+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 10:36:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: En 2020, que faut il faire ou avoir au minimum pour ne plus etre "jeune pilote" mais "pilote" (choix multiples)
Avoir le BP
Avoir le BPC
Avoir la QBi
Avoir le statut d'assistant moniteur
Avoir le statut de moniteur/biplaceur pro
Avoir fait un SIV
Avoir fait plusieurs SIV
Avoir 200+ vols
Avoir 1000+ vols
Avoir 200h+ de vol
Avoir 1000h+ de vol
Faire des 20km+
Faire des 50km+
Faire des 100km+
Faire des 200km+
Avoir connu plusieurs printemps en vol (precisez combien)
Avoir décollé depuis plusieurs décos differents (precisez combien)
Etre vieux (précisez quel âge)
Etre approuvé par ses pairs du forum Clin d'oeil
Savoir lire les espaces aeriens&NOTAM
Savoir lire la météo
Savoir lire un émagramme
Avoir fait de la competition
Avoir fait des podiums en compétition
Voler aussi dans du vent fort
Voler en B
Voler en C
Voler en D
Etre sage ^_^ précisez
Autre chose: précisez.

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jeune pilote ou bien?  (Lu 19524 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
choucas
Invité
« Répondre #100 le: 28 Septembre 2020 - 19:31:26 »

Non, tu as raison !
C'est très con de ma part.

 trinquer

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #101 le: 28 Septembre 2020 - 19:59:52 »



C'est dingue, même absent il arrive encore à semer le bordel ici.

Un champion.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #102 le: 28 Septembre 2020 - 21:38:13 »

Mais comment peux-tu être aussi caricatural et injuste au sujet de ce forum ?
Juste pour te taquiner à la Butch: parce que sur ce forum de parapente, (il me semble que) un des mecs qui poste le plus et est considéré comme un pilier/une constante de ce forum est celui qui peut compter ses vols de ces dernières années sur les doigts d'une main. (Navré d'ailleurs! bisous )

Plus sérieusement, c'est pas Buch et consorts qui pourissent le forum: si les modos étaient moins laxistes, on ne serait pas là, mais sous prétexte de liberté d'expression/clemence/principes et d'autres raisons bienveillantes, ça s'est tiré dans la longueure. S'il y a bien un gars qui n'a certainement aucun remord, qui s'est marré et qui se marre devant tous ces messages de "satisfaction" de l'avoir bani, ou d'autopersuasion que "l'on lui a bien montré", c'est Butch!

Ce forum est considéré par certains comme le bistro du coin et, loi universelle à tout zinc, il a son lot de philosophes, économistes et romanciers ratés. Dans la "vraie vie", personne ne fait attention à ces gens là, personne de normalement constitué va l'aborder pour lui dire que ce qu'il raconte est absure, et quand l'un d'eux s'approche de ta table, tu l'ignores et en général ça s'arrête là. Si ça n'est pas le cas, tu demandes au tenancier de faire quelque chose et basta. Mais visiblement sur le forum, c'est de l'argent comptant et il faut "débatre" à tout prix!!!

Ta présentation ne reflète absolument pas la vie réelle du forum.
Tu as quand même dû te rendre compte depuis que ta phrase n'est vraiment pas représentative de ce qu'est réellement le forum !
Evidement que c'est une caricature, mais le nombre de fois où je me suis donné la peine d'écrire un message argumenté sur un sujet que je connais réellement pour pour au final le supprimer plutôt que de le poster sachant qu'un des piliers de bar virtuels va débarquer et m'expliquer que je suis un quille ou un branleur parce que mon opinion ne colle pas avec celle généralement acceptée par les constantes du forum...

Je dirais...
[...]
Non bien sur. Quel que soit le sujet, personne ne mérite ni des sous entendus morbides, ni de propos rabaissant.
Il y a des tas "d'agressions écrites" que j'ai trouvées intolérables (pour moi !) :

Laurent, tu n'aurais pas du prendre le temps de me répondre ça, je m'en fous de ton histoire avec Butch, tout comme tu aurais du t'en foutre du gars et des autres du même genre. Et tout comme je me fous de l'avis de Patoche et bien d'autres.
Ceci n'est absolument pas personnel, je suis certain que j'apprecierai un échange avec toi de visu à propos du parapente, des stratégies potentielles de D4 ou autre sujet vaguement lié au parapente...

