+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 13:07:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: En 2020, que faut il faire ou avoir au minimum pour ne plus etre "jeune pilote" mais "pilote" (choix multiples)
Avoir le BP
Avoir le BPC
Avoir la QBi
Avoir le statut d'assistant moniteur
Avoir le statut de moniteur/biplaceur pro
Avoir fait un SIV
Avoir fait plusieurs SIV
Avoir 200+ vols
Avoir 1000+ vols
Avoir 200h+ de vol
Avoir 1000h+ de vol
Faire des 20km+
Faire des 50km+
Faire des 100km+
Faire des 200km+
Avoir connu plusieurs printemps en vol (precisez combien)
Avoir décollé depuis plusieurs décos differents (precisez combien)
Etre vieux (précisez quel âge)
Etre approuvé par ses pairs du forum Clin d'oeil
Savoir lire les espaces aeriens&NOTAM
Savoir lire la météo
Savoir lire un émagramme
Avoir fait de la competition
Avoir fait des podiums en compétition
Voler aussi dans du vent fort
Voler en B
Voler en C
Voler en D
Etre sage ^_^ précisez
Autre chose: précisez.

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jeune pilote ou bien?  (Lu 20024 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 276



« Répondre #25 le: 18 Septembre 2020 - 23:56:37 »

Citation
merci a ceux qui tentent de repondre a cette question qui n'est pas aussi facile qu'elle ne parait.
et pas merci a toujours les memes qui pourrissent regulierement les posts.



Citation de: Michou le Aujourd'hui à 22:45:38
J'ai mis "autre". Précision: rien à F... de savoir si je suis jeune pilote ou pilote tout court. Je vole et je me fais plaisir, point final.
C'est bon comme réponse? Sourire

toute reponse est bonne, j'essaie de seulement de comprendre le processus  trinquer   

Butch de la Yaute prend le forum pour des idiots.

Tu as crée ce sondage uniquement pour ramener sur la table une citation de Choucas.

Franchement t'es un nabot ! C'est tout ; une  insignifiance ; un gamin de 12 ans ! Pourtant, il semblerait que tu sois un adulte et j'ai du mal à y croire.

Si tu as un problème avec Choucas plutôt qu'utiliser des procédés de gamin ; soit un homme et va-t-en expliquer avec lui in real life.

Ici c'est un forum de charmants parapentistes qui parle de leurs modestes expériences de volants.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 19 Septembre 2020 - 00:21:43 »

Ce faux sondage est uniquement le prétexte pour Butch de la Yaute de ramener sur la table sa fixette sur Choucas.

C'est con, il y avait quelques point interessant.
Je me demandais combien on était à privilégier le nombre de saisons plutôt que le nombre de vol ou d'heures de vol...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #27 le: 19 Septembre 2020 - 10:59:41 »


Oui j'ose affirmer que Laurent est l'exemple parfait du contributeur, Expert et Pro, qui jamais ne s'est amusé à pourrir des fils de discussion.
Et qui de surcroit, tout Pro qu'il est, fait preuve d'un Esprit associatif et de partage de ses compétences, exceptionnel dans l’intérêt général de la communauté parapente (il suffit d'aller visiter son site pour s'en convaincre).
 

 1  avec wowo !

Nous sommes très nombreux à regretter le fait que Choucas (Laurent) ait décidé de quitter ce forum.
Il était un contributeur précieux pour les multiples messages pertinents et intéressants qu'il publiait avec sa très longue expérience de professionnel motivé et compétent.
Comme beaucoup d'autres je pense qu'il s'agit d'une grosse perte pour le forum.
Il faut dire que, quel que soit le fil sur lequel il intervenait, il se faisait agresser de façon totalement injuste par Butch qui cherchait systématiquement à le "pourrir".
Je comprends donc un petit peu qu'il ait fini par ne plus supporter cette situation.
Ce forum n'a pas vocation à entretenir un tel climat détestable...  hein ?

