Hélas !

Je ne sais pas si les gens qui me lisent peuvent comprendre mon désespoir quand je lis certaines interventions, nonobstant l'estime que je porte par ailleurs à leurs auteurs. Et puis quelle importance ? J'ai parfaitement conscience d'être une sorte de Cassandre isolée en haut de sa tour d'ivoire, de voir un peu plus large et un peu plus loin que la plupart des autres, ce qui ne sert pas à grand chose. Eveillerai-je ici ou là une conscience que je n'aurai pas perdu mon temps.
Merci de m'avoir lue.
 trinquer
« Dernière édition: 30 Novembre 2018 - 15:18:34 par Sagarmatha » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #55 le: 30 Novembre 2018 - 15:02:49 »

Ouai.....moi je votes à chaque fois, en me disant que c'est le seul moyen de faire changer les choses, mais dans ces moments la, je penses en permanence à Coluche : Si voter changeait quelque chose, ya longtemps que ce serait interdit......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #56 le: 30 Novembre 2018 - 15:15:28 »

Citation Sagamartha:
 "J'ai parfaitement conscience d'être une sorte de Huron isolée en haut de sa tour d'ivoire, de voir un peu plus large et un peu plus loin que la plupart des autres"

Ou peut-être une petite poule suffisante qui caquette sa culture pour se rassurer  canap

Comme je devine que tu as le sens de l'humour,je suis sûr que tu vas pardonner ce tacle hivernal.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #57 le: 30 Novembre 2018 - 15:20:55 »

J'ai changé Huron pour Cassandre et je ne pardonne pas le tacle : je m'en amuse. La vachardise de l'agression ne mérite pas d'autre réaction.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #58 le: 30 Novembre 2018 - 16:05:42 »

[ Et puis quelle importance ? J'ai parfaitement conscience d'être une sorte de Cassandre isolée en haut de sa tour d'ivoire, de voir un peu plus large et un peu plus loin que la plupart des autres, ce qui ne sert pas à grand chose. Eveillerai-je ici ou là une conscience que je n'aurai pas perdu mon temps.
 trinquer

Je me demande comment il est possible d'écrire de telles énormités........ effray
On pourrait croire que ton âge te prémunisse de cette puante suffisance, de cette arrogance sans fond, mais non tu te comportes comme une petite fille qui veut être la reine de sa cour d'école maternelle.
C'est pathétique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #59 le: 30 Novembre 2018 - 16:28:23 »

Cette différence de traitement d'info mériterait d'ailleurs une discussion à part entière, car on voit bien qu'elle oriente les gens à penser d'une manière ou d'une autre, l'exemple de BenHoit est édifiant !

Vous me ferez donc tous trois Noam Chomsky et deux Pierre Carles.

Amen  canap

Je suis evidesmment tout a fait d accord avec toi.

Vous me rajouterez un Bourdieu avant d'aller au lit Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #60 le: 30 Novembre 2018 - 16:30:49 »

Il faudrait peu-être agir au lieu de soutenir par forum interposé Clin d'oeil
Vive la révolution !! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #61 le: 30 Novembre 2018 - 16:38:53 »

Ne pas voter c'est comme dire que l'on s'en fout ... Voter "Blanc" c'est déjà exprimer une opinion.

Non, et l'erreur est classique chez les gens dont la culture historique / politique est insuffisante, pour ne pas dire rudimentaire.

Si les bulletins blancs - qui disent NON aux "solutions" proposées - étaient comptabilisés comme exprimés, ce qu'ils sont, l'abstention ne serait plus aussi massive.
Je ne suis pas allée voter en 2017, ni aux "primaires" de la "gauche" (avec Valls dans le coup ce n'était vraiment pas de la Gauche), ni aux deux tours de l'élection. Ma fille mit deux fois des bulletins blancs, de vrais suffrages d'une personne adulte et formée politiquement, j'en aurais fait autant si les suffrages blancs avaient été comptabilisés.
Je n'y étais pas allée non plus au 2ème tour en 2002 (ni en 2012), le choix se limitant entre un salopard et un enfoiré. Les gugusses du PS avaient fait campagne pour Chirac en 2002, les cons ! Ils signèrent ainsi leur arrêt de mort politique.
A mon lycée (Balzac, le plus politisé de Paris avec Voltaire), dans la salle des profs, j'avais été en butte aux sarcasmes virulents de la "gauche" bobo, pour qui il fallait "faire barrage à Le Pen"... lequel n'aurait jamais fait plus de 20% de toute manière. Le vote "utile", sensé sauvegarder la République (en réalité la monarchie) donna à Chirac un score de type Saddam Hussein (son grand pote) et il ne se priva pas de s'en servir, l'infâme !