Et pour l'autre question :
Citation
Ou qu'il soit normal que ça parte en sucette sur un forum de parapente quand ça ne parle justement pas de parapente ?
C'est un vaste débat que de savoir si les posts "hors parapente" engendrent des tensions... Mais même si c'est le cas, je pense que c'est aussi un moyen de dynamiser le forum. De faire en sorte qu'il y ait du nouveau quand on y revient.
Nombre de forums ont disparus par manque d'activité.
Ou est la limite et qui la fixe et quand ? S'il s'agit d'un sujet un tantinet controversé, ça repartira en sucette et on aura droit au prochain départ en martyr.

Je n'arrive malheureusement pas à voir la plus value pour un forum de parapente d'y lire les opinions et "expertises" de MrToutlemonde, les inside jokes des modos ou autres "pointure" du lcvd. Elles ne valent pas tellement mieux que ce qu'on peut lire dans la zone de commentaires d'articles des journaux online.
 

Si le bouton "les nouveautés du forum" pouvait exclure les catérogies non-liées au parapente, ça éviterait à ceux qui souhaitent s'instruire d'avoir à filtrer les informations relevantes de ce qui est considéré "la vie réelle du forum" des histoires de piliers de bars.

Allez voici pour ma pierre à l'édifice...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #103 le: 28 Septembre 2020 - 21:55:04 »

Evidement que c'est une caricature, mais le nombre de fois où je me suis donné la peine d'écrire un message argumenté sur un sujet que je connais réellement pour pour au final le supprimer plutôt que de le poster sachant qu'un des piliers de bar virtuels va débarquer et m'expliquer que je suis un quille ou un branleur parce que mon opinion ne colle pas avec celle généralement acceptée par les constantes du forum...

Je ne vais pas continuer longtemps cette discussion.
Mais pourquoi refuses-tu de poster des messages argumentés sur des sujets précis qui concernent le parapente ?
Crois-tu vraiment que tu vas te faire "allumer", par qui d'ailleurs et pourquoi ?
Qui aurait déjà traité quelqu'un ici de "quille" ou de "branleur" ?
Je ne connais pas une "opinion générale" qui serait celle acceptée par les "constantes du forum".  hein ?
Ceux qui interviennent souvent sur ce forum (dont moi effectivement) ont des opinions assez différentes sur plein de sujets liés au parapente et cela n'empêche personne d'échanger ses avis et opinions sur plein de sujets sans se faire agresser pour autant.
Il y a dans ton message des sous-entendus que je ne comprends pas...  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #104 le: 28 Septembre 2020 - 22:06:46 »

Mais pourquoi refuses-tu de poster des messages argumentés sur des sujets précis qui concernent le parapente ?

je n'étais peut être pas assez clair mais mon message était orienté aux fils de discussion n'ayant rien a voir avec le parapente!Et qui sont souvent à fort potentiel "emotionel" --> politique, économie, sociologie, chasse etc...

Les discussions de parapente ne m'ont pas paures êtres particulièrement source à problèmes ou autres incivilités.

Mon dernier message m'a visiblement valu une interdiction de commencer des nouveaux fils de discussions d'ailleurs... Me voilà puni!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #105 le: 28 Septembre 2020 - 23:20:10 »

Si le bouton "Les nouveautés du forum" pouvait exclure les catégories non-liées au parapente, ça éviterait à ceux qui souhaitent s'instruire d'avoir à filtrer les informations relevant de ce qui est considéré "la vie réelle du forum" des histoires de piliers de bars.

Je rappelle (une nouvelle fois !) que rentrer sur le forum avec le lien "Les nouveautés du forum (derniers messages)" ne me semble pas du tout la meilleure façon de procéder !  hein ?
On récupère en effet ainsi des tas de messages qui ne nous intéressent pas !