On s'aperçoit, avec beaucoup de regrets, que les professionnels compétents qui intervenaient sur ce forum finissent progressivement par quitter celui-ci ; je pense en particulier à Patrick Samoens, Alpyr (Vincent) et maintenant Choucas (Laurent).
Le forum perd ainsi la compétence de professionnels ayant énormément d'expérience et c'est vraiment très dommage...  hein ?

J'espère qu'ils reviendront un jour lorsque certaines polémiques inutiles et négatives auront fini par cesser...

Laurent, tu as tout notre soutien et nous regrettons très fortement que l'attitude et l'agressivité d'un seul membre envers toi t'aient poussé à quitter ce forum.
N'hésite pas à revenir !  pouce

Avec toutes mes amitiés.

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sven Pkn
Invité
« Répondre #28 le: 19 Septembre 2020 - 11:02:05 »

J’ajouterai : être concis dans les sondages qu’on balance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #29 le: 19 Septembre 2020 - 11:11:08 »

Pour en revenir au sondage inutile et farfelu publié par Butch, tous les pilotes savent (et Butch le sait évidemment aussi) qu'il n'y a aucune corrélation directe entre la multitude de critères qu'il a énumérés et la compétence d'un pilote.
Chaque pilote suit une évolution de progression selon des critères qui lui sont propres et qui ne sont en aucun cas "objectifs" ou "rationnels".

Certains pilotes volent depuis très longtemps, ont un nombre très important de vols ou d'heures de vol et ne deviennent pas de "bons" pilotes pour autant.
D'autres progressent beaucoup plus vite et au bout de quelques années de pratique seulement (quel que soit leur âge d'ailleurs) deviennent très compétents, qu'ils aient ou non tel ou tel brevet ou tel ou tel nombre de vols !
Cela est d'ailleurs vrai pour toutes les activités humaines : sports variés, musique, danse, etc.

Ce sondage (que les modos ont d'ailleurs arrêté, merci à eux !) était une simple provocation de plus de Butch envers Choucas et a entraîné le départ du forum de celui-ci.
J'imagine que Butch doit être très content d'avoir atteint cet objectif...  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #30 le: 19 Septembre 2020 - 11:32:00 »

Pour en revenir au sondage inutile et farfelu publié par Butch, tous les pilotes savent (et Butch le sait évidemment aussi) qu'il n'y a aucune corrélation directe entre la multitude de critères qu'il a énumérés et la compétence d'un pilote.
Chaque pilote suit une évolution de progression selon des critères qui lui sont propres et qui ne sont en aucun cas "objectifs" ou "rationnels".

Certains pilotes volent depuis très longtemps, ont un nombre très important de vols ou d'heures de vol et ne deviennent pas de "bons" pilotes pour autant.
D'autres progressent beaucoup plus vite et au bout de quelques années de pratique seulement (quel que soit leur âge d'ailleurs) deviennent très compétents, qu'ils aient ou non tel ou tel brevet ou tel ou tel nombre de vols !
Cela est d'ailleurs vrai pour toutes les activités humaines : sports variés, musique, danse, etc.

Ce sondage (que les modos ont d'ailleurs arrêté, merci à eux !) était une simple provocation de plus de Butch envers Choucas et a entraîné le départ du forum de celui-ci.
J'imagine que Butch doit être très content d'avoir atteint cet objectif...  hein ?

Marc
Je ne crois pas que le sondage ait été bloqué. Son taux de participation est un indicateur de popularité  Yeux qui roulent
Le simple fait d'argumenter sur ce fil donne de l'ascendant à son auteur.  Clin d'oeil

Il y a plusieurs posts traitant du rôle du forum et d'une éventuelle 'politique éditoriale' à établir et faire respecter par les modérateurs.
Le forum est ce que vous en faites et il n'appartient pas aux modérateurs d'y imposer leurs dogmes ni d'auto censurer leurs propres idées. Un seul peut se le permettre. N'oubliez pas qu'un forum privé reste la propriété d'une personne. C'est tout sauf démocratique  Twisted

À ce sujet, vous auriez peut-être mieux fait d'en ouvrir un autre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #31 le: 19 Septembre 2020 - 11:37:54 »


Je ne crois pas que le sondage ait été bloqué.