L'Histoire est la politique d'hier, la connaître donne des repères précieux pour éviter d'avoir le cul en sang après des élections.

J'ai lu en amont, sous la plume de l'estimé Wowo, que ses copains de gauche, affiliés au Parti ou à la CGT... STOP ! mec, il n'y a jamais rien eu de gauche chez ces gens-là, le "Parti" étant un sous-marin de Moscou (donc hyper-conservateur) et la CGT étant sa courroie de transmission dans le monde du travail.

Un peu d'Histoire :
- Le principal échec de Che Guevara en Bolivie, qui aboutit à sa capture et à son assassinat, fut d'avoir cru naïvement que le PC bolivien le soutiendrait et que la révolution qu'il entreprenait, sur le modèle de celle qui avait réussi à Cuba, aurait une chance de toucher les mineurs surexploités sur un mode esclavagiste, et les ouvriers exploités à la manière décrite dans les romans de Zola. Hé non mon cher Ernesto ! le PC bolivien, inféodé à Moscou, était aussi réac et conservateur que le PCF, les syndicats boliviens étaient aussi "économistes" (au sens de Mao) que notre CGT et aussi auto-centrés sur leurs petites positions sans envergure, ton entreprise était vouée à l'échec.

De la même manière, la Tricontinentale, autre grande idée du Che, était vouée à l'échec. Il fut assassiné, puis de fut Ben Barka, et enfin Henri Curiel. La Tricontinentale aurait sans doute échoué mais elle aurait contribué à faire tomber des masques, faux-nez et autres oripeaux destinés à égarer les gens de gauche dans les pays soumis à dictatures.

- En remontant un peu plus loin, on observera que le "régime des partis" tant décrié par De Gaulle quand il évoquait la 4ème République
...
Merci de m'avoir lue.
 trinquer

En remontant encore un peu plus, on pourra se rappeler de la trahison de Staline aux républicains espagnols, qui aboutit à la victoire de Franco, avec les conséquences que tout le monde connaît  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #62 le: 30 Novembre 2018 - 16:49:34 »

Il faudrait peu-être agir au lieu de soutenir par forum interposé Clin d'oeil
Vive la révolution !! Clin d'oeil
Tu devrais savourer ton bonheur d'être soutenu par une très grande majorité de la population (visiblement le forum n'est pas représentatif de l'échantillon du français moyen Fou ). Si cela n'avait pas été le cas, votre mouvement serait déjà mort et oublié.
 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #63 le: 30 Novembre 2018 - 17:01:32 »

Il faudrait peu-être agir au lieu de soutenir par forum interposé Clin d'oeil

Venant de ta part, ça vaut son pesant de cacahuètes   mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #64 le: 30 Novembre 2018 - 17:14:37 »

@Plumocum, l'idéal serait que ce mouvement n'ait pas de raison d'exister. On parle des gilets jaunes. Parle-t-on des 9 millions de pauvres ?
@MichM au lieu de rire, tu ferais mieux de venir sur les rond-points ou les Champs... Ah les donneurs de leçons.. Pas content il y avait un avocat gilet jaune interviewé cet après-midi  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Blaireau
Invité
« Répondre #65 le: 30 Novembre 2018 - 17:47:00 »

Citation Sagamartha:
 "J'ai parfaitement conscience d'être une sorte de Huron isolée en haut de sa tour d'ivoire, de voir un peu plus large et un peu plus loin que la plupart des autres"

Et un peu plus de modestie diable  toi évidement tu fais partie d'une élite qui sait résonner, les autres non!
J'ai voté oui
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ginsprint
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Sprint X-Alps
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


