+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 15:47:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Est ce que le responsable du Forum (Piwaille) devrait demander fermement à Fabrice d'arrêter de rabacher sans arrêt les mêmes choses sur le sujet VNH et de ne pas en plus polluer avec ça les autres fils du forum.  (Votes clôturés: 14 Décembre 2018 - 22:01:45)
Oui - 26 (35.1%)
Non - 48 (64.9%)
Total des votants: 64

Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fabrice / VNH  (Lu 6418 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 15 Novembre 2018 - 18:03:51 »

NON   A   LA   CENSURE

Fabrice a parfaitement le droit d'écrire sur ce qui le motive et personne n'est obligé de le lire.
Déplacer le sujet dans un chapitre y dédié suffira, il s'éteindra tout seul.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #26 le: 15 Novembre 2018 - 18:13:54 »

NON   A   LA   CENSURE
Fabrice a parfaitement le droit d'écrire sur ce qui le motive et personne n'est obligé de le lire.
Déplacer le sujet dans un chapitre y dédié suffira, il s'éteindra tout seul.
 trinquer

Ce fil dédié existe déjà et je l'ai rappelé ici :

http://www.parapentiste.info/forum/les-sondages/quelle-suite-dans-le-scandale-ffvl-des-vnh-t52529.0.html;msg658736#msg658736

On demande juste à Fabrice, lorsqu'il veut parler de VNH, de continuer à écrire sur ce fil et non pas n'importe où dès que le mot "fédération" est cité (fils sur les assurances, les licences, les sites de pratique, la formation, l'accidentologie, l'AG fédérale, etc.).

Marc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #27 le: 15 Novembre 2018 - 22:06:07 »

Non ,pas de censure, car il suffit de passer le fil de discussion pour échapper aux marronniers et  intervenants qui nous saoulent .
C'est comme la télé ,il suffit de l'éteindre ou de choisir la bonne chaine pour ne pas subir.Rien ne nous oblige à lire ce qui nous intéresse pas !

En voyant  le titre du fil et le pseudo de l'intervenant on peut facilement avoir une petite idée du contenu et du ton des interventions quand quand on lit régulièrement comme moi les nouveautés du CDV
Ex
 Lassalle: L' aurtograf est elle indispensable pour bien se comprendre ?
 Samagartha:  Diamir ou plutôt Diamir ?
 Fabrice : VHS re re re re re re re re re re re re re rr rr rr rron rron puichhh
 M@tthieu: Mon 2974 eme premier vol en autonomie.
 Laurent Choucas: Tutos "Comment ne pas se faire écraser les couilles dans sa course d'élan"             
 Patrick Samoens. Evolution de l'incidence et de l'assiette sur rafale arrière dans la turbulence d'un venturi sous le vent.
 Wowo :Non, la sécurité n'est pas une dictature
 Archaléon: Putain c'est bien cool le parapente!
Plein d'autres encore qui colorent  le CDV.
         
Chaque vol est un premier vol je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #28 le: 16 Novembre 2018 - 16:04:59 »

Je pense qu'il va être très difficile (voire impossible) de tirer la moindre conclusion de ce sondage car la question est sujette à diverses interprétations (elle n'est pas rédigée de façon suffisamment claire).

Je m'explique.
Au vu des interventions qui ont eu lieu il semble qu'il se dégage un fort consensus pour affirmer ceci :

- il est hors de question de censurer Fabrice sur ce forum (ni qui que ce soit d'ailleurs) ;
- et on lui demande de publier ses messages sur les VNH sur le fil dédié et non pas dans de multiples fils de discussion qui n'ont rien à voir avec ce sujet (comme il le fait si souvent).

Et comme la question posée n'est pas très claire, pour répondre avec cette double conviction, certains (comme moi ou d'autres) ont répondu OUI et d'autres (comme Sagarmartha ou wowo) ont répondu NON alors que nous pensons la même chose !  hein ?

Du coup les réponses à ce sondage ne voudront pas dire grand-chose puisqu'avec la même opinion sur le sujet posé, certains ont répondu OUI et d'autres NON !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 29



« Répondre #29 le: 16 Novembre 2018 - 16:14:49 »

Il y a 2 questions dans la question.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #30 le: 16 Novembre 2018 - 16:19:09 »

Il y a 2 questions dans la question.

C'est bien le problème !  hein ?

Et la plupart d'entre nous sont CONTRE la première partie de la question et POUR la seconde partie et du coup on vote OUI ou NON selon l'importance relative que l'on donne aux deux parties ou un peu au hasard (j'ai hésité avant de voter car je ne savais pas ce qu'il fallait que je réponde), mais ce n'est pas significatif du tout...

Ce n'est pas grave !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 16



« Répondre #31 le: 16 Novembre 2018 - 16:28:23 »

Salut
Je ne voulais même pas lire ce sujet polémique, quand j'ai vu qu'il y avait 19 personnes qui y avait répondu, je me suis dit AH??? J'ai donc lu en me disant que je participerait pas à ce sondage.
J'ai lu et je n'ai pas participé au sondage. Je n'ai pas regretté d'avoir lu car j'ai bien rigolé au vu de l'intervention de Dominique B, caricaturale, certainement injuste mais bon je suis fan d'Astérix et là je voit bien le village gaulois mort de rire
Donc merci. Ils sont fous ces parapentistes mort de rire
Lassalle: L' aurtograf est elle indispensable pour bien se comprendre ?
 Samagartha:  Diamir ou plutôt Diamir ?
 Fabrice : VHS re re re re re re re re re re re re re rr rr rr rron rron puichhh
 M@tthieu: Mon 2974 eme premier vol en autonomie.
 Laurent Choucas: Tutos "Comment ne pas se faire écraser les couilles dans sa course d'élan"             
 Patrick Samoens. Evolution de l'incidence et de l'assiette sur rafale arrière dans la turbulence d'un venturi sous le vent.
 Wowo :Non, la sécurité n'est pas une dictature
 Archaléon: Putain c'est bien cool le parapente!
Plein d'autres encore qui colorent  le CDV. 

Dans le même cas, et j'ai bien ri aussi. Merci Dominique  pouce  Le forum ne serait pas le même sans eux, mais ça reste un plaisir de (quasi) tous les lire.
J'aurai rajouté en bonus, tous ceux qui signent de leur nom leur message. De vrais poètes... Un hommage à leur prose ! C'est vrai dès fois qu'on voit pas leur pseudo à côté  mort de rire

C'est bon quand même de se mettre sur la tronche quand le temps est pourri et que ça vole pas.  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 04 Décembre 2018 - 22:22:04 »


Il n'y a plus de votants depuis plus d'une semaine, j'ai donc fermé le sondage.

74 votants c'est plutôt une bonne participation, il me semble, donc je suppose que c'est représentatif du forum.

Même s'il semble que j'ai mal posé la question (je ne souhaite pas une censure mais un arrêt des spams) il y a une très grande majorité de non.
Il est donc facile d'en tirer une conclusion en ce qui me concerne.

Je vais donc arrêter de me plaindre lorsque Fabrice viendra remettre un coup de VNH ici ou là puisque la majorité des votants acceptent la démarche au nom de la liberté d'expression.

Fin des interventions de ma part sur ce sujet ici ou ailleurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 21 requêtes.