Salut,

Comme on ne peut plus plus accéder aux réponses à ce sondage, j'ai cru (à tort peut-être ?) qu'il avait été bloqué.
J'ai failli ouvrir effectivement un nouveau fil pour exprimer ce que je pensais.
J'aurais sans doute dû le faire.

A+ Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #32 le: 19 Septembre 2020 - 13:13:37 »

Moi je suis compétiteur de haut vol, Butch de la Yaute est papoteuse et Marc Lassalle est Qui pourra le bâillonner.

Voilà comment on distingue les bons et moins bon pilote sur le  le chant du vario  canap

Plus tu écris, moins tu as du temps pour voler !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #33 le: 19 Septembre 2020 - 19:39:49 »




Et évitez de dévier sur ma personne ou votre égo mal placé, ca ne m'intéresse pas, ce qui m'intéresse est seulement votre avis sur le sujet.
 
heureusement que j'avais prevenu mais évidemment comme certains ne peuvent s'empecher de pourir les posts avec leur ego et leur avis sur d'autres sujets.


Moi je suis compétiteur de haut vol, Butch de la Yaute est papoteuse et Marc Lassalle est Qui pourra le bâillonner.

Voilà comment on distingue les bons et moins bon pilote sur le  le chant du vario  canap

Plus tu écris, moins tu as du temps pour voler !

excellent je suis plutot d'accord  tout en etant le parfait contre exemple: un faible pourcentage de pilotes peuvent dire qu'ils volent plus que moi en nombre de decollages par an, en nombre de hike&fly par an ou encore en heures de vol par an ^_^ et je ne parle pas meme de la variete des vols.

Ce faux sondage est uniquement le prétexte pour Butch de la Yaute de ramener sur la table sa fixette sur Choucas.

bon si j'avais voulu me payer laurent, j'aurais quoté avec son nom ce que je n'ai pas fait.
s'il avait eu un peu moins d'ego mal placé, il n'aurait rien dit et seuls ceux faisant l'effort d'utiliser la fonction recherche aurait su qui avait ecrit cela.

je note qu'a chaque fois que je poste il y a toujours les memes genies qui me prennent pour un debile. il n'y a pas de probleme, c'est leur point de vue, il ont le droit de se croire superieur a quelqu'un d'autre, mais c'est cocasse de reprocher aux autres ce qu'ils font et sont eux memes.

par contre je pose une vraie question meme si la forme est moqueuse (et la, la team 1er degré frappe encore sans reflechir, les memes qui se prennent pour des genies manipulateurs)

et oui seb a saisi le probleme sous jacent:
C'est con, il y avait quelques point interessant.
Je me demandais combien on était à privilégier le nombre de saisons plutôt que le nombre de vol ou d'heures de vol...


sur ce forum il y en a un paquet qui confondent anniversaire de vol, la competence et l'experience. et c'est ce point que j'aimerai mettre en valeur, ce que la team 1er degré n'a évidemment pas compris.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #34 le: 19 Septembre 2020 - 20:06:20 »

sinon dans le sondage il y a une reponse plebiscitee dont je ne m'attendais pas qu'elle le soit autant: c'est le nombre de site de decollage differents. je suis completement d'accord c'est tres important pour l'adaptativité.

en plus decouvrir des sites nouveaux, c'est agreable car la plupart du temps c'est tellement beau Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #35 le: 19 Septembre 2020 - 20:13:24 »

Citation
excellent je suis plutot d'accord  tout en etant le parfait contre exemple: un faible pourcentage de pilotes peuvent dire qu'ils volent plus que moi en nombre de decollages par an, en nombre de hike&fly par an ou encore en heures de vol par an ^_^ et je ne parle pas meme de la variete des vols.


