+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 14:04:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: En 2020, que faut il faire ou avoir au minimum pour ne plus etre "jeune pilote" mais "pilote" (choix multiples)
Avoir le BP
Avoir le BPC
Avoir la QBi
Avoir le statut d'assistant moniteur
Avoir le statut de moniteur/biplaceur pro
Avoir fait un SIV
Avoir fait plusieurs SIV
Avoir 200+ vols
Avoir 1000+ vols
Avoir 200h+ de vol
Avoir 1000h+ de vol
Faire des 20km+
Faire des 50km+
Faire des 100km+
Faire des 200km+
Avoir connu plusieurs printemps en vol (precisez combien)
Avoir décollé depuis plusieurs décos differents (precisez combien)
Etre vieux (précisez quel âge)
Etre approuvé par ses pairs du forum Clin d'oeil
Savoir lire les espaces aeriens&NOTAM
Savoir lire la météo
Savoir lire un émagramme
Avoir fait de la competition
Avoir fait des podiums en compétition
Voler aussi dans du vent fort
Voler en B
Voler en C
Voler en D
Etre sage ^_^ précisez
Autre chose: précisez.

Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jeune pilote ou bien?  (Lu 19904 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Buck Danny
Invité
« Répondre #75 le: 27 Septembre 2020 - 11:30:43 »

Jeune pilote ou bien ?

The answer my friend is blowin in the wind

  voler

http://www.youtube.com/watch?v=G58XWF6B3AA
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ChasseNeige74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma/Skin2
pratique principale: vol rando
vols: Dès que j'ai le temps... vols
Messages: 0


« Répondre #76 le: 28 Septembre 2020 - 11:09:28 »

Salut,

 Il est très bien ce sondage… si ca peut apporter des réponses a ceux qui s'en pose!
En tout cas c'est pas pire que 'Je haie les Chasseurs' ou 'concours de kiki'...

 Je ne trouve pas normal d'exclure @Blutch, du fil qu'il a créé… surtout que les commentaires les plus agressifs ne viennent pas de lui (au contraire). Je remarque que depuis quelques tps , la plupart des fils sont pollués par des pseudos règlement de comptes de cours d'école… cela devient très difficile de rester sur un sujet. Si des gens posent problèmes, il faut tout bonnement les exclure définitivement. 

Bref, Perso je pense que c'est la sagesse qui fait de qqun un bon pilote…
 voler


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #77 le: 28 Septembre 2020 - 11:41:15 »

@Chasseneige74,

Je ne souhaite pas parler à la place des modérateurs et de Piwaille qui ont pris la décision de l'exclusion temporaire de Butch, mais il me semble qu'elle n'a rien à voir avec la création de ce sondage.

Il me semble que le post qui a emporté la décision est celui où Butch se félicitait de l'apparition du Covid19, quasi inoffensif pour les jeunes et donc les jeunes pilotes comme lui mais mortel pour ses contradicteurs qu'il supposait âgés en concluant "heureusement le Covid19 travaille pour nous".

Souhaiter ouvertement la mort de ses contradicteurs et s'en réjouir publiquement peut te sembler anodin et "peu agressif" mais les modérateurs du forum en ont décidé autrement.

Je suis en accord total avec eux.

FK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 68



« Répondre #78 le: 28 Septembre 2020 - 12:08:04 »

Je ne souhaite pas parler à la place des modérateurs et de Piwaille qui ont pris la décision de l'exclusion temporaire de Butch, mais il me semble qu'elle n'a rien à voir avec la création de ce sondage.
Il me semble que le post qui a emporté la décision est celui où Butch se félicitait de l'apparition du Covid19, quasi inoffensif pour les jeunes et donc les jeunes pilotes comme lui mais mortel pour ses contradicteurs qu'il supposait âgés en concluant "heureusement le Covid19 travaille pour nous".
Souhaiter ouvertement la mort de ses contradicteurs et s'en réjouir publiquement peut te sembler anodin et "peu agressif" mais les modérateurs du forum en ont décidé autrement.
Je suis en accord total avec eux.
FK.