Quand je me connecte au forum, je le fais TOUJOURS avec le lien : "Messages non lus depuis votre dernière visite".
Ainsi on récupère le nom des fils dans lesquels on trouve des messages que l'on n'a pas lus, mais pas les messages eux-mêmes.
Et il est facile de n'ouvrir que les fils qui nous intéressent.
Il existe des centaines de fils que je n'ai jamais ouverts car leur titre ne m'intéressait pas (de très nombreuses petites annonces ou des bricolages personnels de vario par exemple).
Je n'utilise le lien "Les nouveautés du forum (derniers messages)" que lorsque je veux retrouver rapidement un message récent (que j'ai déjà lu) auquel je veux répondre en le citant.
J'ai déjà expliqué cela très souvent.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #106 le: 29 Septembre 2020 - 10:05:44 »

C'est bien de "Messages non lus depuis votre dernière visite" dont je parlais. Mea culpa

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #107 le: 29 Septembre 2020 - 21:18:02 »

C'est bien de "Messages non lus depuis votre dernière visite" dont je parlais. Mea culpa

Avec cette remarque je ne comprends absolument pas ce que tu as voulu dire au-dessus :
Si le bouton "les nouveautés du forum" pouvait exclure les catégories non liées au parapente, ça éviterait à ceux qui souhaitent s'instruire d'avoir à filtrer les informations relevant de ce qui est considéré "la vie réelle du forum" des histoires de piliers de bar.

Tu cherches donc à ne pas lire les messages appartenant à des fils ne parlant pas de parapente.
Mais le lien "Messages non lus depuis votre dernière visite" est justement là pour ça comme je l'ai expliqué au-dessus.
Ce lien affiche les titres des fils dans lesquels se trouvent des messages que l'on n'a pas encore lus.
Si certains fils, qui ne traitent pas du parapente, ne t'intéressent pas (chasse, covid, etc.), tu n'as qu'à pas les ouvrir et tu ne liras ainsi pas des messages qui ne t'intéressent pas !

Mais on ne peut pas généraliser.
Certains membres (dont moi) sont justement intéressés pour savoir ce qui se raconte sur ces fils "hors parapente".
Du coup je tiens absolument, lorsque je clique sur "Messages non lus depuis votre dernière visite", à ce que je retrouve la TOTALITE des noms des fils où se trouvent des messages que je n'ai pas lus.
Ainsi je n'ouvre que les fils qui m'intéressent et pas les autres.
Et je sais aussi si un nouveau fil (hors parapente) a été ouvert depuis ma dernière visite sur le forum.
Je ne veux surtout pas qu'il y ait un affichage sélectif de certains fils et pas d'autres !
Chacun d'entre nous ne s'intéresse pas automatiquement aux mêmes fils (toi comme moi, mais ce ne sont pas les mêmes) et il est donc important que ce lien affiche bel et bien (comme c'est le cas actuellement) tous les fils dans lesquels se trouvent des messages non lus.

S'il s'agit bien de ce lien dont tu parles (cf. ton dernier message), je ne comprends pas du tout ce que tu souhaiterais comme fonctionnement de ce lien. hein ?
Personnellement il me semble fonctionner de façon tout à fait satisfaisante pour tous.  Rigole  pouce

A+ Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #108 le: 01 Octobre 2020 - 10:57:01 »

je suis content que la parole se libere ^_^
car a premiere vue, les suffisants qui se prennent pour des cadors indetronnables ce n'est pas moi Clin d'oeil

quant a l'agressivité, vous les voyez mes moqueries mais pas du tout les insultes directes assumées et non censurees contre moi (exemple: lisez les posts de willitou me concernant depuis mi septembre Clin d'oeil ), de plus vous deformez a plusieurs la realité (lassale, wowo, willoutou, choucas, ...) et comme personne ne va verifier ce qui a ete dit reellement c'est de la pure tromperie. pour des gens qui veulent donner des lecons c'est moche.

les genies du forums pensent que je suis jeune et ben non ce n'est pas le cas.
d'apres mon age et d'apres les resultats temporaires de ce sondage, j'ai bien toutes les conditions qui ont plus de 6 votes Clin d'oeil donc il va falloir faire avec: je suis bien un pilote ^_^ ceux qui me traitent de "jeune pilote" sont des personnes suffisantes qui meprisent le travail et les efforts fournis. maintenant je vais pouvoir moi aussi abuser de l'argument d'autorité Clin d'oeil

j'ai ete exclu pour faire preuve d'autorité mal placée, l'injustice est la norme de ce forum et contrairement aux autres, je ne me tairais pas et je ne fuirais pas non plus. je rappelle que je ne reste que dans les fils techniques.

pour remettre tout le monde a sa place, je vais prendre exemple sur une des personnes qui est le plus suffisante et le plus donneur de lecons, un moderateur qui profite de son statut pour orienter les avis (et c'est moche).