Ouaaah la classe ! Comment ça se fait que tu ne sois pas en équipe de France ? Une cabale sans aucun doute...
Faut que Max, Pierre et Honorin changent de sport de toute urgence, et Chrigel va se mettre à la pétanque avant que tu lui colles une branlée à la Xalp...
Sinon vole un peu moins et révise ton auretaugrafffe...
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #36 le: 19 Septembre 2020 - 21:37:49 »

les personnes manquant d'intelligence confondent souvent quantité et qualité Clin d'oeil
je ne parlais que de quantité Clin d'oeil

de plus si tu suivais, je ne peux pas etre en equipe de france etant licencié a l'etranger et je n'ai pas vraiment l'intention ni de faire de la competition ni d'en faire sous un drapeau francais.

la plus grosse competition est contre soi meme Clin d'oeil
  
on notera qu'encore une fois on revient sur le meme sujet: moi. merci la team premier degre...
vous n'avez pas de sujet plus interressant?
« Dernière édition: 19 Septembre 2020 - 21:44:09 par Butch de la Yaute » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #37 le: 19 Septembre 2020 - 23:04:48 »

Citation
on notera qu'encore une fois on revient sur le meme sujet: moi. merci la team premier degre...
vous n'avez pas de sujet plus interressant?

Ben non, quand on a la chance de lire les avis d'un mec aussi exceptionnel que toi il est normal de ne parler que de ça !
Enfin c'est juste mon avis d'admirateur inconditionnel...
Mais quand même quelle perte pour la France que tu ne daignes pas la représenter en coupe du monde !  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #38 le: 19 Septembre 2020 - 23:11:32 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire tu dois avoir raison ^_^ vite je vais demander à convertir mon BPC etranger a la ffvl ^_^
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Michou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 29



« Répondre #39 le: 19 Septembre 2020 - 23:13:57 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 276



« Répondre #40 le: 19 Septembre 2020 - 23:33:33 »

Citation
la plus grosse competition est contre soi meme

Et te concernant ; y'a du boulot !

Citation
excellent je suis plutot d'accord  tout en etant le parfait contre exemple: un faible pourcentage de pilotes peuvent dire qu'ils volent plus que moi en nombre de decollages par an, en nombre de hike&fly par an ou encore en heures de vol par an ^_^ et je ne parle pas meme de la variete des vols.

Oui et alors?

Citation
les personnes manquant d'intelligence confondent souvent quantité et qualité

Dans quelle catégorie te ranges-tu?




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #41 le: 19 Septembre 2020 - 23:43:54 »

http://www.youtube.com/watch?v=lItyCpRny-E

Citation
les personnes manquant d'intelligence confondent souvent quantité et qualité

Dans quelle catégorie te ranges-tu?

tu demandes vraiment a la personne qui rappelle qu'il y a une difference entre qualité et quantité s'il fait la difference entre qualité et quantité ? ^_^
réfléchis et tu auras la reponse Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 276



« Répondre #42 le: 20 Septembre 2020 - 17:19:46 »

Je te pose une question , tu botes en touche .

Sinon Butch ; quand est-ce que tu passes me voir à Planfait ; pour m'expliquer la différence entre quantité et qualité?

Penses-tu être aussi agressif et aussi irrespectueux dans la vraie vie que sur le forum ?

(à traiter certains de vieux croulants ; d'autres de manquer d'intelligence ; d'autres ne pas pratiquer le "vrai" parapente ; ...).

Il paraît que la musique adoucit les mœurs ; je te dédicace ce petit morceau pour toutes tes interventions irrespectueuses sur le forum et ton art consommé de prendre pour des cons tous ceux ni ne seront jamais à la hauteur de ta conception personnelle du parapentiste.

https://www.youtube.com/watch?v=6oQfHtaIzfM

 :bisou

PS :
pour la bonne ambiance du forum ; je me retire quelques temps du forum par solidarité avec de précédents interlocuteurs injustement agressés.