On ne va pas revenir longuement sur cette décision.
Je suis aussi d'accord avec les modérateurs au sujet de l'exclusion temporaire de Butch du forum, même si on regrette qu'ils aient dû en arriver là.
Ce n'est pas un seul message de lui qui a posé problème, loin de là !
Il a posté sur ce forum, sur de multiples fils, des dizaines de messages remplis de suffisance (lui seul a raison sur tout), intolérants et agressifs, voire insultants, envers certaines personnes en particulier qui du coup ont pris la décision de ne plus intervenir sur ce forum.
Il a créé depuis des semaines un climat vraiment détestable, ce qui a conduit à la décision de piwaille.
S'il revient, j'espère qu'il comprendra qu'il doit se comporter de façon respectueuse et tolérante sur ce forum.
On peut ne pas être d'accord entre nous sur des tas de sujets (c'est le principe même d'un forum comme celui-ci) sans agresser et mépriser régulièrement les autres comme il le faisait.
C'est mon simple avis personnel.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
En ligne En ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 255



« Répondre #79 le: 28 Septembre 2020 - 13:54:18 »

 mort de rire  MDR

Je suggérerais à Butch de se comporter de la même manière sur un forum de MMA pour estimer combien de temps il tiendrait avec son attitude.

Il peut être parfaitement le tenant d'un certain "parapente moderne" mais avec une attitude plus constructive et plus respectueuse.

Débarquer sur un forum en dénigrant 1. certaines personnes, 2. certaines pratiques, 3. certains groupes de personnes, n'est certainement pas la meilleure des entrées.

Et en matière de  "cour d'école" ; il n'est pas le plus mauvais avec ses raccourcis sur l'absence d'intelligence des différents interlocuteurs qui ne vont pas dans son sens et autres opinions manichéennes ou jugements de valeur à l’emporte-pièce en cherchant à imposer sa propre vision du parapente.

A ces débuts ; j'ai cru avoir affaire avec un adolescent en rupture ; il semblerait que ce n'est pas le cas.

Personnellement, sous ses formes précédentes, ses interventions ne me manquent pas.

W.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ChasseNeige74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma/Skin2
pratique principale: vol rando
vols: Dès que j'ai le temps... vols
Messages: 0


« Répondre #80 le: 28 Septembre 2020 - 15:03:20 »

@Chasseneige74,

Je ne souhaite pas parler à la place des modérateurs et de Piwaille qui ont pris la décision de l'exclusion temporaire de Butch, mais il me semble qu'elle n'a rien à voir avec la création de ce sondage.

Il me semble que le post qui a emporté la décision est celui où Butch se félicitait de l'apparition du Covid19, quasi inoffensif pour les jeunes et donc les jeunes pilotes comme lui mais mortel pour ses contradicteurs qu'il supposait âgés en concluant "heureusement le Covid19 travaille pour nous".

Souhaiter ouvertement la mort de ses contradicteurs et s'en réjouir publiquement peut te sembler anodin et "peu agressif" mais les modérateurs du forum en ont décidé autrement.

Je suis en accord total avec eux.



FK.

 Effectivement, de tels propos sont intolérables, je comprend l'exclusion! Je ne me suis pas amusé à lire tous les fils de discutions pour connaitre le bonhomme  Clin d'oeil .

Bon vol à toutes & à tous  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 284



« Répondre #81 le: 28 Septembre 2020 - 15:50:08 »

Le post en question a été posté ailleurs que sur ce forum et après son exclusion.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #82 le: 28 Septembre 2020 - 16:23:32 »

Ne pas répondre et exposer les raisons qui font que l'on ne répond pas, c'est déjà donner trop d'importance au personnage.
Mon intervention est de trop et ce sera donc la dernière sur ce fil.



 
« Dernière édition: 28 Septembre 2020 - 16:28:35 par Tipapy » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 68



« Répondre #83 le: 28 Septembre 2020 - 16:28:07 »


PS: Laurent reviens vite.
 

Mais Laurent est revenu et il est déjà intervenu à plusieurs reprises sur différents fils !
Voir ici :
...
Bien que nombre d'entre vous me connaissent, je tiens à répondre à ça :
Citation
[message de Butch]
quant a laurent, il est toujours connecté, quand il aura fini son caprice il fera comme tous les enfants, il reviendra (a moins qu'il veuille absolument me faire mentir, ce dont un enfant serait capable ^_^ ) ca me fait rire car pour un belge il a bien pris les travers des gros boutchs ^_^
Non, je ne fais pas un caprice. J'ai expliqué les raisons de mon retrait : je ne supporte pas le manque de respect ouvert et volontairement méchant. Si ça se reproduit, je m'abstiendrai à nouveau d'intervenir.
L

Il a signalé qu'il n'interviendrait plus à nouveau, si la situation précédente (les messages de Butch à son égard) recommençait.