d'ailleur grace a son post ( http://www.parapentiste.info/forum/les-sondages/en-2020-vario-ou-pas-vario-t56755.0.html;msg741233#msg741233 ), j'ai pu me jauger Clin d'oeil sur 14 ans de vol, vous pensez que wowo a eu la majorité de sa grande connaissance parapentesque ses 10 premieres annees de vol ou les 4 dernieres? parce que j'ai l'impression qu'il pense que tout le monde est aussi lent a l'evolution que lui, et c'est pour cela qu'il meprise les avis des autres. en meme temps il a raison, j'ai appris a voler il y a à peine deux ans et a l'etranger, je ne sais donc forcement pas de quoi je parle Clin d'oeil  
ainsi suivant les donnees de personnes que j'ai pu avoir j'ai fait un meme qui illustre la pensee de ce forum.


Note1: ceux qui pourrissent les posts ce n'est pas moi Clin d'oeil il suffit de relire TOUT ce post pour le voir.
Note2:  quant au covid, ce n'est qu'une grippe pour la majorité de la population, en plus de l'age, il suffit de ne pas etre obese et de prendre le soleil (cad avoir de la vitamine D), les parapentistes devraient etre naturellement immunisés Clin d'oeil
  


* CDV_resize.png (347.41 Ko, 409x613 - vu 297 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #109 le: 01 Octobre 2020 - 14:17:51 »

Je suis content que la parole se libère ^_^
Car a première vue, les suffisants qui se prennent pour des cadors indétrônables ce n'est pas moi Clin d'oeil
Quant a l'agressivité, vous les voyez mes moqueries mais pas du tout les insultes directes assumées et non censurées contre moi (exemple: lisez les posts de willitou me concernant depuis mi septembre Clin d'oeil ), de plus vous déformez à plusieurs la réalité (lassale, wowo, willoutou, choucas...) et comme personne ne va vérifier ce qui a été dit réellement c'est de la pure tromperie. pour des gens qui veulent donner des leçons c'est moche.
Les génies du forums pensent que je suis jeune et ben non ce n'est pas le cas.
D'après mon âge et d'après les résultats temporaires de ce sondage, j'ai bien toutes les conditions qui ont plus de 6 votes Clin d'oeil donc il va falloir faire avec : je suis bien un pilote ^_^ ceux qui me traitent de "jeune pilote" sont des personnes suffisantes qui méprisent le travail et les efforts fournis. Maintenant je vais pouvoir moi aussi abuser de l'argument d'autorité Clin d'oeil
J'ai été exclu pour faire preuve d'autorité mal placée, l'injustice est la norme de ce forum et contrairement aux autres, je ne me tairai pas et Je ne fuirai pas non plus. Je rappelle que je ne reste que dans les fils techniques.
Pour remettre tout le monde à sa place, je vais prendre exemple sur une des personnes qui est le plus suffisante et le plus donneur de leçons, un modérateur qui profite de son statut pour orienter les avis (et c'est moche).
...

Bonjour,

Mais pourquoi donc tant d'agressivité pour ton premier message après ton retour sur le forum !

Personne ici ne se prend pour un "cador indétrônable" ou pour un "génie" ou n'est "suffisant" !
Simplement tu n'acceptes pas que certains membres du forum aient sur tel ou tel sujet une opinion différente de la tienne et surtout tu sembles "mépriser" réellement telle ou telle forme de pratique, ce qui est difficilement supportable.  hein ?

Je n'ai personnellement jamais mis en doute le fait que tu as certainement progressé très rapidement, en particulier car tu voles énormément.
Tu dois en effet faire en un an, en termes de nombre de vols ou d'heures de vol, autant que moi en 10 ans.
Je t'ai déjà dit (et je le pense vraiment) que je suis convaincu que tu dois certainement être un bien meilleur pilote que moi.
Je n'ai absolument jamais mis en avant un quelconque argument d'autorité et je n'ai jamais déformé la réalité comme tu l'affirmes de façon erronée dans ton message.