Je suggère à tous les forumeurs raisonnables de black-lister Butch de la Yaute (comme je vais le faire) car toute son expérience et ou son expertise technique ne justifie en rien
sa pratique agressive du forum et ses propos insultants le plus souvent sous-entendus et jamais assumés (quand on est veule c'est pour la vie). Son omniprésence dans les fils et ses jugements de valeurs rendent l'expérience fortement désagréable comme d'autres le lui ont gentiment signalé. Le parapente est beau mais certains l’enlaidissent.

 forum de parapente

W.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 20 Septembre 2020 - 17:38:39 »

black-lister Butch

Ha non !
Il faut savoir dialoguer raisonnablement avec les Butch :



 mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #44 le: 20 Septembre 2020 - 18:04:09 »

Je te pose une question , tu botes en touche .

en fait tu n'es juste pas assez intelligent pour comprendre que je ne bote pas en touche mais que j'utilise ton manque de reflexion pour me moquer de toi ^_^
et ca marche.
 
allez je le remets car c'est drole de tirer sur l'ambulance:

Citation
les personnes manquant d'intelligence confondent souvent quantité et qualité

Dans quelle catégorie te ranges-tu?

tu demandes vraiment a la personne qui rappelle qu'il y a une difference entre qualité et quantité s'il fait la difference entre qualité et quantité ? ^_^
réfléchis et tu auras la reponse Clin d'oeil



note que j'ai autre chose a faire qu'a vouloir te prouver quelque chose ^_^
si tu es si fort que tu le pretends tu m'as deja croisé en vol ^_^ par contre a planfait au milieu des pinpins, non je n'y vais pas, trop de matuvus je ne vois pas l'interet, la pruve puisque tu y es ^_^


quant a la violence car vous etes incapables d'avoir une reflexion et des arguments c'est plutot moche et symptomatique ^_^
 
en effet le parapente est un beau sport mais a premiere vue c'est comme l'humour ce n'est pas possible avec n'importe qui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #45 le: 20 Septembre 2020 - 18:12:45 »

donc pour l'instant le sondage est interressant: le nombre de sites de decollages essayés (inconnue=combien?),  le nombre de printemps volé (inconnue=combien?), la lecture de la meteo, le nombre de vols (200+) puis le BPC sont plebiscités.


note: il semblerait que la moderation soit plus prompte a faire des annonces officielles bidons qu'a faire le menage de posts de personnes qui divergent toujours.  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #46 le: 20 Septembre 2020 - 18:34:44 »


note: il semblerait que la moderation soit plus prompte a faire des annonces officielles bidons qu'a faire le menage de posts de personnes qui divergent toujours.  
quoi
La vache. Je venais de rallumer mon pc après avoir nettoyé ton fil bpjeps et intercalé ma vie personnelle entre. Mais là, après ça je raccroche.
Garde ton fil pourri.  Tire la langue

Ha si il manque l'option 'tous ceux qui volent depuis moins longtemps que moi'  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #47 le: 20 Septembre 2020 - 18:56:46 »

J'ai mis "autre": être humble.
pouce
+1000, à fortement méditer pour l’auteur du sondage...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #48 le: 20 Septembre 2020 - 19:55:03 »


note: il semblerait que la moderation soit plus prompte a faire des annonces officielles bidons qu'a faire le menage de posts de personnes qui divergent toujours.  
quoi
La vache. Je venais de rallumer mon pc après avoir nettoyé ton fil bpjeps et intercalé ma vie personnelle entre. Mais là, après ça je raccroche.
Garde ton fil pourri.  Tire la langue

Ha si il manque l'option 'tous ceux qui volent depuis moins longtemps que moi'  clown

ce n'etait pas mon fil mais celui de narko74 Clin d'oeil


J'ai mis "autre": être humble.
pouce
+1000, à fortement méditer pour l’auteur du sondage...

bizarre car j'ai toujours dit que j'etais debutant et j'ai precisé que quantite n'etait pas qualité Clin d'oeil 
et je n'ai jamais affiché mes stats non plus ^_^


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
swaxis38
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #49 le: 20 Septembre 2020 - 20:08:02 »

bizarre car j'ai toujours dit que j'etais debutant et j'ai precisé que quantite n'etait pas qualité Clin d'oeil 
et je n'ai jamais affiché mes stats non plus ^_^

ah oui bizarre effectivement  hein ?  hein ?
serait-ce les prémices d'un soupçon de début de modestie et de respect?  canap

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 23 requêtes.
anything