Marc
« Dernière édition: 28 Septembre 2020 - 16:34:32 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #84 le: 28 Septembre 2020 - 16:34:45 »


PS: Laurent reviens vite.
 

Mais Laurent est revenu et il est déjà intervenu à plusieurs reprises sur différents fils !
Il a signalé qu'il n'interviendrait plus à nouveau, si la situation précédente (les messages de Butch à son égard) recommençait.

Marc

Grillé  Mr. Green
En parcourant le forum,  j'ai vu que Laurent avait posté aujourd'hui, j'ai donc supprimé illico mon post scriptum, mais trop tard, tu étais déjà passé par là.
 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 68



« Répondre #85 le: 28 Septembre 2020 - 16:37:47 »

Grillé  Mr. Green
En parcourant le forum,  j'ai vu que Laurent avait posté aujourd'hui, j'ai donc supprimé illico mon post scriptum, mais trop tard, tu étais déjà passé par là.

Laurent a déjà posté 10 messages sur le forum depuis son retour le 23 septembre !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #86 le: 28 Septembre 2020 - 16:40:42 »

Pour ce que j'en ai compris, c'est ce posts qui a fait que...

[...]
note: il semblerait que la moderation soit plus prompte a faire des annonces officielles bidons qu'a faire le menage de posts de personnes qui divergent toujours.  

Mais ce n'était pas et de loin le 1er dans le registre sarcarstique à tendance (euphémisme) injurieuse.

On peut ne pas être d'accord et ça sur tous les sujet, c'est le principe même d'un forum ou l'on souhaite du débat et non pas juste de l'information et/ou du prosélytisme. On peut sans doute même tenter d'exprimer nos différends d'idées et convictions en y mettant de l'humour voire de l'ironie. Mais il me semble indispensable pour que le débat existe, que l'on évite les insultes.

Après bien sûr il reste les discernements qui diffèrent entre chaque individu, ici sur le fofo comme dans la vraie vie.

Si traiter quelq'un "d'idiot" rapport à ses prises de risques en vol ou de "facho" pour ses convictions politiques ne laisse pas beaucoup de doutes sur, voulait-on taquiner ou insulter.

Si on traite quelq'un de "gros-kiki" rapport à ses prises de risques en vol ou de "cosaque" pour ses convictions politiques est-on déjà ou pas encore dans l'insulte ou seulement dans de l'ironie ?

Et puis, est-ce que estimer que quelqu'un est un "inconscient" rapport à ses prises de risques en vol ou de libéral pour ses convictions politiques relève déjà de l'insulte ou seulement de l'expression d'un sentiment subjectif pour tenter de qualifier des positions qui se pensent baser sur du factuel (la discussion) ?

Ecrire par exemple qu'un pilote avec deux ans d'expérience est encore un jeune pilote, est-ce insultant ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #87 le: 28 Septembre 2020 - 17:04:06 »

Le post en question a été posté ailleurs que sur ce forum et après son exclusion.

Dont acte.

Désolé Chasseneige74 pour cette information inexacte, je ne connais donc rien des raisons qui ont conduit les modos à l'exclure temporairement du forum.

Mais même sous le coup de la colère de son éviction, ce post par ailleurs me semble très criticable.

Ça n'excuse en rien mon post précédent qui contenait une information erronée sur un sujet un peu épidermique ici.

Je présente donc toutes mes excuses au fofo et à Butch pour cette intervention inopportune susceptible de générer de nouvelles polémiques.

Le Koala au piquet !  prof

FK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #88 le: 28 Septembre 2020 - 17:16:48 »

Les propos souhaitant la mort des pratiquants dans le fil de chasse, ou sur les inombrables fils socio-politico-economiques, les 20 fils sur le covid et cie ça n'a pourtant pas gêné grand monde...

Sur PGF, on organise des missions pour retrouver des pilotes disparus, sur le DHV ça parle matos mais chez les frouzes, ça se palluche sur qui lave plus blanc que blanc.