Mais c'est quand même très pénible dans tes messages de trouver les mots de "looser", "has been", "ploufeur professionnel", etc.
Tu critiques ma façon de voler (vols montagne balistiques en conditions calmes, soaring facile sans accélérateur, absence de vols en conditions soutenues, etc.), la voile que j'utilise, mon âge...
Tu parles de façon condescendante et hautaine des retraités (j'en suis un comme un certain nombre de membres sur ce forum) ; en quoi le fait d'être retraité est-il à tes yeux un handicap ou un défaut ?
On ne devrait pas pouvoir nous exprimer ici à tes yeux ?
Cette phrase de ta signature est quand même pénible à lire :
"Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux."
Si on fait 1 vol par mois pendant 20 ans on est évidemment un pilote.
Y aurait-il des "vrais pilotes" et des "faux pilotes" ?

Tu affirmes que certains font "semblant de voler" ou qu'ils ne font pas du "vrai parapente" !
A partir du moment où on a 5 m de gaz sous les pieds on vole effectivement et on fait vraiment du parapente.
Je ne comprends pas ce qui pourrait être du "vrai" parapente (en opposition à quoi ?).
Et ceux qui font des vols de type plouf ou rando en conditions calmes et tranquilles vivent leur passion comme ils le souhaitent.
De quel droit les critiques-tu ?
Chaque pratique a l'intérêt que le pilote lui donne ; toutes les formes de pratiques sont respectables et aucune n'a plus ou moins de "valeur" qu'une autre.

On attend simplement de toi (comme de tout le monde bien sûr) que tu exprimes tes opinions sur tous les sujets que tu veux, mais que tu respectes celles des autres, même si elles sont très différentes des tiennes.
Cela est-il vraiment si difficile à comprendre ?
Nous te l'avons dit souvent, mais cela n'a malheureusement jamais été suivi d'effet.
Ce serait sympa que le climat d'écoute, de partage et de tolérance que nous souhaitons tous pour ce forum continue à être la règle.

Petite remarque de détail : mon nom s'écrit "Lassalle" et non pas "lassale".

Marc
« Dernière édition: 01 Octobre 2020 - 14:23:15 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #110 le: 01 Octobre 2020 - 14:54:51 »

Les plouffeurs et les vieux croulants se présentent à Passy à 14h00 en juillet ; la vision de Butch

https://www.youtube.com/watch?v=8gSxHU7zA64
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #111 le: 01 Octobre 2020 - 15:08:14 »

willitou vient voler en autriche avec moi.
ah non c'est trop dommage tu peux pas tu n'as pas le BP Clin d'oeil


marc: tout n'est pas valable que pour toi, il n'y a pas que toi dans ce forum.



"Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux."
Si on fait 1 vol par mois pendant 20 ans on est évidemment un pilote.

CQFD: confondre nombre d'annee avec competence.
1 vol par mois pendant 20 ans, ca ne fait pas clairement pas un pilote ca fait seulement un debutant qui vegete. il perdra peut etre meme des competences du debut.
et surtout il ne sera pas du tout a jour sur l'evolution des pratiques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
choucas
Invité
« Répondre #112 le: 01 Octobre 2020 - 15:23:11 »

Sans répondre à quelqu'un en particulier...

Il n'y a pas de vérité ! Sinon on appliquerait LA vérité.

Le but n'est-il pas simplement de se faire plaisir ? Y a t'il UNE méthode pour ça ? Ou plusieurs ?
Comme le plaisir n'est pas quantifiable, j'ai peur que la discussion tourne un peu en rond.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #113 le: 01 Octobre 2020 - 15:32:50 »

Butch tu peux m'attaquer sur le BPI, le BP, le BPC  mort de rire ; je m'en tamponne  mort de rire

Ton expérience de pilote ; je m’assoies dessus (pour être poli).

Pour quelqu'un qui reproche aux autres leurs arguments d'autorité ; tu es en plein dérapage.

C'est ton comportement qui pose problème.

Tu nous fais un petit coup de "la paille, la poutre".  mort de rire

Si tu n'aimes pas les plouffeurs c'est ton problème ;  et surtout reste bien au chaud derrière ton clavier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #114 le: 01 Octobre 2020 - 15:37:10 »

Le but n'est-il pas simplement de se faire plaisir ? Y a t'il UNE méthode pour ça ? Ou plusieurs ?
Comme le plaisir n'est pas quantifiable, j'ai peur que la discussion tourne un peu en rond.


pirouette un peu facile venant de la  part de la personne qui evoque sans cesse le statut "jeune pilote" pour denigrer.