« Répondre #66 le: 30 Novembre 2018 - 18:14:13 »

Rêve et évolution......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #67 le: 30 Novembre 2018 - 18:19:53 »

Rêve et évolution......
+1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Tipix
Invité
« Répondre #68 le: 30 Novembre 2018 - 18:22:31 »

Il reste quelques gens honnête à gauche et c'est toujours un plaisir de le balancer à travers la gueule des socialauds.
C'est Philipe PASCOT un élu socialiste haut placé qui a sortit plusieurs livres dont "Délits d'élus" et "Pilleurs d’État" qui parlais de Mafia, il balance sur ses
collègues et c'est du  lourd:


http://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=ff-1t8p2eAo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #69 le: 30 Novembre 2018 - 18:24:32 »

https://m.facebook.com/100002874237810/posts/1689531191152672/?notif_id=1543592408441052&notif_t=story_reshare&ref=notif

L'art de retourner sa veste... Gérard D'Armando, ministre jadis Républicain je crois..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #70 le: 30 Novembre 2018 - 20:17:35 »

En remontant encore un peu plus, on pourra se rappeler de la trahison de par Staline aux des républicains espagnols, qui aboutit à la victoire de Franco, avec les conséquences que tout le monde connaît.

Ouaip, et il y en a qui ne connaissent visiblement ni cette période terrible de l'Histoire espagnole, ni la politique qui fut toujours conduite par staline hors de ses frontières.

Les communistes espagnols inféodés à staline, très peu nombreux, n'étaient pas dans le coup, les gens du Frente Popular étant par eux traités de sociaux-démocrates petits-bourgeois. Les plus virulents opposants à Franco étaient surtout les anarcho-syndicalistes du POUM et quelques trotskystes, toutes gens n'étant pas dans l'obéissance aux directives de staline, donc des ennemis à abattre.
Les conséquences immédiates, staline s'en foutait. Ce qui l'intéressait, c'était un PC espagnol obéissant avec aucune autre formation de gauche susceptible de lui faire concurrence.
Staline n'avait pas trop envie de se fâcher avec son pote hitler en intervenant ouvertement contre la légion Condor, tout ça pour un théâtre d'opérations dont il se foutait complètement. L'URSS fournit quand même quelques chars aux républicains et n'alla pas plus loin.
Le père d'une ex était catalan, il avait 17ans en 37 et il conduisait un char pendant la Guerre Civile. Il fut blessé et dut abandonner son char, qu'il avait arrêté pour ne pas rouler sur un franquiste blessé et lui porter secours.

Bien plus tard, en 1966-67, les mêmes "communistes obéissants" du PC bolivien ne firent pas un geste pour aider le Che, pire même ils le trahirent sans la moindre vergogne. Le cadavre de staline bougeait encore et son ancien féal brejnev menait la même politique.
En 1968, le PCUS ne contrôlait plus Dubcek, Smrkovsky, Cernik et Pelikan, qui tentèrent l'expérience d'un "socialisme à visage humain. Le 21 août c'était fini, les chars russes occupaient Prague et Jan Palach s'immola par le feu place Venceslas.
Il avait 20ans comme moi, c'était mon jumeau, c'était mon frère.
Le PCF stalinien se contenta de "désapprouver", signant ainsi le début de sa dégringolade.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipix
Invité
« Répondre #71 le: 30 Novembre 2018 - 20:55:11 »

Jadis, la gauche faisait le lien politique entre les élites et les classes populaires. Depuis de nombreuses décennies, la gauche, des universités aux médias jusqu'aux partis politiques, a choisi de célébrer "les minorités" et d'oublier les ouvriers et employés, coupables de mauvaises pensées "racistes", ou "homophobes". Ces nouveaux prêtres de la bien-pensance, dont Benoît Hamon est une des figures de proue, ont soumis sans état d'âme leur progressisme sociétal à l'islamo-gauchisme. Au nom de l'internationalisme, elles ont abandonné le peuple français. A ses yeux, les "gilets jaunes" sont des "déplorables", le mot dont Hillary Clinton avait affublé les électeurs de Trump ; pour les "gilets jaunes", leurs adversaires sont de plus en plus assimilés au "parti de l'étranger".
 