Ce forum n'a que les participants et le contenu qu'il mérite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Willitou
crossman (woman)
******
En ligne En ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 255



« Répondre #89 le: 28 Septembre 2020 - 17:52:42 »

LOL

Tu cites des fils qui ne concernent pas directement le parapente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #90 le: 28 Septembre 2020 - 18:09:15 »

Sa mise à mort temporaire était de 8 jours.

En théorie, ont réaccueillent Butch aujourd’hui où demain ?  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #91 le: 28 Septembre 2020 - 18:10:34 »

Sur PGF, on organise des missions pour retrouver des pilotes disparus, sur le DHV ça parle matos mais chez les frouzes, ça se palluche sur qui lave plus blanc que blanc.
C'est clair que ce forum est loin d'être parfait, mais heureusement et sans parler des innombrables posts sur le matos, ce post d'aujourd'hui-même vient prouver le contraire de ce que tu avances :
http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/pilote-disparu-entre-saint-lary-bielsa-pic-daneto-et-bagnere-de-luchon-t57087.0.html;msg743020#msg743020

Ce forum n'a que les participants et le contenu qu'il mérite.
D'où ta participation ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #92 le: 28 Septembre 2020 - 18:18:22 »

Tu cites des fils qui ne concernent pas directement le parapente.

Que doit-on comprendre exactement ? Que les souhaits de mort d'autrui ne sont acceptables que sur les fils qui ne discutent pas de parapente ?
Ou qu'il soit normal que ça parte en sucette sur un forum de parapente quand ça ne parle justement pas de parapente ?


LOL...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 68



« Répondre #93 le: 28 Septembre 2020 - 18:30:03 »

Sur PGF, on organise des missions pour retrouver des pilotes disparus, sur le DHV ça parle matos mais chez les frouzes, ça se palluche sur qui lave plus blanc que blanc.
Ce forum n'a que les participants et le contenu qu'il mérite.

Mais comment peux-tu être aussi caricatural et injuste au sujet de ce forum ?
Il y a eu actuellement un peu plus de 740 000 messages publiés sur celui-ci depuis sa création en août 2004 il y a donc plus de 16 ans.
Ceci correspond à une moyenne de 126 messages par jour !

L'immense majorité d'entre eux concernent des échanges sur :
- le matériel de vol ;
- la mécanique de vol ;
- les sites de vol ;
- l'aérologie ;
- la formation ;
- la réglementation (Parcs nationaux, espaces aériens...) ;
- des récits de vols ou des vidéos sympas ;
- des compétitions (X'Alps par exemple) ;
- les licences, les assurances, les actions et le rôle de la fédération ;
- l'accueil des nouveaux, en particulier des pilotes débutants, à qui il est donné, à leur demande, des conseils ou des renseignements ;
- des petites annonces ;
- etc.
et tous ces messages sont intéressants et utiles.

En créant ce forum, piwaille a proposé qu'il y ait des fils "hors parapente" : "vie de la cité", "blagues", "flood" où pourraient être menés des échanges sur des sujets non liés au parapente.
C'est sur ces fils (chasse, sujets sociétaux et/ou politiques, covid...) qu'il y a parfois quelques messages un peu crispés et tendus.
Mais ceux-ci ne représentent qu'une infime minorité des messages échangés sur ce forum tout à fait intéressant, ouvert et convivial en ce qui concerne le parapente.

Ta présentation ne reflète absolument pas la vie réelle du forum.
Tu t'es inscrit en novembre 2014, il y a donc bientôt 6 ans.
Tu as quand même dû te rendre compte depuis que ta phrase n'est vraiment pas représentative de ce qu'est réellement le forum !

 trinquer    forum de parapente

Marc
« Dernière édition: 28 Septembre 2020 - 18:38:01 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #94 le: 28 Septembre 2020 - 18:40:34 »

Salut

Que doit-on comprendre exactement ?

