+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 10:22:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: En 2020, que faut il faire ou avoir au minimum pour ne plus etre "jeune pilote" mais "pilote" (choix multiples)
Avoir le BP
Avoir le BPC
Avoir la QBi
Avoir le statut d'assistant moniteur
Avoir le statut de moniteur/biplaceur pro
Avoir fait un SIV
Avoir fait plusieurs SIV
Avoir 200+ vols
Avoir 1000+ vols
Avoir 200h+ de vol
Avoir 1000h+ de vol
Faire des 20km+
Faire des 50km+
Faire des 100km+
Faire des 200km+
Avoir connu plusieurs printemps en vol (precisez combien)
Avoir décollé depuis plusieurs décos differents (precisez combien)
Etre vieux (précisez quel âge)
Etre approuvé par ses pairs du forum Clin d'oeil
Savoir lire les espaces aeriens&NOTAM
Savoir lire la météo
Savoir lire un émagramme
Avoir fait de la competition
Avoir fait des podiums en compétition
Voler aussi dans du vent fort
Voler en B
Voler en C
Voler en D
Etre sage ^_^ précisez
Autre chose: précisez.

Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jeune pilote ou bien?  (Lu 19510 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« le: 18 Septembre 2020 - 18:23:46 »

Bien que ce sondage puisse apparaitre comme du troll (c'est pas mon style évidemment), c'est une question que tout débutant (comme moi ^_^) se pose sérieusement.
A vos plumes !

Et évitez de dévier sur ma personne ou votre égo mal placé, ca ne m'intéresse pas, ce qui m'intéresse est seulement votre avis sur ce sujet.
 
« Dernière édition: 21 Septembre 2020 - 10:29:24 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
choucas
Invité
« Répondre #1 le: 18 Septembre 2020 - 18:31:09 »

Alors j'aimerais bien que tu partes d'une autre citation pour fire tes effets de style.
 
Je l'ai dit, c'est bon... Tu as gagné, je me barre !
Pas de soucis.

Pas besoin de pourrir davantage le forum avec tes posts sans intérêt.
Donc laisses ton sondage "à la con" si tu veux.

Mais ne te sert pas de mes mots sortis de leur contexte en introduction.

L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #2 le: 18 Septembre 2020 - 18:36:50 »

premier post et premiere deviation, bravo.

Et évitez de dévier sur ma personne ou votre égo mal placé, ca ne m'intéresse pas, ce qui m'intéresse est seulement votre avis sur ce sujet.

Meme si la forme ne l'est pas, le sujet reste serieux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #3 le: 18 Septembre 2020 - 18:39:06 »

Il est quand même curieux que tu lances un sondage sans y répondre toi-même !  hein ?
On attend donc ta réponse...
Pour le moment il y a 0 réponse !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #4 le: 18 Septembre 2020 - 18:40:01 »

premier post et premiere deviation, bravo.

Et évitez de dévier sur ma personne ou votre égo mal placé, ca ne m'intéresse pas, ce qui m'intéresse est seulement votre avis sur ce sujet.

Meme si la forme ne l'est pas, le sujet reste serieux.

Ecoute... Je te le demande sérieusement !
Je sors du forum, alors laisse moi tranquille et retire cette citation !
S'il te plait !! Je ne joue pas...

Tu ne peux pas lancer un sujet sérieux sans entraîner tout le monde avec toi ?

L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #5 le: 18 Septembre 2020 - 18:46:35 »

Je sors du forum, alors laisse-moi tranquille et retire cette citation !
L

Laurent, ne quitte surtout pas le forum.
On a tous besoin de tes messages clairs, argumentés, techniques et intéressants.
Et si tu quittes le forum, cela revient à lui donner raison et à le laisser faire le vide autour de lui.
Qu'il "pollue" pas mal de fils, c'est une chose, mais ta présence ici est nécessaire et utile ! pouce

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #6 le: 18 Septembre 2020 - 18:56:33 »

Laurent, ne quitte surtout pas le forum.
On a tous besoin de tes messages clairs, argumentés, techniques et intéressants.

Marc

Détail : Laurent, je n'avais pas remarqué la nouvelle signature de tes messages.
C'est vraiment tellement dommage qu'on en arrive là !  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #7 le: 18 Septembre 2020 - 18:57:16 »

Et évitez de dévier sur ma personne ou votre égo mal placé, ca ne m'intéresse pas, ce qui m'intéresse est seulement votre avis sur ce sujet.

https://www.facebook.com/groups/NeurchideJeQuitteLeGroupe/
https://www.facebook.com/groups/2100037943544635/

je rappelle que je quote un post public qui restera meme si tu quittes le forum.
si tu n'assumes pas tes posts, ne les ecris pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #8 le: 18 Septembre 2020 - 18:59:34 »

...ce qui m'intéresse est seulement votre avis sur ce sujet.