Butch tu peux m'attaquer sur le BPI, le BP, le BPC  mort de rire ; je m'en tamponne  mort de rire

Ton expérience de pilote ; je m’assoies dessus (pour être poli).

Pour quelqu'un qui reproche aux autres leurs arguments d'autorité ; tu es en plein dérapage.

C'est ton comportement qui pose problème.

Tu nous fais un petit coup de "la paille, la poutre".  mort de rire

Si tu n'aimes pas les plouffeurs c'est ton problème ;  et surtout reste bien au chaud derrière ton clavier.

toi tu n'as clairement pas de competence en comprehension et en second degré.

je te l'ai deja dit: tous tes posts te decrivent tres bien.

note: je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les ploufeurs, j'estime juste que leur avis n'est pas tres utile pour un pilote qui veut progresser. on peut les ecouter mais leur avis ne doit surtout pas etre pris pour argent comptant.  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #115 le: 01 Octobre 2020 - 15:59:01 »

Marc : tout n'est pas valable que pour toi, il n'y a pas que toi dans ce forum.
"Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux."
Si on fait 1 vol par mois pendant 20 ans on est évidemment un pilote.

CQFD: confondre nombre d'années avec compétence.
1 vol par mois pendant 20 ans, ça ne fait clairement pas un pilote ça fait seulement un débutant qui végète. il perdra peut-être même des compétences du début.
Et surtout il ne sera pas du tout à jour sur l'évolution des pratiques.


Je n'ai jamais confondu "nombre d'années de pratique" et "compétence" !
Je vole depuis 33 ans ; j'ai toujours dit que j'étais un pilote de niveau tout à fait moyen et j'en ai parfaitement conscience.
Je ne fais que 15 à 20 vols par an (pour une vingtaine d'heures de vol en moyenne) et j'ai 73 ans : je ne pense pas que ce soient les meilleures conditions pour devenir un excellent pilote.  hein ?
Mais j'aime beaucoup ma façon de pratiquer et elle n'est ni meilleure, ni moins bonne que la tienne.  Rigole
Nous avons seulement chacun la nôtre.
Je pense simplement être quand même un pilote, bien moins compétent que beaucoup d'autres, mais un pilote quand même (comme tous ceux qui volent avec un parapente, quels que soient leur nombre de vols, d'heures de vol ou d'années de pratique).

Nous n'avons vraiment pas la même définition du mot "pilote".
Il est évident que nous avons tous une expérience et des compétences très diverses (tout le monde ne s'appelle pas Chrigel M.  Rigole ), mais nous sommes tous des pilotes et nous faisons tous vraiment du parapente, quoi que tu puisses en penser...
C'est tout ce que je voulais dire.

Et je n'ai pas répondu à ton sondage car aucun des critères que tu as indiqués ne me semble pertinent et objectif pour être un "bon" pilote (donc dans doute un "pilote" à tes yeux).
Ce ne sont en effet ni le nombre d'heures de vol, ni le nombre de vols, ni le nombre d'années de pratique, ni la possession de tel ou tel brevet, ni le fait d'avoir réalisé ou non des vols de plus de 100 km, ni le fait de voler avec tel ou tel type de voile, ni le fait d'avoir fait des SIV ou non... qui font qu'un pilote est un "vrai" pilote ou non (mais que veut dire le mot "vrai" ?).

Par contre la réciproque est valable pour un certain nombre de critères : si on fait des vols de plus de 200 km, il est évident que l'on est un pilote (d'après tes critères), mais ce n'est pas une condition nécessaire...

Marc
« Dernière édition: 01 Octobre 2020 - 16:08:20 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #116 le: 01 Octobre 2020 - 16:21:11 »

pirouette un peu facile venant de la  part de la personne qui evoque sans cesse le statut "jeune pilote" pour denigrer.

Mais ce post à lui seul est une pirouette... Un peu facile de son auteur !