Je dirais...
Citation
Que les souhaits de mort d'autrui ne sont acceptables que sur les fils qui ne discutent pas de parapente ?
Non bien sur. Quel que soit le sujet, personne ne mérite ni des sous entendus morbides, ni de propos rabaissant.
Il y a des tas "d'agressions écrites" que j'ai trouvées intolérables (pour moi !) :

Citation
ceux qui ont encore des UL sont souvent ou des retraités ou des pilotes qui aimeraient changer mais n'ont pas les moyens.
Citation
on notera que j'ai plutot l'impression de me mettre a dos les losers ou les has-been que les performants
Citation
deja alzheimer ?
Citation
... mais il y a bien du vieux qui ressasse du passé
Citation
en fait tu n'es juste pas assez intelligent pour comprendre que je ne bote pas en touche mais que j'utilise ton manque de reflexion pour me moquer de toi

Et ce que je trouve encore plus incroyable c'est ce qu'il pense de ses interventions :
Citation
relisez, je me moque mais je n'insulte pas
Ou encore
Citation
c'est juste que vous supportez mal la moquerie et qu'on mette en doute vos certitudes

Puisque ce post semble vouloir continuer...
J'incite tous ceux qui ont été choqués par Butch de le citer ici...
Peut-être suis-je le seul à avoir cet opinion ?

Et pour l'autre question :
Citation
Ou qu'il soit normal que ça parte en sucette sur un forum de parapente quand ça ne parle justement pas de parapente ?
C'est un vaste débat que de savoir si les posts "hors parapente" engendrent des tensions... Mais même si c'est le cas, je pense que c'est aussi un moyen de dynamiser le forum. De faire en sorte qu'il y ait du nouveau quand on y revient.
Nombre de forums ont disparus par manque d'activité.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #95 le: 28 Septembre 2020 - 18:43:18 »

Passe à autre chose Laurent, ça n'en vaut pas la peine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 68



« Répondre #96 le: 28 Septembre 2020 - 18:44:14 »

Puisque ce post semble vouloir continuer...
J'incite tous ceux qui ont été choqués par Butch de le citer ici...
Peut-être suis-je le seul à avoir cette opinion ?
L

Franchement Laurent je crois que l'on assez parlé de lui et de ce qu'on pensait de beaucoup de ses messages.
Il y en a beaucoup d'autres, parfois bien plus agressifs et méprisants, que ceux que tu cites.
Il me semble personnellement inutile d'en rajouter.  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #97 le: 28 Septembre 2020 - 18:47:33 »

Passe à autre chose Laurent, ça n'en vaut pas la peine.

Mais je suis passé à autre chose... Je le vis très bien sinon je serais intervenu bien plus tôt !
En revanche, je trouve normal de préciser le POURQUOI... Et le pourquoi c'est le manque de respect GENERAL !

Il semble que ça 'ai dérangé que moi... D'où mon intervention.

Et puis, Man's, Marc, il me semble que vous défendez aussi votre point de vue non ?

 trinquer

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ottaflodna
Invité
« Répondre #98 le: 28 Septembre 2020 - 19:22:13 »

Puisque ce post semble vouloir continuer...
J'incite tous ceux qui ont été choqués par Butch de le citer ici...
Peut-être suis-je le seul à avoir cet opinion ?


Tu n'es certainement pas le seul, loin de là. Sauf que de ses interventions, je n'en vois pas une pour relever l'autre. C'est parfois un peu plus ou un peu moins insultant/provocateur/prétentieux/arrogant/nombriliste. Mais l'ensemble forme un tout parfaitement cohérent et constamment inepte.
J'ai autre chose à faire que de trier parmi une bouillie de messages pour en citer les plus vilains morceaux qui m'auraient choqué.
Ce qui me choque, c'est l'énergie dépensée pour composer une telle œuvre. C'est d'une certaine manière remarquable.

Ça irait beaucoup plus vite de compter ceux à qui ses interventions manquent.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 68



« Répondre #99 le: 28 Septembre 2020 - 19:23:13 »

Mais je suis passé à autre chose... Je le vis très bien sinon je serais intervenu bien plus tôt !
En revanche, je trouve normal de préciser le POURQUOI... Et le pourquoi c'est le manque de respect GENERAL !
Il semble que ça n'ait dérangé que moi... D'où mon intervention.
Et puis, Man's, Marc, il me semble que vous défendez aussi votre point de vue non ?
L

Tu sais très bien que cela n'a pas dérangé que toi.
De nombreux membres ont demandé à Butch de changer d'attitude dans ses messages (malheureusement sans succès) et certains ont demandé depuis longtemps son exclusion du forum, au moins temporaire.
Et nous sommes plusieurs à t'avoir dit qu'on regrettait ta décision de ne plus intervenir, mais qu'on en comprenait les raisons.
On ne va pas refaire l'histoire maintenant...  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 22 requêtes.