Et ce qui nous intéresserait, ce serait de connaître ton avis sur ce sujet !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #9 le: 18 Septembre 2020 - 19:01:15 »

j'ai repondu ^_^
C'est ce qui me semble important, il faut avoir la reconnaissance de mes pairs sur un forum pour ne plus etre un jeune pilote ^_^
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #10 le: 18 Septembre 2020 - 19:08:37 »

j'ai repondu ^_^
C'est ce qui me semble important, il faut avoir la reconnaissance de mes pairs sur un forum pour ne plus etre un jeune pilote ^_^

J'ai exactement la position inverse.
La "reconnaissance" éventuelle des autres membres du forum à mon égard ne m'importe en fait vraiment pas.
Je suis ici pour partager mon expérience personnelle (et peu importe ce que les membres du forum pensent de celle-ci !) et pour dialoguer et échanger dans le respect mutuel des opinions des uns et des autres, ce qui est parfois quelque peu difficile...  hein ?

Et je ne répondrai pas à ce sondage qui mélange à de multiples reprises des choux et des carottes.
Je ne dois pas être un pilote suffisamment expérimenté pour pouvoir y répondre de façon pertinente !  Rigole

A+ Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #11 le: 18 Septembre 2020 - 19:17:03 »

ce sondage melange des choux et des carottes car j'ai essayé de trouver des elements quantifiables.
et c'est pour cela que j'ai mis des choix multiples, le choix n'est pas simple.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #12 le: 18 Septembre 2020 - 19:25:19 »

Ce sondage mélange des choux et des carottes car j'ai essayé de trouver des éléments quantifiables.
Et c'est pour cela que j'ai mis des choix multiples, le choix n'est pas simple.

Certes ; d'ailleurs tu n'as en fait pas choisi non plus puisque ta seule réponse est ironique et hors-sujet !  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #13 le: 18 Septembre 2020 - 19:31:10 »

c'est le principe: si je savais, je ne demanderais pas Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #14 le: 18 Septembre 2020 - 20:49:30 »


Laurent, ne quitte surtout pas le forum.
On a tous besoin de tes messages clairs, argumentés, techniques et intéressants.

Marc

 pouce  pouce  pouce  pouce

Butch, dans la catégorie détestable, il n'y a aucun doute, tu est vraiment le meilleur, un vrai champion  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Charognard
Invité
« Répondre #15 le: 18 Septembre 2020 - 20:55:32 »

Marc, toi qui connais toutes les statistiques du forum, quel est le sondage qui a obtenu le moins de réponse par le passé ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #16 le: 18 Septembre 2020 - 21:02:20 »

A premiere vue certains ne savent pas bien lire Clin d'oeil

Et évitez de dévier sur ma personne ou votre égo mal placé, ca ne m'intéresse pas, ce qui m'intéresse est seulement votre avis sur ce sujet.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #17 le: 18 Septembre 2020 - 21:15:48 »

J'ai mis "autre": être humble.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #18 le: 18 Septembre 2020 - 22:02:00 »


Laurent, ne quitte surtout pas le forum.
On a tous besoin de tes messages clairs, argumentés, techniques et intéressants.

Marc

 pouce  pouce  pouce  pouce

Butch, dans la catégorie détestable, il n'y a aucun doute, tu est vraiment le meilleur, un vrai champion  tomate


C'est clair.

Les admins, on pourrait pas faire qqch contre ce troll systèmatique ??

@Laurent: reste stp !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Charognard
Invité
« Répondre #19 le: 18 Septembre 2020 - 22:14:00 »


Laurent, ne quitte surtout pas le forum.
On a tous besoin de tes messages clairs, argumentés, techniques et intéressants.

Marc

 pouce  pouce  pouce  pouce

Butch, dans la catégorie détestable, il n'y a aucun doute, tu est vraiment le meilleur, un vrai champion  tomate


C'est clair.

Les admins, on pourrait pas faire qqch contre ce troll systèmatique ??

@Laurent: reste stp !

Sauf qu’on est tous le troll de quelqu’un.

Que ceux qui pensent ne pas être le troll de personne, tapotez votre clavier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #20 le: 18 Septembre 2020 - 22:33:15 »

Personne ne peut se mettre à la place de quelqu'un d'autre. Je ne peux pas me mettre à la place de, ni de Laurent, ni de Piwaille, ni des Modos de l'équipe de modération. Chacun d'entre eux fonctionne avec sa vision toute personnelle de ce que doit être ou pas le Chant du Vario.

Je respecte même si je les regrettes, les prises de positions (ou non) et décisions des uns et des autres.

Pour ma part, un contributeur avec un esprit aussi compliqué animé par un égo aussi démesuré qu'est Butch, me fait sourire et m'amuse car il est si facile de le manipuler. On sait d'avance comment il va réagir et comment il se décrédibilise au final tout seul voire se ridiculise.

En 2011 quand j'ai découvert le Chant du Vario, celui-ci sortait des tribulations et des soubresauts de l'affaire "Olm". Je ne doute pas que dans un futur plus ou moins proche ou lointain (ce n'est qu'une question de références toutes perso à chacun) que ce cher Butch connaitra le même sort car en se décrédibilisant lui, il décrédibilise à chaque fois aussi un peu le Forum qui lui sert de tribune.