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #117 le: 01 Octobre 2020 - 16:57:04 »

apres avoir boudé et fait du chantage affectif, on utilise la fameuse methode du miroir, c'est sur que c'est valorisant et c'est un signe Clin d'oeil

Marc: je dis seulement que les debutants n'ont pas forcement envie d'entendre a chaque fois les memes recits de tes ploufs en ultralite 1, c'est sympa une fois mais a chaque fois c'est lourd. apres j'ai le tort de dire ce que je pense plutot que de faire des faux semblants comme certains aiment bien ici, mais c'est la vie. les  debutants veulent savoir ce qui se pratique maintenant et comment evoluer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
choucas
Invité
« Répondre #118 le: 01 Octobre 2020 - 17:01:38 »

apres avoir boudé et fait du chantage affectif, on utilise la fameuse methode du miroir, c'est sur que c'est valorisant et c'est un signe Clin d'oeil

Je n'ai utilisé aucun chantage affectif. Le fait est que je ne supporte pas ton manque de respect.
Et je vais donc me retirer à nouveau.

Je n'ai pas besoin d'intervenir pour lire ce qui m'intéresse sur le forum.

Bonne continuation

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #119 le: 01 Octobre 2020 - 17:05:05 »


Marc : je dis seulement que les débutants n'ont pas forcement envie d'entendre à chaque fois les mêmes récits de tes ploufs en Ultralite 1, C'est sympa une fois mais à chaque fois c'est lourd. Après j'ai le tort de dire ce que je pense plutôt que de faire des faux semblants comme certains aiment bien ici, mais c'est la vie. Les débutants veulent savoir ce qui se pratique maintenant et comment évoluer.


Mais je ne sais pas où tu inventes cela !  hein ?
Il me semble n'avoir pour ainsi dire jamais relaté ici d'éventuels vols ploufs.
En matière de ploufs j'ai juste dû parler de certains vols exceptionnels que j'ai réalisés en haute montagne (Aiguille Verte, Grandes Jorasses, Mont-Blanc, Arêtes de la Meije, Ecrins, Himalaya...).
Il me semble que ces informations ont intéressé certains membres du forum qui m'ont posé pas mal de questions au sujet de ces vols.
Cela t'ennuie donc tant que ça que j'évoque certains vols assez exceptionnels que j'ai eu la chance immense de vivre en haute montagne?
Ces vols m'ont procuré des émotions magnifiques et je ne devrais pas en parler sur ce forum ; je trouve ta réflexion bizarre...
Et il n'y a pas que des débutants sur ce forum !

Marc
« Dernière édition: 01 Octobre 2020 - 17:25:08 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #120 le: 01 Octobre 2020 - 17:11:04 »

Je n'ai utilisé aucun chantage affectif. Le fait est que je ne supporte pas ton manque de respect.
Et je vais donc me retirer à nouveau.
Je n'ai pas besoin d'intervenir pour lire ce qui m'intéresse sur le forum.
L

Laurent tu ne vas pas te retirer à nouveau !  la prise de t?te
Reste s'il te plait, on a besoin de tes messages toujours intéressants, pédagogiques et pertinents.
Avec ton immense expérience tu apportes en effet beaucoup à ce forum.

Amicalement.

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #121 le: 01 Octobre 2020 - 17:11:42 »

je ne fais pas du chantage affectif mais hop j'en refais ^_^
je ne parle pas de mes ploufs mais allez j'en reparle ^_^

 ne changez rien les gars  mort de rire  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #122 le: 01 Octobre 2020 - 17:16:10 »

je ne fais pas du chantage affectif mais hop j'en refais ^_^
je ne parle pas de mes ploufs mais allez j'en reparle ^_^
 ne changez rien les gars  mort de rire  

Je croyais que ce forum était justement un lieu d'échange des opinions, des expériences et des pratiques des différents membres.
S'il faut à présent que l'on se censure pour éviter d'évoquer certains vols qui nous ont marqués, il est envisageable que je fasse comme Laurent...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #123 le: 01 Octobre 2020 - 17:24:57 »

il y a une difference entre en parler une fois et en parler constamment Clin d'oeil
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #124 le: 01 Octobre 2020 - 17:26:14 »

il y a une différence entre en parler une fois et en parler constamment Clin d'oeil

Mais je parle constamment de quoi, s'il te plaît ?
Je ne fais plus de vols en haute montagne depuis très longtemps (problèmes de santé) et je n'ai plus évoqué ces vols depuis de nombreux mois (voire des années), alors constamment ?  hein ?

Mon dernier vol significatif en haute montagne date de septembre 2013, il y a donc 7 ans, alors...
Et il est très probable que je ne puisse plus jamais en faire.  hein ?

Marc
« Dernière édition: 01 Octobre 2020 - 17:33:31 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 22 requêtes.
anything