Les deux cortèges de samedi dernier incarnaient deux peuples, deux France, deux mondes.
Les "gilets jaunes", c'est le "cher et vieux pays" du général de Gaulle, "les Gaulois réfractaires", dirait Macron ; interdits de centre-ville par la hausse du foncier, ils ont fui la banlieue, où "ils ne se sentaient plus en France", pour se réfugier dans des zones éloignées des métropoles où la voiture est leur instrument de survie.
Le cortège féministe incarne la France des métropoles, la France mondialisée, l'alliance des centres-villes et des banlieues.
Ces deux France ne vivent plus ensemble ; ne se parlent plus, ne se comprennent plus. Se méprisent et se haïssent.

Eric zemmour
Paru dans Le Figaro Magazine, 30 novembre 2018
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #72 le: 30 Novembre 2018 - 21:46:06 »

Citation de: Tipix link=topic=52642.msg661477#msg661477 date=1543607711

Eric zemmour
Paru dans Le Figaro Magazine, 30 novembre 2018
[/quote


* caca.jpeg (31.43 Ko, 1200x630 - vu 154 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #73 le: 30 Novembre 2018 - 22:25:04 »

Citation
Les communistes espagnols inféodés à staline, très peu nombreux, n'étaient pas dans le coup, les gens du Frente Popular étant par eux traités de sociaux-démocrates petits-bourgeois. Les plus virulents opposants à Franco étaient surtout les anarcho-syndicalistes du POUM et quelques trotskystes, toutes gens n'étant pas dans l'obéissance aux directives de staline, donc des ennemis à abattre.

Faut pas non plus faire preuve de trop d'angélisme concernant le clan "républicain" de la guerre d'Espagne, les anarcho et compagnie  auraient commis moins de massacres de tout ce qui n'était pas de leur bord la république espagnole aurait peut-être eu plus de soutien à l'intérieur même du pays. Dès que tu étais un peu moins pauvre ou un peu instruit tu étais en sérieux danger... pas très surprenant que nombre d'Espagnols aient vu arriver les franquistes avec un certain soulagement.
"Mieux vaut condamner cent innocents que d'absoudre un seul coupable" disait Maria Dolorès, avec des principes de ce genre difficile de susciter l'adhésion!
En Aragon l'immense majorité des curés a été descendue, je ne dis pas qu'ils étaient sans reproche juste que de tels excès ont contribué à isoler la république.

Il n'y a guère qu'en Pays Basque que les curés ont été épargnés par les républicains, ils étaient en majorité pour l'indépendance, du coup c'est les franquistes qui en ont fusillé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #74 le: 01 Décembre 2018 - 02:44:39 »

Pour une fois que les ratichons trinquent !
Dans l'Espagne de l'époque, la curetaille menait le petit peuple comme un berger mène son troupeau, avec les flics dans le rôle des chiens. Puis le franquisme aidant, l'Opus dei se développa et devint une hydre épouvantable, il y eut même un pape polonais pour canoniser Balaguer, le fondateur.
On a raconté beaucoup de conneries sur la guerre d'Espagne, on en a aussi écrit et le mieux est de se reporter au pavé de Hugh Thomas, il est évidemment dans ma bibliothèque.
J'ai aussi "l'Espoir" de Malraux (un jean-foutre qui se faisait mousser) et "Pour qui sonne la glas" d'Hemingway, mais c'est du roman, on aurait tort de fonder dessus une bonne vision de cette époque.

Ces petites notes culturelles nous ont bien éloignés des gilets jaunes, au sujet desquels tout et le contraire ont été dits, et réciproquement. Qu'importe, il y aura peut-être des forumistes qui se cultiveront pendant les longues journées d'hiver (appréciez l'oxymore) et qui seront moins bêtes au printemps.
(Je suis en ce moment dans Suetone, c'est aride mais savoureux parce que le bonhomme était une vipère comme le fut plus tard Saint-Simon)
 trinquer  (Il y a un calendrier de l'Avent avec chaque jour une bière différente, c'est sympa)


* Guerre d'Espagne.jpg (5.56 Ko, 147x177 - vu 159 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 69   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 23 requêtes.
anything