Forcément cela aura des répercussion sur la fréquentation du fofo et des (vrais) experts tels Laurent manqueront à l'appel. Cela aura probablement comme effet que des nouveaux venus dans la pratique et sur le forum verront dans un Butch le gourou bienveillant qui finira néanmoins à en amener certains à se faire mal à suivre ces avis de débutant qui se sent inspiré.

Quelle sera alors la responsabilité de la communauté "Chant du Vario" en son entier d'avoir laisser faire quelqu'un d'aussi inconsistant en termes de compétences qu'est Butch ?

 help

(@) Charognard, pour répondre à ta question ; Oui j'ose affirmer que Laurent est l'exemple parfait du contributeur, Expert et Pro, qui jamais ne s'est amusé à pourrir des fils de discussions. Et qui de surcroit, tout Pro qu'il est, fait preuve d'un Esprit associatif et de partage de ses compétences, exceptionnel dans l’intérêt général de la communauté parapente (il suffit d'aller visiter son site pour s'en convaincre)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Michou
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 13



« Répondre #21 le: 18 Septembre 2020 - 22:45:38 »

J'ai mis "autre". Précision: rien à F... de savoir si je suis jeune pilote ou pilote tout court. Je vole et je me fais plaisir, point final.
C'est bon comme réponse? Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 18 Septembre 2020 - 23:05:06 »

Je sors du forum, alors laisse-moi tranquille et retire cette citation !
L

Laurent, ne quitte surtout pas le forum.
On a tous besoin de tes messages clairs, argumentés, techniques et intéressants.
Et si tu quittes le forum, cela revient à lui donner raison et à le laisser faire le vide autour de lui.
Qu'il "pollue" pas mal de fils, c'est une chose, mais ta présence ici est nécessaire et utile ! pouce

 trinquer

Marc

Après un peu d'absence, été et période de vol, j'ai l'impression que les choses ne vont pas en s'arrangeant...
Il faut conserver le bon esprit d'un forum et les membres qui contribuent activement à l'intérêt du forum...
Restez par ici ou ne partez pas trop loin Clin d'oeil

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #23 le: 18 Septembre 2020 - 23:14:00 »

merci a ceux qui tentent de repondre a cette question qui n'est pas aussi facile qu'elle ne parait.
et pas merci a toujours les memes qui pourrissent regulierement les posts.



J'ai mis "autre". Précision: rien à F... de savoir si je suis jeune pilote ou pilote tout court. Je vole et je me fais plaisir, point final.
C'est bon comme réponse? Sourire

toute reponse est bonne, j'essaie de seulement de comprendre le processus  trinquer   
« Dernière édition: 18 Septembre 2020 - 23:22:58 par Butch de la Yaute » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 197



« Répondre #24 le: 18 Septembre 2020 - 23:46:16 »

Les débutants mentalement équilibrés cherchent à progresser et à se faire plaisir ; plutôt que proposer un sondage (30 items !) sans intérêt et perdre son temps (sa vie?).

Ce faux sondage est uniquement le prétexte pour Butch de la Yaute de ramener sur la table sa fixette sur Choucas.

Cela relève de la pathologie. C'est triste.

Butch de la Yaute me fait penser à ce pauvre plombier de Planfait qui cette après-midi invectivait (enculé !) les parapentistes qui passaient en utilisant un mégaphone.

Je ne vois pas quelle crédibilité il est possible d'accorder à Butch de la Yaute face à son comportement dont il semble ignorer.

Je lui suggère de faire une compilation de ses interventions ; de l'imprimer et d'en faire part à un médecin.

Quoiqu'il en soit il peut continuer à déverser sa méchanceté sur le forum, méchanceté qui le décrédibilise totalement.

Butch de la Yaute peut continuer à déverser son agressivité matinée d'égo mal placé ( https://www.doctissimo.fr/html/psychologie/bien_avec_les_autres/16156-egoisme-personne-egocentrique.htm) de pseudo-sachant ; ça nous occupe à la pause café du boulot.

Pour ceux qu'il fatigue ; une petite manipulation - fonction ignorer le troll - le renverra dans sa Hongrie de cocagne (ps : si tu n'es pas bien en France , comme l'a dit un ancien président : "casse-toi pauvre con ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Casse-toi,_pauv%27_con_!).

Ce procédé nauséabond consistant à créer un sondage bidon dont le seul objectif est d'attaquer Choucas devrait plutôt t'interpeller sur ton état mental déjà fortement dégradé.

En conclusion ;  ton sondage tu peux te le mettre où je me pense comme les bouteilles d'eau que tu dois emporter par paquet de 6 pour pouvoir voler comme le cador que tu ne seras jamais.

A titre personnel, j'estime que le seul fait d'avoir créé un fil - sondage uniquement pour attaquer une personne devrait conduire à l'exclusion du forum.

W.






Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 22 requêtes.
anything